Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui !

+7
GRIT
Azzedine
Yassine
Wayell
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 17]

Tumadir


Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
1 Thessaloniciens 4: 16 "Parce que le Seigneur  (Jésus) lui-même DESCENDRA DU CIEL AVEC UN CRI DE COMMANDEMENT, AVEC UN VOIX D'ARCHANGE et avec la trompette de Dieu, et ceux qui qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'abord."

Jésus n'est pas mentionné dans le verset.

salam tumadir

li plutôt l'autre version :

louis second:4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

et dit moi ce que tu comprends ?

que le seigneur en question n'est pas l'archange.

d'après la version que tu cites, le seigneur en question descendra du ciel après que l'archange ait soufflé dans la trompe.

que croient les tjs ? que celui qui souffle dans la trompe ça sera Jésus ?

descendra-t-il avec la trompe ? ou alors soufflera-t-il en route ou encore après sa descente ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:Mais Dieu par amour pour eux,  devait trouver un moyen définitif  pour sauver l'humanité une bonne fois pour toute.
Le sacrifice d'un animal ,même sans tare, ne pouvait pas durer indéfiniment , il avait assez duré pendant des millénaires.
La venue du Messie, homme parfait, (sans tare) serait appropriée pour remplacer l'animal.
Pour cela , Dieu ne pouvait pas choisir une homme  issu d'Adam, car son péché l'empêchait  d'accomplir une rançon équitable.

On a qu'a voir le vocabulaire que vous utiliser pour décrire Dieu, c'est déjà affligeant.

Je suis désolée , Yacine, mais je m'exprime avec des mots qui me sont personnels donc, humains et imparfaits. J'essaie d'être le plus clair possible , si tu me comprends pas, que puis-je ????


Deuxièmement je me demande un truc; Au temps de Moïse, le sacrifice des animaux était donné pour Dieu ou pour les hommes ?

C'est fou comme vous n'arrivez pas à comprendre ce qu'on écrit :

Dans la loi de Dieu, donnée à Moïse, DIEU DEMANDAIT AU ISRAELITES, de SACRIFIER UN AGNEAU POUR OBTENIR SON PARDON POUR LEURS PECHES QU'ILS COMMETTAIENT CHAQUE JOURS.  (comme tous les humains , les JUIFS AVAIENT HERITE LE PECHE D'ADAM)

Le sacrifice représentait le MOYEN par lequel Dieu pardonnait le pécheur.  C'est plus clair ?
Tout comme le sacrifice de Jésus était LE MOYEN par lequel Dieu pardonne les péchés des humains sur la terre s'ils ont la foi en ce sacrifice.
  (Actes 10: 43) (Hébreux 10: 1 à 12)

La loi de Moise (sacrifice des animaux) était l'ombre des choses  à venir, mais la REALITE SERAIT LE CHRIST.

Comme vous ne croyez pas au péché d'Adam, (la désobéissance) et  que ce péché , il nous l'a transmis, nous l'avons dans nos gènes, vous ne pouvez admettre ce sacrifice. 
Mais que vous le vouliez ou non, cela ne change rien pour Jéhovah.


Ce que je veux dire; est ce que Dieu avait besoin de ces sacrifices pour pardonner quoi que ce soit à qui que ce soit, ou bien ces sacrifices étaient donné comme punition et réparation pour les gens qui ont commit des péchés ?
DIEU APPLIQUAIT SA LOI.
Celle qu'il avait donné à Moïse était UNE IMAGE PROPHETIQUE QUI DEVAIT SE REALISE EN JESUS.  (l'agneau représentait Jésus)


Car se procurer un animal c'est pas aisé avant tout, et ça coute une petite fortune.
Les pauvres pouvaient offrir des oiseaux ou de la fleur de farine.5

Autrement on est face à un Dieu issu d'une idolâtrie, comme ceux qui exigent des vierges pures et des truc du genres, et non d'une religion monothéiste abrahamique sensée et rationnelle.
Pourquoi tuez-vous le mouton chaque année ? Est-ce une forme d'idolâtrie ?

D'ailleurs j'ai même quelque versets dans la Bible qui me disent des choses...

(Ésaïe 55:7) Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
Ce verset s'adresse à une nation , AUTRE QU'ISRAËL, une nation qui ne connaissait pas Jéhovah.

Vois, ce que dit les versets
 5, 6 "Vois ! TU APPELLERAS UNE NATION QUE TU NE CONNAIS PAS, et ceux d'une nation QUI NE TE CONNAISSAIT PAS accourront VERS TOI, A CAUSE DE JEHOVAH TON DIEU "


C'est une prophétie qui devait se réaliser à partir du 1er siècle, quand les premiers chrétiens venus des nations païennes sont devenus chrétiens. (Actes 15: 14, 17)

(Ézéchiel 18:20-21) L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils.

Ezéchiel fait référence à la loi de Moïse dans Deutéronome 24: 16
"Les pères ne seront pas mis à mort à cause des enfants, et les enfants ne seront pas mis à mort à cause des pères. Chacun sera mis à mort pour son propre péché."


Exemple = 2Chroniques 25: 1 à 4
"Amatsia devint roi à l'âge de vingt cinq ans , et pendant vingt neuf ans il régna à Jérusalem. Le nom de sa mère était Yehoaddân de Jérusalem. 
Il faisait ce qui est droit aux yeux de Jéhovah, non pas toutefois d'un cœur complet.
Et il arriva ceci : dès que le royaume fut affermi sur lui, IL TUA sans plus tarder ceux de ses serviteurs qui avaient abattu le roi son père.
Leurs fils , (cependant) il ne les mit pas à mort, mais il fit selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, celle que Jéhovah a ordonnée, en disant : "LES PERES NE DOIVENT PAS MOURIR POUR LES FILS ET LES FILS NE DOIVENT PAS MOURIR POUR LES PERES ;  MAIS C'EST CHACUN POUR SON PROPRE PECHE QU'ILS DOIVENT MOURIR."


La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Voila la vraie miséricorde.

Ceci est une implacable vérité ! " l'âme qui pèche , c'est celle qui MOURRA." 
Donc, L'ÂME MEURT POUR SON PECHE ou pour son crime selon Deutéronome 24: 16

Mais cela n'enlève pas la loi sur l'obligation de sacrifier un animal  (ou autres choses)  pour le pardon des péchés . 
Deutéronome 5: 5 à 13


JL

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Grit"

Autrement on est face à un Dieu issu d'une idolâtrie, comme ceux qui exigent des vierges pures et des truc du genres, et non d'une religion monothéiste abrahamique sensée et rationnelle.
Pourquoi tuez-vous le mouton chaque année ? Est-ce une forme d'idolâtrie ?
-----

sourate 22

(36) Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanc, mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi "Nous vous les avons assujettis" afin que vous soyez reconnaissants.

(37) Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.
-----

et vous, en quoi cela vous fait plaisir le sang versé d'un agneau ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:
Dans la loi de Dieu, donnée à Moïse, DIEU DEMANDAIT AU ISRAELITES, de SACRIFIER UN AGNEAU POUR OBTENIR SON PARDON POUR LEURS PECHES QU'ILS COMMETTAIENT CHAQUE JOURS.  (comme tous les humains , les JUIFS AVAIENT HERITE LE PECHE D'ADAM)
Le sacrifice représentait le MOYEN par lequel Dieu pardonnait le pécheur.  C'est plus clair ?
Non c'est pas clair. Moi je veux savoir; est ce que Dieu avait besoin de ce sacrifice pour pardonner, ou se sont les gens pécheurs qui en avait besoin comme peine à courir pour se racheter ? N'est ce pas comme une amende qu'on paye de nos jours et qui nous dissuade de répéter l'infraction ?

Vous, comme tous les chrétiens d'ailleurs avez interprétez cela sous la lumière des religions idolâtres. Où le dieu tonnerre en colère ordonne d’égorger ou jeter du haut d'un falaise une jeune vierge.

Comme vous ne croyez pas au péché d'Adam
C'est Adam qui l'a fait et c'est lui seul qui en est responsable. On appelle ça en Islam, justice.

Les pauvres pouvaient offrir des oiseaux ou de la fleur de farine.
Oui oui bien sur {Coran 2.286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.}, et selon leur budget ça n’était pas facile non plus.

Pourquoi tuez-vous le mouton chaque année ? Est-ce une forme d'idolâtrie ?
Non on commémore le sacrifice inégalé d'Abraham et son fils. On prend de la peine, on se sacrifie notre argent pour avoir un bon mouton, puis on donne une bonne part aux pauvres. Qui profite à la fin de tout cela ? Dieu ? Non, plutôt nous si on est sincère.

{22.37 Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété.}

Ezéchiel fait référence à la loi de Moïse dans Deutéronome 24: 16
"Les pères ne seront pas mis à mort à cause des enfants, et les enfants ne seront pas mis à mort à cause des pères. Chacun sera mis à mort pour son propre péché."
Ça fait pas plutôt référence à la mort spirituelle ?

(Genèse 2:17) mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Question pour finir : Pour me faire pardonner de nos jours, est ce que je dois absolument me repentir, ou bien que Jésus a déjà tout fait sur le poteau ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Tumadir a écrit:
1 Thessaloniciens 4: 16 "Parce que le Seigneur  (Jésus) lui-même DESCENDRA DU CIEL AVEC UN CRI DE COMMANDEMENT, AVEC UN VOIX D'ARCHANGE et avec la trompette de Dieu, et ceux qui qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d'abord."

Jésus n'est pas mentionné dans le verset.

salam tumadir

li plutôt l'autre version :

louis second:4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

et dit moi ce que tu comprends ?

Bible Darby :
"Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, AVEC UNE VOIX D'ARCHANGE, et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement"

Penses-tu vraiment que Dieu va descendre sur la terre , alors que la Bible dit que
"PERSONNE NE PEUT VOIR DIEU ET VIVRE".

N'Est-ce pas plutôt Jésus qui doit REVENIR : Matthieu 24: 27
"Car, de même que l'éclair sort de l'est et brille jusqu'à l'ouest,
AINSI SERA LA PRESENCE DU FILS DE L'HOMME.'
29)
"Aussitôt après la grande tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30) "
Et alors, LE SIGNE DU FILS DE L'HOMME APPARAITRA DANS LE CIEL, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant , et elles VERRONT le FILS DE L'HOMME VENIR SUR LES NUAGES DU CIEL AVEC PUISSANCE ET GRANDE GLOIRE.
31) "ET IL ENVERRA SES ANGES AU SON D'UNE GRANDE TROMPETTE, ET ILS RASSEMBLERONT CEUX QU'IL A CHOISI,
DEPUIS LES QUATRES VENTS, DEPUIS L'UNE DES EXTREMITES DES CIEUX JUSQU'A LEUR AUTRE EXTREMITE."

N'Est-ce pas ce que dit Paul au Thessaloniciens 4: 16 :
Le Seigneur à la voix d'archange avec la trompette de Dieu, est bien le FILS DE L'homme , Jésus Christ.

Azzedine, pose des questions à ceux qui connaissent la Bible, et qui peuvent te donner des réponses bibliques pour avoir une information juste.


JL


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Grit

oui! seulement dans le verset en question , version louis second, jésus attends le signal de l'archange !
et si je m'adresse a tumadir , c'est parce qu'on a  foi au même Dieu , et nos cœur parle le même langage


quant a la version Darby, ca ne dit pas que jésus est l'archange , tu interpretes selon ta doctrine , désolé

demande donc a credo si jésus est l'archange Michael ! surtout pas ! vous risquez d'entrer dans une sphère , a tourner en rond sans l'espoir de trouver une sortie pour vous delivrer.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:@Grit

oui! seulement dans le verset en question , version louis second, jésus attends le signal de l'archange !
et si je m'adresse a tumadir , c'est parce qu'on a  foi au même Dieu , et nos cœur parle le même langage
Et tu trouves ça logique que le Seigneur attende le signal d'un archange ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:@Grit

oui! seulement dans le verset en question , version louis second, jésus attends le signal de l'archange !
et si je m'adresse a tumadir , c'est parce qu'on a  foi au même Dieu , et nos cœur parle le même langage
Et tu trouves ça logique que le Seigneur attende le signal d'un archange ?

et d'une : jésus n'est point seigneur , le seul et unique seigneur c'est le créateur
tu as 21ans il me semble ?! qu'est ce qu'on t'apprends a l'école ?
cite la version louis second a n'importe quel  de tes collègues  , et de préférence a un non croyant , une personne qui a les idées bien en place et tu verras bien !
ou est il ecrit  clairement que jésus sonnera   la trompette ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:@Grit

oui! seulement dans le verset en question , version louis second, jésus attends le signal de l'archange !
et si je m'adresse a tumadir , c'est parce qu'on a  foi au même Dieu , et nos cœur parle le même langage
Et tu trouves ça logique que le Seigneur attende le signal d'un archange ?
quel seigneur ? yhwh ou son fils ?

le seul et unique Seigneur n'attend pas le signal mais c'est Lui qui donne le signal à l'ange pour souffler dans la trompe.

alors pour vous les tj, Jésus soufflera dans la trompe : au ciel, pendant ou après sa descente du ciel ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:
Dans la loi de Dieu, donnée à Moïse, DIEU DEMANDAIT AU ISRAELITES, de SACRIFIER UN AGNEAU POUR OBTENIR SON PARDON POUR LEURS PECHES QU'ILS COMMETTAIENT CHAQUE JOURS.  (comme tous les humains , les JUIFS AVAIENT HERITE LE PECHE D'ADAM)
Le sacrifice représentait le MOYEN par lequel Dieu pardonnait le pécheur.  C'est plus clair ?

Non c'est pas clair. Moi je veux savoir; est ce que Dieu avait besoin de ce sacrifice pour pardonner, ou se sont les gens pécheurs qui en avait besoin comme peine à courir pour se racheter ? N'est ce pas comme une amende qu'on paye de nos jours et qui nous dissuade de répéter l'infraction ?

DIEU N'A BESOIN DE RIEN.  CE SONT LES HUMAINS QUI ONT BESOIN DE SE FAIRE PARDONNER LEURS FAUTES.
Si tu prends l'exemple de l'amende , on peut le comprendre comme cela , en plus simplement.


Vous, comme tous les chrétiens d'ailleurs avez interprétez cela sous la lumière des religions idolâtres. Où le dieu tonnerre en colère ordonne d’égorger ou jeter du haut d'un falaise une jeune vierge.

Dans la loi de Moïse, Jéhovah n'a jamais demandé cela! Il condamnait les Juifs qui s'étaient détournés de Dieu pour adopter les coutumes païennes en jetant au feu leurs enfants au dieu Molek:
Jérémie 19: 3 à 5
"Et tu devras dire : "Entendez la parole de Jéhovah, ô rois de Juda et vous habitants de Jérusalem !  Voici ce que dit Jéhovah des armées, le Dieu d'Israël.
"Voici que je fais venir sur ce lieu le malheur tel que quiconque l'apprendra, les oreilles lui tinteront ; PARCE QU'ILS M'ONT QUITTE ET QU'ILS ONT ENTREPRIS DE RENDRE CE LIEU MECONNAISSABLE ET D'Y FAIRE DE LA FUMEE SACRIFICIELLE POUR D'AUTRES dieux que n'avaient pas connus ni eux , ni leurs ancêtres, ni les rois de Juda ; ILS ONT REMPLIS CE LIEU DU SANG DES INNOCENTS
Et ils ont bâti les hauts lieux du BAAL POUR BRÛLER LEURS FILS DANS LE FEU, EN HOLOCAUSTES AU BAAL , CHOSE QUE JE N'AVAIT  PAS ORDONNEE, ET DONT JE N'AVAIS PAS PARLE, ET QUI NE M'ETAIT PAS MONTEE AU COEUR."

Voilà des paroles d'indignation de la part de Jéhovah pour son peuple qui l'a trahit en faisant des choses ignobles et cruelles PRATIQUEES PAR LES ADORATEURS DE BAAL; choses que Jéhovah ne leur avait JAMAIS ORDONNE, ET QUI N'EST JAMAIS VENU DANS SON COEUR  .

Par là , nous comprenons aussi que l'enfer de feu réservé aux pécheurs n'est pas une notion biblique, mais une notion païenne.


Comme vous ne croyez pas au péché d'Adam
C'est Adam qui l'a fait et c'est lui seul qui en est responsable. On appelle ça en Islam, justice.

J'en conviens, Adam est le principal responsable de sa désobéissance et il en a payé le prix , il a subi la mort hors du Paradis.  Et c'est après son péché qu'il a eu son premier enfant : Caïn.
Mais ensuite,  les humains qui sont nés après le péché d'Adam ont subit, bien qu'innocents,  les conséquence de ce péché  :
l'imperfection , la maladie et la mort qui n'existaient pas dans le paradis AVANT LA DESOBEISSANCE D'ADAM.
C'est ce qui est expliqué en Romains 5: 12

"Voilà pourquoi, de même que par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde  ET PAR LE PECHE LA MORT, et ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce que TOUS AVAIENT PECHE." 

TEL un virus, le péché s'est transmis de génération en génération , de ce fait , tous nous péchons contre  notre propre volonté.
Personne ne peut nier ce fait !


C'est pour cela , même avant la loi de Moïse, Abel, le fils d'Adam, offrait déjà des holocaustes des premiers-nés de son petit bétail. Une façon de remercier leur Dieu Jéhovah.

(Genèse 4: 4) , comme le faisait aussi Noé pour remercier Jéhovah à sa sortie de l'arche, pour la préservation de sa vie lors du déluge,  et  Abraham pour remercier de sa promesse  : Genèse 8: 20, 21 ;  Genèse 12: 7, 8

Ce n'est qu'à la sortie d'Egypte que Dieu a légiféré cette façon de faire pour organiser son peuple de façon qu'il devienne un peuple "saint" par rapport aux nations païennes qui les entouraient.


Les pauvres pouvaient offrir des oiseaux ou de la fleur de farine.
Oui oui bien sur {Coran 2.286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.}, et selon leur budget ça n’était pas facile non plus.

Pourquoi tuez-vous le mouton chaque année ? Est-ce une forme d'idolâtrie ?
Non on commémore le sacrifice inégalé d'Abraham et son fils. On prend de la peine, on se sacrifie notre argent pour avoir un bon mouton, puis on donne une bonne part aux pauvres. Qui profite à la fin de tout cela ? Dieu ? Non, plutôt nous si on est sincère.
Dans la Bible , le sacrifice du fils d'Abraham est une image prophétique de Jéhovah, le Grand Abraham, offrant son fils, Jésus, pour les péchés du monde .  (Jean 3: 16)
Ezéchiel fait référence à la loi de Moïse dans Deutéronome 24: 16
"Les pères ne seront pas mis à mort à cause des enfants, et les enfants ne seront pas mis à mort à cause des pères. Chacun sera mis à mort pour son propre péché."
Ça fait pas plutôt référence à la mort spirituelle ?
Non, ce n'est pas ce que dit Deutéronome et 2ROIS ,  la mort est réelle puisque l'âme (le corps humain) est mortel. (NE PAS CONFONDRE AVEC L'ESPRIT)

(Genèse 2:17) mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Question pour finir : Pour me faire pardonner de nos jours, est ce que je dois absolument me repentir, ou bien que Jésus a déjà tout fait sur le poteau ?

Par notre nature pécheresse, nous commettons tous des erreurs et des péchés à cause du péché d'ADAM. 

  LE SACRIFICE DE JESUS, est destinée pour sauver tous les humains sur la terre, et  nous sauve du péché et de la mort ADAMIQUE tant que nous gardons la foi dans ce sacrifice JUSQU' A LA FIN DU MONDE MECHANT. 
Matthieu 24: 13 "Mais celui qui aura enduré jusqu'à la fin, sera sauvé"

 MAIS LES EFFETS NE SERONT EFFECTIFS QUE DANS LE PARADIS OU IL N'Y AURA PLUS NI CRI, NI DEUIL , NI DOULEUR, NI LARME , NI MORT :  Apoc 21: 3, 4 )

Sur le plan individuel, nous péchons chaque jour,  par toutes sortes d'erreurs dues à notre nature pécheresse. La prière est le moyen qui nous lie à Dieu, pour lui demander pardon pour des fautes ponctuels.

Bonne nuit  jl

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@Grit

oui! seulement dans le verset en question , version louis second, jésus attends le signal de l'archange !
et si je m'adresse a tumadir , c'est parce qu'on a  foi au même Dieu , et nos cœur parle le même langage
Cela ne veut pas dire que ce sera la vérité surtout en ayant la conviction que la Bible est falsifiée !

quant a la version Darby, ca ne dit pas que jésus est l'archange , tu interpretes  selon ta doctrine , désolé
Si la voix de l'archange n'est pas celle de Jésus, je me demande pourquoi cela est mentionné dans le verset ?!  C'est pour faire joli ?

demande donc a credo si jésus est l'archange Michael ! surtout pas ! vous risquez d'entrer dans une sphère , a tourner en rond sans l'espoir de trouver une sortie pour vous delivrer.

En tout cas, nous sommes les seuls à l'avoir compris !

Daniel 12: 9, 10


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



quelle image prophétique ? 

pourquoi Dieu aurait empêché Abraham de tuer son fils   , pour ensuite envoyer son fils unique a l'abattoir ? ca n'a aucun sens ! 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



tu avoues donc indirectement  que la bible est bel et bien  falsifiée ! si non , pourquoi t'acharnes tu a t'appuyer  sur le coran si ce n'est que pour te donner plus d'assurance dans ta fébrilité ?!

la bible te rend fébrile, et le coran t'aide a mieux surmonter cela ! n'est ce pas Grit ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Si tu prends l'exemple de l'amende , on peut le comprendre comme cela , en plus simplement.
Et ça convient en rien à votre cas.

Dans la loi de Moïse, Jéhovah n'a jamais demandé cela! Il condamnait les Juifs qui s'étaient détournés de Dieu pour adopter les coutumes païennes en jetant au feu leurs enfants au dieu Molek:
Jérémie 19: 3 à 5
"Et tu devras dire : "Entendez la parole de Jéhovah, ô rois de Juda et vous habitants de Jérusalem !  Voici ce que dit Jéhovah des armées, le Dieu d'Israël.
...
...
...

Voilà des paroles d'indignation de la part de Jéhovah pour son peuple qui l'a trahit en faisant des choses ignobles et cruelles PRATIQUEES PAR LES ADORATEURS DE BAAL; choses que Jéhovah ne leur avait JAMAIS ORDONNE, ET QUI N'EST JAMAIS VENU DANS SON COEUR  .
Là tu te détournes du sujet essentiel. Moi je parle du fait que votre doctrine ressemble fort à celle idolâtre et païenne, et elle l'est. Là dans notre exemple, que ça soit Baal ou YHWH ou autre, la ressemblance est même. Par contre dans un religion Abrahamique Monothéiste réellement on doit transcender ces manières.

Comme disait Jésus dans votre Evangile : (Matthieu 9:13) Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices.

l'imperfection , la maladie et la mort qui n'existaient pas dans le paradis AVANT LA DESOBEISSANCE D'ADAM.
C'est ce qui est expliqué en Romains 5: 12

"Voilà pourquoi, de même que par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde  ET PAR LE PECHE LA MORT, et ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce que TOUS AVAIENT PECHE."

TEL un virus, le péché s'est transmis de génération en génération , de ce fait , tous nous péchons contre  notre propre volonté.
Personne ne peut nier ce fait !
Là tu mélange avec beauté deux choses qui n'ont rien à voir l'une l'autre. Même si on a pas la même conception de vous en ce qui concerne la descende d'Adam et sa sortie du Paradis. Mais l'imperfection et la maladie n'implique pas le péché. Nous lorsqu'on pèche, on est parfaitement libre de le faire ou ne pas la faire.

Dans la Bible , le sacrifice du fils d'Abraham est une image prophétique de Jéhovah, le Grand Abraham, offrant son fils, Jésus, pour les péchés du monde .  (Jean 3: 16)
Et il a été sauvé à la dernière minute comme pour le Jésus version islamique. Là aussi ça marche pas pour vous.

La prière est le moyen qui nous lie à Dieu, pour lui demander pardon pour des fautes ponctuels.
Ca suffit ou ça suffit pas, ou il faut impérativement l'assassinat de l’innocent Jésus sur le poteau ?

http://www.forumreligion.com

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit:cite moi un verset biblique qui dit que jésus est Michael sont la meme personne  ?



Michel ou Mikaël qui signifie « Qui est comme Dieu ? » est le seul ange, excepté Gabriel, qui est nommé dans la Bible, mais il est aussi le seul à être appelé "archange" (Jude 9.) La première mention de ce nom figure dans le dixième chapitre de Daniel, où Mikaël est présenté comme “ un des principaux princes  il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait «le prince du royaume de Perse». Mikaël était appelé «votre prince [celui du peuple de Daniel]» et «le grand prince, défenseur des enfants de ton peuple» (Dn 10:13, 20, 21 ; 12:1). Ces indications identifient Mikaël à l’ange qui conduisit les Israélites à travers le désert (Ex 23:20,21,23; 32:34; 33:2). Cette déduction est confirmée par le fait que «Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse» (Jude 9).

Seul Mikaël est appelé «l’archange», mot qui signifie «ange en chef» ou «ange principal». Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible. Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique. En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange, ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange car une voix d’archange ne peut venir que d’un archange. En outre, nul autre que Jésus n’a reçu le pouvoir de ressusciter les morts "et le Seigneur lui-même descendra du ciel. Ceux qui seront morts en croyant au Christ se relèveront les premiers".
Par conséquent, cette vibrante prophétie corrobore l’idée selon laquelle Jésus est bien l’archange Michel.
Ce texte le représente descendant du ciel avec « un cri de commandement ». Logiquement, le qualificatif s’appliquant à la voix qui lance ce cri de commandement ne devrait ni diminuer ni rabaisser le grand pouvoir que Christ Jésus possède désormais en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Mt 28:18; Ré 17:14).
Des événements remarquables sont relatés en Révélation, chapitre 12, versets 7 à 17, concernant “le jour du Seigneur”. L’archange Michel précipite des cieux sur la terre Satan, le renégat. Plus tard, comme on peut le lire en Révélation, chapitre 19, versets 11 à 16, quelqu’un est appelé “Fidèle et Vrai”. Ce personnage céleste a pour nom "Roi des rois et Seigneur des seigneurs". Il est facile de l’identifier à celui dont Paul fait mention en 1 Timothée 6 :16 et qui est Jésus Christ.
D’autres analogies établissent également que Mikaël (ou Michel) est bien Jésus-Christ dans la gloire céleste. Après avoir mentionné Mikaël pour la première fois (Dn 10:13), Daniel énonça une prophétie qui s’accomplirait jusqu’au «temps de la fin» (Dn 11:40), puis il ajouta : " Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple" Dn 12:1. Si ce texte est mis en parallèle de celui de l’évangile de Matthieu (25:31), l’action «se lever» se rapporte à l’action de celui qui prend possession du pouvoir royal. Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Dieu (Dan 7:13-14).
Dans son existence pré humaine, Jésus était appelé « la Parole » (Jn 1:1). En outre, il portait le nom personnel de Mikaël. En gardant le nom de Jésus après sa résurrection (Ac 9:5), « la Parole » indique qu’elle ne fait qu’un avec le ministère de Jésus-Christ sur la terre. En reprenant son nom céleste, Mikaël, et son titre (ou nom), « La Parole de Dieu » (Ré 19:13), Jésus établit le lien avec son existence pré humaine. 
Michel étant appelé archange, certains considèrent que l’assimiler à Jésus abaisse en quelque manière ce dernier. Mais, le nom même de Mikaël ou Michel, qui pose la question « Qui est comme Dieu ? » montre que Yehwah Dieu est sans égal et que son archange Mikaël est son grand envoyé. Ce nom attire notre attention sur le ministère du Jésus, et nous pourrions dire : « Qui est comme Dieu ... pour réaliser une œuvre semblable ? »

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit :et d'une : jésus n'est point seigneur , le seul et unique seigneur c'est le créateur

Pourtant dans la bible nous dit  qu' il est Seigneur des seigneurs.





Matthieu 28 :18 « Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre »

Révélation 17:14 « Ceux-ci lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles. « 

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu as raison Colombe du desert, mais Azzedine (s'il est musulman), ne peut pas reconnaitre ce fait, car le Coran désigne Allah comme Seigneur.

Si un musulman reconnait Jésus comme Seigneur, il n'est plus soumis à la parole de son Seigneur.
Ceci n'est pas une erreur, c'est une stratégie de notre Seigneur.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

seigneur en arabe ca donne" a'rab"

jésus ne peut être rabboul arbab ,  peut on dire qu'il est rab edounia ? et c'est ce qui crée confusion!
parce que "seigneur" est attribué seulement au créateur  

  le maitre jésus le messie [url=http://traduction.sensagent.com/السَّيِّد، يسوع المَسيح/ar-ar/]السَّيِّد، يسوع المَسيح[/url]

GRIT

GRIT
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:Azzedine dit :et d'une : jésus n'est point seigneur , le seul et unique seigneur c'est le créateur

Pourtant dans la bible nous dit  qu' il est Seigneur des seigneurs.





Matthieu 28 :18 « Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre »

Révélation 17:14 « Ceux-ci lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles. « 


Ma chère sœur ,

L'amour que nous portons à notre prochain n'est pas compris car il pense dur comme fer que nous sommes une secte pernicieuse alors que nous essayons de les faire raisonner tout simplement. 
Ils ne veulent même pas chercher à examiner le pourquoi et le comment EN FAISANT FONCTIONNER leur intelligence.

Leur sentiment de haine envers nous les aveugle au point qu'ils restent fermés à toutes entente .
Ce que j'ai compris, c'est que nous pouvons lire la même chose sans pour autant comprendre la même chose,  et ce qui fait la différence, nous le comprenons grâce à c'est ce que dit Paul en 2Corinthiens 4: 3, 4

Au 1er siècle, Jésus est venu prêchant la bonne nouvelle et faisant des miracles, et pourtant très peu l'ont suivi. Nous ne sommes pas plus fort que lui mais nous ne devons pas nous décourager pour autant, comme l'a dit Jésus, "je connais mes brebis, et elles viennent à moi" et "pas une d'elles ne sera perdue".

Gardons notre confiance en Jéhovah, notre Dieu TOUT-PUISSANT, et en JESUS NOTRE SAUVEUR. 

Le monde est en train de se détruire par la haine et l'orgueil !
Et dans ce monde en fin de vie, le "train de la victoire" est en marche vers le monde nouveau promis.

Il reste peu de temps pour que certain le prennent encore,  mais soyons sûrs , que Dieu n'est pas injustes.  Dieu connaît les cœurs et ses anges veillent et nous dirigent vers eux, et parfois même vers les plus récalcitrants.  (Révélation 14: 6, 7)

Soyons toujours prêts pour panser les plaies spirituelles de ceux qui en ont besoin !

Avec toi, main dans la main, épaule contre épaule dans le service pour Jéhovah.

Ta sœur dans la foi   JL




Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
colombe du desert a écrit:Azzedine dit :et d'une : jésus n'est point seigneur , le seul et unique seigneur c'est le créateur

Pourtant dans la bible nous dit  qu' il est Seigneur des seigneurs.





Matthieu 28 :18 « Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre »

Révélation 17:14 « Ceux-ci lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles. « 


Ma chère sœur ,

L'amour que nous portons à notre prochain n'est pas compris car il pense dur comme fer que nous sommes une secte pernicieuse alors que nous essayons de les faire raisonner tout simplement. 
Ils ne veulent même pas chercher à examiner le pourquoi et le comment EN FAISANT FONCTIONNER leur intelligence.

Leur sentiment de haine envers nous les aveugle au point qu'ils restent fermés à toutes entente .
Ce que j'ai compris, c'est que nous pouvons lire la même chose sans pour autant comprendre la même chose,  et ce qui fait la différence, nous le comprenons grâce à c'est ce que dit Paul en 2Corinthiens 4: 3, 4

Au 1er siècle, Jésus est venu prêchant la bonne nouvelle et faisant des miracles, et pourtant très peu l'ont suivi. Nous ne sommes pas plus fort que lui mais nous ne devons pas nous décourager pour autant, comme l'a dit Jésus, "je connais mes brebis, et elles viennent à moi" et "pas une d'elles ne sera perdue".

Gardons notre confiance en Jéhovah, notre Dieu TOUT-PUISSANT, et en JESUS NOTRE SAUVEUR. 

Le monde est en train de se détruire par la haine et l'orgueil !
Et dans ce monde en fin de vie, le "train de la victoire" est en marche vers le monde nouveau promis.

Il reste peu de temps pour que certain le prennent encore,  mais soyons sûrs , que Dieu n'est pas injustes.  Dieu connaît les cœurs et ses anges veillent et nous dirigent vers eux, et parfois même vers les plus récalcitrants.  (Révélation 14: 6, 7)

Soyons toujours prêts pour panser les plaies spirituelles de ceux qui en ont besoin !

Avec toi, main dans la main, épaule contre épaule dans le service pour Jéhovah.

Ta sœur dans la foi   JL






snif .... snif

tu as réussis a me faire pleurer Grit ! waw, j'ai le cœur tout ému !


Marc 12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;


unique dans le dictionnaire ca donne : seul dans son genre !


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
colombe du desert a écrit:Azzedine dit :et d'une : jésus n'est point seigneur , le seul et unique seigneur c'est le créateur

Pourtant dans la bible nous dit  qu' il est Seigneur des seigneurs.





Matthieu 28 :18 « Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre »

Révélation 17:14 « Ceux-ci lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles. « 


Ma chère sœur ,

L'amour que nous portons à notre prochain n'est pas compris car il pense dur comme fer que nous sommes une secte pernicieuse alors que nous essayons de les faire raisonner tout simplement. 
Ils ne veulent même pas chercher à examiner le pourquoi et le comment EN FAISANT FONCTIONNER leur intelligence.

Leur sentiment de haine envers nous les aveugle au point qu'ils restent fermés à toutes entente .
Ce que j'ai compris, c'est que nous pouvons lire la même chose sans pour autant comprendre la même chose,  et ce qui fait la différence, nous le comprenons grâce à c'est ce que dit Paul en 2Corinthiens 4: 3, 4

Au 1er siècle, Jésus est venu prêchant la bonne nouvelle et faisant des miracles, et pourtant très peu l'ont suivi. Nous ne sommes pas plus fort que lui mais nous ne devons pas nous décourager pour autant, comme l'a dit Jésus, "je connais mes brebis, et elles viennent à moi" et "pas une d'elles ne sera perdue".

Gardons notre confiance en Jéhovah, notre Dieu TOUT-PUISSANT, et en JESUS NOTRE SAUVEUR. 

Le monde est en train de se détruire par la haine et l'orgueil !
Et dans ce monde en fin de vie, le "train de la victoire" est en marche vers le monde nouveau promis.

Il reste peu de temps pour que certain le prennent encore,  mais soyons sûrs , que Dieu n'est pas injustes.  Dieu connaît les cœurs et ses anges veillent et nous dirigent vers eux, et parfois même vers les plus récalcitrants.  (Révélation 14: 6, 7)

Soyons toujours prêts pour panser les plaies spirituelles de ceux qui en ont besoin !

Avec toi, main dans la main, épaule contre épaule dans le service pour Jéhovah.

Ta sœur dans la foi   JL






snif .... snif  

tu as réussis a me faire pleurer Grit ! waw, j'ai le cœur tout ému !


Marc 12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;


unique dans le dictionnaire ca donne : seul dans son genre !

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit :seigneur en arabe ca donne" a'rab"

jésus ne peut être rabboul arbab ,  peut on dire qu'il est rab edounia ? et c'est ce qui crée confusion!
parce que "seigneur" est attribué seulement au créateur 


Le mot seigneur on peut le mettre au pluriel qui devient les seigneurs donc, il peut être attribué aux humains quand il s’agit d’une royauté.



Le mot rab on peut le mettre au pluriel qui devient el arbab donc, il peut être attribué aux humains quand il s’agit de faux dieux.



Le mot créateur on peut le mettre au pluriel qui devient les créateurs, donc il peut être attribué au humains quand il s’agit de crée des idées ou des objets comme par exemple ce pc qui me permet de te répondre.



Seul le nom propre de Dieu qui est JEHOVAH lui on ne peut pas le mettre au pluriel, car il est unique et il regroupe tout les autres titres Jéhovah le Seigneur de l’univers, Jéhovah le Dieu Fort, Jéhovah le Créateur.


Quand la bible désigne Jésus comme le Seigneur des seigneurs, c’est un titre pour montrer que quand il reviendra dans sa gloire son rang sera plus élever sur tout les rois de la terre.



Les catholiques appellent bien le pape, le très éminent et très révérend seigneur ?

Les Marocain appellent leur Roi le souverain du Maroc législateur ?



Voilà pourquoi la bible dit que Jésus est Roi des rois et Seigneur des seigneurs c’est pour exprimer qu’il est au dessus de tout ce monde là.



À la fin du Règne millénaire, Jésus aura accompli sa mission de Roi-Prêtre messianique ; alors, il “ remettra le royaume ” à son Père, “ afin que Dieu soit toutes choses pour tous ”. (1 Corinthiens 15:24-28.)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Marc 12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;


unique dans le dictionnaire ca donne : seul dans son genre !


donc , ta doctrine te mènerait a appeler jésus : Rabbi ! si il était face a toi

n'est ce pas ?

koufr

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Grit a dit: Leur sentiment de haine envers nous les aveugle au point qu'ils restent fermés à toutes entente .
Ce que j'ai compris, c'est que nous pouvons lire la même chose sans pour autant comprendre la même chose,  et ce qui fait la différence, nous le comprenons grâce à c'est ce que dit Paul en 2Corinthiens 4: 3, 4




Bonjour Grit,


Tu sais,  ce genre de comportement n’est pas nouveau pour moi je sais y faire face vu que mon ex était Musulman. Donc j’ai un peu d’expérience, et crois moi les sentiments de haine et de m’épris c’était mon quotidien mais j’ai toujours su dépasser ça. Alors maintenant je suis vacciné loll Tu vois ma chère Grit, ce que peut dire Azzedine ou Tumadir ne me touche absolument pas. Car je ne suis pas là pour les convertir ou leur manquer de respect loin de moi. Jésus à dit dans Jean 6 :44: « Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire. » Nous ne pouvons donc pas devenir un disciple de Christ, ni un adorateur de notre Père céleste, Jéhovah, à moins que celui-ci nous attire personnellement à lui.



 En quel sens Jéhovah nous attire-t-il ? Le verbe grec rendu par « attire » s’emploie aussi pour parler de l’action de tirer un filet à poissons (Jean 21:6, 11). Jéhovah nous « tire-t-il » à lui contre notre gré, nous forçant à le servir ? Non. Il nous a donné le libre arbitre, ou liberté de choix. Il ne nous force pas à lui ouvrir notre cœur (Deutéronome 30:19, 20). Un bibliste explique : « La porte de notre cœur n’a pas de poignée à l’extérieur. Elle ne s’ouvre que de l’intérieur. » Jéhovah examine les milliards de cœurs qui existent dans le monde pour trouver les personnes qui le recherchent (1 Chroniques 28:9). Quand il en trouve une, il agit envers elle de façon touchante. Comment cela ?



Jéhovah attire en douceur le cœur d’une personne qui est « dans la disposition qu’il faut » (Actes 13:48). Il le fait de deux manières : au moyen de la prédication de la bonne nouvelle, qui touche chacun personnellement, et au moyen de son esprit saint. Quand il voit un cœur réceptif aux vérités bibliques, il utilise son esprit pour aider la personne à les comprendre et à les appliquer dans sa vie (1 Corinthiens 2:11, 12). Sans cette aide, nous ne pourrions pas devenir de véritables disciples de Jésus ni de fidèles adorateurs de Jéhovah.



Donc voilà chère sœur Grit, je débats et je réponds quand je vois des mensonges sur Jéhovah et même si au retour je reçois du mépris, je continuerais à échanger avec respect et surtout je reste zen, car je sais que c’est un forum est chacun a le droit de défendre ses idées dans le respect mutuel.

PS : Merci pour ton méssage smile

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit: donc , ta doctrine te mènerait a appeler jésus : Rabbi ! si il était face a toi

n'est ce pas ? koufr


Non ce n'est pas du "Koufr" mais la parole de Dieu.


Rabbi du latin qui veut dire Maître et dans la bible il est présent plusieurs fois pour désigné Jésus.



Matthieu 26 :25 « Judas, qui le livrait, prit la parole et dit : Est-ce moi, Rabbi (rhabbi) ? Jésus lui répondit : Tu l'as dit ».



Matthieu 26 :49 « Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit : Salut, Rabbi (rhabbi) ! Et il le baisa »



Marc 9 :5 « Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Rabbi (rhabbi), il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. »



Marc 11 :21 « Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus : Rabbi (rhabbi), regarde, le figuier que tu as maudit a séché. »



Jean 1 :38 « Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit : Que cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Rabbi (rhabbi) ce qui signifie Maître, où demeures-tu ? »

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Marc 12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;


unique dans le dictionnaire ca donne : seul dans son genre !


donc , ta doctrine te mènerait a appeler jésus : Rabbi ! si il était face a toi

n'est ce pas ?

koufr
RABBI : Jean 1: 35 à 38 "Le lendemain, de nouveau, Jean se tenait là avec deux de ses disciples, et comme il regardait Jésus qui marchait , il dit : "Voyez : l'agneau de Dieu !"
Et les deux disciples l'entendirent parler, et ils suivirent Jésus.
Alors Jésus se retourna et, le voyant qui suivaient, il leur dit:"Que cherchez-vous ?"  - Ils lui dirent : "RABBI (ce qui traduit, signifie Enseignant), où demeures-tu ?"

Seigneur :(monsieur en français, senior en espagnol)

Dans la Bible, les mots grec et hébreu traduits par "seigneur" (ou par des équivalents comme "propriétaire" ou "maître" sont appliqués à Jéhovah (1Rois 22: 17 ; Ezéchiel 3: 11), et à Jésus Christ (Matthieu 7: 21), à l'un des anciens dans la vision de Jean (Révélation: 7: 13, 14) , à des anges (Genèse 19: 2 ; Daniel 12: 8 ; à des hommes (1Samuel 25: 24 ; Actes 16: 6, 19, 30) et à des faux dieux (1Corinthiens 8: 5).
Le terme "seigneur" désigne souvent une personne investie d'un certain pouvoir sur des êtres ou sur des choses (Genèse 24: 9 ;  42: 30 ;  45: 8,9 ; 1Rois 16: 24; Luc 19: 33 ; Actes 25: 26 ; Ephésiens 6: 5)
On l'employait pour s'adresser respectueusement à des personnages importants, fonctionnaires publics, prophètes ou rois (Genèse 23: 6 ; 42: 10  ; Nombres 11: 28 ; 2Samuel 1: 10 ; 2Rois 8: 10 à 12 ; Matthieu 27: 63)
Sara appelait ainsi son mari Abraham (Genèse 18: 12), des enfants leur père (Genèse 31: 35 ; Matthieu 21: 28, 29), ou un homme son frère aîné (Genèse 32: 5, 6)
Quand on parlait à un étranger, on lui disait aussi "seigneur" par politesse. -Jean 12: 21 ;  20: 15 ; Actes 16: 30.

Ceci dit :

JEHOVAH est le "Seigneur du ciel et de la terre".  Comme il a créé l'univers, il en est naturellement le SOUVERAIN (Matthieu 11: 25 ; Révélation 4: 11)
C'est sous sa direction que des humains sont rassemblés dans une grande moisson pour la vie.  C'est donc à lui, le "MAÎTRE" (ou Seigneur) de la moisson , qu'il convient de demander d'envoyer davantage d'ouvriers dans la moisson (de la terre : la prédication) Matthieu 9: 37, 38)

Jésus Christ s'est lui-même qualifié de "Seigneur du sabbat".  Cette expression laissait entendre qu'il était en droit de disposer du sabbat pour mener à bien l'œuvre qui lui avait été confiée par son Père céleste (Matthieu 12: 8) (Jean 5: 19 et 10: 37), œuvre qui consistait entre autre choses à guérir des malades (voir Matthieu 8: 16, 17)
Quand Jésus Christ était sur la terre, des personnes l'ont appelé "Seigneur" (Matthieu 8: 22 ; Jean 4: 11)
Dans ce cas-là ce terme est sans doute à comprendre comme une simple formule de politesse.
Cependant, Jésus a révélé à ses apôtres de meilleures raisons de le qualifier de "Seigneur".  Il leur dit : "Vous m'appelez "Enseignant" et "Seigneur", et vous dites juste, car je le suis. (Jean 13: 13).
En effet, comme ils étaient ses disciples, ses élèves, il était leur "Seigneur" et leur "Maître".

Je doute que tu comprennes !


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum