Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité sur la crucifixion de Jésus

+24
patience
rolinet
cavalier
gad
Credo
rose
farfar
amos
ASHTAR
Tankian91
ami de la vérité
acine
Serviteur
Ziad
krabyle
clochette
medacs
arbimassihi
marcelie
Hanane
féeclochette
Yassine
mamoutcha
Gabriel
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 33]

marcelie


Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Dieu est mort ? là c'est encore pire.
Dieu n'est pas mort, mais Jésus-Christ son Fils unique, qui est le Verbe de Dieu fait chair, a subit la mort de son corps de chair comme tous les humains. Et Dieu son Père a ressuscité son corps trois jours après comme il était écrit dans les Saintes écritures.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Rien de cassé alors et rien de perdu, donc pas de sacrifice.. mais juste une simulation.

Le sacrifice consiste à donner quelque chose et à la dépenser, dans notre cas rien.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

marcelie a écrit: Né de nouveau, tu crois vraiment que Tet. crois à la résurrection de Jésus ? Je crois qu'il crois à la résurrection à la fin des temps, mais pas à la résurrection de Jésus, trois jours après sa mort. Bien à toi.
Bonsoir Marcelie,
Tu as raison les musulmans croient à la résurrection au dernier jour et ne croient pas à la résurrection de Jésus le 3ème jour. Je lui faisais simplement remarquer qu'un croyant en la résurrection savait que la mort n'était pas la fin de tout.
D'ailleurs, le premier crime était déjà sur un juste. Abel n'avait rien fait pour mériter la mort.
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:D'ailleurs, le premier crime était déjà sur un juste. Abel n'avait rien fait pour mériter la mort.
C'est quoi le rapport ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Rien de cassé alors et rien de perdu, donc pas de sacrifice.. mais juste une simulation.

Le sacrifice consiste à donner quelque chose et à la dépenser, dans notre cas rien.

Si Tet, Jésus a renoncé à sa vie sur terre. S'il l'avait accepté, il aurait pu devenir le roi des Juifs,c'est ce qu'ils lui demandait, être leur chef lorsqu'il est entré à Jérusalem !
Jésus était un homme parfait, il aurait pu en profiter pour acquérir des biens, du pouvoir....Surtout, Jésus a enduré la souffrance et la mort, ce qui est une grande épreuve et un grand sacrifice.

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
né de nouveau a écrit:D'ailleurs, le premier crime était déjà sur un juste. Abel n'avait rien fait pour mériter la mort.
C'est quoi le rapport ?
Tu semblais choqué qu'un juste meurt alors qu'il est innocent. Abel était innocent comme Jésus était innocent. La différence est juste que Jésus savait ce qui l'attendait et l'a accepté.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Si Tet, Jésus a renoncé à sa vie sur terre. S'il l'avait accepté, il aurait pu devenir le roi des Juifs,c'est ce qu'ils lui demandait, être leur chef lorsqu'il est entré à Jérusalem !
Jésus était un homme parfait, il aurait pu en profiter pour acquérir des biens, du pouvoir....Surtout, Jésus a enduré la souffrance et la mort, ce qui est une grande épreuve et un grand sacrifice.
Et l'essentiel n'a pas été sacrifié, la vie.

Tu semblais choqué qu'un juste meurt alors qu'il est innocent. Abel était innocent comme Jésus était innocent. La différence est juste que Jésus savait ce qui l'attendait et l'a accepté.
Que Dieu sacrifie un innocent. Mais sinon pour Abel il y a quotidiennement des gens juste qui sont tué.

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
né de nouveau a écrit:Si Et, Jésus a renoncé à sa vie sur terre. S'il l'avait accepté, il aurait pu devenir le roi des Juifs,c'est ce qu'ils lui demandait, être leur chef lorsqu'il est entré à Jérusalem !
Jésus était un homme parfait, il aurait pu en profiter pour acquérir des biens, du pouvoir....Surtout, Jésus a enduré la souffrance et la mort, ce qui est une grande épreuve et un grand sacrifice.
Et l'essentiel n'a pas été sacrifié, la vie.

Tu semblais choqué qu'un juste meurt alors qu'il est innocent. Abel était innocent comme Jésus était innocent. La différence est juste que Jésus savait ce qui l'attendait et l'a accepté.
Que Dieu sacrifie un innocent. Mais sinon pour Abel il y a quotidiennement des gens juste qui sont tué.
Il a sacrifié son corps sur la croix, il a sacrifié sa vie humaine. Cela ne te suffit pas ? Mais cela a suffit à Dieu, puisqu'il l'a ressuscité trois jours après sa mort. Dieu n'a sacrifié personne, Jésus a offert sa vie terrestre par amour pour les humains. Et Dieu a accepté son sacrifice. En retour, Dieu a donné tous les pouvoirs "sur la création entière" à Jésus. C'est pour cela que Jésus est assis à la droite de Dieu en attendant le jugement dernier.

Invité

avatar
Invité

marcelie a écrit:
TetSpider a écrit:
né de nouveau a écrit:Si Et, Jésus a renoncé à sa vie sur terre. S'il l'avait accepté, il aurait pu devenir le roi des Juifs,c'est ce qu'ils lui demandait, être leur chef lorsqu'il est entré à Jérusalem !
Jésus était un homme parfait, il aurait pu en profiter pour acquérir des biens, du pouvoir....Surtout, Jésus a enduré la souffrance et la mort, ce qui est une grande épreuve et un grand sacrifice.
Et l'essentiel n'a pas été sacrifié, la vie.

Tu semblais choqué qu'un juste meurt alors qu'il est innocent. Abel était innocent comme Jésus était innocent. La différence est juste que Jésus savait ce qui l'attendait et l'a accepté.
Que Dieu sacrifie un innocent. Mais sinon pour Abel il y a quotidiennement des gens juste qui sont tué.
Il a sacrifié son corps sur la croix, il a sacrifié sa vie humaine. Cela ne te suffit pas ? Mais cela a suffit à Dieu, puisqu'il l'a ressuscité trois jours après sa mort. Dieu n'a sacrifié personne, Jésus a offert sa vie terrestre par amour pour les humains. Et Dieu a accepté son sacrifice. En retour, Dieu a donné tous les pouvoirs "sur la création entière" à Jésus. C'est pour cela que Jésus est assis à la droite de Dieu en attendant le jugement dernier.

::good:: La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 12 303346 La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 12 303346

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Rien de cassé alors et rien de perdu, donc pas de sacrifice.. mais juste une simulation.

Le sacrifice consiste à donner quelque chose et à la dépenser, dans notre cas rien.

une simulation!! donc Dieu est un simulateur: Dieu parla a AÏSSA il lui dit -je vais mettre un terme a ta vie TERRESTRE t'élever jusqu'à moi et te purifier " Imram 3:55
La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 12 303346

Hanane

avatar
Résident
Résident

une simulation!! donc Dieu est un simulateur: Dieu parla a AÏSSA il lui dit -je vais mettre un terme a ta vie TERRESTRE t'élever jusqu'à moi et te purifier " Imram 3:55

ET OUI DIEU A MIS FIN A LA VIE TERRESTRE MAIS PAS PAR LA CRUCIFICATION SUR UNE CROIX, DIEU A ENELEVE ISSA VERS LUI SANS QUE ISSA PAIE POUR L'HUMANITE SES PECHES, C'EST POUR CELA QU'ISSA VA DESCENDRE POUR FAIRE REGNIER LA PAIX, MONTRER LA VRAIE RELIGION? CASSER LES CROIX ET TUER LES MECREANTS ET L'ANTECHRIST apres il va mourir comme un homme et va etre enterré comme tout humain

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

non Jésus est bien mort sur son poteau de supplice.IL y a que vous l'islam qui le nie, même des non-croyants de son époque on vue son supplice...tu parles de l'anti-christ ,sais- tu EXACTEMENT se que sait cet ANTI-CHRIST ? non.. La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 12 303346
lorsque nous lisons le coran nous chrétiens on réalise que le Coran dénigre la parole de Dieu et renie Christ dans toute sa sainteté, vous dites qu'il n'est que prophète, s'il était QUE PROPHÈTE alors pourquoi il est le SEUL a ne pas avoir de père charnel .il avait un rôle PRIMORDIALE a jouer pour l'humanité se rôle le coran le rejette. DÉSOLÉ MAIS TON CORAN FAIT PARTIE DE L'ANTI-CHRIST, au fil de se forum j'en prends conscience tout les jours La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 12 303346

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

L'antéchrist nous demanderait-il de jeûner, de prier, de faire l'aumône de reconnaître Jésus, Moise, Abraham etc...
De croire en un Dieu Unique, de ne pas consommer ce qui peut nuire à notre personne, de ne pas pratiquer l'adultère, de ne pas voler, de ne pas faire de offenser qui que ce soit, d'être respectueux envers ses proches, ses voisins?
De croire au paradis, de croire à l'enfer, de croire au destin?
Ca ne ressemble pas à l'antéchrist.

J'ai bien peur que tu ne sais pas non plus ce que peut représenter l'antéchrist.
Le coran ne ressemble en rien à la ruse du diable.

Ne penses-tu pas que le récit de la crucifixion de Jésus est l'oeuvre du diable ? Ca y ressemble fortement.
Subir une ignominie comme celle que le Jésus biblique endure est un blasphème envers le Dieu tout puissant dans lequel tu crois.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marcelie a écrit:Il a sacrifié son corps sur la croix, il a sacrifié sa vie humaine. Cela ne te suffit pas ?
Non il fallait sacrifier l'infini pour remédier à la faute infinie, le corps n'est pas infini.

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Ziad a écrit:L'antéchrist nous demanderait-il de jeûner, de prier, de faire l'aumône de reconnaître Jésus, Moise, Abraham etc...
De croire en un Dieu Unique, de ne pas consommer ce qui peut nuire à notre personne, de ne pas pratiquer l'adultère, de ne pas voler, de ne pas faire de offenser qui que ce soit, d'être respectueux envers ses proches, ses voisins?
De croire au paradis, de croire à l'enfer, de croire au destin?
Ca ne ressemble pas à l'antéchrist.

J'ai bien peur que tu ne sais pas non plus ce que peut représenter l'antéchrist.
Le coran ne ressemble en rien à la ruse du diable.

Ne penses-tu pas que le récit de la crucifixion de Jésus est l'oeuvre du diable ? Ca y ressemble fortement.
Subir une ignominie comme celle que le Jésus biblique endure est un blasphème envers le Dieu tout puissant dans lequel tu crois.

si tu avais lu les prophéties tu aurais compris le pourquoi! pour le jeûne c'est de la rigolade car le soir vous vous faites "péter la panse" si tu permets ,
c'est quoi le jeûne pour Dieu? Isaïe 58:6 délier les entraves de la méchanceté , défaire la barre du joug renvoyer libres les malheureux ,partager son pain avec l'affamé ,fait rentrer dans ta maison les pauvres les affligés sans foyer , couvre celui qui est nu ..alors ta lumière jaillirait comme l'aurore
et pas s'en glorifier, avoir une tête d'affligé, montrer qu'on souffre, rester couché des journées entières surtout vous les hommes (femmes préparation du repas pour le soir ) et ne dit pas non! n'oublie pas que j"'ai vécu 64 ans au milieu de vous!!
wink bien sur je parles de la grande majorité

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Et la carême! A quoi elle ressemble?
En rien à un jeûne en tout cas.

Bien sûr qu'on mange après Maghreb!
On va pas jeûner 1 mois consécutif. Tu veux nous tuer..
Se retenir seulement le jour pendant 1 mois n'est en rien facile.
Je ne pense pas que ce soit de la rigolade. En tout cas, le ramadan ne me fait pas rire. J'ai le ventre vide et je ne pense qu'a le remplir.

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

c'est quoi le jeûne pour Dieu? Isaïe 58:6 délier les entraves de la méchanceté , défaire la barre du joug renvoyer libres les malheureux ,partager son pain avec l'affamé ,fait rentrer dans ta maison les pauvres les affligés sans foyer , couvre celui qui est nu ..alors ta lumière jaillirait comme l'aurore

Ah, et bien si c'est ce que la bible définit comme un jeûne.
J'ai bien peur de jeûner toute l'année.

Invité

avatar
Invité

Ziad a écrit:L'antéchrist nous demanderait-il de jeûner, de prier, de faire l'aumône de reconnaître Jésus, Moise, Abraham etc...
De croire en un Dieu Unique, de ne pas consommer ce qui peut nuire à notre personne, de ne pas pratiquer l'adultère, de ne pas voler, de ne pas faire de offenser qui que ce soit, d'être respectueux envers ses proches, ses voisins?
De croire au paradis, de croire à l'enfer, de croire au destin?
Ca ne ressemble pas à l'antéchrist.

J'ai bien peur que tu ne sais pas non plus ce que peut représenter l'antéchrist.
Le coran ne ressemble en rien à la ruse du diable.

Ne penses-tu pas que le récit de la crucifixion de Jésus est l'oeuvre du diable ? Ca y ressemble fortement.
Subir une ignominie comme celle que le Jésus biblique endure est un blasphème envers le Dieu tout puissant dans lequel tu crois.
Bonsoir,
Croire en l'immortalité de l'âme est la marque distinctive en effet tous les cultes païens monothéistes ou polythéïstes enseignent l'immortalité de l'âme.
Les hébreux étaient le seul peuple à croire que l'homme retourne à la poussière et qu'il n'existe plus. (Psaume 146:4) 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées [...].
Le seul espoir étant la résurrection au jour où Dieu relèvera ceux qu'Il a inscrit dans le livre de vie.
(Jean 11:23-24) [...] ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour.  [...]
Dans la genèse Dieu dit à Adam (Genèse 2:16-17) [...] . 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr [...] et Satan lui dit :(Genèse 3:4-5) [...] “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu [...].
Eh bien depuis cette faute dont ce sont rendus coupables nos premiers parents, Satan continue à faire croire aux humains qu'ils sont comme Dieu, immortels alors que Dieu a dit "tu mourras à coup sur" Il l'a d'ailleurs confirmé :(Genèse 3:18-19) [...] . 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière [...]
Il n'y a aucune ambiguité, Adam est retourné à la poussière avec laquelle il avait été crée, il est retourné au néant.
Toute religion qui enseigne l'immortalité de l'âme donne donc raison à Satan et s'oppose à Dieu.
Tu parles d'ignominie et de blasphème mais croire comme vous le croyez que Dieu connaît l'avenir et que se produit seulement ce qu'Il a voulu qu'il se produise n'est il pas un blasphème ? Car cela revient à rendre Dieu responsable de toutes les catastrophes, les maladies, les accidents....etc !
Vous vous prétendez choqué parce que la Bible dit que Dieu a laissé mettre à mort Jésus et vous n'êtes pas choqué qu'Il laisse des milliers de musulmans souffrir de la faim ou être victimes de catastrophes naturelles. C'est assez paradoxal !
Le Christ a accepté sa mort mais tous les enfants qui meurent chaque jour, ils ne l'ont pas accepté !
Bonne nuit,
Pierre





Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Le seul espoir étant la résurrection au jour où Dieu relèvera ceux qu'Il a inscrit dans le livre de vie.
Donc ça existe l'immortalité des âmes ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

L'âme c'est la personne, lorsque la personne meurt, elle meurt totalement et retourne totalement au néant. Dieu peut la garder dans Sa mémoire, le livre de vie et la ressusciter.
Nous ne croyons pas en une âme immortelle tout comme le peuple de Dieu n'y croyait pas, tout comme les premiers chrétiens n'y croyaient pas.
Bonne nuit,
Pierre

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
né de nouveau a écrit:Le seul espoir étant la résurrection au jour où Dieu relèvera ceux qu'Il a inscrit dans le livre de vie.
Donc ça existe l'immortalité des âmes ou pas ?

mais non ami, , lisons ensemble ce passage et tu nous dis franchement comment tu le comprends ok!
EZECHIEL18:4,20 l'âme qui pèche c'est elle qui mourra .
la personne =âme , une âme qui pèche cela est clair .

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

clochette a écrit:
TetSpider a écrit:
né de nouveau a écrit:Le seul espoir étant la résurrection au jour où Dieu relèvera ceux qu'Il a inscrit dans le livre de vie.
Donc ça existe l'immortalité des âmes ou pas ?

mais non ami, , lisons ensemble ce passage et tu nous dis franchement comment tu le comprends ok!
EZECHIEL18:4,20 l'âme qui pèche c'est elle qui mourra .
la personne =âme , une âme qui pèche cela est clair .
(Ecclésiaste 12, 6-7) Tandis que l'homme s'en va vers sa maison d'éternité et les pleureurs tournent déjà dans la rue. Avant que lâche le fil d'argent, que la coupe d'or se brise, que la jarre se casse à la fontaine, que la poulie se rompe au puits et que la poussière retourne à la terre comme elle en est venue, et le souffle à Dieu qui l'a donné. Le souffle de Dieu c'est l'âme. (Évangile de Matthieu 10, 28) Jésus disait à ses disciples : "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la foi l'âme et le corps". La vie éternelle existe pour ceux qui croient, écoute et qui suivent les enseignements de Jésus "qui a les paroles de vie éternelle". Grâce aux mérites de Jésus-Christ, tout ceux qui croient en Jésus et qui fond la volonté de Dieu son Père auront accès à l'arbre de vie du Paradis. Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n'est par moi (Jean 14, 6).

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Ziad a écrit:Et la carême! A quoi elle ressemble?
En rien à un jeûne en tout cas.

Bien sûr qu'on mange après Maghreb!
On va pas jeûner 1 mois consécutif. Tu veux nous tuer..
Se retenir seulement le jour pendant 1 mois n'est en rien facile.
Je ne pense pas que ce soit de la rigolade. En tout cas, le ramadan ne me fait pas rire. J'ai le ventre vide et je ne pense qu'a le remplir.

je ne suis pas un mouton de panurge, et pas catho, je ne fais pas la TRADITION DU CARÊME
si tu penses qu'a remplir ton ventre tu manques le but, qui est spirituel ; personnellement j'ai fais des jeûnes loin de la tradition ,c'était entre moi et lui (Dieu) en remerciement, ou autres raisons ,mais personne ne le savait(sauf mon mari, oblige) en effet j'applique Matthieu 6:16 "quand vous jeûnez cessez de vous donner un air triste comme les hypocrites ils se défigurent le visage pour mieux paraitre aux hommes qu'ils FONT LE JEÛNE.
verset 8...mais toi fais le dans LE SECRET alors "ton père" le céleste qui est dans le secret te le rendra wink La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 12 303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

clochette a écrit:si tu penses qu'a remplir ton ventre tu manques le but, qui est spirituel ;
Tu as fais comment ton jeûne ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

marcelie a écrit: (Ecclésiaste 12, 6-7) Tandis que l'homme s'en va vers sa maison d'éternité et les pleureurs tournent déjà dans la rue. Avant que lâche le fil d'argent, que la coupe d'or se brise, que la jarre se casse à la fontaine, que la poulie se rompe au puits et que la poussière retourne à la terre comme elle en est venue, et le souffle à Dieu qui l'a donné. Le souffle de Dieu c'est l'âme. (Évangile de Matthieu 10, 28) Jésus disait à ses disciples : "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la foi l'âme et le corps". La vie éternelle existe pour ceux qui croient, écoute et qui suivent les enseignements de Jésus "qui a les paroles de vie éternelle". Grâce aux mérites de Jésus-Christ, tout ceux qui croient en Jésus et qui fond la volonté de Dieu son Père auront accès à l'arbre de vie du Paradis. Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n'est par moi (Jean 14, 6).
Bonjour Marcelie, il est parlé ici dans ses passages de la résurrection et non d'une âme immortelle.
Pour éviter les redites, il y a un fil sur ce sujet :
http://www.forumreligion.com/t521p15-qu-est-ce-l-ame-d-apres-la-bible-catholique-et-protestante-a-cause-des-incredules#19168
Bonne journée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

né de nouveau a écrit:
Tu parles d'ignominie et de blasphème mais croire comme vous le croyez que Dieu connaît l'avenir et que se produit seulement ce qu'Il a voulu qu'il se produise n'est il pas un blasphème ? Car cela revient à rendre Dieu responsable de toutes les catastrophes, les maladies, les accidents....etc !
Vous vous prétendez choqué parce que la Bible dit que Dieu a laissé mettre à mort Jésus et vous n'êtes pas choqué qu'Il laisse des milliers de musulmans souffrir de la faim ou être victimes de catastrophes naturelles. C'est assez paradoxal !
Le Christ a accepté sa mort mais tous les enfants qui meurent chaque jour, ils ne l'ont pas accepté !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum