Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité sur la crucifixion de Jésus

+24
patience
rolinet
cavalier
gad
Credo
rose
farfar
amos
ASHTAR
Tankian91
ami de la vérité
acine
Serviteur
Ziad
krabyle
clochette
medacs
arbimassihi
marcelie
Hanane
féeclochette
Yassine
mamoutcha
Gabriel
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 33]

Ziad


Récurrent
Récurrent

Tu as noté! "si tu suis le Christ". J'entends pas là, qu'il faut croire au Jésus de la Bible car en Islam il n'en est rien. Donc il faut être chrétien pour être pardonné.
Par conséquent, le Christ n'a pas versé son sang pour l'humanité car nombreux sont ceux qui ne le suivent pas x)

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ah ok oui ben normal je me base sur la Bible moi
Si je te pose la même question tu me répondra différemment :)

Mais ceux qu'ils n'ont pas reçu son message ne sont pas exclu pour autant ils seront jugés ...
Car sa ne sera pas que ceux qui diront je crois en Jésus Christ qui hériterons du paradis mais les Justes ... donc ben je me répète mais tout le monde est concerné

Serviteur,

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Ok ! Ben je vais rester Musulman alors. Je risque pas d'être injuste en suivant Jésus AS via l'Islam. Je crois en Dieu unique je prie davantage qu'un chrétien, je jeûne, je donne l'aumône et pour finir, je crois en Jésus AS...

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Alors prie pour que la vérité te soit révélé


Serviteur,

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:"Je croie que c'est pour cette raison que Jésus a dis que Dieu son Père est plus grand que lui. Je croie que Jésus-Christ est Dieu puisque Dieu habite en lui et que Jésus fait toujours la volonté de son Père qui est en lui, en fait Jésus laisse agir Dieu son Père à travers lui."

Ton raisonnement est étrange en effet tu dit vrai : Jésus est le fils de Dieu
Donc il ne peut pas être a la fois Dieu et son fils !
Jésus est un Ange, le premier que Dieu créa !
Mais a ce moment la il ne s'appelait pas Jésus ..

Ensuite pour racheter nos pêcher il l'a sacrifier .. bon apres tu connais la suite

Jean à répéter plusieurs fois dans l'évangile que Jésus est le Fils unique de Dieu. Dieu a dis : M'a parole est vivante et lorsqu'elle sort de ma bouche elle n'y revient pas avant qu'elle ne soit accompli. Et cette parole de vie éternel est en Jésus. C'est pour cela que Jésus est le Fils unique de Dieu et en même temps le fils de l'homme par sa mère Marie. Jésus est né de Marie par l'opération du Saint-Esprit. Jésus est la Parole de Dieu fait chair. Jésus est Dieu comme son Père et humain comme sa mère. Tu ne veux pas croire, es que tu peu me cité un endroit dans la bible, ou il est écrit que Jésus est un ange, le premier que Dieu créa ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

marcelie a écrit:
Serviteur a écrit:"Je croie que c'est pour cette raison que Jésus a dis que Dieu son Père est plus grand que lui. Je croie que Jésus-Christ est Dieu puisque Dieu habite en lui et que Jésus fait toujours la volonté de son Père qui est en lui, en fait Jésus laisse agir Dieu son Père à travers lui."

Ton raisonnement est étrange en effet tu dit vrai : Jésus est le fils de Dieu
Donc il ne peut pas être a la fois Dieu et son fils !
Jésus est un Ange, le premier que Dieu créa !
Mais a ce moment la il ne s'appelait pas Jésus ..

Ensuite pour racheter nos pêcher il l'a sacrifier .. bon apres tu connais la suite

Jean à répéter plusieurs fois dans l'évangile que Jésus est le Fils unique de Dieu. Dieu a dis : M'a parole est vivante et lorsqu'elle sort de ma bouche elle n'y revient pas avant qu'elle ne soit accompli. Et cette parole de vie éternel est en Jésus. C'est pour cela que Jésus est le Fils unique de Dieu et en même temps le fils de l'homme par sa mère Marie. Jésus est né de Marie par l'opération du Saint-Esprit. Jésus est la Parole de Dieu fait chair. Jésus est Dieu comme son Père et humain comme sa mère. Tu ne veux pas croire, es que tu peu me cité un endroit dans la bible, ou il est écrit que Jésus est un ange, le premier que Dieu créa ?

Il n'est jamais dit que Jésus est un ange mais il y a un rapport avec l' Archange !

Hormis le Créateur lui-même, il n’est cité qu’une personne fidèle ayant autorité sur les anges : Jésus Christ (Matthieu 13:41 ; 16:27 ; 24:31). L’apôtre Paul a parlé expressément du “ Seigneur Jésus ” et de “ ses anges puissants ”. (2 Thessaloniciens 1:7.) Et Pierre a dit de Jésus ressuscité : “ Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis. ” — 1 Pierre 3:22.

: “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” (1 Thessaloniciens 4:16).

Il est dit aussi qu'il a autorité sur les anges, que les anges lui obéissent ... donc pour moi Jésus est l'archange Mikaël

Et pourquoi Dieu l'Éternelle aurait créait un autre Dieu ? n'est ce pas plus logique que son fils soit inférieur a lui? et pas son égal ... Dieu est unique, il n'y a qu'un seul Dieu et il y en a des versets qui le prouve !

Serviteur,

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Ziad a écrit:Ok ! Ben je vais rester Musulman alors. Je risque pas d'être injuste en suivant Jésus AS via l'Islam. Je crois en Dieu unique je prie davantage qu'un chrétien, je jeûne, je donne l'aumône et pour finir, je crois en Jésus AS...
Si tu reste Musulman tu ne croie pas que Jésus est mort sur la croix pour nos péchés et tu ne croie pas qu'il est ressuscité car tu croie à ce qu'il y a dans le coran. Alors comment es que tu pourras demander pardon pour tes péchés par les mérites de Jésus-Christ notre sauveur, puisque tu ne croie pas qu'il est le Fils unique de Dieu mort sur la croix pour le pardon de nos péchés. En plus, Dieu n'a pas besoin de nos prières et le jeune qu'il aime, c'est l'amour que nous devons avoir pour notre prochain, peu importe qui il est. Jésus a dis : Tu ne peu pas dire que tu aime Dieu que tu ne voie pas, si tu n'aime pas ton prochain que tu voie. La Parole de Dieu est dans l'évangile, puisque Jésu-Christ est la parole de Dieu fait chair. Et cette Parole de vie éternelle est proclamé dans l'évangile.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je peux pas avoir le pardon en priant Dieu ?

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
marcelie a écrit:
Serviteur a écrit:"Je croie que c'est pour cette raison que Jésus a dis que Dieu son Père est plus grand que lui. Je croie que Jésus-Christ est Dieu puisque Dieu habite en lui et que Jésus fait toujours la volonté de son Père qui est en lui, en fait Jésus laisse agir Dieu son Père à travers lui."

Ton raisonnement est étrange en effet tu dit vrai : Jésus est le fils de Dieu
Donc il ne peut pas être a la fois Dieu et son fils !
Jésus est un Ange, le premier que Dieu créa !
Mais a ce moment la il ne s'appelait pas Jésus ..

Ensuite pour racheter nos pêcher il l'a sacrifier .. bon apres tu connais la suite

Jean à répéter plusieurs fois dans l'évangile que Jésus est le Fils unique de Dieu. Dieu a dis : M'a parole est vivante et lorsqu'elle sort de ma bouche elle n'y revient pas avant qu'elle ne soit accompli. Et cette parole de vie éternel est en Jésus. C'est pour cela que Jésus est le Fils unique de Dieu et en même temps le fils de l'homme par sa mère Marie. Jésus est né de Marie par l'opération du Saint-Esprit. Jésus est la Parole de Dieu fait chair. Jésus est Dieu comme son Père et humain comme sa mère. Tu ne veux pas croire, es que tu peu me cité un endroit dans la bible, ou il est écrit que Jésus est un ange, le premier que Dieu créa ?

Il n'est jamais dit que Jésus est un ange mais il y a un rapport avec l' Archange !

Hormis le Créateur lui-même, il n’est cité qu’une personne fidèle ayant autorité sur les anges : Jésus Christ (Matthieu 13:41 ; 16:27 ; 24:31). L’apôtre Paul a parlé expressément du “ Seigneur Jésus ” et de “ ses anges puissants ”. (2 Thessaloniciens 1:7.) Et Pierre a dit de Jésus ressuscité : “ Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis. ” — 1 Pierre 3:22.

: “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” (1 Thessaloniciens 4:16).

Il est dit aussi qu'il a autorité sur les anges, que les anges lui obéissent ... donc pour moi Jésus est l'archange Mikaël

Et pourquoi Dieu l'Éternelle aurait créait un autre Dieu ? n'est ce pas plus logique que son fils soit inférieur a lui? et pas son égal ... Dieu est unique, il n'y a qu'un seul Dieu et il y en a des versets qui le prouve !

Serviteur,
De malédiction, il n'y en aura plus; le trône de Dieu et de l'Agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront, il verront sa face, et son nom sera sur leur fronts ( apocalypse 22, 3-4 ). Dieu et l'Agneau sont adorés ensemble. Pour moi Jésus de Nazareth est l,Agneau il est le Seigneur Dieu. Et m'a vision se poursuivit, J'entendis la voix d'une multitude d'Anges rassemblés autour du trône, des Vivants et des Vieillards- il se comptaient par myriades de myriades et par milliers de milliers !-et criant à pleine voix : "Digne est l'Agneau égorgé de recevoir la puissance, la richesse la sagesse, la force, l'honneur,la gloire et la louange." Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier : "A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles !" Et les quatre Vivants disaient : "Amen"; et les Vieillards se prosternèrent pour adorer ( apocalypse 5, 11-14 ).

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Marcelie!

Tedspider t'as posé une très jolie question.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'esquivage chrétien on est habitué. Quand tu verras jamais un musulmans éviter ou fuir une question aussi petite qu'elle soit, les chrétiens en ont habitué et ne trouve aucun embarras à ne pas répondre à quelque chose et passer comme ça n'a jamais été posé. Et t'imagine pas le tollé qu'ils vont faire lorsqu'un musulmans ne réponds pas ne serait ce que par inadvertance à une de leur question.

« 9.109 Lequel est plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément de Dieu, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer ? »

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Je peux pas avoir le pardon en priant Dieu ?
Oui tu le peux, si tu a la foi en Jésus-Christ et que tu demande pardon à Dieu par les mérites de Jésus-Christ. Il est mort sur la croix pour le pardon de nos péchés. Le pardon de Dieu pour les péchés des humains passe obligatoirement par les mérites que Jésus à été cherché en mourant sur la croix "pour le pardon des péchés de tous les humains qui ont foi en Jésus" et qui demandent pardon au nom de Jésus-Christ. C'est le seul salut offert par Dieu, à nous les humains, pour le pardon de nos péchés. Jésus a dis : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ( Jean 14, 6 ).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc ceux qui vivait avant la venu du Christ ne pouvait pas obtenir le pardon même en priant le Dieu Unique ?

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:L'esquivage chrétien on est habitué. Quand tu verras jamais un musulmans éviter ou fuir une question aussi petite qu'elle soit, les chrétiens en ont habitué et ne trouve aucun embarras à ne pas répondre à quelque chose et passer comme ça n'a jamais été posé. Et t'imagine pas le tollé qu'ils vont faire lorsqu'un musulmans ne réponds pas ne serait ce que par inadvertance à une de leur question.

« 9.109 Lequel est plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément de Dieu, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer ? »
Je constate votre impatience, je n'ai pas esquivé la réponse comme tu dis; il était tard et j'ai tout simplement remis m'a réponse à aujourd'hui. Pour ce qui est de la piété et de l'agrément de Dieu, je l'ai dis et je le répète ce qui est agréable à Dieu c'est l'amour que nous avons les uns pour les autres peut importe les conditions de races, de religions et de statut social. Dieu veux que nous aimions même nos ennemis; Jésus a dis : Faite du bien à ceux qui vous font du tord. Alors je vous dis : Je vous aiment, même si je ne suis pas d'accord avec votre foi. Dieu n'est pas orgueilleux, il est humble jusqu'à se faire homme et mourir sur une croix pour nous sauver. Il veut que nous nous pardonnions les fautes que nous avons les uns envers les autres, il veut que nous nous aimions les uns les autres. Voilà la prière qui lui est agréable. Nous devons tout faire avec amour, voilà la prière qui lui est agréable. Il ne veut rien pour lui car il est parfait, il a tout, il est tout.

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Ca nous empêches pas de croire en Jésus AS et de suivre son chemin! Croire en un Dieu Unique.
Bien sûr qu'il n'a pas été crucifié pour nous mais nous reconnaissons sa mission initiale. Guider les gens vers Dieu SWT. Et c'est d'ailleurs ce qu'il représente en Islam comme en Christianisme. Il AS était un guide.
On prie Dieu SWT sans passer par Jésus car Dieu n'a pas besoin d'un intermédiaire pour se faire prier.
Mais reconnait qu'en suivant l'Islam on a plus de chance de voir le Paradis. On ne rejette pas Jésus AS.On rejette son sacrifice, c'est totalement différent! Vous, vous rejetez Mouhammad SAWS.

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

marcelie a écrit:
TetSpider a écrit:L'esquivage chrétien on est habitué. Quand tu verras jamais un musulmans éviter ou fuir une question aussi petite qu'elle soit, les chrétiens en ont habitué et ne trouve aucun embarras à ne pas répondre à quelque chose et passer comme ça n'a jamais été posé. Et t'imagine pas le tollé qu'ils vont faire lorsqu'un musulmans ne réponds pas ne serait ce que par inadvertance à une de leur question.

« 9.109 Lequel est plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément de Dieu, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer ? »
Je constate votre impatience, je n'ai pas esquivé la réponse comme tu dis; il était tard et j'ai tout simplement remis m'a réponse à aujourd'hui. Pour ce qui est de la piété et de l'agrément de Dieu, je l'ai dis et je le répète ce qui est agréable à Dieu c'est l'amour que nous avons les uns pour les autres peut importe les conditions de races, de religions et de statut social. Dieu veux que nous aimions même nos ennemis; Jésus a dis : Faite du bien à ceux qui vous font du tord. Alors je vous dis : Je vous aiment, même si je ne suis pas d'accord avec votre foi. Dieu n'est pas orgueilleux, il est humble jusqu'à se faire homme et mourir sur une croix pour nous sauver. Il veut que nous nous pardonnions les fautes que nous avons les uns envers les autres, il veut que nous nous aimions les uns les autres. Voilà la prière qui lui est agréable. Nous devons tout faire avec amour, voilà la prière qui lui est agréable. Il ne veut rien pour lui car il est parfait, il a tout, il est tout.

Je trouve ça insensé quand même. Dieu SWT s'est fait homme pour mourir sur la croix mais devant ça il SWT préconise des lois! Des lois pour qu'elles ne soient pas prit en compte ?
Ca revient à dire ! Je suis Chrétien je fais ce que je veux,rien à faire des enseignement de Dieu SWT, je serai pardonné quoi qu'il arrive car Jésus AS à donner sa vie pour moi et je crois en son sacrifice...

Faites du bien à ceux qui vous font du tort ?
Si j'annihile ta famille tu m'offres un séjour au Pérou ?
Dieu SWT ne veut pas qu'on s'aime en premier temps! Il SWT veut qu'on le reconnaisse comme Unique Créateur. Une fois que tu auras reconnut sa suprématie, tu pourras envisager d'aimer toutes créations de Dieu SWT car ton ennemi est une création de Dieu SWT. Tu aimeras ton prochain en Dieu SWT

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Donc ceux qui vivait avant la venu du Christ ne pouvait pas obtenir le pardon même en priant le Dieu Unique ?
Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'Esprit. C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprit en prison ( Première épître de saint Pierre 3, 18-19 ) Donc Jésus est descendu en esprit dans l'Hades, il a prêché le salut aux esprits en prison "aux Enfers". Paul aux Romains a dis : Entends les paroles de la foi que nous prêchons. En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton coeur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car la foi du coeur obtient la justice, et la confession des lèvres, le salut. L'écriture ne dit-elle pas : Quiconque croit en lui ne sera pas confondu ? Aussi bien n'y a-t-il pas de distinction entre Juif et Grec : tous ont le même Seigneur, riche envers tous ceux qui l'invoque. En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

marcelie oubli de dire que jésus rachète le péché ADAMIQUE que l'islam rejette; donc grâce se sacrifice l'humanité peu se tourné vers Dieu pour les péché que nous commettons involontairement dû a notre imperfection.
mais commettre volontiers un péché et demander pardon nous le pouvons aussi,( puis avoir du regret) car Dieu fait miséricorde, mais attention la bible dit bien aussi qu'on ne se moque pas de Dieu.
Celui qui nie après avoir eu connaissance du sacrifice de Jésus et le rejette rendra compte de a Dieu, maintenant celui qui a pas connaissance de Jésus pour x raisons Dieu lira dans son cœur s'il a droit a une vie éternelle sur cette belle terre aprés Armaguédon, ,car au bout de ces 1000ans il y aura le grand jugement pour tous

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Sad a écrit:
marcelie a écrit:
TetSpider a écrit:L'esquivage chrétien on est habitué. Quand tu verras jamais un musulmans éviter ou fuir une question aussi petite qu'elle soit, les chrétiens en ont habitué et ne trouve aucun embarras à ne pas répondre à quelque chose et passer comme ça n'a jamais été posé. Et t'imagine pas le tollé qu'ils vont faire lorsqu'un musulmans ne réponds pas ne serait ce que par inadvertance à une de leur question.

« 9.109 Lequel est plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément de Dieu, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer ? »
Je constate votre impatience, je n'ai pas esquivé la réponse comme tu dis; il était tard et j'ai tout simplement remis m'a réponse à aujourd'hui. Pour ce qui est de la piété et de l'agrément de Dieu, je l'ai dis et je le répète ce qui est agréable à Dieu c'est l'amour que nous avons les uns pour les autres peut importe les conditions de races, de religions et de statut social. Dieu veux que nous aimions même nos ennemis; Jésus a dis : Faite du bien à ceux qui vous font du tord. Alors je vous dis : Je vous aiment, même si je ne suis pas d'accord avec votre foi. Dieu n'est pas orgueilleux, il est humble jusqu'à se faire homme et mourir sur une croix pour nous sauver. Il veut que nous nous pardonnions les fautes que nous avons les uns envers les autres, il veut que nous nous aimions les uns les autres. Voilà la prière qui lui est agréable. Nous devons tout faire avec amour, voilà la prière qui lui est agréable. Il ne veut rien pour lui car il est parfait, il a tout, il est tout.

Je trouve ça insensé quand même. Dieu SWT s'est fait homme pour mourir sur la croix mais devant ça il SWT préconise des lois! Des lois pour qu'elles ne soient pas prit en compte ?
Ca revient à dire ! Je suis Chrétien je fais ce que je veux,rien à faire des enseignement de Dieu SWT, je serai pardonné quoi qu'il arrive car Jésus AS à donner sa vie pour moi et je crois en son sacrifice...

Faites du bien à ceux qui vous font du tort ?
Si j'annihile ta famille tu m'offres un séjour au Pérou ?
Dieu SWT ne veut pas qu'on s'aime en premier temps! Il SWT veut qu'on le reconnaisse comme Unique Créateur. Une fois que tu auras reconnut sa suprématie, tu pourras envisager d'aimer toutes créations de Dieu SWT car ton ennemi est une création de Dieu SWT. Tu aimeras ton prochain en Dieu SWT
Jésus-Christ n'est pas venu abolir la loi, il est venu l'accomplir. En effet le sens de la loi est pour le bien de l'humanité et Jésus "le Fils unique de Dieu" et "le Verbe de Dieu fait chair" a résumé toute la loi dans les deux commandements qu'il nous a donné. Jésus a dit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de tout ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes" ( Matthieu 22, 37-40 ). Si tu fait du mal à ma famille, je ne me vengerai pas et je vais prier Dieu de te pardonner. Et si l'occasion se présente et que tu as besoin de mon aide, je t'aiderez. Jésus nous a demandé de rendre le bien pour le mal afin de vaincre le mal. La vengeance attire la vengeance et provoque les guerres.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marcelie a écrit:Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'Esprit. C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprit en prison ( Première épître de saint Pierre 3, 18-19 ) Donc Jésus est descendu en esprit dans l'Hades, il a prêché le salut aux esprits en prison "aux Enfers". Paul aux Romains a dis : Entends les paroles de la foi que nous prêchons. En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton coeur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car la foi du coeur obtient la justice, et la confession des lèvres, le salut. L'écriture ne dit-elle pas : Quiconque croit en lui ne sera pas confondu ? Aussi bien n'y a-t-il pas de distinction entre Juif et Grec : tous ont le même Seigneur, riche envers tous ceux qui l'invoque. En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Tout cela mais tu nous a pas donné la réponse, avant Jésus il était utile ou inutile de prier Dieu pour obtenir le pardon ?

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
marcelie a écrit:Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'Esprit. C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprit en prison ( Première épître de saint Pierre 3, 18-19 ) Donc Jésus est descendu en esprit dans l'Hades, il a prêché le salut aux esprits en prison "aux Enfers". Paul aux Romains a dis : Entends les paroles de la foi que nous prêchons. En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton coeur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car la foi du coeur obtient la justice, et la confession des lèvres, le salut. L'écriture ne dit-elle pas : Quiconque croit en lui ne sera pas confondu ? Aussi bien n'y a-t-il pas de distinction entre Juif et Grec : tous ont le même Seigneur, riche envers tous ceux qui l'invoque. En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Tout cela mais tu nous a pas donné la réponse, avant Jésus il était utile ou inutile de prier Dieu pour obtenir le pardon ?

Bien sur que oui cela montrait que tu était avec Dieu,
Dieu est un dieu miséricordieux, lent a la colère !
Donc si on le prié pour demander pardon il pardonnait, avec Jésus on parle du pêché d'Adam & Eve ..

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
marcelie a écrit:Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'Esprit. C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprit en prison ( Première épître de saint Pierre 3, 18-19 ) Donc Jésus est descendu en esprit dans l'Hades, il a prêché le salut aux esprits en prison "aux Enfers". Paul aux Romains a dis : Entends les paroles de la foi que nous prêchons. En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton coeur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car la foi du coeur obtient la justice, et la confession des lèvres, le salut. L'écriture ne dit-elle pas : Quiconque croit en lui ne sera pas confondu ? Aussi bien n'y a-t-il pas de distinction entre Juif et Grec : tous ont le même Seigneur, riche envers tous ceux qui l'invoque. En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Tout cela mais tu nous a pas donné la réponse, avant Jésus il était utile ou inutile de prier Dieu pour obtenir le pardon ?
Avant Jésus les israélite avais la loi donné par Dieu à Moise. Ils devait donner des animaux en sacrifice aux prêtres lévitique, pour le pardon de leurs péchés. Mais Dieu a annoncé par les prophètes la venu du Messie "Christ" car tout ces sacrifices se sont avéré inutile aux yeux de Dieu puisqu'il a envoyer le Messie pour qui ce témoignage, en effet , lui est rendu : Tu est prête pour l'éternité selon l'ordre de Melchisédech. Ainsi se trouve abrogée la prescription antérieur, en raison de sa faiblesse et de son inutilité- car la loi n'a rien amené à la perfection - et introduite une espérance meilleure, par laquelle nous approchons de Dieu. Maintenant il y a un seul sacrifice accepté par Dieu pour le pardon des péchés. Pour répondre à ta question je dis : Il est inutile de prier Dieu pour le pardon de nos péchés et cela avant et après Jésus. Peu importe la quantité de prières cela est inutile. La seul chose qui peu laver nos péchés, c'est le sacrifice que Jésus-Christ "le Fils unique de Dieu" a fait en donnant sa vie sur la croix pour le pardon de nos péchés. Il n'y en a pas d'autre et il n'y en aura pas d'autre. En dehors de Jésus-Christ il n'y a pas de salut. Combien de foi devrais je le répéter ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

J'ai trouvé plus facile :

« Isaiah 55 [6] Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près. [7] Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. »

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
TetSpider a écrit:
marcelie a écrit:Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'Esprit. C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprit en prison ( Première épître de saint Pierre 3, 18-19 ) Donc Jésus est descendu en esprit dans l'Hades, il a prêché le salut aux esprits en prison "aux Enfers". Paul aux Romains a dis : Entends les paroles de la foi que nous prêchons. En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton coeur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car la foi du coeur obtient la justice, et la confession des lèvres, le salut. L'écriture ne dit-elle pas : Quiconque croit en lui ne sera pas confondu ? Aussi bien n'y a-t-il pas de distinction entre Juif et Grec : tous ont le même Seigneur, riche envers tous ceux qui l'invoque. En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Tout cela mais tu nous a pas donné la réponse, avant Jésus il était utile ou inutile de prier Dieu pour obtenir le pardon ?
Avant Jésus les israélite avais la loi donné par Dieu à Moise. Ils devait donner des animaux en sacrifice aux prêtres lévitique, pour le pardon de leurs péchés. Mais Dieu a annoncé par les prophètes la venu du Messie "Christ" car tout ces sacrifices se sont avéré inutile aux yeux de Dieu puisqu'il a envoyer le Messie pour qui ce témoignage, en effet , lui est rendu : Tu est prête pour l'éternité selon l'ordre de Melchisédech. Ainsi se trouve abrogée la prescription antérieur, en raison de sa faiblesse et de son inutilité- car la loi n'a rien amené à la perfection - et introduite une espérance meilleure, par laquelle nous approchons de Dieu. Maintenant il y a un seul sacrifice accepté par Dieu pour le pardon des péchés. Pour répondre à ta question je dis : Il est inutile de prier Dieu pour le pardon de nos péchés et cela avant et après Jésus. Peu importe la quantité de prières cela est inutile. La seul chose qui peu laver nos péchés, c'est le sacrifice que Jésus-Christ "le Fils unique de Dieu" a fait en donnant sa vie sur la croix pour le pardon de nos péchés. Il n'y en a pas d'autre et il n'y en aura pas d'autre. En dehors de Jésus-Christ il n'y a pas de salut. Combien de foi devrais je le répéter ?
La seul prière acceptable par Dieu pour le pardon de nos péchés, est celle dans laquelle nous demandons à Dieu, qu'il pardonne nos péchés non pas par nos mérites mais par les mérites de Jésus-Christ notre sauveur.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Sauve toi même par une priere saine entre toi et ton createur car jesus reste un sauveur comme d'autres prophetes par la loi divine qu'il a trasmit a son peuple

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

hanane a écrit:Sauve toi même par une priere saine entre toi et ton createur car jesus reste un sauveur comme d'autres prophetes par la loi divine qu'il a transmis a son peuple
Donc vous refusez "comme ceux qui sont de religion Juive" le salut de Dieu offert à l'humanité grâce aux mérites de son Fils unique Jésus-Christ. Alors vous serez jugé selon vos oeuvres, lors du jugement dernier. Vous refusez de croire que Jésus "le messie de Dieu" est mort sur la croix et qu'il est ressuscité trois jours après; comme il était annoncé par les prophètes, et écrit dans les sainte écriture avant sa venue. Vous allez être terriblement surpris à la fin des temps au jugement dernier lorsque vous verrez Jésus-Christ aussi à la droite de Dieu et que vous comprendrez que Dieu a créé le monde en utilisant son Verbe et que le Verbe de Dieu s'est fait chair en Jésus. Jésus est devenu le Fils unique de Dieu lorsqu'il a été baptisé par Jean baptiste car ce jour là, l'Esprit de Dieu est descendu sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix partit du ciel : "Tu es mon Fils ; moi aujourd'hui , je t"ai engendré." Mais vous ne voulez pas croire au nom de Jésus-christ, le Fils unique de Dieu, le rédempteur. Le Verbe est la lumière véritable qui éclair tout homme; il venais dans le monde, il était dans le monde . Il était dans le monde et le monde fut par lui, et le monde ne la pas reconnu. Comme vous qui ne voulez pas croire. Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique , qui est tourné vers le sein du Père, lui l'a fait connaître. Mais vous ne voulez pas croire, au nom du Fils unique de Dieu. Vous êtes grandement à plaindre. Gloire à Dieu et louanges à toi Seigneur Jésus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum