Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul de tarse

+8
GRIT
Wayell
Credo
Tumadir
Pierre-Elie Suzanne
vulgate
Yassine
Salâh Ed-Dîn
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Mer 23 Sep - 19:47

Tumadir


Averti
Averti

vulgate a écrit:
Spoiler:
Et Saladin raconte des sottises en mettant en doute la citoyenneté romaine de Paul.
Les romains persécutaient les juifs, comment Paul pouvait-il être citoyen romain ?

52Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Mer 23 Sep - 22:45

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Et Saladin raconte des sottises en mettant en doute la citoyenneté romaine de Paul.
 Selon Luc, Paul était issu d'une famille juive de Tarse en Cilicie (région située dans la partie méridionale de l'actuelle Turquie) : (maison de Paul à Tarse)
« Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. » — (Ac. 21, 39).
Selon saint Jérôme, il serait né en Galilée à Gischala :
« Les parents de Paul étaient originaires de Gyscal, province de Judée, et lorsque toute la province fut dévastée par les armées romaines et les Juifs dispersés dans tout l'univers, ils furent transportés à Tarse, ville de Cilicie. Paul, tout jeune encore, suivit ses parents
Il fit preuve d'un zèle profond pour sa religion (le judaïsme enseigné selon la tradition des pharisiens) et rejoignit les rangs des persécuteurs des premiers disciples de Jésus de Nazareth.
Il fut arrêté à Jérusalem et manqua d'être lapidé. Arrêté par les Romains, il argua de sa citoyenneté romaine, affirmant Civis romanus sum(« je suis citoyen romain ») pour être jugé non par le Sanhédrin mais par le gouverneur, qui le fit emprisonner durant deux ans à Césarée. Il y mourut décapité.  
Paul indique que la citoyenneté romaine lui vient de son père C'est peu probable si l'on se fie à une inscription datant de l'époque d'Auguste trouvée à Pergame, en Asie mineure, où l'on ne compte aucun citoyen romain parmi les notables. Rien ne permet d'affirmer raisonnablement que Paul avait la citoyenneté romaine.
Pour certains, la citoyenneté romaine de Paul est rendue peu vraisemblable par les châtiments corporels évoqués, car il était défendu aux autorités juives d'administrer de tels châtiments à un citoyen romain.
Accusé de mentir, Paul répond:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

«Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ). Pieux mensonge ? 

Rien ne permet d'affirmer raisonnablement que Paul avait la citoyenneté romaine.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

53Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Dim 27 Sep - 15:23

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:
vulgate a écrit:Et Saladin raconte des sottises en mettant en doute la citoyenneté romaine de Paul.
Selon Luc, Paul était issu d'une famille juive de Tarse en Cilicie (région située dans la partie méridionale de l'actuelle Turquie) : (maison de Paul à Tarse)
« Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. » — (Ac. 21, 39).
Selon saint Jérôme, il serait né en Galilée à Gischala :
« Les parents de Paul étaient originaires de Gyscal, province de Judée, et lorsque toute la province fut dévastée par les armées romaines et les Juifs dispersés dans tout l'univers, ils furent transportés à Tarse, ville de Cilicie. Paul, tout jeune encore, suivit ses parents
Les propos que tu attribues à Jérôme demandent à être vérifiés, mais de toute façon entre les propos de Jérôme et ceux de Paul, je choisis ceux de Paul sans hésiter car contrairement à Jérôme, Paul avait l'inspiration divine.

HOMELIE a écrit:
Il fut arrêté à Jérusalem et manqua d'être lapidé. Arrêté par les Romains, il argua de sa citoyenneté romaine, affirmant Civis romanus sum(« je suis citoyen romain ») pour être jugé non par le Sanhédrin mais par le gouverneur, qui le fit emprisonner durant deux ans à Césarée. Il y mourut décapité.
C'est n'importe quoi. Paul est mort à Rome, sans doute sur ordre de Néron.

HOMELIE a écrit:
Accusé de mentir, Paul répond:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20
Lorsqu'il a prononcé ces paroles, Paul n'était pas accusé de mensonge, il expliquait comment il annonçait l'évangile avec beaucoup de zèle.

HOMELIE a écrit:
«Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ). Pieux mensonge ?
Mais non. Il faut remettre ce verset dans son contexte : Qu’il soit bien entendu que Dieu est véridique et tout homme menteur, comme il est écrit : Ainsi, on te reconnaît juste lorsque tu parles, et tu triomphes lorsqu’on te met en jugement. (...) Et si la vérité de Dieu éclate pour sa gloire grâce à mon mensonge, pourquoi suis-je encore condamné comme pécheur ? Faut-il dire : " Faisons le mal pour qu’il en sorte du bien ", comme certains nous accusent injurieusement de le dire ? Ceux-là méritent leur condamnation. (Romains 3:4-8).

HOMELIE a écrit:
Rien ne permet d'affirmer raisonnablement que Paul avait la citoyenneté romaine.
Bien au contraire, rien ne permet d'affirmer raisonnablement que Paul n'avait pas la citoyenneté romaine.

54Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Lun 28 Sep - 5:57

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

.....

55Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Mar 29 Sep - 18:58

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
HOMELIE a écrit:
vulgate a écrit:Et Saladin raconte des sottises en mettant en doute la citoyenneté romaine de Paul.
Selon Luc, Paul était issu d'une famille juive de Tarse en Cilicie (région située dans la partie méridionale de l'actuelle Turquie) : (maison de Paul à Tarse)
« Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. » — (Ac. 21, 39).
Selon saint Jérôme, il serait né en Galilée à Gischala :
« Les parents de Paul étaient originaires de Gyscal, province de Judée, et lorsque toute la province fut dévastée par les armées romaines et les Juifs dispersés dans tout l'univers, ils furent transportés à Tarse, ville de Cilicie. Paul, tout jeune encore, suivit ses parents
Les propos que tu attribues à Jérôme demandent à être vérifiés, mais de toute façon entre les propos de Jérôme et ceux de Paul, je choisis ceux de Paul sans hésiter car contrairement à Jérôme, Paul avait l'inspiration divine.

HOMELIE a écrit:
Il fut arrêté à Jérusalem et manqua d'être lapidé. Arrêté par les Romains, il argua de sa citoyenneté romaine, affirmant Civis romanus sum(« je suis citoyen romain ») pour être jugé non par le Sanhédrin mais par le gouverneur, qui le fit emprisonner durant deux ans à Césarée. Il y mourut décapité.
C'est n'importe quoi. Paul est mort à Rome, sans doute sur ordre de Néron.

HOMELIE a écrit:
Accusé de mentir, Paul répond:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20
Lorsqu'il a prononcé ces paroles, Paul n'était pas accusé de mensonge, il expliquait comment il annonçait l'évangile avec beaucoup de zèle.

HOMELIE a écrit:
«Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ). Pieux mensonge ?
Mais non. Il faut remettre ce verset dans son contexte : Qu’il soit bien entendu que Dieu est véridique et tout homme menteur, comme il est écrit : Ainsi, on te reconnaît juste lorsque tu parles, et tu triomphes lorsqu’on te met en jugement. (...) Et si la vérité de Dieu éclate pour sa gloire grâce à mon mensonge, pourquoi suis-je encore condamné comme pécheur ? Faut-il dire : " Faisons le mal pour qu’il en sorte du bien ", comme certains nous accusent injurieusement de le dire ? Ceux-là méritent leur condamnation. (Romains 3:4-8).

HOMELIE a écrit:
Rien ne permet d'affirmer raisonnablement que Paul avait la citoyenneté romaine.
Bien au contraire, rien ne permet d'affirmer raisonnablement que Paul n'avait pas la citoyenneté romaine.

Que des critiques acerbes Tu sembles avoir un goût certain pour les polémiques
Rien d’édifiant
Tu critiques d’autres, à tort ou à raison (mais souvent à tort) mais tu ne proposes  rien de mieux.
Ton commentaire est une version   chrétienne  hélas  de hara kiri. C’est à dire un torchon nauséabond

56Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Mar 29 Sep - 22:40

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
HOMELIE a écrit:
vulgate a écrit:Et Saladin raconte des sottises en mettant en doute la citoyenneté romaine de Paul.
Selon Luc, Paul était issu d'une famille juive de Tarse en Cilicie (région située dans la partie méridionale de l'actuelle Turquie) : (maison de Paul à Tarse)
« Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. » — (Ac. 21, 39).
Selon saint Jérôme, il serait né en Galilée à Gischala :
« Les parents de Paul étaient originaires de Gyscal, province de Judée, et lorsque toute la province fut dévastée par les armées romaines et les Juifs dispersés dans tout l'univers, ils furent transportés à Tarse, ville de Cilicie. Paul, tout jeune encore, suivit ses parents
Les propos que tu attribues à Jérôme demandent à être vérifiés, mais de toute façon entre les propos de Jérôme et ceux de Paul, je choisis ceux de Paul sans hésiter car contrairement à Jérôme, Paul avait l'inspiration divine.

HOMELIE a écrit:
Il fut arrêté à Jérusalem et manqua d'être lapidé. Arrêté par les Romains, il argua de sa citoyenneté romaine, affirmant Civis romanus sum(« je suis citoyen romain ») pour être jugé non par le Sanhédrin mais par le gouverneur, qui le fit emprisonner durant deux ans à Césarée. Il y mourut décapité.
C'est n'importe quoi. Paul est mort à Rome, sans doute sur ordre de Néron.

HOMELIE a écrit:
Accusé de mentir, Paul répond:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20
Lorsqu'il a prononcé ces paroles, Paul n'était pas accusé de mensonge, il expliquait comment il annonçait l'évangile avec beaucoup de zèle.

HOMELIE a écrit:
«Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ). Pieux mensonge ?
Mais non. Il faut remettre ce verset dans son contexte : Qu’il soit bien entendu que Dieu est véridique et tout homme menteur, comme il est écrit : Ainsi, on te reconnaît juste lorsque tu parles, et tu triomphes lorsqu’on te met en jugement. (...) Et si la vérité de Dieu éclate pour sa gloire grâce à mon mensonge, pourquoi suis-je encore condamné comme pécheur ? Faut-il dire : " Faisons le mal pour qu’il en sorte du bien ", comme certains nous accusent injurieusement de le dire ? Ceux-là méritent leur condamnation. (Romains 3:4-8).

HOMELIE a écrit:
Rien ne permet d'affirmer raisonnablement que Paul avait la citoyenneté romaine.
Bien au contraire, rien ne permet d'affirmer raisonnablement que Paul n'avait pas la citoyenneté romaine.

Que des critiques acerbes Tu sembles avoir un goût certain pour les polémiques
Rien d’édifiant
Tu critiques d’autres, à tort ou à raison (mais souvent à tort) mais tu ne proposes  rien de mieux.
Ton commentaire est une version   chrétienne  hélas  de hara kiri. C’est à dire un torchon nauséabond
Au lieu de dire n'importe quoi faute d'arguments, tu frais mieux de reconnaître que tu as tort, ptit gars !

57Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Mar 29 Sep - 23:22

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
HOMELIE a écrit:
Selon Luc, Paul était issu d'une famille juive de Tarse en Cilicie (région située dans la partie méridionale de l'actuelle Turquie) : (maison de Paul à Tarse)
« Je suis juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. » — (Ac. 21, 39).
Selon saint Jérôme, il serait né en Galilée à Gischala :
« Les parents de Paul étaient originaires de Gyscal, province de Judée, et lorsque toute la province fut dévastée par les armées romaines et les Juifs dispersés dans tout l'univers, ils furent transportés à Tarse, ville de Cilicie. Paul, tout jeune encore, suivit ses parents
Les propos que tu attribues à Jérôme demandent à être vérifiés, mais de toute façon entre les propos de Jérôme et ceux de Paul, je choisis ceux de Paul sans hésiter car contrairement à Jérôme, Paul avait l'inspiration divine.

HOMELIE a écrit:
Il fut arrêté à Jérusalem et manqua d'être lapidé. Arrêté par les Romains, il argua de sa citoyenneté romaine, affirmant Civis romanus sum(« je suis citoyen romain ») pour être jugé non par le Sanhédrin mais par le gouverneur, qui le fit emprisonner durant deux ans à Césarée. Il y mourut décapité.
C'est n'importe quoi. Paul est mort à Rome, sans doute sur ordre de Néron.

HOMELIE a écrit:
Accusé de mentir, Paul répond:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20
Lorsqu'il a prononcé ces paroles, Paul n'était pas accusé de mensonge, il expliquait comment il annonçait l'évangile avec beaucoup de zèle.

HOMELIE a écrit:
«Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ). Pieux mensonge ?
Mais non. Il faut remettre ce verset dans son contexte : Qu’il soit bien entendu que Dieu est véridique et tout homme menteur, comme il est écrit : Ainsi, on te reconnaît juste lorsque tu parles, et tu triomphes lorsqu’on te met en jugement. (...) Et si la vérité de Dieu éclate pour sa gloire grâce à mon mensonge, pourquoi suis-je encore condamné comme pécheur ? Faut-il dire : " Faisons le mal pour qu’il en sorte du bien ", comme certains nous accusent injurieusement de le dire ? Ceux-là méritent leur condamnation. (Romains 3:4-8).

HOMELIE a écrit:
Rien ne permet d'affirmer raisonnablement que Paul avait la citoyenneté romaine.
Bien au contraire, rien ne permet d'affirmer raisonnablement que Paul n'avait pas la citoyenneté romaine.

Que des critiques acerbes Tu sembles avoir un goût certain pour les polémiques
Rien d’édifiant
Tu critiques d’autres, à tort ou à raison (mais souvent à tort) mais tu ne proposes  rien de mieux.
Ton commentaire est une version   chrétienne  hélas  de hara kiri. C’est à dire un torchon nauséabond
Au lieu de dire n'importe quoi faute d'arguments, tu frais mieux de reconnaître que tu as tort, ptit gars !

Ce qui est  édifiant dans cette réaction, c’est qu’il propose lui-même une accusation sans vraiment en argumenter la raison ce qui est bien dommage car cet espace de commentaire sert justement à développer la critique pour autant qu’elle soit recevable.
 

Merci grand gars pour ta perspicacité.  

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

...désolant, profondément désolant de constater que durant 3 pages de forum, et concernant les disponibilités papier ou sur web des écrits religieux, Tumadir ne sait que demander " et pourquoi ceci, et pourquoi cela, et pourquoi pas ci, et pourquoi pas l'autre ? " en s'empressant de faire une comparaison bien inutile entre la diffusion " gratuite " du qur'an et la Bible qui n'a aucun sens, et le beau parleur Wayell d'enfoncer le clou,...alors que le sujet démarré par Saladin est bien plus intéressant que ces jérémiades !...
 
...quand à Saladin que je viens de citer, en matière de citation il doit ignorer que le respect fondamental d'un auteur et de son oeuvre demande que les sources soient nommées en cas de copiage, sinon c'est co-pillage !...
Ainsi :
- son post 4 est tiré d'un article web - que je ne peux insérer ici en tant que " nouveau membre " -, lui-même extrait de :
Bible : la Vulgate chrétienne, "version originale" des moines de Maredsous...
 
- son post 47 est intégralement tiré de la page wikipédia "Paul de Tarse "
 
...je signale que le copier / coller inclut des suppressions de texte non signalées par des crochets [] comme il est coutumier de le faire, et par exemple au paragraphe 1 : " La réunion de Jérusalem et le conflit d'Antioche [que l'on date généralement autour de l’année et dont l'ordre de déroulement lui-même fait l’objet de débats ] sont les deux premiers épisodes attestés d'un profond différend qui s'est développé à l'intérieur même du mouvement des disciples de Jésus. etc..."...
 
 ...mais ce que je trouve bien plus grave c'est qu'au dernier alinéa, outre de tronquer la fin du texte, Saladin a sciemment, j'en suis convaincu, supprimé un joli " si " de conditionnel, ces deux amputations changent alors totalement le sens de l'affirmation ; voici la version " saladine " :
 
" Les courants exégétiques de la critique radicale estimèrent longtemps que rien des lettres de Paul n'était authentique"...
 
 ...et voici la version wikipédia intégrale :

Si les courants exégétiques de la critique radicale estimèrent longtemps que rien des lettres de Paul n'était authentiqueles théologiens Adolf Hingenfeld (1875) et Heinrich Julius Holtzmann (1885) rajoutèrent à la liste de Baur les épîtres à Philémon, aux Thessaloniciens 1 et aux Philippiens, pour constituer ce qui est généralement considéré aujourd'hui comme les sept « lettres incontestées » de Paul ou épîtres « proto-pauliniennes ». De nos jours, l'authenticité ou l'attribution des autres est plus ou moins discutée. On distingue classiquement...(et s'ensuit une classification des épîtres...)...
 
Voilà de quoi le sieur Saladin est capable, lui qui dans un forum se vante de sa connaissance de la langue française et se gargarise de beaux mots, de belles phrases toutes faites...facile de faire l'érudit ainsi avec des emprunts, non, que dis-je ?...des vols ça et là, mais par contre il méconnaît l'honnêteté morale !...Quant au respect dont je parlais supra, c'est une notion qui lui est inconnue, et envers les forumeurs ses contradicteurs, et envers la charte de bonne conduite de ce forum qui dit en substance " les croyances et la foi de chacun seront respectées ainsi que les Livres et Écritures qui inspirent et gouvernent ces dites croyances et foi..." ; est-ce faire preuve de respect à l'égard de Vulgate et sa religion que de (pro)clamer Ton commentaire est une version chrétienne hélas  de hara kiri. C’est à dire un torchon nauséabond " ???

 
P.S : je me permets de faire la même observation de citation de sources à Homélie, pour son post 52 de la même provenance wikipédia !...
 
 El Marrakchi  cool  

59Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Mer 30 Sep - 12:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:Au lieu de dire n'importe quoi faute d'arguments, tu frais mieux de reconnaître que tu as tort, ptit gars !

Ce qui est  édifiant dans cette réaction, c’est qu’il propose lui-même une accusation sans vraiment en argumenter la raison ce qui est bien dommage car cet espace de commentaire sert justement à développer la critique pour autant qu’elle soit recevable.
Une accusation ? Mais de quoi tu parles ?

60Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Mer 30 Sep - 19:09

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

@ El Marrakchi

Je vais pouvoir répondre aux pertinentes questions de El Marrakchi  mais je trouve dommage tout d’abord du ton qu’il emploie, de son impatience irritée et irritable, Un manipulateur comme tant d’autres, qui a coup de khoya  et de fiancée musulmane a tenu à faire son entrée avec duplicité, en chrétien à lui-même,  prétentieux, hautain, pécheur, imbuvable, donneur de leçons et casse-pieds au possible, ce qui est très révélateur quand au leçons de transparence qu’il semble vouloir nous donner.
Pour le respect, je le rassure tout de suite et, sans prétendre qu’il soit inexistant sur ce forum, je préfère parler de   modération qui est un terme plus exact car l’espace de commentaires n’est pas destiné comme sur certains sites à favoriser la polémique et la méchanceté mais la réflexion
Merci, El Marrakchi. Et dire qu’on accuse ceux qui ont du discernement de manquer d’amour !!! Mais c’est justement ce que le diable essaie de nous faire croire.
— À méditer:Thessaloniciens 2, 9-10 : «Et quant à l’avènement du méchant, il est selon l’efficace de Satan, en toute puissance, en prodiges et en miracles de mensonge: Et en toute séduction d’iniquité, dans ceux qui périssent: parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité, pour être sauvés:»
Le pire, c’est que ce sont ceux-là qui se permettent de nous donner des leçons.  
Le   cornu   « fait feu des quatre fers » pour essayer d’attirer la galerie  chrétinogènes :  lol: !!!
La vraie question: les hypocrites sont-ils chrétiens ?
Exception qui confirme la règle, sûrement……
Je  précise que c’était l’exception qui confirmait la règle!  Si je te reconnais un certain talent, il n’en demeure pas moins qu’il m’en faudra beaucoup plus pour t’apprécier…. ton intelligence et ton côté intuitif sont redhibitoirement gâchés en ce qui me concerne, par ta haine farouche de l’autre, tu semble  n’aimer personne.  Tu as sûrement beaucoup de comptes à régler ou de revanches à prendre, mais tu joues le rôle du méchant avec un talent bien supérieur à celui que tu reproches à certains commentateurs.      Et là, tu n’es plus crédible
Quand à « la haine farouche de l’autre », cette appréciation n’engage que ceux qui la font, et il est évident que mes commentaires  sont moins   bon et  moins sensible à tes  yeux mais ce qui  est certains c’est que Saladin   commente à son gré ce qui lui plait ou ne lui plait pas. Chacun son chemin et chacun son histoire
Remarque, je suis allé  sur Wikipedia, et j’ai trouvé:
La notion de mystique a été développée dans le christianisme en rapport avec une conception biblique et plus particulièrement paulinienne du mystère selon laquelle ce dernier s’identifie avec la révélation de Dieu en Jésus-Christ. Avec le sens que l’adjectif mystique reçoit de cette conception du mystère, c’est le christianisme dans son ensemble qui peut être considéré comme mystique.

Félicitations de nous débusquer des lièvres

La prochaine fois, El Marrakchi nous fera à l'égard de son fiel déguisé le même truc avec un hot-dog.   Lol

61Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Mer 30 Sep - 22:36

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

@ El Marrakchi

Tu sembles avoir un goût certain pour les polémiques et ta langue est loin d’être animée de bonnes intentions.

Ton commentaire  au vitriol  manque de subjectivité, je vois le déferlement de méchancetés, calomnies, injures et insultes.


Donc, merci pour le discernement ?
C’est tout ce que tu as en stock pour nous montrer que tes vérités sont bien meilleures ? 

Je suis sûr que tu peux faire mieux !



Tes contradictions ne comportent que des négations et avec un grand manque de subjectivité, C’est infantin comme méthode.


J’ai bien dit que cela devrait être de la perte de vitesse dûe à un certain égarement,     


 Le faussaire risque faire une thrombose en se forçant à mettre  en évidence une apologie haineuse contre celui qui est contraire à lui et qui ne rapporte que des faits et écrits consultables.
Mais ce que je fais et ce que je ferai encore, c'est afin d'ôter tout prétexte à ceux qui ne cherchent que des prétextes ; et afin qu'il se trouve qu'ils n'ont aucun avantage sur nous, dans les choses dont ils se vantent. Car ces sortes de faux Apôtres sont des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en Adeptes du Christ". Corinth. (XI. 12, 13)

Le plus merveilleux est que tu ne connais pas ta bible.

C’est vraiment moche !

Pour rester poli, je dirai tu n’est pas chic !



Chien qui aboie ne mord pas » dit la sagesse populaire

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

62Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Jeu 1 Oct - 4:54

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

...à Saladin :



Bien cher khoya Saladin,


Que mon intervention et les propos vous concernant ne vous plaisent guère je l’admets, c’est bien la règle du jeu : débattre, exposer, essayer de convaincre l’autre et argumenter, chacun avec ses armes ; mais là où on sort de la règle du jeu c’est lorsqu’à cours d’argumentaire « on »  dit tout et n’importe quoi, à commencer par le non respect de la charte de bonne conduite !

 
Saladin, je dis et j’affirme que vous êtes un menteur doublé d’un imposteur...et vous êtes un musulman...donc tous les musulmans sont des menteurs et des imposteurs !...
...je rassure de suite les lecteurs et forumeurs musulmans, je n’en pense rien évidemment mais c’est juste une réponse de principe que je vous fais sur votre modèle : «El  Marrakchi [  ], Un manipulateur comme tant d’autres, qui [ ] a tenu à faire son entrée avec duplicité, en chrétien à lui-même,  prétentieux, hautain, pécheur, imbuvable, ...[ ]... La vraie question: les hypocrites sont-ils chrétiens  »...vous ne savez donc pas échanger vos idées et opinions - je ne me risque pas à dire « débattre » - sans avoir recours à des qualificatifs négatifs, des injures, des insultes, et des accusations généralistes visant une communauté, et ridiculement basses car infondées ?...c’est donc cela votre ligne de défense, vous le beau parleur, grand connaisseur de la langue française ?...désolant, affligeant !...parlez du thème, de VOTRE thème, ou accablez-moi cela m’est égal car j’ai ma conscience tranquille face à votre diatribe, oui accablez-moi, mais moi seul !...
 
Oui, je redis et répète Si Saladin, que vous manquez de respect aux intervenants et à leur foi ou croyance dès lors qu’elles ne sont pas vôtres, et pourtant dans une réponse que vous m’avez faite ailleurs, vous me dites «...ensuite je suis honoré d’être un frère pour vous et surtout que l’ouverture d’un débat soit ainsi ouvert entre nous dans un cadre de respect mutuel, j’avais souvent précisé dans mes commentaires à certains amis Chrétiens  que je suis très moderne et très ouvert d'esprit!,... », vous avez un grand sens de l’humour cher khoya !...
 
...oui je redis et répète que vous n’êtes qu’un blablateur qui se gargarise de notions et mots dont vous ignorez le plein et juste sens ; à preuve, dans votre grande connaissance de la langue française vous faites un amalgame entre respect et modération... «...modération qui est un terme plus exact car l’espace de commentaires n’est pas destiné comme sur certains sites à favoriser la polémique et la méchanceté mais la réflexion Merci, El Marrakchi. ». Ah bon ?...parce que vous, vous pensez être dans la bonne catégorie de ceux qui enrichissent la discussion par la réflexion, vous, vous ne pratiquez pas la polémique à outrance, vous ne dispensez pas des propos méchants ?!...à vous lire, « j’en perds mon latin » comme l’a dit l’empereur Marc-Antoine face à Cléopâtre qui elle, parlait le grec !...


...allez, remettons un peu d’ordre sémantique dans ce fouillis : cher khoya, si au moment d’écrire « les hypocrites sont-ils chrétiens » vous prenez le temps de la réflexion, vous y réfléchissez à deux fois et quelque part votre sentiment de « bon musulman » vous dit que non, c’est un peu violent, et que vous changiez la structure de la phrase par « tous les chrétiens sont-ils hypocrites ? », alors là vous aurez fait de l’auto-modération et montré une preuve de respect, vous me suivez ?...
...cela dit, dois-je comprendre que dans ma réponse précédente j’ai favorisé la polémique et la méchanceté ?...polémique, que nenni, puisque je n’ai pas commenté le sujet lui-même mais les actions des intervenants précédents, ce qui n’est pas stricto sensu une polémique, dont je vous invite à revoir l’exacte définition et ses champs d’application...quant à la méchanceté, je ne vois pas en quoi j’ai été méchant : dire la vérité de ce que je pense de vous et d’autres, est-ce méchanceté ?...à votre sujet, après vous avoir fait des éloges, occulter mon opinion nouvelle et « faire semblant de » aurait été de l’hypocrisie, ce dont vous m’accusez, mais...« objection Votre honneur, il y a contradiction flagrante dans l’accusation entre les notions et les termes : on ne peut être honnête moralement et hypocrite ! »...
 
Je corrige encore quelques unes de vos «  sottises » comme le dit Vulgate : «...ton intelligence et ton côté intuitif sont redhibitoirement (sic) gâchés en ce qui me concerne, par ta haine farouche de l’autre, tu semble  n’aimer personne.  Tu as sûrement beaucoup de comptes à régler ou de revanches à prendre, »...la haine farouche de l’autre, mon besoin de régler des comptes ou de prendre des revanches, c’est vous qui me les attribuez au seul vu de mes quelques commentaires, merci pour la séance d’analyse !...mais vous avez certainement fait des études dans ce domaine je suppose ?...en même temps que vous appreniez le maniement du « bon français » je suppose aussi, et vous avez manqué les deux cursus car vous êtes aussi piètre psychanalyste qu'écrivain forumeur !...
...néanmoins je vous remercie pour vanter mon talent que je ne surestime pas mais je suis conscient d’en avoir et il en faut pour tenir à la tribune face à certains contradicteurs emplis de mauvaise foi, eux qui parlent tant de la foi !...je vous dis merci encore pour reconnaître mes qualités d’intelligence qui va de pair avec le 1er, - et tel un iceberg vous n’en voyez ici qu’une petite partie ! -, et mon côté intuitif qui me permet de deviner - oh le pléonasme ! - et de me forger une opinion extra-sensorielle à travers quelques lectures !...
   
« Quand à « la haine farouche de l’autre », cette appréciation n’engage que ceux qui la font, et il est évident que mes commentaires  sont moins   bon et  moins sensible à tes  yeux mais ce qui  est certains c’est que Saladin   commente à son gré ce qui lui plait ou ne lui plait pas. Chacun son chemin et chacun son histoire »... comme vous le dites si bien « Quand à « la haine farouche de l’autre », cette appréciation n’engage que ceux qui la font... » donc elle vous engage et vous concerne exclusivement ici, cher Khoya !...et moi aussi, tel le fier Saladin je commente à mon gré et à ma guise ce qui me plaît ou ne me plaît pas, sans distingo des auteurs et sans aucun désir d’être bien perçu par eux !...et pour reprendre votre sentence et la modifier, je dis « chacun son histoire, chacun son chemin vers le but qu’il s’est fixé ! »...et le mien c'est être vrai, franc, honnête et impartial envers quiconque et n'importe quel dogme !...
 
Vous voudrez bien (m’) expliquer ce que votre « remarque » sur la notion de mystique et l’annotation de félicitations qui la suit viennent faire dans vos propos car malgré ma brillante intelligence, mon immense talent et mon intuition hors du commun je ne comprends pas...je ne suis qu’un homme, mortel entre les mortels !
 
Voilà voilà ce que je pouvais répondre à votre gentil message ; je terminerai par deux points cependant :
- 1 - en rapport avec mon précédent message supra concernant votre connaissance de la langue française, je confirme, je n’enlève pas un ïota et même j’en remets une couche : oui, cher khoya, vous êtes un prétentieux et vaniteux se vantant de bien connaître la langue française, vous époustouflez votre monde par des tournures stylistiques, des raisonnements de haut vol et des phrases pompeuses mais qui ne sont qu’emprunts, copies ou plagias, ce que j’ai dénoncé dans mon 1er commentaire, mais vous trébuchez et chutez lamentablement de toute la hauteur de votre érudition sur des petites difficultés orthographiques qu’une personne prétendant connaître l’idiome comme vous l’affirmez ne PEUT commettre !...vous voulez des preuves, rapidement glanées mais ô combien illustratives ?...les voici, mais j’en ai noté de semblables voire pires dans TOUS vos commentaires lu :
Pour les tournures de style et phrases pompeuses : 
* - Le   cornu  « fait feu des quatre fers » pour essayer d’attirer la galerie  chrétinogènes »  : voyez-vous cher khoya, MOI je suis français depuis plus d’un demi siècle et je n’ai jamais entendu ni lu ce proverbe « faire feu des quatre fers », peut-être est-ce un proverbe arabe traduit et adapté à la circonstance par vous ?...la signification m’en paraît absconse pour ne pas dire sibylline par contre j’en connais deux autres français qui une fois mélangés façon sirène, la tête de l’un et le corps de l’autre pourraient ressembler au vôtre, et ils énoncent « faire feu de tout bois » et « freiner des quatre fers »...comment vous dites déjà ?...ah oui, lol !!...
...au passage je vous fais remarquer que je note « Le cornu », dont je pense qu’il m’est destiné !?...si c’est le cas je vous réponds, juste entre vous et moi : « wakha khoya, ana,...ana kif nta, bahl bahl ! » 
 
Pour les fautes de français écrit élémentaires :
- * - tu semble  n’aimer personne. : puis-je vous rappeler qu’en conjugaison française le « TU » EST LA SEULE personne qui prend toujours un « S » au verbe conjugué quel qu’en soit le mode et le temps...facile à retenir...même ma fiancée marrakchia qui n’a pas fait d’études supérieures a pigé le truc !  
- * - mes commentaires  sont moins   bon et  moins sensible à tes  yeux... : en français l’adjectif qualificatif s’accorde en genre (masculin / féminin) et en NOMBRE (singulier / pluriel) tout comme en arabe que vous maîtrisez à la perfection ; et là encore la grande règle générale c’est le « S » final...et ma fiancée, encore elle, a aussi retenu ce petit détail !...
- * - mais ce qui  est certains c’est que Saladin : ah là par contre il ne faut pas de «  S » car certain s’accorde avec ce qui suit, à savoir UN fait !...
- * - la galerie  chrétinogènes : ah, cet exemple vaut son pesant d’or ! Tout d’abord, pourquoi ce « S » de la forme plurielle ? le mot qualifié est au singulier, donc !...
...mais quand on fait dans le zèle, on le fait à fond, n’est-ce pas ?...ainsi vous créez, vous inventez cet adjectif mais avec une grossière erreur étymologique ; en effet, le suffixe « gène » étant grec classe tous les mots dérivés dans une nomenclature lexicale scientifique et ils (ces mots-là) se construisent TOUS avec le radical principal tiré lui aussi du grec ou bien du latin ; ainsi la bonne version serait « christianogène » sur la base latine.
Mais pour aller plus loin dans le décorticage et l’analyse, vous qui avez de l’intérêt pour la Culture, puis-je vous rappeler ce que signifie le préfixe « gène » ?...il évoque l’idée de « générer, former, construire » d’où ici votre sens est à côté de la plaque : Le cornu n’essaie pas d’attirer la galerie « qui génère des chrétiens », car cette même galerie à laquelle vous faites allusion ne fabrique pas des chrétiens puisqu’elle EST DÉJÀ chrétienne, et c’est ce pourquoi elle vient sur ce forum dédié aux échanges intercultuels...normalement !...
...cela s’appelle un contresens mon cher khoya ...et c’est ballot quand même de la part de quelqu’un qui prétend maîtriser le français !...à moins qu’avec votre grand sens de l’ironie confinant au sarcasme il faille voir dans « chrétino »...crétino ?  


-2 - vous m’avez rapporté le commentaire que vous fit un prêtre, eh bien je partage totalement son avis et au vu de ma petite démonstration ci-dessus je me permets pareillement de vous prodiguer le même conseil...je rajoute que ma critique sur vos citations reste valable et je la réitèrerai autant de fois qu'il me plaira de le faire jusqu'à preuve du contraire... 
 
Ce fut un plaisir de converser avec vous cher khoya, et j’espère pouvoir goûter à nouveau à ce plaisir, inchaallah !...

Salam3aleikoum Khoya Saladin, El Marrakchi vous salue bien...(et j'adooore ce pseudo...hihihi...!)
 

P.S : j’allais oublier : depuis des années je suis intervenant sur plusieurs forums et sites d’échanges d’idées, d’opinions, d’avis ; je vouvoie TOUS mes interlocuteurs et je demande la réciproque - question de respect élémentaire -, et lorsque le tutoiement s’instaure c’est par un accord commun et non pas à la seule initiative et volonté de « l’autre » ; je n’admets pas d’exception quand bien même mon vis-à-vis est arabe ou espagnol et pour lesquels le tutoiement fait partie des habitudes orales de traitement...qu’on se le dise ! 

El Marrakchi  cool

63Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Jeu 1 Oct - 6:44

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

...à Homélie,


Cher Homélie,
 
C’est bien curieux mais il me semble lire les mêmes idioties, je dis bien IDIOTIES, que celles lues dans la réponse de Saladin, mais plus virulentes !...


Alors, allons-y, et voyons ensemble : en premier lieu malgré ma grande intelligence et mon talent je ne comprends pas très bien auquel de mes commentaires vous faire allusion !...le b.a.ba du forumeur est bien celui-ci : prendre et inclure les propos auxquels il fait réponse, mais m’envoyer à la volée des ceci et des cela, des mots, QUE des mots, pour moi c’est comme faire écouter de la musique à un sourd...bien que je ne suis pas sourd !...
 
Toutefois, pour reprendre vos remarques je vous répondrai ce que j’ai répondu à Saladin : je ne crée pas de polémique(s) en critiquant les actes et agissement d’un intervenant, car la polémique doit porter sur un sujet précis et évoqué...et comme dit également je suis animé de bonnes intentions qui sont la recherche d’une certaine vérité sans aucun parti pris ni idée arrêtée à l’encontre de personne ni contre rien, et vous feriez bien, cher Homélie, de prendre exemple...
 
« Ton commentaire  au vitriol  manque de subjectivité, je vois le déferlement de méchancetés, calomnies, injures et insultes...Donc, merci pour le discernement ? »...mais quel commentaire, cher Homélie ?...« mon commentaire au vitriol...», vous me faites sourire avec vos expressions toutes faites fleurant bon la France ; mes commentaires ne sont pas plus imprégnés de vitriol que certains autres, et je pense avec une grande affection à mon cher khoya Saladin !... «...manque de subjectivité, etc...», vraiment tout ça ?...oui, je critique et j’accuse les premiers intervenants d’avoir cherché « la petite bête » au lieu d’enclencher sur le thème ô combien plus passionnant, ça c’est de la méchanceté ?...oui, je critique et j’accuse Saladin de faire du co-pillage, d’être un usurpateur et un manipulateur d’écrits, et de manquer de respect aux auteurs desdits écrits, et alors, qui est fautif ici ?...est-ce méchanceté, où sont les « calomnies, injures et insultes...» ?...
 
Manque de discernement à quel sujet ?...et quelles vérités miennes meilleures que ?...et quelles contradictions, et quelles négations ?...sincèrement je ne sais pas à quoi vous faites référence ici, car je n’affirme RIEN en rapport avec le sujet lui-même sur Paul de Tarse mais je cite les articles d’où Saladin a extrait « ses » commentaires et j’en fais les corrections nécessaires pour que les informations données soient « honnêtes » ; leur véracité ou authenticité est un autre problème et c'est le problème du lecteur qui aura son propre discernement - dont vous me parlez -, mais je trouve que la manipulation des textes par omission et amputation à des buts vils « en détournant le cours du ruisseau » à son profit comme Si Saladin l’a fait afin d’induire en erreur le lecteur est une pratique condamnable et indigne, de qui que ce soit, un musulman, un chrétien, un agnostique, un... !
Cela ne me prouve que deux choses : 1) celui qui a recourt en abondance à des articles de presse ou autre support d’information - pour ne pas citer wikipédia ! - n’a pas la capacité suffisante pour créer par lui-même et exposer sa propre pensée...; 2) celui qui falsifie lesdites informations est un tricheur, un menteur, un malhonnête...et puisque vous me citez un dicton populaire, je vous en donne un autre qui s’applique aux deux points précédents : « qui se sent morveux se mouche ! »           
 
« Le plus merveilleux est que tu ne connais pas ta bible... C’est vraiment moche ! », cher Homélie, là tout de go et instinctivement j’hésite à vous traiter de gros imbécile...je vais réfléchir et vous qui parlez de calomnie, vérifiez donc la définition de ce mot et ensuite vous pourrez parler !...et puis non, je vous la donne ici : (wikipédia) "La calomnie est une « critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l’honneur ». En ce sens c'est une notion proche de l'injure et de la diffamation. La calomnie est une façon d'haïr quelqu'un en utilisant par exemples des mensonges pour briser sa réputation et faire du mal à quelqu'un intentionnellement par méchanceté"...ah quand même, critique injustifiée...vous avez des preuves de votre affirmation ?...bon, je vais réfléchir encore un peu...mais entretemps je vous pose une première question : connaître la Bible ça veut dire quoi pour vous ?...est-ce la « connaitre » c’est-à-dire savoir son contenu d’une manière générale, ce qui est la base de la catéchèse et de l'enseignement du catéchisme, ou bien la connaître par cœur ?...je réfléchis encore...mais une autre question : dites-moi, vous-même vous connaissez le Qur’an bien sûr, mais la centaine de milliers de hadidhs, vous les avez déjà lus au moins une fois ?...bon, je réfléchis encore le temps que vous me répondiez...et pendant ce temps je vous répète ce que j’ai écrit sur un forum à Saladin, et que vous aurez certainement lu puisque je vous « ai vu » sur ce forum-là, donc voici « je suis chrétien par choix de mes parents, ce qui veut tout dire », oui voilà, ça veut tout dire...


...mais enfin de bon sang, quand viendra le jour où un musulman pourra comprendre que la France est un pays laïc, qu’il n’y a pas d’obligation d’UNE SEULE RELIGION, unique et constitutionnalisée ?...quand un musulman pourra-t-il comprendre qu’en matière de foi et de spiritualité chaque citoyen est libre de croire à ce qu’il veut, et par défaut à ne pas croire, et que l’on peut très bien vivre en dehors de toute croyance religieuse ?...et quand un musulman cessera-t-il de comparer SA religion avec une autre au profit de la première, et d’en tirer des conclusions et des jugements de valeur qui ne valent que pour lui ?...et quand un musulman cessera-t-il de penser que celui qui ne connaît pas LE livre est bon pour l’enfer ?...

...finalement j’ai bien réfléchi, prenez cela comme vous le voulez, calomnie...haha, injure, insulte...mais je n’hésite plus, je vous le dis clairement : « Homélie, vous êtes un gros imbécile ! »...


Salam3aleikoum !


El Marrakchi  cool

64Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Jeu 1 Oct - 16:01

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

@El Marrakchi ]  Inculte en plus ta nocivité n'a pas d'égale !!!!

Ton délire est impressionnant, Et propos bien étranges. Es-tu  sain d'esprit ?
Tu m'accuses de choses graves, cachées que tu es derrière ton clavier, sûr de tes certitudes fantasmagoriques. C'est très courageux tout cela et évidement très sourcé.  .

C’est très difficile pour toi d’être poli, j’ai eu très peur !

A propos j’aimerai bien savoir quelle est la religion de ton  père, si  père est ?

Reste à le savoir, car chez nous la vulgarité ne vient que des minables,

Tu es  une véritable crapule menteur gogo macco ;  

Je bois du thé et reste éveillé tout en crachant sur toi en bon musulman

Et au souvenir de tes réactions pourries et diaboliques Le plus souvent ; quant on a à faire avec ce genre de moitié homme, moitié animal,  et pour s’en défaire, on dit :  

« Ya la tif »

Ce mesquin aventurier qui se vantait d'informer, s'est avéré être une perruche de la laïcité, un chrétien d’opérette comme disait Saladin

El  Marrakchi, Un manipulateur comme tant d’autres, qui  a tenu à faire son entrée avec duplicité, en chrétien à lui-même,  prétentieux, hautain, pécheur, imbuvable, La vraie question: les hypocrites sont-ils chrétiens  »...

Alors basta ton khoroto, fokna bik.

Donneur de leçons, tu te contredises et bien sur la  contradiction est la mort de la pensée. Tu sembles être comme un caméléon  qui prend  des apparences trompeuses et attire  les insectes pour les gober

Pour tes remarques, un peu crues je te répond tout de même le plus convenablement possible

Conneries, mensonges, diffamations, que tu lances à tour de bras, en idiot tout ignorant .

Au fait à propos de la fiancée, qu'elle soit bouddhiste ou chrétienne, n'est qu'un détail comparé, et il faut qu'elle mesure  un peu les risques, avec ton esprit de Jézabel, elle  ne peut hélas avoir le beurre et l'argent du beurre.

J'ai touché une fibre sensible, aïe ça vous fait mal. Mais ce n’est pas grave, si...

Il n' y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Et je crains que tu en fasses partie. Alors continu ton délire, idiot utile.  

Hypocrites ! s'exclame Jésus face aux pharisiens. .

L'hypocrisie est l’art de profiter des situations sans s’y investir personnellement.

Le véritable hypocrite se plait à étaler son sentiment comme on agiterait un leurre, pour attirer sa proie et mieux la dominer. L’hypocrisie est un acte de pouvoir ; non pas défensif mais offensif.

L’hypocrite des Évangiles s’apparente au pervers narcissique. Tout lui est dû mais lui, il ne doit rien à personne.

Il triche et il le sait.

C’est vrai qu’ils y a de vrais abrutis qui sévissent parfois), mais la façon dont ils s’y prennent qui est tout a fait symptomatique de leur état spirituel et de leur…motivations.

Mais c’est parfois drôle, ce que la foi peut faire.  Talon faible

Ce gars est comme les autres. Chrétien d’opérette à vouloir jouer la sentinelle
Il dit des choses,  et glisse quelques hérésies au passage. En plus, son discours est trop insupportable (à mon avis au moins). Paul - Paul de tarse   - Page 3 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/
En retour du compliment, moi je dirai que tu n’es qu'un Ridicule petit homme qui se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en espérant m'impressionner par ses jérémiades de fausse vierge et ses fourberies de Scapin.

Comme disait Charles Régismanset

Les imbéciles croient toujours éprouver des sensations exceptionnelles refusées aux autres hommes
Je crois t'avoir répondu assez longuement et civilement. Ce qui est signe de bon sens et de bonnes manières. Te rendant coupable d’excès de langage je met fin à cet échange écris pour t'éviter la crise d'hystérie ou de proférer des insultes insolentes.



PS/ J’invite Saladin a ne pas répondre à ce Caporal car ce n’est pas lui qui rédige ces  commentaires, peut être bien sa fiancée passée pour une musulmane pour nous épater.



Je le cite  

Voyez-vous cher khoya, MOI je suis français depuis plus d’un demi siècle et je n’ai jamais entendu ni lu ce proverbe « faire feu des quatre fers »,



Alors que Wiktionnaire précise que sa signification c’est Agir par tous les moyens, faire le maximum

C’est assez illustrant  pour l’imposture !!!!!!!



Adieu Cher

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

65Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Ven 2 Oct - 21:11

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Bien cher Homélie,




Je ne vous répondrai qu'une chose :  je bats ma coulpe au sujet du proverbe en question, en "mauvais chrétien" que je suis mais en homme honnête et loyal qui sait reconnaître ses fautes et erreurs - prenez donc exemple ! -




Pour le reste, vous vous complaisez dans des (bla)blatèrements de camélidé qui dénotent votre haute capacité à tenir un discours sensé et cohérent...




Mon père et ma fiancée vous saluent avec grand respect...




El Marrakchi cool

66Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Ven 2 Oct - 22:23

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

El Marrakchi66 a écrit:Bien cher Homélie,
Je ne vous répondrai qu'une chose :  je bats ma coulpe au sujet du proverbe en question, en "mauvais chrétien" que je suis mais en homme honnête et loyal qui sait reconnaître ses fautes et erreurs - prenez donc exemple ! -

Pour le reste, vous vous complaisez dans des (bla)blatèrements de camélidé qui dénotent votre haute capacité à tenir un discours sensé et cohérent...

Mon père et ma fiancée vous saluent avec grand respect...

El Marrakchi cool



Wouaw ? Quelle culture en étalage !  Largement suffisant pour se prétendre chrétien.



C’est  vraiment la panique  d’un frelon

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

67Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Sam 3 Oct - 15:17

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Merci mon ami Homélie !

Eh Oui !  Encore un mauvais chrétien,. Alors "Très cher frère" comme ça tu n’es qu’un piètre menteur jouant l’intelligent, non seulement tu ne connais pas ta bible, mais aussi ta propre langue française. Tu n’as pas honte à ton age  devenir un vulgaire menteur. Quelle Bassesse ?
 

@El Marrakchi  .   
J'ai lu avec d'intérêt ton commentaire d’attaque C’est assez  éloquent et bavard et je réponds de manière claire et ferme. 
Comme le décrit si bien Yasmina Khadra : «Le monde des intellectuels est partout le même, aussi interlope et fourbe que n'importe quel coupe gorge. C'est une pègre à part entière, sans scrupules et sans code d'honneur. Elle n'épargne ni les siens ni les autres.»
 

C’est des attrapes nigauds (comme toi, mais ce n'est pas une fatalité). Il n'est pas analyste qui veut.
-Diffamation ! Calomnie ! Gémit-il!
Je suis sûr que tu en saisis  l'insinuation, "Très cher frère" !
 

Ton agitation faussement honnête et ton scribouillage d'amateur n'intéressent personne. Les gens s'informent ailleurs, ta diarrhée de petit intellectuel est une insulte à l'intelligence. De la réclame mensongère accompagnée d’un choix complice sous forme d’analyse qui n’a pour rôle de canaliser l'opinion vers des débats stériles qui occultent le vrai ennemi
 

Je me contenterai aujourd’hui de faire remarque que tes écrits  sont encore une voix qui garde une certaine hostilité.  
 

Ton coup de griffe est-il constructif? Je pense que polémiquer pour polémiquer n’a pas de sens si on n’a pas pour but l’édification. Je sais que c’est ton désir, mais tu vas un peu au raccourci là, entre nous.
 

Et parfois, tes prises de paroles sans frein ont enfoncé la porte de la maladresse, de l’amateurisme pour me décrire et, même, du fanatisme, en dépit je reste meilleur que toi et je peux te présenté en un mot « Pirouette »   
 

Et pour être tout à fait cohérent, je trouve que l’indignation sélective est hypocrite (je ne parle que de toi, chrétien d’opérette). On constate que l’abruti Merrakchi provoque les musulmans avec ses remarques insensées, mais tout de même, si on suit sa ligne concernant la polémique, il a atteint son but
Par exemple, tu fais une réflexion à la cantonade, mais je subodore que tu voulais parvenir à insulter, au détriment du respect de la charte de bonne conduite 
 

Je te cite Saladin, je dis et j’affirme que vous êtes un menteur doublé d’un imposteur...et vous êtes un musulman...donc tous les musulmans sont des menteurs et des imposteurs !...

 

Quel  blasphème ? D’un chrétien vivant en milieu musulman.
Alors je te laisse juger de tes propres paroles blasphématoires à l’ encontre musulmans. Cela  reste à dénoncer.
 
Bien sur l’étroitesse de ton esprit ne t’a pas permis de bien comprendre le bon sens de ma citation, en d’autres lieux on qualifie ceci d’Idiotie amaurotique. Sans pourtant comprendre également que le commentaire d’un forum, n’est nullement une œuvre littéraire ou un article journalistique, sujet à certaines règles, donc l’usage du copier/coller reste monnaie courante, je serai heureux de voir quelques commentaires de notre pirouette cacahuète  et surtout voir « Hennet Idhou ».
 

Je n’ai pas besoin de sortir ma carte et mon  origine  musulman  pour me justifier. Chacun répondra devant Allah pour ce qu’il aura fait…   non ce qu’il aura été.

 

En passant du coq à l’Ane, je vois une certaine personne qui   sorte de son dépotoir pour faire son entrée fracassante parmi les musulmans à coup de Khoya en fausse note, de fiancée musulmane et d’excès de politesse maligne afin de lancer des propos injurieux, à ses yeux il y a peut-être un acte prophétique dans la provocation, cependant la meilleure chose qu’il puisse faire, retourner à sa tanière et vivre ses illusions de chrétien, assez crétin et surtout de s'introduire dans son église, dont sa dernière visite remonte à plus de 10 ans, je suppose ; encore faut-il savoir, quelle est sa religion ? 
 

Qui par hypocrisie naturelle porte un nom Arabe !
 

Adhérer à l’opinion du conte de cet imbécile heureux reviendrait à ne pas phlosopher, et je n'ai vu aucun commentaire jusque là qui ait fait l'éloge de la stupidité avec un minimum de crédibilité
 

La philosophie  a bien résumé le sujet qui nous préoccupe, à mon sens: « Ne répond pas à l’insensé selon sa folie de peur que tu ne lui ressembles »,
Mais aussi: « Répond à l’insensé selon sa folie, de peur qu’il ne se croit juste ».
 

Pour terminer je te laisse le soin  de corriger mes Lapsus scriptae, ce serai semble-t-il ta spécialité pour dénombrer les lettres ou les trait d’union manquants, cela pourrai te donner  sûrement du zèle.
 

Je peux lui assurer, sur ma parole d’honneur, que rien de ce qu’il pourrait dire ne me toucherait, à peine cela me ferait-il rire, tout en lui suggérant  que  Le Saint Esprit ne t’ a jamais autant aimés que quand tu les fermes, tes yeux ! Et si en plus des yeux, tu fermes aussi ta gueule, là, il va t’adorer !
 

Je fais grâce à Merrakchi de ses preuves linguistiques et Je pardonne volontiers ses petites idées préconçues, à condition qu’il étudie sa Kabbale plus sérieusement
 

Quoi de mieux que de rappeler les propos que Jésus aurait prononcé dans l'évangile de Matthieu :
 

“Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.” (Matthieu 7, 1-5)
 

Et maintenant que j’ai répondu,  je demande que la séance soit levée et les débats clos
 

PS: Tu me faites rire, finalement, par ton non maîtrise du sujet. Mais, je vais être gentil et t’aider, qui sait un jour tu me remercieras. Lis  un peu Pierre Hillard, Soral, Israël Shamir, cheikh imran Hussein (pour commencer)

A propos, généralement je vouvoie les gens à qui je réserve un  certain estime, malheureusement tu ne fais pas partie,   
Suggestion: pourquoi ne pas véhiculer tes commentaires via twitter
 

Ce sujet part en vrille et n'a plus rien à voir avec la question initiale.

68Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Sam 3 Oct - 15:49

Credo

Credo
Averti
Averti

Saladin a écrit:Ce sujet part en vrille et n'a plus rien à voir avec la question initiale.

Effectivement. Et si tout le monde continue à s'injurier, à tenir des propos déplacés, je serais contrainte de le fermer. Je ne parle pas spécialement pour toi bien sûr.  Je ne fais qu'acquiescer cette remarque .

69Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Sam 3 Oct - 23:43

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Chère Credo,
 
Voulez-vous bien relire et analyser, s’il vous plaît ? dans mon 1er post je critique rapidement les premiers intervenants et leur reproche d’avoir chercher « midi à quatorze heures » sur les disponibilités des écrits religieux chrétiens, et ensuite plus longuement je critique Saladin sur sa manière irrespectueuse et malhonnête de faire usage d’écrits et de propos en les amputant à sa convenance, et sans en citer les sources ; je ne vois dans mon intervention rien de répréhensible car peut-on instaurer un échange d’opinions sur des bases d’informations faussées ? moi je dis « non »...
...vous dites « injures » mais dans mes propos y a-t-il une injure ?...affirmer que Saladin manque de respect aux auteurs des textes copiés, à un intervenant et à la charte de bonne conduite, et dire qu’il fait preuve de malhonnêteté morale par ses agissements de « manipulateur » d’écrits sont-ce des injures ?...pour plagier Jules César « je suis venu, j’ai vu et j’ai dit » et l’affaire aurait pu s’arrêter là...mais il en est certains qui n’acceptent pas qu’on leur dise leur vérité et répondent en haussant le ton, en oubliant encore une fois le respect et pensant en être plus persuasifs prennent l’arme de l’injure, de l’insulte et à cours d’arguments avancent des suppositions fausses par nature...


...contrairement à Saladin et à son « conseiller » Homélie, je n’affirme que des choses vérifiables DANS leurs écrits, rien d’autre...


Respectueusement,
 

El Marrakchi  cool

70Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Dim 4 Oct - 0:16

Credo

Credo
Averti
Averti

@El Marrakchi66

Je ne visais personne en particulier comme je l'ai précisé à Saladin. Je constate juste que la discussion dérape. Peut-être que le mot "injure" que j'ai utilisé est trop fort. Alors je vais juste dire qu'il vaudrait mieux retourner au sujet que de poursuivre comme actuellement, ceci étant valable pour tous bien entendu.

71Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Dim 4 Oct - 2:42

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:@El Marrakchi66

Je ne visais personne en particulier comme je l'ai précisé à Saladin. Je constate juste que la discussion dérape. Peut-être que le mot "injure" que j'ai utilisé est trop fort. Alors je vais juste dire qu'il vaudrait mieux retourner au sujet que de poursuivre comme actuellement, ceci étant valable pour tous bien entendu.
...Credo, oui vous avez raison, et c'est bien ce que j'ai prétendu dans ma première intervention : le sujet est beaucoup plus intéressant que de pinailler, tourner en rond pour ne rien dire !...Je vous ai entendu malgré mon " idiotie amaurotique ", et donc je range mes armes et pense ainsi faire preuve de sagesse Paul - Paul de tarse   - Page 3 3115981212 ... 


Toutefois je ne suis pas du tout sûr Paul - Paul de tarse   - Page 3 4020326355 que certains participants viennent à la discussion pour débattre du thème en toute sérénité et loyauté, sinon pour affirmer et réaffirmer une idéologie à coup de dénégations et de fausses affirmations, et de cette manière il ne peut y avoir d’échange valable et fructueux...




Respectueusement,

El Marrakchi  cool

72Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Dim 4 Oct - 3:00

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

HOMELIE a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:Bien cher Homélie,
Je ne vous répondrai qu'une chose :  je bats ma coulpe au sujet du proverbe en question, en "mauvais chrétien" que je suis mais en homme honnête et loyal qui sait reconnaître ses fautes et erreurs - prenez donc exemple ! -

Pour le reste, vous vous complaisez dans des (bla)blatèrements de camélidé qui dénotent votre haute capacité à tenir un discours sensé et cohérent...

Mon père et ma fiancée vous saluent avec grand respect...

El Marrakchi cool



Wouaw ? Quelle culture en étalage !  Largement suffisant pour se prétendre chrétien.



C’est  vraiment la panique  d’un frelon
...à chacun sa culture, chère Homélie...vous c'est plutôt la zoologie : une perruche...un caméléon...un frelon..."...




...tendance zoophile peut-être ? ...ah le cochon !  laugh laugh...mais " Hmâr " assurément !...
...oups, le frelon a piqué !...laugh laugh


El Marrakchi  cool

73Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Dim 4 Oct - 3:04

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

...chose promise...je range mon dard...es salam, comme ils disent en Tanzanie !  laugh

74Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Dim 4 Oct - 14:07

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Pour revenir au sujet, l'acharnement malsain de nombreux musulmans à l'encontre de l'apôtre Paul, montre à quel point ce dernier est dérangeant pour l'islam et le prosélytisme islamique.

75Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Dim 4 Oct - 14:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

--- Essaye de discuter les idées et non les personne M. Marrakchi --- Administration.

http://www.forumreligion.com

76Paul - Paul de tarse   - Page 3 Empty Re: Paul de tarse Dim 4 Oct - 14:41

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

El marrakchia à écrit
...contrairement à Saladin et à son « conseiller » Homélie, je n’affirme que des choses vérifiables DANS leurs écrits, rien d’autre...

url=https://servimg.com/view/19330134/5]Paul - Paul de tarse   - Page 3 Images13[/url]     

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum