Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mohammed est bien annoncé dans l'Evangile.

+5
vulgate
Tumadir
Yassine
Pierre-Elie Suzanne
Akim
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

Tumadir


Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
est-il conscient de ce qu'il dit ?? j'en doute !!
Oui, je suis conscient de ce que je dis, et aussi de ce que vous essayez de faire, à savoir vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas !
tu veux abolir la charia même à la Mecque ?
Je me fous pas mal de ce qui se pratique à la Mecque, tant que ça reste à la Mecque !
tu n'en veux pas de chariaa en afrique du nord ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
dans - Mohammed est bien annoncé dans l'Evangile. - Page 5 880669kopfschuettel
toi tu es un Gentil égaré
Non, c'est vous les égarés, vous qui voulez passer pour le peuple élu !
un peuple est limité dans l'espace, la communauté islamique n'a pas de frontières. c'est une communauté unie par l'esprit.
C'est ce que tu crois. Mais des frontières elle en a beaucoup, à commencer par la démocratie et la laïcité !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
toi tu es un Gentil égaré
Non, c'est vous les égarés, vous qui voulez passer pour le peuple élu !
un peuple est limité dans l'espace, la communauté islamique n'a pas de frontières. c'est une communauté unie par l'esprit.
C'est ce que tu crois. Mais des frontières elle en a beaucoup, à commencer par la démocratie et la laïcité !
?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Oui, je suis conscient de ce que je dis, et aussi de ce que vous essayez de faire, à savoir vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas !
tu veux abolir la charia même à la Mecque ?
Je me fous pas mal de ce qui se pratique à la Mecque, tant que ça reste à la Mecque !
tu n'en veux pas de chariaa en afrique du nord ?
Ce sont les nord-africains qui n'en veulent pas, et ils ont raison !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
tu veux abolir la charia même à la Mecque ?
Je me fous pas mal de ce qui se pratique à la Mecque, tant que ça reste à la Mecque !
tu n'en veux pas de chariaa en afrique du nord ?
Ce sont les nord-africains qui n'en veulent pas, et ils ont raison !
ils sont de quelle confession les nord africains qui t'ont dit ça ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Je me fous pas mal de ce qui se pratique à la Mecque, tant que ça reste à la Mecque !
tu n'en veux pas de chariaa en afrique du nord ?
Ce sont les nord-africains qui n'en veulent pas, et ils ont raison !
ils sont de quelle confession les nord africains qui t'ont dit ça ?
Quoi qu'il en soit, ce qu'ils veulent (en majorité) c'est la démocratie. Au cas où tu ne t'en serais pas aperçu, ils sortent du moyen-âge, lentement mais sûrement !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
tu n'en veux pas de chariaa en afrique du nord ?
Ce sont les nord-africains qui n'en veulent pas, et ils ont raison !
ils sont de quelle confession les nord africains qui t'ont dit ça ?
Quoi qu'il en soit, ce qu'ils veulent (en majorité) c'est la démocratie. Au cas où tu ne t'en serais pas aperçu, ils sortent du moyen-âge, lentement mais sûrement !
la promesse de chaplin quoi....

ce que j'aperçois, c'est que tout le monde se rend compte que la démocratie n'existe nul part.

on voudrait que vous nous lâchiez, c'est le minimum qu'on demande.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Yassine a écrit:On est pas là pour dire juif ou chrétien sans qu'on sache ce qui veut dire être juif ou chrétien. Jusqu’à maintenant la foi juifs ne diffère pas trop de la foi de l'Islam, mais se sont les lois qui changent radicalement. L'Islam bien entendu est venu abroger la loi juif (7.157) pour prendre la relève du monothéisme comme tu dis, mais le monothéisme est le même. Bien sûr les choses prennent d'autre tournure avec le christianisme et le dogme de la Trinité, mais Jésus était aussi lui même monothéiste comme tous les juifs de son époque, voire le Prophète du monothéisme comme tout Prophète avant lui (5.72).

D'accord,
Maintenant si je te dis qu'il y a des juifs qui suivent encore la loi de Moïse et qui croient au Christ et toujours au vrai monothéiste. 
Tu ne vas les suivre ?

On est d'accord pour dire que l'Islam est tiré du Judaïsme comme le Christianisme est tiré du Judaïsme ?
La base c'est bien le Judaïsme. Le premier peuple de Dieu c'est bien le peuple hébreu ( juifs )

Pourquoi Dieu aurait-il changé de peuple élu ? C'était-il trompé ?

Serviteur

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
Yassine a écrit:On est pas là pour dire juif ou chrétien sans qu'on sache ce qui veut dire être juif ou chrétien. Jusqu’à maintenant la foi juifs ne diffère pas trop de la foi de l'Islam, mais se sont les lois qui changent radicalement. L'Islam bien entendu est venu abroger la loi juif (7.157) pour prendre la relève du monothéisme comme tu dis, mais le monothéisme est le même. Bien sûr les choses prennent d'autre tournure avec le christianisme et le dogme de la Trinité, mais Jésus était aussi lui même monothéiste comme tous les juifs de son époque, voire le Prophète du monothéisme comme tout Prophète avant lui (5.72).

D'accord,
Maintenant si je te dis qu'il y a des juifs qui suivent encore la loi de Moïse et qui croient au Christ et toujours au vrai monothéiste. 
Tu ne vas les suivre ?

On est d'accord pour dire que l'Islam est tiré du Judaïsme comme le Christianisme est tiré du Judaïsme ?
La base c'est bien le Judaïsme. Le premier peuple de Dieu c'est bien le peuple hébreu ( juifs )

Pourquoi Dieu aurait-il changé de peuple élu ? C'était-il trompé ?

Serviteur
l'Islam n'est pas tiré du judaïsme mais vient directement du ciel de la part de Dieu.

peuple élu ça n'existe pas.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:
Serviteur a écrit:
Yassine a écrit:On est pas là pour dire juif ou chrétien sans qu'on sache ce qui veut dire être juif ou chrétien. Jusqu’à maintenant la foi juifs ne diffère pas trop de la foi de l'Islam, mais se sont les lois qui changent radicalement. L'Islam bien entendu est venu abroger la loi juif (7.157) pour prendre la relève du monothéisme comme tu dis, mais le monothéisme est le même. Bien sûr les choses prennent d'autre tournure avec le christianisme et le dogme de la Trinité, mais Jésus était aussi lui même monothéiste comme tous les juifs de son époque, voire le Prophète du monothéisme comme tout Prophète avant lui (5.72).

D'accord,
Maintenant si je te dis qu'il y a des juifs qui suivent encore la loi de Moïse et qui croient au Christ et toujours au vrai monothéiste. 
Tu ne vas les suivre ?

On est d'accord pour dire que l'Islam est tiré du Judaïsme comme le Christianisme est tiré du Judaïsme ?
La base c'est bien le Judaïsme. Le premier peuple de Dieu c'est bien le peuple hébreu ( juifs )

Pourquoi Dieu aurait-il changé de peuple élu ? C'était-il trompé ?

Serviteur
l'Islam n'est pas tiré du judaïsme mais vient directement du ciel de la part de Dieu.

peuple élu ça n'existe pas.
Ah donc, dans l'islam, Dieu n'a pas fait d'alliance avec Abraham ? ni avec Moïse. 
Si Dieu a choisit ce peuple c'est bien qu'il les a élu vis a vis des autres peuples.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
Tumadir a écrit:
Serviteur a écrit:
Spoiler:
l'Islam n'est pas tiré du judaïsme mais vient directement du ciel de la part de Dieu.

peuple élu ça n'existe pas.
Ah donc, dans l'islam, Dieu n'a pas fait d'alliance avec Abraham ? ni avec Moïse. 
Si Dieu a choisit ce peuple c'est bien qu'il les a élu vis a vis des autres peuples.
sourate 4.(125) Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Ibrahîm, homme de droiture ? Et Allah avait pris Ibrahîm pour ami privilégié.

sourate 3.(68) Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahîm, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

sourate 7.(144) Et (Allah) dit: « O Moussa, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et par Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants ».

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Ce sont les nord-africains qui n'en veulent pas, et ils ont raison !
ils sont de quelle confession les nord africains qui t'ont dit ça ?
Quoi qu'il en soit, ce qu'ils veulent (en majorité) c'est la démocratie. Au cas où tu ne t'en serais pas aperçu, ils sortent du moyen-âge, lentement mais sûrement !
la promesse de chaplin quoi....
Il ne s'agit pas d'une promesse; mais d'une réalité bien meilleure pour tout le monde que la charia !

Tumadir a écrit:ce que j'aperçois, c'est que tout le monde se rend compte que la démocratie n'existe nul part.
Tu voudrais bien , hein ! Oublie ton fantasme, il n'est pas réalisable, la démocratie existe et ne peut pas être détrônée par ton truc moyenâgeux !

Tumadir a écrit:on voudrait que vous nous lâchiez, c'est le minimum qu'on demande.
C'est à vous de lâcher l'humanité avec vos envies de dictature mondiale !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
ils sont de quelle confession les nord africains qui t'ont dit ça ?
Quoi qu'il en soit, ce qu'ils veulent (en majorité) c'est la démocratie. Au cas où tu ne t'en serais pas aperçu, ils sortent du moyen-âge, lentement mais sûrement !
la promesse de chaplin quoi....
Il ne s'agit pas d'une promesse; mais d'une réalité bien meilleure pour tout le monde que la charia !

Tumadir a écrit:ce que j'aperçois, c'est que tout le monde se rend compte que la démocratie n'existe nul part.
Tu voudrais bien , hein ! Oublie ton fantasme, il n'est pas réalisable, la démocratie existe et ne peut pas être détrônée par ton truc moyenâgeux !

Tumadir a écrit:on voudrait que vous nous lâchiez, c'est le minimum qu'on demande.
C'est à vous de lâcher l'humanité avec vos envies de dictature mondiale !
tu n'as pas répondu. c'est pour quand la paix en ukraine ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:
Serviteur a écrit:
Tumadir a écrit:
Serviteur a écrit:
Spoiler:
l'Islam n'est pas tiré du judaïsme mais vient directement du ciel de la part de Dieu.

peuple élu ça n'existe pas.
Ah donc, dans l'islam, Dieu n'a pas fait d'alliance avec Abraham ? ni avec Moïse. 
Si Dieu a choisit ce peuple c'est bien qu'il les a élu vis a vis des autres peuples.
sourate 4.(125) Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Ibrahîm, homme de droiture ? Et Allah avait pris Ibrahîm pour ami privilégié.

sourate 3.(68) Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Ibrahîm, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

sourate 7.(144) Et (Allah) dit: « O Moussa, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et par Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants ».

Ami privilégié, préféré à tous les hommes .. Il y a bien une histoire de choisir, donc d'élu.
Si Dieu choisit Moïse plutôt qu'un autres, c'est qu'il l'a élu pour le "représenter" sur terre. Comme il est écrit : "par mes messages et par Ma parole".

Si Dieu a choisit Moïse pour ses commandements, il a donc choisit " le peuple de Moïse" pour les suivre, simple logique.

Donc ma question subsiste, pourquoi Dieu a choisit ce peuple pour suivre ses commandements, et ensuite s'est ravisé en choisissant un autre peuple ?

Dans la Bible Dieu fait des alliances, et dans le Coran, on voit qu'il y a une question d'alliance : Allah est l'allié des croyants.
Dieu fait des alliances éternellement, il ne change pas.

Serviteur

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
Spoiler:
quel est l’intérêt de choisir (élire) un peuple ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:quel est l’intérêt de choisir (élire) un peuple ?

Car Abraham a été trouvé juste, et Dieu lui a fait une promesse, qu'il ferait une alliance avec les descendants d'Isaac.

Dieu a promit, Dieu fit. Ainsi il y a une alliance entre Dieu et son peuple. En échange ils doivent suivre les commandements de Dieu, pour respecter cette alliance.

La loi a été donné pour cela. Sinon Dieu aurait donné la loi a tous les peuples.

Serviteur

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
Tumadir a écrit:quel est l’intérêt de choisir (élire) un peuple ?

Car Abraham a été trouvé juste, et Dieu lui a fait une promesse, qu'il ferait une alliance avec les descendants d'Isaac.

Dieu a promit, Dieu fit. Ainsi il y a une alliance entre Dieu et son peuple. En échange ils doivent suivre les commandements de Dieu, pour respecter cette alliance.

La loi a été donné pour cela. Sinon Dieu aurait donné la loi a tous les peuples.

Serviteur
sourate 3.(104) Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .
-----

la loi de Dieu doit être respectée par TOUS les "peuples"

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:
Serviteur a écrit:
Tumadir a écrit:quel est l’intérêt de choisir (élire) un peuple ?

Car Abraham a été trouvé juste, et Dieu lui a fait une promesse, qu'il ferait une alliance avec les descendants d'Isaac.

Dieu a promit, Dieu fit. Ainsi il y a une alliance entre Dieu et son peuple. En échange ils doivent suivre les commandements de Dieu, pour respecter cette alliance.

La loi a été donné pour cela. Sinon Dieu aurait donné la loi a tous les peuples.

Serviteur
sourate 3.(104) Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .
-----

la loi de Dieu doit être respectée par TOUS les "peuples"

A l'époque non, car tous les autres peuples étaient païens. Après Jésus le message a été annoncé partout, ainsi Dieu a fait une alliance, cette fois ci avec l'humanité. Seulement la première alliance existe toujours, elle est simplement devenu "meilleur"

Serviteur

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
Tumadir a écrit:
Serviteur a écrit:
Tumadir a écrit:quel est l’intérêt de choisir (élire) un peuple ?

Car Abraham a été trouvé juste, et Dieu lui a fait une promesse, qu'il ferait une alliance avec les descendants d'Isaac.

Dieu a promit, Dieu fit. Ainsi il y a une alliance entre Dieu et son peuple. En échange ils doivent suivre les commandements de Dieu, pour respecter cette alliance.

La loi a été donné pour cela. Sinon Dieu aurait donné la loi a tous les peuples.

Serviteur
sourate 3.(104) Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .
-----

la loi de Dieu doit être respectée par TOUS les "peuples"

A l'époque non, car tous les autres peuples étaient païens. Après Jésus le message a été annoncé partout, ainsi Dieu a fait une alliance, cette fois ci avec l'humanité. Seulement la première alliance existe toujours, elle est simplement devenu "meilleur"

Serviteur
ça c'est votre croyance (juifs&chrétiens) pas la nôtre (musulmans), nous ne croyons à rien de ce que tu dis dans le post 118 plus haut.

http://causeries-islamo-chr.forumotion.com/t366-l-alliance-avec-Allah-se-base-sur-la-foi-et-la-piete

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:

Car Abraham a été trouvé juste, et Dieu lui a fait une promesse, qu'il ferait une alliance avec les descendants d'Isaac.

Dieu a promit, Dieu fit. Ainsi il y a une alliance entre Dieu et son peuple. En échange ils doivent suivre les commandements de Dieu, pour respecter cette alliance.

La loi a été donné pour cela. Sinon Dieu aurait donné la loi a tous les peuples.

Serviteur
sourate 3.(104) Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .
-----

la loi de Dieu doit être respectée par TOUS les "peuples"

A l'époque non, car tous les autres peuples étaient païens. Après Jésus le message a été annoncé partout, ainsi Dieu a fait une alliance, cette fois ci avec l'humanité. Seulement la première alliance existe toujours, elle est simplement devenu "meilleur"

Serviteur
ça c'est votre croyance (juifs&chrétiens) pas la nôtre (musulmans), nous ne croyons à rien de ce que tu dis dans le post 118 plus haut.

http://causeries-islamo-chr.forumotion.com/t366-l-alliance-avec-Allah-se-base-sur-la-foi-et-la-piete

Les musulmans reconnaissent que la Torah a été donné aux juifs. Ainsi les commandements de Dieu ont été donné aux "juifs". 
Conclusion, Dieu a choisit les juifs ( hébreux ) en premier.. Et si Dieu a les a choisit et qu'il a traité avec eux, c'est qu'il a fait une sorte d'alliance. 

Pourquoi ne pas le reconnaitre?

Serviteur

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:ça c'est votre croyance (juifs&chrétiens) pas la nôtre (musulmans), nous ne croyons à rien de ce que tu dis dans le post 118 plus haut.
Tu ne crois déjà pas à ce que te dis Allah et tu viens nous faire la leçon ?
Tu prends une partie de la révélation et tu en rejette un autre !!

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:on en a plus le droit à aucune terre tu dis ? même pas là où nous sommes ??[/b]
Vous n'avez aucune légitimité sur les terres que vous avez accaparées, c'est à dire toutes les terres en dehors de l'Arabie !

Faut dire ça aux basques, aux catalans, aux breton celte, aux phocéens, aux bourguignons... Que dire des terres accaparées par les gaulois, les francs, les saxons.... ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:d'ailleurs on constate qu'un grand nombre de chrétiens sont des juifs convertis, ce qui a engendré le sionisme, et ce qui a fait que le judaïsme n'a plus aucun sens et n'est plus une religion.
dans - Mohammed est bien annoncé dans l'Evangile. - Page 5 880669kopfschuettel
toi tu es un Gentil égaré
Non, c'est vous les égarés, vous qui voulez passer pour le peuple élu !

Il n'y a d’élitisme que par la piété à qui Le Seigneur des mondes Rend grâce.

Wayell

avatar
Résident
Résident

serviteur a écrit:Donc ma question subsiste, pourquoi Dieu a choisit ce peuple pour suivre ses commandements, et ensuite s'est ravisé en choisissant un autre peuple ?

Pourtant la réponse est simple. Cela se traduit par la Soumission (sens littéral du mot "islam"). Ils ont entendu et ils ont obéi, voila la soumission (islam). Vous dite l'autre peuple mais vous oubliez que l'Alliance avec Abraham ﷺ inclut Ismael ﷺ et toute sa descendance. La guidance n'est pas que pour une seule nation qui traite les autes de goyim. L'élutisme est d'abord se soumettre à la Volonté de Dieu, d'avoir entendu et d'avoir obéi au message, ensuite s'est d'être permanent dans l'effort (jihad) a gardé la piété, fructifier ses oeuvres pour le gain d'Une Meilleure Demeure.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
serviteur a écrit:Donc ma question subsiste, pourquoi Dieu a choisit ce peuple pour suivre ses commandements, et ensuite s'est ravisé en choisissant un autre peuple ?

Pourtant la réponse est simple. Cela se traduit par la Soumission (sens littéral du mot "islam"). Ils ont entendu et ils ont obéi, voila la soumission (islam). Vous dite l'autre peuple mais vous oubliez que l'Alliance avec Abraham ﷺ inclut Ismael ﷺ et toute sa descendance. La guidance n'est pas que pour une seule nation qui traite les autes de goyim. L'élutisme est d'abord se soumettre à la Volonté de Dieu, d'avoir entendu et d'avoir obéi au message, ensuite s'est d'être permanent dans l'effort (jihad) a gardé la piété, fructifier ses oeuvres pour le gain d'Une Meilleure Demeure.


tu n'as que dix sept ans et pourtant Allah t'a doté d'une foi immense et d'une grande sagesse Yassine .

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
dans - Mohammed est bien annoncé dans l'Evangile. - Page 5 880669kopfschuettel
toi tu es un Gentil égaré
Non, c'est vous les égarés, vous qui voulez passer pour le peuple élu !
Il n'y a d’élitisme que par la piété à qui Le Seigneur des mondes Rend grâce.
Vous n'avez donc pas la moindre chance !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum