Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Message

+4
SAEL
vulgate
Azzedine
Yassine
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Jeu 29 Jan - 16:15

Yassine


Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Et je ne vois toujours pas ce qui interdirait à une actrice ou à un acteur de jouer le role d'un personnage de la Bible ou du Coran.
Déjà nous somme trop loin dans nos conceptions de ce que c'est un Prophète.

http://www.forumreligion.com

52Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Jeu 29 Jan - 16:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Et je ne vois toujours pas ce qui interdirait à une actrice ou à un acteur de jouer le role d'un personnage de la Bible ou du Coran.
Déjà nous somme trop loin dans nos conceptions de ce que c'est un Prophète.
Oui, vous avez peur que, si on fait des représentations des prophètes, vous soyez amenés à les idolâtrer, alors qu'ils n'étaient que des hommes comme les autres, à part Jésus. Pourtant cela s'est fait par le passé de représenter Mohamed. En voici un exemple :
Le Message  - Page 3 668710mohamed

53Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Jeu 29 Jan - 16:57

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Je sais que ces suppositions ne peuvent arriver et les actrices talentueuses ne peuvent faire des films X, car elles sont bien à l'aise et ne manquent de rien. 
Ce n'est pas parce qu'elles ne manquent de rien, car avant d'être célèbres, la plupart ont galéré, et elles n'ont pas pour autant fait du X et n'y ont même pas pensé. Il faut cesser de voir les actrices de cinéma comme des dépravées sexuelles qui auraient sombré dans le X si le succès n'avait pas été au rendez-vous. La plupart des femmes qui font du X (et qui sont peu nombreuses proportionnellement à l'ensemble de la population féminine) le font parce qu'elles trouvent un moyen de gagner plus d'argent qu'en travaillant à l'usine. Il faut un état d'esprit très particulier pour pouvoir le faire, ce qui explique que la majorité des femmes préfèrent gagner le SMIG que de faire du X, fort heureusement.
Ceci-dit, nous sommes loin du sujet. Et je ne vois toujours pas ce qui interdirait à une actrice ou à un acteur de jouer le role d'un personnage de la Bible ou du Coran.

Tu ne laches pas! même les miettes tu les happes au passage et une chèvre est une chèvre même si elle prend son essor. J'ouvre une fenêtre d'un fait de reconnaître les faits, mais ton insistance ne diminue point et double d'intensité. Tu analyses ce qui peut paraître une évidence en fonction de ton époque en oubliant celles du passé et du futur. Qu'est-ce-que tu en dis de ces positions où l'acteur mâle nu est bien collé à l'entre-jambe nu de ces belles actrices talentueuses dans les films, malheureusement, d'antan ? Évalues les faits et proposes une somme faramineuse, et je suis prêt à parier qu'elles en feront beaucoup plus que çà. Seulement pas toutes.


"Personnifier les élus de Dieu" on a déjà parlé...           

54Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Jeu 29 Jan - 17:52

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Je sais que ces suppositions ne peuvent arriver et les actrices talentueuses ne peuvent faire des films X, car elles sont bien à l'aise et ne manquent de rien. 
Ce n'est pas parce qu'elles ne manquent de rien, car avant d'être célèbres, la plupart ont galéré, et elles n'ont pas pour autant fait du X et n'y ont même pas pensé. Il faut cesser de voir les actrices de cinéma comme des dépravées sexuelles qui auraient sombré dans le X si le succès n'avait pas été au rendez-vous. La plupart des femmes qui font du X (et qui sont peu nombreuses proportionnellement à l'ensemble de la population féminine) le font parce qu'elles trouvent un moyen de gagner plus d'argent qu'en travaillant à l'usine. Il faut un état d'esprit très particulier pour pouvoir le faire, ce qui explique que la majorité des femmes préfèrent gagner le SMIG que de faire du X, fort heureusement.
Ceci-dit, nous sommes loin du sujet. Et je ne vois toujours pas ce qui interdirait à une actrice ou à un acteur de jouer le role d'un personnage de la Bible ou du Coran.

Tu ne laches pas! même les miettes tu les happes au passage et une chèvre est une chèvre même si elle prend son essor. J'ouvre une fenêtre d'un fait de reconnaître les faits, mais ton insistance ne diminue point et double d'intensité. Tu analyses ce qui peut paraître une évidence en fonction de ton époque en oubliant celles du passé et du futur.
Je n'oublie pas le passé, quand au futur, c'est hypotétique.


SAEL a écrit:Qu'est-ce-que tu en dis de ces positions où l'acteur mâle nu est bien collé à l'entre-jambe nu de ces belles actrices talentueuses dans les films, malheureusement, d'antan ?
Tu as vu des films où les actrices et acteurs d'antan étaient nus sexe contre sexe ? Moi pas. En tenus légère oui, nus non.


SAEL a écrit:Évalues les faits et proposes une somme faramineuse, et je suis prêt à parier qu'elles en feront beaucoup plus que çà.
N'importe quoi. D'une part, elles n'accepteraient pas, et d'autre part, on ne leur proposera jamais d'aller plus loin.

SAEL a écrit:"Personnifier les élus de Dieu" on a déjà parlé...
En ce cas, il faut savoir ce que l'on veut. Ou on fait du cinéma et on montre celui dont le film parle, ou on s'abstient de faire du cinéma. Et pour moi, de ce point de vue, le film Le Message est une arnaque !

55Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Jeu 29 Jan - 18:41

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Je sais que ces suppositions ne peuvent arriver et les actrices talentueuses ne peuvent faire des films X, car elles sont bien à l'aise et ne manquent de rien. 
Ce n'est pas parce qu'elles ne manquent de rien, car avant d'être célèbres, la plupart ont galéré, et elles n'ont pas pour autant fait du X et n'y ont même pas pensé. Il faut cesser de voir les actrices de cinéma comme des dépravées sexuelles qui auraient sombré dans le X si le succès n'avait pas été au rendez-vous. La plupart des femmes qui font du X (et qui sont peu nombreuses proportionnellement à l'ensemble de la population féminine) le font parce qu'elles trouvent un moyen de gagner plus d'argent qu'en travaillant à l'usine. Il faut un état d'esprit très particulier pour pouvoir le faire, ce qui explique que la majorité des femmes préfèrent gagner le SMIG que de faire du X, fort heureusement.
Ceci-dit, nous sommes loin du sujet. Et je ne vois toujours pas ce qui interdirait à une actrice ou à un acteur de jouer le role d'un personnage de la Bible ou du Coran.

Tu ne laches pas! même les miettes tu les happes au passage et une chèvre est une chèvre même si elle prend son essor. J'ouvre une fenêtre d'un fait de reconnaître les faits, mais ton insistance ne diminue point et double d'intensité. Tu analyses ce qui peut paraître une évidence en fonction de ton époque en oubliant celles du passé et du futur.
Je n'oublie pas le passé, quand au futur, c'est hypotétique.

Tu me l'affirmes, donc je te crois. Sinon à quoi bon de discuter.

SAEL a écrit:Qu'est-ce-que tu en dis de ces positions où l'acteur mâle nu est bien collé à l'entre-jambe nu de ces belles actrices talentueuses dans les films, malheureusement, d'antan ?
Tu as vu des films où les actrices et acteurs d'antan étaient nus sexe contre sexe ? Moi pas. En tenus légère oui, nus non.

Je n'aime pas parler de ça. J'ai vu même des coups de reins où le tout était enveloppé par un maelstrom de chaleur authentique. Sylvie Vartan avait même dévoilé ce qui est intime pour le commun des humains: sa nuit de noce avec Johnny Halliday. L'actrice allemande célèbre quand elle a eu un fils, le journaliste lui avait posé cette question: Comment vas-tu faire avec ton fils quand il grandira et regardera tes films?

C'était la mode de l'art cinématographique. Une progression primitive qui avait ouvert toutes les portes et parmi elles celles des films X


SAEL a écrit:Évalues les faits et proposes une somme faramineuse, et je suis prêt à parier qu'elles en feront beaucoup plus que çà.
N'importe quoi. D'une part, elles n'accepteraient pas, et d'autre part, on ne leur proposera jamais d'aller plus loin.
C'est vrai et bien vu de ta part: On ne leur proposera jamais d'aller plus loin


SAEL a écrit:"Personnifier les élus de Dieu" on a déjà parlé...
En ce cas, il faut savoir ce que l'on veut. Ou on fait du cinéma et on montre celui dont le film parle, ou on s'abstient de faire du cinéma. Et pour moi, de ce point de vue, le film Le Message est une arnaque !
Malgré ça, Mustapha El Akkad ( que Dieu ait son âme) avait fait de ce film un chef-d'oeuvre. "Montrer celui dont le film parle" n'est pas une condition principale à faire ou à ne pas faire du cinéma. Arnaque ? Précises, Vulgate.

56Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Jeu 29 Jan - 19:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Oui, vous avez peur que, si on fait des représentations des prophètes, vous soyez amenés à les idolâtrer, alors qu'ils n'étaient que des hommes comme les autres, à part Jésus. Pourtant cela s'est fait par le passé de représenter Mohamed. En voici un exemple :
Question : Est ce que tu cautionne toi les fresques qui représentent votre Dieu le Père dans les églises catholiques en un vieux barbu ?

http://www.forumreligion.com

57Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Jeu 29 Jan - 20:44

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Oui, vous avez peur que, si on fait des représentations des prophètes, vous soyez amenés à les idolâtrer, alors qu'ils n'étaient que des hommes comme les autres, à part Jésus. Pourtant cela s'est fait par le passé de représenter Mohamed. En voici un exemple :
Question : Est ce que tu cautionne toi les fresques qui représentent votre Dieu le Père dans les églises catholiques en un vieux barbu ?
Non ! Et celle de la chapelle Sixtine est une oeuvre d'art, rien d'autre.

58Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Jeu 29 Jan - 20:59

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Oui, vous avez peur que, si on fait des représentations des prophètes, vous soyez amenés à les idolâtrer, alors qu'ils n'étaient que des hommes comme les autres, à part Jésus. Pourtant cela s'est fait par le passé de représenter Mohamed. En voici un exemple :
Question : Est ce que tu cautionne toi les fresques qui représentent votre Dieu le Père dans les églises catholiques en un vieux barbu ?

Et l'exemple est clair à propos de ces sectes chiites qui adorent les hommes saints de Dieu. Les turcs auraient passé par le même chemin si ce n'est ce machiavélique Atatürk qui s'est enflé d'orgueil vis-à-vis du message universel, inspiré par cet esprit satanique de modernité; une modernité présumée et non réelle.     

59Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Jeu 29 Jan - 21:46

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

http://bissmiallah.free.fr/The_message/06_Entry_To_Mecca.mp3


wajjahtou wajhi lilladi fatara éssamwati wa arth, hanifen wa ma ana minal mouchrikines , inna salati, wa nousouki, wa mahyaya, wa mamati lill'Allahi rabbil aalamine la charika lahou , wa bidalika oumirtou wa ana minal mouslimines ,
 Allahouma  antal malik , khalaqtani wa ana aabdouk, farfili dounoubi jami-aine  , fa innahou la yaghfirou eddounoub illa anta ya Allah , ya Arhama Arrahimines

Allahoumma rabba hadihi éddaawa attama wa salati el qa ima , ati Mouhhamed el wassila wal Fadhila , wa baathou maqamen mahmouden alladi waadathou , innaka la toukhlifoul miaad

Allahouma ijaalana mine ahli el jenna , farfir lana dounoubana  ya rabbil aalamine

Allahoumma irfir li aba ina war arhamhoum , wa nawwir qoubourahoum bi nourika el azim
Allahoumma ahdi oummi ila éssirath el moustaqim , wa khaffif marad akhi
Allahoumma nawwir qalbi bil imen wa tamaa nina, wal istiqama

Allahoumma ounsour el islama wal  mouslimines éssalihines fi koulli makanes

Amine

60Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Jeu 29 Jan - 22:16

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:http://bissmiallah.free.fr/The_message/06_Entry_To_Mecca.mp3


wajjahtou wajhi lilladi fatara éssamwati wa arth, hanifen wa ma ana minal mouchrikines , inna salati, wa nousouki, wa mahyaya, wa mamati lill'Allahi rabbil aalamine la charika lahou , wa bidalika oumirtou wa ana minal mouslimines ,
 Allahouma  antal malik , khalaqtani wa ana aabdouk, farfili dounoubi jami-aine  , fa innahou la yaghfirou eddounoub illa anta ya Allah , ya Arhama Arrahimines

Allahoumma rabba hadihi éddaawa attama wa salati el qa ima , ati Mouhhamed el wassila wal Fadhila , wa baathou maqamen mahmouden alladi waadathou , innaka la toukhlifoul miaad

Allahouma ijaalana mine ahli el jenna , farfir lana dounoubana  ya rabbil aalamine

Allahoumma irfir li aba ina war arhamhoum , wa nawwir qoubourahoum bi nourika el azim
Allahoumma ahdi oummi ila éssirath el moustaqim , wa khaffif marad akhi
Allahoumma nawwir qalbi bil imen wa tamaa nina, wal istiqama

Allahoumma ounsour el islama wal  mouslimines éssalihines fi koulli makanes

Amine

Amine ya arham E'rrahimine. Amine ya men itakhatha Mouhamaden habiban. Allahouma fadjir kouloubana bi mahabatik lana wa bimahabatina lek, wa nawarha hata tassil illa el yakine. La nouridaha djanaten bel mahabaten lek ya kayyum. Amine, Amine, Amine.

61Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Jeu 29 Jan - 23:13

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Bien, revenez à la réalité !

62Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Ven 30 Jan - 7:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Non ! Et celle de la chapelle Sixtine est une oeuvre d'art, rien d'autre.
Nous aussi on dit non, sauf qu'on est cohérent face à nous même et on interdit.

http://www.forumreligion.com

63Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Ven 30 Jan - 10:28

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Bien, revenez à la réalité !

On n'a pas quitté la réalité pour en revenir. Qu'est-ce-tu veux entendre par arnaque ?

64Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Ven 30 Jan - 12:07

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Non ! Et celle de la chapelle Sixtine est une oeuvre d'art, rien d'autre.
Nous aussi on dit non, sauf qu'on est cohérent face à nous même et on interdit.
C'est le pays où tu vis qui l'interdit, pas toi. Puis il y a une grande différence entre représenter Dieu et représenter un humain, fusse-t-il prophète surtout dans un film. De plus, à ma connaissance, il n'existe pas de film qui représente Dieu, sous les trais d'un humain ou d'autre chose.

65Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Ven 30 Jan - 13:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:... De plus, à ma connaissance, il n'existe pas de film qui représente Dieu, sous les trais d'un humain ou d'autre chose.
Je parle pas spécialement des films, mais dans les tous les représentation en général. Le dieu dans les films, ça existe, "Bruce tout puissant" de Jim Carrey, le dieu étant Morgan Freeman. Là sans parler des séries d'animation pour adultes, Simsons, South Park et les Griffins etc.

C'est le pays où tu vis qui l'interdit, pas toi.
C'est pas moi, ni mon pays mais la Religion qui l'interdit.

http://www.forumreligion.com

66Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Ven 30 Jan - 14:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:... De plus, à ma connaissance, il n'existe pas de film qui représente Dieu, sous les trais d'un humain ou d'autre chose.
Je parle pas spécialement des films, mais dans les tous les représentation en général. Le dieu dans les films, ça existe, "Bruce tout puissant" de Jim Carrey, le dieu étant Morgan Freeman.
Oui, mais vu que ça ne se rapportait pas à une quelconque réalité, c'est à ranger dans les fictions, comme la pub sur le café.

Yassine a écrit:Là sans parler des séries d'animation pour adultes, Simsons, South Park et les Griffins etc.
Là aussi il s'agit de fictions sans rapports avec la réalité. Autrement, Dieu n'est pas représenté, sauf le buisson ardent dans Les Dix Commandements, mais là c'est pour montrer ce que Moïse a vu, et il ne s'agit pas de Dieu lui-même. Et de toute façon, il y a une grande différence entre représenter Dieu et représenter Mohamed.

Yassine a écrit:
C'est le pays où tu vis qui l'interdit, pas toi.
C'est pas moi, ni mon pays mais la Religion qui l'interdit.
Ma croyance m'interdit également de représenter Dieu, mais je ne peux empêcher les autres de le faire, et toi non-plus d'ailleurs. Toi, tu parles de ceux qui représentent Dieu comme si c'était autorisé par le christianisme.

67Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Ven 30 Jan - 15:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Oui, mais vu que ça ne se rapportait pas à une quelconque réalité, c'est à ranger dans les fictions, comme la pub sur le café.
Parce que c'est possible de représenter le dieu le père en réalité ?

Et de toute façon, il y a une grande différence entre représenter Dieu et représenter Mohamed.
Oui c'est bien pire, mais notre ligne rouge commence au niveau des Prophètes.

Ma croyance m'interdit également de représenter Dieu, mais je ne peux empêcher les autres de le faire, et toi non-plus d'ailleurs. Toi, tu parles de ceux qui représentent Dieu comme si c'était autorisé par le christianisme.
Vous faites ce que vos voulez bien sûr lorsque vous représentez le Dieu, Jésus, Abraham, Noé ou Moïse de votre Bible. Mais ce qui n'est pas acceptable est de toucher à ce qui est spécifique aux musulmans.

http://www.forumreligion.com

68Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Ven 30 Jan - 16:04

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Oui, mais vu que ça ne se rapportait pas à une quelconque réalité, c'est à ranger dans les fictions, comme la pub sur le café.
Parce que c'est possible de représenter le dieu le père en réalité ?
Non, mais c'est possible d'en donner une représentation fausse, puisque certains l'ont fait.

Yassine a écrit:
Et de toute façon, il y a une grande différence entre représenter Dieu et représenter Mohamed.
Oui c'est bien pire, mais notre ligne rouge commence au niveau des Prophètes.
Pourquoi les prophètes ? Ce sont des hommes.

Yassine a écrit:
Ma croyance m'interdit également de représenter Dieu, mais je ne peux empêcher les autres de le faire, et toi non-plus d'ailleurs. Toi, tu parles de ceux qui représentent Dieu comme si c'était autorisé par le christianisme.
Vous faites ce que vos voulez bien sûr lorsque vous représentez le Dieu, Jésus, Abraham, Noé ou Moïse de votre Bible. Mais ce qui n'est pas acceptable est de toucher à ce qui est spécifique aux musulmans.
Ce qui n'est pas acceptable, c'est l'intolérance. Il n'y a rien de mal à représenter un prophète si c'est fait avec respect, même s'il s'agit de Mohamad. D'ailleurs, des musulmans l'ont fait souvent dans le passé.

69Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Ven 30 Jan - 19:07

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Pourquoi les prophètes ? Ce sont des hommes.
L'élite et la crème des hommes, les gens qui ont porté en eux le Message de Dieu, le plus lourds fardeau que personne ne peut porter, les modèles et les astres dans le ciel de l'humanité entière. Ce n'est pas de l’éloge poétique exagéré, mais le moindre description qu'on peut leur accorder. Les aimer est un acte de foi majeur.

D'ailleurs, des musulmans l'ont fait souvent dans le passé.
Ce sont des miniature attribuées aux Ismaélites hérétiques, même les chiites duodécicmains maintenant qui sont hérétiques eux aussi se défend de représenter le Prophète.

http://www.forumreligion.com

70Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Ven 30 Jan - 19:59

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

frere Yassine a écrit:L'élite et la crème des hommes, les gens qui ont porté en eux le Message de Dieu, le plus lourds fardeau que personne ne peut porter


"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte de Dieu. Et ces paraboles Nous les citons aux gens qui réfléchissent." sourate59 verset21

71Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Ven 30 Jan - 20:24

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Oui, mais vu que ça ne se rapportait pas à une quelconque réalité, c'est à ranger dans les fictions, comme la pub sur le café.
Parce que c'est possible de représenter le dieu le père en réalité ?
Non, mais c'est possible d'en donner une représentation fausse, puisque certains l'ont fait.

Yassine a écrit:
Et de toute façon, il y a une grande différence entre représenter Dieu et représenter Mohamed.
Oui c'est bien pire, mais notre ligne rouge commence au niveau des Prophètes.
Pourquoi les prophètes ? Ce sont des hommes.

Yassine a écrit:
Ma croyance m'interdit également de représenter Dieu, mais je ne peux empêcher les autres de le faire, et toi non-plus d'ailleurs. Toi, tu parles de ceux qui représentent Dieu comme si c'était autorisé par le christianisme.
Vous faites ce que vos voulez bien sûr lorsque vous représentez le Dieu, Jésus, Abraham, Noé ou Moïse de votre Bible. Mais ce qui n'est pas acceptable est de toucher à ce qui est spécifique aux musulmans.
Ce qui n'est pas acceptable, c'est l'intolérance. Il n'y a rien de mal à représenter un prophète si c'est fait avec respect, même s'il s'agit de Mohamad. D'ailleurs, des musulmans l'ont fait souvent dans le passé.

Penses-tu que ce respect y demeurera jusqu'à la fin des temps, surtout par ceux qui se disent laïques ? Et la laïcité, en elle même, n'était-elle pas devenue une dictature déguisée sous le masque de la présumée liberté d'expression. 

72Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Ven 30 Jan - 20:40

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:Penses-tu que ce respect y demeurera jusqu'à la fin des temps, surtout par ceux qui se disent laïques ?
Je voulais dire au cinéma. La laïcité c'est autre chose.

SAEL a écrit:Et la laïcité, en elle même, n'était-elle pas devenue une dictature déguisée sous le masque de la présumée liberté d'expression.
La laïcité n'est pas une institution parfaite, mais elle est certainement bien moins pire qu'une dictature religieuse.

73Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Ven 30 Jan - 20:51

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Pourquoi les prophètes ? Ce sont des hommes.
L'élite et la crème des hommes, les gens qui ont porté en eux le Message de Dieu, le plus lourds fardeau que personne ne peut porter, les modèles et les astres dans le ciel de l'humanité entière. Ce n'est pas de l’éloge poétique exagéré, mais le moindre description qu'on peut leur accorder. Les aimer est un acte de foi majeur.
C'était malgré tout des hommes avec leurs qualités et leurs défauts. Si Dieu les a choisis, c'est pour leur humilité et leurs bonnes dispositions envers lui.

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Pourquoi les prophètes ? Ce sont des hommes.
L'élite et la crème des hommes, les gens qui ont porté en eux le Message de Dieu, le plus lourds fardeau que personne ne peut porter, les modèles et les astres dans le ciel de l'humanité entière. Ce n'est pas de l’éloge poétique exagéré, mais le moindre description qu'on peut leur accorder. Les aimer est un acte de foi majeur.
Ton admiration exacerbée envers les prophètes frise l'idolâtrie.

Yassine a écrit:
D'ailleurs, des musulmans l'ont fait souvent dans le passé.
Ce sont des miniature attribuées aux Ismaélites hérétiques, même les chiites duodécicmains maintenant qui sont hérétiques eux aussi se défend de représenter le Prophète.
Jusqu'à preuve du contraire, ce sont de musulmans qui ont représenté Mohamed, tu prétends que c'étaient de hérétiques, ça reste à prouver.

74Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Ven 30 Jan - 21:04

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Penses-tu que ce respect y demeurera jusqu'à la fin des temps, surtout par ceux qui se disent laïques ?
Je voulais dire au cinéma. La laïcité c'est autre chose.

SAEL a écrit:Et la laïcité, en elle même, n'était-elle pas devenue une dictature déguisée sous le masque de la présumée liberté d'expression.
La laïcité n'est pas une institution parfaite, mais elle est certainement bien moins pire qu'une dictature religieuse.

L'Islam n'est pas une dictature religieuse. Mais si tu le prends ainsi, mesures la portée de ce qui est honnête et ce qui est malhonnête. La laïcité l'est jusqu'à la moelle des os, mais ne le proclame pas. Ne ressemble t-elle, par ce fait, à un loup, moins merveilleusement, déguisée en brebis ? Tu es français, Vulgate, tu comprends ce que signifie le mot " exagération": on commence doux et en finira par devenir chacal. C'est ainsi que la laïcité avait progressé au fil du temps.   

75Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Ven 30 Jan - 21:25

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Vulgate a écrit:
Je voulais dire au cinéma. La laïcité c'est autre chose.


Et qui s’assoient sur le trône des grandes productions cinématographiques ? Les religieux extatiques ou bien les laïques ?  

76Le Message  - Page 3 Empty Re: Le Message Sam 31 Jan - 0:40

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Penses-tu que ce respect y demeurera jusqu'à la fin des temps, surtout par ceux qui se disent laïques ?
Je voulais dire au cinéma. La laïcité c'est autre chose.

SAEL a écrit:Et la laïcité, en elle même, n'était-elle pas devenue une dictature déguisée sous le masque de la présumée liberté d'expression.
La laïcité n'est pas une institution parfaite, mais elle est certainement bien moins pire qu'une dictature religieuse.

L'Islam n'est pas une dictature religieuse.
Toute puissance dominante qui impose sa vision des choses est une dictature, et si elle est religieuse, c'est une dictature religieuse.

SAEL a écrit:Mais si tu le prends ainsi, mesures la portée de ce qui est honnête et ce qui est malhonnête.
Mais tu sais bien que ce qui est honnête pour toi ne l'est pas forcément pour moi, et invversement.

SAEL a écrit:La laïcité l'est jusqu'à la moelle des os, mais ne le proclame pas.
Tu prétends ça parce qu'elle ne va pas dans le sens de ta religion.

SAEL a écrit:Ne ressemble t-elle, par ce fait, à un loup, moins merveilleusement, déguisée en brebis ?
Si tu veux dire que la laïcité ne privilégie pas ta religion, alors oui, c'est une brebi non musulmane qui est pour le droit de chacun à pratiquer la religion de son choix.

SAEL a écrit:Tu es français, Vulgate, tu comprends ce que signifie le mot " exagération"
Oui, et ça n'est pas la signification de la laïcité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum