Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul de tarse

+8
GRIT
Wayell
Credo
Tumadir
Pierre-Elie Suzanne
vulgate
Yassine
Salâh Ed-Dîn
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

76Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Dim 4 Oct - 14:41

Wahrani


Enthousiaste
Enthousiaste

El marrakchia à écrit
...contrairement à Saladin et à son « conseiller » Homélie, je n’affirme que des choses vérifiables DANS leurs écrits, rien d’autre...

url=https://servimg.com/view/19330134/5]Paul - Paul de tarse   - Page 4 Images13[/url]     

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

77Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Dim 4 Oct - 16:34

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:--- Essaye de discuter les idées et non les personne M. Marrakchi --- Administration.
Salam khoya Yassine,



...message reçu, mais que " les personnes " en fassent autant à mon égard !...


Au cas où tu n'ais pas eu le temps de lire le début de ces échanges, je n'ai fait que critiquer les agissements malhonnêtes de Saladin, manipulateur et falsificateur d'écrits, agissements qui empêchent justement de discuter sereinement et loyalement les idées !...


La thématique générale de ton forum est bien délicate à traiter de par sa nature intercultuelle, et si toi Administrateur tu cautionnes de tels faits, alors ce lieu d'échanges n'a aucune raison d'être, vicié qu'il sera !


Je suis ici pour discuter, échanger, exposer mes opinions sur des questions précises, mais pas pour me laisser insulter vilement en tant qu'individu et en tant qu'appartenant à une communauté religieuse !...Si je ne me trompe pas, il y a là deux manquements à la Charte de bonne conduite par toi proposée !...


Comme je l'ai écrit précédemment, je " rengaine "...jusqu'à la prochaine fois, car je reconnais que je suis un mauvais chrétien, et de ce fait je n'applique pas la recommandation de Jésus-Crist " Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre joue. ” - Matthieu : 5.39  


...très cordialement, Salam â khoya Yassine,


R.R

78Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Dim 4 Oct - 18:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si les autres qui ont commencé alors tu n'as qu'a rapporté leur propos depuis ce bouton en bas à droite de chaque message Paul - Paul de tarse   - Page 4 Icon_post_report. L'admin n'est pas dans la possibilité de scruter tout ce qui est écrit, à moins qu'un user rapporte un message, et il faut que ça soit explicite.

http://www.forumreligion.com

79Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Dim 4 Oct - 23:01

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

...Yassine, 


...je n'ai pas l'habitude d'aller pleurnicher comme apparemment certain l'aura fait, et je n'ai pas l'âme d'un délateur, cafardeur," balance ", appelle ça comme tu le veux !...alors le bouton " signaler " n'est pas pour moi !... 

...par ailleurs, malgré les qualificatifs d' "abruti, crétin " qui m'ont été attribué par mes deux contradicteurs, je pense être bien plus intelligent qu'eux, donc je te le redis : pour moi, c'est bon !...


....salam khoya  wink


R.R

80Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Dim 4 Oct - 23:25

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

HOMELIE a écrit:El marrakchia à écrit
...contrairement à Saladin et à son « conseiller » Homélie, je n’affirme que des choses vérifiables DANS leurs écrits, rien d’autre...

url=https://servimg.com/view/19330134/5]Paul - Paul de tarse   - Page 4 Images13[/url]     
...les citations sont au court d'esprit ce que les béquilles sont au paralytique : sans elles ils se cassent la gueule !...

(in " Pensées et réflexions diverses " du Sage Hittaire, né en 1376 après l'Hégire...)

81Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Lun 5 Oct - 10:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

El Marrakchi66 a écrit:...je n'ai pas l'habitude d'aller pleurnicher comme apparemment certain l'aura fait, et je n'ai pas l'âme d'un délateur, cafardeur," balance ", appelle ça comme tu le veux !...alors le bouton " signaler " n'est pas pour moi !...

...par ailleurs, malgré les qualificatifs d' "abruti, crétin " qui m'ont été attribué par mes deux contradicteurs, je pense être bien plus intelligent qu'eux, donc je te le redis : pour moi, c'est bon !...
Bon dans ce cas si je te modère ne viens pas me dire que c'est eux qui ont commencé :)

http://www.forumreligion.com

82Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Lun 5 Oct - 13:14

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:...je n'ai pas l'habitude d'aller pleurnicher comme apparemment certain l'aura fait, et je n'ai pas l'âme d'un délateur, cafardeur," balance ", appelle ça comme tu le veux !...alors le bouton " signaler " n'est pas pour moi !...

...par ailleurs, malgré les qualificatifs d' "abruti, crétin " qui m'ont été attribué par mes deux contradicteurs, je pense être bien plus intelligent qu'eux, donc je te le redis : pour moi, c'est bon !...
Bon dans ce cas si je te modère ne viens pas me dire que c'est eux qui ont commencé :)
....mafhemtch ! uncertain

83Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Sam 10 Oct - 17:43

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Pour revenir au sujet, l'acharnement malsain de nombreux musulmans à l'encontre de l'apôtre Paul, montre à quel point ce dernier est dérangeant pour l'islam et le prosélytisme islamique.

Saint Paul, un Antéchrist ?
Celui de Saul, qui deviendra le ministre de l'église, canonisé en saint Paul ! C'est l'être le plus laid, l'être innommable. Source: webnietzsche.fr
Donc pour les Musulmans, il est Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.
Paul est tout sauf un saint !    
Le "chemin de Damas" en est la preuve !
 

84Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Mar 13 Oct - 19:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:Pour revenir au sujet, l'acharnement malsain de nombreux musulmans à l'encontre de l'apôtre Paul, montre à quel point ce dernier est dérangeant pour l'islam et le prosélytisme islamique.

Saint Paul, un Antéchrist ?
Celui de Saul, qui deviendra le ministre de l'église, canonisé en saint Paul ! C'est l'être le plus laid, l'être innommable. Source: webnietzsche.fr
Donc pour les Musulmans, il est Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.
Paul est tout sauf un saint !    
Le "chemin de Damas" en est la preuve !
 
Paul n'est rien de ce que tu racontes. Il dérange l'islam, c'est tout.

Saladin a écrit:
Le "chemin de Damas" en est la preuve !
La preuve que vous ne comprenez les choses que comme ça vous arrange. Mais Paul est une énorme écharde enfoncé très profondément dans la chair de l'islam. Gare à la septicémie !

85Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Mar 13 Oct - 21:30

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Le "chemin de Damas" en est la preuve !
La preuve que vous ne comprenez les choses que comme ça vous arrange. Mais Paul est une énorme écharde enfoncé très profondément dans la chair de l'islam. Gare à la septicémie !
...tiens, tiens !? Paul - Paul de tarse   - Page 4 4020326355 ...

Bonsoir Vulgate,

...saviez-vous que je pense la même chose que vous ?Paul - Paul de tarse   - Page 4 3704603053...
...quelle coïncidence tout de même ! laugh laugh laugh laugh...serions-nous dans la même " secte " sans le savoir ?...hahaha  ! laugh laugh laugh laugh 


El Marrakchi cool  
...aveugle ?...machi !...

86Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Mar 13 Oct - 22:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:
vulgate a écrit:
Le "chemin de Damas" en est la preuve !
La preuve que vous ne comprenez les choses que comme ça vous arrange. Mais Paul est une énorme écharde enfoncé très profondément dans la chair de l'islam. Gare à la septicémie !
...tiens, tiens !? Paul - Paul de tarse   - Page 4 4020326355 ...

Bonsoir Vulgate,
Bonsoir

El Marrakchi66 a écrit:
...saviez-vous que je pense la même chose que vous ?Paul - Paul de tarse   - Page 4 3704603053...
...quelle coïncidence tout de même ! laugh laugh laugh laugh...serions-nous dans la même " secte " sans le savoir ?...hahaha  ! laugh laugh laugh laugh
Je ne sais pas. Ma "secte" s'appelle le christianisme.

87Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Mer 14 Oct - 2:03

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
vulgate a écrit:
Le "chemin de Damas" en est la preuve !
La preuve que vous ne comprenez les choses que comme ça vous arrange. Mais Paul est une énorme écharde enfoncé très profondément dans la chair de l'islam. Gare à la septicémie !
...tiens, tiens !? Paul - Paul de tarse   - Page 4 4020326355 ...

Bonsoir Vulgate,
Bonsoir

El Marrakchi66 a écrit:
...saviez-vous que je pense la même chose que vous ?Paul - Paul de tarse   - Page 4 3704603053...
...quelle coïncidence tout de même ! laugh laugh laugh laugh...serions-nous dans la même " secte " sans le savoir ?...hahaha  ! laugh laugh laugh laugh
Je ne sais pas. Ma "secte" s'appelle le christianisme.
...rebonsoir Vulgate,

...ne voyez aucun mal si j'ai employé " secte " et non " religion ", c'était sciemment, car MOI je sais faire la différence entre les deux désignations, car MOI je connais le christianisme !...
...mais, comment dire ?...j'ai voulu rester dans l'ambiance...délétère, mesquine, pernicieuse, dénigrante qui règne ici sur ce lieu d'échanges, comme sur beaucoup d'autres également !...



...encore une fois, veuillez m'excuser,


El Marrakchi  cool
....aveugle ?...machi !

88Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Mer 14 Oct - 14:27

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
vulgate a écrit:Pour revenir au sujet, l'acharnement malsain de nombreux musulmans à l'encontre de l'apôtre Paul, montre à quel point ce dernier est dérangeant pour l'islam et le prosélytisme islamique.

Saint Paul, un Antéchrist ?
Celui de Saul, qui deviendra le ministre de l'église, canonisé en saint Paul ! C'est l'être le plus laid, l'être innommable. Source: webnietzsche.fr
Donc pour les Musulmans, il est Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.
Paul est tout sauf un saint !    
Le "chemin de Damas" en est la preuve !
 
Paul n'est rien de ce que tu racontes. Il dérange l'islam, c'est tout.

Saladin a écrit:
Le "chemin de Damas" en est la preuve !
La preuve que vous ne comprenez les choses que comme ça vous arrange. Mais Paul est une énorme écharde enfoncé très profondément dans la chair de l'islam. Gare à la septicémie !

Le "chemin de Damas" en est la preuve

Sans aucune surprise à cette réaction pavlovienne, c'est facile  de  lancer des conjectures

89Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Mer 14 Oct - 15:44

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

El Marrakchi66 a écrit:
...rebonsoir Vulgate,
...ne voyez aucun mal si j'ai employé " secte " et non " religion ", c'était sciemment, car MOI je sais faire la différence entre les deux désignations, car MOI je connais le christianisme !...
...mais, comment dire ?...j'ai voulu rester dans l'ambiance...délétère, mesquine, pernicieuse, dénigrante qui règne ici sur ce lieu d'échanges, comme sur beaucoup d'autres également !...
...encore une fois, veuillez m'excuser,
El Marrakchi  cool
....aveugle ?...machi !

Ainsi dans les milieux «MOI je connais le christianisme ».
On commence à décaper pour faire  le travail du diable, c’est un comble, je suppose qu’un certain Paul de tarse ne doit pas être content de ses sujets !

90Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Mer 14 Oct - 15:52

vulgate

vulgate
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:...rebonsoir Vulgate,

...ne voyez aucun mal si j'ai employé " secte " et non " religion "
C'est sans importance. Le livre des Actes dit à propos de Paul : "c’est un des porte-paroles de la secte des Nazaréens." (Actes 24:5). C'est ainsi qu'étaient appelés les disciples de Jésus avant qu'ils soient appelés chrétiens.


El Marrakchi66 a écrit:car MOI je sais faire la différence entre les deux désignations, car MOI je connais le christianisme !...
Moi aussi.

El Marrakchi66 a écrit:...mais, comment dire ?...j'ai voulu rester dans l'ambiance...délétère, mesquine, pernicieuse, dénigrante qui règne ici sur ce lieu d'échanges, comme sur beaucoup d'autres également !...
Je comprends.

91Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Mer 14 Oct - 16:01

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
vulgate a écrit:Pour revenir au sujet, l'acharnement malsain de nombreux musulmans à l'encontre de l'apôtre Paul, montre à quel point ce dernier est dérangeant pour l'islam et le prosélytisme islamique.

Saint Paul, un Antéchrist ?
Celui de Saul, qui deviendra le ministre de l'église, canonisé en saint Paul ! C'est l'être le plus laid, l'être innommable. Source: webnietzsche.fr
Donc pour les Musulmans, il est Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.
Paul est tout sauf un saint !    
Le "chemin de Damas" en est la preuve !
 
Paul n'est rien de ce que tu racontes. Il dérange l'islam, c'est tout.

Saladin a écrit:
Le "chemin de Damas" en est la preuve !
La preuve que vous ne comprenez les choses que comme ça vous arrange. Mais Paul est une énorme écharde enfoncé très profondément dans la chair de l'islam. Gare à la septicémie !

Le "chemin de Damas" en est la preuve

Sans aucune surprise à cette réaction pavlovienne, c'est facile  de  lancer des conjectures
Le chemin de Damas est la preuve que Jésus est apparu à Paul et l'a converti, rien d'autre. C'est pourquoi plus tard, Paul, qui avait été un juif très zélé, a pu dire à propos de la foi des juifs : "je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte" (Romains 10:2).

92Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Jeu 15 Oct - 22:46

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

..." qui hier critique le faiseur de conjectures,
aujourd'hui émet des suppositions ! "

(le Sage Hittaire, in " pensées et réflexions diverses : de la versatilité du jugement ")


Conjecture
- dans le langage courant, on désigne comme une conjecture, une hypothèse qui n'a encore reçu aucune confirmation. (wikipédia)

- supposition fondée sur des probabilités, mais qui n'est pas contrôlée par les faits ; présomption, hypothèse(Larousse)


Supposition : 
- conjecture, opinion favorable ou défavorable qui ne résulte pas de preuves positives. (wikipédia)

Action de supposer, d'admettre quelque chose par hypothèse ; l'hypothèse, la conjecture elle-même. (Larousse)


El Marrakchi  cool
....aveugle ?...machi !

-o-o-o-

1 - Malheur aux fraudeurs,


2 - qui, lorsqu’ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure,


3 - et qui lorsqu’eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte.

(S 83 " AL-MUṬAFFIFŪNE ",  v 1 - 2 - 3 )

93Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Lun 19 Oct - 23:56

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

El Marrakchi  
...aveugle ?...machi ! a écrit
J’ai comme N.A.C (nouvel animal de compagnie) un rat, un " sale rat d’égout " (oui, pas très attirant pour la plupart des gens mais comme le dit si bien le proverbe populaire :  " d'égoût et des couleurs on ne peut discuter ! ") ; et ce rat je l'ai récupéré ici au pied de mon immeuble à Marrakech


       
 
                                    Paul - Paul de tarse   - Page 4 <a href=Paul - Paul de tarse   - Page 4 Aaa00910" />

94Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Mar 20 Oct - 15:00

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
Saint Paul, un Antéchrist ?
Celui de Saul, qui deviendra le ministre de l'église, canonisé en saint Paul ! C'est l'être le plus laid, l'être innommable. Source: webnietzsche.fr
Donc pour les Musulmans, il est Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.
Paul est tout sauf un saint !    
Le "chemin de Damas" en est la preuve !
Paul n'est rien de ce que tu racontes. Il dérange l'islam, c'est tout.

Saladin a écrit:
Le "chemin de Damas" en est la preuve !
La preuve que vous ne comprenez les choses que comme ça vous arrange. Mais Paul est une énorme écharde enfoncé très profondément dans la chair de l'islam. Gare à la septicémie !

Le "chemin de Damas" en est la preuve
Le chemin de Damas est la preuve que Jésus est apparu à Paul et l'a converti, rien d'autre. C'est pourquoi plus tard, Paul, qui avait été un juif très zélé, a pu dire à propos de la foi des juifs : "je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte" (Romains 10:2).Cela s'applique d'ailleurs à la perfection aux musulmans : eux aussi ont du zèle pour Dieu, mais non selon la connaissance exacte.

Saladin a écrit:Sans aucune surprise à cette réaction pavlovienne, c'est facile  de  lancer des conjectures
Et les musulmans semblent être passés maîtres dans ce domaine. Il suffit de voir comment ils insultent Paul, un apôtre de Jésus le Christ.

95Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Mar 20 Oct - 15:40

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Sans aucune surprise à cette réaction pavlovienne, c'est facile  de  lancer des conjectures
Et les musulmans semblent être passés maîtres dans ce domaine. Il suffit de voir comment ils insultent Paul, un apôtre de Jésus le Christ.
Paul est tout sauf un saint et encore moins un Apôtre !
Jésus n’avait choisis que douze de ses disciples  pour devenir Apôtres et Missionnaires..
Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, appelé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « N’allez pas chez les païens et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. »
Mt 10:1-7

96Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Mar 20 Oct - 17:07

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Sans aucune surprise à cette réaction pavlovienne, c'est facile  de  lancer des conjectures
Et les musulmans semblent être passés maîtres dans ce domaine. Il suffit de voir comment ils insultent Paul, un apôtre de Jésus le Christ.
Paul est tout sauf un saint et encore moins un Apôtre !
Jésus n’avait choisis que douze de ses disciples  pour devenir Apôtres et Missionnaires..
Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, appelé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « N’allez pas chez les païens et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. »
Mt 10:1-7
C'est exact, mais, cette sélection s'est effectuée  au tout début du ministère de Jésus , après son baptême (Matthieu 3: 13 à 17 et Matthieu 4: 18 à 23 ;  Matthieu 10: 1 à 7)

Du vivant de Jésus, tous devaient apporter la "Bonne Nouvelle du Royaume" D'ABORD AUX PEUPLE JUIFS

MAIS
APRES LA MORT DE JESUS, LA BONNE NOUVELLE DEVAIT DEPASSER LES FRONTIERES D'ISRAËL POUR SAUVER AUSSI LES PAÏENS. (Matthieu 28: 5, 6, 7, 16 à 20)

JESUS, DU CIEL, S'EST MANIFESTE POUR CHOISIR  SAUL DE TARSES (ACTES 26: 15, 16 ), CAR IL A LU DANS SON COEUR SON AMOUR POUR DIEU ET SA SINCERITE MÊME S'IL ETAIT DANS L'ERREUR ET DANS UNE RELIGION QUI FUT REJETEE PAR DIEU.
(1Samuel 7: 16 ; Jérémie 17: 10)

Tout comme Judas , dont le cœur s'est fourvoyé, qui a trahit Jésus et fut rejeté de la congrégation chrétienne ; Dieu qui lit dans les cœurs peut aussi ramener vers lui quelqu'un qui était  égaré comme le fut Paul en lui "ouvrant" la porte du salut par l'intermédiaire de Jésus ressuscité.
Paul a consacré toute sa vie au service de Dieu, dans les souffrances et le dangers, provoqués bien souvent par des JUIFS ce qui prouvent que Dieu était avec lui. (2Corinthiens 11: 22 à 27)



97Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Mar 20 Oct - 18:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Sans aucune surprise à cette réaction pavlovienne, c'est facile  de  lancer des conjectures
Et les musulmans semblent être passés maîtres dans ce domaine. Il suffit de voir comment ils insultent Paul, un apôtre de Jésus le Christ.
Paul est tout sauf un saint et encore moins un Apôtre !
Au temps où Jésus était sur terre, Paul n'était pas encore un saint et un apôtre, c'est vrai. Il ne le devint que plus tard.

Saladin a écrit:
Jésus n’avait choisis que douze de ses disciples  pour devenir Apôtres et Missionnaires..
Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, appelé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « N’allez pas chez les païens et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. »
Mt 10:1-7
Comme si ces seuls versets expliquaient toute la bonne nouvelle. A l'époque que racontent ces versets, il était normal que les disciples n'aillent pas ailleurs que vers les juifs, car le temps n'était pas encore venu d'aller vers les nations, les juifs étant encore soumis à la Loi de Moïse, et Jésus aussi.

98Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Mer 21 Oct - 2:56

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Mes chers amis Grit et Vulgate,


 
Vous voudrez bien me pardonner cette intrusion et mon commentaire, mais à la lecture de vos derniers échanges avec le Sieur Saladin j'ai l'envie de vous écrire le suivant :


...vous qui êtes plus anciens que moi ici, vous qui avez maintes fois " croisé la plume " avec Saladin, pourquoi continuer et persévérer à lui faire réponse ?...pour défendre votre foi et vos convictions, bien sûr !...


...c’est bien et c’est honorable, cependant vous le connaissez aussi bien que moi, une discussion sereine inter-cultuelle est impossible avec lui car plus qu’un forumeur-débatteur habité par le vrai et réel désir d’échanger des avis et des opinions, c’est une mouche du coche, que dis-je une mouche !?...non, un taon...femelle laugh, car c’est elle qui pique...sale (adin) bestiole hargneuse, vindicative et sans respect qui ne vient aux sujets de préférence " chrétiens " que pour polémiquer, dénier et blasphémer par pur esprit vicieux de contradiction, pour " casser du mécréant, du chrétien " tel qu’on le lui a enseigné ; agissant en cela il est comme certains joueurs de rugby, connus de leurs adversaires et de l’arbitre (mais où est l'arbitre ici ?), sans aucun réel talent tactique ni technique qu’ils sont mais qui rentrent sur le terrain pour et que pour " casser du mec " !...


...mais que peut-il faire d’autre le pauvre Monsieur Saladin, tant ses connaissances réelles en la matière religieuse chrétienne sont comparables à ce que moi je sais du taoïsme...lui - comme d'autres - qui met dans le même sac les catholiques, les TJ, les protestants, les " sans religion "...et les juifs !...et lorsqu’il est questionné sur son propre terrain, sur sa propre religion, faute de capacité à répondre - et pour cause car il n’y a rien à répondre ! - sa seule argumentation sont l’injure et les grossièretés (cf Islam religions de paix et de tolérance...et autres !), alors que la voie intermédiaire autoriserait l'humour, la raillerie, voire le sarcasme..., mais pourrait-il en être autrement quand on sait que el qur’an est constellé, truffé, parsemé d’insultes et d’injures ? (mécréants, menteurs, félons, hypocrites, etc !)...mais comme le disaient déjà les latins bien avant Muhammad :


Magister dixit...et urare in verba magistri !..." 


...Ce forum Forumreligions n’est pas unique par sa thématique car d’autres existent, mais qui y vient le fait me semble-t-il avec un esprit ouvert, humaniste, " œcuménique " et tolérant, avec le désir vrai de communiquer, c'est-à-dire donner mais aussi recevoir,...mais quel dialogue, quels échanges dignes de ce nom dans un cadre interreligieux peut-on espérer de quelqu’un qui manipule et déforme les propos - même vos propres mots ! - à son intérêt, de quelqu'un qui à bout de démonstrations suffisamment convaincantes vous claque à la figure " je te rappelle qu’ici tu es sur un forum musulman sunnite ! " ?...et pourtant le même m’avait écrit "... je suis honoré [ ] et surtout que l’ouverture d’un débat soit ainsi ouvert entre nous dans un cadre de respect mutuel, j’avais souvent précisé dans mes commentaires à certains amis Chrétiens  que je suis très moderne et très ouvert d'esprit!..."...c’est à mourir de rire laugh laugh, et soit Saladin est un menteur emberlificoteur, soit il ignore le sens de cette langue française dont il se dit " grand connaisseur " ! laugh laugh...


...mais moi je crois qu'il est les deux à la fois, et pour lui qui nie et renie la Trinité, quel comble ! laugh laugh laugh



...oui c’est vrai que c’est un forum musulman sunnite, et " on " le sait très bien, et " on " n'a pas besoin d'un appariteur, d'un sergent de semaine, et " on " ne peut en douter tant la particularité de ce lieu de discussion semble conférer à ce cher Monsieur Saladin de facto une certaine impunité de propos tant envers les participants qu'envers les livres religieux (mais où est l'arbitre ?), alors que d’autres intervenants ont été avisés de radiation ou carrément exclus pour bien moindre (là, l’arbitre était présent !) ; et la réflexion stupide de ce digne orodatteur m’a fait penser à une de mes anciennes élèves, à qui j’avais fait une remarque sur sa non observance du règlement de l’établissement, et qui me rétorqua : « Monsieur, je vous rappelle que ma mère c’est la Directrice de cette école !... », ce à quoi j’avais répondu "...je te remercie de ce rappel ma petite, mais tu vois, Moi je suis le prof de TOUS les élèves sans distinction !...",...mais à sa décharge et pour excuser cette réplique puérile, je dois préciser que la gamine avait 11 ans !...et donc pareillement ce forum est pour tous, et au diable le substitut modérateur auto-proclamé !!


...oui hélas, votre interlocuteur Saladin n’est qu’une baudruche gonflée d’air, de l’air mal filtré de ses lectures psycho-philosophiques et il comble sa vacuité par ses sempiternelles citations qu’il recherche en hâte et pour l'occasion de sa réponse, histoire de pouvoir donner un écho contradicteur de bon aloi et étayer artificiellement son " discours " partisan, donc déjà conclu avant que d'être commencé !... 


...pour ma part, j’ai décidé de m’abstenir de toute réponse directe et je préfère " m’amuser " avec con.paire Saladin - bien qu’il soit seul  wink !! -...et lui le si clairvoyant, le si bien éclairé par sa " lanterne miraculeuse ", lui qui se croit " lumière par la lumière"...,
...il suit ma trace, le sot laugh !...
 

Cordialement, wink  



R.R. El Marrakchi cool 
...aveugle ?...machi !...   

99Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Mer 21 Oct - 11:11

GRIT

GRIT
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:Mes chers amis Grit et Vulgate,


 
Vous voudrez bien me pardonner cette intrusion et mon commentaire, mais à la lecture de vos derniers échanges avec le Sieur Saladin j'ai l'envie de vous écrire le suivant :


...vous qui êtes plus anciens que moi ici, vous qui avez maintes fois " croisé la plume " avec Saladin, pourquoi continuer et persévérer à lui faire réponse ?...pour défendre votre foi et vos convictions, bien sûr !...
Il est vrai que nous discutons tous avec nos convictions selon l'enseignement religieux (ou non, que nous avons reçu depuis l'enfance, pour la majorité des intervenants, et de ce fait, il est très difficile pour certains de reconnaître, ou de faire la différence, entre le vrai et le faux.
TOUS PENSANT , CONVAINCUS, D'AVOIR LES MEILLEURES IDEES SUR LES QUESTIONS RELIGIEUSES.

En ce qui me concerne, je n'ai pas gardé la religion de mes ancêtres, le catholicisme, car il ne m'a rien apporté sur les plans connaissance et espérance et je n'ai jamais reçu de réponses convaincantes concernant les questions existentielles comme : Pourquoi sommes nous sur la terre?  Pourquoi mourons-nous ? Pourquoi y-a-t-il autant de méchanceté sur la terre?  Avons-nous une autre espérance que celle que nous vivons actuellement ?
SEULS LES TJ ONT SU M'APPORTER DES REPONSES BASEES SUR LA BIBLE ET CELA M'A CONVAINCU.

Pour moi, la Bible est devenue MA REFERENCE ABSOLUE, c'est pourquoi je la cite toujours pour étayer mes réponses car elle est vraiment la PAROLE DE DIEU.

En tant que TJ, j'ai plaisir de la faire connaître , comme le dit

Ecclésiaste 11: 6 "Au matin sème ta semence et jusqu'au soir ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais pas où ceci réussira , ici ou là , ou si tous les deux seront également bons.

Sur le plan spirituel, cette image signifie que la "semence", la Parole de Dieu, doit être semée du "matin jusqu'au soir", c'est-à-dire sans relâche, car on ne sait pas dans quel "cœur" elle prendra racine pour croître et porter du fruit.
Donc, c'est dans cet état d'esprit que je sème la "semence" de la Parole de Dieu , sachant bien que c'est Dieu qui fait croître dans les cœurs sincères. (1Corinthiens 3: 6, 7) car tout est entre Ses Mains.

Je ne suis pas là, seulement pour Monsieur Saladin , mais pour tous ceux qui me lisent , qu'ils apprécient ou non !

PS: Parmi les TJ il y a de nombreux anciens musulmans.

AMICALEMENT  JL




100Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Mer 21 Oct - 15:32

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

El Marrakchi dans son état de  bassesse


État de ce qui est situé en un lieu bas; 
Etat de ce qui est petit; 
Etat de ce qui est de moindre valeur : 
État d'une personne ou d'une chose qui est à un bas niveau
État d'infériorité, de déchéance, indignité de la nature humaine :
 
État de ce qui est bas moralement; manque de grandeur.
État d'une personne dont le comportement, les pensées, les sentiments sont bas, vils; manque d'élévation dans les sentiments, les pensées, etc
Caractère bas, vil de quelque chose
Choses de caractère bas, vil :
Action basse, vile, honteuse. Vulgarité choquante, trivialité de langage,
 
La Puante bassesse de certain n’a pas de limite, bien entendu quant on n’a  un Rat d’Egout chez soi, forcement on devient quelqu’un de dégoûtant, c’est malheureusement le cas pour notre  éleveur de Rat, comme un véritable gueux qui croyant que son avis vaut quelque chose est allé «recommander aux autres de le suivre ».
.
On sent bien la frustration  du fait de cette paradoxale et immonde réaction de bassesse
 

C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire.”    ―Johann Wolfgang von Goethe

101Paul - Paul de tarse   - Page 4 Empty Re: Paul de tarse Jeu 22 Oct - 0:20

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir Grit,


Je suis de ceux qui vous lisent...avec grand plaisir wink , et j'apprécie le fond de vos propos, raisonnés et raisonnables, justement énoncés sans volonté de prosélytisme outrancier, bien qu'appuyés certes par des passages de la Bible...quant à la forme, à laquelle j'attache beaucoup d'importance, je savoure de pouvoir lire un français correct...déformation professionnelle ?...allez, pour la peine je vous mets un bon point wink...


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum