Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Message

+4
SAEL
vulgate
Azzedine
Yassine
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 19:44

rayessafa


Résident
Résident

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
et les histoires d'inceste dans ta bible  , faut il les lire au sens littéral ou figuré ?
Comme si tu ne le savais pas. La différence entre la Bible et le Coran, c'est que la Bible dit la vérité en toutes circonctances, même lorsqu'elle n'est pas agréable à entendre.



une belle vérité et un bel enseignement comme ordonnant à son prophète Osée de se faire une prostituée et des enfants de prostitutions !!!
jamais on a vu un tel ordre dans n'importe quel livre sacré !




127Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 20:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Oui, je sais, ça ne t'arrange pas, alors tu préfères nier. On a l'habitude.
nier quoi !  que ta bible dénigre les prophètes ?
La Bible n'a jamais dénigré qui que ce soit. C'est vous qui dénigrez la Bible parce qu'elle dit la vérité concernant des personnages que vous vénérez comme des dieux alors qu'ils n'étaient que des hommes imparfaits, comme nous.

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:    Alors tous les autres débats qu'il avait eu auprès des plus grand érudits du christianisme  c'était des mises en scène ?
Non, mais celui-là me semble particulièrement suspect. Quand aux plus grands érudits du christianisme, faut pas pousser. C'étaient des gens qui ne connaissaient pas bien la Bible et qui en prime n'étaient pas préparés, ou très mal préparés, à un débat.
alors pour toi , Jimmy Swagart, Annis sorroch, et stanley scherberg  ne connaissaient pas bien la bible ??
Ils sont peut-être connus aux USA, mais le seul qui soit connu dan le monde entier, c'est Jimmy Swaggart. Et concernant Jimmy Swagart, ce qu'il sait faire de mieux, à part harpenter une estrade, une Bible ouverte dans la main, en rabachant ses dogmes évangéliques, c'est s'accoqiner avec des prostituées de luxe et pleurer des larmes de crocodile devant ses ouailles une fois ses frasque sexuelles dévoilées au grand jour. Tu parles d'un grand érudit !!!

128Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 20:13

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Ils sont peut-être connus aux USA, mais le seul qui soit connu dan le monde entier, c'est Jimmy Swaggart. Et concernant Jimmy Swagart, ce qu'il sait faire de mieux, à part harpenter une estrade, une Bible ouverte dans la main, en rabachant ses dogmes évangéliques, c'est s'accoqiner avec des prostituées de luxe et pleurer des larmes de crocodile devant ses ouailles une fois ses frasque sexuelles dévoilées au grand jour. Tu parles d'un grand érudit !!!

je l'ignorai , merci vulgate Le Message  - Page 6 3704603053

129Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 20:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

[url=abcnews.go.com/US/video/jimmy-swaggart-affair-apology-9876022]abcnews.go.com/US/video/jimmy-swaggart-affair-apology-9876022[/url]

130Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 21:16

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ Azzedine


Je me souviens de cette affaire de Jimmy Swaggart quand elle avait éclaté au grand jour. C'était quelques mois ou quelque années après le grand débat. Seulement, je n'ai eu vent de cette histoire que de la part de quelques un de mes collègues de travail.

131Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Sam 7 Fév - 0:10

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:@ Azzedine

Je me souviens de cette affaire de Jimmy Swaggart quand elle avait éclaté au grand jour. C'était quelques mois ou quelque années après le grand débat. Seulement, je n'ai eu vent de cette histoire que de la part de quelques un de mes collègues de travail.
Ouais, et on est très très loin du sujet, tu ne crois pas ?

132Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Sam 7 Fév - 8:50

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:@ Azzedine

Je me souviens de cette affaire de Jimmy Swaggart quand elle avait éclaté au grand jour. C'était quelques mois ou quelque années après le grand débat. Seulement, je n'ai eu vent de cette histoire que de la part de quelques un de mes collègues de travail.
Ouais, et on est très très loin du sujet, tu ne crois pas ?
SAEL a écrit:
je n'ai pas compris où tu veux en venir. Tu avais parlé de prostituées et ce que j'entends en affirmant ce qui est au-dessus. Seulement, je l'ai su par ouïe-dire, car ces collègues de travail discutaient entre eux au moment où j'étais préoccupé par une discussion de devoir ou autre chose avec un autre. j'étais dans leur bureau.

Et j'ai entendu ceci: " on a retrouvé Jimmy Swaggart avec une femme".        

133Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Sam 7 Fév - 13:32

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:@ Azzedine

Je me souviens de cette affaire de Jimmy Swaggart quand elle avait éclaté au grand jour. C'était quelques mois ou quelque années après le grand débat. Seulement, je n'ai eu vent de cette histoire que de la part de quelques un de mes collègues de travail.
Ouais, et on est très très loin du sujet, tu ne crois pas ?
SAEL a écrit:
je n'ai pas compris où tu veux en venir. Tu avais parlé de prostituées et ce que j'entends en affirmant ce qui est au-dessus. Seulement, je l'ai su par ouïe-dire, car ces collègues de travail discutaient entre eux au moment où j'étais préoccupé par une discussion de devoir ou autre chose avec un autre. j'étais dans leur bureau.

Et j'ai entendu ceci: " on a retrouvé Jimmy Swaggart avec une femme".        
Il avait été précisé à l'époque qu'il fréquentait des prostituées. Mais il a été très malin en mettant bien en scène son MEA CULPA, ce qui lui a permi de ne pas perdre ses ouailles, c'est à dire son gagne pain très lucratif.

134Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Sam 7 Fév - 14:45

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:@ Azzedine

Je me souviens de cette affaire de Jimmy Swaggart quand elle avait éclaté au grand jour. C'était quelques mois ou quelque années après le grand débat. Seulement, je n'ai eu vent de cette histoire que de la part de quelques un de mes collègues de travail.
Ouais, et on est très très loin du sujet, tu ne crois pas ?
SAEL a écrit:
je n'ai pas compris où tu veux en venir. Tu avais parlé de prostituées et ce que j'entends en affirmant ce qui est au-dessus. Seulement, je l'ai su par ouïe-dire, car ces collègues de travail discutaient entre eux au moment où j'étais préoccupé par une discussion de devoir ou autre chose avec un autre. j'étais dans leur bureau.

Et j'ai entendu ceci: " on a retrouvé Jimmy Swaggart avec une femme".        
Il avait été précisé à l'époque qu'il fréquentait des prostituées. Mais il a été très malin en mettant bien en scène son MEA CULPA, ce qui lui a permi de ne pas perdre ses ouailles, c'est à dire son gagne pain très lucratif.
" Très malin", tu exagères. C'est le comportement de toute perfidie face à une affaire pareille. S'il avait décidé de taire son mea culpa, c'est tous les bouches à oreilles qui se seraient pris à lui, mais en agissant par la réciproque, aussi ne bernera t-il personne: Ce n'est qu'une façon de faire politico-médiatique qui arrangent ses caisses, comme tu viens le dire, et de ceux qui l'entourent. Et le travail lucratif reprend en prenant en compte que la nature humaine rejette toujours les choses, même à la une, dans les replis récents de l'oubli.

Pour ce, une journée ou deux suffisent, et eux et tout le monde le savent: " laisser passer l'orage et tout reviens à l'ordre"       

De par sa nature, l'homme oublie. Il oublie même ses souffrances les plus récentes.

135Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Sam 7 Fév - 15:44

vulgate

vulgate
Averti
Averti

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:@ Azzedine

Je me souviens de cette affaire de Jimmy Swaggart quand elle avait éclaté au grand jour. C'était quelques mois ou quelque années après le grand débat. Seulement, je n'ai eu vent de cette histoire que de la part de quelques un de mes collègues de travail.
Ouais, et on est très très loin du sujet, tu ne crois pas ?
SAEL a écrit:
je n'ai pas compris où tu veux en venir. Tu avais parlé de prostituées et ce que j'entends en affirmant ce qui est au-dessus. Seulement, je l'ai su par ouïe-dire, car ces collègues de travail discutaient entre eux au moment où j'étais préoccupé par une discussion de devoir ou autre chose avec un autre. j'étais dans leur bureau.

Et j'ai entendu ceci: " on a retrouvé Jimmy Swaggart avec une femme".        
Il avait été précisé à l'époque qu'il fréquentait des prostituées. Mais il a été très malin en mettant bien en scène son MEA CULPA, ce qui lui a permi de ne pas perdre ses ouailles, c'est à dire son gagne pain très lucratif.
Toujours est-il que les gens comme Swaggart ne sont pas de grands érudits du christianisme. Ils savent très bien se mettre en scène, et ce qu'ils font c'est du showbiz.

136Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Sam 7 Fév - 16:03

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
Ouais, et on est très très loin du sujet, tu ne crois pas ?
SAEL a écrit:
je n'ai pas compris où tu veux en venir. Tu avais parlé de prostituées et ce que j'entends en affirmant ce qui est au-dessus. Seulement, je l'ai su par ouïe-dire, car ces collègues de travail discutaient entre eux au moment où j'étais préoccupé par une discussion de devoir ou autre chose avec un autre. j'étais dans leur bureau.

Et j'ai entendu ceci: " on a retrouvé Jimmy Swaggart avec une femme".        
Il avait été précisé à l'époque qu'il fréquentait des prostituées. Mais il a été très malin en mettant bien en scène son MEA CULPA, ce qui lui a permi de ne pas perdre ses ouailles, c'est à dire son gagne pain très lucratif.
Toujours est-il que les gens comme Swaggart ne sont pas de grands érudits du christianisme. Ils savent très bien se mettre en scène, et ce qu'ils font c'est du showbiz.

Tu as raison. ce sont de grosses gueules. Et une grosse gueule, malgré son grand savoir-parler ne peut tenir le coup devant une forte particularité intellectuelle. Elle peut la contrôler hiérarchiquement mais jamais la bloquer, que ce soit dans le domaine travail ou autre.

137Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Sam 7 Fév - 19:30

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:Toujours est-il que les gens comme Swaggart ne sont pas de grands érudits du christianisme. Ils savent très bien se mettre en scène, et ce qu'ils font c'est du showbiz.

Tu as raison. ce sont de grosses gueules. Et une grosse gueule, malgré son grand savoir-parler ne peut tenir le coup devant une forte particularité intellectuelle. Elle peut la contrôler hiérarchiquement mais jamais la bloquer, que ce soit dans le domaine travail ou autre.
On ne dit pas grosse gueule, mais grande gueule. Mais qu'appelles-tu une forte particularité intellectuelle ?

138Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Sam 7 Fév - 21:10

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:Toujours est-il que les gens comme Swaggart ne sont pas de grands érudits du christianisme. Ils savent très bien se mettre en scène, et ce qu'ils font c'est du showbiz.

Tu as raison. ce sont de grosses gueules. Et une grosse gueule, malgré son grand savoir-parler ne peut tenir le coup devant une forte particularité intellectuelle. Elle peut la contrôler hiérarchiquement mais jamais la bloquer, que ce soit dans le domaine travail ou autre.
On ne dit pas grosse gueule, mais grande gueule. Mais qu'appelles-tu une forte particularité intellectuelle ?

Grande gueule, c'est exacte. Pour ta question, c'est un peu long, et je n'aime te casser la tête avec.

139Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Dim 8 Fév - 16:10

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:Toujours est-il que les gens comme Swaggart ne sont pas de grands érudits du christianisme. Ils savent très bien se mettre en scène, et ce qu'ils font c'est du showbiz.

Tu as raison. ce sont de grosses gueules. Et une grosse gueule, malgré son grand savoir-parler ne peut tenir le coup devant une forte particularité intellectuelle. Elle peut la contrôler hiérarchiquement mais jamais la bloquer, que ce soit dans le domaine travail ou autre.
On ne dit pas grosse gueule, mais grande gueule. Mais qu'appelles-tu une forte particularité intellectuelle ?

Grande gueule, c'est exacte. Pour ta question, c'est un peu long, et je n'aime te casser la tête avec.
Ok. En ce cas, revenons à nos moutons. C'est à dire, est-il utile de faire un film sur un personnage historique si on n'a pas le droit de montrer ce personnage dans le dit film ?

140Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Dim 8 Fév - 16:46

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:

Tu as raison. ce sont de grosses gueules. Et une grosse gueule, malgré son grand savoir-parler ne peut tenir le coup devant une forte particularité intellectuelle. Elle peut la contrôler hiérarchiquement mais jamais la bloquer, que ce soit dans le domaine travail ou autre.
On ne dit pas grosse gueule, mais grande gueule. Mais qu'appelles-tu une forte particularité intellectuelle ?

Grande gueule, c'est exacte. Pour ta question, c'est un peu long, et je n'aime te casser la tête avec.
Ok. En ce cas, revenons à nos moutons. C'est à dire, est-il utile de faire un film sur un personnage historique si on n'a pas le droit de montrer ce personnage dans le dit film ?

C'est utile. Mais cette non personnification dont nous parlions, si on la prend du point de vue cinématographique, ne peut influencer que très légèrement car elle ne concerne qu'un nombre minime de personnalités historiques. que peuvent faire quelques volumes d'eau déversés ou tirés d'une mer. 

141Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Dim 8 Fév - 17:31

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:Ok. En ce cas, revenons à nos moutons. C'est à dire, est-il utile de faire un film sur un personnage historique si on n'a pas le droit de montrer ce personnage dans le dit film ?

C'est utile. Mais cette non personnification dont nous parlions 
Ben justement, cette non personnification qui n'est réservée qu'à Mohamed ressemble plus à de la déification du personnage qu'à du simple respect, sachant qu'il n'y a que Dieu qui n'est pas représentable.

SAEL a écrit:si on la prend du point de vue cinématographique, ne peut influencer que très légèrement car elle ne concerne qu'un nombre minime de personnalités historiques.
Même si on prend cette personnification du point de vue cinématographique, il n'y a que dans ce film où le personnage (historique) principal qui n'est pas représenté ce qui le fait là aussi passer pour quelqu'un qui se confond avec Dieu.

142Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Dim 8 Fév - 21:02

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:Ok. En ce cas, revenons à nos moutons. C'est à dire, est-il utile de faire un film sur un personnage historique si on n'a pas le droit de montrer ce personnage dans le dit film ?

C'est utile. Mais cette non personnification dont nous parlions 
Ben justement, cette non personnification qui n'est réservée qu'à Mohamed ressemble plus à de la déification du personnage qu'à du simple respect, sachant qu'il n'y a que Dieu qui n'est pas représentable.
SAEL a écrit:
Dis-moi la vérité. Tu utilises combien de lunettes ? une ou plusieurs ?

SAEL a écrit:si on la prend du point de vue cinématographique, ne peut influencer que très légèrement car elle ne concerne qu'un nombre minime de personnalités historiques.
Même si on prend cette personnification du point de vue cinématographique, il n'y a que dans ce film où le personnage (historique) principal qui n'est pas représenté ce qui le fait là aussi passer pour quelqu'un qui se confond avec Dieu.

Certainement plusieurs lunettes. 

143Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Dim 8 Fév - 23:58

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:Ok. En ce cas, revenons à nos moutons. C'est à dire, est-il utile de faire un film sur un personnage historique si on n'a pas le droit de montrer ce personnage dans le dit film ?

C'est utile. Mais cette non personnification dont nous parlions 
Ben justement, cette non personnification qui n'est réservée qu'à Mohamed ressemble plus à de la déification du personnage qu'à du simple respect, sachant qu'il n'y a que Dieu qui n'est pas représentable.
SAEL a écrit:
Dis-moi la vérité. Tu utilises combien de lunettes ? une ou plusieurs ?

SAEL a écrit:si on la prend du point de vue cinématographique, ne peut influencer que très légèrement car elle ne concerne qu'un nombre minime de personnalités historiques.
Même si on prend cette personnification du point de vue cinématographique, il n'y a que dans ce film où le personnage (historique) principal qui n'est pas représenté ce qui le fait là aussi passer pour quelqu'un qui se confond avec Dieu.

Certainement plusieurs lunettes. 
Y a pas besoin, il suffit de constater comment vous vénérez Mohamed pour s'en rendre compte.

144Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Lun 9 Fév - 4:12

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ca te dérange qu'on aime notre prophète صلى الله عليه وسلم ?

145Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Lun 9 Fév - 9:24

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:

C'est utile. Mais cette non personnification dont nous parlions 
Ben justement, cette non personnification qui n'est réservée qu'à Mohamed ressemble plus à de la déification du personnage qu'à du simple respect, sachant qu'il n'y a que Dieu qui n'est pas représentable.
SAEL a écrit:
Dis-moi la vérité. Tu utilises combien de lunettes ? une ou plusieurs ?

SAEL a écrit:si on la prend du point de vue cinématographique, ne peut influencer que très légèrement car elle ne concerne qu'un nombre minime de personnalités historiques.
Même si on prend cette personnification du point de vue cinématographique, il n'y a que dans ce film où le personnage (historique) principal qui n'est pas représenté ce qui le fait là aussi passer pour quelqu'un qui se confond avec Dieu.

Certainement plusieurs lunettes. 
Y a pas besoin, il suffit de constater comment vous vénérez Mohamed pour s'en rendre compte.
Tout point d'image est pondéré par un cristallin bombé, une  accommodation, etc. Sur la rétine, il s'y trouve ce qu'on appelle le point aveugle. A te voir raisonner ainsi, il me semble que ce dernier est situé quelque part dans ta cervelle. 

Si on rassemble tous les piliers de l'islam en un seul, ça donne ceci, Vulgate: " J'atteste qu'il n'y de dieu qu'Allah et Mohamed est son Serviteur et son Messager" 

Ceux qui utilisent plusieurs lunettes, les mettent en fonction de ce qu'ils veulent faire: lire le journal, par exemple. Mais, toi, tu le fais en réponse à ce que te dicte ton réflexe.

Le musulman voue un respect pour ses prochains quelque soient leurs confessions et un grand respect profond pour tous les Prophètes de Dieu. 

146Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Lun 9 Fév - 13:34

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Ca te dérange qu'on aime notre prophète صلى الله عليه وسلم ?
Ce qui n'est pas normal, c'est la vénération que vous lui portez. C'est exactement ce que vous reprochez aux autres, à savoir l'association.

147Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Lun 9 Fév - 14:07

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
Ben justement, cette non personnification qui n'est réservée qu'à Mohamed ressemble plus à de la déification du personnage qu'à du simple respect, sachant qu'il n'y a que Dieu qui n'est pas représentable.



Même si on prend cette personnification du point de vue cinématographique, il n'y a que dans ce film où le personnage (historique) principal qui n'est pas représenté ce qui le fait là aussi passer pour quelqu'un qui se confond avec Dieu.

Certainement plusieurs lunettes. 
Y a pas besoin, il suffit de constater comment vous vénérez Mohamed pour s'en rendre compte.
Tout point d'image est pondéré par un cristallin bombé, une  accommodation, etc. Sur la rétine, il s'y trouve ce qu'on appelle le point aveugle. A te voir raisonner ainsi, il me semble que ce dernier est situé quelque part dans ta cervelle. 
Il te semble mal, votre problème est que vous ne vous rendez pas compte que vous vénérez Mohamed de telle façon que vu de l'extérieur, c'est de l'association (pas le droit de représenter Dieu, et pas le droit de représenter Mohamed). Or, Mohamed est un humain, et un humain, on peut le représenter.

SAEL a écrit:Ceux qui utilisent plusieurs lunettes, les mettent en fonction de ce qu'ils veulent faire: lire le journal, par exemple. Mais, toi, tu le fais en réponse à ce que te dicte ton réflexe.
N'importe quoi ! On n'a pas un réflexe, mais des réflexes, et c'est sans aucun rapport avec notre propos.

148Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Lun 9 Fév - 14:29

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:

Certainement plusieurs lunettes. 
Y a pas besoin, il suffit de constater comment vous vénérez Mohamed pour s'en rendre compte.
Tout point d'image est pondéré par un cristallin bombé, une  accommodation, etc. Sur la rétine, il s'y trouve ce qu'on appelle le point aveugle. A te voir raisonner ainsi, il me semble que ce dernier est situé quelque part dans ta cervelle. 
Il te semble mal, votre problème est que vous ne vous rendez pas compte que vous vénérez Mohamed de telle façon que vu de l'extérieur, c'est de l'association (pas le droit de représenter Dieu, et pas le droit de représenter Mohamed). Or, Mohamed est un humain, et un humain, on peut le représenter.
SAEL a écrit:Vu de l'extérieur par les autres tel que Vulgate. Mais de l’intérieur un culte exclusif au Seigneur de l'univers qu'est Allah. Donc, selon ta logique inspirée qui échappe à la réalité comme une étoile filante, nous adorons des centaines de Messagers et des milliers de prophètes.

Il n'y a aucune interchangeabilité entre ne pas voir et ne pas vouloir vouloir. Mets tes bonnes lunettes.

SAEL a écrit:Ceux qui utilisent plusieurs lunettes, les mettent en fonction de ce qu'ils veulent faire: lire le journal, par exemple. Mais, toi, tu le fais en réponse à ce que te dicte ton réflexe.
N'importe quoi ! On n'a pas un réflexe, mais des réflexes, et c'est sans aucun rapport avec notre propos.
Je veux dire, fais fonctionner ta réflexion et non ton réflexe ou tes réflexes. Et c'est un conseil en rapport avec notre propos, car ne pas personnifier n'est pas synonyme de vénérer.  

149Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Lun 9 Fév - 15:16

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:ne pas personnifier n'est pas synonyme de vénérer.  
En principe, mais votre attitude vis à vis de Mohamed (le fait de refuser qu'il sont représenté, comme Dieu) ressemble étrangement à une vénération.

150Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Mar 10 Fév - 2:06

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Ca te dérange qu'on aime notre prophète صلى الله عليه وسلم  ?
Ce qui n'est pas normal, c'est la vénération que vous lui portez. C'est exactement ce que vous reprochez aux autres, à savoir l'association.

On ne vénère pas notre prophète ﷺ, on ne l'adore pas, on ne lui ﷺ voue pas un culte. On l'aime. Ca te pose un problème ?

151Le Message  - Page 6 Empty Re: Le Message Mar 10 Fév - 13:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Ca te dérange qu'on aime notre prophète صلى الله عليه وسلم  ?
Ce qui n'est pas normal, c'est la vénération que vous lui portez. C'est exactement ce que vous reprochez aux autres, à savoir l'association.

On ne vénère pas notre prophète ﷺ, on ne l'adore pas, on ne lui ﷺ voue pas un culte. On l'aime. Ca te pose un problème ?
Ce qui pose un problème, c'est que tes dires ne sont pas en accord avec les faits, car un homme, rien n'interdit de le représenter, tant que ça n'est pas pour lui rendre un culte. Mais vous, vous lui vouez un culte du fait que vous refusez de le représenter.








Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum