Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui !

+7
GRIT
Azzedine
Yassine
Wayell
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 17]

Wayell


Résident
Résident

Yassine a écrit:
colombe du desert a écrit:Wayell dit: Ssayba a écrit
On cite le membre par les pseudos qu'ils ont choisi M. Wayell.
Moi au Maroc j'ai compris "Sayba" autrement.

Oui d'accord mais elle a choisi de traîner ici et là telle une égarée bafouant de ce qui fait d'elle une femme digne. Le qualificatif est à sa juste mesure.
J'avoue que le terme "ssayba" a un sens péjoratif mais ce n'est en aucun cas le premier sens littéral du mot.

De toute façon, j'ai été modéré et je l'ai mérité.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:Azzedine dit: le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad»


OK alors dis moi stp dans quel verset de la bible, que je pourrais trouver ce messager dont tu parle comme ça je pourrais répondre à ta question.
je suis presque certain que tu connais déjà la réponse a ta question !
cela ne sert a rien de tourner en rond !

toi qui crois partiellement au coran , tu dois alors savoir ce qui t'attend yawm el qéyyama ?!

je vais sortir du sujet , je m'en excuse d'avance !
j'aurai une question pour toi colombe : et j'apprécierai que tu me répondes franchement , sans réfléchir, une réponse instantanée Allah ikhalik :
mettrai tu la vie de ton enfant en danger pour Jéhovah ? comme l'ont fait le couple en Angleterre avec leur petit de 5ans ??
aurais tu agit comme eux ?        

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit: j'aurai une question pour toi colombe : et j'apprécierai que tu me répondes franchement , sans réfléchir, une réponse instantanée Allah ikhalik :
mettrai tu la vie de ton enfant en danger pour Jéhovah ? comme l'ont fait le couple en Angleterre avec leur petit de 5ans ??
aurais tu agit comme eux ?       


Information dans le Journal le Point
Les Témoins de Jéhovah de France ont annoncé ce samedi qu'ils avaient demandé à leur clergé de signaler toute présence du couple anglais, adepte de leur culte, en fuite après avoir enlevé son fils de cinq ans atteint d'une tumeur au cerveau. La famille King est activement recherchée en France, où le couple a fui jeudi à bord d'un ferry à destination de Cherbourg, et en Espagne, où le couple a "des attaches fortes", selon la police britannique.




"Contacté par le consulat britannique au sujet d'Ashya King et de ses parents, le siège national des Témoins de Jéhovah de France a demandé aux ministres du culte de tout le pays de lui signaler la présence éventuelle de cette famille, notamment lors des offices religieux de ce week-end", affirme le Bureau d'information des Témoins de Jéhovah, tout en déplorant de voir leur réputation "salie".



"Pas de lien avec l'appartenance religieuse des parents"

Estimant que "cette situation n'a pas de lien avec l'appartenance religieuse des parents", le texte trouve "navrant de constater une nouvelle fois l'exploitation inouïe d'un fait divers malheureux, non élucidé, pour salir la réputation des Témoins de Jéhovah", conclut-il.



Je te rassure que moi-même, si je peux lancer un appel à ce couple, je leur dirais de prendre la sage décision, de ramener leur enfant chéri à l’hôpital le plus proche avant qu’il ne soit trop tard.



Au sujet de mon enfant qui est l’amour de ma vie, j’espère que Yahweh Allah me le garde en bonne santé. Mais si malheureusement, un jour il tombe malade, et qu’il a besoin de transfusion sanguine je ferais tout mon possible, pour qu’il soit soigner avec d’autres traitements tout aussi efficace. J’aime mon enfant, et je souhaite le meilleur pour lui. Beaucoup de couples de Témoins de Jéhovah ont fait face à des situations pareilles et ont accepté de faire soigner leurs enfants avec des traitements qui ne font pas appel au sang.



En Principe même l’Islam interdit le sang : » Certes, il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.} (Coran 2/173)

Qu’il soit consommé par la bouche, ou administré par intraveineuse il reste toujours interdit.

Je ne comprends pas, pourquoi cet acharnement contre les Témoins de Jéhovah simplement parce que ils respectent un commandement qui vient de Dieu ?

Les Musulmans  refusent bien les traitements contenant de la gélatine ?

Si tu as un peu de temps, prends ces liens et lis à tête reposé tu trouveras  beaucoup plus d’explications sur les dangers des transfusions sanguines et tu comprendra mieux le pourquoi du comment.



 http://www.jw.org/fr/publications/livres/le-sang/Des-substituts-de-qualit%C3%A9/

http://www.jw.org/fr/publications/livres/le-sang/le-sang-qui-sauve-vraiment-des-vies/
http://www.islamopedia.fr/pages/science/miracle-scientifique-de-l-islam/l-interdiction-de-la-consommation-de-sang.html

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

et qu'en dit tu de ce verset ?

Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi,

Jésus parle aux enfants d'Israël, en leur rappelant ce que Moïse a écrit sur lui en Deutéronome 18: 18, le Messager de Dieu envoyé au peuple d'Israël.

et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste».
Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)

tout chrétienne que tu es , tu prends seulement ce qui t'arrange !

sourate 2, verset 79:
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Azzédine, si tu réfléchissais un peu !

Etant donné que la Bible a été inspirée par Dieu des siècles et même des millénaires avant que le coran n'existe, et que la Bible nous renseigne que "même si un ange venait apporter un autre évangile que celui du 1er siècle, qu'il soit maudit." et qu'aucun autre livre de devrait venir après la Thora et les Evangiles (Galates 1 : 6 à 9)  (Apocalypse 22: 18, 19)

Que faut-il en conclure ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



que l'évangile originel , dénué de toutes imperfections annonce bien la venu du prophète Mouhammed  (ﷺ) , tout comme la thora !!  La bible actuelle est tout , sauf un livre saint et pure  Grit
quant au coran lui, il corrige ce que les mains de mauvaise foi ont bafouées dans les écritures authentiques  !ton  faux prophète , le prédicateur : Charles Taze Russel  en a fait autant , d'où les différences flagrantes de traductions !!  

tu t'entêtes Jeannine, mais es tu vraiment certaine que votre bible version TMN est authentique a 100%100 , après tout elle a bien été traduite par les hommes ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
colombe du desert a écrit:Tu ferais « un bon conteur » pour raconter aux enfants les histoires des milles et une nuit




je sais que tu préfères , l'histoire de Samson dans ta Bible :

tu sais .. celui qui a déchiré le lion .. ta Bible nous dit qu'il a trouvé du miel dans le cadavre pourri du lion .. incroyable !! .. ce fils de jéhovah peut attrapper 300 renards et les lier par leurs queues ( queues par queues .. des noeuds quoi !! ) oui il le peut c'est un juif bien-aimé du dieu des juifs , tu sais , il joue au jeu des énigmes .. et le comble .. lorsqu'il a perdu , ce fils de jéhovah tua 30 personnes tout simplement .. puis il était avec sa chevelure magique et à chaque fois l'esprit de jéhovah le saisit comme hulk .. c'est l'homme puissant .. il tua en une seule fois 1000 hommes avec .. euh .. une machoire d'âne !! c'est raconté dans ta Bible ( même pas des milles et une nuit ) on raconte qu'un jour les philistins lui ont rasé le crâne .. et imagines ce qu'il lui est arrivé !!!! .. il a perdu toute sa force aïe aïe aïe ! et quoi encore il s'est suicidé en .. regardes .. en défonçant 2 pilliers d'une maison stade ( selon ta Bible ) et ce 1er kamikaze de toute l'histoire de l'humanité a emmené avec lui .. écoutes bien .. 3000 personnes !! hallucinant !!


Rayessafa

Sais-tu ce qu'est réellement l'esprit de Jéhovah ?  C'est une force , une puissance extraordinaire, par laquelle Dieu créa le ciel et la terre et tout ce qui existe.
Le soleil est un exemple : il produit une puissance supérieure à celle de plusieurs bombes nucléaires. L'esprit de Dieu est bien plus puissant que toutes les bombes nucléaires de l'univers.
A la différence, que l'esprit saint de Dieu,  est une force que Dieu dispose comme d'une main puissante capable de tout faire.

Cette esprit saint,  il peut aussi en communiquer à ses serviteurs dans une infime portion,  comme Samson, David, ou Jésus pour leur donner une puissance hors du commun.

Et même avec une infime partie de cette force, des humains peuvent faire des choses extraordinaires comme l'ont fait Samson, David, un jeune homme, qui avec une seule petite pierre a tué un guerrier , un géant de 3 mètres qui provoquait le Dieu d'Israël, Jéhovah ou encore Jésus qui pouvait faire des miracles en guérissant des aveugles de naissance , ou encore de ressusciter des morts, ce qu'aucun homme ne peut faire de ses propres capacités.

L'esprit de Dieu, bien qu'infime, exerce sur la personne qui le reçoit, une puissance qui lui permet d'accomplir des choses extraordinaires et des miracles qu'un homme ordinaire ne pourrait jamais faire.

De ce fait, on pourrait dire que c'est Dieu lui-même qui agissait à la place de Samson, David ou Jésus. Et comme tu le sais, RIEN N'EST IMPOSSIBLE POUR DIEU.

amicalement  JL


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

que l'évangile originel , dénué de toutes imperfections annonce bien la venu du prophète Mouhammed  (ﷺ) , tout comme la thora !!  La bible actuelle est tout , sauf un livre saint et pure  Grit
quant au coran lui, il corrige ce que les mains de mauvaise foi ont bafouées dans les écritures authentiques  !ton  faux prophète , le prédicateur : Charles Taze Russel  en a fait autant , d'où les différences flagrantes de traductions !!  

tu t'entêtes Jeannine, mais es tu vraiment certaine que votre bible version TMN est authentique a 100%100 , après tout elle a bien été traduite par les hommes ?

Il n'est pas question des traductions de la Bible mais des parchemins et des textes originaux EN HEBREUX ET EN GREC.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

que l'évangile originel , dénué de toutes imperfections annonce bien la venu du prophète Mouhammed  (ﷺ) , tout comme la thora !!  La bible actuelle est tout , sauf un livre saint et pure  Grit
quant au coran lui, il corrige ce que les mains de mauvaise foi ont bafouées dans les écritures authentiques  !ton  faux prophète , le prédicateur : Charles Taze Russel  en a fait autant , d'où les différences flagrantes de traductions !!  

tu t'entêtes Jeannine, mais es tu vraiment certaine que votre bible version TMN est authentique a 100%100 , après tout elle a bien été traduite par les hommes ?

Il n'est pas question des traductions de la Bible mais des parchemins et des textes originaux EN HEBREUX ET EN GREC.


tu comprends l'hébreux et le grec  toi ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

et qu'en dit tu de ce verset ?

Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi  (c'est ce que "confirme" Jésus en Luc 24: 25 à 27, 44  et Jean 5: 46 et Jean 6: 14)

Jésus s'adresse au peuple d'Israël pour leur rappeler les paroles de Moïse à SON SUJET , en Deutéronome 18: 18 ; en voici la preuve versets bibliques à l'appui:

Moïse parle au peuple d'Israël:
Deutéronome 18: 15 "Un prophète du milieu de TOI, D'ENTRE TES FRERES, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi (Israël)- C'EST LUI QUE VOUS ECOUTEREZ - 

Les Prophéties :
Genèse 49: 10 = serait un descendant de la tribu de Juda, et du roi David
Nombres 24: 17 = symbolisé comme une étoile qui sortirai de  Jacob son ancêtre, et devant devenir roi  (Psaume 45: 6) (Jean 19: 19, 20)


Deutéronome 18: 17) "Alors Jéhovah m'a dit (...)  
18) a) "C'est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères (Israël)  ;  b) oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai." = b) Confirmé par Jean 8: 28 ; Jean 17: 8

Les similitudes :
a) Moïse et Jésus ont Jeûné 40 jours et 40 nuits = Exode 34: 28 = Matthieu 4: 2
Tous les deux étaient
HUMBLES = Nombres 12: 3 = Matthieu 11: 29
Jéhovah a conclu une
alliance avec les deux hommes = Exode 34: 27 = Luc 22: 29

 19) "Et il arrivera à coup sûr que l'homme qui n'écoutera pas mes paroles , celles qu'il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même."   (Actes 3: 20 à 23)
Lire aussi Actes 3: 24 à 26 =
toutes les prophéties bibliques convergent sur Jésus depuis Genèse 3: 15 en passant par Abraham  (Genèse 22: 18 = Galates 3: 8) et tous les autres prophètes.

, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» .

"Ahmad" signifie "le très glorieux" , il ne désigne pas Muhammad, mais l'esprit saint de Dieu,  le "paraclet", l'esprit de vérité (Jean 14: 16, 17)
Le grec paraklétos signifie ,
défenseur, aide, protecteur , IL N'EST PAS UN NOM PROPRE de l'esprit saint.
On trouve ce mot tel quel en hébreu,
avec le sens d'avocat, d'intercesseur.
A ne pas confondre "périklutos" en grec avec "biriklutus" que l'on trouve dans une traduction du coran de M. Hamidullah (LXI. 6, note)  (s. 61: 1)
C'est ainsi que l'on a pu confondre  : biriklutus avec le grec: périklutos, illustre, qui est proche , par sa signification de l'arabe : 'ahmad (très glorieux) .  

Les Evangiles ont été écrits en GREC pas en arabe.  Donc, il faut lire le texte dans les rouleaux en grec.

Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste».
Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)

Quand Jésus faisait des miracles , grâce à l'esprit saint (Paraklétos) les chefs religieux Juifs l'ont accusé de les faire par le moyen des démons.  Marc 3: 22, Matthieu 9: 33, 34
(La magie étant une pratique démoniaque)

sourate 2, verset 79:
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

IDEM: le coran (le rappel) confirme les paroles de Paul:
Galates 1: 6 à 8 "Je m'étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour PASSER A UNE AUTRE SORTE DE BONNE NOUVELLE.  Mais ce n'est pas une autre ;  seulement il y en a certains qui vous troublent et VEULENT DENATURER LA BONNE NOUVELLE CONCERNANT LE CHRIST.   Cependant, même si nous ou UN ANGE DU CIEL, NOUS VENIONS VOUS ANNONCER COMME UNE BONNE NOUVELLE QUELQUE CHOSE QUI VA AU DELA  DE CE QUE NOUS VOUS AVONS ANNONCE COMME UNE BONNE NOUVELLE, QU'IL SOIT MAUDIT."
9) " (...)  QUICONQUE VOUS ANNONCE COMME BONNE NOUVELLE QUELQUE CHOSE QUI VA AU DELA DE CE QUE VOUS AVEZ ACCEPTE, QU'IL SOIT MAUDIT."

La Parole de Dieu est claire : IL N'Y A QU'UNE SEULE BONNE NOUVELLE , CELLE DU CHRIST CONTENUE DANS LES PREMIERES ECRITURES .


Amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

que l'évangile originel , dénué de toutes imperfections annonce bien la venu du prophète Mouhammed  (ﷺ) , tout comme la thora !!  La bible actuelle est tout , sauf un livre saint et pure  Grit
quant au coran lui, il corrige ce que les mains de mauvaise foi ont bafouées dans les écritures authentiques  !ton  faux prophète , le prédicateur : Charles Taze Russel  en a fait autant , d'où les différences flagrantes de traductions !!  

tu t'entêtes Jeannine, mais es tu vraiment certaine que votre bible version TMN est authentique a 100%100 , après tout elle a bien été traduite par les hommes ?

Il n'est pas question des traductions de la Bible mais des parchemins et des textes originaux EN HEBREUX ET EN GREC.



tu comprends l'hébreux et le grec  toi ?
Et toi, tu comprends l'hébreu et le grec pour dénigrer la Bible ?

Au lieu de répéter bêtement ce que tu entends, fais des recherches personnelles dans des livres fiables ; dans les dictionnaires qui donne la définition des mots BIBLIQUES en grec et en hébreu.



Wayell

avatar
Résident
Résident

Sais-tu ce qu'est réellement l'esprit de Jéhovah ? C'est une force , une puissance extraordinaire, par laquelle Dieu créa le ciel et la terre et tout ce qui existe.

Est-ce que la terre et le ciel ont été créé par le biais de jésus ?
__

Le soleil est un exemple : il produit une puissance supérieure à celle de plusieurs bombes nucléaires. L'esprit de Dieu est bien plus puissant que toutes les bombes nucléaires de l'univers.
Et l'esprit de jésus ? ehh pardon, ou de michael ?
__
Cette esprit saint, il peut aussi en communiquer à ses serviteurs dans une infime portion, comme Samson, David, ou Jésus pour leur donner une puissance hors du commun.

Et cette infime portion t'autorise à diviniser une créature (jésus ou michael) ?

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Rayessafa

[color=#0000ff]Sais-tu ce qu'est réellement l'esprit de Jéhovah ?  C'est une force , une puissance extraordinaire, par laquelle Dieu créa le ciel et la terre et tout ce qui existe.



bonjour Grit ;

j'aimerai bien que tu nous expliques :

est-ce que Dieu a créé toute création avec sa force qui est son esprit ou bien avec sa parole qui est Jésus ( selon vous ) ??





Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Grit

je m'excuse d'avance de sortir de sujet juste un instant ! merci

le frère Yassine t'a maintes fois posé une question , une question toute simple   ! mais  apparemment tu n'as jamais daigné répondre , pour une personne qui a plus tôt du répondant  cela m'étonne et me surprends , la question est la suivante :

Yassine a écrit: c'est quoi votre position par rapport au Coran pour y chercher des bases et des indices de votre croyance?

aurais tu une réponse a donner stp ? un grand merci

Azzedine avec deux  "Z" smile

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Rayessafa

Sais-tu ce qu'est réellement l'esprit de Jéhovah ?  C'est une force , une puissance extraordinaire, par laquelle Dieu créa le ciel et la terre et tout ce qui existe.
[color]



bonjour Grit ;

j'aimerai bien que tu nous expliques :

est-ce que Dieu a créé toute création avec sa force qui est son esprit ou bien avec sa parole qui est Jésus ( selon vous ) ??
[/color]

Excuse-moi si je n'ai pas répondu plus tôt, mais je suis partie en vacances à Palavas les flots, pendant une semaine. Je ne suis rentrée chez moi que Mardi, et j'avais pas mal de travail en rentrant.
Mais , me revoilà, car j'ai l'air de manquer à mon ami Azzedine avec 2 z !   (je fais un peu d'humour pour détendre l'atmosphère)

Donc, revenons à ta question :
D'abord, je m'aperçois que tu n'as pas compris ce que j'ai écris concernant l'esprit saint de Jéhovah.

Il y a une passage où j'explique que Dieu PEUT DONNER à ses serviteurs , qu'ils soient humains ou angéliques, UNE INFIME PARTIE DE CETTE PUISSANCE, QUI EST L'ESPRIT SAINT,  
qui leur permet d'accomplir des choses extraordinaires, hors du commun .

Ce fut le cas pour le premier ange que Dieu a créé, Mikaël, (la Parole qui était auprès de Dieu dans le ciel) , qui a reçu cette puissance pour créer SOUS LES ORDRES DE DIEU , pour devenir son habile ouvrier : Proverbes 8: 22, 27 à 30

Ce fut le cas aussi pour un ange qui a anéanti en une seule nuit l'armée du roi Sénnakérib composée de 185 000 hommes.  Sans la portion de l'esprit saint que Dieu lui a octroyé, il n'aurait pas eu cette puissance destructrice :
2ROIS 19: 35

Sur terre , chaque fois que Dieu donnait une mission à ses serviteurs, IL LEUR DONNAIT UNE PORTION DE SON ESPRIT SAINT pour qu'ils puissent s'acquitter correctement de leur attribution.
LIS :
2Samuel 23: 2 : un prophète parlait sous l'impulsion de l'esprit de DIEU.

Esaie 42: 1 : Dieu choisi son serviteur et met son esprit sur lui pour effectuer une mission.  (prophétie concernant Jésus)

2: 17, 18, 19 : Dieu dit que dans les derniers jours, il répandra une partie de son esprit sur ses serviteurs afin qu'ils puissent prophétiser ou prêcher.

2Pierre 1: 21 : l'esprit saint est une force qui aide les serviteurs de Dieu à écrire les pensée de Dieu

Si Dieu peut donner une partie de son esprit saint, il peut aussi l'enlever et en dispatcher sur d'autres personnes : Psaume 51: 11 ;  Nombres 11: 16, 17

C'est pourquoi le coran dit que Jésus faisait des miracles "avec la permission de Dieu" = ce qui signifie que Dieu permettait à Jésus de faire des miracles grâce à la puissance de Son Esprit Saint.

L'esprit saint, dans la Bible, est une PUISSANCE, UNE FORCE, pas une PERSONNE.

Bonne soirée !  JL











Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@j Grit
je suis bien content pour toi  que tu es pu passé de bonnes vacances ! Retour au travail si tu veux bien smile  

http://www.forumreligion.com/t4365-question-sans-reponse-pour-notre-amie-temoins-de-jehovah-grit#147191

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@Grit

je m'excuse d'avance de sortir de sujet juste un instant ! merci

le frère Yassine t'a maintes fois posé une question , une question toute simple   ! mais  apparemment tu n'as jamais daigné répondre , pour une personne qui a plus tôt du répondant  cela m'étonne et me surprends , la question est la suivante :

Yassine a écrit: c'est quoi votre position par rapport au Coran pour y chercher des bases et des indices de votre croyance?

aurais tu une réponse a donner stp ? un grand merci

Azzedine avec deux  "Z" smile

Je me suis déjà expliquée maintes fois sur le sujet cher Azzedine (avec deux "Z".), tu le sais , tu m'en as fait bien des reproches, ainsi qu'une certaine Amat et bien d'autres.

Donc, je me répète, POUR MOI, le coran n'est qu'un rappel (partiel)de certains passages de la Bible comme il le dit dans ses pages : sourate 40: 78


Le coran à été écrit à "cause des divergences" et des "dissensions"  avec les Juifs et les chrétiens :  sourates 16: 64  et  27: 76 , hormis cela, le coran est d'accord avec le reste des Ecritures et le confirme comme étant la Parole d'Allah. Sourate 2: 4, 41,  85,  87, 97, 101

Donc , il y a dans la  Bible des récits à découvrir car tout n'est pas dit dans le coran concernant les autres prophètes inspirés par Dieu dans les premières Ecritures.

Bonne soirée, cher ami!  JL



Wayell

avatar
Résident
Résident

Donc, je me répète, POUR MOI, le coran n'est qu'un rappel (partiel)de certains passages de la Bible

Coran, 38:87-88. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt!»
__

Donc , il y a dans la Bible des récits à découvrir car tout n'est pas dit dans le coran concernant les autres prophètes inspirés par Dieu dans les premières Ecritures.

C'est normal, tu es syncrétique.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Donc, je me répète, POUR MOI, le coran n'est qu'un rappel (partiel)de certains passages de la Bible

Coran, 38:87-88. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt!»

C'est bien ce que j'ai dit : le coran N'EST QU'UN RAPPEL !

le rappel des récits de la Bible,  relis la sourate 38 en entier ;  tu trouves , pêle-mêle, la prédication de Muhammad chez les Mecquois polythéistes (4) à qui il apprend qu'il n'y a qu'un seul Dieu, (5), en parlant du christianisme , "la dernière religion" (7) le coran étant SON rappel (8).
Dieu "Rappelant" qu'avant eux il y avait le peuple de Noé, de Lot, (12, 13), disant, "rappelle-toi" de David , Salomon, Job,  Abraham, Isaac et Jacob, Ismaël, Elisée, Adam,  (17, 30, 34, 41, 45, 71)

(personnages qui ont, pour la plupart, vécu à des époques éloignées les unes des autres, dans un laps de temps de 4000 ans, qui ne se sont jamais connus et dont les récits dans la Bible racontent la vie de chacun avec moult détails)

La sourate 38 fait un récit compressé de la Genèse jusqu'à l'Apocalypse en parlant du jugement dernier, et  qui se termine par ces mots : le coran n'est qu'un rappel à l'univers. (sous entendu que la Bible est le FONDEMENT de ce rappel partiel.)


Donc , il y a dans la  Bible des récits à découvrir car tout n'est pas dit dans le coran concernant les autres prophètes inspirés par Dieu dans les premières Ecritures.

C'est normal, tu es syncrétique
.
Je ne suis pas syncrétique puisque ma religion est basée sur la
PREMIERE et véritable Parole de Dieu, qui dit "qu'il ne faut rien ajouter ni rien retrancher" à la révélation de la Thora et des Evangiles (Apocalypse 22: 18, 19) , Dieu étant capable de préserver ,par sa toute puissance, sa PAROLE ECRITE (Esaie 40: 8)

En rejetant la Bible pour le coran, ce serait désobéir à Dieu et à sa Parole qui défend "d'ajouter et de retrancher" d'autres "paroles" à sa première Parole écrite pas ses serviteurs.  N'Est-ce pas logique ?

Le coran n'est qu'un rappel partiel de la Bible pour les arabes polythéistes : il faut se mettre dans le contexte de l'époque de Muhammad.

sourate 26:

194, 195 "(...) pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire.

196, 197  "Et ceci (les récits des prophètes susmentionnés)  était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens envoyés . N'Est-ce pas pour eux un signe que les savants des enfants  d'Israël le sachent. 

198, 199  "Si nous l'avions fait descendre (ces récits bibliques) sur quelqu'un non-Arabe, et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru."

En fait, cela est très clair !  Muhammad prêchait le christianisme, la "dernière religion" aux Meckois (Arabes), qui n'auraient pas écouté le message de Jésus, par quelqu'un d'autre qu'un Arabe parlant arabe.

Essaie de lire cette sourate en restant attentif à ce qui est écrit et non à ce que l'on t'a enseigné.

JL

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Le coran à été écrit à "cause des divergences" et des "dissensions"  avec les Juifs et les chrétiens :  sourates 16: 64  et  27: 76 , hormis cela, le coran est d'accord avec le reste des Ecritures et le confirme comme étant la Parole d'Allah. Sourate 2: 4, 41,  85,  87, 97, 101
La Bible ne vous apprend pas que "Galates 1.8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9  Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit." ?

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



une question simple: est ce que la bible parle du coran ?
si la réponse est "oui" : preuve a l'appui
si la réponse est "Non"  pourquoi t'en réfères tu ?  

tu sais très bien que le coran va dans le sens contraire de tes passions ! pourquoi alors s'acharner de la sorte ? 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



tu n'as toujours pas compris que la bible , qu'elle aie été écrite en araméen , en Grec ou hébreux, elle n'est pas authentique ! ainsi ,vous les tj , avaient rafistolés ce qui l'était déjà !
il ya quelques temps tu l'a confirmé ! faisant appui a"  l'évolution"  et tu nous as bien fait comprendre qu'une religion  évolue avec le temps ! d'où les écritures modifiées .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:Le coran à été écrit à "cause des divergences" et des "dissensions"  avec les Juifs et les chrétiens :  sourates 16: 64  et  27: 76 , hormis cela, le coran est d'accord avec le reste des Ecritures et le confirme comme étant la Parole d'Allah. Sourate 2: 4, 41,  85,  87, 97, 101

La Bible ne vous apprend pas que "Galates 1.8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9  Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit." ?

Que veux-tu dire ?

Galates 1: 8 nous met en garde contre les faux prophètes qui annonceraient "une autre bonne nouvelle" différente à la bonne nouvelle qui sont les enseignements de Jésus et il ajoute,  "même si c'est un ange du ciel qui vous annonce une autre bonne nouvelle" NE LE CROYEZ PAS.

Jésus l'avait fait avant Paul : Matthieu 24: 4, 11, 24 disant que même les "élus" se feraient abusés.

Mets-toi dans le contexte de l'époque de Muhammad qui baignait dans la chrétienté et le Judaïsme apostats mais qui croyait en la Bible comme le coran en témoigne.  Il défendait le Dieu UNIQUE DE LA BIBLE contre la "trinité" païenne des "chrétiens" et contre le judaïsme des Juifs que Dieu avait rejeté à cause de leurs traditions humaines qui annulaient Sa Parole.
(Matthieu 23: 1 à 39)

De ce fait, n'étant pas d'accord ni avec l'un ni avec l'autre il fonda sa propre religion croyant bien faire, mais il n'avait pas compris une choses , comme le prophète Daniel le dit pour lui ,cela était encore caché par Dieu à l'époque de Muhammad aussi, car ce n'était pas encore la fin des temps mais seulement le commencement (Daniel 12: 1 à 12). ;  "ces choses" seraient révélées seulement au TEMPS DE LA FIN DE CE MONDE (8, 9)

Des évènements mondiaux devaient se passer sur la terre afin que les humains puissent IDENTIFIER ce que Dieu avait caché même aux apôtres.
CES EVENEMENTS ONT COMMENCE EN 1914 CONFORMEMENT A LA PROPHETIE DE JESUS.
(voir Matthieu 24: 3 à 44) (Marc 13: 4 à 33) (2Timothée 3: 1 à 5)

La PREMIERE GUERRE MONDIALE a été le commencement "des douleurs" pour l'humanité, la DEUXIEME a été la suite des douleurs accompagnées par "l'ANGOISSE" des nations à cause de la bombe atomique qui a défiguré le Japon en 1945, et maintenant nous avons le danger nucléaire qui peut anéantir l'humanité si un fou appuie sur le bouton rouge. (Apocalypse 11: 18)

Tous ces évènements ont marqué une époque décisive, celle de l'intervention prochaine de Dieu, par l'action de son Royaume, pour enlever les méchants de la terre (Apocalypse 11: 15 à 17)


Alors que la terre est tombée dans 'les ténèbres spirituelles" après la mort du dernier apôtre de Jésus, Jean, le dernier bastion de la vérité, et,  comme annoncé par Jésus et les apôtres, Dieu a promis qu'il rétablirait le vrai culte sur la terre et que ses adorateurs "se reconnaîtraient par l'amour qu'ils se manifesteraient entre-eux" quelle que soit la nations dont ils feraient partie.

Jean 13: 34, 35 "Je vous donne un commandement nouveau : QUE VOUS VOUS AIMIEZ LES UNS LES AUTRES ; COMME JE VOUS AI AIME (...) PAR LA TOUS SAURONS QUE VOUS ETES MES DISCIPLES."


Les grandes religions de ce monde ne manifestent pas ce genre d'amour : elles s'entre-tuent !

Sans autre commentaire !   JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



comme Charles Taze Russel par exemple !
 
Comment concilier le fait qu'on dise. qu'en 1914 (intronisation de Jésus), avec le texte biblique d'Actes 1:7 qui déclare : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps oú les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir "

Jéhovah aurait il fait exception ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

tu n'as toujours pas compris que la bible , qu'elle aie été écrite en araméen , en Grec ou hébreux, elle n'est pas authentique ! ainsi ,vous les tj , avaient rafistolés ce qui l'était déjà !
il ya quelques temps tu l'a confirmé ! faisant appui a"  l'évolution"  et tu nous as bien fait comprendre qu'une religion  évolue avec le temps ! d'où les écritures modifiées .


EVOLUTION NE VEUT PAS DIRE FALSIFICATION.

De nos jours le la langue française ne se parle pas comme au moyen âge : le mot "français" se prononçait et s'écrivait "françois"

Dans la langue française il y a beaucoup de synonymes : des mots qui veulent dire la même chose tout en s'écrivant différemment.

Lors d'une traduction de la Bible à partir des originaux, le traducteur emploi des phrases avec des mots qui traduisent le mieux la pensée ou la signification que l'auteur veut donner, il ne fait pas du mot à mot car il n'y aurait aucune cohérence. Chaque traducteur choisi ses mots, qui seront différents d'un autre traducteur mais qui auraient la même signification car ses mots sont synonymes. On appelle cela une traduction pas une falsification.

Au temps de Noé tous les humains parlaient UNE SEULE LANGUE. 
A cause de Nimrod, qui voulait enfreindre le dessein de Dieu en voulant construire la tour de Babel pour devenir roi sur tous les humains de son territoire, Dieu à confondu leur langage afin qu'ils se dispersent pour remplir d'autres contrées.
A partir de ce moment-là, LES LANGUES ONT EVOLUEES en se multipliant par de multiples dialectes.
Le Marocain ne parle pas comme le Tunisien, ni l'Algérien, ni l'Egyptien ni comme l'Arabe. etc....
Dans un même pays il peu y avoir plusieurs patois, tous différents.
Pourtant quand ils lisent la Bible dans leur langue respective, ils comprennent tous la même chose. C'est le cas des témoins de Jéhovah du monde entier : le Japonais TJ comprends la même chose que le Sénégalais TJ ou l'Esquimau TJ ou l'Indien brésilien au fin fond de sa forêt.

Le coran ne dit pas que les Ecritures sont falsifiées, il dit que les "chrétiens" et les Juifs "
falsifient les Ecritures en TORDATNT LE SENS DES ECRITURES AVEC LEUR BOUCHE" = en donnant une MAUVAISE interprétation de ce qui est écrit.

RELIS BIEN TON CORAN, Azzedine.
Vous ne vous en rendez pas compte, mais vous faites pareil avec le coran: vous tordez le sens des mots avec votre bouche (dans l'enseignement que l'on vous transmet avec d'autres livres sensés vous apporter la connaissance alors que vous suivez des hommes et vous n'êtes pas attentif à ce qui est écrit noir sur blanc dans le coran concernant l'enseignement de la Bible.)

Voici quelques mots-clés :

Sourate 3: 78 "Il y a parmi eux certains qui ROULENT LEURS LANGUES EN LISANT LE LIVRE, ET ILS DISENT (...)
ILS DISENT SCIEMMENT DES MENSONGES

Sourate 18: 27 affirme à plusieurs reprises que "Nul ne peut changer les Paroles de Dieu ;  (LES PAROLES ECRITENT sont infalsifiables  dans le Livre de Dieu des Envoyés d'autrefois : la Bible (sourate 6: 34, 114, 115)

Comme l'affirma avant lui Esaïe (40: 8) "LA PAROLE DE NOTRE DIEU SUBSISTE ETERNELLEMENT. (et 1Pierre 1: 25)

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

comme Charles Taze Russel par exemple !
Russel n'a jamais dit qu'il recevait des messages de l'ange Gabriel.
Russel ETUDIAIT LA BIBLE POUR LA COMPRENDRE et il avait formé un groupe avec qui il partageait l'amour de la Parole de Dieu.


 
Comment concilier le fait qu'on dise. qu'en 1914 (intronisation de Jésus), avec le texte biblique d'Actes 1:7 qui déclare : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps oú les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir "

Jésus s'adressait à ses apôtres du 1er siècle qui n'étaient pas en mesure de comprendre ce qui se passerait dans 2000 ans.
Mais quand approcherait le temps de connaître les temps et les
époques, au moment approprié, Dieu fera le nécessaire pour ouvrir l'intelligence de ceux qui croient sincèrement à sa Parole Ecrite et l'étudient sincèrement pour y trouver la VERITE .


Daniel 12: 4, 8, 9 10,

JL



Jéhovah aurait il fait exception ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



peut être !  il a prédit aussi  des évènements qui ne sont jamais  arrivés  !
 partageait il  également l'amour avec les  juifs ? il a également prédit  le Retour du peuple juif sur sa terre  ! je me trompe ?



Dernière édition par Azzedine le Ven 12 Sep - 16:12, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum