Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui !

+7
GRIT
Azzedine
Yassine
Wayell
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 17]

Tumadir


Averti
Averti

pour ceux qui polluent la croyance islamique, c'est mentionné sur leur profil qu'il suivent des doctrines hérétiques non reconnues par l'Islam.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:

joues pas avec moi minot ! je n'ai eu droit qu'a une  seule citation, alors que ceux qui ne sont pas tj  ni musulmans peuvent émettre plusieurs  messages ! 
Tout le monde est limité à 1 seule citation Azzedine ! Si tu vois plusieurs citations dans un message c'est que ces citations ne sont pas emboîtées. Donc arrête avec ta paranoïa de complot contre les musulmans.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Yassine a écrit:
Azzedine a écrit:tu ignores  mon âge ducon!
Faut aller moins vite je crois !!!

chez Medico , et Ren  , tous ceux qui ne sont pas musulmans critiquent et insultent l'islam a tout va   ! pourquoi je me retiendrai ?
a savoir , que malgré mon foutu caractère, je n'ai jamais manqué de respect aux prophètes de la bible  
Ren n'est sûrement pas TJ. Et désolé de te le dire mais medico n'a jamais insulté personne ! Moi non plus d'ailleurs. Ni musulman, ni catholique, ni personne d'autres.

Azzedine a écrit:on va ou la ?  si on les laisse faire , qu'adviendra t'il du forum qui viens de fêter ces 5 années ? autant leur dire Amen , et nous laisser piétiner sans lever le petit doigt !
Qui est-ce qui vous piétine ? Azzedine arrête. Grit n'a jamais été irrespectueuse envers vous.

Azzedine a écrit:je suis vraiment désolé  mon frère ! mais Allah nous incite a l'auto défense !non pas a tendre la joue .
Je comprends pourquoi l'islam est une religion assez violente.

Soit dit en passant Azzedine, insulter quelqu'un qui t'insulte n'apporte rien de bon à part attiser des disputes.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Luxus a écrit:Je comprends pourquoi l'islam est une religion assez violente.
Les musulmans sont des gens zélés de sang chaud, mais avec un petit rappel du bilan historique tu vas trouver que les violents ne sont pas eux, loin de là.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@Grit

tu n'as pas a être désolé pour moi ! je sais ce que vous valez , il suffit d'aller a votre forum pour s'en rendre compte laugh
question tolérance , vous ne valez pas un clous

Quand on voit ce qui ce passe en Irak, la question de la tolérance pourrait t'éclairer davantage sur ceux qui la pratiquent réellement , mais moi je laisse le jugement à DIEU.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Yassine a écrit:Tu as la fâcheuse habitude d'aller trop vite avec les membres, tu ne vas rien perdre si tu te retiens un peu. Et puis tu es dans un forum musulman et tu ne subis pas la pression d’être dans un forum chrétien qui insulte l'Islam. Je connais très bien ce sentiment, et c'est qui m'a poussé au début d'ouvrir ce forum. Alors on a vraiment pas de prétexte d'aller facilement charger les membres ici.

ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَ‌بِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ

{Coran 16.125}

samihni akhi  ! je ne prends aucuns plaisir a ca , je manque de patience  c'est tout
Allah ikhalik

Azzedine , ce manque de patience te fera toujours du tort si tu ne fais pas l'effort de te maîtriser.
La patience est un QUALITE DIVINE, et celui qui IMITE Dieu dans ce domaine sera toujours béni.

Voilà plus de 6000 ans que Dieu supporte avec patience la méchanceté des humains sur la terre, cela dans l'espoir que beaucoup changent de conduite,  dans le but d'en sauver une partie lors de son Jugement prochain.

Ezéchiel 33: 11 "Dis-leur: "Je suis le Vivant! dit le Seigneur Jéhovah, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive.  Revenez, revenez de votre mauvaise voie !"

Comme Lui, nous devons nous aussi supporter la méchanceté de ce monde de Satan à l'approche de son Jugement ; en attendant , nous devons exercer cette patience à l'image de Dieu afin de recevoir ses bénédictions dans le paradis.  Avec patience, , nous devons
"être en paix avec tous les hommes" Romains 12: 18

verset 19 dit aussi : "Ne vous vengez pas vous mêmes, bien-aimés, mais laissez la colère ; car il est écrit : "A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit JEHOVAH"

J'ai cité la Bible car je n'ai pas trouvé l'équivalence dans le coran.

Que la paix véritable apaise ton cœur !

 JL


rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:

[/color]Voilà plus de 6000 ans que Dieu supporte avec patience la méchanceté des humains sur la terre, cela dans l'espoir que beaucoup changent de conduite,  dans le but d'en sauver une partie lors de son Jugement prochain.

Ezéchiel 33: 11 "Dis-leur: "Je suis le Vivant! dit le Seigneur Jéhovah, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive.  Revenez, revenez de votre mauvaise voie !"





- et dire qu'Il a tué son fils en dépit de ce qu'Il enseigne , d'ailleurs son fils n'était du tout un méchant et s'il fallait que le méchant vive , qu'en aurait été-t-il pour son fils bien-aimé !

- je pense que ce verset est tout à fait en accord avec le Coran .. Dieu a bien sauvé jésus paix sur lui !




GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
Luxus a écrit:Je comprends pourquoi l'islam est une religion assez violente.

Les musulmans sont des gens zélés de sang chaud,

Permets-moi Yassine, de te faire remarquer que le "zèle" en religion ne doit pas se manifester par la violence , que ce soit en paroles ou en actes.  Pour les VRAIS  chrétiens, qui appliquent les Ecritures, le zèle se manifeste dans l'obéissance des lois de DIEU et en particulier dans l'Evangélisation PACIFIQUE à l'exemple de Jésus et de ses disciples.

mais avec un petit rappel du bilan historique tu vas trouver que les violents ne sont pas eux, loin de là.

En ce qui concerne "le bilans historique", des "chrétiens" catholiques ou protestants, ceux-là, n'ont jamais appliqué les lois de DIEU enseignées pas Jésus et ses disciples , telles que :

Esaïe 2: 4 "Ils devront forger leurs épées en soc  et leurs lances en cisailles.  Une nation ne lèvera pas l'épée contre une nation et ILS N'APPRENDRONS PLUS LA GUERRE."

2Corinthiens 10: 3, 4, 5 "Si nous marchons dans la chair, NOUS NE COMBATTONS PAS selon la chair.  Car les armes avec lesquelles nous combattons NE SONT PAS CHARNELLES  ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous RENVERSONS LES RAISONNEMENTS et toute hauteur qui s'élève CONTRE LA CONNAISSANCE DE DIEU, et nous amenons TOUTE PENSEE captive à l'obéissance de Christ."

Cela fait 100 ans que les TJ appliquent ces versets : ILS NE FONT PAS LA GUERRE AVEC DES ARMES MAIS AVEC DES MOTS POUR PRÊCHER LA VERITE SUR DIEU , JESUS CHRIST ET SON ENSEIGNEMENT.


Là non plus je n'ai pas trouvé l'équivalent dans le coran ni chez les pratiquants qui préconisent "de ne pas tendre l'autre joue"

Amicalement  JL


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Permets-moi Yassine, de te faire remarquer que le "zèle" en religion ne doit pas se manifester par la violence , que ce soit en paroles ou en actes.  Pour les VRAIS  chrétiens, qui appliquent les Ecritures, le zèle se manifeste dans l'obéissance des lois de DIEU et en particulier dans l'Evangélisation PACIFIQUE à l'exemple de Jésus et de ses disciples.
Qui dit que le zèle doit se manifester par la violence ? C'est avant tout un sentiment et un Jihad de sois qu'on doit entretenir pour ne pas laisser tomber facilement ses principes.

Puis selon le Hadith : "Le fort n'est pas par la fugue, mais par le fait de se retenir lors d'une colère".

Cela fait 100 ans que les TJ appliquent ces versets : ILS NE FONT PAS LA GUERRE AVEC DES ARMES MAIS AVEC DES MOTS POUR PRÊCHER LA VERITE SUR DIEU , JESUS CHRIST ET SON ENSEIGNEMENT.
Faut dire aussi que les TJ n'a jamais en l'occasion de gouverner. Mais j'ai m'a petit idée comme ça aurait pu être en suivant comment les TJ font pour administrer leur forums. Juste pour dire...

Les catholiques et les protestants tout les deux ont dit qu'ils étaient la religion d'amour et de tendre d'autre joue, mais tout les deux ont pratiqué tout le contraire, surement du fait que ce précepte est impraticable. Pourquoi les TJ ferait l’exception ? En tout cas, on peut pas juger maintenant tant que les TJ n'ont jamais eu l'occasion de gouverner.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:Permets-moi Yassine, de te faire remarquer que le "zèle" en religion ne doit pas se manifester par la violence , que ce soit en paroles ou en actes.  Pour les VRAIS  chrétiens, qui appliquent les Ecritures, le zèle se manifeste dans l'obéissance des lois de DIEU et en particulier dans l'Evangélisation PACIFIQUE à l'exemple de Jésus et de ses disciples.

Qui dit que le zèle doit se manifester par la violence ? C'est avant tout un sentiment et un Jihad de sois qu'on doit entretenir pour ne pas laisser tomber facilement ses principes.

Je crois que dans le coran il y a 2 Jihad , celui qui se manifeste sur notre personne comme tu le dis, pour lutter contre nos mauvais désirs,  mais aussi contre "les impies" et les "apostats" "qu'il faut combattre et tuer" selon une autre sourate que je n'ai pas en tête mais que j'ai lue.




Puis selon le Hadith : "Le fort n'est pas par la fugue, mais par le fait de se retenir lors d'une colère".

Oui, c'est ce que dit Ephésien 4: 26, 27 "Soyez en colère, et pourtant NE PECHEZ PAS ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, et ne donnez de champ au Diable."

ou encore en Proverbes 14: 29 "Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence,  mais celui qui est prompt à s'emporter proclame sa folie."
 
ou encore Proverbes 22: 24, 25 "Ne fréquente pas l'homme en colère, ne va pas avec l'homme violent, de peur que tu ne t'habitues à ses sentiers , et qu'il ne devienne un piège pour ton âme."

ou encore Jacques 1: 19, 20 "Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère, car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.  


Cela fait 100 ans que les TJ appliquent ces versets : ILS NE FONT PAS LA GUERRE AVEC DES ARMES MAIS AVEC DES MOTS POUR PRÊCHER LA VERITE SUR DIEU , JESUS CHRIST ET SON ENSEIGNEMENT.

Faut dire aussi que les TJ n'a jamais en l'occasion de gouverner. Mais j'ai m'a petit idée comme ça aurait pu être en suivant comment les TJ font pour administrer leur forums. Juste pour dire...

Les TJ ne gouvernent pas ,mais ils sont TOUS APPELES pour faire leur service militaire en temps de paix comme en temps de guerre.  TOUS REFUSENT DE PORTER L'HABIT MILITAIRE ET DE PORTER DES ARMES.   ILS FONT DE LA PRISON POUR CELA.

Les catholiques et les protestants tout les deux ont dit qu'ils étaient la religion d'amour et de tendre d'autre joue, mais tout les deux ont pratiqué tout le contraire, surement du fait que ce précepte est impraticable.

Il est impraticable pour ceux qui sont NATIONALISTES AVANT D'ËTRE CHRETIENS.

LES TJ NE SONT PAS NATIONALISTES, bien qu'ils soient RESPECTUEUX DES LOIS DE LEUR PAYS RESPECTIF.
Notre "roi" n'est pas César, mais Jéhovah par l'entremise de Jésus.
Selon ce qu'enseigne l'Evangile , nous sommes des sujets du royaume de Dieu (avant tout)  et c'est lui qui dirige notre vie chrétienne.  (Apocalypse 12: 10)
sourate 39: 44


Pourquoi les TJ ferait l’exception ? En tout cas, on peut pas juger maintenant tant que les TJ n'ont jamais eu l'occasion de gouverner.
Les TJ ne gouverneront JAMAIS DANS LE MONDE ACTUEL EST SOUMIS A SATAN, ils attendent que Dieu détruise le système de Satan et toute sa structure pour faire de la terre une nouvelle création dirigée par de nouveaux cieux (Apocalypse 21: 1 à 4)



Dans la prière du "Notre Père", Jésus nous enseigne que le royaume de DIEU (qui se situe au ciel) gouvernera la terre qui doit devenir un paradis pour les humains. (Matthieu 6: 10)

Dans le paradis terrestre Dieu se manifestera à des hommes choisis, comme Moïse, pour donner ses directives et diriger son peuple.

Ce que Dieu a fait au temps de Moïse avec des humains imparfaits et pécheurs, Il sera tout à fait capable de recommencer avec les JUSTES qui auront bénéficier de la vie éternelle "sur la nouvelle terre restaurée"
(Esaïe 65: 17 à 25) (Apocalypse 21:4)


Comme le dit aussi la sourate 61: 6 "Et quand Jésus , fils de Marie dit: "O enfants d'Israël, Je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé à vous, confirmateur de ce qui est dans la Thora  (...)

12 " Il (Dieu) vous pardonnera vos péchés  et vous fera entrer dans des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux , et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden
. (Genèse 2: 8 à 15)

(Le jardin d'Eden où Dieu avait placé Adam sera de nouveau
sur notre terre , car Dieu ne l'a pas créée pour rien"
(sourate 3: 189, 191)


14) ajoute : "O vous qui avez cru! Soyez les alliés de Dieu, à l'instar de ce que Jésus, fils de Marie a dit aux apôtres : "Qui sont mes alliés pour la cause de Dieu ?"  - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés de Dieu". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia."

Ces 3 versets résument , clairement , CE QUE DIT LA BIBLE, que Dieu avait pour dessein de faire de la terre un paradis pour les juifs obéissants à Jésus, le Messager véritable.  Ceux qui deviendraient ses apôtres et les alliés de DIEU hériterai de la terre  (Psaume 37: 28, 29) (sourate 21: 105)

Malheureusement tous n'ont pas obéi à Jésus c'est pourquoi Dieu s'est tourné vers les nations, à partir de la Pentecôte, pour adopter d'autres personnes qui viendraient remplacer ceux qui avaient refuser de suivre Jésus. 
(actes 15: 14 à 17)

Amicalement  JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Bravo Grit , je te félicite

toujours a prêcher la bonne parole  et toujours aussi fidèle ! quel plaisir de te lire   smile

regarde plu tôt la : http://www.forum-religion.org/watchtower/russell-pourquoi-la-tour-de-garde-la-insere-prophete-t28199.html

un administrateur témoins de jehovah "Eliakim" qui bafoue les sujets crée par les adhérents !

ps: épargne nous ton hypocrisie stp ! on est pas tombées sur nos tètes  !! et ceci n'est qu'un infime aperçu  a cotés de ce que vous êtes capable de faire ma chère !

voila ! je pense pas avoir manqué de respect cette fois ci ! contrairement a certains ici, je dis toujours ce que je pense .

Ps: quand on lance une pierre en amont ,on risque de la recevoir sur le nez

Amicalement , Azzedine avec 2"Z" 

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine, jusqu'à preuve du contraire Eliakim n'est pas témoin de Jéhovah. Quant à savoir pourquoi il a modifié le titre du sujet, il fallait le lui demander.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:Azzedine, jusqu'à preuve du contraire Eliakim n'est pas témoin de Jéhovah. Quant à savoir pourquoi il a modifié le titre du sujet, il fallait le lui demander.

j'en serai pas si sur a ta place !http://www.forum-religion.org/temoins-de-jehovah/les-justes-possederont-la-terre-t1642.html

a part vous les tj , qui d'autres croient que le paradis sera sur terre ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Bravo Grit , je te félicite

toujours a prêcher la bonne parole  et toujours aussi fidèle ! quel plaisir de te lire   smile

regarde plu tôt la : http://www.forum-religion.org/watchtower/russell-pourquoi-la-tour-de-garde-la-insere-prophete-t28199.html

un administrateur témoins de jehovah "Eliakim" qui bafoue les sujets crée par les adhérents !

Russel n'était pas un prophète comme Daniel ou Ezéchiel ou Jérémie qui recevaient des messages de la part de DIEU ET QUI LES ECRIVAIT SUR DES PARCHEMINS POUR EN FAIRE DES LIVRES.

TOUTES LES PROPHETIES ETAIENT DEJA CONTENUES DANS LA BIBLE  AU COMPLET A L'EPOQUE DE RUSSEL.
IL NE DEVAIT PAS Y  AVOIR D'AUTRES PROPHETES APRES LE DERNIER APÔTRE JEAN QUI A ECRIT LE LIVRE DE L'APOCALYPSE (Apoc 22: 18, 19)

La Tour de Garde de 1917, parle de Russel comme d'un "prophète" DANS LE SENS qu'il essayait de donner  la COMPREHENSION DES PROPHETIES BIBLIQUES grâce à son ETUDE ASSIDUE DES ECRITURES TOUT SIMPLEMENT.
Depuis sa mort, la compréhension des prophéties bibliques s'est accrue et s'est affinée, elle ne s'est pas arrêter avec sa disparition.

L'époque de Russel EST PASSE , elle est TERMINEE, et Jéhovah CONTINUE de nous donner Ses éclaircissements d'année en année, et à nous fournir constamment une "nourriture spirituelle" abondante pour fortifier notre foi JUSQU'A CE QUE LA FIN DE CE SYSTEME SE TERMINE AVEC SATAN LE DIABLE ET SES ACCOLITES .


voila ! je pense pas avoir manqué de respect cette fois ci !
Continue, tu ne seras que mieux apprécié !

contrairement a certains ici, je dis toujours ce que je pense .


OUI, mais fais-le avec élégance sans moquerie ni insultes !



Ps: quand on lance une pierre en amont ,on risque de la recevoir sur le nez
Ce risque n'est pas seulement pour les autres , Azzedine !



Amicalement , Azzedine avec 2"Z" 
Amicalement Azzedine avec 2 "Z" !   JL

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"grit"

Je crois que dans le coran il y a 2 Jihad , celui qui se manifeste sur notre personne comme tu le dis, pour lutter contre nos mauvais désirs,  mais aussi contre "les impies" et les "apostats" "qu'il faut combattre et tuer" selon une autre sourate que je n'ai pas en tête mais que j'ai lue.

Je crois que dans le coran il y a 2 Jihad

dans quel verset ?

en Islam, le djihad est UN.

la femme qui portent son bébé pendant une année, qui l'allaite et qui s'occupe de sa famille, cela aussi c'est du "djhad". un père qui prend en charge sa famille, c'est du djihad.

un instituteur qui instruit ses élèves avec beaucoup d'effort sincère, c'est du djihad.

l'imam dans la mosquée, fait du djihad.

un médecin qui se sacrifie dans son métier pour sauver les milliers de vie humaine, c'est du djihad.

les oulémas chercheurs font du djihad pour transmettre le message de Dieu aux gens.

etc etc etc...

mais aussi contre "les impies" et les "apostats" "qu'il faut combattre et tuer" selon une autre sourate que je n'ai pas en tête mais que j'ai lue

je comptes sur toi pour citer les versets en question, je sais que tu connais le Coran par coeur.

la peine de mort s'applique aux "corrompus" et "corrupteurs"
-----

sourate [al ma'ida]

(32) C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"grit"
Qui dit que le zèle doit se manifester par la violence ? C'est avant tout un sentiment et un Jihad de sois qu'on doit entretenir pour ne pas laisser tomber facilement ses principes.
Oui, c'est ce que dit Ephésien 4: 26, 27 "Soyez en colère, et pourtant NE PECHEZ PAS ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, et ne donnez de champ au Diable."
tu comprends tout à l'envers, plutôt, tu fourvoies délibérément les lecteurs, Mouhammed صلى الله عليه وسلم  n'a jamais permis aux gens de se mettre en colère mais il insistait sur l'élévation spirituelle et de purifier les coeurs de tout ce qui mal [jalousie, colère, rancune... etc] je conclus qu'il est permis aux tj d'avoir des coeurs pourris... le plus important c'est de ne pas tuer, c'est tout ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:"grit"
Qui dit que le zèle doit se manifester par la violence ? C'est avant tout un sentiment et un Jihad de sois qu'on doit entretenir pour ne pas laisser tomber facilement ses principes.
Oui, c'est ce que dit Ephésien 4: 26, 27 "Soyez en colère, et pourtant NE PECHEZ PAS ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, et ne donnez de champ au Diable."
tu comprends tout à l'envers, plutôt, tu fourvoies délibérément les lecteurs,
Non, c'est toi qui n'as rien compris d'Éphésiens 4:26. Quand il est dit: "Soyez en colère, et pourtant ne péchez pas", cela signifie que la Bible ne condamne pas la juste indignation. Le péché, ce n'est pas d'être en colère, mais d'être dominé par 'la colère, la méchanceté, la fureur et l'injure' (Colossiens 3:8) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:"grit"
Qui dit que le zèle doit se manifester par la violence ? C'est avant tout un sentiment et un Jihad de sois qu'on doit entretenir pour ne pas laisser tomber facilement ses principes.
Oui, c'est ce que dit Ephésien 4: 26, 27 "Soyez en colère, et pourtant NE PECHEZ PAS ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, et ne donnez de champ au Diable."

J'ai cité la Bible qui dit que l'on peut être en colère, mais qu'il faut se maîtriser pour ne pas commettre un acte répréhensible et pécher contre Dieu. Paul recommande de faire la paix avant que le soleil de la journée ne se couche car sinon le Diable prendrait le dessus sur nous.
C'est comme cela que les chrétiens comprennent la Bible.
 
ET, C'EST UN EXCELLENT CONSEIL QUI FAVORISE LA PAIX , NON SEULEMENT ENTRE FRERES DANS LA FOI, MAIS AUSSI DANS LA FAMILLE,  ENTRE EPOUX ET ENFANTS ;  ET CELA PEUT S'ETTENDRE AVEC NOS VOISINS ET .....SUR LE FORUM.


tu comprends tout à l'envers, plutôt, tu fourvoies délibérément les lecteurs, Mouhammed
Mon explication ci-dessus  montre que celle qui ne comprend rien ce n'est pas moi et que je ne fourvoie personne comme tu le dis !
Je suis désolée de devoir mettre les points sur les i surtout pour ceux qui te lisent.


صلى الله عليه وسلم  n'a jamais permis aux gens de se mettre en colère mais il insistait sur l'élévation spirituelle et de purifier les coeurs de tout ce qui mal [jalousie, colère, rancune... etc] je conclus qu'il est permis aux tj d'avoir des coeurs pourris... le plus important c'est de ne pas tuer, c'est tout ?

SOIS REALISTE!  Qui peut affirmer ne s'être jamais mis en colère quelque soit la raison ?
AUCUN homme sur terre n'est parfait au point de se maîtriser à tout moment de sa vie 24 heures sur 24 heures !  Même toi.
Même si la Bible ou Muhammed ne permettent pas la colère, cela ne veut pas dire que cela ne nous arrive jamais.
SI LE CONSEIL EST DONNE , CELA VEUT DIRE QUE CELA ARRIVE.

Combien de femmes sont tuées sous les coups de leurs maris qui, sous le coup de la colère les battent comme des forcenés.  Ne me dit pas que cela n'existe pas chez les musulmans ?! 

Donner un bon conseil cela ne veut pas dire que tout le monde le suivra sans faillir.  IL FAUT ÊTRE PARFAIT POUR CELA ET NOUS SOMMES TOUS IMPARFAITS, C'EST POURQUOI NOUS AVONS TOUJOURS BESOINS DE CONSEILS.

Nous avons l'exemple de Caïn qui a tué son frère sous le coup de la colère , pourquoi ?  Il n'a pas écouté le conseil que Dieu lui a donné avant son acte horrible.  (LIS GENESE 4: 6, 7, 8, )

Et sur ta conclusion, je laisse le JUGEMENT à Celui qui Juge les cœurs sans se tromper car c'est Allah  (Jéhovah) qui voit et lis DANS LES COEURS DE TOUS LES HUMAINS, n'Est-ce pas ?.




Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Grit"

tu comprends tout à l'envers, plutôt, tu fourvoies délibérément les lecteurs, Mouhammed
Mon explication ci-dessus  montre que celle qui ne comprend rien ce n'est pas moi et que je ne fourvoie personne comme tu le dis !
Je suis désolée de devoir mettre les points sur les i surtout pour ceux qui te lisent.
ton explication ci-dessus montre que la Bible permet aux gens de se mettre en colère, et tu cherches à coller ça sur nos dos.

Oui, c'est ce que dit Ephésien 4: 26, 27 "Soyez en colère, et pourtant NE PECHEZ PAS ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, et ne donnez de champ au Diable."

"Soyez" en colère : "c'est un ordre"

Combien de femmes sont tuées sous les coups de leurs maris qui, sous le coup de la colère les battent comme des forcenés.  Ne me dit pas que cela n'existe pas chez les musulmans ?!  
les judéo chrétiens n'ont jamais mis à mort leurs femmes et enfants ? jusqu'au jour d'aujourd'hui il existe encore des parents chrétiens fanatiques [dont vous les tjs] qui mettent des pressions sur leurs enfants. enlève ta paille avant de tenter d'enlever la mienne.

Donner un bon conseil cela ne veut pas dire que tout le monde le suivra sans faillir.  IL FAUT ÊTRE PARFAIT POUR CELA ET NOUS SOMMES TOUS IMPARFAITS, C'EST POURQUOI NOUS AVONS TOUJOURS BESOINS DE CONSEILS.
tu n'accepte jamais les conseils toi, tu es toujours la femme parfaite qui te considères meilleure que nous toutes.

la Bible permet de se mettre en colère

ni le Coran ni les hadiths ne permettent de se mettre en colère

la Bible permet d'avoir des coeurs pourris, peut importe, le plus important c'est de ne pas pécher avec "les mains"

le Coran et les hadiths insistent sur la purification de l'âme, la purification du coeur et des pensées avant les actes.

le Coran insistent sur "la domination de la colère", quand on se met en colère on cherche refuge auprès d'Allah  عز وجل , on implore son pardon, on le glorifie, on proclame sa grandeur, on s'éloigne des sources de la colère, bref, on cherche un moyen de nous calmer et apaiser notre âme. aucun enseignement de ce genre dans la Bible.

dans la Bible, il n'y a aucun moyen de se calmer, tu te mets en colère et tu attaques verbalement c'est permis.

SI LE CONSEIL EST DONNE , CELA VEUT DIRE QUE CELA ARRIVE.
cela veut dire, que les gens ont le choix d'écouter ou non le conseil.

tu vois la nuance ?

p.s. es-tu consciente de ce que tu écris ? tu te contredis, d'un paragraphe à un autre tu sautes d'une affirmation à son contraire.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:"Grit"

tu comprends tout à l'envers, plutôt, tu fourvoies délibérément les lecteurs, Mouhammed
Mon explication ci-dessus  montre que celle qui ne comprend rien ce n'est pas moi et que je ne fourvoie personne comme tu le dis !
Je suis désolée de devoir mettre les points sur les i surtout pour ceux qui te lisent.
ton explication ci-dessus montre que la Bible permet aux gens de se mettre en colère, et tu cherches à coller ça sur nos dos.

Oui, c'est ce que dit Ephésien 4: 26, 27 "Soyez en colère, et pourtant NE PECHEZ PAS ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, et ne donnez de champ au Diable."

"Soyez" en colère : "c'est un ordre"
Selon la Bible, on peut exprimer la colère intérieure, ou la juste indignation, à savoir un juste sentiment de colère que provoque un outrage, une action injuste.
Par contre, ce que la Bible interdit, c'est d'extérioriser sa colère en étant incapable de se contrôler et pécher ainsi gravement contre Jéhovah Dieu !

D'autre part, il serait bien de méditer sur ces versets :

Jacques 3:2: "Car tous, nous trébuchons souvent. Si quelqu'un ne trébuche pas en parole [ou en acte], celui-là est un homme parfait, capable de tenir aussi tout son corps en bride."!

Ecclésiaste 7:20: "Car il n'y a pas d'homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas."!

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:dans la Bible, il n'y a aucun moyen de se calmer, tu te mets en colère et tu attaques verbalement c'est permis.
Faudrait me dire quelle Bible tu lis, car ce que tu prétends je ne l'ai jamais lu dans la mienne.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Tumadir a écrit:dans la Bible, il n'y a aucun moyen de se calmer, tu te mets en colère et tu attaques verbalement c'est permis.
Faudrait me dire quelle Bible tu lis, car ce que tu prétends je ne l'ai jamais lu dans la mienne.
je constate, et ta réponse prouve une fois de plus que dans la Bible, il n'y a aucun moyen d'apaiser son esprit.

merci de poster des versets pour prouver le contraire.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
Luxus a écrit:
Tumadir a écrit:dans la Bible, il n'y a aucun moyen de se calmer, tu te mets en colère et tu attaques verbalement c'est permis.
Faudrait me dire quelle Bible tu lis, car ce que tu prétends je ne l'ai jamais lu dans la mienne.
je constate, et ta réponse prouve une fois de plus que dans la Bible, il n'y a aucun moyen d'apaiser son esprit.

merci de poster des versets pour prouver le contraire.
Psaumes 37:8 : " “ Laisse la colère et abandonne la fureur ; ne t’échauffe pas seulement pour faire du mal. ” 

Proverbes 17:14 : “ Le commencement de la dispute, c’est comme lorsqu’on lâche des eaux ; avant donc qu’éclate la querelle, prends congé. ” 

Proverbes 16:32 : “ Qui est lent à la colère vaut mieux qu’un homme fort, et qui maîtrise son esprit vaut mieux que celui qui s’empare d’une ville. ” 

Proverbes 22:24,25 : “ Ne te fais pas le compagnon de quelqu’un qui est sujet à la colère ; et tu ne dois pas aller avec un homme qui a des accès de fureur, de peur que tu ne t’habitues à ses sentiers et que tu ne prennes bel et bien un piège pour ton âme. ” 

Romains 12:17-19 : " Ne rendez à personne le mal pour le mal. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux de tous les hommes.  Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ” 

Philippiens 4:6,7 : " Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ;  et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. "

Proverbes 14:30 : " Un cœur calme est la vie de l’organisme de chair, mais la jalousie est une pourriture pour les os. "

Galates 5:19,20 : " Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement,  idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu. "

Galates 5:22,23 : " Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi,  douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. "

Proverbes 14:29 : " Qui est lent à la colère a abondance de discernement, mais un homme impatient exalte la sottise. "

Jacques 1:19,20 : " Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être prompt à entendre, lent à parler, lent à la colère ;  car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu. "

Proverbes 17:27 : “ Quiconque retient ses paroles possède de la connaissance, et un homme de discernement a l’esprit calme.

Donc après tous ces versets, on peut remarquer que ce que tu as prétendu est totalement faux. La Bible n'encourage certainement pas les accès de colère !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:"Grit"

tu comprends tout à l'envers, plutôt, tu fourvoies délibérément les lecteurs, Mouhammed
Mon explication ci-dessus  montre que celle qui ne comprend rien ce n'est pas moi et que je ne fourvoie personne comme tu le dis !
Je suis désolée de devoir mettre les points sur les i surtout pour ceux qui te lisent.
ton explication ci-dessus montre que la Bible permet aux gens de se mettre en colère, et tu cherches à coller ça sur nos dos.

Oui, c'est ce que dit Ephésien 4: 26, 27 "Soyez en colère, et pourtant NE PECHEZ PAS ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, et ne donnez de champ au Diable."

"Soyez" en colère : "c'est un ordre"  , la suite du verset nous fait comprendre qu'il ne faut pas pécher A CAUSE DE CETTE COLERE.

Donc, NON, ce n'est pas un ordre.   Cette colère ou cette indignation peut se manifester si l'on subit une injustice ou une injure, ce qui est NORMALE, mais elle doit rester INTERIEURE ELLE NE DOIT PAS SE MANISFESTER PAR UN ACTE VIOLENT QUI POURRAIT BLESSER OU TUER.
Si tu connaissais la Bible et son CONTEXTE , c'est comme cela que tu le comprendrais.




Combien de femmes sont tuées sous les coups de leurs maris qui, sous le coup de la colère les battent comme des forcenés.  Ne me dit pas que cela n'existe pas chez les musulmans ?!  

les judéo chrétiens n'ont jamais mis à mort leurs femmes et enfants ? jusqu'au jour d'aujourd'hui il existe encore des parents chrétiens fanatiques [dont vous les tjs] qui mettent des pressions sur leurs enfants. enlève ta paille avant de tenter d'enlever la mienne.
Des coléreux meurtriers il y en a partout dans le monde Y COMPRIS CHEZ  LES MUSULMANS.
Les TJ éduquent leurs enfants selon les principes de la Bible jusqu'à leur majorité, comme le demande Dieu , ensuite , devenus adultes, ils font leur PROPRE CHOIX : soit de continuez à servir Jéhovah , soit de ne plus le servir. Les parents TJ ne mettent aucune pression sur leur enfants et ils ne leur mettent pas la "fatwah" s'ils changent de religion.




Donner un bon conseil cela ne veut pas dire que tout le monde le suivra sans faillir.  IL FAUT ÊTRE PARFAIT POUR CELA ET NOUS SOMMES TOUS IMPARFAITS, C'EST POURQUOI NOUS AVONS TOUJOURS BESOINS DE CONSEILS.
tu n'accepte jamais les conseils toi, tu es toujours la femme parfaite qui te considères meilleure que nous toutes.

Quand j'écris "NOUS", je m'inclue !


la Bible permet de se mettre en colère

ni le Coran ni les hadiths ne permettent de se mettre en colère
OUI, MAIS TOI, TU TE METS EN COLERE QUAND CELA TE PREND !
Ou alors c'est toi la parfaite !




la Bible permet d'avoir des coeurs pourris, peut importe, le plus important c'est de ne pas pécher avec "les mains"

le Coran et les hadiths insistent sur la purification de l'âme, la purification du coeur et des pensées avant les actes.

le Coran insistent sur "la domination de la colère", quand on se met en colère on cherche refuge auprès d'Allah  عز وجل , on implore son pardon, on le glorifie, on proclame sa grandeur, on s'éloigne des sources de la colère, bref, on cherche un moyen de nous calmer et apaiser notre âme. aucun enseignement de ce genre dans la Bible.

Tu te trompes grandement la Bible , depuis Moïse , donc bien avant le coran, INSISTE SUR LA PURIFICATION DU COEUR ET DES PENSEES ET SUR LA DOMINATION DE LA COLERE.

dans la Bible, il n'y a aucun moyen de se calmer, tu te mets en colère et tu attaques verbalement c'est permis.

Là aussi tu te trompes, nous avons la prière qui nous rapproche de Dieu et nous recevons son aide par la FORCE DE SON ESPRIT SAINT.
(ce que vous n'avez pas)


SI LE CONSEIL EST DONNE , CELA VEUT DIRE QUE CELA ARRIVE.
cela veut dire, que les gens ont le choix d'écouter ou non le conseil.

tu vois la nuance ?

PARFAITEMENT, puisque Dieu nous a créé avec le LIBRE-ARBITRE.

Comme pour Adam, Dieu l'avait prévenu DES CONSEQUENCES de sa non obéissance = la mort.

Donc, celui qui use de violence sera rétribué par Dieu en CONSEQUENCE DE SES ACTES.
Le coran en fait-il mention ?


p.s. es-tu consciente de ce que tu écris ? tu te contredis, d'un paragraphe à un autre tu sautes d'une affirmation à son contraire.

Je suis surtout consciente, que ta façon de raisonner est totalement différente que la nôtre. 

JL


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

je te remercie "Luxus" pour les versets , mais que disent Jésus, Paul, et Russel à ce sujet ? RIEN. bizarre. uncertain

question spiritualité, il parait que vous êtes bloqués dans l'A.T et vous n'avez donc point évolués uncertain

mais cela ne répond pas à ma question :

quels sont "les moyens" utiles pour purifier son âme selon la Bible ?

en psychologie on appelle ça : élimination les pensées négatives et susciter en soi la paix intérieure.
-----

@"Grit"

il faut lutter contre la colère même en "toi-même", tu avoues donc que les tjs ont des coeurs coléreux, rancuniers, haineux... c'est bien ça ? tout est permis dans l'esprit du tj, tu affirmes une fois de plus que la purification de l'âme n'a pas d'importance dans votre religion ! plus tu parles et plus tu confirmes ce que je dis.

http://www.gauchemip.org/spip.php?article1891

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:je te remercie "Luxus" pour les versets , mais que disent Jésus, Paul, et Russel à ce sujet ? RIEN. bizarre. uncertain

question spiritualité, il parait que vous êtes bloqués dans l'A.T et vous n'avez donc point évolués uncertain
VA SUR LE SITE :  JW.ORG  et tu auras toutes les réponses à tes questions.  Nous utilisons la Bible au complet = A.T et N.T.

mais cela ne répond pas à ma question :

quels sont "les moyens" utiles pour purifier son âme selon la Bible

LA réponse est dans ta question : on les trouve dans la PAROLE DE DIEU dans son intégralité.

Psaume 24: 3, 4 "QUI pourra  monter à la montagne de Jéhovah, et Qui pourra se lever en son lieu saint ?
CELUI qui a les MAINS INNOCENTES ET LE COEUR PUR."


2Corinthiens 7: 1 "Par conséquent, puisque nous avons ces promesses , bien-amés, PURIFIONS-NOUS DE TOUTES SOUILLURES DE LA CHAIR ET DE L'ESPRIT...."

Galates 5: 22 à 23 "Par contre le fruit de l'esprit (qui purifie le cœur) est AMOUR, JOIE, PAIX, PATIENCE, BIENVEILLANCE, BONTE, FOI, DOUCEUR, MAITRISE DE SOI."

Jacques 4: 8 "APPROCHEZ VOUS DE DIEU ET IL S'APPROCHERA DE VOUS.  NETTOYEZ VOS MAINS, pécheurs, ET PURIFIEZ VOS COEURS, gens indécis."

1Pierre 1: 22 "Maintenant que vous avez PURIFIE VOS ÂMES PAR VOTRE OBEISSANCE A LA VERITE - (...) AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES INTENSEMENT, AVEC LE COEUR."

Matthieu 5: 8 " HEUREUX CEUX QUI ONT LE COEUR PUR, car ils verront DIEU."

Je n'irai pas plus loin ! car il faudrait te citer plus que la moitié de la Bible.
En résumé, pour être CONSIDERE COMME "PUR" aux yeux de Dieu, malgré nos imperfections et nos manquements, il faut avoir UNE CONDUITE CONFORME A SA VOLONTE QUI EST CONTENUE DANS LA BIBLE.





en psychologie on appelle ça : élimination les pensées négatives et susciter en soi la paix intérieure.
Pour cela, nous n'avons pas besoin de psychologues humains imparfaits et pécheurs comme tous les humains sur la terre. 

Nous avons le PSYCHOLOGUE LE PLUS EMINENT ET LE PLUS QUE PARFAIT , Jéhovah , le Dieu Unique qui a créé l'homme et qui le connaît mieux que personne car LUI, Il CONNAIT parfaitement sa vraie nature et IL peut lire dans son cœur.

@"Grit"

il faut lutter contre la colère même en "toi-même", tu avoues donc que les tjs ont des coeurs coléreux, rancuniers, haineux... c'est bien ça ? tout est permis dans l'esprit du tj, tu affirmes une fois de plus que la purification de l'âme n'a pas d'importance dans votre religion ! plus tu parles et plus tu confirmes ce que je dis.

Comme tes paroles sont méchantes ! Tu déformes tout pour te prouver que tu as raison.  Purifie ton cœur de la haine qui est en toi et demande pardon à Allah!

Je vais quand même te répondre :


Je n'avoue rien du tout.  JE DIS QUE TOUS LES HUMAINS SONT IMPARFAITS ET PECHEURS , et que TOUS, y compris LES MUSULMANS,  PEUVENT AVOIR DES POUSSEES DE COLERE LORS D'UNE GROSSE CONTRARIETE.
Les TJ ne sont pas parfaits, et il peut arriver que la colère lui monte à la gorge ET IL PEUT EXPLOSER.  Si cela arrive, occasionnellement, il prie Jéhovah pour lui demander son pardon, comme l'ont fait d'autres serviteurs comme David, et Dieu pardonne car il lit dans le cœur, la sincérité du fauteur.

Et VOUS, musulmans, comment faites-vous pour vous faire pardonner vos colères,  ou autres péchés?

JL




http://www.gauchemip.org/spip.php?article1891

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum