Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonne Fête

+5
Laz
Guillaume
Aide
Yassine
Tumadir
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonne Fête Empty Bonne Fête Sam 18 Aoû - 23:11

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ليس العيد لمن لبس الجديد إنما العيد لمن نجا يوم الوعيد


Bonne Fête Images?q=tbn:ANd9GcTbecou9c55TKU_pYICjC58GyjfBWvH8Sb5lVgoBjk_kgswerAhcg


عيدكم مبارك

2Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Sam 18 Aoû - 23:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bonne Fête à Tous. Malheureusement ici au Maroc on nous la reporté au lundi angry

http://www.forumreligion.com

3Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Sam 18 Aoû - 23:40

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

quoi ? Bonne Fête 731553650

parce que vous avez une lune différente de la notre ? Bonne Fête 2267440690

4Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Sam 18 Aoû - 23:53

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Bonne Fête 993574 a tout mes freres et soeurs désoler jai pas eu le temps pourtant jai vu la nouvelle baniière jai voulu vous le souhaitez mais jai pas eu le temps alors du fond du coeur aid moubarak qu'Allah vous préserve vous et vos proches, qu'Allah accepte notre jeune et notre tawba, qu'Allah vous gardes et preserve la oumma, qu'Allah écrase bachar al fassad et aide le peuple syrien, palestinien, somalien, afghan qu'Allah élimine les ennemis des muslimine, qu'Allah donne le firdaous a nos moudjahidine fisabi lilah, qu'Allah nous pardonne et nous écarte de 3dab al kabr, qu'Allah nous accorde a tous le Paradis et ses délices, qu'Allah nous préserve de notre propre mal et du mal des autres.

Allahouma sali 3ala Muhammad wa 3ala ahlil wa sahbihi ajma3ine.

désoler jai pas de clavier arabe ici.

5Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Dim 19 Aoû - 0:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:parce que vous avez une lune différente de la notre ? Bonne Fête 2267440690
Oui une lune alaouite semble il  raspberry  cry  big-smile

BONNE FÊTE A TOUS.  smile

http://www.forumreligion.com

6Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Dim 19 Aoû - 0:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Aide a écrit:Bonne Fête 993574 a tout mes freres et soeurs désoler jai pas eu le temps pourtant jai vu la nouvelle baniière jai voulu vous le souhaitez mais jai pas eu le temps alors du fond du coeur aid moubarak qu'Allah vous préserve vous et vos proches, qu'Allah accepte notre jeune et notre tawba, qu'Allah vous gardes et preserve la oumma, qu'Allah écrase bachar al fassad et aide le peuple syrien, palestinien, somalien, afghan qu'Allah élimine les ennemis des muslimine, qu'Allah donne le firdaous a nos moudjahidine fisabi lilah, qu'Allah nous pardonne et nous écarte de 3dab al kabr, qu'Allah nous accorde a tous le Paradis et ses délices, qu'Allah nous préserve de notre propre mal et du mal des autres.
اللهم آميـــن

http://www.forumreligion.com

7Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Dim 19 Aoû - 0:32

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Bonne fête, frères et soeurs

Aïd Moubarak



Dernière édition par Guillaume le Dim 19 Aoû - 1:01, édité 1 fois

8Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Dim 19 Aoû - 0:45

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Aid moubarak!

9Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Dim 19 Aoû - 2:10

Invité

avatar
Invité

تقبل الله منا ومنكم
même si au Maroc ca sera en effet pour Lundi incha Allah !
al hamdulillah Louanges à Allah Bonne Fête 725358 qui m'a permit ainsi qu'à de nombreux autres d'entrer dans cette oumma en espérant qu'Il nous aide encore à réussir les épreuves dans cette vie d'ici bas de la meilleure des façons et qu'Il ne cesse de nous guider.
Allahu akbâru kabîran

10Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Dim 19 Aoû - 17:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est-il nécessaire que chaque musulman voie le croissant lunaire ?

Question : Comment juger celui qui n’entre en jeûne que quand il aperçoit lui-même le croissant lunaire et ne veut pas se contenter de la vision du croissant par les autres et croit pouvoir tirer un argument des propos : « Jeûnez quand vous le verrez et mettez fin à votre jeûne quand vous le reverrez.» Peut-il valablement tirer un argument de ce hadith ?

Réponse

Louange à Allah

Le jeûne devient obligatoire dès que le croissant est aperçu fût ce par un seul musulman intègre. C’est ce qu’indique l’ordre donné au musulman par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) après qu’un bédouin eût attesté avoir vu le croissant lunaire. Quant au fait de vouloir tirer un argument du hadith : « Jeûnez quand vous le verrez et mettez fin à votre jeûne quand vous le reverrez. » pour soutenir l’idée selon laquelle chaque individu doit le voir personnellement avant d’entrer en jeûne, c’est inexact. En effet, le hadith exprime l’ordre général de jeûner après la vision du croissant, fût ce par un seul musulman sûr.

Avis de la Commission Permanente, 10/94.

Parmi les arguments utilisés pour soutenir que la vision du croissant par un seul musulman sûr suffit pour que le jeûne s’impose à tous les musulmans, le hadith d’Ibn Omar dans lequel il dit : « Les gens scrutaient le ciel pour apercevoir la lune et j’ai informé le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) que je l'avais vue. Dès lors, il s’est mis à jeûner et en a donné l’ordre aux gens.» (rapporté par Abou Dawoud dans ses Sunan : livre sur le jeûne : chapitre : le témoignage d’une seule personne portant sur la vision du croissant lunaire annonçant le début du Ramadan).

Certains hérétiques n’entrent en jeûne qu’après tous les autres musulmans du fait de leur croyance erronée que l’on ne doit jeûner qu’après une vision personnelle du croissant lunaire. Les hadith réfutent leur opinion. En plus, il faudrait leur demander ce que feraient l’aveugle et celui qui voit faiblement. Il est vrai, comme le dit Allah le Très Haut : « ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent. » (Coran, 22:46). Allah est le seul qui guide sur le droit chemin.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
http://islamqa.info/fr/ref/1584

http://www.forumreligion.com

11Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Mer 7 Aoû - 1:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam aaleykom et aid moubarak à tous les musulmans de la planète toute entière

Bonne Fête Almstba.co_1375013498_661

12Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Mer 7 Aoû - 1:49

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

L'Aïd c'est vendredi, non ?

13Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Mer 7 Aoû - 2:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Astronomiquement ça doit être le jeudi. La nouvelle lune s'est faite cette nuit à 10:51 heure universelle, et ça aura tout le temps pour devenir un croissant assez visible demain durant le coucher du soleil le 7/8, ce qui fera le jour de l'Aïd le jeudi 8 aout. Théoriquement.

Aïd Moubarak à tous.

http://www.forumreligion.com

14Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Mer 7 Aoû - 3:09

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ah bah Aid Moubarak à tous !

En Algérie ils prévoient ça vendredi. Enfin je sais pas, on va voir les infos pour ce soir. Qu'Allah vous garde, vous bénisse et vous ouvre les portes de Ses paradis, mes frères et soeurs bien-aimés.

15Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Jeu 8 Aoû - 0:46

Invité

avatar
Invité

Assalam alaykoum,

TaqabalAllah mini wa minkoum, wa Aïd Moubarak.

En France, c'est aujourd'hui l'Aïd.

16Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Jeu 8 Aoû - 10:02

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Aid moubarak
C'est aussi aujourd'hui en Arabie Saoudite, en Indonesie,en Algerie et dans beaucoup d'autres pays. Au Maroc c'est demain par contre au Niger l'aid c'etait deja fait hier.

17Bonne Fête Empty message aux marocains Mer 14 Aoû - 11:35

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Bonne Fête à Tous. Malheureusement ici au Maroc on nous la reporté au lundi  angry
 
Il y a un truc que je n'ai jamais compris chez les Marocains.
Je dis cela mais je suis Marocain résidant en France.
Cela me touche aussi.
Pourquoi s'en-tête-t-ils à commencer le Ramadan toujours après les autres ou moins pire fêter les fêtes religieuses après les autres et cela en connaissance de cause.

18Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Mer 14 Aoû - 13:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le ministère des Habous qui décide, apparemment ils voient le croissant mais pas clairement (لم يثبت ثبوتا شرعيا)..

En tout cas moi marocain au Maroc j'ai fêté le jeudi. Je ne suis pas les folies du Makhzen depuis pas mal de temps.

http://www.forumreligion.com

19Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Mer 14 Aoû - 13:59

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Aidkoum mabrouk

Yassine, Amat Allah, voyell, Iskander,rayessafa,  et a tous mes freres et soeur fi Allah.
Q'Allah agrée siamkoum in cha Allah.

20Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Mer 14 Aoû - 14:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Taqabbala Allah Minna wa Minkom.

http://www.forumreligion.com

21Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Mer 14 Aoû - 14:16

Wayell

avatar
Résident
Résident

3id moubarak à tous les musulmans.

Yassine a écrit:Taqabbala Allah Minna wa Minkom.
Amine.

22Bonne Fête Empty merci pour ta réponse Yassine Mer 14 Aoû - 14:45

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Le ministère des Habous qui décide, apparemment ils voient le croissant mais pas clairement (لم يثبت ثبوتا شرعيا)..

En tout cas moi marocain au Maroc j'ai fêté le jeudi. Je ne suis pas les folies du Makhzen depuis pas mal de temps.
 
Ok merci tu as bien répondu à ma question.

23Bonne Fête Empty Re: Bonne Fête Mer 14 Aoû - 15:20

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Aidkoum mabrouk

Yassine, Amat Allah, voyell, Iskander,rayessafa,  et a tous mes freres et soeur fi Allah.
Q'Allah agrée siamkoum in cha Allah.
Taqabbala Allah Minna wa Minkom.

merci pour le passage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum