Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité sur la crucifixion de Jésus

+24
patience
rolinet
cavalier
gad
Credo
rose
farfar
amos
ASHTAR
Tankian91
ami de la vérité
acine
Serviteur
Ziad
krabyle
clochette
medacs
arbimassihi
marcelie
Hanane
féeclochette
Yassine
mamoutcha
Gabriel
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 33]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

En tout cas ce n'est pas le point du vue du coran qui corrobhore ici la Bible, pas tout le temps il est vrai mais là c'est flagrant.

Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne unique (Adam). (Al-An'aam: 98)

Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. ... Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. (Az-Zumar: 6)

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. (Aali Imraan: 59)


Donc toute la terre fut remplie de la descendance d'un seul homme et d'une seule femme.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Nous sommes les descendants spirituels d'Adam comme nous sommes les enfants spirituels de Dieu. Nous le sommes en esprit et non de fait.
Quant à la généalogie, personnellement si j'avais un ancêtre, il y a plusieurs générations, qui était meurtrier, par exemple, je ne me sentirai pas plus coupable que s'il faisait partie de la généalogie du voisin.
A cause du fait qu'Adam et Eve se sont détournés de Dieu, puisqu'ils lui ont désobéi,le peché, donc la mort (conséquence dont nous avait prévenu Dieu)est entrée dans la création. Ainsi, tous en ont pati. Pour mieux expliquer : quand un individu, qui fait partie d'un groupe, est malade et contagieux, automatiquement, il contamine les autres. Or Dieu est venu visiter Adam une fois le péché commis et Adam n'était pas seul sur terre. Et le mal est contagieux sinon quand il y a un furieux qui veut aller envahir son voisin pour x et x raison, il ne trouverait personne pour le suivre.
A bientôt
Credo
Bonsoir Credo,
Très joli mais totalement contraire à ce que dit la Bible.
Mais cela n'a rien d'étonnant puisqu'au sein de l'Eglise Catholique on accepte la théorie de l'évolution et qu'on présente Dieu comme s'étant simplement contenté de créer des âmes et non des humains.
Pour ma part, je m'en tiens au récit biblique, Dieu a crée Adam et Eve et à cause de leur péché, leur imperfection s'est transmise à tous leurs descendants.
Le péché originel a modifié l'ADN de nos premiers parents et nous avons tous hérité de cette tare.
Aujourd'hui, des scientifiques montrent que l'ADN non codé peut être modifié par des comportements. Ainsi il se pourrait que certains cancers, diabètes et autres prédispositions héréditaires soient dus à un comportement d'une ou plusieurs personnes d'une lignée qui ont ainsi crée une fragilité génétique.
Enfin, le mal est contagieux mais il y a toujours des individus qui résistent.Pour reprendre ton exemple, lorsqu'un furieux a décidé d'envahir son voisin, les Témoins de Jéhovah ont toujours refusé de prendre les armes et de suivre ce furieux.
Bonne soirée,
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

Si les Ecritures Saintes de nos deux religions se rejoignent parfois, nous avons une manière différente de les interpréter.
C'est-à-dire nous ne devons pas prendre les choses mot à mot mais en saisir la signification qui nous est donné par l'Esprit de Dieu . Jesus s'exprime en paraboles, les prophètes de l'ancien testament se sont aussi servis d'images tel Daniel, par exemple, et ses songes à partir de Daniel chap.7. Et si nous les interprétons à la lettre, le message ne veut plus rien dire.
Lorsqu'il est écrit que Dieu façonne l'homme avec de la glaise c'est bien pour montrer que l'homme est la créature de Dieu car issu de la création et la femme est de même nature que l'homme d'où l'image qu'elle est tirée de sa chair.
De même, une personne UNIQUE peut signifier qu'elle est seule mais aussi signifier qu'elle est particulière. Par exemple dire qu'un musicien X est unique dans le jazz, ne veut pas dire qu'il est le seul artiste de jazz mais qu'il se classe au-dessus des autres. Or qu'avons-nous comme êtres vivants dans la création? Des animaux qui rampent, volent, courent, nagent...ne parlent pas, agissent uniquement par instinct.. et, de l'autre, Adam, un être doté de la parole, de la raison, habité par Dieu. Il est ainsi vraiment unique c'est-à-dire au-dessus des autres créatures d'ailleurs Dieu dit bien "Gen1,26 : Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel..." Il les domine. Il n'en est pas issu. Il a tiré d'elle son épouse pour montrer que la femme est tout aussi unique car lorsque Dieu fait défiler devant Adam toutes les créatures, il n'y voit pas d'aide qui lui fut assorti. Autre insistance pour bien marquer que la femme est de même nature "unique" que l'homme dans la création.
Ainsi, il est écrit "Gn 2:24- C'est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair." Donc, dès le départ, il est prévu que l'homme quitte ses parents pour chercher sa femme qui quittera donc aussi les siens pour ne former qu'une seule chair. Pas de consanguinité là dedans. Adam et Eve sont bien uniques comme l'affirme le Coran, car différents des autres êtres vivants, sont également les premiers à recevoir le souffle de vie, mais les premiers ne signifient pas qu'ils soient seuls.

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour "Né de nouveau"
Je m'abstiendrai de polémiquer sur les différences entre les Témoins de Jéhovah et les Chrétiens. Je ne suis pas là pour attaquer mais discuter et présenter mon point de vue comme j'aime connaître celui des autres. Bien sûr, on espère toujours faire adhérer quelqu'un au sien, mais peu importe. Discuter et se connaître mieux empêche au moins de se taper dessus(au sens figuré)et c'est là une bonne chose.
D'abord : je n'ai jamais dit que Dieu avait crée l'âme et pas les humains. A chaque fois, Dieu ordonne et à la fin du jour, à la fin seulement, il est dit "Dieu vit que cela était bon". Donc pendant cette "journée", il attend que ce qu'il a ordonné se mette en place. Ca ne veut pas dire qu'Il n'en est pas le créateur. En somme Il déclenche un phénomène assujetti à des lois physiques qu'Il a lui-même préétablis. Pourquoi l'homme, durant ce sixième jour où il a été crée, n'aurait-il pas subi une évolution voulue par son Créateur comme le reste de la création ? Pourquoi Adam, être différent de toutes les autres créatures qu'il devra dominer, doté d'un raisonnement bien plus complexe que de simples réflexes ou instincts, n'aurait-il pas pris quelque temps pour devenir un être humain à part entière?
Deuxièmement : toi tu t'en tiens au sens strict de la Bible. OK. Le péché d'Adam a modifié notre ADN. Je n'ai pas encore lu ça dans la Bible. Parce que, que nous soyons chrétien ou musulman, nous nous appuyons tous sur des versets de notre Livre Saint pour expliquer ce que nous en comprenons. Alors où est passé l'ADN ?

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Je suis d'accord avec crédo cela doit rester un échange de nos points de vues.
Notre foi est la même mais avec des interprétations de la bible tous différents.

Jusqu'à avoir lu le livre de vie, je croyais en Jésus mort sur la croix, mais depuis, j'ouvre les yeux et je me suis intéressée à l'origine du christianisme, à l'histoire convoitisé au sujet de si Jésus était Dieu ou seulement son fils. Et là on se rend compte que l'on nous inculque une vérité qui arrange les politiciens et les religieux.
Actuellement je lis un livre sur les écrits de la mer morte et il y a pas mal de passages de la bible qui ont été copiés aux manuscrits.
Ce que je ne comprends pas, c'est que les chrétiens et musulmans ne se demandent pas si ce que l'on leur a appris est vrai.
Dieu n'a jamais demandé de prier dans des églises, d'adorer des statues (Jésus et marie. N'avez vous jamais fait attention que Jésus avait différentes images alors que l'on ne sait pas comment il est ?), il parle de la circoncision du coeur et des lois de moïse à suivre.
Bref, je trouve que le livre de vie est fort dans son message et je m'efforce de vérifier si ce qu'il dit. Mais c'est super intéressant de lire la bible, d'échanger, de connaître le coran.
Voilà

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Pour "Né de nouveau"
Je m'abstiendrai de polémiquer sur les différences entre les Témoins de Jéhovah et les Chrétiens. Je ne suis pas là pour attaquer mais discuter et présenter mon point de vue comme j'aime connaître celui des autres. Bien sûr, on espère toujours faire adhérer quelqu'un au sien, mais peu importe. Discuter et se connaître mieux empêche au moins de se taper dessus(au sens figuré)et c'est là une bonne chose.
D'abord : je n'ai jamais dit que Dieu avait crée l'âme et pas les humains. A chaque fois, Dieu ordonne et à la fin du jour, à la fin seulement, il est dit "Dieu vit que cela était bon". Donc pendant cette "journée", il attend que ce qu'il a ordonné se mette en place. Ca ne veut pas dire qu'Il n'en est pas le créateur. En somme Il déclenche un phénomène assujetti à des lois physiques qu'Il a lui-même préétablis. Pourquoi l'homme, durant ce sixième jour où il a été crée, n'aurait-il pas subi une évolution voulue par son Créateur comme le reste de la création ? Pourquoi Adam, être différent de toutes les autres créatures qu'il devra dominer, doté d'un raisonnement bien plus complexe que de simples réflexes ou instincts, n'aurait-il pas pris quelque temps pour devenir un être humain à part entière?
Deuxièmement : toi tu t'en tiens au sens strict de la Bible. OK. Le péché d'Adam a modifié notre ADN. Je n'ai pas encore lu ça dans la Bible. Parce que, que nous soyons chrétien ou musulman, nous nous appuyons tous sur des versets de notre Livre Saint pour expliquer ce que nous en comprenons. Alors où est passé l'ADN ?

Bonjour Crédo,
J'ai parlé d'ADN pour montrer qu'il y avait une explication logique et plausible. Où est-il dit dans la Bible que Dieu s'est servi d'une évolution ?
Le fait de dire qu'il y avait plusieurs couples humains est en totale contradiction avec la Bible qui nous montre clairement Adam et Eve comme origine de l'humanité.
Enfin, lorsque j'ai parlé de la création de l'âme, j'ai donné la position officielle de l'Eglise Catholique Apostolique Romaine j'ai d'ailleurs précisé "Mais cela n'a rien d'étonnant puisqu'au sein de l'Eglise Catholique on accepte la théorie de l'évolution et qu'on présente Dieu comme s'étant simplement contenté de créer des âmes et non des humains."
Pour le reste, un chrétien est une personne qui croit en Jésus ce qui est le cas des TJ.
L'Eglise Catholique donne cette définition :"Être chrétien, c'est par le baptême et les sacrements, appartenir à l'Église du Christ en vivant selon l'évangile. C'est prendre le Christ pour modèle, accepter son message, être animé du même Esprit. Le Christ invite le croyant à vivre cette dimension de la foi à chaque instant de la vie. C'est à Antioche que pour la première fois, les disciples du Christ sont appelés chrétiens (Actes 11,26)." http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/lexique/definition.html?lexiqueID=225
Je pense que tu ne remettras pas en cause le fait que les TJ s'efforcent de suivre le modèle du Christ.
Bonne journée,
Pierre


ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rose a écrit:Je suis d'accord avec crédo cela doit rester un échange de nos points de vues.
Notre foi est la même mais avec des interprétations de la bible tous différents.


Bonjour rose,

Pierre est bien dans l'échange de point de vue. Mais un point e vue doit aussi s'appuyer sur les écritures saintes. Or à ce sujet la Bible est claire et Credo ne tient pas un enseignement puisé dans la Bible.

D'Adam est sortie toutes les nations.

(Actes 17:26) [...] Et il a fait d’un seul [homme] toutes les nations des hommes, pour habiter sur toute la surface de la terre, et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes],


D'autre part Dieu n'a sauvé que 8 personnes lors du déluge, et tu peux lire :

(Romains 5:14) [...] Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

Ainsi même ceux qui furent sauvés étaient sous les conséquences du péché d'Adam. On ne peut évoquer pour Noé ou Abraham qu'ils n'étaient pas des humains "spirituels".

Tous étaient des descendants d'Adam :
(Deutéronome 32:8) [...] Quand le Très-Haut a donné aux nations un héritage, quand il a séparé l’un de l’autre les fils d’Adam, alors il a fixé la frontière des peuples par rapport au nombre des fils d’Israël.


La Bible relate qu'avant l'homme(Adam), Dieu a crée uniquement les animaux, pas d'hommes-bêtes et qu'il ne trouva aucune créature faite qui puisse aller avec l'homme(Adam), il fit donc la femme à partir d'Adam puis il dit :

(Genèse 1:28) [...] et Dieu leur dit : “ Soyez féconds( et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”



Bonne journée.

Credo

Credo
Averti
Averti

Réponse à Pierre

J'ai été un peu ironique c'est vrai pour l'histoire de l'ADN mais à partir du moment où l'homme vivait au paradis, donc dans un lieu où la mort n'existait pas et qu'ensuite il en a été chassé pour se trouver dans un lieu où elle a existé, il faut bien qu'il y ait eu une transformation dans notre être, et cette histoire d'ADN n'est peut-être pas fausse car vois-tu, je considère que foi, raison et science ne s'oppose pas car elles sont toutes un don de Dieu. Ainsi je crois en l'évolution car elle ne s'oppose pas au fait que la volonté de Dieu est à l'origine de la création. Comme je l'ai dis, chaque matin Dieu ordonna et chaque soir il vit que cela était bon. Alors que s'est-il passé pendant la journée si ce n'est que ce qu'il a ordonné se mette en place? Tu sais bien qu'il y a eu des périodes glaciaires, des cours d'eau ont changé de lit, les plaques tectoniques ont formé les continents au fil des temps,des animaux qui n'existent plus mais dont on a retrouvé les squelettes tels les dinosaures (au temps où l'homme n'existait pas encore )et les mamouths ont bien vécu. Pour l'homme on a retrouve également des squelettes entiers très vieux, avec des outils, des dessins dans les cavernes...qui prouvent que ce sont bien des squelettes d'homme mais dont l'anatomie est quelque peu éloigné de l'homo sapiens que nous sommes. Tout cela sont des preuves de l'évolution, pourtant elle ne figure pas dans la Bible. La Bible est histoire de l'homme avec Dieu pas de l'évolution donc cela n'a rien d'étonnant de toute façon mais ne signifie pas qu'elle n'ai pas eu lieu.
Une précision : je ne crois pas que l'homme descend du singe d'ailleurs les scientifiques ont tout récemment remanié autrement cette idée. Pour moi, son évolution est, bien entendu, à part de celle des animaux mais a néanmoins eu lieu.
Alors explique moi pourquoi Dieu prenait "une journée" pour s'apercevoir que ce qu'il faisait était bon? Pourquoi Caîn dit-il qu'il a peur que d'être tué par le premier venu? Qui est le premier venu? S'il descendait d'un unique couple, il aurait dit mes frères ? Quel raisonnement tires-tu de tout cela?

En ce qui concerne les TJ et les chrétiens, retourne sur le même site. et tape sur christianisme et tu obtiendra cela : Ensemble des confessions fondées sur la personne et l’enseignement évangélique de Jésus-Christ. Le christianisme regroupe les traditions catholiques, protestantes et orthodoxes. La foi trinitaire en assure les fondements en Jésus de Nazareth, le Fils de Dieu c'est-à-dire Dieu lui-même.

Cela étant, personnellement j'accorde autant d'importance à ce que me dit un TJ, un chrétien , un musulman, un juif, un athéé, un bouddhiste.....bref à chacun.

Credo

Credo
Averti
Averti

Réponse à ami de la vérité

Si tu es vraiment ami de la vérité, s'il te plaît, ne me fait pas dire ce que je ne dis pas :
D'abord je m'appuies bien sur la Bible puisque j'en cite les passages. C'est uniquement mon interprétation qui n' pas ton approbation. Je te sigale que l'église catholique n'est pas opposé au principe de l'évolution. Cette église a pour chef un pape, successeur de Pierre et Vicaire du Christ, qui, inspiré par l'Esprit Saint conduit ses fidèles. Dire que je ne m'appuies pas sur la Bible alors que je suis en accord avec mon église, est dire que notre pape ne s'y appuie pas non plus, ce qui est faux et limite insultant pour lui.

Secondo : je n'ai jamais parlé d'hommes-bêtes. Je ne crois pas que l'homme descende du singe et d'ailleurs les scientifiques ont tout récemment modifié cette perception des choses. Je crois à une évolution de l'homme mais à part de celle des autres êtres vivants.

Cependant, il semblerait que nous n'ayons pas la même Bible. Personnellement, je possède celle de Jérusalem où il est écrit dans les Actes (même passage que toi) : Ac 17:26- Si d'un principe unique il a fait tout le genre humain pour qu'il habite sur toute la face de la terre ; s'il a fixé des temps déterminés et les limites de l'habitat des hommes," Il est question d'un principe unique, c'est à dire l'Homme au sens général car il est unique dans la création.

Amicalement

Credo

Credo
Averti
Averti

Réponse à Rose

En vérité tu es un chercheur (une chercheuse, je ne crois pas que ça se dise) de Dieu et je ne peux que t'encourager dans cette démarche. Tu liras sans doute beaucoup de choses qui vont parfois coller ensemble ou parfois s'opposer. N'hésite pas à poser des questions sur ce que tu ne comprends pas dans ce forum. Tu recevras surement des réponses quelque peu différentes mais elles t'aideront déjà à réduire le nombre d'hypothèses valables et ensuite tu pourras faire le tri selon ton entendement.

Je te rassure : nous n'adorons pas les statues. Nous prions simplement devant elles la personne qu'elle représente : Jésus, Marie ou un saint quelconque. Pourquoi ? Parce que pour une personne comme nous faite de chair et de sang, il est plus facile de parler à quelqu'un qu'on voit plutôt qu'on ne voit pas. Cela aide. Donc devant une statue de la Vierge, nous prions Marie pas la statue elle-même.
Les hommes ont depuis tout temps chercher à construire un lieu pour se rassembler et prier et comme ce lieu était destiné à Dieu, il le décorait le plus magnifiquement possible. Les églises, mosquées et temples sont fait pour rassembler. Toi, seule, tu peux aussi bien prier dans un coin de ta chambre, en plein nature lors d'une ballade....Dieu est partout.
Quant à la foi chrétienne, elle est basée sur les témoignages des apôtres et des disciples du christ, lesquels ont affirmé avoir vu Jésus vivant après sa mort. D'où l'importance de la fête de Pâques qui est le départ de la foi en Christ.

Pour ce qui est du Coran, si un musulman voulait bien me donnait l'adresse d'un site sur lequel on puisse consulter leur Livre et l'histoire de leur religion. J'en trouverai surement en cherchant sur Google mais c'est comme tout, il doit y en avoir des bons et des moins bons alors je voudrais l'avis de l'un d'entre vous.

Amicalement,
Credo.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit: Pourquoi l'homme, durant ce sixième jour où il a été crée, n'aurait-il pas subi une évolution voulue par son Créateur comme le reste de la création ? Pourquoi Adam, être différent de toutes les autres créatures qu'il devra dominer, doté d'un raisonnement bien plus complexe que de simples réflexes ou instincts, n'aurait-il pas pris quelque temps pour devenir un être humain à part entière?


Il te suffit de lire :
(Genèse 5:1-2) [...] Ceci est le livre de l’histoire d’Adam. Au jour où Dieu créa Adam, il le fit à la ressemblance de Dieu. 2 Mâle et femelle il les créa. Après cela, il les bénit et les appela du nom d’Homme, au jour de leur création

(Genèse 1:27) [...] Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.

(Marc 10:6) [...] Cependant, dès [le] commencement de [la] création ‘ Il les fit mâle et femelle [...]


Il n'y pas eu besoin d'une évolution de l'homme pour qu'il devienne un être pleinement humain, il l'était dès sa création.

Bonne journée.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Merci de ton encouragement credo
Ami de la vérité, c'est vrai c'était juste un échange, y a que des fois on peu mal interpréter les messages écrits.

Voici ce qui pourrait être une explication des 6 jours de la création.
1er jour : éclairement du soleil et stabilisation de la terre
2ème jour : ère précambien, apparition de l'eau sur terre
3ème jour ; ère primaire, apparition des continents, règne des végétaux
4ème jour : ère secondaire, règne des reptiles et interception terre/lune qui modifie le climat de la terre
5 ème jour : ère tertiaire, règne des végétaux et mamifères
6 ème jour : ère quaternaire, règne des hommes (adam et eve)

le livre de vie

(13) En raison de cela, et bien que peu de chose diffère corporellement l’homme du singe apparu juste avant lui, il ne faut pas en conclure qu’il fut un singe qui s’est transformé dans le temps. Mais l’on dira : puisqu’une unité de plus peut faire changer de catégorie ou d’étage, pourquoi l’enrichissement du milieu naturel et ambiant, provenant du travail de la terre, n’aurait-il pu augmenter quelque peu le chromosome des petits singes qui allaient se développer dans les entrailles de leur mère ? Les singes n’auraient-ils pu ainsi donner naissance aux premiers hommes des forêts dont les ancêtres seraient au commencement de l’humanité ? Ne serait-il pas alors probable qu’après la formation des singes, ce fut la formation des hommes noirs qui engendrèrent progressivement des hommes moins foncés et bruns qui, à leur tour, engendrèrent des hommes jaunes de la même manière, et ces derniers des blancs ; le tout durant une période de quatre mille ans ?

(14) Sachons tous, sur ce sujet, qu’il est plus aisé d’envisager la naissance originelle de l’homme et de la femme dans un seul ensemble, à partir du sein même de la Terre. Toutefois, que les hommes aient été créés de telle ou telle manière, vite ou moins vite, cela ne doit pas faire partie de nos préoccupations essentielles, parce que nous sommes ici dans des domaines difficiles d’accès pour la créature et où Dieu ne nous demande point d’aller. Tâchons plutôt de voir que chaque création avait son originalité et qu’elle s’écartait de la précédente, car c’est ainsi que s’est faite la diversité des espèces le long des ères et à partir de l’eau.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
En ce qui concerne les TJ et les chrétiens, retourne sur le même site. et tape sur christianisme et tu obtiendra cela : Ensemble des confessions fondées sur la personne et l’enseignement évangélique de Jésus-Christ. Le christianisme regroupe les traditions catholiques, protestantes et orthodoxes. La foi trinitaire en assure les fondements en Jésus de Nazareth, le Fils de Dieu c'est-à-dire Dieu lui-même.
Bonsoir Crédo,
Je trouve assez formidable de s'octroyer ainsi la référence à Jésus et la refuser aux autres, d'autant plus que ce faisant, vous considérez les premiers chrétiens comme ne faisant pas partie du christianisme. En vérité, nous nous efforçons de ressembler à ces premiers disciples du Christ, à ce que les spécialistes appellent "l'Eglise primitive".
Quant aux jours de création, justement, l'homme n'est pas crée au matin :
(Genèse 1:24-27) 24 Et Dieu dit encore : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” Et il en fut ainsi. 25 Et Dieu se mit à faire la bête sauvage de la terre selon son espèce, et l’animal domestique selon son espèce, et tout animal qui se meut sur le sol, selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon. 26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa"
Depuis plus d'un siècle maintenant, l'homme essaye de casser cette barrière entre espèce au niveau du végétal et de l'animal et il n'y est pas parvenu ! De même certains animaux se prêtent à la domesticité, d'autres non.
Quant aux divers hommes, j'habite le pays de l'homme, le Périgord où trône la statue de Cro Magnon que le milieu scientifique voudrait bien voir démonter car elle correspond à l'image qu'ils avaient de l'homme il y a une trentaine d'années (une créature simiesque) ce qu'ils reconnaissent comme totalement faux aujourd'hui.
Yves Coppens, inventeur de Lucie a dit un jour en plaisantant à Chancel, qu'il aimerait bien être là à la résurrection de Lucie pour voir à quel point il s'est trompé ! Mais c'est ce même Coppens qui nous explique ce que mangeait Lucie, son mode de vie etc.... !
Les principes de datations prennent tous comme base de départ des constantes. Si on croit au récit de la Genèse qui présente la terre entourée d'eau (effet de serre) voûte d'eau qui s'effondre au déluge et qui donc bouleverse totalement le métabolisme du vivant et le climat, on considère ces datations comme peu fiables.
Pour ma part, je possède une collection de pierres taillées qui étaient présentées (il y a quelques années) comme ayant été faites par des espèces de créatures poussant des grognements, couverts de poils. Perso, devant un tel travail de précision, je n'y ai jamais crû et aujourd'hui, les scientifiques disent qu'ils possédaient le langage. Vérité scientifique incontestable d'hier ne l'est plus aujourd'hui.
Au passage, Peux-t'on dire si une créature avait des poils ou non à partir de son squelette ? Absolument pas ! Les images que l'on nous présente sont donc le fruit de l'imagination et n'ont rien à voir avec la rigueur scientifique, c'est un détail mais qui en dit long sur la manipulation qu'opère certains, ainsi lorsqu'on présente l'évolution de l'homme on le fait de moins en moins poilu jusqu'à nous !
Bonne soirée,
Pierre




Credo

Credo
Averti
Averti

Rose a écrit :

Toutefois, que les hommes aient été créés de telle ou telle manière, vite ou moins vite, cela ne doit pas faire partie de nos préoccupations essentielles, parce que nous sommes ici dans des domaines difficiles d’accès pour la créature et où Dieu ne nous demande point d’aller.

Je crois que voilà la parole la plus censée du débat. Nous savons que Dieu nous a crée avec amour, puisque pour les autres créatures Il a dit "que la terre produise" avec que nous, Il nous a modelé à son image. Il nous a voulu parce que je pense que Dieu est amour et qu'Il voulait le partager. Aussi a-t-Il mis en chacun de nous un peu de Lui au plus profond de notre âme. A nous d'aller à sa rencontre et de Lui montrer notre amour . Alors, pour ma part, je concluerai là-dessus un débat stérile (mais ton explication des 6 jours n'est pas mal non plus.Tu sais, aucun de nous n'était là, alors...laissons ce mystère à Dieu). Quand on voit que le titre de la discussion était "la crucifixion de Jésus"!!!. Ca a drôlement dérivé!!smile

Rose : quel est ce livre de vie dont tu parles ? Je ne le connais pas. J'ai trouvé sur Google le livre de vie de l'Agneau ? Est-ce celui-ci et d'où provient-il?

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Crédo,
Oui je parle du livre de vie de l'agneau que tu as vu sur internet, c'est un homme, claude qui a édité ce livre en 2000, il est mort en 2008.
Ce livre fait grand débat, je suis tombée dessus en lisant l'apocalypse.
Pour les chrétiens et les musulmans cet homme est un faux prophète, car il se présente comme le fils de l'homme que jésus annonce dans la bible. Il nous dit que nous sommes dans les temps messianiques. Certains catholiques croient en son message.
J'essaye de vérifier si ce qu'il explique est vrai, et vraiment il dévoile la bible (comment il peut dire que c'est jean qui a écrit les évangiles, si cela ne venait pas de l'Eternel ?), la création de l'univers comme personne ne l'a encore fait. Je me demande si ce n'est pas Dieu qui essaye de nous égarer, de nous confronter à notre foi envers lui.
Mais quand on découvre les origines du chritianisme, si les apôtres ont vraiment existé on se pose des questions.
Si tu veux le lire il est téléchargeable, et ainsi je pourrais échanger avec toi.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Rose a écrit :

Toutefois, que les hommes aient été créés de telle
ou telle manière, vite ou moins vite, cela ne doit pas faire partie de
nos préoccupations essentielles, parce que nous sommes ici dans des
domaines difficiles d’accès pour la créature et où Dieu ne nous demande
point d’aller.

J'ai juste copié le passage dans le livre. Pour en revenir à la crucifixion voici comment c'est expliqué.

Votre salut, l’essentiel de ce que vous devez retenir sur l’accomplissement de l’Écriture au jour du renouvellement de toutes choses :

• LA CRUCIFIXION est la représentation des souffrances que l’on éprouve devant les infamies commises sur terre, et qui conduisent les saints du dernier jour à mourir spirituellement pour ce monde auquel ils deviennent étrangers.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rose a écrit:Bonjour Crédo,
Oui je parle du livre de vie de l'agneau que tu as vu sur internet, c'est un homme, claude qui a édité ce livre en 2000, il est mort en 2008.
Ce livre fait grand débat, je suis tombée dessus en lisant l'apocalypse.
Pour les chrétiens et les musulmans cet homme est un faux prophète, car il se présente comme le fils de l'homme que jésus annonce dans la bible.


Bonjour rose,

Jésus a effectivement parlé du "Fils de l'homme" mais en connais-tu quelques caractéristiques ? Et peux-t-on l'identifier ?


(Matthieu 9:6-7) [...] Cependant, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a pouvoir sur la terre de pardonner les péchés... ” alors il dit au paralytique : “ Lève-toi, prends ton lit et va-t’en chez toi. ” 7 Et il se leva et s’en alla chez lui.


(Matthieu 20:28) [...] De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

(Marc 10:33-34) [...] “ Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux prêtres en chef et aux scribes, et ils le condamneront à mort et le livreront aux [hommes des] nations, 34 et ils se moqueront de lui, et cracheront sur lui, et le fouetteront, et le tueront, mais trois jours après il ressuscitera. ”


(Jean 3:14-15) 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.


(Actes 7:55-56) [...] Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. ”


Bonne journée.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Réponse à ami de la vérité

Si tu es vraiment ami de la vérité, s'il te plaît, ne me fait pas dire ce que je ne dis pas :

Bonjour Credo,

Tu disais citer la Bible mais citer la Bible c'est mettre le texte biblique avec référence dans ton post comme tu l'as fait avec la version Jérusalem de Actes 17:26.


Mais dès le commencement, Dieu a crée Adam et Eve à son image, les dotant dès leur création de leur forme et des facultés mentales supérieures, de la raison, ils reflétaient aussi les qualités divines. Genèse 1:26,27 et Genèse 5:1,2 permettent bien de comprendre que c'est à leur création et non suite à une évolution que Adam et Eve furent appelés Homme.


Credo a écrit:
Cependant, il semblerait que nous n'ayons pas la même Bible. Personnellement, je possède celle de Jérusalem où il est écrit dans les Actes (même passage que toi) : Ac 17:26- Si d'un principe unique il a fait tout le genre humain pour qu'il habite sur toute la face de la terre ; s'il a fixé des temps déterminés et les limites de l'habitat des hommes," Il est question d'un principe unique, c'est à dire l'Homme au sens général car il est unique dans la création.
Amicalement


Mais la bible de Jérusalem est peut-être la seule bible ayant traduit enos par "principe unique". As-tu été vérifié dans une interlinéaire ?

http://interlinearbible.org/acts/17-26.htm
http://strongsnumbers.com/greek/1520.htm


Bonne journée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
rose a écrit:Bonjour Crédo,
Oui je parle du livre de vie de l'agneau que tu as vu sur internet, c'est un homme, claude qui a édité ce livre en 2000, il est mort en 2008.
Ce livre fait grand débat, je suis tombée dessus en lisant l'apocalypse.
Pour les chrétiens et les musulmans cet homme est un faux prophète, car il se présente comme le fils de l'homme que jésus annonce dans la bible.


Bonjour rose,

Jésus a effectivement parlé du "Fils de l'homme" mais en connais-tu quelques caractéristiques ? Et peux-t-on l'identifier ?


(Matthieu 9:6-7) [...] Cependant, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a pouvoir sur la terre de pardonner les péchés... ” alors il dit au paralytique : “ Lève-toi, prends ton lit et va-t’en chez toi. ” 7 Et il se leva et s’en alla chez lui.


(Matthieu 20:28) [...] De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

(Marc 10:33-34) [...] “ Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux prêtres en chef et aux scribes, et ils le condamneront à mort et le livreront aux [hommes des] nations, 34 et ils se moqueront de lui, et cracheront sur lui, et le fouetteront, et le tueront, mais trois jours après il ressuscitera. ”


(Jean 3:14-15) 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.


(Actes 7:55-56) [...] Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. ”


Bonne journée.
Bonjour amie de la vérité, Le discours d'Étienne (ACTES 7,55-56 "bible de jérusalem") Tout rempli de l'Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, "Ah! dit-il je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu." Donc la conclusion c'est, que le Fils de l'homme c'est Jésus-Christ. Bonne soirée.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
marcelie a écrit:
marcelie a écrit:
Serviteur a écrit:

Donc Satan le malin a tenté Dieu le bon ?
Il y a pas un petit problème ? Dieu ne peut être tenté car il est parfait et Il ne peut mourir car il est immortelle ..
Et Satan aurait demander a Dieu de se prosterner et de l'adorer ? en échange de quoi ? tous les royaumes ?
Satan est donc si bête que ça ?
Tout ce qui est, appartient a Dieu, TOUT ! Car Dieu a tout créé.
Maintenant explique moi ce verset :
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute le création " Colossiens 1:15

On parle de Jésus bien évidement :)

Serviteur
Tentation au désert : L'emmenant plus haut, le diable lui montra en un instant tous les royaumes de l'univers et lui dit : "Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été livrée, et je la donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi , elle t'appartiendra tout entière" ( Luc 4, 5-7 ). Tout ce qui est pouvoir et gloire des royaumes de l'univers n'a d'importance que pour le corps de L'homme. Ce corps qui est appelé à mourir et retourné à la poussière de lequel il a été modelé. L' important c'est Dieu "l'être" le tout puissant. Jésus est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création; Le premier né de la création c'est la Parole de Dieu, et avant de n'être de la vierge Marie Jésus était "la Parole de Dieu" le Verbe de Dieu. Et c'est par cette Parole que Dieu a créé toute chose. C'est le corps qui meurt, l'âme ne meurt pas. Mais Dieu a ressuscité "d'entre les morts" le corps de Jésus son Fils unique.
Le premier né de toute création : Jésus-Christ est le premier ressuscité d'entre les morts avec un corps céleste "incorruptible".
Il est l'image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature, car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui. Et il est aussi la Tète du Corps, c'est-à-dire de l'église : Il est le Principe, Premier-né d'entre les morts, (il fallait qu'il obtint en tout la primauté), car Dieu s'est plu à faire habiter en lui toute la plénitude et par lui à réconcilier tous les être pour lui, aussi bien sur la terre que dans les cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix ( Colossiens 1, 15-20 ). "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." ( Jean 8, 57 )
Serviteur tu ne répond pas ?

Invité

avatar
Invité

marcelie a écrit:
Bonjour amie de la vérité, Le discours d'Étienne (ACTES 7,55-56 "bible de jérusalem") Tout rempli de l'Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, "Ah! dit-il je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu." Donc la conclusion c'est, que le Fils de l'homme c'est Jésus-Christ. Bonne soirée.[/quote]
Bonjour Marcelie,
Un point sur lequel nous sommes d'accord toi, ami de la vérité et moi smile
Bon week end
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

Un petit mot concernant le Fils de l'homme : Jésus, respectant le libre arbitre donné par son père aux hommes, ne s'est jamais imposé en disant "Je suis le Fils de Dieu" mais a toujours cherché à ce que les juifs de l'époque comprenne qu'il était bien le Messie annoncé par les prophètes de par leur propre entendement. Aussi appelait-il non seulement Dieu son Père, mais il reprenait ce que disait les Ecritures. Par exemple, on trouve l'expression Fils d'homme (= Fils de l'homme) chez Daniel, un prophète visionnaire respecté des Juifs :
« Et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au vieillard, et on le fit avancer vers lui. Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous peuples, toutes les nations et toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite. » Daniel 7, 13-14
Jésus et les apôtres insistèrent ainsi sur catte appellation afin que les juifs comprennent que Fils de l'homme = Messie = Jésus puisque, dans cette vision, Fils d'homme est le Messie et le vieillard est Dieu.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Bonjour amie de la vérité, Le discours d'Étienne (ACTES 7,55-56 "bible de jérusalem") Tout rempli de l'Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, "Ah! dit-il je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu." Donc la conclusion c'est, que le Fils de l'homme c'est Jésus-Christ. Bonne soirée.

on ne te comprend plus marcelie, tu disais toujours que jesus est le fils unique dieu, alors que tu cites un passage qui dit que jesus est le fils de l'homme sauf si tu crois que dieu est un homme!!!!!

Credo

Credo
Averti
Averti

En réponse à Hanane:

Cette appellation "Fils de l'homme" est la reprise de la vision de Daniel, prophète visionnaire, qui a vu le Messie comme un Fils d'homme hors Jésus, bien que de nature divine, puisqu'il vient des nuées, dans la vision, et que Dieu (le vieillard)lui donne des attributs, c-à-dire la domination éternelle et sa roayuté qui ne passera pas sur toutes les nations de la terre et toute gloire, nous est venu sous la forme d'un Fils d'homme, soit né d'une femme ,fait de chair et de sang et qui a connut la souffrance, comme tout homme etla mort avant de la vaincre par sa résurrection.
La plupart des juifs, à cette époque, contrairement à ce qu'à vu Daniel, s'attendait à voir un être venir avec plus de fracas et sortir les romains de Palestine en établisaant ensuite un royaume de paix éternel. Il ne l'imaginait pas, comme un homme, en train de souffrir et encore moins de finir sur une croix comme les larrons morts à ses côtés. C'est pourquoi beaucoup ne parvenait pas à croire qu'Il était Fils de Dieu et que Jésus a fait sans cesse appel à l'Ancien Testament pour annoncer qu'Il était bien le Messie annoncé par les prophètes.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

marcelie a écrit:
marcelie a écrit:
marcelie a écrit:
marcelie a écrit: Tentation au désert : L'emmenant plus haut, le diable lui montra en un instant tous les royaumes de l'univers et lui dit : "Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été livrée, et je la donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi , elle t'appartiendra tout entière" ( Luc 4, 5-7 ). Tout ce qui est pouvoir et gloire des royaumes de l'univers n'a d'importance que pour le corps de L'homme. Ce corps qui est appelé à mourir et retourné à la poussière de lequel il a été modelé. L' important c'est Dieu "l'être" le tout puissant. Jésus est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création; Le premier né de la création c'est la Parole de Dieu, et avant de n'être de la vierge Marie Jésus était "la Parole de Dieu" le Verbe de Dieu. Et c'est par cette Parole que Dieu a créé toute chose. C'est le corps qui meurt, l'âme ne meurt pas. Mais Dieu a ressuscité "d'entre les morts" le corps de Jésus son Fils unique.
Le premier né de toute création : Jésus-Christ est le premier ressuscité d'entre les morts avec un corps céleste "incorruptible".
Il est l'image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature, car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui. Et il est aussi la Tète du Corps, c'est-à-dire de l'église : Il est le Principe, Premier-né d'entre les morts, (il fallait qu'il obtint en tout la primauté), car Dieu s'est plu à faire habiter en lui toute la plénitude et par lui à réconcilier tous les être pour lui, aussi bien sur la terre que dans les cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix ( Colossiens 1, 15-20 ). "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." ( Jean 8, 57 )
Serviteur tu ne répond pas ?

Tu as tout dit sauf que tu as une compréhension différente .. Jésus Christ et Dieu sont deux être qui se ressemble " image ", Il est le premier né de la création donc il ne peut en aucun cas être Dieu !

1 Corinthiens 15:27  Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

1 Corinthiens 15:28  Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Dieu a soumis toute chose au pied de Jésus, mais Jésus lui soumettra toute chose a la fin :)

Serviteur

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
rose a écrit:Bonjour Crédo,
Oui je parle du livre de vie de l'agneau que tu as vu sur internet, c'est un homme, claude qui a édité ce livre en 2000, il est mort en 2008.
Ce livre fait grand débat, je suis tombée dessus en lisant l'apocalypse.
Pour les chrétiens et les musulmans cet homme est un faux prophète, car il se présente comme le fils de l'homme que jésus annonce dans la bible.


Bonjour rose,

Jésus a effectivement parlé du "Fils de l'homme" mais en connais-tu quelques caractéristiques ? Et peux-t-on l'identifier ?


(Matthieu 9:6-7) [...] Cependant, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a pouvoir sur la terre de pardonner les péchés... ” alors il dit au paralytique : “ Lève-toi, prends ton lit et va-t’en chez toi. ” 7 Et il se leva et s’en alla chez lui.


(Matthieu 20:28) [...] De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

(Marc 10:33-34) [...] “ Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux prêtres en chef et aux scribes, et ils le condamneront à mort et le livreront aux [hommes des] nations, 34 et ils se moqueront de lui, et cracheront sur lui, et le fouetteront, et le tueront, mais trois jours après il ressuscitera. ”


(Jean 3:14-15) 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.


(Actes 7:55-56) [...] Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. ”


Bonne journée.
Bonjour ami de la vérité, tu écrit (Matthieu 20, 28) Le Fils de l"homme est venu non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. Dans quel Bible a tu pris c'est versets ? Car la Bible de Jérusalem ne dit pas : Pour servir et donner son âme; mais elle dit : Pour servir et donner sa vie. Il y a une différence entre la vie du corps et la vie de l'âme. Dans (Matthieu 10, 28) Jésus dis : Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l'âme et le corps. Donc, les humains n'ont pas le pouvoir de tuer l'âme; mais ils ont le pouvoir de tuer le corps. Bonne soirée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum