Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité sur la crucifixion de Jésus

+24
patience
rolinet
cavalier
gad
Credo
rose
farfar
amos
ASHTAR
Tankian91
ami de la vérité
acine
Serviteur
Ziad
krabyle
clochette
medacs
arbimassihi
marcelie
Hanane
féeclochette
Yassine
mamoutcha
Gabriel
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 25 sur 33]

601La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 25 Empty petite reflexion Mer 4 Mai - 13:12

muslima


Récurrent
Récurrent

Les ébionistes aussi comme dans le docétisme ont niés la divinité de Jésus, et on les a exterminé, car à l époque il n 'y avait pas de liberté de culte et de croyance.
Soit on admet et on se soumet à la théorie de Paul, soit on est exterminé ou exilé dans les meilleurs des cas.
Les crimes commis à cette époque pour soit disant hérésie, sous le nom de la religion de Dieu, alors que Dieu en est innocent. Sont marqués dans l'histoire de la chrétienneté.
L'extermination des juifs ne date pas d'Hitler comme certains le croient, elle date des premiers siècles après Jésus, aussi celle des païens. Et je précise bien APRES Jésus.
Pour dire que Jésus aussi est innocent de tout ce que l'homme lui a attribué.
L'Islam est venu à juste titre pour mettre fin aux massacres commis par certains chrétiens au nom de Dieu.
Il est venu pour prouver par la raison que Jésus n'est pas le fils de Dieu et encore moins un Dieu. Que c'est un prophète comme ses prédécesseurs et son successeur Muḥammad (SWS). Comment un Dieu peut il prier un autre Dieu et demander aux gens de prier cet autre Dieu mais pas lui?
Dieu tout puissant qui a crée monts cieux et terre, Dieu qui a crée Adam et Eve de rien serait il incapable de créer Jésus aussi de rien?
Comment on ose attribué à Dieu tout puissant les caractéristiques de l homme à savoir avoir une femme et un enfant.C'est Dieu ce n est pas un être humain il n a pas besoin de procréer et même s il le voulait ça ne sera pas à la manière de l homme parcequ' il est DIEU justement.
L'Islam aussi est venu pour dénoncer les crimes de la chrétienneté et pour éclairer les gens sur la vraie religion de Dieu et non celle inventé et imaginé par les hommes.
L'Islam est aussi venu pour dire qu' en aucun cas on ne peut se donner le droit d'ôter une vie qu'on a pas donné et donc il n est pas autorisé à l homme de tuer et toute personne à le droit de choisir son culte sans que personne ne décide à sa place.
On peut conseiller donner des preuves sans plus, on ne peut pas exiger de quelqu un de suivre une quelconque religion et encore moins le tuer.
L'Islam est aussi venu pour dire que Jésus n a jamais été crucifié, qu il n est pas encore mort et qu il est ds les cieux jusqu'a ce que Dieu en décide autrement.
L'Islam est aussi venu pour nous dire que les autres écrits ont été refaits et réécris par les hommes alors que le Coran est la parole de Dieu et IL en sera le protecteur pour qu il ne subisse pas le même sort que les autres écrits divins.
La chrétienneté qui extérimé les païens et qui a détruits leur lieu de culte et leurs statuts et icônes. Aujourd'hui lorsque vous entrez ds une église vous avez l impression d être dans le monde païen tellement c'est bourré d'images, de statuts d icônes...Des gens qui se prosternent devant des statuts n'est ce pas typiquement païen ça?
Vous vous dites une religion monothéiste, et la trinité ds tout ça?
Tellement de contradictions qu on se dit que ça ne peut pas être l œuvre de DIEU le PARFAIT. Mais plutôt l’œuvre de l homme misérable.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

muslima a écrit:Les ébionites aussi comme dans le docétisme ont niés la divinité de Jésus, et on les a exterminé, car à l époque il n 'y avait pas de liberté de culte et de croyance.
Soit on admet et on se soumet à la théorie de Paul, soit on est exterminé ou exilé dans les meilleurs des cas.
Les crimes commis à cette époque pour soit disant hérésie, sous le nom de la religion de Dieu, alors que Dieu en est innocent. Sont marqués dans l'histoire de la chrétienté.
L'extermination des juifs ne date pas d'Hitler comme certains le croient, elle date des premiers siècles après Jésus, aussi celle des païens. Et je précise bien APRES Jésus.
Pour dire que Jésus aussi est innocent de tout ce que l'homme lui a attribué.
L'Islam est venu à juste titre pour mettre fin aux massacres commis par certains chrétiens au nom de Dieu.
Il est venu pour prouver par la raison que Jésus n'est pas le fils de Dieu et encore moins un Dieu. Que c'est un prophète comme ses prédécesseurs et son successeur Muḥammad (SWS). Comment un Dieu peut il prier un autre Dieu et demander aux gens de prier cet autre Dieu mais pas lui?
Dieu tout puissant qui a crée monts cieux et terre, Dieu qui a crée Adam et Eve de rien serait il incapable de créer Jésus aussi de rien?
Comment on ose attribué à Dieu tout puissant les caractéristiques de l homme à savoir avoir une femme et un enfant.C'est Dieu ce n est pas un être humain il n a pas besoin de procréer et même s il le voulait ça ne sera pas à la manière de l homme parce qu'il est DIEU justement.
L'Islam aussi est venu pour dénoncer les crimes de la chrétienté et pour éclairer les gens sur la vraie religion de Dieu et non celle inventé et imaginé par les hommes.
L'Islam est aussi venu pour dire qu'en aucun cas on ne peut se donner le droit d'ôter une vie qu'on a pas donné et donc il n est pas autorisé à l homme de tuer et toute personne à le droit de choisir son culte sans que personne ne décide à sa place.
On peut conseiller donner des preuves sans plus, on ne peut pas exiger de quelqu'un de suivre une quelconque religion et encore moins le tuer.
L'Islam est aussi venu pour dire que Jésus n a jamais été crucifié, qu'il n est pas encore mort et qu'il est ds les cieux jusqu'a ce que Dieu en décide autrement.
L'Islam est aussi venu pour nous dire que les autres écrits ont été refaits et réécris par les hommes alors que le Coran est la parole de Dieu et IL en sera le protecteur pour qu'il ne subisse pas le même sort que les autres écrits divins.
La chrétienté qui extérimé les païens et qui a détruits leur lieu de culte et leurs statuts et icônes. Aujourd'hui lorsque vous entrez dans une église vous avez l impression d être dans le monde païen tellement c'est bourré d'images, de statuts d icônes...Des gens qui se prosternent devant des statuts n'est ce pas typiquement païen ça?
Vous vous dites une religion monothéiste, et la trinité ds tout ça?
Tellement de contradictions qu'on se dit que ça ne peut pas être l œuvre de DIEU le PARFAIT. Mais plutôt l’œuvre de l homme misérable.
"muslima", dans toute les religions il y a des humains. Dans toute les religions il y a des humains juste et d'autre qui ne sont pas juste devant Dieu. Dans toute les religions, il y a des choses abominables qui ont été faite "supposé ment" au nom de Dieu. Mais malgré tout ça, j'ai la foi en Jésus-Christ. Quant je fait la lecture de l'évangile de Jésus, j'ai la sensation que Dieu lui-même me parle à travers la Parole de Jésus écrite dans l'évangile de Jésus-Christ. J'ai la foi en Jésus mon sauveur, il est le Fils unique de Dieu né de la vierge Marie et de son Père Dieu le Très Haut. Jésus est le Verbe de Dieu qui a pris chair de la vierge Marie. Il est mort sur la croix pour le pardon de nos péchés, et il est ressuscité trois jours après. ( Jean 3, 16-17 ) - Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, afin que quiconque croit en lui, ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Je suis d'accord avec vous quand vous dîtes que dans toute chose y'a le bon et le mauvais, cette bipolarité est à l'image de la création de DIEU. Le bien le mal, gentil méchant, bon mauvais, enfer paradis....
Dans les pays musulmans vous trouverez le bon et le mauvais, chez les juifs aussi le bon et le mauvais et chez les chrétiens pareil le bon et le mauvais. Personne n'est parfait, la perfection n'existe pas ici bas.
Seul DIEU est parfait.
Je suis d'accord avec vous aussi quand vous dîtes que DIEU vous parle à travers la parole de Jésus, et c'est normal d'avoir ce sentiment parceque Jésus est le messager de DIEU sur terre. Il transmet sa parole.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous vous sentez obliger de justifier la naissance de Jésus et de l'expliquer d'un point de vue et d'une vision purement humaine.
Jésus est la création de DIEU, le TOUT PUISSANT, le CREATEUR, il a crée l'univers entier de rien, vous pensez qu'il est incapable de créer Jésus aussi de rien?
Réfléchissons, faites appel à la logique même:
Pourquoi Jésus nous demanderait il de prier un autre DIEU que lui?
Il est Dieu aussi, comme vous prétendez, il serait plus judicieux qu'il nous demande de le prier lui?
Si Jésus est dieu aussi, alors pourquoi on dit que le christianisme est une religion monothéiste?
On est plus dans le monothéisme là parcequ il y a 2 dieux.
Dans le coran DIEU précise qu'il n a pas enfanté, et qu il n a pas été enfanté et personne n'est son égal.
Vous êtes prisonnier du carcan humain qui dit qu on ne peut pas avoir d'enfant sans s accoupler, et donc on doit forcément avoir un père et une mère.
Mais vous oubliez une chose très importante, il s'agit de DIEU ici, le TOUT PUISSANT, il n a qu'à dire soit et il sera. Pareil pour Jésus, il lui a dis existe et il a existé. De par là serait il son père? Non mais plutôt son CREATEUR et notre CREATEUR et le CREATEUR de l'univers.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

muslima a écrit:Je suis d'accord avec vous quand vous dîtes que dans toute chose y'a le bon et le mauvais, cette bipolarité est à l'image de la création de DIEU. Le bien le mal, gentil méchant, bon mauvais, enfer paradis....
Dans les pays musulmans vous trouverez le bon et le mauvais, chez les juifs aussi le bon et le mauvais et chez les chrétiens pareil le bon et le mauvais. Personne n'est parfait, la perfection n'existe pas ici bas.
Seul DIEU est parfait.
Je suis d'accord avec vous aussi quand vous dîtes que DIEU vous parle à travers la parole de Jésus, et c'est normal d'avoir ce sentiment parce que Jésus est le messager de DIEU sur terre. Il transmet sa parole.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous vous sentez obliger de justifier la naissance de Jésus et de l'expliquer d'un point de vue et d'une vision purement humaine.
Jésus est la création de DIEU, le TOUT PUISSANT, le CREATEUR, il a crée l'univers entier de rien, vous pensez qu'il est incapable de créer Jésus aussi de rien?
Réfléchissons, faites appel à la logique même:
Pourquoi Jésus nous demanderait il de prier un autre DIEU que lui?
Il est Dieu aussi, comme vous prétendez, il serait plus judicieux qu'il nous demande de le prier lui?
Si Jésus est dieu aussi, alors pourquoi on dit que le christianisme est une religion monothéiste?
On est plus dans le monothéisme là parce qu'il y a 2 dieux.
Dans le coran DIEU précise qu'il n a pas enfanté, et qu'il n a pas été enfanté et personne n'est son égal.
Vous êtes prisonnier du carcan humain qui dit qu'on ne peut pas avoir d'enfant sans s accoupler, et donc on doit forcément avoir un père et une mère.
Mais vous oubliez une chose très importante, il s'agit de DIEU ici, le TOUT PUISSANT, il n a qu'à dire soit et il sera. Pareil pour Jésus, il lui a dis existe et il a existé. De par là serait il son père? Non mais plutôt son CREATEUR et notre CREATEUR et le CREATEUR de l'univers.
Oui, il s'agit de Dieu le tout puissant, créateur de l'univers visible et invisible. L'évangile de Jésus-Christ rapporté par Jean apôtre de Jésus, Jean 1, 1-5 commence en disant : Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'on pas saisie. 9- Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il venais dans le monde . 10- Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu. Alors cela veut dire, que Dieu a créé le monde par le Verbe, qui était avec Dieu au commencement. Donc, vu que le Verbe s'est fait chair de la vierge Marie de qui est né Jésus de Nazareth; cela confirme que, Dieu a tout créé par le Verbe qui est Jésus-Christ. Jésus ne rapporte pas la parole de Dieu, Jésus est la Parole vivante de Dieu. C'est pour cela que Jésus a dis : "Moi et le Père sommes un." Jésus est la Parole de Dieu qui a tout créé. Donc, Jésus n'a pas été créé par Dieu. Dieu n'a pas créé sa propre parole. La Parole qui était avec Dieu et qui a tout créé, a engendré Jésus de la vierge Marie, par l'Esprit saint et la puissance du Très Haut. Donc Jésus est le Fils unique de Dieu engendré non pas créé, et c'est pour cela que Jésus est Dieu comme son Père. Vous allez dirent : Pourquoi Jésus a t'il eu besoin d'engendrer un Fils unique ? La raison est simple, c'est pour le pardon des péchés des humains, et pour ainsi sauver les humains de la mort que provoque les péchés. Dieu a envoyé des prophètes pour sauver le peuple d'Israel. Parce que le peuple avais demandé à Moise, de dire à Dieu, de ne pas leur parler directement, car ils avais peur de mourir lorsqu'il entendais sa voie. Le peuple n'a pas écouté les prophètes, alors Dieu a engendré son Fils unique Jésus-Christ pour proclamer la bonne nouvelle de l'évangile; pas seulement aux Juifs, mais à tous les humains. Jésus-Christ, c'est Dieu parmi nous !

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Après l'évangile et Jésus, y'a eu Muḥammad le dernier des prophètes et le Coran, le Livre de DIEU.
Les chrétiens ont falsifiés l'évangile, ils ont déduits que Jésus était le fils de Dieu. Et ça c'est le plus grand mensonge de l'humanité.
Bien avant nous, vous avez cru en Dieu, mais malheureusement Satan a réussi à vous détourner de cette voix en vous incitant à croire que Dieu est comme les humains, il peut enfanté.
Ceci dit vous n'avez pas répondu à mes questions, vous n'avez que insisté sur le fait que Jésus est le fils de Dieu. En citant l'évangile.
Je vous dis une chose l'évangile n'est pas une référence car c'est l’œuvre de l'homme et non de Dieu. Le vrai Evangile a disparu avec Jésus. Même la Thora a été falsifié.
Alors que le Coran Dieu se promet d'en être le Protecteur et le Gardien pour ne pas qu'il subisse le même sort que l'évangile et la thora.
Je respecte vos croyances et ne cherche pas à vous en dissuader, mais je cherche à comprendre comment peut on, avec l'intelligence du 3ème millénaire, avec les technologies et l'évolution des hommes et des esprits, peut on toujours croire aux dogmes, ne pas chercher à les réfuter ou simplement à y réfléchir?
Le christianisme est basée sur les dogmes, on réfléchit pas, on gobe tout ce que les prêtres nous dictent sans chercher à comprendre. Ils ne veulent pas qu'on comprennent justement pour ne pas deviner leur mensonge.
Alors que dans l'Islam y'a pas de dogmes, Dieu nous incite à la réflexion et à la méditation, à faire appel à notre intelligence et à notre raisonnement afin de constater que Dieu est unique et n'a pas besoin d'avoir un fils.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

muslima a écrit:Après l'évangile et Jésus, y'a eu Muḥammad le dernier des prophètes et le Coran, le Livre de DIEU.
Les chrétiens ont falsifiés l'évangile, ils ont déduits que Jésus était le fils de Dieu. Et ça c'est le plus grand mensonge de l'humanité.
Bien avant nous, vous avez cru en Dieu, mais malheureusement Satan a réussi à vous détourner de cette voix en vous incitant à croire que Dieu est comme les humains, il peut enfanté.
Ceci dit vous n'avez pas répondu à mes questions, vous n'avez que insisté sur le fait que Jésus est le fils de Dieu. En citant l'évangile.
Je vous dis une chose l'évangile n'est pas une référence car c'est l’œuvre de l'homme et non de Dieu. Le vrai Evangile a disparu avec Jésus. Même la Thora a été falsifié.
Alors que le Coran Dieu se promet d'en être le Protecteur et le Gardien pour ne pas qu'il subisse le même sort que l'évangile et la thora.
Je respecte vos croyances et ne cherche pas à vous en dissuader, mais je cherche à comprendre comment peut on, avec l'intelligence du 3ème millénaire, avec les technologies et l'évolution des hommes et des esprits, peut on toujours croire aux dogmes, ne pas chercher à les réfuter ou simplement à y réfléchir?
Le christianisme est basée sur les dogmes, on réfléchit pas, on gobe tout ce que les prêtres nous dictent sans chercher à comprendre. Ils ne veulent pas qu'on comprennent justement pour ne pas deviner leur mensonge.
Alors que dans l'Islam y'a pas de dogmes, Dieu nous incite à la réflexion et à la méditation, à faire appel à notre intelligence et à notre raisonnement afin de constater que Dieu est unique et n'a pas besoin d'avoir un fils.
Dire que Dieu est unique, c'est un dogme de l'Islam ?

rolinet

avatar
Novice
Novice

marcelie a écrit:
muslima a écrit:Je suis d'accord avec vous quand vous dîtes que dans toute chose y'a le bon et le mauvais, cette bipolarité est à l'image de la création de DIEU. Le bien le mal, gentil méchant, bon mauvais, enfer paradis....
Dans les pays musulmans vous trouverez le bon et le mauvais, chez les juifs aussi le bon et le mauvais et chez les chrétiens pareil le bon et le mauvais. Personne n'est parfait, la perfection n'existe pas ici bas.
Seul DIEU est parfait.
Je suis d'accord avec vous aussi quand vous dîtes que DIEU vous parle à travers la parole de Jésus, et c'est normal d'avoir ce sentiment parce que Jésus est le messager de DIEU sur terre. Il transmet sa parole.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous vous sentez obliger de justifier la naissance de Jésus et de l'expliquer d'un point de vue et d'une vision purement humaine.
Jésus est la création de DIEU, le TOUT PUISSANT, le CREATEUR, il a crée l'univers entier de rien, vous pensez qu'il est incapable de créer Jésus aussi de rien?
Réfléchissons, faites appel à la logique même:
Pourquoi Jésus nous demanderait il de prier un autre DIEU que lui?
Il est Dieu aussi, comme vous prétendez, il serait plus judicieux qu'il nous demande de le prier lui?
Si Jésus est dieu aussi, alors pourquoi on dit que le christianisme est une religion monothéiste?
On est plus dans le monothéisme là parce qu'il y a 2 dieux.
Dans le coran DIEU précise qu'il n a pas enfanté, et qu'il n a pas été enfanté et personne n'est son égal.
Vous êtes prisonnier du carcan humain qui dit qu'on ne peut pas avoir d'enfant sans s accoupler, et donc on doit forcément avoir un père et une mère.
Mais vous oubliez une chose très importante, il s'agit de DIEU ici, le TOUT PUISSANT, il n a qu'à dire soit et il sera. Pareil pour Jésus, il lui a dis existe et il a existé. De par là serait il son père? Non mais plutôt son CREATEUR et notre CREATEUR et le CREATEUR de l'univers.
Oui, il s'agit de Dieu le tout puissant, créateur de l'univers visible et invisible. L'évangile de Jésus-Christ rapporté par Jean apôtre de Jésus, Jean 1, 1-5 commence en disant : Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'on pas saisie. 9- Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il venais dans le monde . 10- Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu. Alors cela veut dire, que Dieu a créé le monde par le Verbe, qui était avec Dieu au commencement. Donc, vu que le Verbe s'est fait chair de la vierge Marie de qui est né Jésus de Nazareth; cela confirme que, Dieu a tout créé par le Verbe qui est Jésus-Christ. Jésus ne rapporte pas la parole de Dieu, Jésus est la Parole vivante de Dieu. C'est pour cela que Jésus a dis : "Moi et le Père sommes un." Jésus est la Parole de Dieu qui a tout créé. Donc, Jésus n'a pas été créé par Dieu. Dieu n'a pas créé sa propre parole. La Parole qui était avec Dieu et qui a tout créé, a engendré Jésus de la vierge Marie, par l'Esprit saint et la puissance du Très Haut. Donc Jésus est le Fils unique de Dieu engendré non pas créé, et c'est pour cela que Jésus est Dieu comme son Père. Vous allez dirent : Pourquoi Jésus a t'il eu besoin d'engendrer un Fils unique ? La raison est simple, c'est pour le pardon des péchés des humains, et pour ainsi sauver les humains de la mort que provoque les péchés. Dieu a envoyé des prophètes pour sauver le peuple d'Israel. Parce que le peuple avais demandé à Moise, de dire à Dieu, de ne pas leur parler directement, car ils avais peur de mourir lorsqu'il entendais sa voie. Le peuple n'a pas écouté les prophètes, alors Dieu a engendré son Fils unique Jésus-Christ pour proclamer la bonne nouvelle de l'évangile; pas seulement aux Juifs, mais à tous les humains. Jésus-Christ, c'est Dieu parmi nous !

Au commencement Dieu...

ensuite seulement

Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu

parce que les lettres représente des forces qui ont un rapport avec la nature du monde décrit

parce que Jean c’est Jean

la seul chose qui est sûr c'est que comMENceMENT ment 2 fois

c’est vraisemblablement la base de cette seule vérité



Dieu n’est que l’intermédiaire de : Au commencement

Dieu fera plusieurs intermédiaires Homme, Eternel….

Et indirecte : serpent, Seigneur

« 15.2 Abram répondit: Seigneur Éternel… » 1er Seigneur

pour quoi à t’il changer de nom ? Abraham, simplement que ce nom est plus grand (ah) pour le Coran AH ou HA doit signifier quelque chose



le Bon c’est essentiellement b

et le Mauvais c’est essentiellement m



enfer et Paradis c’est pas diamétralement opposé

Paradis viens de Parade dans le sens se montré et empêcher

Enfer, d’une mémoire E, Né le FER, c’est le fer qu’Allah aime pour reconnaître les siens, mais vous ne savez pas pourquoi !

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

rolinet a écrit:
marcelie a écrit:
muslima a écrit:Je suis d'accord avec vous quand vous dîtes que dans toute chose y'a le bon et le mauvais, cette bipolarité est à l'image de la création de DIEU. Le bien le mal, gentil méchant, bon mauvais, enfer paradis....
Dans les pays musulmans vous trouverez le bon et le mauvais, chez les juifs aussi le bon et le mauvais et chez les chrétiens pareil le bon et le mauvais. Personne n'est parfait, la perfection n'existe pas ici bas.
Seul DIEU est parfait.
Je suis d'accord avec vous aussi quand vous dîtes que DIEU vous parle à travers la parole de Jésus, et c'est normal d'avoir ce sentiment parce que Jésus est le messager de DIEU sur terre. Il transmet sa parole.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous vous sentez obliger de justifier la naissance de Jésus et de l'expliquer d'un point de vue et d'une vision purement humaine.
Jésus est la création de DIEU, le TOUT PUISSANT, le CREATEUR, il a crée l'univers entier de rien, vous pensez qu'il est incapable de créer Jésus aussi de rien?
Réfléchissons, faites appel à la logique même:
Pourquoi Jésus nous demanderait il de prier un autre DIEU que lui?
Il est Dieu aussi, comme vous prétendez, il serait plus judicieux qu'il nous demande de le prier lui?
Si Jésus est dieu aussi, alors pourquoi on dit que le christianisme est une religion monothéiste?
On est plus dans le monothéisme là parce qu'il y a 2 dieux.
Dans le coran DIEU précise qu'il n a pas enfanté, et qu'il n a pas été enfanté et personne n'est son égal.
Vous êtes prisonnier du carcan humain qui dit qu'on ne peut pas avoir d'enfant sans s accoupler, et donc on doit forcément avoir un père et une mère.
Mais vous oubliez une chose très importante, il s'agit de DIEU ici, le TOUT PUISSANT, il n a qu'à dire soit et il sera. Pareil pour Jésus, il lui a dis existe et il a existé. De par là serait il son père? Non mais plutôt son CREATEUR et notre CREATEUR et le CREATEUR de l'univers.
Oui, il s'agit de Dieu le tout puissant, créateur de l'univers visible et invisible. L'évangile de Jésus-Christ rapporté par Jean apôtre de Jésus, Jean 1, 1-5 commence en disant : Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'on pas saisie. 9- Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il venais dans le monde . 10- Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu. Alors cela veut dire, que Dieu a créé le monde par le Verbe, qui était avec Dieu au commencement. Donc, vu que le Verbe s'est fait chair de la vierge Marie de qui est né Jésus de Nazareth; cela confirme que, Dieu a tout créé par le Verbe qui est Jésus-Christ. Jésus ne rapporte pas la parole de Dieu, Jésus est la Parole vivante de Dieu. C'est pour cela que Jésus a dis : "Moi et le Père sommes un." Jésus est la Parole de Dieu qui a tout créé. Donc, Jésus n'a pas été créé par Dieu. Dieu n'a pas créé sa propre parole. La Parole qui était avec Dieu et qui a tout créé, a engendré Jésus de la vierge Marie, par l'Esprit saint et la puissance du Très Haut. Donc Jésus est le Fils unique de Dieu engendré non pas créé, et c'est pour cela que Jésus est Dieu comme son Père. Vous allez dirent : Pourquoi Jésus a t'il eu besoin d'engendrer un Fils unique ? La raison est simple, c'est pour le pardon des péchés des humains, et pour ainsi sauver les humains de la mort que provoque les péchés. Dieu a envoyé des prophètes pour sauver le peuple d'Israel. Parce que le peuple avais demandé à Moise, de dire à Dieu, de ne pas leur parler directement, car ils avais peur de mourir lorsqu'il entendais sa voie. Le peuple n'a pas écouté les prophètes, alors Dieu a engendré son Fils unique Jésus-Christ pour proclamer la bonne nouvelle de l'évangile; pas seulement aux Juifs, mais à tous les humains. Jésus-Christ, c'est Dieu parmi nous !

Au commencement Dieu...

ensuite seulement

Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu

parce que les lettres représente des forces qui ont un rapport avec la nature du monde décrit

parce que Jean c’est Jean

la seul chose qui est sûr c'est que comMENceMENT ment 2 fois

c’est vraisemblablement la base de cette seule vérité



Dieu n’est que l’intermédiaire de : Au commencement

Dieu fera plusieurs intermédiaires Homme, Eternel….

Et indirecte : serpent, Seigneur

« 15.2 Abram répondit: Seigneur Éternel… » 1er Seigneur

pour quoi à t’il changer de nom ? Abraham, simplement que ce nom est plus grand (ah) pour le Coran AH ou HA doit signifier quelque chose



le Bon c’est essentiellement b

et le Mauvais c’est essentiellement m



enfer et Paradis c’est pas diamétralement opposé

Paradis viens de Parade dans le sens se montré et empêcher

Enfer, d’une mémoire E, Né le FER, c’est le fer qu’Allah aime pour reconnaître les siens, mais vous ne savez pas pourquoi !

Sourate 9 verset 30 et 31 :Les Juifs disent: «'Uzayr est fils
d’Allah» et les Chrétiens disent:
«Le Christ est fils d’Allah». Telle
est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants
avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment
s’écartent-ils (de la vérité)?
/ Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines,
ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs
en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé
que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité
à part Lui! Gloire à Lui! Il est
au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
Sourate 19 verset 30 à 36:Mais (Jésus bébé) dit: «Je
suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné
le Livre et m’a désigné Prophète./
Où que je sois, Il m’a rendu béni;
et Il m’a recommandé, tant que je vivrai,
la prière et la Zakât/
et la bonté envers ma mère.
Il ne m’a fait ni violent ni malheureux./
Et que la paix soit sur moi le jour où
je naquis, le jour où je mourrai, et
le jour où je serai ressuscité
vivant.»/
Tel est Issa (Jésus), fils de
Marie: parole de vérité, dont
ils doutent./
Il ne convient pas à Allah de
S’attribuer un fils. Gloire et Pureté
à Lui! Quand Il décide d’une chose,
Il dit seulement: «Sois!» et elle
est./
Certes, Allah est mon Seigneur tout comme
votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà
un droit chemin».

Sourate 25 verset 1 et 2:Qu’on exalte la Bénédiction
de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement
sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur
à l’univers/
Celui à qui appartient la royauté
des cieux et de la terre, qui ne S’est point
attribué d’enfant, qui n’a point d’associé
en Sa royauté et qui a créé
toute chose en lui donnant ses justes proportions.

Voilà la parole de DIEU, l'UNIQUE et TOUT PUISSANT.

Invité

avatar
Invité

rolinet a écrit:
« 15.2 Abram répondit: Seigneur Éternel… » 1er Seigneur

pour quoi à t’il changer de nom ? Abraham, simplement que ce nom est plus grand (ah) pour le Coran AH ou HA doit signifier quelque chose
Abram veut dire "Père est élevé" et lorsqu'il devient père miraculeusement, il reçoit le nom Abraham qui veut dire "Père d’une foule"
 

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

muslima a écrit:
rolinet a écrit:
marcelie a écrit:
muslima a écrit:Je suis d'accord avec vous quand vous dîtes que dans toute chose y'a le bon et le mauvais, cette bipolarité est à l'image de la création de DIEU. Le bien le mal, gentil méchant, bon mauvais, enfer paradis....
Dans les pays musulmans vous trouverez le bon et le mauvais, chez les juifs aussi le bon et le mauvais et chez les chrétiens pareil le bon et le mauvais. Personne n'est parfait, la perfection n'existe pas ici bas.
Seul DIEU est parfait.
Je suis d'accord avec vous aussi quand vous dîtes que DIEU vous parle à travers la parole de Jésus, et c'est normal d'avoir ce sentiment parce que Jésus est le messager de DIEU sur terre. Il transmet sa parole.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous vous sentez obliger de justifier la naissance de Jésus et de l'expliquer d'un point de vue et d'une vision purement humaine.
Jésus est la création de DIEU, le TOUT PUISSANT, le CREATEUR, il a crée l'univers entier de rien, vous pensez qu'il est incapable de créer Jésus aussi de rien?
Réfléchissons, faites appel à la logique même:
Pourquoi Jésus nous demanderait il de prier un autre DIEU que lui?
Il est Dieu aussi, comme vous prétendez, il serait plus judicieux qu'il nous demande de le prier lui?
Si Jésus est dieu aussi, alors pourquoi on dit que le christianisme est une religion monothéiste?
On est plus dans le monothéisme là parce qu'il y a 2 dieux.
Dans le coran DIEU précise qu'il n a pas enfanté, et qu'il n a pas été enfanté et personne n'est son égal.
Vous êtes prisonnier du carcan humain qui dit qu'on ne peut pas avoir d'enfant sans s accoupler, et donc on doit forcément avoir un père et une mère.
Mais vous oubliez une chose très importante, il s'agit de DIEU ici, le TOUT PUISSANT, il n a qu'à dire soit et il sera. Pareil pour Jésus, il lui a dis existe et il a existé. De par là serait il son père? Non mais plutôt son CREATEUR et notre CREATEUR et le CREATEUR de l'univers.
Oui, il s'agit de Dieu le tout puissant, créateur de l'univers visible et invisible. L'évangile de Jésus-Christ rapporté par Jean apôtre de Jésus, Jean 1, 1-5 commence en disant : Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'on pas saisie. 9- Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il venais dans le monde . 10- Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu. Alors cela veut dire, que Dieu a créé le monde par le Verbe, qui était avec Dieu au commencement. Donc, vu que le Verbe s'est fait chair de la vierge Marie de qui est né Jésus de Nazareth; cela confirme que, Dieu a tout créé par le Verbe qui est Jésus-Christ. Jésus ne rapporte pas la parole de Dieu, Jésus est la Parole vivante de Dieu. C'est pour cela que Jésus a dis : "Moi et le Père sommes un." Jésus est la Parole de Dieu qui a tout créé. Donc, Jésus n'a pas été créé par Dieu. Dieu n'a pas créé sa propre parole. La Parole qui était avec Dieu et qui a tout créé, a engendré Jésus de la vierge Marie, par l'Esprit saint et la puissance du Très Haut. Donc Jésus est le Fils unique de Dieu engendré non pas créé, et c'est pour cela que Jésus est Dieu comme son Père. Vous allez dirent : Pourquoi Jésus at il eu besoin d'engendrer un Fils unique ? La raison est simple, c'est pour le pardon des péchés des humains, et pour ainsi sauver les humains de la mort que provoque les péchés. Dieu a envoyé des prophètes pour sauver le peuple d'Israel. Parce que le peuple avais demandé à Moise, de dire à Dieu, de ne pas leur parler directement, car ils avais peur de mourir lorsqu'il entendais sa voie. Le peuple n'a pas écouté les prophètes, alors Dieu a engendré son Fils unique Jésus-Christ pour proclamer la bonne nouvelle de l'évangile; pas seulement aux Juifs, mais à tous les humains. Jésus-Christ, c'est Dieu parmi nous !

Au commencement Dieu...

ensuite seulement

Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu

parce que les lettres représente des forces qui ont un rapport avec la nature du monde décrit

parce que Jean c’est Jean

la seul chose qui est sûr c'est que comMENceMENT ment 2 fois

c’est vraisemblablement la base de cette seule vérité



Dieu n’est que l’intermédiaire de : Au commencement

Dieu fera plusieurs intermédiaires Homme, Eternel….

Et indirecte : serpent, Seigneur

« 15.2 Abram répondit: Seigneur Éternel… » 1le Seigneur

pour quoi à t’il changer de nom ? Abraham, simplement que ce nom est plus grand (ah) pour le Coran AH ou HA doit signifier quelque chose



le Bon c’est essentiellement b

et le Mauvais c’est essentiellement m



enfer et Paradis c’est pas diamétralement opposé

Paradis viens de Parade dans le sens se montré et empêcher

Enfer, d’une mémoire E, Né le FER, c’est le fer qu'Allah aime pour reconnaître les siens, mais vous ne savez pas pourquoi !

Sourate 9 verset 30 et 31 :Les Juifs disent: «'Uzayr est fils
d’Allah» et les Chrétiens disent:
«Le Christ est fils d'Allah». Telle
est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants
avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment
s’écartent-ils (de la vérité)?
/ Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines,
ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs
en dehors d'Allah, alors qu’on ne leur a commandé
que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité
à part Lui! Gloire à Lui! Il est
au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Sourate 19 verset 30 à 36:Mais (Jésus bébé) dit: «Je
suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m’a donné
le Livre et m’a désigné Prophète./
Où que je sois, Il m’a rendu béni;
et Il m’a recommandé, tant que je vivrai,
la prière et la Zakât/
et la bonté envers ma mère.
Il ne m’a fait ni violent ni malheureux./
Et que la paix soit sur moi le jour où
je naquis, le jour où je mourrai, et
le jour où je serai ressuscité
vivant.»/
Tel est Issa (Jésus), fils de
Marie: parole de vérité, dont
ils doutent./
Il ne convient pas à Allah de
S’attribuer un fils. Gloire et Pureté
à Lui! Quand Il décide d’une chose,
Il dit seulement: «Sois!» et elle
est./
Certes, Allah est mon Seigneur tout comme
votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà
un droit chemin».

Sourate 25 verset 1 et 2:Qu'on exalte la Bénédiction
de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement
sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur
à l’univers/
Celui à qui appartient la royauté
des cieux et de la terre, qui ne S’est point
attribué d’enfant, qui n’a point d’associé
en Sa royauté et qui a créé
toute chose en lui donnant ses justes proportions.

Voilà la parole de DIEU, l'UNIQUE et TOUT PUISSANT.
Le Dieu d'Abraham, Isaac et de Jacob est le seul Dieu. Allah n'est pas Dieu, et ce qui est écrit dans le coran, n'est pas la parole de Dieu. Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Yahvé, le Dieu des Juifs, est le Très Haut, le Seigneur, Dieu d'Abraham, Isaac et de Jacob; voila l'éternel celui qui "est". Et Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu, il est la Parole vivante de Dieu; et avec l'Esprit saint, il est Dieu, comme son Père est Dieu. Le Père, le Fils unique et l'Esprit saint, ne sont qu'un Dieu; puisque, seul la volonté de Dieu le Père s'accomplie. Jésus le fils de l'homme, est mort sur la croix pour le pardon des péchés, de tous ceux qui crois en lui. Dieu l'a ressuscité trois jour après. IL est monté aux cieux et il est assis sur le trône à la droite de Dieu. Il reçoit même adoration et même gloire que Dieu le Père. Et il viendra juger les vivants et les morts, après la résurrection à la fin des temps.

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Sourate 9 verset 30 et 31 :Les Juifs disent: «'Uzayr est fils
d’Allah» et les Chrétiens disent:
«Le Christ est fils d'Allah». Telle
est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants
avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment
s’écartent-ils (de la vérité)?
/ Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines,
ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs
en dehors d'Allah, alors qu’on ne leur a commandé
que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité
à part Lui! Gloire à Lui! Il est
au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Sourate 19 verset 30 à 36:Mais (Jésus bébé) dit: «Je
suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m’a donné
le Livre et m’a désigné Prophète./
Où que je sois, Il m’a rendu béni;
et Il m’a recommandé, tant que je vivrai,
la prière et la Zakât/
et la bonté envers ma mère.
Il ne m’a fait ni violent ni malheureux./
Et que la paix soit sur moi le jour où
je naquis, le jour où je mourrai, et
le jour où je serai ressuscité
vivant.»/
Tel est Issa (Jésus), fils de
Marie: parole de vérité, dont
ils doutent./
Il ne convient pas à Allah de
S’attribuer un fils. Gloire et Pureté
à Lui! Quand Il décide d’une chose,
Il dit seulement: «Sois!» et elle
est./
Certes, Allah est mon Seigneur tout comme
votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà
un droit chemin».

Sourate 25 verset 1 et 2:Qu'on exalte la Bénédiction
de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement
sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur
à l’univers/
Celui à qui appartient la royauté
des cieux et de la terre, qui ne S’est point
attribué d’enfant, qui n’a point d’associé
en Sa royauté et qui a créé
toute chose en lui donnant ses justes proportions.

Voilà la parole de DIEU, l'UNIQUE et TOUT PUISSANT.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

muslima a écrit:Sourate 9 verset 30 et 31 :Les Juifs disent: «'Uzayr est fils
d’Allah» et les Chrétiens disent:
«Le Christ est fils d'Allah». Telle
est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants
avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment
s’écartent-ils (de la vérité)?
/ Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines,
ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs
en dehors d'Allah, alors qu’on ne leur a commandé
que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité
à part Lui! Gloire à Lui! Il est
au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Sourate 19 verset 30 à 36:Mais (Jésus bébé) dit: «Je
suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m’a donné
le Livre et m’a désigné Prophète./
Où que je sois, Il m’a rendu béni;
et Il m’a recommandé, tant que je vivrai,
la prière et la Zakât/
et la bonté envers ma mère.
Il ne m’a fait ni violent ni malheureux./
Et que la paix soit sur moi le jour où
je naquis, le jour où je mourrai, et
le jour où je serai ressuscité
vivant.»/
Tel est Issa (Jésus), fils de
Marie: parole de vérité, dont
ils doutent./
Il ne convient pas à Allah de
S’attribuer un fils. Gloire et Pureté
à Lui! Quand Il décide d’une chose,
Il dit seulement: «Sois!» et elle
est./
Certes, Allah est mon Seigneur tout comme
votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà
un droit chemin».

Sourate 25 verset 1 et 2:Qu'on exalte la Bénédiction
de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement
sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur
à l’univers/
Celui à qui appartient la royauté
des cieux et de la terre, qui ne S’est point
attribué d’enfant, qui n’a point d’associé
en Sa royauté et qui a créé
toute chose en lui donnant ses justes proportions.

Voilà la parole de DIEU, l'UNIQUE et TOUT PUISSANT.
Vous verrez "à la fin des temps", que Jésus le Fils unique de Dieu, envoyé sur terre par Dieu le Père; est le Messie de Dieu, le sauveur de l'humanité. Et qu'il est le chemin, la vérité et la vie, il est le seul sauveur offert par Dieu aux humains. Ne cherchez pas d'autre sauveur , car il n'y en a pas et il n'y en aura pas d'autre. Convertissez vous avant qu'il ne soit trop tard.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

marcelie a écrit: Vous verrez "à la fin des temps", que Jésus le Fils unique de Dieu, envoyé sur terre par Dieu le Père; est le Messie de Dieu, le sauveur de l'humanité. Et qu'il est le chemin, la vérité et la vie, il est le seul sauveur offert par Dieu aux humains. Ne cherchez pas d'autre sauveur , car il n'y en a pas et il n'y en aura pas d'autre. Convertissez vous avant qu'il ne soit trop tard.

la fin des Temps a déja commencer avec la venu de Mohammad (as) !!

Jésus qui pour plupart des chrétiens avait pour objectif de venir dans le monde se faire crucifier
en guise de sacrifice pour nous laver de nos péchés

Jésus n'a plus cru en sa mission a voulu plier bagages, il n'a pas eu le courage de se faire crucifier
et a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice
Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Comment se fait-il que Jésus ne voulait pas se faire crucifier ?
et qu'il a demandé à Dieu de lui éviter ce châtiment ?

De nouveau, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier il dit
Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ?
ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Je vous le dit sauve qui peut !! ou vous allée avoire la méme déstiné que pharaon qui na pas crue jusqu'a sa noyade
la votre noyade ne sera pas avec l'eau mai avec le retour de Jésus (as)

Attendez !! Nous attendons, Nous aussi !!

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

[quote="farfar"]
marcelie a écrit: Vous verrez "à la fin des temps", que Jésus le Fils unique de Dieu, envoyé sur terre par Dieu le Père; est le Messie de Dieu, le sauveur de l'humanité. Et qu'il est le chemin, la vérité et la vie, il est le seul sauveur offert par Dieu aux humains. Ne cherchez pas d'autre sauveur , car il n'y en a pas et il n'y en aura pas d'autre. Convertissez vous avant qu'il ne soit trop tard.

la fin des Temps a déja commencer avec la venu de Muhammad (as) !!

Jésus qui pour plupart des chrétiens avait pour objectif de venir dans le monde se faire crucifier
en guise de sacrifice pour nous laver de nos péchés

Jésus n'a plus cru en sa mission a voulu plier bagages, il n'a pas eu le courage de se faire crucifier
et a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice
Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Comment se fait-il que Jésus ne voulait pas se faire crucifier ?
et qu'il a demandé à Dieu de lui éviter ce châtiment ?

De nouveau, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier il dit
Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ?
ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Je vous le dit sauve qui peut !! ou vous allée avoire la méme déstiné que pharaon qui na pas crue jusqu'a sa noyade
la votre noyade ne sera pas avec l'eau mai avec le retour de Jésus (as)

Attendez !! Nous attendons, Nous aussi !![/que] Tu dit : "Comment se fait-il que Jésus ne voulais pas se faire crucifier ?" Cela prouve, que même pour lui c'était très difficile de souffrir ce châtiment, et qu'il s'est vraiment sacrifier pour le pardon des péchés, de tout ceux qui croie en lui. Il a fait la volonté de Dieu jusqu'au bout. Il est mort sur la croix et Dieu l'a ressuscité trois jours après. Il a vaincu la mort pour lui-même, et pour tout ceux qui croie en lui.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

farfar a écrit:
marcelie a écrit: Vous verrez "à la fin des temps", que Jésus le Fils unique de Dieu, envoyé sur terre par Dieu le Père; est le Messie de Dieu, le sauveur de l'humanité. Et qu'il est le chemin, la vérité et la vie, il est le seul sauveur offert par Dieu aux humains. Ne cherchez pas d'autre sauveur , car il n'y en a pas et il n'y en aura pas d'autre. Convertissez vous avant qu'il ne soit trop tard.

la fin des Temps a déja commencer avec la venu de Muhammad (as) !!

Jésus qui pour plupart des chrétiens avait pour objectif de venir dans le monde se faire crucifier
en guise de sacrifice pour nous laver de nos péchés

Jésus n'a plus cru en sa mission a voulu plier bagages, il n'a pas eu le courage de se faire crucifier
et a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice
Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Comment se fait-il que Jésus ne voulait pas se faire crucifier ?
et qu'il a demandé à Dieu de lui éviter ce châtiment ?

De nouveau, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier il dit
Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ?
ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Je vous le dit sauve qui peut !! ou vous allée avoire la méme déstiné que pharaon qui na pas crue jusqu'a sa noyade
la votre noyade ne sera pas avec l'eau mai avec le retour de Jésus (as)

Attendez !! Nous attendons, Nous aussi !!
Es vrais, que Mohamed a marié la fille de son frère, et qu'elle était âgé de seulement cinq ans; et que le mariage a été consumé lorsque l'enfant a eu neuf ans ? Es vrais, que les musulmans ont le droit d'épouser des jeunes filles âgé de seulement sept ou huit ans ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

marcelie a écrit: Es vrais, que Mohamed a marié la fille de son frère, et qu'elle était âgé de seulement cinq ans; et que le mariage a été consumé lorsque l'enfant a eu neuf ans ? Es vrais, que les musulmans ont le droit d'épouser des jeunes filles âgé de seulement sept ou huit ans ?

Mon amie je vois que vous avez que le Coran et Mohamad (as) dans votre ligne de mire !!

plusieur generation avant vous en voulue détruire le Coran et l'honneur du Prophéte Mohamad (as)
ils n'ont finalement détruit qu'eux-mêmes !!

heureusment que nous Musulman nous somme pas guardien de notre livre ( Coran )
est que c'est Dieu qui ce porte Garant et protecteur

qui peut détruire quelque chose don Dieu c'est porté garant ?

pour revenire au mariage !!

la Bible na pas permis aux enfants d'Israél de capturer des petites filles et de les prendre pour esclaves sexuels !!

Deutéronome 21
13 elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. APRÈS CELA, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme.
14 Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Attendez !! Nous attendons, Nous aussi !![/que]
Tu dit : "Comment se fait-il que Jésus ne voulais pas se faire
crucifier ?" Cela prouve, que même pour lui c'était très difficile de
souffrir ce châtiment, et qu'il s'est vraiment sacrifier pour le pardon
des péchés, de tout ceux qui croie en lui. Il a fait la volonté de Dieu
jusqu'au bout. Il est mort sur la croix et Dieu l'a ressuscité trois
jours après. Il a vaincu la mort pour lui-même, et pour tout ceux qui
croie en lui.

Mais vous disiez que Jésus est dieu , et un dieu normalement ne souffre pas ne meurt pas, et n'a pas besoin qu'un autre dieu le ressuscite. Des croyances qui se contredisent.

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

marcelie a écrit: Vous verrez "à la fin des temps", que
Jésus le Fils unique de Dieu, envoyé sur terre par Dieu le Père; est le
Messie de Dieu, le sauveur de l'humanité. Et qu'il est le chemin, la
vérité et la vie, il est le seul sauveur offert par Dieu aux humains. Ne
cherchez pas d'autre sauveur , car il n'y en a pas et il n'y en aura
pas d'autre. Convertissez vous avant qu'il ne soit trop tard.

Je suis déjà convertie, à ma religion, à l'Islam, la religion de la soumission à un DIEU Unique Tout Puissant, qui n'a pas été enfanté et n'a jamais eu d'enfants. Et je crois en tous les prophètes Moïse, Jésus, Abraham, Jacob, Joseph, Noé... et Mohammed (SWS). Le dernier des prophètes.
Je ne suis pas seulement née musulmane mais j'ai étudié cette religion et les autres religions et je suis convaincue que c'est la bonne. Donc ma conversion à l'Islam elle est de naissance mais aussi et surtout de conviction.

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Sourate 2 verset 171: "Les mécréants ressemblent à
(du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus.
Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."


La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 25 CyrmO7+SvS03ISbWPf6pUFyBkGv8BFGBL0TnajKgAAAAASUVORK5CYII=

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Dieu éclaire le chemin droit a qui il veut et en prive qui il veut.

[size=9]Sourate 24 verset 35: Allah est la Lumière des cieux
et de la terre. Sa lumière est semblable
à une niche où se trouve une lampe.
La lampe est dans un (récipient de) cristal
et celui-ci ressemble à un astre de grand
éclat; son combustible vient d’un arbre
béni: un olivier ni oriental ni occidental
dont l’huile semble éclairer sans même
que le feu la touche. Lumière sur lumière.
Allah gui
de vers Sa lumière qui Il veut.
Allah propose aux hommes des paraboles et Allah
est Omniscient.
[/size]



اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ
فِيهَا مِصْبَاحٌ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا
كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ مُّبَارَكَةٍ زَيْتُونِةٍ لَّا
شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ
تَمْسَسْهُ نَارٌ نُّورٌ عَلَى نُورٍ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَن يَشَاء
وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ
عَلِيمٌ

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

muslima a écrit:marcelie a écrit: Vous verrez "à la fin des temps", que
Jésus le Fils unique de Dieu, envoyé sur terre par Dieu le Père; est le
Messie de Dieu, le sauveur de l'humanité. Et qu'il est le chemin, la
vérité et la vie, il est le seul sauveur offert par Dieu aux humains. Ne
cherchez pas d'autre sauveur , car il n'y en a pas et il n'y en aura
pas d'autre. Convertissez vous avant qu'il ne soit trop tard.

Je suis déjà convertie, à ma religion, à l'Islam, la religion de la soumission à un DIEU Unique Tout Puissant, qui n'a pas été enfanté et n'a jamais eu d'enfants. Et je crois en tous les prophètes Moïse, Jésus, Abraham, Jacob, Joseph, Noé... et Mohammed (SWS). Le dernier des prophètes.
Je ne suis pas seulement née musulmane mais j'ai étudié cette religion et les autres religions et je suis convaincue que c'est la bonne. Donc ma conversion à l'Islam elle est de naissance mais aussi et surtout de conviction.
A tu déjà lu l'évangile de Jésus-Christ sur wikipedia ?

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

marcelie a écrit:
muslima a écrit:marcelie a écrit: Vous verrez "à la fin des temps", que
Jésus le Fils unique de Dieu, envoyé sur terre par Dieu le Père; est le
Messie de Dieu, le sauveur de l'humanité. Et qu'il est le chemin, la
vérité et la vie, il est le seul sauveur offert par Dieu aux humains. Ne
cherchez pas d'autre sauveur , car il n'y en a pas et il n'y en aura
pas d'autre. Convertissez vous avant qu'il ne soit trop tard.

Je suis déjà convertie, à ma religion, à l'Islam, la religion de la soumission à un DIEU Unique Tout Puissant, qui n'a pas été enfanté et n'a jamais eu d'enfants. Et je crois en tous les prophètes Moïse, Jésus, Abraham, Jacob, Joseph, Noé... et Mohammed (SWS). Le dernier des prophètes.
Je ne suis pas seulement née musulmane mais j'ai étudié cette religion et les autres religions et je suis convaincue que c'est la bonne. Donc ma conversion à l'Islam elle est de naissance mais aussi et surtout de conviction.
A tu déjà lu l'évangile de Jésus-Christ sur wikipedia ?

Quelques passages et j'ai constaté que c'était l’œuvre de l'homme.
Rien a voir avec le Coran , quand tu le lis en arabe bien sûr, tu comprends tout de suite qu'un homme, même le plus grand des poètes serait incapable de faire pareil puisque c'est un verbe divin et non humain. Et on fais facilement la différence entre l’œuvre de DIEU et celle des hommes.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

farfar a écrit:
marcelie a écrit: Es vrais, que Mohamed a marié la fille de son frère, et qu'elle était âgé de seulement cinq ans; et que le mariage a été consumé lorsque l'enfant a eu neuf ans ? Es vrais, que les musulmans ont le droit d'épouser des jeunes filles âgé de seulement sept ou huit ans ?

Mon amie je vois que vous avez que le Coran et Mohamed (as) dans votre ligne de mire !!

plusieur generation avant vous en voulue détruire le Coran et l'honneur du Prophéte Muhammad (as)
ils n'ont finalement détruit qu'eux-mêmes !!

heureusement que nous Musulman nous somme pas gardian de notre livre ( Coran )
est que c'est Dieu qui ce porte Garant et protecteur

qui peut détruire quelque chose don Dieu c'est porté garant ?

pour revenire au mariage !!

la Bible na pas permis aux enfants d'Israél de capturer des petites filles et de les prendre pour esclaves sexuels !!

Deutéronome 21
13 elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. APRÈS CELA, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme.
14 Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.
Tu mentionne la loi de la thora ou l'ancien testament de la bible, avant la venu de Jésus. Les coutumes était très dure en ce temps là. Malgré cela, la femme dans le deutéronome n'est pas à comparer avec l'enfant de cinq ans, la filleule de Mohamed.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Quelle filleule ?

Et PS : Essayez juste de nous combler de votre amour en évitant de vous prendre de manière ordurière dont vous êtes habitué aux symboles des autres... on imagine mal si votre religion n’était pas amour.

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

muslima a écrit:
marcelie a écrit:
muslima a écrit:marcelie a écrit: Vous verrez "à la fin des temps", que
Jésus le Fils unique de Dieu, envoyé sur terre par Dieu le Père; est le
Messie de Dieu, le sauveur de l'humanité. Et qu'il est le chemin, la
vérité et la vie, il est le seul sauveur offert par Dieu aux humains. Ne
cherchez pas d'autre sauveur , car il n'y en a pas et il n'y en aura
pas d'autre. Convertissez vous avant qu'il ne soit trop tard.

Je suis déjà convertie, à ma religion, à l'Islam, la religion de la soumission à un DIEU Unique Tout Puissant, qui n'a pas été enfanté et n'a jamais eu d'enfants. Et je crois en tous les prophètes Moïse, Jésus, Abraham, Jacob, Joseph, Noé... et Mohammed (SWS). Le dernier des prophètes.
Je ne suis pas seulement née musulmane mais j'ai étudié cette religion et les autres religions et je suis convaincue que c'est la bonne. Donc ma conversion à l'Islam elle est de naissance mais aussi et surtout de conviction.
A tu déjà lu l'évangile de Jésus-Christ sur wikipedia ?

Quelques passages et j'ai constaté que c'était l’œuvre de l'homme.
Rien a voir avec le Coran , quand tu le lis en arabe bien sûr, tu comprends tout de suite qu'un homme, même le plus grand des poètes serait incapable de faire pareil puisque c'est un verbe divin et non humain. Et on fais facilement la différence entre l’œuvre de DIEU et celle des hommes.
Donc tu ne l'a pas lu ? Dans l'évangile de Jésus-Christ, la Parole de Dieu n'est pas caché dans de la poésie; elle est écrite dans un langage accessible à tous. Et les paraboles sont expliqués par Jésus au apôtres, dans un langage claire , afin que tous ceux qui les consultes les comprennent. Jésus-Christ, est la Parole vivante de Dieu, il est le "seul" envoyé par Dieu pour le salut du monde. Ceux qui regarde ailleurs se trompe grandement; car il rejette Jésus, le Fils unique de Dieu qui a donner sa vie sur la croix pour le pardon des péchés de tout ceux qui croit en lui. Et la preuve que Jésus est l'envoyé de Dieu, c'est que Dieu l'a ressuscité des morts trois jours après. Mohamed n'a jamais fait des miracles, pour prouver qu'il était un prophète; Jésus-Christ lui a fait plusieurs miracles et signes qui prouve qu'il est le Fils unique de Dieu, envoyé par Dieu . Et il parait que Mohamed a marier la fille de son frère; une enfant de cinq ans et que le mariage a été consumé quant l'enfant avais neuf ans. Entre Jésus et Mohamed le choix n'est pas difficile. Jésus-Christ est mon sauveur, et il offre le salut à tout ceux qui croie en lui .

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Quelle filleule ?

Et PS : Essayez juste de nous combler de votre amour en évitant de vous prendre de manière ordurière dont vous êtes habitué aux symboles des autres... on imagine mal si votre religion n’était pas amour.
N'était-elle pas la fille de son frère ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 25 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum