Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui !

+7
GRIT
Azzedine
Yassine
Wayell
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 17]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Le Coran ne nie pas la Torah et l’Évangile mais ni tout autre religion sauf l'Islam.

{3.85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.}

La Torah et l’Évangile implique le Message de Moïse et le Message de Jésus et non le Judaïsme et le Christianisme.

http://www.forumreligion.com

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce que tu dis n'a pas de sens !
C'est comme si je te disais que le Coran est véridique mais que la religion islamique ne l'est pas !

Tu confonds les religieux menteurs avec le livre saint !

Islam definition:

  • Religion des musulmans, de ceux qui adhèrent au message de Muḥammad.





Judaïsme :
Religion des juifs.
Le judaïsme est la première des trois grandes religions monothéistes (judaïsme, christianisme, islam) à avoir professé la foi en un Dieu unique, qui s’est révélé pour la première fois au patriarche hébreu Abraham.

Christianisme:
Ensemble des religions fondées sur la personne et les écrits rapportant les paroles et la pensée de Jésus-Christ.

L'une des principales religions du monde, le christianisme professe – comme le judaïsme (dont il est issu) et l'islam (qui en reprend des éléments fondamentaux) – la foi en un Dieu unique, qui s’est révélé pour la première fois à Abraham, le patriarche commun des trois grands monothéismes. Il constitue une religion révélée, à la fois dans les Écritures et dans la personne de Jésus-Christ, cherche à investir de valeurs la vie humaine et offre un salut.

Si donc tu rejette ceux qui croient en un Dieu unique, tu rejette aussi l'islam !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Les véritables juifs ne sont pas sionistes;
Les véritables chrétiens ne sont pas catho ou orthodoxes (vénération des images ou de Jésus).
Les véritables musulmans ne sont pas des chiites ou des sunnites.

Les véritables croyants sont ceux qui appliquent ce qui est écrit dans leur livre.
Et ce n'est pas ton cas !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Arké

pourquoi avoir dit a credo que j'avais accès aux profils ?  pourquoi un tel mensonge ??

tu es la,  à  donner des leçons sur les religions alors que tu ment comme tu respires !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

et tu veux être Modérateur ? laisse moi rire big-smile

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Qui s'amuse à  changer ma croyance dans mon profil , en dehors de moi évidemment ?
Qui a accès à cette possibilité ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Arké a écrit:Qui s'amuse à  changer ma croyance dans mon profil , en dehors de moi évidemment ?
Qui a accès à cette possibilité ?

disons que j'ai plus confiance a credo , qu'a un arriviste comme toi  !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Par contre, toi, le sois disant pur musulman, tu mets en place un modérateur qui est un polythéiste, adorateur de statues !?

Mohammad aurait-il placé un polythéiste comme gardien du Coran ?
Comment la communauté aurait interprété cet acte ?

Comme une terrible trahison !
Donc si tu laisse cette femme en tant que modérateur, tu est un traitre à Allah !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Arké a écrit:Qui s'amuse à  changer ma croyance dans mon profil , en dehors de moi évidemment ?
Qui a accès à cette possibilité ?

disons que j'ai plus confiance a credo , qu'a un arriviste comme toi  !
Et là, tu montre à tous que c'est toi qui accuse faussement !
Tu es un traitre menteur, accusateur, en somme tu es un diable !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

tu ment comme un arracheur de dents mon ami  :
http://www.forumreligion.com/privmsg?folder=inbox&mode=read&p=8925

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Moi j'ai prouvé tes mensonges, mais toi, exposes donc les miens si tu es véridique (mais maintenant on sait que tu n'en es pas un) !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Arké a écrit:Qui s'amuse à  changer ma croyance dans mon profil , en dehors de moi évidemment ?
Qui a accès à cette possibilité ?
Moi.

http://www.forumreligion.com

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:Où ai-je bien pu dire cela ?
toi qui prétend etre musulman , tu ne cites que des textes de la bible , c'est moi ou tu te contredis ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Non, c'est juste que tu ne reconnais aucun texte du Coran que je cite.
Tu ne comprends rien, la preuve, tu cite une de mes questions et tu n'y réponds même pas !

Que dire de plus, c'est désespérant !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:
Arké a écrit:car même le Coran reconnait la religion juive et chrétienne.
Cite moi un verset ?
45/28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd’hui selon ce que vous œuvriez.


Comment Dieu jugerait-il un peuple qui n'a pas reçu son véritable message ?
Dans ce cas, ce peuple sera acquitté !

Ce qui voudrait dire (selon ta logique) que seul les musulmans seront condamnables car seul le Coran est la vérité, hein !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

{5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.}

Le Coran prévaut et abroge tout ce qui précède. On peut pas avoir des lois différentes en même temps.

http://www.forumreligion.com

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

S4v41. Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?


Moïse pour les juifs.
Jésus pour les chrétiens.
Muhammad pour les musulmans.


Chaque grand prophète ayant donné un livre à sa communauté sera témoin contre les gens se réclamant de cette communauté.


C'est pour cette raison, qu'un musulman prônant le nom de Muhammad, ne doit pas désirer une autre religion.
Si Dieu l'a fait naitre dans cette communauté, ce n'est pas un hasard !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Arké a écrit:
Yassine a écrit:
Arké a écrit:car même le Coran reconnait la religion juive et chrétienne.
Cite moi un verset ?
45/28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd’hui selon ce que vous œuvriez.



Les œuvres sont nul s'il y a association à la Divinité D'Allah.
__

arké a écrit:Comment Dieu jugerait-il un peuple qui n'a pas reçu son véritable message ?
Dans ce cas, ce peuple sera acquitté !

On ne se fourvoie pas comme ça au Jour du Jugement Dernier.
__

arké a écrit:Ce qui voudrait dire (selon ta logique) que seul les musulmans seront condamnables car seul le Coran est la vérité, hein !
 

Qu'as-tu à ne pas résonner ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je ne donne pas d'associé à Dieu, où vois tu cela dans mes propos ?
Si tu arrive à trouver une seule phrase où je le dis, je te donne 1000€.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Luxus a écrit:
Tumadir a écrit:"Grit"
Et VOUS, musulmans, comment faites-vous pour vous faire pardonner vos colères,  ou autres péchés?
enfin tu as compris ma question à la quelle tu ne réponds toujours pas :

quels sont "les moyens" utiles pour purifier son âme selon la Bible ?



alors ?

TOUS les musulmans savent parfaitement comment procéder pour purifier leurs esprits...
Sans ironie, vous passez sous la douche?  (je sais que les ablutions font partie de vos rites)



et vous tj ?
Philippiens 4:6,7 : " Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ;  et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. "

La prière est un excellent moyen pour rejeter la colère, car en priant, Dieu nous accorde la paix de l'esprit.
c'est tout ? 
Nous sommes "lavés" de nos péchés par le sacrifice de Jésus qui est mort pour les humains pécheurs:

Jean 3: 16 "Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique-engendré (de l'esprit) , afin que tout homme qui excerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle".

Jean 1: 29 "Le lendemain, il (Jean) aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : "Voyez : l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde."


tu vois comme elle était simple la question ? mais la réponse n'est pas aussi simple que ça. 

je vous incite à me faire sortir les véritables passages bibliques qui concordent réellement avec les enseignements islamiques, en effet, ce sont des moyens qui nous rapprochent le plus de notre Créateur.
Le coran ne dit pas tout, et cela ne fait par partie de votre enseignement. (sourates 40: 78) .Vous ne croyez pas au péché Adamique donc vous ne pouvez pas croire que l'homme pécheur a besoin d'une rédemption par le "second" Adam : Jésus , homme parfait.

malgré que je n'ai jamais lu la Bible, je suis convaincue qu'elle contient une partie inspirée de Dieu et qui nous a été rappelée dans le Coran. c'est cela la Foi en l'Inconnaissable. la Foi en les Livres (Ecritures) Célestes antérieurs au Coran sans les avoir jamais lus.

nous, musulmans, croyons fermement au Coran, et beaucoup de signes nous prouvent qu'il est véridiques révélé et descendu du ciel. pourquoi ne pas croire lorsqu'il nous renseigne sur d'autres Livres descendus avant lui ?
Tu dis cela parce que tu ne connais pas la Bible comme nous.

Mais réfléchis !  Quand Muhammad est né,  700 ans APRES JESUS , seule la Bible , la même qu'aujourd'hui, circulait dans tout l'orient.
Après son mariage ave kadija, qui était chrétienne comme son cousin qui était un prêtre chrétien , Muhammad est devenu aussi chrétien.  (cela on vous le cache)
Compte de la date de son mariage jusqu'au moment où il commença à prêcher l'islam , il s'est écoulé environ 10 années.
Pendant ces 10 années l'islam n'existait pas, seules l'église catholique existait (née au 4ème siècle) ainsi que des sectes chrétiennes. Pendant 300 ans, la Bible s'est propagée partout dans le monde oriental. 
Mais comme l'avait prophétiser Jésus et ses apôtres, l'apostasie, devait apparaître noyant le vrai culte de Jésus dans l'obscurité spirituelle la plus complète . Un enseignement dénaturé s'est propagé par des doctrines qu'on ne trouve pas dans la Bible et comme le dit aussi le coran : "ils tordent LE SENS des mots avec la bouche". (sourate 3: 78).  (s. 4: 46, 47, 50) (sour. 5: 41)
(Cela ne veut pas dire que les ECRITS BIBLIQUES SONT FALSIFIES, mais qu'ils donnent une mauvaise explication de ce qui est écrit)

Une chose n'avait pas échappé à Muhammad, la "trinité" enseignée par la chrétienté romaine, une des "divergences" sur lesquelles il fait mention (s. 16: 64)  car comme le dit la Bible dans plusieurs passage "DIEU EST UNIQUE", même Jésus le dit en:

Marc 12: 29 "JESUS REPONDIT: "(...) Jéhovah notre Dieu est UN SEUL JEHOVAH" (citant Deutéronome 6: 4)

La Bible répond avec vérité à toutes les questions mais les hommes déforment le sens des mots pour enseigner des mensonges.
Comme le dit le coran , celui qui veut connaître la vérité doit se tourner et suivre les prophètes de la Bible  (s. 2: 136, 137, ) (4: 150, 152) (s. 5: 66, 68)
(s. 84, 85, 87, 88, 89,90, 91, 92, 114, 115)

JL


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:

TOUS les musulmans savent parfaitement comment procéder pour purifier leurs esprits...
Sans ironie, vous passez sous la douche?  (je sais que les ablutions font partie de vos rites)

les nouveaux convertis doivent faire les grandes ablutions puisque la purification spirituelle passe d'abord par la purification physique... cela doit t'étonner parce que vous, il semble que vous ne prenez jamais de douche...

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Il est vrai que dans le rituel chrétien, on ne se purifie pas comme Jésus nous l'a appris !

Jean13.6
Il vint donc à Simon Pierre; et Pierre lui dit: Toi, Seigneur, tu me laves les pieds!


13.7Jésus lui répondit: Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt.


13.8Pierre lui dit: Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit: Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi.
13.9Simon Pierre lui dit: Seigneur, non seulement les pieds, mais encore les mains et la tête.


En cela, le rituel musulman est plus conforme aux écritures.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ah mais non, moi je ne sais rien, c'est vrai !

Oubliez ce que j'ai dit, ce ne sont que des balbutiements d'un pauvre fou !

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Arké a écrit:Ah mais non, moi je ne sais rien, c'est vrai !

Oubliez ce que j'ai dit, ce ne sont que des balbutiements d'un pauvre fou !
tu l'as dit ..!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:Le Coran ne nie pas la Torah et l’Évangile mais ni tout autre religion sauf l'Islam.
Si tu tiens compte que le mot "islam" signifie "soumis" , tu comprendrais ce que veut dire le coran : "soumission" = OBEISSANCE. L'obéissance découle de la FOI.
Abraham était OBEISSANT à Jéhovah :  il lui était "soumis", pourquoi ? Parce qu'il avait la FOI EN DIEU. 

Il n'était pas musulman dans le sens dans lequel vous employez ce mot, en tant que religion, mais il avait Foi en Dieu c'est pourquoi il était "soumis" au Seul Vrai Dieu , JEHOVAH. C'est sa FOI qui faisait qu'il était soumis et non le contraire. C'est à cause de sa FOI que le Dieu Tout-Puissant fit de lui "son ami" :
(Hébreux 11: 8 "Par la FOI, Abraham, lorsqu'il a été appelé, A OBEI en sortant vers le lieu qu'il devait recevoir en héritage ;")

(Jacques 2: 23 "Abraham eut FOI en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice" et il fut appelé "ami de Jéhovah".) (Genèse 15: 5, 6) (Esaïe 41: 8 "Mais toi, ô Israël, tu es mon serviteur, ô toi, Jacob, la semence d'Abraham mon ami" (dit Jéhovah).
(sourate 4: 125)



{3.85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.}
Compte tenue de la signification du mot "islam", la religion de l'islam est la religion à la "SOUMISSION AU DIEU D'ABRAHAM, JEHOVAH (ou YHWH , le Dieu Unique) selon la sourate 2: 130 à 133, 136, 137, 139)

JL


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Grit

ton Jéhovah , n'est cité nul part dans le saint coran !!!

un peut de dignité ! voyons

tu fais la "fausse "  sans jamais arriver a tes fins ! tu crois vraiment nous mener en bateaux ?

désolé pour le mot Yassine



Dernière édition par Azzedine le Mar 23 Sep - 19:50, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum