Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui !

+7
GRIT
Azzedine
Yassine
Wayell
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 17]

Wayell


Résident
Résident

bonne nuit tout le monde.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:

Dieu a envoyé la "Parole"  sur la terre, qui est né de Marie, un homme parfait, dans le but de sauver l'humanité, d'où son nom Jésus  qui signifie "Dieu sauve".

enfin tu reconnais Jésus comme ton Dieu... ! bravo la tj

ce dieu qui sauve qui est-ce qu'il a conçu dans le ventre de sa mère ?

bravo Amat  !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:

Dieu a envoyé la "Parole"  sur la terre, qui est né de Marie, un homme parfait, dans le but de sauver l'humanité, d'où son nom Jésus  qui signifie "Dieu sauve".

enfin tu reconnais Jésus comme ton Dieu... ! bravo la tj

ce dieu qui sauve qui est-ce qu'il a conçu dans le ventre de sa mère ?
Azzedine, c'est un cerveau que tu as ou un petit pois ?

La signification du nom de Jésus VEUT DIRE = "Dieu sauve" , cela ne veut pas dire que Jésus est Dieu.
Pourquoi ce nom ?  Parce que Jéhovah, le Créateur de toutes choses a CHOISI cet ange dans le ciel, pour qu'il devienne un humain sur la terre, afin de sauver l'humanité, selon ce que dit :

Jean 3: 16 "Car Dieu a tellement aimé le monde (des humains) qu'il a donné son Fils (angélique) AFIN QUE TOUT HOMME QUI EXERCE LA FOI EN LUI NE SOIT PAS DETRUIT MAIS AIT LA VIE ETERNELLE.

C'est Dieu qui a pris l'initiative de sauver les humains par l'intermédiaire de celui qui porterai le nom de Jésus.  Son nom est un RAPPEL DE L'action de Dieu = C'EST DIEU QUI SAUVE (quelque soit son moyen)

Comment cet ange est devenu un humain ?
Dieu a TRANSFERE LA VIE (pas le corps spirituel) de cet ange dans un ovule de Marie, afin qu'il devienne un bébé humain et, comme toutes les femmes, Marie à eu une grossesse de 9 mois, afin que se tisse dans le secret de son ventre, un corps humain parfait, sans péché, car cette vie était parfaite au ciel. (sachant que Marie était vierge)
Penses-tu que Dieu soit incapable de faire ce genre de miracle ?

Si Dieu peut ressusciter les morts , en leur redonnant leur vie dans un nouveau corps, ne peut-il pas faire aussi le contraire ?

Lorsque Jésus a expiré sur le poteau, il a laisser son corps de chair à la terre, et Dieu lui a redonné SA VIE  AVEC UN CORPS SPIRITUEL,  il est REDEVENU UN ANGE. (1Pierre 3: 18)

Et si tu ne croit pas à la résurrection des morts ta foi est NULLE.




colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonjour Grit,




Bravo Grite c’est exactement ça ! Mais tu sais, ils sont tellement hautains qu’ils n’avoueront jamais leurs erreurs. Tout comme les scribes et les pharisiens, tu auras beau explique ils essaieront toujours de te posé des questions tordus rien que pour te tourner en dérision. Moi j’ai arrêté de répondre à certains,  car je ne veux pas leur donner l’occasion d’insulter Jéhovah Dieu ou de mépriser Jésus.  Mais je débats avec grand plaisir avec les gens au cœur s’insère, qui comprennent que c’est un forum pour débattre  des sujets, et échanger des idées  dans le respect mutuel et ce n’est surement pas un lieu de bataille et de combat.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Jean 3: 16 "Car Dieu a tellement aimé le monde (des humains) qu'il a donné son Fils (angélique) AFIN QUE TOUT HOMME QUI EXERCE LA FOI EN LUI NE SOIT PAS DETRUIT MAIS AIT LA VIE ETERNELLE.

C'est Dieu qui a pris l'initiative de sauver les humains par l'intermédiaire de celui qui porterai le nom de Jésus. Son nom est un RAPPEL DE L'action de Dieu = C'EST DIEU QUI SAUVE (quelque soit son moyen)
Une autre question : C'est quoi l’intérêt d'avoir tué un homme/ange sur un poteau/croix ?
Dieu ne pouvait pas pardonner comme ça, gratuitement ?

http://www.forumreligion.com

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:Jean 3: 16 "Car Dieu a tellement aimé le monde (des humains) qu'il a donné son Fils (angélique) AFIN QUE TOUT HOMME QUI EXERCE LA FOI EN LUI NE SOIT PAS DETRUIT MAIS AIT LA VIE ETERNELLE.

C'est Dieu qui a pris l'initiative de sauver les humains par l'intermédiaire de celui qui porterai le nom de Jésus.  Son nom est un RAPPEL DE L'action de Dieu = C'EST DIEU QUI SAUVE (quelque soit son moyen)
Une autre question : C'est quoi l’intérêt d'avoir tué un homme/ange sur un poteau/croix ?
C'est sa justice qui l'exigeait.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



c'est sur  que quand on un cerveau  aussi formaté comme le tiens , on a des idées bien arrêtées !
aveugle tu es , aveugle tu vivras ! c'est écrit (le maktoub)
et tu subiras ainsi le châtiment qu'Allah réserve au conducteurs acharnés ! a l'enfer  tu subiras également  la malédiction de tous ceux que tu auras déviés  ! c'est fait pour ca l'enfer Jeannine
Allah a crée l'enfer pour la purification ! il y'en a qui y gouteront un temps , et d'autres pour l'éternité.

peut  être que Allah te pardonnera , si tu arrêtes sur la champs de l'associer.

  




bible  TMN:

16  “ Car Dieu a tellement aimé+ le monde* qu’il a donné son Fils unique-engendré+, afin que tout homme qui exerce la foi+ en lui ne soit pas détruit+ mais ait la vie éternelle+. 17  

je ne vois pas  "d'Angélique " 

toujours cette fâcheuse habitude de rajouter ce qui n'existe pas ! 

je veux un verset biblique qui dit et confirme que jésus est Michael ?

est ce trop demander ??????

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Bonjour Grit,




Bravo Grite c’est exactement ça ! Mais tu sais, ils sont tellement hautains qu’ils n’avoueront jamais leurs erreurs. Tout comme les scribes et les pharisiens, tu auras beau explique ils essaieront toujours de te posé des questions tordus rien que pour te tourner en dérision. Moi j’ai arrêté de répondre à certains,  car je ne veux pas leur donner l’occasion d’insulter Jéhovah Dieu ou de mépriser Jésus.  Mais je débats avec grand plaisir avec les gens au cœur s’insère, qui comprennent que c’est un forum pour débattre  des sujets, et échanger des idées  dans le respect mutuel et ce n’est surement pas un lieu de bataille et de combat.

on a les plumes qui se redressent miss colombe ?? mdr

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Yassine a écrit:
GRIT a écrit:Jean 3: 16 "Car Dieu a tellement aimé le monde (des humains) qu'il a donné son Fils (angélique) AFIN QUE TOUT HOMME QUI EXERCE LA FOI EN LUI NE SOIT PAS DETRUIT MAIS AIT LA VIE ETERNELLE.

C'est Dieu qui a pris l'initiative de sauver les humains par l'intermédiaire de celui qui porterai le nom de Jésus.  Son nom est un RAPPEL DE L'action de Dieu = C'EST DIEU QUI SAUVE (quelque soit son moyen)
Une autre question : C'est quoi l’intérêt d'avoir tué un homme/ange sur un poteau/croix ?
C'est sa justice qui l'exigeait.

au faite ! qu'a t'il (jehovah) tué ??

jésus ? ou Michael ??

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit:on a les plumes qui se redressent miss colombe ?? mdr




Mes plumes elles sont bien douces à côté de tes griffes empoisonnées lolll

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Azzedine dit:on a les plumes qui se redressent miss colombe ?? mdr




Mes plumes elles sont bien douces à côté de tes griffes empoisonnées lolll

j'ai pas encore déjeuné ! ca me tenterait bien une colombe rôtie !  j'en ferai qu'une bouché , je resterai a ma faim et je te croquerai  avec mes dents  lacérées a chaque fois   que tu viendra me chatouiller douce colombe

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Luxus a écrit:C'est sa justice qui l'exigeait.
Qui exigeait quoi ? de tuer un être innocent ?

http://www.forumreligion.com

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Qui  oserait faire du mal à une colombe voyons ? Tous le monde sait qu’une colombe représente l’Amour et la Paix !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Qui  oserait faire du mal à une colombe voyons ? Tous le monde sait qu’une colombe représente l’Amour et la Paix !
oui ! mais c'est comme les pigeons , ca chie de partout .

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

oui ! mais c'est comme les pigeons , ca chie de partout .

lolll toi aussi tu fais la même chose elles au moins elles le font en toute innocence mais toi tu le fais exprès  juste pour embêter le monde looooollllllllll

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:Jean 3: 16 "Car Dieu a tellement aimé le monde (des humains) qu'il a donné son Fils (angélique) AFIN QUE TOUT HOMME QUI EXERCE LA FOI EN LUI NE SOIT PAS DETRUIT MAIS AIT LA VIE ETERNELLE.

C'est Dieu qui a pris l'initiative de sauver les humains par l'intermédiaire de celui qui porterai le nom de Jésus.  Son nom est un RAPPEL DE L'action de Dieu = C'EST DIEU QUI SAUVE (quelque soit son moyen)
Une autre question : C'est quoi l’intérêt d'avoir tué un homme/ange sur un poteau/croix ?
Dieu ne pouvait pas pardonner comme ça, gratuitement ?

Ta question est pertinente, Yassine, quand on ne comprend pas les lois de Dieu dans la Bible. Dieu ne change pas et ne change rien car il fait tout parfaitement. Il ne peut pas se tromper. Il faut garder cela à l'esprit.

 Pour comprendre, il faut faire un saut en arrière de plusieurs milliers d'années, et revenir à la Loi que Dieu à donnée à Moïse, après la sortie d'Egypte.

Après plus de 400 ans d'esclavage dans un pays idolâtres, Dieu a fait sortir son peuple pour une terre promise, celle qui est appelée la Palestine , qui devait appartenir au peuple d'Israël.

Pour règlementer la vie de ce peuple dans les voies de Dieu, Moïse reçut , entre autres, une loi spécifique pour le pardon des péchés du peuple.  Le pécheur devait se présenter au prêtre avec une bête, souvent un agneau, SANS AUCUNE TARE, qu'il devait sacrifier sur l'autel.  Cette loi, OBLIGATOIRE POUR LE PARDON DES PECHES, s'est perpétuée tous le long des siècles. 

Au 1er siècle, Jésus est apparu sur la terre,  reconnu comme le Messie, (par certains) ; il  était celui que les JUIFS attendaient selon les prophéties antérieures.

Le moment venu, Jésus s'est présenté à Jean pour être baptisé afin de recevoir l'esprit saint qui attesterait l'approbation de Jéhovah, et le début de son ministère qui devait remettre les Juifs dans la bonne direction CONCERNANT LE VRAI CULTE , car beaucoup s'étaient égarés dans des sectes humaines.

Jean , voyant Jésus, a dit de lui, sous l'impulsion de l'esprit saint de Dieu,
"VOICI L'AGNEAU DE DIEU QUI ENLEVE LE PECHE DU MONDE."
(Jean 1: 29)
Cette première indication, confirme ensuite ce que dit le reste des Ecritures.
Le péché (et la mort) est entré dans le monde des hommes par la désobéissance d'Adam, c'est pour cela que nous naissons TOUS pécheurs et mortels  = Romains 5: 12, 15

Mais Dieu par amour pour eux,  devait trouver un moyen définitif  pour sauver l'humanité une bonne fois pour toute. 
Le sacrifice d'un animal ,même sans tare, ne pouvait pas durer indéfiniment , il avait assez duré pendant des millénaires.
La venue du Messie, homme parfait, (sans tare) serait appropriée pour remplacer l'animal.
Pour cela , Dieu ne pouvait pas choisir une homme  issu d'Adam, car son péché l'empêchait  d'accomplir une rançon équitable.


Dans la loi de Dieu, il y avait la loi de l'équiv
alence : dent pour dent, vie pour vie. (Exemple : un homme qui volait un œuf, devait rendre un œuf, s'il volait un bœuf , il devait rendre un bœuf)
Si un homme tuait un homme volontairement , sa vie était demandée, il devait mourir.
Cela s'applique particulièrement à Adam, homme parfait qui nous a vendu au péché et à la mort.  De ce fait ,
selon la loi de Dieu sur l'équivalence, il fallait un autre homme PARFAIT QUI DEVAIT MOURIR POUR LE PARDON DES PECHES. = 1Corinthiens 15: 21, 22

Comme personne sur terre n'était parfait, le seul moyen pour sauver les humains imparfaits et pécheurs, était de choisir une créature parfaite.  Où pouvait-il le trouver sinon que dans les cieux, parmi toutes les créatures célestes, ses "fils spirituels" fidèles et parfaits.
Dieu a choisi le plus proche,  celui qu'il a créé en premier.

Comment allait-il procéder ?  Tout "simplement" en TRANSFERANT LA VIE PARFAITE DE CETTE CREATURE dans l'utérus d'une femme afin qu'un bébé se forme dans son ovule.   (Dieu n'a rien fait de plus que ce que les médecins du 20ème siècle font par la méthode "in-vitro")

Ce miracle, n'était pas impossible pour le Dieu TOUT-PUISSANT.
(Jean 3: 16 ) Et là , on comprend bien ce verset.

Maintenant , il faut bien comprendre , que Jésus accomplissait une MISSION sur la terre et qu'une fois ACCOMPLIE , il devait REPRENDRE SA VIE DANS LE CIEL, SA VRAIE PLACE.
Pour cela, il devait quitter son corps de chair pour reprendre son corps spirituel. Même si cela lui demandait de la souffrance.
Il a fait cela pour amour pour les humains pécheurs et condamnés à mourir indéfiniment sans espoir de résurrection. 
C'est pour cela que le sacrifice sur le poteau et sa mort , symbolisait l'agneau que les Juifs sacrifiaient pour le pardon de leurs péchés

C'était le seul moyen pour Jésus d'être ressuscité ESPRIT et retrouver sa place auprès de Dieu.
Depuis, il a une vie glorieuse dans les cieux et pour récompense , Dieu l'a fait Roi pour 1000 ans afin de faire de la terre un Paradis pour les JUSTES.
(Apoc. 20: 1 à 6) (Apoc. 21: 1 à 5)

Si tu ne comprends pas , je peux l'admettre, car pour cela il faut accepter que Jésus n'était PAS un homme ORDINAIRE ; MAIS QU'IL ETAIT UN HOMME PARFAIT AVEC DES ORIGINES CELESTES , bien que né de Marie.

Amicalement

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Mais Dieu par amour pour eux,  devait trouver un moyen définitif  pour sauver l'humanité une bonne fois pour toute.
Le sacrifice d'un animal ,même sans tare, ne pouvait pas durer indéfiniment , il avait assez duré pendant des millénaires.
La venue du Messie, homme parfait, (sans tare) serait appropriée pour remplacer l'animal.
Pour cela , Dieu ne pouvait pas choisir une homme  issu d'Adam, car son péché l'empêchait  d'accomplir une rançon équitable.
On a qu'a voir le vocabulaire que vous utiliser pour décrire Dieu, c'est déjà affligeant.
Deuxièmement je me demande un truc; En temps de Moïse, le sacrifice des animaux était donné pour Dieu ou pour les hommes ? Ce que je veux dire; est ce que Dieu avait besoin de ces sacrifices pour pardonner quoi que ce soit à qui que ce soit, ou bien ces sacrifices étaient donné comme punition et réparation pour les gens qui ont commit des péchés ? Car se procurer un animal c'est pas aisé avant tout, et ça coute une petite fortune. Autrement on est face à un Dieu issu d'une idolâtrie, comme ceux qui exigent des vierges pures et des truc du genres, et non d'une religion monothéiste abrahamique sensée et rationnelle.

D'ailleurs j'ai même quelque versets dans la Bible qui me disent des choses...

(Ésaïe 55:7) Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

(Ézéchiel 18:20-21) L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Voila la vraie miséricorde.

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:oui ! mais c'est comme les pigeons , ca chie de partout .

lolll toi aussi tu fais la même chose elles au moins elles le font en toute innocence mais toi tu le fais exprès  juste pour embêter le monde looooollllllllll

ok ! je vois que ca t'amuse .....

peut etre que toi tu serait capable de répondre a la question que j'ai posé jusque la sans réponse de tes co religieux

cite moi un verset biblique qui dit que jésus est Michael sont la meme personne  ?

et stp , pas d'échappatoire comme le fait si brillamment ta co religieuse Grit !

a moins que tu soit aussi constipée qu'elle , je te conseille vivement de boire du CoKa  , il parait que c'est très efficace

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Je ne prends pas de coca je fais attention à ma ligne lolll Mais je prendrais bien un thé au citron, et en même temps je vais te répondre pas de soucis. Si tu sais être patient bien sûr!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Je ne prends pas de coca je fais attention à ma ligne lolll Mais je prendrais bien un thé au citron, et en même temps je vais te répondre pas de soucis. Si tu sais être patient bien sûr!

du thé au citron ??

efficace pour le régime . bravo

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

c'est sur  que quand on un cerveau  aussi formaté comme le tiens , on a des idées bien arrêtées !
aveugle tu es , aveugle tu vivras ! c'est écrit (le maktoub)
et tu subiras ainsi le châtiment qu'Allah réserve au conducteurs acharnés ! a l'enfer  tu subiras également  la malédiction de tous ceux que tu auras déviés  ! c'est fait pour ca l'enfer Jeannine
Allah a crée l'enfer pour la purification ! il y'en a qui y gouteront un temps , et d'autres pour l'éternité.

peut  être que Allah te pardonnera , si tu arrêtes sur la champs de l'associer.
Azzedine, je ne voulais pas te vexer !  je voulais simplement te dire d'élargir ton esprit ! Tu as l'air de ne pas comprendre ce que j'écris.

La connaissance de la Bible m'a sauvée de l'enfer, qui n'existe pas dans ses pages.  (je te fais savoir au passage que le coran l'enseigne aussi, mais tu es aveugle pour le voir et te l'expliquer ne servirait à rien)

Dieu est mon seul juge.


bible  TMN:

16  “ Car Dieu a tellement aimé+ le monde* qu’il a donné son Fils unique-engendré+, afin que tout homme qui exerce la foi+ en lui ne soit pas détruit+ mais ait la vie éternelle+. 17  

je ne vois pas  "d'Angélique " 

C'est Jésus qui le dit , relis Jean 3: 13 "Aucun homme n'est monté au ciel,  SAUF CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL, le fils de l'homme."

Jean 6: 38 "Parce que
JE SUIS DESCENDU DU CIEL "

Jean 8: 23 "Vous êtes des régions d'en bas (humains) ;
MOI, JE SUIS DES REGIONS D'EN HAUT"

Jean 8: 42 "C'EST DE DIEU QUE JE SUIS SORTI" (sous entendu, du ciel)

CONFIRME PAR SON APÔTRE

1Corinthiens 15: 47 "Le premier homme (Adam) est de la TERRE et fait de poussière ;
LE DEUXIEME HOMME (Jésus) EST DU CIEL"

1) Si Jésus dit qu' AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL, c'est que tous les morts RESTENT DANS LA TOMBE en attendant la résurrection DANS LE PARADIS.

2) SAUF JESUS QUI EST DESCENDU ET QUI EST REMONTE AU CIEL.




toujours cette fâcheuse habitude de rajouter ce qui n'existe pas ! 

je veux un verset biblique qui dit et confirme que jésus est Michael ?

est ce trop demander ??????


A TES ORDRES ,  CHEF! En voici plusieurs :

1 Thessaloniciens
4: 16 "Parce que le Seigneur  (Jésus) lui-même DESCENDRA DU CIEL AVEC UN CRI DE COMMANDEMENT, AVEC UN VOIX D'ARCHANGE et avec la trompette de Dieu, et ceux qui qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'abord."

Compare avec Actes 1: 11 ;  Jude 9 (Deutéronome 34: 5, 6) ;  Apoc 12: 7 , 10 ;  Matthieu 24: 30, 31  ;  1Corinthiens 15: 52 ;

Que Jéhovah t'ouvre l'esprit pour que tu comprennes !

SINCEREMENT /  JL

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

1 Thessaloniciens 4: 16 "Parce que le Seigneur (Jésus) lui-même DESCENDRA DU CIEL AVEC UN CRI DE COMMANDEMENT, AVEC UN VOIX D'ARCHANGE et avec la trompette de Dieu, et ceux qui qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'abord."

Jésus n'est pas mentionné dans le verset.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

colombe du desert a écrit:Je ne prends pas de coca je fais attention à ma ligne lolll
Waw !

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tumadir a écrit:
1 Thessaloniciens 4: 16 "Parce que le Seigneur  (Jésus) lui-même DESCENDRA DU CIEL AVEC UN CRI DE COMMANDEMENT, AVEC UN VOIX D'ARCHANGE et avec la trompette de Dieu, et ceux qui qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'abord."

Jésus n'est pas mentionné dans le verset.

salam tumadir

li plutôt l'autre version :

louis second:4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

et dit moi ce que tu comprends ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
1 Thessaloniciens 4: 16 "Parce que le Seigneur  (Jésus) lui-même DESCENDRA DU CIEL AVEC UN CRI DE COMMANDEMENT, AVEC UN VOIX D'ARCHANGE et avec la trompette de Dieu, et ceux qui qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'abord."

Jésus n'est pas mentionné dans le verset.

salam tumadir

li plutôt l'autre version :

louis second:4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

et dit moi ce que tu comprends ?

salam;

je comprends que le Seigneur lui-même c'est Dieu qui donnera l'ordre de souffler dans la trompe.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
1 Thessaloniciens 4: 16 "Parce que le Seigneur  (Jésus) lui-même DESCENDRA DU CIEL AVEC UN CRI DE COMMANDEMENT, AVEC UN VOIX D'ARCHANGE et avec la trompette de Dieu, et ceux qui qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'abord."

Jésus n'est pas mentionné dans le verset.

salam tumadir

li plutôt l'autre version :

louis second:4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

et dit moi ce que tu comprends ?

que le seigneur en question n'est pas l'archange.

d'après la version que tu cites, le seigneur en question descendra du ciel après que l'archange ait soufflé dans la trompe.

que croient les tjs ? que celui qui souffle dans la trompe ça sera Jésus ?

descendra-t-il avec la trompe ? ou alors soufflera-t-il en route ou encore après sa descente ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum