Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Message

+4
SAEL
vulgate
Azzedine
Yassine
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

vulgate


Averti
Averti

SAEL a écrit:Vulgate, certainement tu as déjà remis en question tes propres croyances. Peux-tu me définir objectivement comment es-tu parvenu à être convaincu ? [/td]
[/tr]
[/table]
[size=12]
Par la prière et l'étude.

SAEL a écrit:Donc, selon toi, Malek Chebel est bel et bien un prophète ?
Non, mais je pense qu’il maîtrise très bien son sujet, et qu’il a réalisé que tout ce que disent et croient une grande partie des musulmans d’aujourd’hui n’est pas en phase avec l’islam des origines.

SAEL a écrit:Et tout Docteur n’est pas forcément un grand génie.
Oui, et ça on l’a vu avec les prestations de Deedat il y a quelques années, qui n’était ni génie, ni docteur.

102Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Mar 3 Fév - 20:05

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Vulgate, certainement tu as déjà remis en question tes propres croyances. Peux-tu me définir objectivement comment es-tu parvenu à être convaincu ? [/td]
[/tr]
[/table]
[size=12]
Par la prière et l'étude.

Donc, il se peut que tu fasses fausse route. Et moi en même temps.
Et suite à cette fausse ou plausible évidence, peut-on espérer ou dire qu'il y a un autre moyen ? 


SAEL a écrit:Donc, selon toi, Malek Chebel est bel et bien un prophète ?
Non, mais je pense qu’il maîtrise très bien son sujet, et qu’il a réalisé que tout ce que disent et croient une grande partie des musulmans d’aujourd’hui n’est pas en phase avec l’islam des origines.

C'est ce que tu penses, Vulgate? et rien de plus. Sauf exception rare, on a tous ce grand défaut d'aimer écouter que ce qui se rapporte à notre propre nature; et les vaillants hommes sont ceux qui reconnaissent la force de leur ennemi, ne cherchent point la notoriété médiatique ni les intérêts qui leurs profitent.     

SAEL a écrit:Et tout Docteur n’est pas forcément un grand génie.
Oui, et ça on l’a vu avec  les prestations de Deedat il y a quelques années, qui n’était ni génie, ni docteur.

Peux-tu me définir c'est quoi un génie et c'est quoi un docteur ?

103Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Jeu 5 Fév - 19:24

vulgate

vulgate
Averti
Averti

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Vulgate, certainement tu as déjà remis en question tes propres croyances. Peux-tu me définir objectivement comment es-tu parvenu à être convaincu ? [/td]
[/tr]
[/table]
[size=12]
Par la prière et l'étude.

Donc, il se peut que tu fasses fausse route. Et moi en même temps.
Lorsqu'on remet ses croyances en question, c'est parce qu'on a un doute concernant celles-ci. Mon doute concernant mes croyances d'alors s'est confirmé et j'ai donc fait en sorte de dissiper tout doute concernant ma nouvelle croyance.

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Donc, selon toi, Malek Chebel est bel et bien un prophète ?
Non, mais je pense qu’il maîtrise très bien son sujet, et qu’il a réalisé que tout ce que disent et croient une grande partie des musulmans d’aujourd’hui n’est pas en phase avec l’islam des origines.

C'est ce que tu penses, Vulgate? et rien de plus. Sauf exception rare, on a tous ce grand défaut d'aimer écouter que ce qui se rapporte à notre propre nature
Ce que dit Chebel ne se rapporte pas à ma propre nature et je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit, loin de là, mais il a une approche des choses plus ouverte que beaucoup de musulmans d'aujourd'hui, notamment en rappellant que ce que pense la plupart des musulmans de notre époque, n'est pas du tout la copie conforme de ce que pensaient les musulmans des débuts de l'islam.

SAEL a écrit:Peux-tu me définir c'est quoi un génie et c'est quoi un docteur ?
Les deux mots ont plusieurs définitions, mais, toutes définitions confondues, Deedat est le contraire. Il n'était ni docteur en quoi que ce soit, sauf peut-être en dénigrement biblique, et il ne brillait pas par le génie.

104Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Jeu 5 Fév - 20:00

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Deedat est le contraire. Il n'était ni docteur en quoi que ce soit, sauf peut-être en dénigrement biblique, et il ne brillait pas par le génie.






 tu n'arriveras jamais a sa cheville vulgate .
le défunt Ahmed Deedat était connue mondialement , Toi !  c'est a peine si on te remarque laugh

105Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Jeu 5 Fév - 21:50

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:

SAEL a écrit:Vulgate, certainement tu as déjà remis en question tes propres croyances. Peux-tu me définir objectivement comment es-tu parvenu à être convaincu ? [/td]
[/tr]
[/table]

Par la prière et l'étude.


Donc, il se peut que tu fasses fausse route. Et moi en même temps.

Lorsqu'on remet ses croyances en question, c'est parce qu'on a un doute concernant celles-ci. Mon doute concernant mes croyances d'alors s'est confirmé et j'ai donc fait en sorte de dissiper tout doute concernant ma nouvelle croyance.


Donc, tout ceci se rapporte à une étude sincère et approfondie de ta part pour aboutir à une telle conviction. Et si tu es analphabète, Vulgate, quel autre chemin emprunterais-tu pour arriver à ce que tu viens de mentionner au-dessus ?

106Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Jeu 5 Fév - 22:50

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
Donc, selon toi, Malek Chebel est bel et bien un prophète ?
Non, mais je pense qu’il maîtrise très bien son sujet, et qu’il a réalisé que tout ce que disent et croient une grande partie des musulmans d’aujourd’hui n’est pas en phase avec l’islam des origines.

C'est ce que tu penses, Vulgate? et rien de plus. Sauf exception rare, on a tous ce grand défaut d'aimer écouter que ce qui se rapporte à notre propre nature


Ce que dit Chebel ne se rapporte pas à ma propre nature et je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit, loin de là, mais il a une approche des choses plus ouverte que beaucoup de musulmans d'aujourd'hui, notamment en rappellant que ce que pense la plupart des musulmans de notre époque, n'est pas du tout la copie conforme de ce que pensaient les musulmans des débuts de l'islam.

SAEL a écrit:
Peux-tu me définir c'est quoi un génie et c'est quoi un docteur ?


Les deux mots ont plusieurs définitions, mais, toutes définitions confondues, Deedat est le contraire. Il n'était ni docteur en quoi que ce soit, sauf peut-être en dénigrement biblique, et il ne brillait pas par le génie.

On est libre de juger comme on veut. On peut même dire qu'Albert Einstein est un ignorant. Seulement, c'est dans les filets tirés à bord, de cet homme qu'on découvre la grande ignorance de ceux qui le prétendent. Juger gratuitement les hommes sans arguments est une inconvenance incompréhensible.

Jules Verne est-il un génie ou un écrivain ? A mon avis, les deux à la fois. Le pseudo génie ayant acquis un certain savoir dans un domaine donné puise ses information à partir d'une source appelée mémoire. Quand il se met au travail, sont esprit se focalise surtout sur la recherche des mots qui conviennent à son écrit et l'embellissent, et moins sur le développement de ce qu'il veut découvrir. Le domaine en question n'étant pas sien, le premier mot se dessine dans sa réflexion et il se met à galoper sur le chemin phraséologique, à tête fourchue, vers une destination peu probable et moins nette. Au cours de sa chevauchée, il tire sur les rennes, tantôt à gauche tantôt à droite, menée par les mots et parvint à un objectif déformé très susceptible à la critique, car le déroulement de son raisonnement est plein de paradoxes facile à détruire. Mais, lui, en revanche se satisfait de son oeuvre plus que ceux qui le lisent.

Le génie c'est tout autre chose. Il fait appel à toute sa matière grise. Prisonnier de sa capacité intellectuelle et de son quotient d'obstination, il risque dans un futur à moyen ou long terme, grâce à cet état, une probable altération des fonctions psychiques. En cas de signes précurseurs de réussite, il perce le premier voile, le deuxième, le troisième et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il aboutisse à une lueur inconnue du genre humain. Sa façon de faire est minutieuse et nullement guidée par sa plume. C'est les autres qui admirent ou se satisfassent de sa découverte ou de son oeuvre tandis que lui éprouve un certain mécontentement. Jamais les génies, sachant évaluer les travaux des autres, ne s’attellent à la critique que dans un but scientifique ou de vérité et ne reconnaissent nullement, à tort ou à raison, qu'ils sont plus doctes que leurs confrères.

Bonne nuit!        


                                                                     

107Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Jeu 5 Fév - 23:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Deedat est le contraire. Il n'était ni docteur en quoi que ce soit, sauf peut-être en dénigrement biblique, et il ne brillait pas par le génie.
tu n'arriveras jamais a sa cheville vulgate .
Mais je ne veux surtout pas ressembler en quoi que ce soit à ce menteur parenté !

Azzedine a écrit:le défunt Ahmed Deedat était connue mondialement
Ouais, mais pas pour ce que tu crois !

108Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Jeu 5 Fév - 23:37

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:Donc, tout ceci se rapporte à une étude sincère et approfondie de ta part pour aboutir à une telle conviction. Et si tu es analphabète, Vulgate, quel autre chemin emprunterais-tu pour arriver à ce que tu viens de mentionner au-dessus ?[/size]
J'apprendrais à lire. Je connais de nombreux musulmans, surtout issus de pays d'afrique noire (là où il y a le plus d'analphabètes), qui sont incapables de savoir quel est le degré de véracité de leur religion et qui sont dans la totale incapacité de l'apprendre. Ils sont musulman parce qu'ils ont été musulmans de naissance et qu'ils n'ont pas la moindre notion de ce que peut être une autre religion que la leur. Ils ne connaissent même pas le Coran autrement que par oui-dire, étant donné qu'ils sont incapables de le lire.

109Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 4:29

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Deedat est le contraire. Il n'était ni docteur en quoi que ce soit, sauf peut-être en dénigrement biblique, et il ne brillait pas par le génie.
tu n'arriveras jamais a sa cheville vulgate .
Mais je ne veux surtout pas ressembler en quoi que ce soit à ce menteur parenté !

Azzedine a écrit:le défunt Ahmed Deedat était connue mondialement
Ouais, mais pas pour ce que tu crois !
t'est vraiment pathetique vulgate accuser  ahmed deedat de menteur toi l'insignifiant le va nu pieds qui ne lui arrive pas a la cheville, il a ridiculiser  vos evangelistes et haut la main, les  swaggart  sorroch et cie,

Passer pour un menteur aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet .


je te cites " je ne veux surtout pas ressembler en quoi que ce soit à ce menteur parenté !


on dit patenté commences donc par appendre le francais 

110Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 4:45

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent





laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh

111Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 12:20

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Donc, tout ceci se rapporte à une étude sincère et approfondie de ta part pour aboutir à une telle conviction. Et si tu es analphabète, Vulgate, quel autre chemin emprunterais-tu pour arriver à ce que tu viens de mentionner au-dessus ?[/size]
J'apprendrais à lire. Je connais de nombreux musulmans, surtout issus de pays d'afrique noire (là où il y a le plus d'analphabètes), qui sont incapables de savoir quel est le degré de véracité de leur religion et qui sont dans la totale incapacité de l'apprendre. Ils sont musulman parce qu'ils ont été musulmans de naissance et qu'ils n'ont pas la moindre notion de ce que peut être une autre religion que la leur. Ils ne connaissent même pas le Coran autrement que par oui-dire, étant donné qu'ils sont incapables de le lire.

Si tu es analphabète et n'a pas ce moyen pour apprendre, comment ferais-tu ?
Il y a aussi de nombreux musulmans intellectuels et savants dans les domaines de théologie ( Coran et Bible à la fois).

Le degré de véracité de leur religion est démesurément plus clair qu'une eau de roche. Si eux, analphabètes, ne le savent pas, ils ont entendu et ont cru les larmes aux yeux.

Du temps de Jésus et quelques décennies ou siècles après lui, est-ce que tout le monde était cultivé ?

Vulgate, analyses les choses en fonction des autres époques et non de la tienne uniquement.

112Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 14:39

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:Si tu es analphabète et n'a pas ce moyen pour apprendre, comment ferais-tu ?
Ce qui m'étonne c'est que ces musulmans analphabètes ne cherchent pas à se sortir de leur analphabétisme lorsqu'ils en ont l'occasion, car s'il est très difficile d'apprendre à lire et de se cultiver dans certaines régions d'Afrique, c'est différent pour ceux qui se retrouvent en France et qui n'essaient même pas.

SAEL a écrit:Il y a aussi de nombreux musulmans intellectuels et savants dans les domaines de théologie ( Coran et Bible à la fois).
Je me suis rendu compte qu'ils croient connaître la Bible alors qu'ils apprennent essentiellement ce qui est, à leurs yeux, des erreurs et des contradictions. De plus, ils ne font pas la différence entre ce que dit la Bible et ce que disent certaines religions dites chrétiennes, ce qui est une grave erreur étant donné que ce qu'elles prétendent ne reflète pas toujours ce que dit la Bible.

SAEL a écrit:Le degré de véracité de leur religion est démesurément plus clair qu'une eau de roche.
Oui, à leurs propres yeux.

SAEL a écrit:Du temps de Jésus et quelques décennies ou siècles après lui, est-ce que tout le monde était cultivé ?
Du temps de Jésus, tous les juifs avaient un minimum de culture concernant les prophéties et la venue du Messie. Dans les sècles qui ont suivi, et dans le monde Romain, c'était tout autre chose. C'est en partie ce qui explique les dérives religieuses qui ont dénaturé si facilement le christianisme et qui ont engendré la chrétienté.

SAEL a écrit:Vulgate, analyses les choses en fonction des autres époques et non de la tienne uniquement.
Je l'ai fait depuis longtemps.

113Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 14:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:



laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh
Ce qui couronne le tout, c'est sa condescendance vis à vis de son interlocuteur, ça en fait le con parfait.

114Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 14:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:[color=#3366ff]On est libre de juger comme on veut. On peut même dire qu'Albert Einstein est un ignorant.
Sauf que personne ne se risque à prétendre une telle chose, parce que tout le monde sait que Einstein était un grand scientifique.

SAEL a écrit:Jules Verne est-il un génie ou un écrivain ? A mon avis, les deux à la fois.
Oui, c'était un écrivain de génie, tout comme Mozart était un musicien de génie. Eve Ruggiéri disait de Mozart et de son contemporain le musicien Saliéri : Saliéri était un grand musicien, alors que Mozart était un génie. Et ça souligne bien la différence entre un docteur et un génie. Mais pour revenir à Deedat, la vidéo présentée par ABD KARIM prouve ce que je disais de lui, c'était un fumiste et un menteur. Et je n'ai pas eu besoin de regarder beaucoup de cette vidéo, dès le début il dit des âneries concernant ce que la Bible dit, selon lui, concernant les chérubins. Et la vidéo est sensée le montrer en train d'apprendre à un chrétien ce qu'est un chérubin selon la Bible. Cet homme n'était ni un génie, ni un docteur, seulement un menteur patenté.

115Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 15:10

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:



laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh
Ce qui couronne le tout, c'est sa condescendance vis à vis de son interlocuteur, ça en fait le con parfait.

les cons sont ceux qui croient a des histoires insensées telle des chérubins transportant Dieu d'un endroit a un autre ! mdr  

Ahmed Deedat dans cette vidéo a tout simplement aidé le jeune homme a ouvrir ses yeux  ,   une prise de conscience qui aurait heurté son cœur de croyant  !! ignorant certains passages de la bible , le jeune homme  a reçut comme un coup de fouet , le mettant  ainsi dans un état de colère !
il pensait terrasser un vieux de la vieille avant sa visite ,  et il en repart accablé   par sa propre bible .... le pauvre   



tu connais le dicton : ya que les cons qui n'avancent pas

116Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 15:29

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:On est libre de juger comme on veut. On peut même dire qu'Albert Einstein est un ignorant.
[color]
Sauf que personne ne se risque à prétendre une telle chose, parce que tout le monde sait que Einstein était un grand scientifique.

[/color]
SAEL a écrit:Jules Verne est-il un génie ou un écrivain ? A mon avis, les deux à la fois.
[color]
Oui, c'était un écrivain de génie, tout comme Mozart était un musicien de génie. Eve Ruggiéri disait de Mozart et de son contemporain le musicien Saliéri : Saliéri était un grand musicien, alors que Mozart était un génie. Et ça souligne bien la différence entre un docteur et un génie. Mais pour revenir à Deedat, la vidéo présentée par ABD KARIM prouve ce que je disais de lui, c'était un fumiste et un menteur. Et je n'ai pas eu besoin de regarder beaucoup de cette vidéo, dès le début il dit des âneries concernant ce que la Bible dit, selon lui, concernant les chérubins. Et la vidéo est sensée le montrer en train d'apprendre à un chrétien ce qu'est un chérubin selon la Bible. Cet homme n'était ni un génie, ni un docteur, seulement un menteur patenté.
[/color]
[color]

Tu es libre de dire tout ce qui te passe par la tête. Aujourd'hui même les patients ignorants traitent leurs grand médecins d'ignorants.   
[/color]

117Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 17:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Ce qui couronne le tout, c'est sa condescendance vis à vis de son interlocuteur, ça en fait le con parfait.

les cons sont ceux qui croient a des histoires insensées telle des chérubins transportant Dieu d'un endroit a un autre ! mdr
Non, les cons sont ceux qui ne sont pas capables de faire la différence entre ce qui est dit au sens littéral et ce qui ne l'est pas !

Azzedine a écrit:Ahmed Deedat dans cette vidéo a tout simplement aidé le jeune homme a ouvrir ses yeux  ,   une prise de conscience qui aurait heurté son cœur de croyant  !! ignorant certains passages de la bible , le jeune homme  a reçut comme un coup de fouet , le mettant  ainsi dans un état de colère !
il pensait terrasser un vieux de la vieille avant sa visite ,  et il en repart accablé   par sa propre bible .... le pauvre
Ce n'est pas parce que le jeune homme connaissait mal la Bible que le vieux con était obligé de lui dire des énormités concernant ce qu'elle dit des chérubins, comme par exemple que selon la Bible les chérubins étaient des angelots au corps de petites filles. Il fallait que Deedat soit un vieux salopard pour profiter de l'ignorance de quelqu'un et oser lui raconter des mensonges pareils.

Azzedine a écrit:tu connais le dicton : ya que les cons qui n'avancent pas
Ce qui s'est confirmé avec Deedat !



Dernière édition par vulgate le Ven 6 Fév - 17:30, édité 1 fois

118Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 17:19

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Si tu es analphabète et n'a pas ce moyen pour apprendre, comment ferais-tu ?
Ce qui m'étonne c'est que ces musulmans analphabètes ne cherchent pas à se sortir de leur analphabétisme lorsqu'ils en ont l'occasion, car s'il est très difficile d'apprendre à lire et de se cultiver dans certaines régions d'Afrique, c'est différent pour ceux qui se retrouvent en France et qui n'essaient même pas.

Veux-tu m'éclaircir de quelle occasion parles-tu ?  Le chauvinisme de ce "Moi" ou de ce "nous" vient toujours de l'enfant et souvent du " sexagénaire-enfant".   

SAEL a écrit:Il y a aussi de nombreux musulmans intellectuels et savants dans les domaines de théologie ( Coran et Bible à la fois).

Je me suis rendu compte qu'ils croient connaître la Bible alors qu'ils apprennent essentiellement ce qui est, à leurs yeux, des erreurs et des contradictions. De plus, ils ne font pas la différence entre ce que dit la Bible et ce que disent certaines religions dites chrétiennes, ce qui est une grave erreur étant donné que ce qu'elles prétendent ne reflète pas toujours ce que dit la Bible.

Tu es un génie et tu as le droit de dire ce que tu veux. Eux ils discernent et toi tu regardes. 

Derrière une embrasure chacun se prend pour un grand soldat. Sors de derrière ton embrasure et affrontes les dans un débat.

SAEL a écrit:Le degré de véracité de leur religion est démesurément plus clair qu'une eau de roche.
Oui, à leurs propres yeux.

C'est ce qui compte le plus chez tous les croyants et toi y compris.


SAEL a écrit:Du temps de Jésus et quelques décennies ou siècles après lui, est-ce que tout le monde était cultivé ?

Du temps de Jésus, tous les juifs avaient un minimum de culture concernant les prophéties et la venue du Messie. Dans les sècles qui ont suivi, et dans le monde Romain, c'était tout autre chose. C'est en partie ce qui explique les dérives religieuses qui ont dénaturé si facilement le christianisme et qui ont engendré la chrétienté.

Et malgré ça, ils ont rejeté le Messie et l'ont collé sur un poteau si nous sommes préposés à croire ceux que disent les chrétiens.

SAEL a écrit:Vulgate, analyses les choses en fonction des autres époques et non de la tienne uniquement.
Je l'ai fait depuis longtemps.
C'est ce que tu dis. Etant donné que tu juges de loin, c'est difficile, dans ce cas, à te croire.

119Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 18:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:Veux-tu m'éclaircir de quelle occasion parles-tu ?
Des musulmans africains qui se retrouvent en France et qui se complaisent dans leur analphabétisme.

SAEL a écrit:Le chauvinisme de ce "Moi" ou de ce "nous" vient toujours de l'enfant et souvent du " sexagénaire-enfant".
Par pitié, épargne-moi ta psychologie à deux balles.

SAEL a écrit:Eux ils discernent et toi tu regardes.
Ils discernent ? Ils ne discernent rien du tout, ils font des amalgames incongrus.

SAEL a écrit:Derrière une embrasure chacun se prend pour un grand soldat. Sors de derrière ton embrasure et affrontes les dans un débat
Qui ça, les analphabètes du Val Fourré qui ne savent dire que l'islam est la vraie religion, c'est évident ! sans pouvoir apporter le moindre argument et sans savoir de quoi ils parlent parce qu'ils sont complètement incultes  ?

SAEL a écrit:Le degré de véracité de leur religion est démesurément plus clair qu'une eau de roche.
Oui, à leurs propres yeux.

C'est ce qui compte le plus chez tous les croyants et toi y compris.
A ceci près que je me suis remis en question plus d'une fois et que moi, j'ai remis en question mes propres croyances.

SAEL a écrit:Du temps de Jésus et quelques décennies ou siècles après lui, est-ce que tout le monde était cultivé ?

Du temps de Jésus, tous les juifs avaient un minimum de culture concernant les prophéties et la venue du Messie. Dans les sècles qui ont suivi, et dans le monde Romain, c'était tout autre chose. C'est en partie ce qui explique les dérives religieuses qui ont dénaturé si facilement le christianisme et qui ont engendré la chrétienté.

Et malgré ça, ils ont rejeté le Messie et l'ont collé sur un poteau si nous sommes préposés à croire ceux que disent les chrétiens.
Ce sont les chefs religieux juifs qui ont rejeté le Messie, eux qui étaient sensés détenir le savoir et qui n'ont pas su discerner que le moment de sa venue était arrivé.

SAEL a écrit:Vulgate, analyses les choses en fonction des autres époques et non de la tienne uniquement.
Je l'ai fait depuis longtemps.

SAEL a écrit: C'est ce que tu dis. Etant donné que tu juges de loin, c'est difficile, dans ce cas, à te croire.
Oui, c'est ce que je dis, et que tu me croies ou non, c’est ce que j'ai fait !

120Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 18:15

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Non, les cons sont ceux qui ne sont pas capables de faire la différence entre ce qui est dit au sens littéral et ce qui ne l'est pas !
et les histoires d'inceste dans ta bible  , faut il les lire au sens littéral ou figuré ?  

vulgate a écrit:Ce n'est pas parce que le jeune homme connaissait mal la Bible que le vieux con était obligé de lui dire des énormités concernant ce qu'elle dit des chérubins, comme par exemple que selon la Bible les chérubins étaient des angelots au corps de petites filles. Il fallait que Deedat soit un vieux salopard pour profiter de l'ignorance de quelqu'un et oser lui raconter des mensonges pareils.

si le jeune homme connaissait  si mal la bible , pourquoi alors aller défier plus fort que lui  dans sa demeure  ? le salopard comme tu dis a sortit les griffes , et le minot en a prit plein la gueule !


vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:tu connais le dicton : ya que les cons qui n'avancent pas
Ce qui s'est confirmé avec Deedat !


Non  c'est ce qui se confirme avec toi et ta bible ! je sais pas si tu as oublié , mais tu as été incapable de répondre a une simple question que je t'aie posé dans un autre poste vulgate ! c'est qui m'a étonné !!

je le répète, tu n'arriveras jamais a la cheville du défunt Ahmed Deedat .

121Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 18:31

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Non, les cons sont ceux qui ne sont pas capables de faire la différence entre ce qui est dit au sens littéral et ce qui ne l'est pas !
et les histoires d'inceste dans ta bible  , faut il les lire au sens littéral ou figuré ?
Comme si tu ne le savais pas. La différence entre la Bible et le Coran, c'est que la Bible dit la vérité en toutes circonctances, même lorsqu'elle n'est pas agréable à entendre.

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Ce n'est pas parce que le jeune homme connaissait mal la Bible que le vieux con était obligé de lui dire des énormités concernant ce qu'elle dit des chérubins, comme par exemple que selon la Bible les chérubins étaient des angelots au corps de petites filles. Il fallait que Deedat soit un vieux salopard pour profiter de l'ignorance de quelqu'un et oser lui raconter des mensonges pareils.
si le jeune homme connaissait  si mal la bible , pourquoi alors aller défier plus fort que lui  dans sa demeure  ?
Qu'est-ce qui dit que ça n'était pas monté de toutes pièces et que le jeune et le vieux n'étaient pas de mèche pour mieux dénigrer la Bible ? Car même en ne connaissant pas très bien la Bible, le jeune aurait au moins dû savoir que la Bible ne dit absolument pas que las chérubins sont des fillettes ailées.

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:tu connais le dicton : ya que les cons qui n'avancent pas
Ce qui s'est confirmé avec Deedat !
Non  c'est ce qui se confirme avec toi et ta bible ! je sais pas si tu as oublié , mais tu as été incapable de répondre a une simple question que je t'aie posé dans un autre poste vulgate !
ça m'étonnerait bien !

Azzedine a écrit:je le répète, tu n'arriveras jamais a la cheville du défunt Ahmed Deedat .
Tu parles, il ne disait que des mensonges en faisant dire à la Bible ce qu'il aurait aimé qu'elle dise réellement, la preuve avec la vidéo postée plus haut par ABD KARIM. Il serait temps que vous cessiez de prendre ce fumiste pour un érudit !

122Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 18:42

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Comme si tu ne le savais pas. La différence entre la Bible et le Coran, c'est que la Bible dit la vérité en toutes circonctances, même lorsqu'elle n'est pas agréable à entendre

bah voyons smirk   

vulgate a écrit:Qu'est-ce qui dit que ça n'était pas monté de toutes pièces et que le jeune et le vieux n'étaient pas de mèche pour mieux dénigrer la Bible ?


c'est ce que tu penses  vraiment ? Alors tous les autres débats qu'il avait eu auprès des plus grand érudits du christianisme  c'était des mises en scène ? et tous les milliers de spectateurs s'étaient en faite des figurants !!!!!!!   ouwaaah   , tu as sortis ca tout seul ?   



vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:Non  c'est ce qui se confirme avec toi et ta bible ! je sais pas si tu as oublié , mais tu as été incapable de répondre a une simple question que je t'aie posé dans un autre poste vulgate !ça m'étonnerait bien !





ça m'étonnerait bien !


http://www.forumreligion.com/t4570p600-qui-est-mort-sur-la-croix#152593

123Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 19:17

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Comme si tu ne le savais pas. La différence entre la Bible et le Coran, c'est que la Bible dit la vérité en toutes circonctances, même lorsqu'elle n'est pas agréable à entendre

bah voyons smirk
Oui, je sais, ça ne t'arrange pas, alors tu préfères nier. On a l'habitude.

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Qu'est-ce qui dit que ça n'était pas monté de toutes pièces et que le jeune et le vieux n'étaient pas de mèche pour mieux dénigrer la Bible ?
c'est ce que tu penses vraiment ?
C'est du moins ce que je me demande,tant c'est peu crédible ce jeune ignorant qui va défier un si grand érudit. Le Message  - Page 5 755614InvisionBoardFrance183

Azzedine a écrit:Alors tous les autres débats qu'il avait eu auprès des plus grand érudits du christianisme  c'était des mises en scène ?
Non, mais celui-là me semble particulièrement suspect. Quand aux plus grands érudits du christianisme, faut pas pousser. C'étaient des gens qui ne connaissaient pas bien la Bible et qui en prime n'étaient pas préparés, ou très mal préparés, à un débat.

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:Non c'est ce qui se confirme avec toi et ta bible ! je sais pas si tu as oublié , mais tu as été incapable de répondre a une simple question que je t'aie posé dans un autre poste vulgate !ça m'étonnerait bien !
ça m'étonnerait bien !
http://www.forumreligion.com/t4570p600-qui-est-mort-sur-la-croix#152593
C'est ça ta question ? je n'avais même pas vu que tu l'avais posée, et pour moi, ça n'est pas du tout une question essentielle (à laquelle j'avais donné mon sentiment plus haut). Pas de quoi en faire un plat. Je trouve bien plus important de dénoncer les sottises de Deedat.

124Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 19:29

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Veux-tu m'éclaircir de quelle occasion parles-tu ?
Des musulmans africains qui se retrouvent en France et qui se complaisent dans leur analphabétisme.

Ils se complaisent ou il ne se complaisent pas . Il faut chercher le pourquoi pour dire quoi que se soit. Pourquoi précises-tu musulmans africains et non chrétiens africains ou africains tout simplement.

SAEL a écrit:Le chauvinisme de ce "Moi" ou de ce "nous" vient toujours de l'enfant et souvent du " sexagénaire-enfant".
Par pitié, épargne-moi ta psychologie à deux balles.
Ce sont les embruns de la fraîcheur venant d'un ressac et non à deux balles. Si c'est par pitié, je vais essayer car c'est ma façon de parler. 

SAEL a écrit:Eux ils discernent et toi tu regardes.
Ils discernent ? Ils ne discernent rien du tout, ils font des amalgames incongrus.

  Enlèves ce qui est dans ton œil. C'est la vraie logique et non l'incongrue. 

SAEL a écrit:Derrière une embrasure chacun se prend pour un grand soldat. Sors de derrière ton embrasure et affrontes les dans un débat

Qui ça, les analphabètes du Val Fourré qui ne savent dire que l'islam est la vraie religion, c'est évident ! sans pouvoir apporter le moindre argument et sans savoir de quoi ils parlent parce qu'ils sont complètement incultes  ?
Je suis de ceux qui disent que l'islam est et demeurera la vraie religion même au moment et après la descente de Jésus. Traites-moi de ce que tu veux, si l'envie te prend.

SAEL a écrit:Le degré de véracité de leur religion est démesurément plus clair qu'une eau de roche.
Oui, à leurs propres yeux.

C'est ce qui compte le plus chez tous les croyants et toi y compris.
A ceci près que je me suis remis en question plus d'une fois et que moi, j'ai remis en question mes propres croyances.
Moi, j'ai été convaincu depuis bien longtemps. Quand j'ai grandit ma foi a fait de même. L'habitude tue la fascination: un jour tu remettras, peut-être, ta nouvelle croyance en question.     

SAEL a écrit:Du temps de Jésus et quelques décennies ou siècles après lui, est-ce que tout le monde était cultivé ?

Du temps de Jésus, tous les juifs avaient un minimum de culture concernant les prophéties et la venue du Messie. Dans les sècles qui ont suivi, et dans le monde Romain, c'était tout autre chose. C'est en partie ce qui explique les dérives religieuses qui ont dénaturé si facilement le christianisme et qui ont engendré la chrétienté.

Et malgré ça, ils ont rejeté le Messie et l'ont collé sur un poteau si nous sommes préposés à croire ceux que disent les chrétiens.
Ce sont les chefs religieux juifs qui ont rejeté le Messie, eux qui étaient sensés détenir le savoir et qui n'ont pas su discerner que le moment de sa venue était arrivé.
Quand ils l'ont attaché au poteau, il n'y a pas eu de soulèvement. Ce qui peut prouver que la majorité était pour... et il était moins célèbre selon ce baiser d'identification de Judas l'iscariote. 

Un homme qui avait fait de grand miracles, avait tenu tête au Sanhédrin, prêché une bonne et merveilleuse parole, et renversé les tables ne peut être identifié ainsi

SAEL a écrit:Vulgate, analyses les choses en fonction des autres époques et non de la tienne uniquement.
Je l'ai fait depuis longtemps.

SAEL a écrit: C'est ce que tu dis. Etant donné que tu juges de loin, c'est difficile, dans ce cas, à te croire.
Oui, c'est ce que je dis, et que tu me croies ou non, c’est ce que j'ai fait !
Tu a raison! mon avis n'importe aucunement.

125Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 19:36

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Oui, je sais, ça ne t'arrange pas, alors tu préfères nier. On a l'habitude.
nier quoi !  que ta bible dénigre les prophètes ?  


vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:    Alors tous les autres débats qu'il avait eu auprès des plus grand érudits du christianisme  c'était des mises en scène ?
Non, mais celui-là me semble particulièrement suspect. Quand aux plus grands érudits du christianisme, faut pas pousser. C'étaient des gens qui ne connaissaient pas bien la Bible et qui en prime n'étaient pas préparés, ou très mal préparés, à un débat.


alors pour toi , Jimmy Swagart, Annis sorroch, et stanley scherberg  ne connaissaient pas bien la bible ?? qui plus est  selon tes dires :ils  n'étaient pas préparés  ou très mal préparés à un débat ??Le Message  - Page 5 755614InvisionBoardFrance183   Le Message  - Page 5 N66tk36hLe Message  - Page 5 N66tk36hLe Message  - Page 5 755614InvisionBoardFrance183

cesses de faire le clown  vulgate, je vais finir par avoir une syncope

126Le Message  - Page 5 Empty Re: Le Message Ven 6 Fév - 19:44

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
et les histoires d'inceste dans ta bible  , faut il les lire au sens littéral ou figuré ?
Comme si tu ne le savais pas. La différence entre la Bible et le Coran, c'est que la Bible dit la vérité en toutes circonctances, même lorsqu'elle n'est pas agréable à entendre.



une belle vérité et un bel enseignement comme ordonnant à son prophète Osée de se faire une prostituée et des enfants de prostitutions !!!
jamais on a vu un tel ordre dans n'importe quel livre sacré !




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum