Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul de tarse

+8
GRIT
Wayell
Credo
Tumadir
Pierre-Elie Suzanne
vulgate
Yassine
Salâh Ed-Dîn
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Ven 6 Nov - 12:02

GRIT


Averti
Averti

HOMELIE a écrit:
La trahison de Satan est aussi grande, lorsqu’il fut crée par Dieu  que fut sa Sagesse  
 
Autant il était Sage, autant il utilise cette aptitude d’agir pour soumettre les faibles, les orgueilleux à sa volonté.
 
Même l’animal est doté de Sagesse divine, sauf  que l’Ane  dit-on Dieu lui a refusé la Sagesse.
Dieu ne parlait pas de l'âne mais d'une nation qui serait comme l'âne. Têtu et indomptable.

Ce verset biblique se trouve en  Genèse 16: 6 à  12  ; qui est aussi une prophétie apportée par l'ange de Dieu à Agar, la mère d'Ismaël,  concernant le peuple qui serait issu d'Isaac et le peuple qui serait issu d'Ismaël. (les 2 frères ennemis)
La haine entre ces 2 peuples se voit bien aujourd'hui dans toute sa pleine réalisation.

Mais heureusement, Dieu a donné à certains, sur le plan individuel , donc très peu, d'échapper à ce sort!

Dieu est Miséricordieux !

152Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Ven 6 Nov - 12:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
Est-ce que c'est Jéhovah qui a décidé de ce sort ?

153Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Ven 6 Nov - 14:47

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Je parle  de l’âne qu nous avons sur ce forum  
Un âne qui braie en double ton, qui lui semblera devenir intelligent, d’ailleurs il  est dépourvu de toute sagesse, dire que c’est un vrai suppot de Satan, c’est presque un compliment.
Je peux  par contre remplacer le mot Ane par celui de crétin, sans difficulté…!!!
Coran 34-19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

154Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Ven 6 Nov - 15:59

GRIT

GRIT
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:
Je parle  de l’âne qu nous avons sur ce forum  
Un âne qui braie en double ton, qui lui semblera devenir intelligent, d’ailleurs il  est dépourvu de toute sagesse, dire que c’est un vrai suppot de Satan, c’est presque un compliment.
Je peux  par contre remplacer le mot Ane par celui de crétin, sans difficulté…!!!
Calme-toi Homélie, tu t'emportes et tu te fais du mal !

Sais-tu ce que Dieu conseille à ceux qui s'emportent dans la colère ?

Psaume 37: 8, 9 "Laisse la colère et abandonne la fureur (...) Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah , ceux-là possèderont la terre (le paradis)"

Proverbes 22: 24, 25 "Ne te fais pas le compagnon de quelqu'un qui est sujet à la colère ; et tu ne dois pas aller avec un homme qui a des accès de fureur, DE PEUR QUE TU NE T'HABITUES A SES SENTIERS (pour lui ressembler) ET QUE TU NE PRENNES BEL ET BIEN UN PIEGE POUR TON ÂME"  (le piège : c'est la mort)

Ephésiens 4: 26, 27
 "Soyez en colère, et pourtant ne péchez pas ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, et ne donnez pas de champ au Diable."  (la colère vient du Diable)

Jacques 1: 19, 20 "Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être prompt à entendre , lent à parler,
lent à la colère ; car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu."
Les conseils de Dieu sont toujours bénéfiques pour la santé du corps et de l'esprit !

Quand Caïn s'enflamma de colère contre son frère, Dieu lui parla avec bonté avant qu'il ne mette pas en pratique ce qu'il avait vu dans son cœur :  le meurtre de son frère, mais Caïn n'a pas écouté le conseil bienveillant de Dieu.  Sa colère s'est traduite par un homicide. (Genèse 4: 3 à 8)

Il faut apprendre à tirer une leçon sur l'enseignement biblique.
En ce qui concerne les exemples des personnages bibliques : il faut suivre les bons exemples mais rejeter les mauvais.

Bien que la colère peut parfois être légitime, elle ne doit pas durer au point de miner notre vie.   Laisser sa colère, c'est remettre les choses entre les mains de Dieu !

Amicalement   JL

155Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Ven 6 Nov - 17:00

GRIT

GRIT
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:
Je parle  de l’âne qu nous avons sur ce forum  
Un âne qui braie en double ton, qui lui semblera devenir intelligent, d’ailleurs il  est dépourvu de toute sagesse, dire que c’est un vrai suppot de Satan, c’est presque un compliment.
Je peux  par contre remplacer le mot Ane par celui de crétin, sans difficulté…!!!
Coran 34-19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".
Je n'ai pas trouvé ce verset dans mon coran !

156Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Ven 6 Nov - 17:28

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

il s'agit de la sourate 31 , verset 19

c'est quand même drôle de savoir que tu aies un coran en ta possession Jeannine !  j'aurai une question si cela ne te dérange pas la miss :

jusqu’à  l'or   , tu as toujours eu cette fâcheuse habitude t'introduire tes propos personnels au milieux de paroles sacrés qu'est le saint coran !

fais tu la même chose avec ton coran ?

157Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Ven 6 Nov - 17:58

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

@ GRIT

Il s’agit de la Sourate 31-19

Intitulé LUQMAN se composant de 34 versets.  
Je suis désolé de cette petite erreur, et je suis content de savoir que tu possèdes un Livre du Coran chez toi. J’avoue que personnellement je ne dispose pas de Bible à la Maison.
 
Mes excuses pour cette confusion

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

158Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Ven 6 Nov - 19:15

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

@ GRIT

Mon Dogme  préconise la maîtrise de la colère de la manière suivant :
 
Selon Souleymane Ben Sard : j'étais assis avec le prophète (à lui le salut et la paix) et deux hommes s'insultaient, le visage de l'un d'eux a rougi et ses veines jugulaires se sont enflées. Le prophète dit: "je connais une parole qui si il l'avait dite aurait dissipé ce qu'il trouve (en lui), si il avait dit: Je cherche protection auprès d'Allah contre le diable… ce qu'il ressent aurait disparu". (Transmis par Al Boukhari voir Al Fath 6/337 et Mouslim 2610)
 
Et il disait (à lui le salut et la paix): "Si l'homme se met en colère, et qu'il dit : Je cherche refuge auprès d'Allah ! Alors sa colère se calme". (Sahihoul Jàmi'ousahih numéro 695).
 
Le messager d'Allah (à lui le salut et la paix) dit: "Si l'un d'entre vous se met en colère et qu'il est debout, qu'il s'assoit donc ; et si la colère ne le quitte toujours pas, qu'il s'allonge".
 
En effet, selon Abou Houreyra, qu'un homme est venu au prophète (à lui le salut et la paix) et il dit : "fais moi une recommandation" il dit: "ne te mets pas en colère!". Il répéta cela à maintes reprises, et chaque fois le prophète lui a dit : "ne te mets pas en colère!" (Rapporté par Al Boukhari, voir Fathoul Bari 10/456).
 
Le messager d'Allah disait (à lui le salut et la paix): "Si l'un d'entre vous se fâche, qu'il se taise!" rapporté par Ahmad dans le Mousnad 1/329 et voir Sahihoul Jàmi' 693 et 4027
    
Aboû Saîd El Khod a dit qu' il a entendu l’Envoyé d’Allah (ﷺ ) dire :

Si l' un d' entre vous voit ce qui déplaît à Dieu, qu'il le combatte de ses mains; si cela ne lui est pas possible, que ce soit par la langue, et si cela encore ne lui est pas possible, que ce soit avec son cœur, c'est là le minimum imposé par la foi.  Rapporté par Tirmidhi, Ahmad
 
Cette fois ci, ma colère est bien légitime car il y a sur ce forum un petit Morveux (Pardon pour l’expression) gonflé d’orgueil  qui s’offre la joie d’injurier et de se considérer le meilleur Enfin j’arrête là ma colère.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

159Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Ven 6 Nov - 19:25

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

El Marrakchi66 a écrit:
Spoiler:
...mais puisque vous aimez intervenir dans mes échanges de type personnel,
Tout d'abord partout où tu vas sur n'importe quel forum, les querelles entre les membres sont interdites, et les échanges de type personnels se font en privé.

Spoiler:
...je vous demande cette fois d’agir comme il convient pour un membre modérateur...
Deux de ces sujets ont été verrouillés, c'est le minimum qu'on puisse faire, si on continue comme ça on va être obligés de verrouiller et fermer le forum.

(vous) Yiwen waεrav yaεmar ssuq : un seul arabe a fait du souk (a rempli le marché).
( Grit) Dans quel sens ?
(vous 129 ) "El Marrakchi" tout seul fait trop de bruit.
...tiens donc, je fais trop de bruit, et tout seul !?....j’anticipe votre réponse : si faire trop de bruit, c’est déranger, fort bien...mais je dérange qui ici ?...vous ?...ou peut-être les quelques autres participants coreligionnaires ?...
Tu déranges tout le monde, les forumeurs se plaignent et accusent la modération de laxisme envers les dérives des membres, et ce n'est pas moi mais ce sont ces forumeurs qui revendiquent la paix sur le forum et proposent de continuer en MP les discussions hors sujet.

Spoiler:
Et voilà que tu as tout compris, c'est par solidarité musulmane qu'on s'en prend à toi

...tout ça pour dire et redemander : si je dérange, dites-moi en quoi, et qui ?...
"El Marrakchi" tout seul fait trop de bruit...eh bien je vais vous dire, chère Tumadir, jusqu'à présent je n'ai rien fait, rien dit qui contrevienne au règlement : j'ai toujours fait montre de courtoisie, politesse, et respect sauf une fois pour laquelle Yassine m'a fait un gentil rappel à l'ordre et j'en ai tenu compte ; la seule petite chose qui puisse m'être reprochée - selon la charte article 5 est de m'écarter souvent du sujet direct : On évite au possible de dévier au sujet d'une discussion, et surtout des déviations volontaires « troll ».; mais je ne crois pas avoir des interventions " trollistes ", contrairement à certains ;
C'est la façon dont tu as atterri sur le forum qui nous irrite, tu t'en prends aux musulmans comme chaque islamophobe qui vient déverser sa haine jusqu'à ce qu'il soit banni.

je suis ici sur un forum musulman sunnite, et que blablabla !!...
Tout à fait,  et c'est parceque nous sommes de méchants salafo/kharijistes, wahabistes, intégristes qu'on ne te bannit pas.

...par conséquent, suite à ma demande faite plus haut et que je renouvelle : je vous demande cette fois d’agir comme il convient pour un membre modérateur, représentante du groupe musulman...
Je fais de mon mieux pour entretenir un climat paisible, si tu veux bien coopérer en essayant de ton coté à réduire le nombre de lignes de tes messages.

...et si ces attaques continuent, alors oui
je vais faire du bruit, beaucoup et tout seul !...
...es salam 3alikoum oukhti Tumadir smile ...
El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...
Prends garde à l'effet boomerang !

160Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Ven 6 Nov - 20:56

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

...

...les animaux parlent-ils le langage humain ?...NON, bien sûr !...


 ..." sauf  que l’Ane  dit-on..."


 ...«...Hihan glagla », l’Ane brait,
avec un « T », «...j’ai la tête qui " caille " !...
...glagla, où est mon beau chapeau ?
" de gendarme " qu’on l’appelle...
... sans lui j’ai froid, je pèle
malgré ma grosse peau,
il n’y a vraiment que lui qui m’aille,
..hihan glagla, où est mon joli béret ?
 

...c’est mon signe de naissance,                           
sans lui je ne suis plus âne,
mais celui qui m'a employé,
et qui fut mon dernier maître
a bien omis de me le mettre,
alors braves gens, oyez, oyez
bien plus que moi il est âne
par sa grande ignorance ! »


El Marrakchi cool " Dilane "
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

161Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Ven 6 Nov - 22:54

GRIT

GRIT
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:
Je parle  de l’âne qu nous avons sur ce forum  
Un âne qui braie en double ton, qui lui semblera devenir intelligent, d’ailleurs il  est dépourvu de toute sagesse, dire que c’est un vrai suppot de Satan, c’est presque un compliment.
Je peux  par contre remplacer le mot Ane par celui de crétin, sans difficulté…!!!
Coran 34-19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".
Ce que la sourate 31: 18, 19 enseigne c'est que Dieu n'aime pas les orgueilleux ,  les "présomptueux plein de gloriole" qui ressemblent "à des ânes" par leurs fanfaronnades car Dieu apprécie plutôt "la modestie",  qui doit être la qualité dominante du croyant . Ce genre de personnalité reflète l'humilité, la douceur et la soumission envers DIEU.

La Bible enseigne la même chose en :

Proverbes 16: 18 "Avant l'écroulement , il y a l'orgueil , et avant le faux pas , l'esprit hautain"

Proverbes 16: 5 "Tout homme qui a le cœur  orgueilleux est chose détestable pour Jéhovah"

Proverbes 18: 12 "Avant l'écroulement le cœur de l'homme est orgueilleux, et avant la gloire il y a l'humilité."

Jacques 4: 6 "C'est pourquoi l'Ecriture dit : "Dieu s'oppose aux orgueilleux, mais aux humbles il donne la faveur imméritée."

Amicalement  JL

162Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Ven 6 Nov - 23:39

GRIT

GRIT
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:@ GRIT

Mon Dogme  préconise la maîtrise de la colère de la manière suivant :
 

 

La sourate 31: 18, 19 est amplement explicite pour comprendre que Dieu n'aime pas les orgueilleux.
Pourquoi citer moult citations des uns et des autres pour l'expliquer ?




 
Cette fois ci, ma colère est bien légitime car il y a sur ce forum un petit Morveux (Pardon pour l’expression) gonflé d’orgueil  qui s’offre la joie d’injurier et de se considérer le meilleur Enfin j’arrête là ma colère.

Je te comprends Homélie !
M
ais si on applique la règle de Dieu, POUR LUI PLAIRE, qui demande au croyant d'être humble, on fera l'effort de mettre en pratique ce commandement!

Si tu trouves que Monsieur Marrakchi "est gonflé d'orgueil" et que cela te met en colère, ce que je peux comprendre, en bon croyant, tu es tenu , parce que c'est la volonté de Dieu, "d'éteindre le feu" au lieu de "l'alimenter" car là est la vraie sagesse qui vient de DIEU, par sa Parole Ecrite :

Proverbes 26: 20, 21 "Là où il n'y a pas de bois, le feu s'éteint, et là où il n'y a pas de calomniateurs , la dispute s'apaise.   Comme le charbon de bois pour les braises, ainsi est un homme querelleur pour attiser une dispute."

Proverbes 16: 32 "Qui est lent à la colère vaut mieux qu'un homme fort , et qui maîtrise son esprit (vaut mieux) que celui qui s'empare d'une ville"

Le livre des Proverbes est un puits de sagesse pour apprendre à servir DIEU.  Achète-toi une Bible pour t'enrichir de ses maximes.

Bonne nuit Homélie   JL


163Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Sam 7 Nov - 1:22

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir Tumadir,



Je viens de lire votre post et je ris...je ris jaune !...non mais, vous plaisantez, là !??...


Tout d'abord partout où tu vas sur n'importe quel forum, les querelles entre les membres sont interdites, et les échanges de type personnels se font en privé.
Comme vous le dites plus bas, la solidarité musulmane joue à fond, et c'est bien ce que je craignais !...qui vient chercher des noises en premier, est-ce El Marrakchi ?...ou certains de vos coreligionnaires ?...dites, vous avez pris la peine de lire les posts cités ?...je vais vous les remémorer :
-" dernière réponse aux islamophobes (l'âge d'Aïcha)" : j'ai eu un différent avec Saladin, des échanges "serrés", mais il ne se manifeste plus envers moi depuis le 30 septembre (post publié puis supprimé !?), je poste le 01 /10  à ce sujet...et qui répond ? Homélie (post 06 du 01 /10), auquel je réponds, il en fait de même, petit jeu d'échange jusqu'à son post 10 du 03 /10 : "@Marrakchia,

Des exactions  d’un pantin  Menteur  montre   qu’il  est  animé   par le diable et que ce n’est pas « un mauvais chrétien » mais un vrai crétin, un vulgaire bout de chiffon..../...Cela me fait penser à Diotrèphe.../...Et comme disait le poète « dévoiler son cœur et son ***, c’est pareil... » auquel je ne réponds pas !...

Par ailleurs Saladin ne se manifeste plus envers moi, et j’en fait autant...et voilà que dans...


 - « l’apostasie en islam » : le 29 / 10 je commente une vidéo mise par Saladin, le 30 /10 vous me répondez post 17 en me demandant, entre autres, ma religion...je ne réponds pas de suite par manque de temps - mais je le fais le 04 /11, par mon post 20, et il n’y a qu’à voir les commentaires qui ont suivi !...vous les avez vus ?...bien sûr !..., mais je vous les rappelle : le 01 /11 Azzedine fait son commentaire post 18 : le beau parleur cesse de jacasser !  ca m'étonnerait pas qu'il soit un  juif- marocain »...et Homélie enchaîne post 19 avec : « Ou de culture Juive  (on n’a plus le droit de dire culture Juive, car c’est interdit…!!!).../...Ou pour que ce petit théologien autoproclamé, " par copier/coller’’ devienne tout juif de colère en devenant blême…!!! 

 
- « qui est mort sur la croix ? » : entre le 31 /10  et le 02 /11 des échanges entre vous et Grit, puis moi au sujet d’un message de Grit, le 02 /11  à mon post 691 vous me demandez une précision (post 692)...et qui répond ?...Homélie post 693 le 02 /11 : « Wahouuuu !
Commentaire intéressant, bien loin des poncifs habituels, et C’est pas mal trouvé, Machine & Bidule.../...Cette honnêteté qui se la pête à chaque fois, pour cacher  une imposture et une fraude d’un juif errant.
 
- « Coalition contre l’islam » : vous et moi échangeons depuis  2 ou 3 jours, je poste le 01 /11 à 7h46 (post 48), vous me répondez le même jour en soirée 21h25 ( post 49), et le lendemain 02 /11 Homélie, encore, fait ce commentaire (post 50) : C’est vrai, chère  Oukhah , tu a beau essayer de comprendre un âne qui braie c’est chose impossible ! »...
 
- « Jésus de Nazareth » : je poste le 28 /10 (post 34), Credo me répond post 35, je remets un post «  humoristique » n° 36...Homélie apparaît le 02 /11 , post 37 :
« Du calme Rataplan ! .../...Partout ailleurs, on aurait applaudi au sens de l’humour du gars, à l’art du stand-up de piteux rataplan.../...Sauf avec nous.
Parce qu’il n’a même pas fait exprès d’être drôle.
 Quel drame tout ce talent non reconnu ! 
Au final il faut lui laisse croire qu’il est intelligent.»...
 
...et la suite des posts qui me sont adressés directement ou indirectement sur les 4 forums précisés ici,  est à l’avenant !...non, FAUX !...les insultes vont crescendo, en commençant dont par «  juif »(Azzedine), « juif errant «  , et en terminant par « bâtard », « mamzer », et une affirmation - fausse - sur ma vie privée, le tout par Homélie ! La seule chose que la modération, vous, Yassine, puissiez me reprocher c‘est d’avoir traité Homélie d’Imbécile, gros naze et cherche la merde dans mon même message post 41 « Jésus de Nazareth », en réponse à son post 40 : « Petit roquet, tu aboies un peu trop fort pour ton age, tu te prends un coup de pied au *** (virtuel) et tu tentes le diable pour avoir raison.../...Non c’est bien Rataplan le chien.../...C’est bien Pauvre ta condition  de chien de la casse LOOL...
Si ce n’est pas le cas tu fais menteur et  bluffeur.
 Comme tu semble confondre, je peux te filer l’adresse d’une Animalerie: Rataplan
A part conspuer et décrier tu sais faire quoi d’autre ?
Maudire et calomnier.../...Tu vois tu ne sais rien, alors tu peux maintenant te taire, sinon ton honnêteté et ta vérité seront dévoilées,  j’ai peur que tu sois traité de minable par tes admirateurs.
 
PS/ C’est très impressionnant la manière d’écrire avec de  
gros caractères, selon l'exégèse du Machin
.../...J’ai eu peur !!...

 
...A part cela, je n’ai jamais répondu à leurs injures par autre chose que l’humour, la moquerie, la raillerie, et jamais - sauf le post adressé à Homélie -, et jamais par réponse directe, et jamais je ne mentionne leur pseudo !...je vous mets au défi de trouver une mauvaise parole de moi égale et comparable aux leurs sur Homélie et Azzedine depuis le 01 /11 !!...pas une !...la preuve encore c’est que Homélie écrit ceci dans « Apostasie en islam, post 21 le 04 /11 :«Qu’il destresse un peu depuis que qu’il es là, il a été traité de tous les noms, par sa qualité de  Mamzer, il encaisse bien comme une bête  de somme. Il faut lui reconnaître qu’il a vraiment du talent. » !...non mais, vous voyez ?...je suis traité de tous les noms, « mamzer » et j’encaisse bien ! »...et si vous avez une certaine honnêteté morale indépendante de vos sympathies personnelles, vous ne pouvez pas m’accuser d’être moi, celui qui cherche des querelles !...mais je vous le dis sincèrement, parce que toujours je parle vrai et que je ne crains rien quand je suis dans le vrai, parce que je serai jugé un jour, mais pas par les hommes - et vous comprendrez cela en fin de mon message ! - : je doute, je doute que vous puissiez faire passer votre honnêteté avant vos amitiés ou appartenances religieuses !

J’aurais dû saisir la modération et dénoncer dès le 1er post me traitant de juif (Azzedine) !...c’était déjà bien suffisant comme motif, mais j’ai laissé filer...tort que j’ai eu !


(...je vous demande cette fois d’agir comme il convient pour un membre modérateur...)
Deux de ces sujets ont été verrouillés, c'est le minimum qu'on puisse faire, si on continue comme ça on va être obligés de verrouiller et fermer le forum. 

(vous) Yiwen waεrav yaεmar ssuq : un seul arabe a fait du souk (a rempli le marché).
( Grit) Dans quel sens ?
(vous 129 ) "El Marrakchi" tout seul fait trop de bruit.
...tiens donc, je fais trop de bruit, et tout seul !?....j’anticipe votre réponse : si faire trop de bruit, c’est déranger, fort bien...mais je dérange qui ici ?...vous ?...ou peut-être les quelques autres participants coreligionnaires ?..
.
Tu déranges tout le monde, les forumeurs se plaignent et accusent la modération de laxisme envers les dérives des membres, et ce n'est pas moi mais ce sont ces forumeurs qui revendiquent la paix sur le forum et proposent de continuer en MP les discussions hors sujet.
...tout le monde, c’est qui ?...je suis présent sur 4 forums, sur 2 d’entre eux j’y trouve Vulgate, Grit et vous comme vrais intervenants...et sur les 4 depuis le début novembre on retrouve Homélie et Azzedine, - celui-ci occasionnellement - avec leurs messages pourris qui me sont destinés, ou tout dernièrement destinés à Grit !...alors « tout le monde » c’est qui ?...d’autres forumeurs lecteurs qui ne publient pas ?...et ce sont eux qui « revendiquent la paix » ?...mais moi aussi, Tumadir, moi aussi !...mais il est trop fort de me faire porter la responsabilité de cette situation actuelle, puisque jusqu’à début novembre elle n’existait pas...et pour cause !


Et voilà que tu as tout compris, c'est par solidarité 
musulmane qu'on s'en prend à toi
...mais c’est bien sûr et je n'en doute pas !...je ne souffre pas de paranoïa, je ne me crois pas persécuté, mais je constate que d’ « arrosé » je passe à « arroseur » !...c'est quand même révélateur...et je suis sûr encore que quand bien même vous aurez lu - ou relus - les posts en questions vous trouverez quelque part que El Marrakchi a été le provocateur !...Ah oui, on ne peut décemment réprimander - sans aller jusqu'à le punir ! - un " frère " !...


(...tout ça pour dire et redemander : si je dérange, dites-moi en quoi, et qui ?...
"El Marrakchi" tout seul fait trop de bruit...eh bien je vais vous dire, chère Tumadir, jusqu'à présent je n'ai rien fait, rien dit qui contrevienne au règlement : j'ai toujours fait montre de courtoisie, politesse, et respect sauf une fois pour laquelle Yassine m'a fait un gentil rappel à l'ordre et j'en ai tenu compte ; la seule petite chose qui puisse m'être reprochée - selon la charte article 5 est de m'écarter souvent du sujet direct : On évite au possible de dévier au sujet d'une discussion, et surtout des déviations volontaires « troll ».; mais je ne crois pas avoir des interventions " trollistes ", contrairement à certains ;)

C'est la façon dont tu as atterri sur le forum qui nous irrite, tu t'en prends aux musulmans comme chaque islamophobe qui vient déverser sa haine jusqu'à ce qu'il soit banni.
...mais ça c’est n’importe quoi, n’importe quoi !...ma façon d'atterrir ?...non mais, dites-moi, vous êtes sérieuse, là ?...vous me traitez, ou vous me comparez à un islamophobe, bravo !...oui, je vous dis «  bravo », pour un membre modérateur, vous observez bien le règlement !...moi, islamophobe ?...encore une fois, trouvez-moi un propos, un seul où je fais allusion négativement à la religion de mes interlocuteurs, un seul propos où je parle mal de l’islam, un seul où je manque de respect, un seul où je fais preuve de cette islamophobie dont vous m'accusez...trouvez-moi un fragment de mes dires qui appuie ce que vous avancez !...et par avance je vous dis  "" WALOU ""!, vous n’en trouverez pas, et pour la bonne raison que je ne suis pas islamophobe, NON !...intolérant envers rien, ni religion, ni pensée, ni race, RIEN !...par contre, et de nombreux posts en sont la preuve, vous avez en ce lieu d'échanges interreligieux 2 antisémites déclarés, bavant leur haine sans retenue !...mais ça c'est permis, certainement !??...


...et je vais vous dire comme quoi vous affirmez une grosse connerie, Tumadir, je l’écris NOIR sur BLANC et en GROS : oui, UNE GROSSE CONNERIE !...j'habite dans un quartier périphérique de Marrakech et je n'y connais aucun européen, je ne dis pas français, mais euroépen, je vis dans un immeuble évidemment avec des marocains musulmans, j'ai des bons rapports avec eux à tel point qu'ils veulent me faire participer au syndic, je vis autant que je le peux à la manière marocaine, je fréquente les petits commerces du quartier au lieu d'aller en grandes surfaces, où là je pourrais trouver des européens, disons des non musulmans, moi l'islamophobe, je ne fréquente pas la communauté francophone locale, si avec ça je suis islamophobe je suis aussi dérangé " fel rassi " et sadomasochiste !...


...et enfin pour écraser votre GROSSE CONNERIE affirmée là par écrit, c'est du domaine de ma vie privée, je devrais le taire, mais vous m’ulcérez et je vais vous dire : l'autre jour dans ma réponse au sujet de ma religion, je vous avais donné 2 indices qui auraient pu, qui auraient dû éveiller votre esprit au lieu d'énoncer des bêtises, aveuglée que vous êtes vous aussi par ce traumatisme que vous portez la plupart des musulmans en vous : voir le diable, shaitan, le mal, en l'autre qui n'est pas muslim...




...JE PRÉPARE MA CONVERSION !!...


...oui, oui, OUI !!...mais avec le mauvais esprit qui vous habite, vous allez dire, et d'autres avec vous " ah, c'est faux ! "...ou " tu ne seras jamais un vrai musulman ! ", ou un truc de ce style " c'est pour le mariage avec sa fiancée  !"...mais je m'en contrefous de ce que vous tous vous pouvez penser, vous êtes dans l'erreur la plus totale et la plus complète ! ..hchoma, hchoma kbira 3likoum koul en nass ! 

...et je rajoute et conclus cela en redisant ce que je j'ai déjà énoncé sur un de ces forums : heureusement, heureusement, elhamdoulillah, elhamdoulillah, qu'ils ne sont pas le reflet de la vraie société musulmane, et qu'elle, je l'ai connue avant que de venir ici, sinon je serais dégoûté de cette religion d'amour, de paix et de partage dans la tolérance !


(je suis ici sur un forum musulman sum  nnite, et que blablabla !!...)
Tout à fait,  et c'est parceque nous sommes de méchants salafo/kharijistes, wahabistes, intégristes qu'on ne te bannit pas.


(...par conséquent, suite à ma demande faite plus haut et que je renouvelle : je vous demande cette fois d’agir comme il convient pour un membre modérateur, représentante du groupe musulman...)
Je fais de mon mieux pour entretenir un climat paisible, si tu veux bien coopérer en essayant de ton coté à réduire le nombre de lignes de tes messages.
...vous faites de votre mieux ?...alors laissez-moi vous dire que vous auriez dû agir dès que vous avez lu les messages de Homélie, et vous ne pouviez pas ne pas les voir, ils suivaient les vôtres !...sa faute, son manquement de respect étaient flagrants et de ce fait son inobservation du règlement !...mais vous ne l'avez pas fait...et lequel règlement vous rappelez bien facilement à Grit parce qu'elle m'écrit un gentil message en espagnol...je ris tellemnt c'est grotesque !...

...réduire les longueurs de mes messages ?...ah bon, je croyais de bonne source qu’ici il n’y avait pas de limite de longueur !...très bien, qu’on me dise laquelle est-ce, et je m’y tiendrai...vous savez, « on »  contourne facilement ce petit empêchement par des pots successifs...et ça, ça dérangera aussi ?...mais je me permets de vous dire que vous devrez sans doute vous appliquer la même consigne, chère Tumadir !



 (..et si ces attaques continuent, alors oui
je vais faire du bruit, beaucoup et tout seul !...)
Prends garde à l'effet boomerang !

...vous ne croyez pas si bien dire, car je m’y attends !...mais cela démontera(it) ce que je pense depuis le tout début : « chasse gardée ! »...et comme je l’ai dit dernièrement « un musulman peut mal parler de la religion chrétienne, de la Bible et des Livres saints chrétiens, cela n’a pas d’importance...mais un chrétien ou non musulman ne peut faire la même chose de l’islam et du qur’an !..."...C.Q.F.D !...

...alors, comme je l’ai aussi dit, et je me répète : à quoi sert ce forum si la bilatéralité n’existe pas ?...allez-y, interdisez-en l’accès à de nouveaux membres non musulmans et arrangez-vous pour bannir ceux en place...à moins que par dégoût ils ne s’excluent de par eux-mêmes !...



...allez, Tumadir et les autres membres modérateurs du même bord, et Yassine en tête peut-être !??...renvoyez le boomerang, bannissez-moi...je vous laisse trouver le bon motif...mais cela ne posera pas de problème, car comme vous aimez les proverbes « quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage ! », on dit comment en kabyle ?...vous ferez des contents, des bienheureux...mais sans prétention aucune je crois aussi que ce plaisir ne sera pas unanime parmi « tout le monde » !...



...et vous avez une conscience ?...alors je puis vous affirmer que vous ne pourrez pas dire " j'ai la conscience tranquille ! "...

...je vous salue Tumadir...
...salam 3likoum oukhti Tumadir, sad  

164Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Sam 7 Nov - 2:40

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Homélie, 




Je m'adresse à vous personnellement et directement, suite à votre post 158, et une situation qui de fait dérape, et dans laquelle d'agressé je suis jugé agresseur. Dans votre post vous dites :

Cette fois ci, ma colère est bien légitime car il y a sur ce forum un petit Morveux (Pardon pour l’expression) gonflé d’orgueil  qui s’offre la joie d’injurier et de se considérer le meilleur Enfin j’arrête là ma colère. "...


...je comprends sans vanité aucune angel - la vanité étant différente de l'orgueil - que le petit Morveux (Pardon pour l’expression) gonflé d’orgueil  qui s’offre la joie d’injurier et de se considérer le meilleur c'est moi ! cool ...très bien, alors s'il vous plaît, trouvez-moi, trouvez pour toute la communauté un post dans lequel j'injurie...euhhh...j'injurie vous, je suppose ?...


...mais attention, Homélie, choisissez-le bien, qu'il soit irréprochable, irrévocable...et surtout qu'il prouve l'antériorité de mes mots par rapport aux vôtres !...et s'il en est un, je veux le voir copié / collé en intégralité, et non tronqué avec le seul passage qui vous conviendrait, sorti de son contexte explicatif !...(*)


...dans ce cas, et dans ce cas seulement je vous ferai des excuses publiques sur le forum de votre choix, et ensuite je me retirerai de ForumReligions - parole de juif errant, bâtard, mamzer ! -...si je n'en suis pas chassé auparavant ! uncertain...


...je vous laisse une pleine semaine pour cela, laps de temps largement suffisant pour produire vos preuves...mais passé ce délai alors c'est moi qui exigerai de manière rétroactive des excuses pour toutes les abjections, insanités et autres ordureries que vous avez pu proférer sur moi !...  

...car voyez-vous, s'il y en a un entre nous qui devrait avoir laissé éclater sa " colère bien légitime " (je cite !)...oh, colère !, et depuis quelques jours déjà, c'est bien moi !..et permettez que je vous dise que vous ne manquez pas d'aplomb - pour ne pas employer une autre expression et tomber dans la vulgarité dont j'ai horreur - en jouant le " correctement poli " oh (petit Morveux (Pardon pour l’expression), ceci venant après " juif errant ", " bâtard ", " mamzer ", et autres compliments, mais je note toutefois l'intention ! laugh...


...le jugement de " se  (moi / me) considérer le meilleur est le vôtre, il vous appartient, mais je n'ai dit cela nulle part à mon propos !...pareillement, je vous invite à produire un message qui en atteste d'une manière ou d'une autre, par exemple un dans lequel j'aurais écrit " moi je sais tout sur tout ! ", ou quelque chose du genre ! (*)


...Homélie, à propos de votre affirmation, selon laquelle je me considère le meilleur, c'est là votre ressenti personnel...et quelqu'un de vos amis me reprochait dans chacun des ses posts que je montrais ma grande intelligence par ci, ma grande intelligence par là...ses commentaires récurrents commençaient à me raser sérieusement, tant est qu'à la fin je lui ai répondu :
 " eh oui, c'est ceux qui n'en ont pas suffisamment de l'intellignece qui trouvent grande celle des autres ! " wink...

...et bizarrement, il ne m'a plus reparlé de ce sujet !  laugh


(*)...bonnes recherches !...wink


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

165Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Sam 7 Nov - 4:20

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

...

...à l'attention de Tumadir,

...mon post 163 :



(..et si ces attaques continuent, alors oui
je vais faire du bruit, beaucoup et tout seul !...)
Prends garde à l'effet boomerang !

...vous ne croyez pas si bien dire, car je m’y attends !...mais cela démontera(it) ce que je pense depuis le tout début : « chasse gardée ! »...


...il faut lire bien évidemment " démontrera(it) "



...et concernant vos accusations d'islamophobe contre moi, voici ce que j'ai écrit en réponse à Homélie dans " Ultime réponse aux islamophobes " mon post 04 du 27 /09 ; ce sont les deux derniers paragraphes, donc la conclusion !
 
Mais justement à propos de la vidéo et des propos de monsieur Dardenne, dois-je rappeler qu'ils avaient pour vocation et but de démont(r)er la fausse accusation de pédophilie dont le Prophète (paix sur lui) a été accusé, non pas par quelques détracteurs contemporains mais 1400 ans après son union avec la " petite " Aïcha...et ça, cher Homélie, ça m'a fait profondément sourire car cette notion de déviance sexuelle est une création " récente ", toutes mesures chronologiques gardées, de l'Occident et née de ce virage à 360 degrés de l'église judéo-chrétienne au XIV et XVe siècle : " oubliés les Borgia ! " pour ne citer que cette dynastie politico-religieuse " jugée aujourd'hui sexuellement dépravée, incestueuse, adultère, fornicatrice sans limites, mais non perçue telle en son temps !...

Alors maintenant je dis que 6 ans et 9 ans, ou 16 et 19 importe peu, vraiment, hormis l'aspect d'observance purement coranique comme évoqué, et c'est certainement une grossière erreur de la part de ceux des membres de la oumma qui ont voulu lever le doute et l'accusation en répondant à décharge par quelque moyen que ce fut car intenter un procès de faits de pédophilie avec un double décalage tel que chronologique et culturel n'a réellement aucun sens...si ce n'est tirer une ficelle de la provocation !...  "





...alors, quand j'affirme que cette campagne récente ayant pour thème la pédophilie du Prophète (paix sur lui) était une manipulation, je suis islamophobe, moi ?...
...et quand je dis qu'à mon sens la oumma a fait l'erreur de donner des réponses pour (se) justifier, je suis islamophobe, moi ?...ou peut-être je joue le jeu de l'hypocrite ?...il n'y a que ces mots-là dans la bouche des musulmans qui s'expriment ici, au regard des non musulmans : " hypocrite ",  " fourbe ",  " traitre "...


...je vous laisse chercher à votre tour ce qui pourrait être un justificatif de votre accusation malveillante et diffamatoire que je prends comme telle, que vous soyez modératrice ou pas, car pour moi c'est égal : vous êtes avant tout un membre pas au dessus des règlements !...


El Marrakchi Paul - Paul de tarse   - Page 7 3080826809  

...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité... 




El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !...
...la vérité, rien que la vérité...

166Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Sam 7 Nov - 13:49

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Je te cite :

je veux le voir copié / collé en intégralité, et non tronqué avec le seul passage qui vous conviendrait, sorti de son contexte explicatif !...(*)

 
Cette réponse est devenue dans les mains magiques de l’honnête et véridique Marrakchi, une question. A son post N° 15  sujets Apostasie en Islam.
 

Question

As-Salam alaikoum, Pourquoi l'Islam demande de tuer celui qui change de religion ? Y a-t-il unanimité des savants sur ce sujet ?

Answered by

cheikh\ Dr `Abdu-l-`Azîz bnu Muћammad al-Ħumaydî (membre du personnel enseignant à l'Université Ummu-l-Qurâ)
Ibn Quoudaamah a dit dans le "Moughni" : "Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité". Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Donc, si un musulman abandonne sa religion, et qu'il remplit les conditions de l'apostasie, il est alors tué, et c'est l'imam [le dirigeant] ou son représentant qui le tue [ou qui donne l'ordre de le tuer] ; et il ne faut le tuer selon l'opinion la plus juste qu'après lui avoir demandé de se repentir, et s'il est tué avant de lui demander de se repentir, celui qui le tue, commet alors un péché. Et pourquoi faut-il tuer l'apostat ? C'est parce que même si c'est un préjudice envers lui, mais c'est un intérêt pour l'Islam [c'est un bien pour l'Islam], parce que cela repousse le préjudice qui correspond à l'apostasie ; et voilà une belle parole du cheikh Mohammed At-Thaahir ibn 'Aachour (qu'Allah lui fasse miséricorde), il a dit : "Et la sagesse qui réside dans le fait de tuer l'apostat - bien que l'on ne tue pas le mécréant - est que l'apostasie correspond à la sortie d'un individu ou d'un groupe du groupe de l'Islam, et en sortant de l'Islam après qu'il y soit entré, il appelle au fait que lorsqu'il est entré dans cette religion, il a trouvé qu'elle n'est pas bonne, et il a trouvé que ce sur quoi il était auparavant, est meilleur ; et cela correspond à des insinuations contre la religion et à un mépris de la religion, et il y a aussi en cela le fait d'ouvrir le chemin pour ceux qui veulent abandonner cette religion, et cela amène à la dissolution du groupe ; et si ceci n'avait pas été mis comme moyen de dissuasion, les gens n'auraient été dissuadés ; et nous ne trouvons rien qui soit un moyen de dissuasion comme le fait de s'attendre à la mort ; c'est la raison pour laquelle la mort est le châtiment de l'apostat afin que personne n'entre dans la religion qu'avec conviction, et afin que personne ne sorte de la religion après qu'elle y soit entrée ; et ceci ne fait pas partie de la contrainte en religion qui est niée [rejetée] par Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Nulle contrainte en religion !}, parce que la contrainte en religion correspond à contraindre les gens à sortir de leurs religions et d'entrer dans l'Islam, tandis que cela correspond à contraindre à rester dans l'Islam".
Source :  fr.islamtoday.net/node/2666.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

167Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Sam 7 Nov - 15:35

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

el marrakchi a écrit:
Tumadir a écrit:C'est la façon dont tu as atterri sur le forum qui nous irrite, tu t'en prends aux musulmans comme chaque islamophobe qui vient déverser sa haine jusqu'à ce qu'il soit banni.
...mais ça c’est n’importe quoi, n’importe quoi !...ma façon d'atterrir ?...non mais, dites-moi, vous êtes sérieuse, là ?...vous me traitez, ou vous me comparez à un islamophobe, bravo !...oui, je vous dis «  bravo », pour un membre modérateur, vous observez bien le règlement !...moi, islamophobe ?...encore une fois, trouvez-moi un propos, un seul où je fais allusion négativement à la religion de mes interlocuteurs, un seul propos où je parle mal de l’islam, un seul où je manque de respect, un seul où je fais preuve de cette islamophobie dont vous m'accusez...trouvez-moi un fragment de mes dires qui appuie ce que vous avancez !...et par avance je vous dis  "" WALOU ""!, vous n’en trouverez pas, et pour la bonne raison que je ne suis pas islamophobe, NON !...intolérant envers rien, ni religion, ni pensée, ni race, RIEN 

   tu ment  comme un arracheur de dents ya wahdel keddab  cool



[size=48]http://www.forumreligion.com/t4925p525-qui-est-mort-sur-la-croix#162922[/size]

168Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Sam 7 Nov - 17:15

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

le poste 531 du lien que je viens d’émettre yal keddab  , dans le cas ou tu aurais du mal a te retrouver wink ,  dois je te rappeler aussi que le frère Wayell  n'a pas donné signe de vie sur le forum depuis une belle lurette ??!!   au  cas ou tu l'accuserais a tort , wayell ne t'a jamais adressé la parole ! a force de trop en dire on finit toujours par trébucher  !  pipelette .......

169Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Sam 7 Nov - 18:14

GRIT

GRIT
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:

Je te cite :


je veux le voir copié / collé en intégralité, et non tronqué avec le seul passage qui vous conviendrait, sorti de son contexte explicatif !...(*)


 
Cette réponse est devenue dans les mains magiques de l’honnête et véridique Marrakchi, une question. A son post N° 15  sujets Apostasie en Islam.
 

Question


As-Salam alaikoum, Pourquoi l'Islam demande de tuer celui qui change de religion ? Y a-t-il unanimité des savants sur ce sujet ?

Answered by


cheikh\ Dr `Abdu-l-`Azîz bnu Muћammad al-Ħumaydî (membre du personnel enseignant à l'Université Ummu-l-Qurâ)
Ibn Quoudaamah a dit dans le "Moughni" : "Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité". Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Donc, si un musulman abandonne sa religion, et qu'il remplit les conditions de l'apostasie, il est alors tué, et c'est l'imam [le dirigeant] ou son représentant qui le tue [ou qui donne l'ordre de le tuer] ; et il ne faut le tuer selon l'opinion la plus juste qu'après lui avoir demandé de se repentir, et s'il est tué avant de lui demander de se repentir, celui qui le tue, commet alors un péché. Et pourquoi faut-il tuer l'apostat ? C'est parce que même si c'est un préjudice envers lui, mais c'est un intérêt pour l'Islam [c'est un bien pour l'Islam], parce que cela repousse le préjudice qui correspond à l'apostasie ; et voilà une belle parole du cheikh Mohammed At-Thaahir ibn 'Aachour (qu'Allah lui fasse miséricorde), il a dit : "Et la sagesse qui réside dans le fait de tuer l'apostat - bien que l'on ne tue pas le mécréant - est que l'apostasie correspond à la sortie d'un individu ou d'un groupe du groupe de l'Islam, et en sortant de l'Islam après qu'il y soit entré, il appelle au fait que lorsqu'il est entré dans cette religion, il a trouvé qu'elle n'est pas bonne, et il a trouvé que ce sur quoi il était auparavant, est meilleur ; et cela correspond à des insinuations contre la religion et à un mépris de la religion, et il y a aussi en cela le fait d'ouvrir le chemin pour ceux qui veulent abandonner cette religion, et cela amène à la dissolution du groupe ; et si ceci n'avait pas été mis comme moyen de dissuasion, les gens n'auraient été dissuadés ; et nous ne trouvons rien qui soit un moyen de dissuasion comme le fait de s'attendre à la mort ; c'est la raison pour laquelle la mort est le châtiment de l'apostat afin que personne n'entre dans la religion qu'avec conviction, et afin que personne ne sorte de la religion après qu'elle y soit entrée ; et ceci ne fait pas partie de la contrainte en religion qui est niée [rejetée] par Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Nulle contrainte en religion !}, parce que la contrainte en religion correspond à contraindre les gens à sortir de leurs religions et d'entrer dans l'Islam, tandis que cela correspond à contraindre à rester dans l'Islam".
Source :  fr.islamtoday.net/node/2666.
Homélie,

Avec tout le respect que je te dois, ce que je viens de lire m'a effarée et  n'encourage pas à devenir musulman !
Ce que j'en conclue , c'est que celui qui devient musulman devient un prisonnier à vie.  Si il a le malheur, de changer d'avis, il est exécuté à mort!
Pense-tu vraiment que Dieu soit aussi cruel que cela  ?

Dieu a créé l'homme avec le libre-arbitre, donc avec le droit de décider pour lui-même de la voie à choisir. Deutéronome 30: 19, 20 , chacune ayant des conséquences heureuses ou malheureuses. C'est pourquoi Il a donné un code de LOIS AUX HEBREUX.

Mais nous ne sommes plus au temps de Moïse, où le  peuple voué à Jéhovah devait être différent des nations alentours, qui adoraient des dieux de pierre.
Jéhovah se devait de préserver son peuple dans le vrai culte afin que par lui viendrait le Messie Jésus qui accomplirait toutes les prophéties.
D'ailleurs c'est ce qu'il a affirmé sur le poteau de torture avant de mourir (Jean 19: 28 à 30)

Après le 1er siècle, les choses ont changées , la Loi de Moïse fut abolie PAR LA MORT DE JESUS : LA FOI A REMPLACE LA LOI DE MOÏSE, par une alliance nouvelle (Hébreux 8: 13) : celui qui devenait chrétien, le devenait par choix et par FOI.  (Galates 3: 8 à 14)

L'apostat était rejeté de l'organisation chrétienne, excommunié, mais il n'était pas condamné à mort. (1Corinthiens 5: 9 à 13)
 IL USAIT DE SON LIBRE-ARBITRE. 

C'est pourquoi, la Bible dit que Dieu a choisi un "jour de Jugement" pour juger la terre et tous les apostats.
Ce Jugement se fera par l'intermédiaire de Jésus et ses anges dans les cieux , qui seront les exécuteurs de Jéhovah Dieu : Apocalypse 19: 11 à 16

Aucun humain imparfait et pécheur ne doit prendre la place de Dieu pour EXECUTER et tuer des apostats CAR EUX-MÊMES SERONT SOUMIS A CE JUGEMENT DIVIN. (Apocalypse 21: 8)

D'après la chronologie biblique, nous approchons du Jugement de Dieu pour ce monde en plein dans la tourmente d'événements terribles ; comme l'a annoncé Jésus dans Matthieu 24: 3 à 44

Après, ce Livre, aucun autre livre ne devait être écrit.
Apocalypse 22: 18, 19

Après le Jugement des humains sur  la terre : (sourate 55: 26 "Tout ce qui est SUR la terre doit disparaître" (pas la terre)
celle-ci deviendra le Paradis pour tous ceux qui auront compris que Dieu a créé la terre pour que les humains y vivent éternellement (Apocalypse 21: 3, 4 et Psaume 37: 29) , car la terre ne sera JAMAIS DETRUITE
(Psaume 115: 16 ; Psaume 104: 5 ; Ecclésiaste 1: 4)

Comme le dit aussi la sourate 55: 10 et 26 "Quand à la terre. Il l'a étendue POUR LES ÊTRES VIVANTS (idem Esaie 45: 18)

et sourate 39: 73, 74 "Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduit par groupe dans le Paradis.  (...) ses gardiens leur diront : (...) :"Entrez donc, pour y demeurer éternellement".  Et ils diront : "Louange à Allah qui nous a tenu SA PROMESSE (idem 2Pierre 3: 13 ; Apocalypse 21: 1) , et nous a fait HERITER LA TERRE ! Nous allons nous installer dans le PARADIS là où nous voulons" (idem Psaume 37: 9, 11, 22, 28, 29) 

Donc, le paradis au ciel est un leurre ! Le ciel appartient seulement à Dieu et à ses milliards d'anges. Le ciel est déjà bien peuplé, Dieu n'a pas besoin des humains après leur mort pour lui tenir compagnie.
(Jean 3: 13 "AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL...") après sa mort !

Je vais recevoir encore les foudres de T et  A, mais je me dois de dire la VERITE (Jean 17: 17)

La Bible est digne de foi et le coran qui est son "Rappel" le confirme  
(Sourate 3: 3, 7 ; sourate 41: 41, 43, 44), écrit en langue arabe pour les arabes.


Amicalement Homélie  - JL

170Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Sam 7 Nov - 18:26

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

@ GRIT 

Cet écrit n’est pas de moi, mais celui  de notre Marrakchi, qui la posté  au sujet de l’apostasie dans l’Islam au titre d’une question, et je tiens à lui prouver son copier/coller à partir du site   Source : fr.islamtoday.net/node/2666.

 
Mes excuses.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

171Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Sam 7 Nov - 18:34

GRIT

GRIT
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:@ GRIT 

Cet écrit n’est pas de moi, mais celui  de notre Marrakchi, qui la posté  au sujet de l’apostasie dans l’Islam au titre d’une question, et je tiens à lui prouver son copier/coller à partir du site   Source : fr.islamtoday.net/node/2666.

 
Mes excuses.
C'est moi, qui te fait mes excuses, pardon !

JL

172Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Sam 7 Nov - 18:41

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
Est-ce que c'est Jéhovah qui a décidé de ce sort ?

173Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Sam 7 Nov - 19:55

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
el marrakchi a écrit:
Tumadir a écrit:C'est la façon dont tu as atterri sur le forum qui nous irrite, tu t'en prends aux musulmans comme chaque islamophobe qui vient déverser sa haine jusqu'à ce qu'il soit banni.
...mais ça c’est n’importe quoi, n’importe quoi !...ma façon d'atterrir ?...non mais, dites-moi, vous êtes sérieuse, là ?...vous me traitez, ou vous me comparez à un islamophobe, bravo !...oui, je vous dis «  bravo », pour un membre modérateur, vous observez bien le règlement !...moi, islamophobe ?...encore une fois, trouvez-moi un propos, un seul où je fais allusion négativement à la religion de mes interlocuteurs, un seul propos où je parle mal de l’islam, un seul où je manque de respect, un seul où je fais preuve de cette islamophobie dont vous m'accusez...trouvez-moi un fragment de mes dires qui appuie ce que vous avancez !...et par avance je vous dis  "" WALOU ""!, vous n’en trouverez pas, et pour la bonne raison que je ne suis pas islamophobe, NON !...intolérant envers rien, ni religion, ni pensée, ni race, RIEN 

   tu ment  comme un arracheur de dents ya wahdel keddab  cool



[size=48]http://www.forumreligion.com/t4925p525-qui-est-mort-sur-la-croix#162922[/size]
Bien cher khoya Azzedine,


... je veux vous dire que vous avez tort sur deux points...si vous le permettez, bien sûr !...merci !....donc, en :
1- dire uniquement " tu ment...tu mens blablabla " ce n'est pas suffisant vous savez ?!...il vous faut développer, argumenter, soutenir votre thèse ou même parenthèses, ...mais dans ce cas la tâche est double puisqu'elles vont toujours par deux, c'est assez contraignant, il faut avoir le temps, et tout le reste !...donc la soutenir, oui parce qu'une thèse ne se soutient pas seule, surtout si elle est trop faible...ou alors lui mettre des béquilles ?...ou une prothèse ? laugh ...
...et j'en connais beaucoup de thèses faibles ! sad


...nez en moins, comme disait le Sphinx laugh , vous avez raison sur un point, et vous pouvez apprécier mon honnêteté quand c'est le cas, n'est-ce pas !...oui, vous avez raison, je mens...comme un juif marocain que je suis (et que les vrais me pardonnent !) ; et le point n° 2 :


- 2)...mais pas comme un arracheur de dents !...il ne faut pas généraliser quand même car tous les arracheurs de dents ne mentent pas, vous savez ?...le vôtre le fait ? sad ...le mien non, et par exemple...tiens, au fait, il est libanais, né au Liban laugh ...ah elle est bonne celle-là, non ? Libanais, né au Liban...comment ? uncertain ...oui, oui, musulman bien sûr...oui, bien sûr qu'il y des musulmans au Liban, des vrais musulmans comme ailleurs, des chi'ites, des sunnistes...comme quoi, hein, il y en a qui s'entendent bien avec les juifs...bon, vous me direz c'est son business, et quand il est question d'argent la religion ne compte plus...mais donc mon dentiste, Younes qu'il s'appelle,...et d'ailleurs avec un tel prénom c'est normal qu'il s'entende bien avec les juifs, non ?...comment, vous ne savez pas ?...Younes c'est copié sur le Yunus hébreu, ou Jonas si vous préférez...mais bon...eh bien Younes à moi il ne ment pas, jamais !...par exemple quand il me dit " attention Monsieur El Marrakchi ", ah oui, c'est vrai, vous ne le savez pas mais il m'appelle El Marrakchi, normal puisque c'est mon nom laugh  ! -, donc, " attention monsieur El Marrakchi...ça va faire mal ! "...eh bien c'est la vérité...
...quand je passe à la caisse ça fait mal !laugh 


P. S : je ne comprends pas ya wahdel keddab...et pour la bonne raison que ce n'est pas écrit en français !...pourtant j'ai cru lire quelque part, mais je ne sais plus où, qu'ici sur ces forums il ne fallait s'exprimer qu'en français afin que " tout le monde " puisse comprendre !...donc, ou vous êtes gentil de (me)  traduire, ou vous pouvez continuer à " parler dans le vide puisque mâfhemtch walou !...enfin, je mens encore car malgré la faute de graphie j'ai cu comprendre que vous parlez de kebab, non ?...une invitation, peut-être ? uncertain    


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...    

174Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Sam 7 Nov - 20:14

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

tout ce baratin pour te défiler !!

Accompagne le menteur j'usqu'a la porte de sa demeure 
[size=15]tu es enfin dévoilé p'tite tete
[/size]

j'aurai une question : ta fiancée musulmane , a t'elle une langue aussi pendue que la tienne ?
je serai prêt a croire que "oui"   Qui se ressemble  s'assemble  , n'est ce pas ?!


tiens , j'en ai une autre pour toi , et cette fois ci c'est un  dicton bien Francais :
on ne peut empecher le chien d'aboyer , ni le menteur de mentir


pauvre type



Dernière édition par Azzedine le Sam 7 Nov - 20:43, édité 2 fois

175Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Sam 7 Nov - 20:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:tout ce baratin pour te défiler laugh  Accompagne le menteur jusqu'à la porte de sa demeure.
Proverbe :Algérien 
tu es enfin dévoilé p'tite tete  cool


j'aurai une question : ta fiancée musulmane , a t'elle une langue aussi pendue que la tienne ?
je serai prêt a croire que "oui"   Qui se ressemble  s'assemble  , n'est ce pas ?!
Azzedine, pourquoi es-tu aussi méchant ?
Pourquoi mêles-tu sa fiancée à cette histoire de mecs ! Tu es tombé bien bas !
Je sais que El Marrakchi, n'a pas besoin de moi pour se défendre, car il a plus de réparties que moi.
Calme-toi, et prie ton dieu pour avoir un peu de maîtrise !

Si tu crois vraiment en Allah , sachant qu'il te regarde et qu'Il peut lire dans ton cœur, que penses-tu qu'Il voit en toi ? UN BON OU UN MAUVAIS MUSULMAN ? 
Penses-tu , qu'Il apprécie ta façon d'agir envers autrui ?
Le coran ne dit-il pas de faire le bien et non le mal?

Si tu représentes l'islam de cette façon, tu déshonores ton dieu, mon cher Azzédine !

Une "amie" qui te veux du bien !

Amicalement  JL

176Paul - Paul de tarse   - Page 7 Empty Re: Paul de tarse Sam 7 Nov - 20:31

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

je n'en ai que foutre de ton bien la TJ , tu sais tres bien ou tu peux te le carrer !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum