Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui !

+7
GRIT
Azzedine
Yassine
Wayell
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 17]

GRIT


Averti
Averti

Tumadir a écrit:je te remercie "Luxus" pour les versets , mais que disent Jésus, Paul, et Russel à ce sujet ? RIEN. bizarre. uncertain

question spiritualité, il parait que vous êtes bloqués dans l'A.T et vous n'avez donc point évolués uncertain
VA SUR LE SITE :  JW.ORG  et tu auras toutes les réponses à tes questions.  Nous utilisons la Bible au complet = A.T et N.T.

mais cela ne répond pas à ma question :

quels sont "les moyens" utiles pour purifier son âme selon la Bible

LA réponse est dans ta question : on les trouve dans la PAROLE DE DIEU dans son intégralité.

Psaume 24: 3, 4 "QUI pourra  monter à la montagne de Jéhovah, et Qui pourra se lever en son lieu saint ?
CELUI qui a les MAINS INNOCENTES ET LE COEUR PUR."


2Corinthiens 7: 1 "Par conséquent, puisque nous avons ces promesses , bien-amés, PURIFIONS-NOUS DE TOUTES SOUILLURES DE LA CHAIR ET DE L'ESPRIT...."

Galates 5: 22 à 23 "Par contre le fruit de l'esprit (qui purifie le cœur) est AMOUR, JOIE, PAIX, PATIENCE, BIENVEILLANCE, BONTE, FOI, DOUCEUR, MAITRISE DE SOI."

Jacques 4: 8 "APPROCHEZ VOUS DE DIEU ET IL S'APPROCHERA DE VOUS.  NETTOYEZ VOS MAINS, pécheurs, ET PURIFIEZ VOS COEURS, gens indécis."

1Pierre 1: 22 "Maintenant que vous avez PURIFIE VOS ÂMES PAR VOTRE OBEISSANCE A LA VERITE - (...) AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES INTENSEMENT, AVEC LE COEUR."

Matthieu 5: 8 " HEUREUX CEUX QUI ONT LE COEUR PUR, car ils verront DIEU."

Je n'irai pas plus loin ! car il faudrait te citer plus que la moitié de la Bible.
En résumé, pour être CONSIDERE COMME "PUR" aux yeux de Dieu, malgré nos imperfections et nos manquements, il faut avoir UNE CONDUITE CONFORME A SA VOLONTE QUI EST CONTENUE DANS LA BIBLE.





en psychologie on appelle ça : élimination les pensées négatives et susciter en soi la paix intérieure.
Pour cela, nous n'avons pas besoin de psychologues humains imparfaits et pécheurs comme tous les humains sur la terre. 

Nous avons le PSYCHOLOGUE LE PLUS EMINENT ET LE PLUS QUE PARFAIT , Jéhovah , le Dieu Unique qui a créé l'homme et qui le connaît mieux que personne car LUI, Il CONNAIT parfaitement sa vraie nature et IL peut lire dans son cœur.

@"Grit"

il faut lutter contre la colère même en "toi-même", tu avoues donc que les tjs ont des coeurs coléreux, rancuniers, haineux... c'est bien ça ? tout est permis dans l'esprit du tj, tu affirmes une fois de plus que la purification de l'âme n'a pas d'importance dans votre religion ! plus tu parles et plus tu confirmes ce que je dis.

Comme tes paroles sont méchantes ! Tu déformes tout pour te prouver que tu as raison.  Purifie ton cœur de la haine qui est en toi et demande pardon à Allah!

Je vais quand même te répondre :


Je n'avoue rien du tout.  JE DIS QUE TOUS LES HUMAINS SONT IMPARFAITS ET PECHEURS , et que TOUS, y compris LES MUSULMANS,  PEUVENT AVOIR DES POUSSEES DE COLERE LORS D'UNE GROSSE CONTRARIETE.
Les TJ ne sont pas parfaits, et il peut arriver que la colère lui monte à la gorge ET IL PEUT EXPLOSER.  Si cela arrive, occasionnellement, il prie Jéhovah pour lui demander son pardon, comme l'ont fait d'autres serviteurs comme David, et Dieu pardonne car il lit dans le cœur, la sincérité du fauteur.

Et VOUS, musulmans, comment faites-vous pour vous faire pardonner vos colères,  ou autres péchés?

JL




http://www.gauchemip.org/spip.php?article1891

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Grit

il y a colère et colère !

a te voir t'acharner comme tu le fais , t'appuyant sans arrêt du saint coran dans le seul but de justifier ta doctrine  qui n'a absolument rien , mais rien avoir avec l'islam !!!!   tu interprètes les versets coranique selon ta foi qui n'est nul autre que celle des témoins de jehovah !  ou Allah fait il mention de la fin du système des choses  et le paradis sur terre ? ou Allah confirme la rédemption par la mort du christ ?  ou Allah se proclame t'il être jehovah ?
ou dans la bible il est écrit que tu dois te référer du saint coran ?  cela porte a croire qu'au fond de toi même tu y crois véritablement , étant très attachée a ta religion tu refoules toutes idées qu'elle (l'islam)puisse être l'unique religion !   traitant ainsi  indirectement  le prophète  arabe  de corrupteur !
d'après tes dires , il serait l'auteur du coran !   
tu te référerais donc a un corrupteur, et non a un envoyé de Dieu !  et tu serait donc une corrompus .
tu comprends ma colère maintenant ?  tu es tout , sauf une croyante honnête

prends exemple sur @credo , qui contrairement a toi,   elle  reste  fidèle  a sa religion ! elle a nullement besoin de justifier sa foi par le coran !

et ca , Yassine la bien  vu ! pourquoi l'aurait il choisis comme modératrice , si ce n'est que parce qu'elle a un cœur "pure"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Grit"
Et VOUS, musulmans, comment faites-vous pour vous faire pardonner vos colères,  ou autres péchés?
enfin tu as compris ma question à la quelle tu ne réponds toujours pas :

quels sont "les moyens" utiles pour purifier son âme selon la Bible ?

alors ?

TOUS les musulmans savent parfaitement comment procéder pour purifier leurs esprits...

et vous tj ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:"Grit"
Et VOUS, musulmans, comment faites-vous pour vous faire pardonner vos colères,  ou autres péchés?
enfin tu as compris ma question à la quelle tu ne réponds toujours pas :

quels sont "les moyens" utiles pour purifier son âme selon la Bible ?

alors ?

TOUS les musulmans savent parfaitement comment procéder pour purifier leurs esprits...

et vous tj ?
Philippiens 4:6,7 : " Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ;  et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. "


La prière est un excellent moyen pour rejeter la colère, car en priant, Dieu nous accorde la paix de l'esprit.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Oui, et citons également les précieux conseils donnés par les anciens de la congrégation.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:Oui, et citons également les précieux conseils donnés par les anciens de la congrégation.
par exemple ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Tumadir a écrit:"Grit"
Et VOUS, musulmans, comment faites-vous pour vous faire pardonner vos colères,  ou autres péchés?
enfin tu as compris ma question à la quelle tu ne réponds toujours pas :

quels sont "les moyens" utiles pour purifier son âme selon la Bible ?

alors ?

TOUS les musulmans savent parfaitement comment procéder pour purifier leurs esprits...

et vous tj ?
Philippiens 4:6,7 : " Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ;  et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. "

La prière est un excellent moyen pour rejeter la colère, car en priant, Dieu nous accorde la paix de l'esprit.
c'est tout ? 

tu vois comme elle était simple la question ? mais la réponse n'est pas aussi simple que ça. 

je vous incite à me faire sortir les véritables passages bibliques qui concordent réellement avec les enseignements islamiques, en effet, ce sont des moyens qui nous rapprochent le plus de notre Créateur.

malgré que je n'ai jamais lu la Bible, je suis convaincue qu'elle contient une partie inspirée de Dieu et qui nous a été rappelée dans le Coran. c'est cela la Foi en l'Inconnaissable. la Foi en les Livres (Ecritures) Célestes antérieurs au Coran sans les avoir jamais lus.

nous, musulmans, croyons fermement au Coran, et beaucoup de signes nous prouvent qu'il est véridiques révélé et descendu du ciel. pourquoi ne pas croire lorsqu'il nous renseigne sur d'autres Livres descendus avant lui ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:
Zantafio a écrit:Oui, et citons également les précieux conseils donnés par les anciens de la congrégation.
par exemple ?
Par exemple, les anciens de la congrégation peuvent nous conseiller de méditer sur 1Pierre 3:16 qui déclare :

"Ayez une bonne conscience [ou une "conscience pure", voir 1Tim. 3:9], afin que, sur le point même où l'on parle contre vous, prennent honte ceux qui décrient votre bonne conduite pour ce qui est de Christ."

et nous conseiller de ne pas se faire le compagnon de quelqu'un qui est sujet à la colère ou aux accès de fureur, et ainsi d'éviter un piège pour son âme (Voir Proverbes 22:24,25 cité par Luxus).

D'autre part, les anciens pourraient aussi nous rappeler que les propos coléreux, s'ils ne sont pas maîtrisés, nous empêcheraient d'hériter du Royaume de Dieu (Galates 5:19-21).

Ainsi, conscients de ce danger, nous ferons le maximum pour fuir ou rejeter la colère extérieure ou les accès de fureur, et nous réjouirons alors notre Père céleste, Jéhovah.

Et pour conclure, je rajouterais que la colère a des conséquences néfastes sur la santé spirituelle et des effets profonds sur l'organisme. Elle peut provoquer de l'hypertension, des affections artérielles, des ennuis respiratoires, des dérangements du foie, des modifications dans la sécrétion de la bile et des réactions du pancréas.

La colère et la fureur sont des émotions fortes qui, selon les médecins, favorisent, aggravent, voire provoquent par exemple de l'asthme, certaines affections des yeux, des maladies de la peau, de l'urticaire, des ulcères, des maux de dents et des troubles digestifs.

La fureur peut perturber la faculté de raisonner et empêcher de tirer des conclusions logiques ou d'émettre un jugement sain. En outre, un accès de fureur est souvent suivi d'une période de tristesse extrême.

Donc il serait sage, non seulement sur le plan religieux, mais aussi sur le plan physique, de maîtriser sa colère et de poursuivre la paix et l'amour !

Proverbes 14:29,30: "29 Qui est lent à la colère a abondance de discernement, mais un homme impatient exalte la sottise. 30 Un coeur calme est la vie de l'organisme de chair, mais la jalousie est une pourriture pour les os."

Romains 14:19: "Ainsi donc, poursuivons les choses qui favorisent la paix et celles qui sont constructives, les uns pour les autres."

Jacques 3:17: "Mais la sagesse d'en haut est tout d'abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite."

1Pierre 3:11: "Mais qu'il se détourne de ce qui est mauvais et fasse ce qui est bon; qu'il cherche la paix et la poursuive."

Si nous tenons compte de tous ces conseils, nous serons aptes à nous maîtriser à la colère, autrement dit nous arriverons à la fuir ou la rejeter !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir  a dit :

"c'est décevant de confier la modération à une catholique ? "


Et bien ce n'est pas plus décevant  que de confier la défense du Coran à une femme qui prierait la statue de Maryam ou de Mohammad, en lui demandant tout ce qu'on devrait demander à Allah, et qui encouragerait les musulmans à faire de même.


Si cela te convient, Tumadir alors c'est que tu es impartiale et honnête envers toi-même.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arké a écrit:Tumadir  a dit :

"c'est décevant de confier la modération à une catholique ? "


Et bien ce n'est pas plus décevant  que de confier la défense du Coran à une femme qui prierait la statue de Maryam ou de Mohammad, en lui demandant tout ce qu'on devrait demander à Allah, et qui encouragerait les musulmans à faire de même.


Si cela te convient, Tumadir alors c'est que tu es impartiale et honnête envers toi-même.

je te dérange ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
Spoiler:

d'accord. mais la réponse reste incomplète.

Donc il serait sage, non seulement sur le plan religieux, mais aussi sur le plan physique, de maîtriser sa colère et de poursuivre la paix et l'amour !

sur le plan spirituel, l'Islam nous enseigne comment coordonner physique [comportement] avec l'esprit [pensées, foi, croyance].

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je pose une question, si tu y répondais, j'en serais ravi.

Si tu n'y répondais pas, cela pourrait nous faire croire que quelque chose te dérange effectivement dans cette question.

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:Tumadir  a dit :

"c'est décevant de confier la modération à une catholique ? "


Et bien ce n'est pas plus décevant  que de confier la défense du Coran à une femme qui prierait la statue de Maryam ou de Mohammad, en lui demandant tout ce qu'on devrait demander à Allah, et qui encouragerait les musulmans à faire de même.


Si cela te convient, Tumadir alors c'est que tu es impartiale et honnête envers toi-même.
toi qui l'a prié avant de devenir musulman que doit on te dire ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Où ai-je bien pu dire cela ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce qui est grave, ce n'est pas de s'être fait berner, car je crois qu'on s'est tous fait berner par le diable à un moment ou a un autre; ce qui est grave c'est de continuer après avoir lu la parole de Dieu.

2è commandement :

Exode 20/3



Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux,...

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Levitique 26

26.1 Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu


Alors, y a t-il une ambiguïté à ce sujet ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Arké a écrit:Je pose une question, si tu y répondais, j'en serais ravi.

 Confierais-tu la défense du Coran à une femme qui prierait la statue de Maryam ou de Mohammad, en lui demandant tout ce qu'on devrait demander à Allah, et qui encouragerait les musulmans à faire de même.

Alors Tumadir, tu es muette ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je propose ma candidature au poste de modérateur sur tout ce qui touche à la Bible, à la place de Crédo.
Car, qui ne respecte pas les écritures saintes dans ses préceptes les plus clairs, est indigne pour cette fonction.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

loll Arké je t'avoue que jusqu'à présent je n'arrive pas à comprendre si tu es Musulman ou Chrétien laugh 
Mais bon ne le prends pas mal.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il est théiste, il croit à toute les religions.

http://www.forumreligion.com

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et toi tu ne crois en aucune religion yassine !
Il est Athée sous un voile musulman, car même le Coran reconnait la religion juive et chrétienne.

Mais Yassine est au dessus du Coran, il sait mieux !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Arké a écrit:car même le Coran reconnait la religion juive et chrétienne.
Cite moi un verset ?

http://www.forumreligion.com

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

5/44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins(17). Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


Ca c'est pour la religion juive.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël !  Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)


Le Coran reconnait et désigne Jésus comme le Messie et non comme Dieu.
C'est ce que je dis aussi !
C'est ce que dit aussi l'Evangile.


Ce n'est parce que la grande majorité des chrétiens sont dans l'erreur, que le livre révélé est faux !


C'est exactement la même chose avec la grande majorité des musulmans qui disent  :
La Bible est falsifiée, alors que le Coran dit le contraire !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Maintenant, toi cite moi un verset du Coran qui nie la Torah et l'Evangile si tu es véridique !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Coran ne nie pas la Torah et l’Évangile mais ni tout autre religion sauf l'Islam.

{3.85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.}

La Torah et l’Évangile implique le Message de Moïse et le Message de Jésus et non le Judaïsme et le Christianisme.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum