Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui !

+7
GRIT
Azzedine
Yassine
Wayell
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 17]

Azzedine


Chevronné
Chevronné



peut être !  il a prédit aussi  des évènements qui ne sont jamais  arrivés  !
 partageait il  également l'amour avec les  juifs ? il a également prédit  le Retour du peuple juif sur sa terre  ! je me trompe ?



Dernière édition par Azzedine le Ven 12 Sep - 16:12, édité 1 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



désolé pour toi , mais j'appelle ca de la pure Falsification 


les paroles du créateur ne changent pas !


la bible aurait gardé son authenticité , ca n'aurait rien changé  Grit
remarque bien que je parle la de "la bible" et non de l'évangile et de la thora originel

ainsi , comme en islam , il aurait eu  des savants "oulamas" pour expliquer et traduire (tafsir) les écritures ! c'est plus saint

libre a celui qui veut ou ne veut pas croire , sans frustration ni ambiguïtés



Dernière édition par Azzedine le Ven 12 Sep - 16:44, édité 4 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



toi qui connais bien le coran , a t'il fait mention de "la bible " ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

peut être !  il a prédit aussi  des évènements qui ne sont jamais  arrivés  !

NON, c'est Jésus qui a prédit les évènement de la fin du monde  : Lis Matthieu 24: 3 à 35. ; Marc 13: 3 à 37 et  Luc 21: 5 à 19 et 2Timothée 3: 1 à 5

Russel n'a fait que les annoncer pour notre époque, car TOUS LES SIGNES SONT VISIBLES A L'OEIL NU DEPUIS 1914.  Il n'y a que les aveugles spirituels qui ne les discernent pas.

Russel a annoncé 1914 comme étant une date butoir dans les évènements prophétiques 40 ANS AVANT. La seule chose qu'il ne pouvait pas savoir était si cet évènement provoquerait Armaguédon  ou pas.  La suite des évènements ont montré qu'il avait anticipé, ce jour,  mais au fil du temps , la compréhension s'est faite jusqu'à aujourd'hui, avec la même conviction :NOUS VIVONS LES DERNIERS JOURS DE CE SYSTEME DE CHOSES ET ARMAGUEDON N'EST PAS LOIN, chaque jour qui passe nous en rapproche et ce jour-là nous verrons qui avait raison.



 partageait il  également l'amour avec les  juifs ? il a également prédit  le Retour du peuple juif sur sa terre  ! je me trompe ?


C'est ce que pensaient la plupart des religieux à l'époque de Russel  car la Bible  parle d'un retour d'Israël vers Dieu.
Mais au fil du temps nous avons compris que la Bible parlait de l'Israël spirituel, composé des apôtres DE JESUS et de tous les membres oints de l'esprit, qui devaient gouverner dans le ciel avec lui pour faire de la terre un PARADIS. 

Comme le dit la Bible , la "nourriture" spirituelle est donnée en temps voulu et la compréhension évolue au fur et à mesure que Dieu le veut. C'est Lui qui décide et qui dirige les évènements ; même si quelquefois nous anticipons un peu, cela ne veut pas dire que la Bible est falsifiée.

Le coran aussi annonce la fin du monde, mais à la différence de vous, nous, nous savons que les évènements notre époque sont les signes  précurseurs de cette fin.

JL

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Que veux-tu dire ?
Je veux dire pourquoi aller chercher dans le Coran alors qu'il est maudit ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

désolé pour toi , mais j'appelle ca de la pure Falsification 


les paroles du créateur ne changent pas !


la bible aurait gardé son authenticité , ca n'aurait rien changé  Grit
remarque bien que je parle la de "la bible" et non de l'évangile et de la thora originel
J'ai plusieurs traductions du coran , je vais prendre la même sourate et tu me dira si elles disent la même chose?

Sourate 46: 11 "Avant le coran, il existait le livre de Moïse, donné pour être le guide des hommes et la preuve de la bonté de Dieu.  Le coran le confirme en langue arabe, afin que les méchants soient averti, et afin que les vertueux apprennent d'heureuses nouvelles."
(Kasimirski)

"Dis : "Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est (un livre) confirmateur en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants."
(Aziz Al Saoud)

"Avant lui, le Livre de Moïse était un Guide et une Miséricorde.  Mais celui-ci est un Livre confirmant les autres, écrit, en langue arabe destiné à avertir les injustes et annoncer la bonne nouvelle à ceux qui font le bien."
(D. Masson)

Voilà 3 traducteurs du coran qui traduisent le même verset avec des mots différents (en vert).  Vois-tu là une falsification, ou comprends-tu la même chose ??? Quel traduction préfères-tu???

Qu'Est-ce qui est le plus important pour toi ?  Bien comprendre ce que tu lis, et lire dans la langue que tu connais le mieux ou lire le coran dans une langue que tu peux à peine déchiffrer le sens des mots.??

Il en est de même pour la Bible ! 
La langue que je connais le mieux est le français, le grec ou l'hébreu ou l'espagnol c'est du "chinois" pour moi.

JL







Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Grit

le coran actuel écrit en langue arabe littéraire  est le même que le premier que Othman banou Affan  a compilé il ya 1400ans  !
le coran est descendu en langue arabe littéraire ! et c'est a ce  coran la que je crois dur comme fer !
tu prends un musulman sunnite  qui vit dans le fin fond du monde et moi même , il est plus que certain qu'on ait le même coran identique , mot pour mot 
quand a la traduction du coran  en langue étrangère ,en particulier "le Français "  il m'aide seulement a mieux comprendre , il me sert nullement dans la récitation  au moment de la salat "prière "
encore  moins de référence ! car l'authentique parole d'Allah  a été révélé en langue Arabe

si tu pouvais lire et comprendre un peut le coran comme moi , tu constaterai qu'il n'a rien a voir avec le coran en Français ! j'excelle dans sa lecture mais j'ai un peut mal  a  saisir le sens des mots compliqués  
né au moins  il m'est toujours facile de le comprendre parce qu'il me  va droit au cœur ! je connais les bases et cela me suffit .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:Que veux-tu dire ?
Je veux dire pourquoi aller chercher dans le Coran alors qu'il est maudit ?

C'est bien ce que dit aussi le coran dans la sourate 2: 79 !
 
"MALHEUR, à ceux qui composent un livre puis le présente comme venant de Dieu (...)   MALHEUR à eux, à cause de ce que leurs mains ont écrit "

Le coran ne fait que rappeler ce que Paul dit en Galates 1: 8
Ce qui signifie que Dieu, ne change pas dans ses propos , ce que le coran certifie.
Maintenant , c'est à chacun de faire le choix de son livre avec les conséquences qui s'en suivront , bonnes ou mauvaises, lors du jugement de Dieu.
Dieu nous donne le CHOIX , il n'impose rien à personne!
Dieu nous a donné une intelligence, une conscience, le libre-arbitre et un Livre pour nous indiquer le chemin à suivre
:

Isaïe 30: 20, 21 "(...) , cependant ton Grand Instructeur (Jéhovah)  ne se cachera plus, et tes yeux deviendront réellement des yeux qui verront Ton Grand Instructeur.  Tes oreilles entendront une parole derrière toi, disant : "Voici le chemin.  Marchez-y , si vous devez aller à droite ou si vous devez aller à gauche."

Jean 14: 6 "Jésus lui dit : JE SUIS LE CHEMIN, et la VERITE, et la VIE.  PERSONNE NE VIENT VERS LE PERE (Jéhovah) SINON QUE PAR MOI."

Jésus nous a montré le vrai chemin qui mène au vrai Dieu, à la VERITE et à la vie éternelle MAIS SATAN BROUILLE LES PISTES et  beaucoup se trompent de chemin parce qu'il est "le dieu de ce monde méchant". (2Corinthiens 4: 3, 4)

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@Grit

le coran actuel écrit en langue arabe littéraire  est le même que le premier que Othman banou Affan  a compilé il ya 1400ans  !
le coran est descendu en langue arabe littéraire ! et c'est a ce  coran la que je crois dur comme fer !
tu prends un musulman sunnite  qui vit dans le fin fond du monde et moi même , il est plus que certain qu'on ait le même coran identique , mot pour mot 
quand a la traduction du coran  en langue étrangère ,en particulier "le Français "  il m'aide seulement a mieux comprendre , il me sert nullement dans la récitation  au moment de la salat "prière "
encore  moins de référence ! car l'authentique parole d'Allah  a été révélé en langue Arabe

si tu pouvais lire et comprendre un peut le coran comme moi , tu constaterai qu'il n'a rien a voir avec le coran en Français ! j'excelle dans sa lecture mais j'ai un peut mal  a  saisir le sens des mots compliqués  
né au moins  il m'est toujours facile de le comprendre parce qu'il me  va droit au cœur ! je connais les bases et cela me suffit .


C'est bien ce que je pensais et ce que je disais ! Le coran en français t'aide mieux à comprendre parce que l'arabe littéraire n'est pas ta langue maternelle même si tu l'adore.

Ce n'est pas une langue qui nous rapproche de Dieu et de la Vérité, c'est le contenu de notre cœur envers Dieu, qui peut lire  en lui notre sincérité et notre amour ainsi que nos mobiles les plus profonds.
Lorsque les 120 disciples ont reçu l'esprit saint à la Pentecôte, ils ont reçu le don des langues, pour prêcher à toutes sortes de gens de nationalité différentes. Dieu n'a pas privilégié le grec ou l'hébreu ou l'araméen. Le BUT des dons des langues était de diffuser la bonne nouvelle à toutes sortes de gens, quelque soit sa langue AFIN QU'ILS COMPRENNENT LE MESSAGE SANS ÊTRE OBLIGE DE FAIRE DES ETUDES POUR APPRENDRE LE GREC qui était la langue la plus répandue . (Actes 2: 4 à 11) 
(Bien que ces gens étaient à Jérusalem pour leur affaires, et qu'ils connaissaient le grec, Dieu a fait en sorte qu'ils entendent la bonne nouvelle dans leur langue maternelle)
Dieu n'est pas chauvin!

JL


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Grit

continues a suivre tes passions , j'en ai plus que raz le bol de te lire
tu n'apporte rien malgré tes longues et interminables réponses !
lakoum dinikoum , wa liya Dini

 demande a colombe de te l'expliquer . bonne soirée

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Le coran ne fait que rappeler ce que Paul dit en Galates 1: 8
Non le Coran ne rappelle pas ce que dit Galates 1.8 mais Galates 1.8 parle du Coran. Galates 1.8 évoque une nouvelle parole, c'est à dire qui est déclarée venant de Dieu, et c'est bien le cas du Coran, nous on dit qu'il vient de Dieu et non qu'il a été rédigé et écrit par des gens s'inspirant d'eux même. Il est donc une malédiction selon Galates 1.8.

http://www.forumreligion.com

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:

comme Charles Taze Russel par exemple !
 
Comment concilier le fait qu'on dise. qu'en 1914 (intronisation de Jésus), avec le texte biblique d'Actes 1:7 qui déclare : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps oú les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir "

Jéhovah aurait il fait exception ?
Daniel 12:4 : " “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”

On peut le concilier avec ça. smile Puisque nous vivons dans le temps de la fin, Jéhovah a révélé la vraie connaissance et a permit à son peuple de comprendre les prophéties bibliques.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Exact, et on pourrait citer également Daniel 12:10 qui déclare que "beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra; mais les perspicaces comprendront."  

Les musulmans ne comprennent pas le dénouement qu'annoncent les prophéties bibliques, mais le peuple de Jéhovah, lui, le comprend très bien ! wink

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:

comme Charles Taze Russel par exemple !
 
Comment concilier le fait qu'on dise. qu'en 1914 (intronisation de Jésus), avec le texte biblique d'Actes 1:7 qui déclare : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps oú les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir "

Jéhovah aurait il fait exception ?
Daniel 12:4 : " “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”

On peut le concilier avec ça. smile Puisque nous vivons dans le temps de la fin, Jéhovah a révélé la vraie connaissance et a permit à son peuple de comprendre les prophéties bibliques.

hé ! jeunot

aux lieux de répéter bêtement ce que tes gourous de modérateurs de l'autre forum t'apprennent, réfléchis un peut de toi même minot pour une fois
qui plus est : ils m'ont limité a une seule et unique citation
si ce n'est pas de la Dictature forcée aux musulmans , les autres qui ne le sont pas ont droit a plusieurs citations , et cela même si ils ne sont pas sectaires de tj   
soit reconnaissant envers Yassine , qui lui a un cœur aussi gros qu'un ballon de foot  minot .
ta secte incite bien a la tolérance ? n'est ce pas ?? mais seulement  a ceux qui ne sont pas musulmans ducon

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:

comme Charles Taze Russel par exemple !
 
Comment concilier le fait qu'on dise. qu'en 1914 (intronisation de Jésus), avec le texte biblique d'Actes 1:7 qui déclare : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps oú les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir "

Jéhovah aurait il fait exception ?
Daniel 12:4 : " “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”

On peut le concilier avec ça. smile Puisque nous vivons dans le temps de la fin, Jéhovah a révélé la vraie connaissance et a permit à son peuple de comprendre les prophéties bibliques.

hé ! jeunot

aux lieux de répéter bêtement ce que tes gourous de modérateurs de l'autre forum t'apprennent, réfléchis un peut de toi même minot pour une fois

Azzedine,  Les TJ CITENT DES VERSETS BIBLIQUES QUI PARLENT D'EUX-MÊME , ils ne répètent pas bêtement des paroles hors du texte sacré.
Les TJ ETUDIENT LA BIBLE ET ILS LA LISENT TOUS LES JOURS.
Quand on répond , on fait parler la BIBLE et nos seuls Gourous sont JEHOVAH ET JESUS.
NOTRE REFLEXION EST BASEE SUR LES SAINTES ECRITURES ET NON SUR LA PAROLE DES HOMMES.
AUCUN TJ ne te demande de changer de religion pour devenir TJ ,CAR C'EST DIEU QUI CHOISI SES SERVITEURS ET QUI LES APPELLE A LUI. 
Notre rôle est D'INFORMER les gens de la bonne nouvelle, ensuite, le choix LEUR APPARTIENT. On ne prend pas les armes pour les convaincre ! Pourquoi ? Parce que  ce n'est pas notre œuvre mais celle de Dieu QUI ENVOIE SES ANGES dans notre prédication. (Apocalypse 14: 6, 7) , cela  avant son JUGEMENT concernant notre terre.  ET NOUS Y SOMMES SELON LES PAROLES DE JESUS EN MATTHIEU 24: 14

Si tu as une Bible tu peux lire tout cela!  Et pas besoin de gourous humains pour comprendre, notre "intelligence" nous suffit.

Si tu ne comprends pas cela, c'est que tu ne comprendras jamais rien en ce qui nous concerne ! Je suis vraiment désolée pour toi !

Bonne journée , mon ami !  JL


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Grit

tu n'as pas a être désolé pour moi ! je sais ce que vous valez , il suffit d'aller a votre forum pour s'en rendre compte laugh
question tolérance , vous ne valez pas un clous

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:

comme Charles Taze Russel par exemple !
 
Comment concilier le fait qu'on dise. qu'en 1914 (intronisation de Jésus), avec le texte biblique d'Actes 1:7 qui déclare : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps oú les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir "

Jéhovah aurait il fait exception ?
Daniel 12:4 : " “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”

On peut le concilier avec ça. smile Puisque nous vivons dans le temps de la fin, Jéhovah a révélé la vraie connaissance et a permit à son peuple de comprendre les prophéties bibliques.

Bible :
3Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

4Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.


tenir secrets quelles paroles ? et dans quel but ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:@Grit

tu n'as pas a être désolé pour moi ! je sais ce que vous valez , il suffit d'aller a votre forum pour s'en rendre compte laugh
question tolérance , vous ne valez pas un clous
Tu critiques beaucoup vieillard, mais tu n'es pas foutu de saisir ce qu'on t'enseigne. Côté lucidité d'esprit chez toi, c'est zéro !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:
Azzedine a écrit:@Grit

tu n'as pas a être désolé pour moi ! je sais ce que vous valez , il suffit d'aller a votre forum pour s'en rendre compte laugh
question tolérance , vous ne valez pas un clous
Tu critiques beaucoup vieillard, mais tu n'es pas foutu de saisir ce qu'on t'enseigne. Côté lucidité d'esprit chez toi, c'est zéro !

tu ignores  mon âge ducon!
et puis d'ailleurs , c'est quoi cette stratégie a limiter les musulmans dans un forum tj  qu'a une seule citation ??

tu pourrait l'expliquer ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Zantafio a écrit:
Azzedine a écrit:@Grit

tu n'as pas a être désolé pour moi ! je sais ce que vous valez , il suffit d'aller a votre forum pour s'en rendre compte laugh
question tolérance , vous ne valez pas un clous
Tu critiques beaucoup vieillard, mais tu n'es pas foutu de saisir ce qu'on t'enseigne. Côté lucidité d'esprit chez toi, c'est zéro !

tu ignores  mon âge ducon!
et puis d'ailleurs , c'est quoi cette stratégie a limiter les musulmans dans un forum tj  qu'a une seule citation ??

tu pourrait l'expliquer ?
Mais Azzedine ce n'est pas un forum de témoin de Jéhovah ! Renseigne-toi un peu mieux avant de sortir n'importe quoi ! Vous voyez des complots partout ma parole ! Faudrait arrêter avec la paranoïa !

De plus, je ne répète pas bêtement ce qu'on me dit. J'ai un esprit critique, je réfléchis, mon très cher Azzedine. Tu peux continuer à proférer des insultes, moi je m'en fiche. smile

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



joues pas avec moi minot ! je n'ai eu droit qu'a une  seule citation, alors que ceux qui ne sont pas tj  ni musulmans peuvent émettre plusieurs  messages ! 

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Azzedine a écrit:tu ignores  mon âge ducon!
Faut aller moins vite je crois !!!

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
Azzedine a écrit:tu ignores  mon âge ducon!
Faut aller moins vite je crois !!!

chez Medico , et Ren  , tous ceux qui ne sont pas musulmans critiquent et insultent l'islam a tout va   ! pourquoi je me retiendrai ?
a savoir , que malgré mon foutu caractère, je n'ai jamais manqué de respect aux prophètes de la bible  

j'ai le plus grand respect pour notre forum , et je trouve que tu es beaucoup trop patient Yassine envers Grit  qui ne cesse de polluer nos croyances les plus Fondamental , se référant sans cesse du coran !

on va ou la ?  si on les laisse faire , qu'adviendra t'il du forum qui viens de fêter ces 5 années ? autant leur dire Amen , et nous laisser piétiner sans lever le petit doigt !



je suis vraiment désolé  mon frère ! mais Allah nous incite a l'auto défense !non pas a tendre la joue .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu as la fâcheuse habitude d'aller trop vite avec les membres, tu ne vas rien perdre si tu te retiens un peu. Et puis tu es dans un forum musulman et tu ne subis pas la pression d’être dans un forum chrétien qui insulte l'Islam. Je connais très bien ce sentiment, et c'est qui m'a poussé au début d'ouvrir ce forum. Alors on a vraiment pas de prétexte d'aller facilement charger les membres ici.

ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَ‌بِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ

{Coran 16.125}

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Tu as la fâcheuse habitude d'aller trop vite avec les membres, tu ne vas rien perdre si tu te retiens un peu. Et puis tu es dans un forum musulman et tu ne subis pas la pression d’être dans un forum chrétien qui insulte l'Islam. Je connais très bien ce sentiment, et c'est qui m'a poussé au début d'ouvrir ce forum. Alors on a vraiment pas de prétexte d'aller facilement charger les membres ici.

ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَ‌بِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ

{Coran 16.125}

samihni akhi  ! je ne prends aucuns plaisir a ca , je manque de patience  c'est tout
Allah ikhalik

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

pour ceux qui polluent la croyance islamique, c'est mentionné sur leur profil qu'il suivent des doctrines hérétiques non reconnues par l'Islam.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum