Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mohammed est bien annoncé dans l'Evangile.

+5
vulgate
Tumadir
Yassine
Pierre-Elie Suzanne
Akim
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

vulgate


Averti
Averti

Wayell a écrit:
C'est le verset suivant qui concerne l'alliance que Dieu a faite avec Abraham !

Et quel était le vœu d'Abraham concernant son fils Ismael ? Donne nous le commentaire !
Quel commentaire ?

Wayell a écrit:
Je n'éjecte personne, il s'agissait d'une alliance conclue entre Dieu et Abraham et sa descendance par Isaac !

Donc, tu nous expliques que Dieu éjecte le fils ainé au profit du cadet en faisant l'Alliance avec abraham et que le verset gn 17:20 est caduc ? C'est bien ça ?
Caduc ? Non, mais il n'est pas question d'alliance dans le verset 20 !

Wayell a écrit:Moise ('alayhi as-salam) porté en lui la trace de l'Alliance abrahimique tout comme jésus ('alayhi as-salam) et notre prophète
Non, ça s'arrête à Jésus, ton "prophète" n'est pas descendant d'Isaac !

Wayell a écrit:la loi apporté n'est que la conséquence de l'Alliance et la promesse de Dieu envers son ami Ibrahim.
Il s'agit d'une autre alliance, l'alliance de la Loi qui a été faite entre Dieu et les hébreux et à laquelle fut incluse l'alliance avec Abraham !

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:Yassine,

Que veut dire musulman a une époque ou l'islam n'existait pas encore. Moïse était hébreu comme son peuple.

Les musulmans ont l'habitude de faire des anachronismes pour légitimer leur foi.

Mais il y a un truc qu'ils ignorent et qui est marrant. On ne  possède aucun texte du VIIe siècle (le siècle de Mahomet), qui parlent de musulmans, de soumis !
L'apparition du concept de soumis, de musulmans, pour décrire les croyants de la nouvelle foi inventée par Mahomet, n'ait apparu qu'au début du VIIIe siècle !
Il a fallu un siècle pour que les musulmans, les soumis, le deviennent.... avant le Coran n'était pas écrit et toujours en cours d'élaboration.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous ne vous soumettez pas à Dieu Pierre-Elie ?

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Yassine a écrit:Vous ne vous soumettez pas à Dieu Pierre-Elie ?

On ne doit pas simplement être soumis, mais obéissant, humble, bienveillant ...
Pourtant on ne porte pas le nom :les obéissants,les humbles, les bienveillants...

Soumis ça implique d'obéir, mais celui qui n'obéit pas n'est plus soumis, donc qui peut dire obéir a Dieu complètement ?
Ainsi il n'y a aucun soumis.

Celui qui est soumis n'est pas celui qui le dit, mais celui qui le fait.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Quel commentaire ?

De Gn 17:20.
__

Caduc ? Non, mais il n'est pas question d'alliance dans le verset 20 !

En quoi sa consiste le vœu d'Abraham-s- dans gn 17:20 ?
__

Non, ça s'arrête à Jésus, ton "prophète" n'est pas descendant d'Isaac !

Il ﷺ est descendant d’Ismaël ﷺ, celui est a reçu la bénédiction divine et la promesse par le vœu de son père ﷺ
__

Il s'agit d'une autre alliance, l'alliance de la Loi qui a été faite entre Dieu et les hébreux et à laquelle fut incluse l'alliance avec Abraham

Il n'y a qu'une seule Alliance, Dieu جل جلاله a Béni Ibrahim ﷺ et sa descendance dont Mohammed ﷺ descendant d’Ismaël ﷺ et ce n'est pas toi qui vas retirer la grâce et la bénédiction divine .

Wayell

avatar
Résident
Résident

serviteur a écrit:Soumis ça implique d'obéir, mais celui qui n'obéit pas n'est plus soumis, donc qui peut dire obéir a Dieu complètement ?

Et que faites vous du Repentir ?
Le soumis n'est pas parfait, il peche et demande la protection du Seigneur contre le mal qu'il a crée et l’obéissance est un acte qui se travail en exerçant la foi tous les jours. Lorsqu'un musulmans transgresse une loi, donc une désobéissance, il est toujours musulmans (soumis) si son cœur craint la Rencontre de son Seigneur et qui implore Son pardon, car, certes, Dieu Est Pardonner.
Cette catégories (fidèle mais transgresseur) est réservée à ceux qui ne lui associe rien, pas de création (instrument => pensée tj's) ni dans la création, ni dans le temps ou le lieu, Il Est L'Unique.
Dieu Fait ce qu'Il Veut avec ses serviteurs, Il Peut les Jugé sans les condamné comme Il peut les Jugé en les condamnant pour les purifier. Mais certes, Dieu Le TrèsHaut Est Pardonner si le cœur est sincère.

Wayell

avatar
Résident
Résident

servieur a écrit:Soumis ça implique d'obéir, mais celui qui n'obéit pas n'est plus soumis, donc qui peut dire obéir a Dieu complètement ?

C'est soit blanc soit noire, et la voie du milieu ? Il me semble qu'on en a déjà parlé dans un autre topic.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Quel commentaire ?
De Gn 17:20.
Mais tu veux que je cite le commentaire de qui ? Et pourquoi ?

Wayell a écrit:
Caduc ? Non, mais il n'est pas question d'alliance dans le verset 20 !
En quoi sa consiste le vœu d'Abraham-s- dans gn 17:20 ?
Le voeu d'Abraham n'est ni une alliance, ni la volonté de Dieu !

Wayell a écrit:
Non, ça s'arrête à Jésus, ton "prophète" n'est pas descendant d'Isaac !
Il est descendant d’Ismaël, celui est a reçu la bénédiction divine et la promesse par le vœu de son père .
Mais, il n'existe aucune alliance avec Ismael, seulement une promesse qui a été largement tenue et pas du tout suivie de reconnaissance, bien au contraire !

Wayell a écrit:
Il s'agit d'une autre alliance, l'alliance de la Loi qui a été faite entre Dieu et les hébreux et à laquelle fut incluse l'alliance avec Abraham
Il n'y a qu'une seule Alliance
O non, il y en a plusieurs, et aucune n'inclut Ismaël.

Wayell a écrit:Dieu a Béni Ibrahim et sa descendance dont Mohammed descendant d’Ismaël et ce n'est pas toi qui vas retirer la grâce et la bénédiction divine .
Comment retirerais-je la grace qui n'a jamais été donnée au fils de l'esclave, puisqu'elle a été donné au fils de la femme légitime ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Serviteur a écrit:On ne doit pas simplement être soumis, mais obéissant, humble, bienveillant ...
Pourtant on ne porte pas le nom :les obéissants,les humbles, les bienveillants...

Soumis ça implique d'obéir, mais celui qui n'obéit pas n'est plus soumis, donc qui peut dire obéir a Dieu complètement ?
Ainsi il n'y a aucun soumis.

Celui qui est soumis n'est pas celui qui le dit, mais celui qui le fait.
Et qui est chrétien alors qu'il désobéi au christ ?

Lorsque je désobéi je suis pécheur et c'est humain, mais lorsque je ne me soumit pas à Dieu c'est que je me révolte contre Lui et j’accepte pas sa Loi, sa Divinité et sa Seigneurie. Là c'est sûr que je suis un mécréant.

http://www.forumreligion.com

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Vous ne vous soumettez pas à Dieu Pierre-Elie ?
Tu peux me tutoyer tu sais ! Sur ton forum, on se tutoie, donc tutoyons-nous, c'est plus amical ! 


S'il s'agit de se soumettre dans le sens que les musulmans donnent à ce mot, c'est à dire d'accepter la vérité incohérente d'un livre saint rempli d'erreurs et de cruautés dont il faudrait penser qu'il est parfait... certes non, je ne me sommets pas ... en en particulier pas à ton Dieu et à ta vérité.

Pour te donner en résumer ma position face à l'obéissance due à Dieu, voilà qu'elle est la parole de Jésus qui dicte ma conduite :Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait tout connaître " .(Jean 15, 15).


Mon obéissance à Dieu se base sur l'éducation qu'Il m'offre dans la prière. Je lui obéis dans le sens où je m'applique à répondre aux intuitions spirituelles qu'Il me donne ! Mais je ne me soumets pas dans la mesure, où ce qu'Il me demande n'est ni irrationnel, ni ridicule. Par exemple, Dieu peut me proposer de demander pardon à une personne que j'ai blessée. C'est une démarche difficile, qui demande d'obéir... mais ce n'est pas une démarche qui demande soumission, puisqu'elle est juste et utile, et qu'elle reste à réaliser par le moyen de mon choix.


La soumission des musulmans aux vérités incohérentes du Coran sont d'une autre nature, que mon obéissance à Dieu.
L'une consiste à entériner un mensonge, l'autre consiste à grandir en sainteté.


Mon Dieu n'a pas besoin d'esclaves, Mon Dieu nous veut libres, responsables et saints, sauvés par  la Passion du Fils et notre participation libre à son oeuvre rédemptrice ! 

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Tu peux me tutoyer tu sais ! Sur ton forum, on se tutoie, donc tutoyons-nous, c'est plus amical !
Par vous, je désignais vous catholiques.

... où ce qu'Il me demande n'est ni irrationnel, ni ridicule.
Là je suis d'accord avec toi.

Mon Dieu n'a pas besoin d'esclaves, Mon Dieu nous veut libres, responsables et saints, sauvés par  la Passion du Fils et notre participation libre à son oeuvre rédemptrice !
Au final vous ne vous soumettez pas à Dieu, car Dieu ne veut pas des serviteurs et des esclaves, mais des gens libres et amis, c'est bien ça ?

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:
serviteur a écrit:Soumis ça implique d'obéir, mais celui qui n'obéit pas n'est plus soumis, donc qui peut dire obéir a Dieu complètement ?

Et que faites vous du Repentir ?
Le soumis n'est pas parfait, il peche et demande la protection du Seigneur contre le mal qu'il a crée et l’obéissance est un acte qui se travail en exerçant la foi tous les jours. Lorsqu'un musulmans transgresse une loi, donc une désobéissance, il est toujours musulmans (soumis) si son cœur craint la Rencontre de son Seigneur et qui implore Son pardon, car, certes, Dieu Est Pardonner.
Cette catégories (fidèle mais transgresseur) est réservée à ceux qui ne lui associe rien, pas de création (instrument => pensée tj's) ni dans la création, ni dans le temps ou le lieu, Il Est L'Unique.
Dieu Fait ce qu'Il Veut avec ses serviteurs, Il Peut les Jugé sans les condamné comme Il peut les Jugé en les condamnant pour les purifier. Mais certes, Dieu Le TrèsHaut Est Pardonner si le cœur est sincère.

 

Je n'ai pas a contredire, ce que je veux dire, c'est que soumis n'est pas absolue, car il peut y avoir un cas ou on n'est plus soumis.

Mais tu dis "condamnant pour les purifier" tu fais mention de l'enfer ?

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Yassine a écrit:
Serviteur a écrit:On ne doit pas simplement être soumis, mais obéissant, humble, bienveillant ...
Pourtant on ne porte pas le nom :les obéissants,les humbles, les bienveillants...

Soumis ça implique d'obéir, mais celui qui n'obéit pas n'est plus soumis, donc qui peut dire obéir a Dieu complètement ?
Ainsi il n'y a aucun soumis.

Celui qui est soumis n'est pas celui qui le dit, mais celui qui le fait.
Et qui est chrétien alors qu'il désobéi au christ ?

Lorsque je désobéi je suis pécheur et c'est humain, mais lorsque je ne me soumit pas à Dieu c'est que je me révolte contre Lui et j’accepte pas sa Loi, sa Divinité et sa Seigneurie. Là c'est sûr que je suis un mécréant.

Oui donc comme j'ai dit en haut, être soumis n'est pas absolue. Donc on ne peut pas dire que tous les croyants sont soumis ( musulman ) C'est un mot qui a été instauré au VIIe voir VIII e siècle, donc on ne peut pas dire que Moïse était musulman. Musulman veut dire soumis, en effet mais ce terme est associé a l'islam, qui a été créé bien plus tard.

Est ce qu'on dit d'un Gaulois qui était français ? Non car ce terme survient après.

Un Chrétien qui désobéit, ne désobéit pas seulement à Jésus mais à Dieu. ëtre Chrétien c'est croire en Jésus Christ, qui a été envoyé par Dieu pour nous. Mais après ce sont a leurs oeuvre que tu reconnais un bon chrétien, de ceux qu'ils disent être chrétien.

Serviteur

Wayell

avatar
Résident
Résident

Mais tu veux que je cite le commentaire de qui ? Et pourquoi ?

Gn 17:20 est la réponse de Dieu, non ? Quel était le voeu alors que ta bible nous dit rien ?
J'attends dans ce cas, un commentaire exégétique.
__

Le voeu d'Abraham n'est ni une alliance, ni la volonté de Dieu !


Si ce n'est pas la volonté de dieu, pourquoi il en parle et donne une réponse favorable au vœu d'Abraham ﷺ ? Renies tu ce verset 20 du chapitre 17 de la genèse ?
__

la non réflexion a écrit:Non, ça s'arrête à Jésus, ton "prophète" n'est pas descendant d'Isaac !
Wayell a écrit:Il est ﷺ descendant d’Ismaël ﷺ , celui est a reçu la bénédiction divine et la promesse par le vœu de son père ﷺ .
hypocrisie a écrit:Mais, il n'existe aucune alliance avec Ismael, seulement une promesse qui a été largement tenue et pas du tout suivie de reconnaissance, bien au contraire !

Donc le voeu de son père est caduc, on tourne !
__

...médiocrité... a écrit:O non, il y en a plusieurs, et aucune n'inclut Ismaël.

C'est pour cette raison que le temple, le saint des saints, a été raser par deux fois.
__

Wayell a écrit:Dieu a Béni Ibrahim et sa descendance dont Mohammed descendant d’Ismaël et ce n'est pas toi qui vas retirer la grâce et la bénédiction divine .
...médiocrité version 2.0... a écrit:Comment retirerais-je la grace qui n'a jamais été donnée au fils de l'esclave, puisqu'elle a été donné au fils de la femme légitime ?

C'est pour cette raison, encore une fois, que le temple, le saint des saints, a été raser par deux fois.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Serviteur a écrit:
Wayell a écrit:
serviteur a écrit:Soumis ça implique d'obéir, mais celui qui n'obéit pas n'est plus soumis, donc qui peut dire obéir a Dieu complètement ?

Et que faites vous du Repentir ?
Le soumis n'est pas parfait, il peche et demande la protection du Seigneur contre le mal qu'il a crée et l’obéissance est un acte qui se travail en exerçant la foi tous les jours. Lorsqu'un musulmans transgresse une loi, donc une désobéissance, il est toujours musulmans (soumis) si son cœur craint la Rencontre de son Seigneur et qui implore Son pardon, car, certes, Dieu Est Le Pardonneur.
Cette catégories (fidèle mais transgresseur) est réservée à ceux qui ne lui associe rien, pas de création (instrument => pensée tj's) ni dans la création, ni dans le temps ou le lieu, Il Est L'Unique.
Dieu Fait ce qu'Il Veut avec ses serviteurs, Il Peut les Jugé sans les condamné comme Il peut les Jugé en les condamnant pour les purifier. Mais certes, Dieu Le TrèsHaut Est Le Pardonneur si le cœur est sincère.

 

Je n'ai pas a contredire, ce que je veux dire, c'est que soumis n'est pas absolue, car il peut y avoir un cas ou on n'est plus soumis.

Mais tu dis "condamnant pour les purifier" tu fais mention de l'enfer ?

Serviteur

Le cas où on est plus soumis, on est déjà dans le camp de l'apostasie. Vous confondez désobéissance de la loi et ne plus être soumis à cette même loi. La raison est simple, vous omettez le fait qu'on peut être parfaitement soumis à une loi et désobéir par une multitude de raisons qui ne sont pas louables ; et ce n'est pas parce qu'on a désobéi à une loi qu'on n'est pas conscients  de nos erreurs et faiblesses. Voila où se situe la désobéissance dans la soumission.

Gloire à Toi, Seigneur des mondes, de nous avoir donner le Repentir.

serviteur a écrit:Mais tu dis "condamnant pour les purifier" tu fais mention de l'enfer ?

Dieu Est Juste, dans le cas de ceux qui ont foi en lui comme ceux qui ont mécru (châtiment).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Serviteur a écrit:Oui donc comme j'ai dit en haut, être soumis n'est pas absolue. Donc on ne peut pas dire que tous les croyants sont soumis ( musulman ) C'est un mot qui a été instauré au VIIe voir VIII e siècle, donc on ne peut pas dire que Moïse était musulman. Musulman veut dire soumis, en effet mais ce terme est associé a l'islam, qui a été créé bien plus tard.
Se soumettre à Dieu n'est pas un concept nouveau non plus. Et si Dieu l'a choisi pour l'Islam comme une dénomination qui lui est propre, c'est Abraham qui est le premier a appelé les croyants les soumis (22.78).

http://www.forumreligion.com

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Pierre-Élie dit : Mon Dieu n'a pas besoin d'esclaves, Mon Dieu nous veut libres, responsables et saints, sauvés par  la Passion du Fils et notre participation libre à son oeuvre rédemptrice !

Yassine répond : 
Au final vous ne vous soumettez pas à Dieu, car Dieu ne veut pas des serviteurs et des esclaves, mais des gens libres et amis, c'est bien ça ?

Tu as parfaitement compris. Le Dieu révélé par Jésus-Christ ne veut pas d'esclaves, mais des adorateurs libérés de la Loi qui l'adorent en esprit et en Vérité, et qui accèdent à Lui par la connaissance de Jésus-Christ.
C'est Jésus lui-même qui a dit qu'il ne nous appelait pas " serviteurs, mais amis...", alors j'obéis à Sa Parole.

Tu comprendras donc facilement à quel point Ton Dieu et Mon Dieu ne sont pas le même dieu.
Ton Dieu réclame ton esclavage et ta soumission, de préférence une soumission allant jusqu'à l'acceptation des incohérences et des cruautés du Coran. La soumission des musulmans va jusqu’à proclamer vérités incréées toutes les violences, toutes les cruautés, toutes les erreurs scientifiques, historiques et philosophiques du Coran....

Mon Dieu m'a libéré de l'esclavage de la mort du péché et de la Loi. Il m'a permis de trouver la Vérité et la vie par Jésus-Christ, le seul chemin vers le Père.
Mon Dieu réclame mon adhésion libre, Il n'a que faire de mon esclavage ! 
Dieu n'est pas un esclavagiste. D'ailleurs, c'est ce qu'Il l'annonçait en libérant les hébreux de l'esclavage d'Egypte !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Mais tu veux que je cite le commentaire de qui ? Et pourquoi ?

Gn 17:20 est la réponse de Dieu, non ? Quel était le voeu alors que ta bible nous dit rien ?
J'attends dans ce cas, un commentaire exégétique.
Ce que tu attends, c'est que je te dise ce que tu as envie d'entendre en ne tenant aucun compte du contexte qui te donne tort !

Wayell a écrit:
Le voeu d'Abraham n'est ni une alliance, ni la volonté de Dieu !
Si ce n'est pas la volonté de dieu, pourquoi il en parle et donne une réponse favorable au vœu d'Abraham ? Renies tu ce verset 20 du chapitre 17 de la genèse ?
La réponse favorable à Abraham n'est pas du tout une alliance. C'est une bénédiction, dont les descendants d'Ismaël n'ont jamais été, et ne sont toujours pas reconnaissants envers Dieu !

Wayell a écrit:
Vérité a écrit:Non, ça s'arrête à Jésus, ton "prophète" n'est pas descendant d'Isaac !
Wayell a écrit:Il est descendant d’Ismaël, celui est a reçu la bénédiction divine et la promesse par le vœu de son père.
Ismael a reçu UNE bénédiction, pas LA bénédiction, et il n' s'agit pas du tout d'une Alliance. L'Alliance c'est par Isaac et ses descendants qu'elle s'est accomplie !

hypocrisie a écrit:
Vérité a écrit:Mais, il n'existe aucune alliance avec Ismael, seulement une promesse qui a été largement tenue et pas du tout suivie de reconnaissance, bien au contraire !
Donc le voeu de son père est caduc, on tourne !
Le voeu d'Abraham vis à vis d'Ismaël ne concernait pas l'Alliance, et n'était pas la volonté de Dieu !

Mensonge a écrit:
Vérité a écrit:O non, il y en a plusieurs, et aucune n'inclut Ismaël.
C'est pour cette raison que le temple, le saint des saints, a été raser par deux fois.
Rien à voir, c'est même complètement hors sujet !

Mensonge a écrit:
Vérité a écrit:
Mensonge a écrit:Dieu a Béni Ibrahim et sa descendance dont Mohammed descendant d’Ismaël et ce n'est pas toi qui vas retirer la grâce et la bénédiction divine .
Comment retirerais-je la grace qui n'a jamais été donnée au fils de l'esclave, puisqu'elle a été donné au fils de la femme légitime ?
C'est pour cette raison, encore une fois, que le temple, le saint des saints, a été raser par deux fois.
Encore ce hors sujet !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Tu as parfaitement compris.
Non pas vraiment...

Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il s'enfuira de vous.

Mon Dieu m'a libéré de l'esclavage de la mort du péché et de la Loi.
Ça me rappelle juste l'arnaquer qui fait de la porte à porte pour essayer de me convaincre que je suis malade pour me vendre son remède.

Moi mon Dieu, le vrai et le juste qui ne m'a pas fait porté le fardeau d'autrui, m'a crée sans péché.

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ismael a reçu UNE bénédiction, pas LA bénédiction,...

Regarde comment tu dénigres la grâce de Dieu alors que c'est écrit dans ta bible => Gn 17:20.

Le voeu d'Abraham vis à vis d'Ismaël ne concernait pas l'Alliance, et n'était pas la volonté de Dieu !

Gardes ton aversion qui veut refoulé la grâce de Dieu, Sa bénédiction au fils ﷺ d'Abraham ﷺ.
La volonté de Dieu les a conduit en plein désert aride et sans eau, une femme, seule (as-salam 'alahyha) et son fils ﷺ non sevré qu'avec de l'horizon comme décors et ce qui a suivi, tu le sais parfaitement, car, tu renies comme un mécréant qui renie son Dieu.
Preuve de ce que j'avance ==>
vulgate a écrit:O non, il y en a plusieurs (alliances), et aucune (alliance) n'inclut Ismaël.

Et tu oses masquer la vérité par le mensonge. Oh Pauvre de la foi, le supplice sera Grand.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Comment retirerais-je la grace qui n'a jamais été donnée au fils de l'esclave, puisqu'elle a été donné au fils de la femme légitime ?

C'est a cause de cette jalousie que Dieu donne une réponse à Abraham. L'aide de Dieu est une Bénédiction et un soulagement lorsqu'il ﷺ a laissé une femme et son enfant au milieu du désert.

Dieu ne lèse personne et ce n'est pas toi, petite vermine, qui va faire blocus contre Sa bénédiction.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Ismael a reçu UNE bénédiction, pas LA bénédiction,...

Regarde comment tu dénigres la grâce de Dieu alors que c'est écrit dans ta bible => Gn 17:20.
Je ne dénigre pas du tout la Bible, ce sont les musulmans qui s'adonnent à cette détestable partique. Moi je ne fais que rapporter les faits !

Wayell a écrit:
Le voeu d'Abraham vis à vis d'Ismaël ne concernait pas l'Alliance, et n'était pas la volonté de Dieu !
Gardes ton aversion qui veut refoulé la grâce de Dieu, Sa bénédiction au fils d'Abraham .
Mais, Dieu a donné la grâce à Ismaël, mais pas l'Alliance !

Wayell a écrit:La volonté de Dieu les a conduit en plein désert aride et sans eau, une femme, seule (as-salam 'alahyha) et son fils non sevré
dans - Mohammed est bien annoncé dans l'Evangile. - Page 7 576287InvisionBoardFrance183Non sevré ? Tu racontes n'importe quoi, il avait 19 ans ! dans - Mohammed est bien annoncé dans l'Evangile. - Page 7 682343593916

Wayell a écrit:tu renies comme un mécréant qui renie son Dieu.
Preuve de ce que j'avance ==>
vulgate a écrit:O non, il y en a plusieurs (alliances), et aucune (alliance) n'inclut Ismaël.
Le mécréant, c'est toi qui refuse d'admettre les faits. Aucune alliance ne concerne Ismaël, si ce n'est celle-ci : L'Ange de Yahvé lui dit: "Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse. Celui-là sera un onagre d'homme, sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères." Genèse 16:11-12 !

Wayell a écrit:Et tu oses masquer la vérité par le menson!ge.
Tu ne sais pas lire toi : Quant à mon alliance, c’est avec Isaac que je l’établirai, avec l’enfant que Sara va te donner l’an prochain à pareille époque. (Genèse 17:21) !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Comment retirerais-je la grace qui n'a jamais été donnée au fils de l'esclave, puisqu'elle a été donné au fils de la femme légitime ?

C'est a cause de cette jalousie que Dieu donne une réponse à Abraham.
Il ne s'agit pas du tout de jalousie, sauf rétroactivement de la part des muslmans !

Wayell a écrit:L'aide de Dieu est une Bénédiction et un soulagement lorsqu'il a laissé une femme et son enfant au milieu du désert.
Dieu n'a rien fait de tel !

Wayell a écrit:Dieu ne lèse personne
En effet, personne n'a été lésé !

Wayell a écrit:et ce n'est pas toi, petite vermine, qui va faire blocus contre Sa bénédiction.
Je ne fais rien de tel, Dieu a béni Ismaël et a conclu l'alliance Abrahamique avec Isaac. D'autre part, pour moi qui m'en suis tenu à relater les faits, être traité de petite vermine par un mahométan malhonnête, est un compliment !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Je ne dénigre pas du tout la Bible, ce sont les musulmans qui s'adonnent à cette détestable partique. Moi je ne fais que rapporter les faits !

Alors dis nous quel était le voeu d'Abraham relaté à Gn 17:20, toi qui ne s'adonne pas aux choses détestables et qui rapporte des faits.


Wayell

avatar
Résident
Résident

L'Ange de Yahvé lui dit: "Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse. Celui-là sera un onagre d'homme, sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères." Genèse 16:11-12 !

L'Ange lui dit : "N'aie crainte ! Dieu suscitera par l'enfant que tu portes un bienfait", il lui ordonna de revenir et lui annonça qu'elle enfantera un fils et qu'elle l’appellera Ismael. Il dominera les autres et les autres dominerons par lui et il régnera sur les pays de ses frères. Elle loua Dieu pour tout cela.


vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Je ne dénigre pas du tout la Bible, ce sont les musulmans qui s'adonnent à cette détestable partique. Moi je ne fais que rapporter les faits !
Alors dis nous quel était le voeu d'Abraham relaté à Gn 17:20, toi qui ne s'adonne pas aux choses détestables et qui rapporte des faits.
C'était que Dieu bénisse Ismaël, ce qui fut fait !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum