Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+21
SAEL
Azzedine
Philippe50
Zantafio
salimou
Credo
Serviteur
GRIT
Luxus
Akim
samamuz
petite fleur
vulgate
Voyageur
T.de Jesus
mercurerouge
janot2012
1 samuel
ami de la vérité
noor13
alouchi
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 36]

salimou


Passionné
Passionné

Jésus est le Tout-Puissant dans ma Bible. Il l'est même dans la TMN.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Serviteur,  c'est normal que tu ne puisses pas comprendre certaines choses, car comme je l'ai déjà expliqué, "la lumière de la connaissance divine va croissante jusqu'au milieu du jour" (Proverbes 4:18).
D'autre part, Dieu a donné à chaque prophète, à des époques différentes , des indices concernant Jésus sous des aspects différents  dans différents rôles.

Le prophète Daniel qui avait reçu un message de la part Dieu, qu'il devait mettre par écrit, lui-même ne comprenait pas la teneur de ce message comme il l'avoue dans son livre verset 8.  Pourquoi ?  Dieu lui donne la réponse au verset 9 "Va Daniel , car CES PAROLES SONT SECRETES ET SCELLEES  JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN"
Cela signifie , que Dieu donne la compréhension de sa Parole au moment qu'il a décidé et non au moment où l'homme lit sa Parole Ecrite quelque soit l'époque.  

Jéhovah a choisi de mentionner dans sa Parole certaines personnes  et certains événements, mais sans entrer chaque fois dans des détails précis. (Jean 21: 25)
C'est le cas, par exemple, en ce qui concerne ses jugements ; les renseignements qu'il fournit ne permettent pas toujours de répondre à toutes les questions.   Mais ce qu'il a CHOISI DE TAIRE témoigne aussi de sa sagesse.  Il sélectionne . Comment cela ?

La manière dont la Bible est écrite met notre coeur à l'épreuve. 
Hébreux 4: 12 nous dit : "la parole (ou: le message)  de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu'une épée à double tranchant et ELLE PENETRE JUSQU'A LA  DIVISION DE L'ÂME ET DE L'ESPRIT (...)  et elle est à même DE DISCERNER LES PENSEES ET LES INTENTIONS DU COEUR."
Ce qui signifie que le message biblique pénètre au plus profond de nous-même, REVELANT NOS PENSEES ET NOS MOBILES.
Donc, ceux qui lisent la Bible avec un esprit CRITIQUE trébuchent souvent sur des récits trop peu CIRCONSTANCIES à leur goût, allant jusqu'à mettre en doute l'amour , la sagesse et la justice de Jéhovah.

En revanche, quand on étudie soigneusement sa Parole avec un COEUR SINCERE, on apprend à connaître Jéhovah tel que la Bible tout entière le présente et on n'est pas troublé lorsqu'un récit particulier suscite des questions TEMPORAIREMENT SANS REPONSE.

Quand on réalise un puzzle géant, il peut arriver qu'on ne trouve pas tout de suite une certaine pièce ou qu'on ne sache pas où placer une autre.    Mais peut-être a-t-on déjà assemblé suffisamment de pièces pour avoir une idée générale de l'image.

Pareillement, en étudiant la Bible, nous découvrons PETIT à PETIT quel Dieu est Jéhovah et une image précise se dessine.
Même si le sens d'un récit nous échappe et que nous ne voyons pas comment il s'accorde avec la personnalité divine, nous en avons déjà appris suffisamment sur Jéhovah et ses desseins POUR ÊTRE CONVAINCUS de son amour et de sa justice.

Pour comprendre la Parole de Dieu, IL FAUT DONC LA LIRE ET L'ETUDIER AVEC SINCERITE ET SANS APRIORI.   Cela témoigne de la grande sagesse de DIEU.   
 

Des hommes intelligents peuvent écrire des les livres que seuls "des sages et des intellectuels" comprendront.  
 

Mais il fallait la sagesse de Dieu POUR PRODUIRE UN LIVRE COMPREHENSIBLE UNIQUEMENT PAR CEUX QUI ONT DE BONS MOBILES  DANS LE COEUR (Matthieu 11: 25)

Je suis d'accord, on apprend de jours en jours, et c'est pour cela, selon moi, qui ne faut pas fermer son esprit, sur ce qu'on sait deja ou ce que l'on ne sait pas encore.


GRIT a écrit:Jéhovah Dieu est un Esprit et n'est pas un humain et pourtant il est LE SOUVEAIN UNINERSEL DES CIEUX (des anges) et de la TERRE (des humains)
Jéhovah Dieu a fait de Jésus son HERITIER SUR TOUTE CHOSES POUR UNE DUREE DE 1000 AFIN DE RETABLIR LA PAIX DANS L'UNIVERS en éliminant Satan et ses démons qui sont en fureur et qui propagent la violence et le chaos sur la terre.
(Apocalypse 12: 12)  (les évènements de ces derniers jours le prouve)

La Bible dit bien que Jésus à un rôle important dans le dessein de DIEU POUR RETABLIR TOUTES CHOSES SOUS SON ROYAUME et qu'il doit même JUGER LE MONDE DES HOMMES.  Tous ces pouvoirs sont temporaires, car une fois sa mission accomplie, Jésus remettra "son royaume" à son Père Jéhovah et il redeviendra un ange SOUMIS A DIEU.
 (1Corinthiens 15: 24 à 28)

Comme tu le dis plus haut , " Dieu a créé les anges pour le servir"
Dieu s'est servi de l'ange qui était le plus proche de lui (Jean 1: 1) pour lui confier cette lourde responsabilité : sauver l'humanité.

Je suis d'accord avec toute la partie bleu mis à part : "Jéhovah et il redeviendra un ange SOUMIS A DIEU"  
Pourquoi dire qu'il est un ange ? Jésus a été fait homme, il a ressuscité en étant homme. Sinon nous même nous serons des anges ? Ainsi Dieu nous a créé dans le but, de devenir des anges ? 


Dieu s'est servi de l'ange qui était le plus proche de lui (Jean 1: 1) pour lui confier cette lourde responsabilité : sauver l'humanité.

Quand tu utilises Jean 1:1, tu peux même utiliser tout le chapitre, on est bien d'accord que Jésus était au commencement ... Soit, ainsi il a été fait avant les anges.


GRIT a écrit:Dans le cas de Jésus ce n'est pas un ange qui est devenu un homme ;  c'est seulement "la vie" ou "l'énergie vitale" d'un ange qui fut introduit dans le sein de Marie , cela s'appelle un miracle.
Le "corps" spirituel a disparu , mais la vie a été transférée dans la matrice de Marie pour qu'elle lui donne un corps humain.
Puis quand ce corps a été tué sur le poteau, Dieu lui a REDONNE UN "CORPS" SPIRITUEL pour devenir à nouveau un ange. Ce fut une résurrection.  Penses-tu Dieu incapable de donner de cela ?


Pour moi, il est dit que seul les hommes sont a l'image de Dieu, ainsi dire qu'un ange peut être un homme et ainsi devenir l'image de Dieu c'est inventer

Jésus est apparu a ses disciples comme un homme, il est donc resté humain ( j'entends par la de forme humaine ) Quand il est monté vers Dieu, il est devenu un esprit, mais cela n'a pas enlevé sa nature humaine, c'est a dire les attribut qu'ils font de nous des humains, et nous différencient des anges.

Je ne pense pas que Dieu est incapable, c'est comme ceux qui croient en la trinité .. ils me disent la même chose, tu penses que Dieu est incapable de le faire ? Le tout n'est pas savoir s'il est capable ou non , mais de savoir ce qu'il s'est passé.


GRIT a écrit:Le chapitre 1 aux Hébreux traite de la vie PREHUMAINE DE JESUS EN TANT QU'ANGE.
1) Dieu a parlé au moyen des prophètes
2)
 Dieu nous a parlé par le moyen du Fils qu'il a établi héritier de toutes choses , et par L'INTERMEDIAIRE DUQUEL IL A FAIT LES SYSTEMES DE CHOSES (toute la création) 
 
Dieu s'est servi de Jésus au ciel , qui était un ange puissant, pour  créer TOUTES CHOSES.
3) (Jésus au ciel)  EST LE REFLET (ou: l'image) de la gloire de DIEU ET SA REPRESENTATION EXACTE DE SON  ÊTRE MÊME 
(Colossiens 1: 15) , ... après avoir fait une purification pour nos péchés ( mort dans la chair et ressuscité ESPRIT / 1Pierre 3: 18) , il s'est ASSIS  A LA DROITE DE LA MAJESTE (de Dieu) dans les hauteurs (célestes)
4) Ainsi il est devenu 
MEILLEUR QUE LES ANGES (après son retour au ciel  il est redevenu un Esprit , un ange) dans la mesure où il a HERITER D'UN NOM PLUS EXCELLENT QUE LE LEUR (ce nom : Archange Mikaël)


Amicalement  JL

Tu dis qu'il est sa representation ... etc, mais il est dit nul part que les anges sont a l'image de Dieu ( il me semble ) hors il est dit que les hommes ont été fait a l'image de Dieu.


Le verset 9 complète ces versets en disant que parce que pendant sa mission sur terre, Jésus "a aimé la justice de Dieu et haï l'illégalité",  c'est pourquoi Dieu (Jéhovah), TON DIEU, t'a oint avec l'huile d'allégresse plus que TES ASSOCIES (ou semblables)

Ici, ses semblables ne sont pas des humains mais les ANGES.
(Ce verset montre bien que Dieu est le Dieu de Jésus , qu'il a servi avec fidélité aussi bien dans les cieux que sur la terre.  Jésus ne fait pas partie d'une trinité, IL RESTE TOUJOURS  SOUMIS A JEHOVAH DIEU .selon
1Corinthiens 15: 27, 28)



En effet, on peut se demander si on parle des hommes dont il a été semblable ou des anges, dont il a été semblable aussi puisqu'il etait avec eux.
Cela étant dit, ça ne dit pas que Jésus était l'archange Mikael. 
Ah mais je ne crois pas en la trinité, d'ailleurs :
Hébreux 1:9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu! ton Dieu t'a oint d'une huile de joie par-dessus tous tes semblables.

D'ailleurs ça me parait assez clair, si Jésus est Dieu, alors pourquoi mettre Jésus au dessus de ses semblables .. il doit deja l'être 
Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

salimou a écrit:Jésus est le Tout-Puissant dans ma Bible. Il l'est même dans la TMN.

Suit la même logique qu'au dessus sur Jésus et tu verras que non. 

Pour être bref : Jésus est soumis a Dieu. 
1 Corinthiens 15;27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.


Ainsi Jésus est soumis à DIEU dans son ensemble. 


Juste avant il est dit :


1 Corinthiens 15:24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.



Ainsi celui que tu appelles Dieu ou Père, est aussi le Dieu et Père de Jésus.


Après tu crois, ou pas peu importe, c'est en ce que je crois moi.
Petite precision c'est la Bible Louis Segond.

Serviteur

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
salimou a écrit:Jésus est le Tout-Puissant dans ma Bible. Il l'est même dans la TMN.

Suit la même logique qu'au dessus sur Jésus et tu verras que non. 

Pourquoi m'invites-tu à quitter la Parole de Dieu qui enseigne que Jésus est le Tout-puissant, pour suivre la logique des témoins de Jéhovah ?
- Je ne veux pas commettre la même erreur qu'Adam et Eve. (Celle de se détacher de la Parole de Dieu, pour écouter une interprétation)

Serviteur a écrit:
Pour être bref : Jésus est soumis a Dieu. 
1 Corinthiens 15;27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

Ainsi Jésus est soumis à DIEU dans son ensemble. 

Juste avant il est dit :

1 Corinthiens 15:24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Comme tu l'as dit : " tu es bref ". Cela explique peut-être la fragilité de ce que tu avances. Car tu fais un amalgame en confondant soumission et infériorité. On peut démontrer que c'est un mauvais raccourci. En effet, la femme est soumise à son mari, mais a-t-elle une nature différente de lui pour autant ?
- Ou est-elle de nature humaine tout comme lui ?

Par ailleurs, la Bible enseigne que Jésus est Dieu, donc je le crois humblement.

Serviteur a écrit:
Ainsi celui que tu appelles Dieu ou Père, est aussi le Dieu et Père de Jésus.

En près de 3 ans, les TJ me soulignent constamment que Jésus a un Père qui est Dieu, et ils aiment préciser " son Dieu ".

Tiens ? ça me rappelle Thomas : " mon Dieu " (et après on voudrait me faire croire que cela a un autre sens ?)

Bref !

Ce que moi j'aime leurs rappeler, c'est que c'est justement le Dieu de Jésus ;) , qui appelle son Fils Dieu : Mais Dieu a dit à son Fils :« Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. (Hébreux 1:8 - Bible Parole de vie)

Si le Père le dit, ce n'est certainement pas moi qui vais le faire menteur. Par ailleurs, je te rappelle que celui qui appelle son Fils " Dieu ", est précisément celui qui enseigne qu'il n'y a pas d'autre Dieu que en dehors de LUI (Esaïe 44:6)

J'estime que la conclusion s'impose d'elle-même

Serviteur a écrit:
Après tu crois, ou pas peu importe, c'est en ce que je crois moi.
Petite precision c'est la Bible Louis Segond.

Serviteur

Je connais cette méthode déguisé pour apporter du bois au feu TJ. Mais dans ma Bible Segond à moi, Jésus est Dieu (Esaïe 9:5, Jean 1:1, Jean 1:18, Jean 20:28, 1 Jean 5:20, Hébreux 1:8, ect...)
- Il est aussi le tout puissant :

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. (Apocalypse 1:8)

Si tu veux contester, je me ferais un plaisir de rentrer dans les détails.

Comment as-tu dit ?.....ah oui !.......Après tu crois, ou pas peu importe, c'est en ce que je crois moi ;)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Ah mais je ne crois pas en la trinité, d'ailleurs :
Hébreux 1:9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu! ton Dieu t'a oint d'une huile de joie par-dessus tous tes semblables.

D'ailleurs ça me parait assez clair, si Jésus est Dieu, alors pourquoi mettre Jésus au dessus de ses semblables .. il doit deja l'être 
Serviteur

Mais ignores-tu que le passage qui précise que Jésus est semblable aux autres, est le même qui déclare sa divinité ?

En voici le preuve :

Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. Mais tout ce qu'il avait, il l'a laissé. Il s'est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c'était bien un homme. Il s'est fait plus petit encore : il a obéi jusqu'à la mort, et il est mort sur une croix ! (Philippiens 2:6-8 ¤ Bible Parole de vie)

Tu vois, Dieu s'est fait semblable aux hommes. J'ai volontairement laissé le verset 8, car avant qu'un TJ me sorte le refrain habituel : " mais Jésus a dit le Père est plus grand que moi ", je l'invite à lire directement la réponse : " Il s'est fait plus petit encore ". Et voilà, tout le monde est content

Pourquoi le Père est plus grand, parce que le Fils s'est fait plus petit :)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Jésus est apparu a ses disciples comme un homme, il est donc resté humain
J'ai la joie de te dire qu'on est au moins d'accord sur une chose. Hier ou avant-hier, j'ai posé une question aux TJ (sur facebook). Je leur ai demandé de me dire, par quel instrument les mains du corps ressuscité ont été percé (puisque Jésus leur présenta les mains percés). Malheureusement, je n'ai pas eu plus de chance qu'ici. C'était encore une question qui n'a eu d'autre réponse que le silence. Et après on m'en veux lorsque je dit que les TJ n'aiment pas aller au fond des choses. Mais n'est-ce pas la vérité ?
- Comment peut-on aller au fond des choses, lorsque les TJ préfèrent rester en surface ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
En effet, on peut se demander si on parle des hommes dont il a été semblable ou des anges, dont il a été semblable aussi puisqu'il etait avec eux.

Pourtant la réponse est donné dans ta Bible Louis Segond :

En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple

Hébreux 2:17 - Louis Segond


lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,  mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,


Philippiens 2:6-7 - Louis Segond


PS : Si tu cherches la même chose avec les anges, autant te le dire tout de suite, ça n'existe pas dans la Bible.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:
Luxus a écrit:
salimou a écrit:lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, (Philippiens 2:6 - Bible Segond 21)
Tous les êtres célestes sont de condition divine, donc qu'il soit de condition divine ne prouve pas qu'il est Dieu.
Les anges ne sont pas de condition " divine ", ils sont de condition " angélique ". Les autres traductions confirment cela en disant que Jésus existait en forme de " Dieu " et pas en forme d'  " ange ".
En forme de Dieu = Jean 4:24 : " Dieu est un Esprit. "
Étant donné que tous les anges sont des esprits, tous les anges existent " en forme de Dieu. "

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:En effet, on peut se demander si on parle des hommes dont il a été semblable ou des anges, dont il a été semblable aussi puisqu'il etait avec eux.
Dans ce cas, il y a plusieurs problème à cela. S'il a ressuscité avec son corps comme le veux cette doctrine, comment se fait-il que les gens qui l'ont côtoyé jour après jour ne l'ont pas reconnu ? Si Jésus a ressuscité en tant qu'humain, comment a-t-il pu monter au ciel ? En effet, car selon 1 Corinthiens 15:50 " la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume. "

Il y en a d'autres aussi mais je n'énumérerai que ces deux-là.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
salimou a écrit:
Les anges ne sont pas de condition " divine ", ils sont de condition " angélique ". Les autres traductions confirment cela en disant que Jésus existait en forme de " Dieu " et pas en forme d'  " ange ".
En forme de Dieu = Jean 4:24 : " Dieu est un Esprit. "
Étant donné que tous les anges sont des esprits, tous les anges existent " en forme de Dieu. "

Tu prends un raccourci qui est réfuté par la Bible, qui de son côté, nous explique que la forme de Dieu = la condition divine. Ce qui ne peut pas être le cas des anges, qui eux sont de condition angélique. Par ailleurs, la Bible enseigne une chose que la TMN a délaissé lors de sa construction. Voici ce que dit la Bible :

lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, (Philippiens 2:6 - Bible Segond 21)

Selon la Bible, être de condition divine ne signifie pas être un esprit comme un autre, cela signifie être de la condition de Dieu, être égal à Dieu. Les anges n'ont jamais été de condition divine. Ils n'ont même jamais eu cette égalité qu'à Jésus avec le Père. Car un ange n'est qu'une créature limité, qui a eu un début, tandis que Dieu est Créateur éternel. Tout comme le Logos qui fait partie de Lui. Voyons d'autres traductions qui prouve cela :

Lui qui jouissait de la nature de Dieu, il ne s’est pas attaché à cette égalité avec Dieu, (Philippiens 2:6 - Bible des Peuples)

lui qui était vraiment divin, il ne s'est pas prévalu d'un rang d'égalité avec Dieu, (Philippiens 2:6 - Nouvelle Bible Segond)

divin =/= angélique

Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. (Philippiens 2:6 - Bible Parole de vie)

lui dont la condition était celle de Dieu, il n'a pas estimé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, (Philippiens 2:6 - Bible à la Colombe)

lui, qui subsistant en forme d’Elohîms, n’a pas estimé un butin le fait d’être égal à Elohîms, (Philippiens 2:6 - Bible Chouraqui)

lui qui possédant la nature divine, n'a pas considéré son égalité avec Dieu comme un bien jalousement gardé, (Philippiens 2:6 - Traduction Pirot-Clamer / Liénart)

bien qu'il fût dans la condition de Dieu, il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu; (Philippiens 2:6 - Traduction Abbé Crampon)

il était dans la même condition que Dieu et il n'a pas considéré cette égalité avec Dieu comme un butin à garder pour lui, (Philippiens 2:6 - Traduction Edmond Stapfer)

qui, ayant la forme & la nature de Dieu, n’a point cru que ce fût pour lui une usurpation d’être égal à Dieu; (Philippiens 2:6 - Traduction Lemaistre de Sacy)

Un ange peut-il être égal à Dieu ou avoir la même nature que LUI ?

Tu sais que non. C'est impossible.

La petite créature qu'est un ange, n'a jamais eu la condition divine, la condition supérieur à ce qu'il est. Il est " angélique " et limité. Tandis que le Logos, à quitté la forme de Dieu, pour prendre la forme d'un homme. Il s''est dépouillé de son égalité avec Dieu, de sa condition divine pour se faire serviteur humain.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
Serviteur a écrit:En effet, on peut se demander si on parle des hommes dont il a été semblable ou des anges, dont il a été semblable aussi puisqu'il etait avec eux.
Dans ce cas, il y a plusieurs problème à cela. S'il a ressuscité avec son corps comme le veux cette doctrine, comment se fait-il que les gens qui l'ont côtoyé jour après jour ne l'ont pas reconnu ? Si Jésus a ressuscité en tant qu'humain, comment a-t-il pu monter au ciel ? En effet, car selon 1 Corinthiens 15:50 " la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume. "

Il y en a d'autres aussi mais je n'énumérerai que ces deux-là.

Et moi je peux te démontrer que Jésus est ressuscité homme et pas esprit. Mais j'aurais aimé que tu répondes à ma question posé précédemment :  par quel instrument les mains du corps ressuscité ont-elles été percé (puisque Jésus leur présenta les mains percés)

Alors attention, c'est une question sérieuse. Mon but n'est pas de vous embêter. Si tu ne veux pas me répondre (comme pour l'autre question " Colossiens 1:15-20 "), alors je ne peux pas t'obliger. Mais ce serait dommage qu'on reste toujours superficiel. Et tu verras, que moi j'oserais répondre à ta question sans problème. Il y a beaucoup de points à soulever dans ce sujet que j'affectionne particulièrement.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Ah mais je ne crois pas en la trinité, d'ailleurs :
Hébreux 1:9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu! ton Dieu t'a oint d'une huile de joie par-dessus tous tes semblables.

D'ailleurs ça me parait assez clair, si Jésus est Dieu, alors pourquoi mettre Jésus au dessus de ses semblables .. il doit deja l'être 
Serviteur
Oui, et donc Jésus a été créé par Dieu puisqu'il désigna son Père comme la Source de sa vie par ces mots en Jean 6:57: "Je vis à cause du Père."

Comme le contexte le révèle, il voulait dire que sa vie procédait du Père, ou que Celui-ci en était la cause.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Donc selon toi Dieu a créé Dieu ?

Puisque le Père lui-même enseigne que le Fils est Dieu : Mais Dieu a dit à son Fils :« Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. (Hébreux 1:8 - Bible Parole de vie)

Et voilà ce que dit le Père ailleurs : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point (Esaïe 43:10), hors moi il n'y a point de Dieu (Esaïe 44:6)

Ce qui prouve que Jésus n'a pas pu être créé. Il est Dieu sur l'affirmation du Père. Il ne peut pas être Dieu en dehors du vrai Dieu selon Esaïe 44:6. Ou il ne peut pas être Dieu après le vrai Dieu. Par conséquent, dès lors que la Père l'appelle Dieu, c'est qu'il est Dieu, le vrai Dieu. D'ailleurs on peut même voir cela dans la TMN.

De plus, tu commets une erreur, car : à quel moment Jésus dit-il : " je vis par mon Père " ? (Jean 6:57)

Le dit-il dans sa préexistence, dans sa condition divine et céleste ?

Ou le dit-il en tant que serviteur humain dépouillé de son état céleste ?

Et oui mon ami, ne confonds pas tout. Si toi tu utilise ce verset hors contexte, la Bible nous rappelle que Jésus dans sa condition céleste était la vie éternelle qui était auprès du Père (1 Jean 1:1-2). Comment peut-il vivre par le Père (au sens où tu l'entends), alors qu'il est lui-même la vie éternelle ?
- Comprends que Jésus a dit cela en tant que serviteur humain. Il Se dépouilla de Sa Gloire divine, Il renonça à faire usage de Ses Attributs divins, il est devenu serviteur humain (Philippiens 2:6). Il pria le Père dans sa condition humaine. C'est ainsi qu'il fut un modèle parfait pour nous. Cela n'a rien avoir avec sa préexistence. Tu as pris ses paroles terrestres, pour suggérer un événement céleste qui n'a jamais eu lieu. Jésus n'a jamais été créé. On ne lira jamais cette hérésie dans la Bible. Il te serait même impossible de poser un seul verset disant cela.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Pour être bref : Jésus est soumis a Dieu. 
1 Corinthiens 15;27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.


Ainsi Jésus est soumis à DIEU dans son ensemble.
Exactement, et donc Jésus ne peut pas être Dieu, car Dieu n'est soumis à personne.

Prenons également Jean 1:4. Ce verset déclare: "En lui était la vie"; et cette parole de Jésus: "Comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même."-Jean 5:26.

Jean 1:4 nous dit que la vie était en Jésus, et Jean 5:26 précise comment celui-ci l'avait obtenue : le Père a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

Donc il faut en conclure qu'il fût un temps où le Fils n'avait pas la vie en lui-même, et cela va dans le sens d'une création du Fils par Dieu Jéhovah.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
salimou a écrit:Jésus est le Tout-Puissant dans ma Bible. Il l'est même dans la TMN.

Suit la même logique qu'au dessus sur Jésus et tu verras que non. 

Pour être bref : Jésus est soumis a Dieu. 
1 Corinthiens 15;27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

Ainsi Jésus est soumis à DIEU dans son ensemble. 

Juste avant il est dit :

1 Corinthiens 15:24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

Ainsi celui que tu appelles Dieu ou Père, est aussi le Dieu et Père de Jésus.

Après tu crois, ou pas peu importe, c'est en ce que je crois moi.
Petite precision c'est la Bible Louis Segond.

Serviteur

Pour preuve que Jésus n'est pas le Dieu Jéhovah, il suffit de lire Exode 4: 13 à 16 où Jéhovah dit à Moïse,  qui se sentait incapable de d'accomplir la mission que Dieu lui confiait : sauver Israël de l'esclavage égyptien .

13) "Mais il dit : "Pardon , Jéhovah, mais envoie , s'il te plaît, par la main de qui tu enverras." (envoie quelqu'un d'autre)
14) Alors la colère de Jéhovah s'enflamma contre Moïse et il dit : "Aaron, le Lévite n'est-il pas ton frère ?  Je sais bien qu'il saura vraiment parler .  Le voici d'ailleurs qui vient à ta rencontre.  Oui, quand il te verra, il se réjouira réellement dans son coeur.
15) TU DEVRAS LUI PARLER ET METTRE LES PAROLES DANS SA BOUCHE ET AVEC SA BOUCHE ;  ET MOI JE SERAI AVEC TA BOUCHE ET AVEC SA BOUCHE ;  OUI , JE VOUS ENSEIGNERAI CE QUE VOUS AUREZ A FAIRE.
16) Il faudra qu'il parle POUR TOI au peuple ;  et voici ce qui devra arriver :  il te servira de bouche , et TOI TU LUI SERVIRA DE DIEU." 

Dis-moi, est-ce que par ces mots venant de Dieu, Moïse devenait le Dieu Tout-Puissant ?
Non, n'est-ce pas ?
Par ces mots, Jéhovah voulait dire , qu'il serait son
REPRESENTANT sur la terre , recevant Ses Paroles , puis les retransmettant à son frère Aaron, qui parlerait ensuite à son peuple et plus tard à Pharaon.

Il en a été de même pour Jésus , sur la terre :  il a été  REPRESENTANT de Dieu : Jean 7: 29 
Il avait dans sa bouche les paroles de Jéhovah :  Jean 17: 8 ;  Jean 8: 28
Et à l'image de Moïse , Jésus était aussi "Dieu" , étant le prophète annoncé annoncé en Deutéronome 18: 18  ;  Actes 3: 20 à 22 ;  Actes 7: 37
Mais cela ne fait pas de lui, le Dieu Tout-Puissant : JEHOVAH.

Amicalement JL

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
Exactement, et donc Jésus ne peut pas être Dieu, car Dieu n'est soumis à personne.

Et moi je lis noir sur blanc dans la Bible, que le Fils qui est Dieu est devenu serviteur, donc soumis au Père :

Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. Mais tout ce qu'il avait, il l'a laissé. Il s'est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c'était bien un homme. (Philippiens 2:6-7)

Donc Bible en main, je refuse ton raisonnement humain. Car c'est justement la Bible qui enseigne que Dieu (le Fils) s'est fait serviteur (du Père)

Que ce soit politiquement correct ou non à l'oreille d' une organisation d'hommes (quelle qu'elle soit)  ou à tout autre mouvement (quel qu'il soit), on s'en moque, puisque la Bible le dit.

Zantafio a écrit:
Prenons également Jean 1:4. Ce verset déclare: "En lui était la vie"; et cette parole de Jésus: "Comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même."-Jean 5:26.

Jean 1:4 nous dit que la vie était en Jésus, et Jean 5:26 précise comment celui-ci l'avait obtenue : le Père a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

Donc il faut en conclure qu'il fût un temps où le Fils n'avait pas la vie en lui-même, et cela va dans le sens d'une création du Fils par Dieu Jéhovah.

On a vu-dessus que ton interprétation est mauvaise. Jésus dans sa préexistence est la vie éternelle qui était auprès du Père (1 Jean 5:20). Il est incréé. Car il serait plutôt comique de sous entendre que la vie éternelle ait eu un début. En effet il est écrit que Jésus était la vie éternelle, et pas comme tu le sous entend que Jésus a eu  le vie éternelle. La nuance est de taille. C'est dans son dépouillement que Jésus, le serviteur humain du Père a dit qu'il vit par le Père. Car il s'est justement soumis au Père. Comme nous lorsque nous croyons au Fils.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Pour preuve que Jésus n'est pas le Dieu Jéhovah, il suffit de lire Exode 4: 13 à 16 où Jéhovah dit à Moïse,  qui se sentait incapable de d'accomplir la mission que Dieu lui confiait : sauver Israël de l'esclavage égyptien .

13) "Mais il dit : "Pardon , Jéhovah, mais envoie , s'il te plaît, par la main de qui tu enverras." (envoie quelqu'un d'autre)
14) Alors la colère de Jéhovah s'enflamma contre Moïse et il dit : "Aaron, le Lévite n'est-il pas ton frère ?  Je sais bien qu'il saura vraiment parler .  Le voici d'ailleurs qui vient à ta rencontre.  Oui, quand il te verra, il se réjouira réellement dans son coeur.
15) TU DEVRAS LUI PARLER ET METTRE LES PAROLES DANS SA BOUCHE ET AVEC SA BOUCHE ;  ET MOI JE SERAI AVEC TA BOUCHE ET AVEC SA BOUCHE ;  OUI , JE VOUS ENSEIGNERAI CE QUE VOUS AUREZ A FAIRE.
16) Il faudra qu'il parle POUR TOI au peuple ;  et voici ce qui devra arriver :  il te servira de bouche , et TOI TU LUI SERVIRA DE DIEU." 

Dis-moi, est-ce que par ces mots venant de Dieu, Moïse devenait le Dieu Tout-Puissant ?
Non, n'est-ce pas ?
Par ces mots, Jéhovah voulait dire , qu'il serait son
REPRESENTANT sur la terre , recevant Ses Paroles , puis les retransmettant à son frère Aaron, qui parlerait ensuite à son peuple et plus tard à Pharaon.

Il en a été de même pour Jésus , sur la terre :  il a été  REPRESENTANT de Dieu : Jean 7: 29 
Il avait dans sa bouche les paroles de Jéhovah :  Jean 17: 8 ;  Jean 8: 28
Et à l'image de Moïse , Jésus était aussi "Dieu" , étant le prophète annoncé annoncé en Deutéronome 18: 18  ;  Actes 3: 20 à 22 ;  Actes 7: 37
Mais cela ne fait pas de lui, le Dieu Tout-Puissant : JEHOVAH.

Amicalement JL


Et moi je peux te prouver le contraire très facilement. À savoir que Jésus est Dieu LUI-MÊME fait homme. Pour cela il me suffit de te poser une seule question :

Est-ce que le mot LUI-MÊME peut faire référence à un représentant ?

OUI ou NON ?


Tache de répondre cette fois-ci. N'élude pas ma question en répondant à côté. Ait une réponse ferme et franche : OUI ou NON ?

Tout ce qu'on rajoute...... tu connais la suite.


PS : concernant Moïse, il n'a jamais était fait " Dieu " par nature. Il n'a jamais changé sa condition humaine pour prendre celle de Dieu. Tandis que Jésus (le Logos) qui est " Dieu " par essence, nature, condition, s'est dépouillé pour se faire homme. Sa naissance incomparable avec celle de Moïse le prouve déjà. Il est Saint comme le Dieu qu'il est, tandis que Moïse a été conçu dans le péché. Jésus existait avant qu'Abraham fut, Moïse n'existait pas à ce moment. Jésus est Dieu, Moïse est homme. Donc ta comparaison est très mauvaise. Elle renforce plutôt la divinité de Jésus. Jésus a été appelé " MON Seigneur et MON Dieu " par Thomas, tout comme David a dit " MON Dieu et MON Seigneur " (Jean 20:28 + Psaumes 35:23). On ne lire jamais cela pour Moïse. Et pour personne d'autre d'ailleurs. Juste Dieu et Jésus. Moïse n'a jamais été le Dieu de quelqu'un. C'était un homme qui a été fait Dieu pour Pharaon. Mais pas en changeant de nature, simplement en portant l'autorité de Dieu. Ce qui n'est pas du tout la même chose. D'ailleurs, savais-tu que l'organisation des TJ a fait du fondateur de celle-ci (Charles Russell) un dieu puissant ? Bref, donc n'en déduit pas que Pharaon a prié ou adoré Moïse. Car Jésus est bien Dieu dans ce sens. Paul, Jean et le chrétiens ont prié et adoré Jésus. ce qui n'a jamais été le cas pour Moïse. preuve que tu sors un mot de son contexte. Il n'est pas bon de jouer avec les mots. Il faut rester cohérent avec le message biblique.

Credo

Credo
Averti
Averti

Serviteur a écrit:Je ne pense pas que Dieu est incapable, c'est comme ceux qui croient en la trinité .. ils me disent la même chose

Je voudrais bien savoir en quoi nous disons la même chose que les TJ et ce qui te fait dire que nous pensons Dieu incapable et de quoi ? Je pourrais peut-être lever un malentendu ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Serviteur a écrit:

La Bible dit bien que Jésus à un rôle important dans le dessein de DIEU POUR RETABLIR TOUTES CHOSES SOUS SON ROYAUME et qu'il doit même JUGER LE MONDE DES HOMMES.  Tous ces pouvoirs sont temporaires, car une fois sa mission accomplie, Jésus remettra "son royaume" à son Père Jéhovah et il redeviendra un ange SOUMIS A DIEU.
 (1Corinthiens 15: 24 à 28)

Comme tu le dis plus haut , " Dieu a créé les anges pour le servir"
Dieu s'est servi de l'ange qui était le plus proche de lui (Jean 1: 1) pour lui confier cette lourde responsabilité : sauver l'humanité.

Je suis d'accord avec toute la partie bleu mis à part : "Jéhovah et il redeviendra un ange SOUMIS A DIEU"  
Pourquoi dire qu'il est un ange ? Jésus a été fait homme, il a ressuscité en étant homme. Sinon nous même nous serons des anges ? Ainsi Dieu nous a créé dans le but, de devenir des anges ? 
Serviteur,  il faut comprendre que lorsque Dieu, Jéhovah, a commencé à créer les anges dans le ciel, Il les a créé UN PAR UN .

Le Premier fut celui qui est appelé "la Parole" , qui avait une place privilégiée AUPRES DE DIEU, car il était A SA DROITE : 1Jean 1: 1, 2., il était un "esprit" comme Dieu (Jean 4: 24)  ;  son reflet ou fait à  son image.  Hébreux 1: 3
(TOUS LES ANGES SONT DES ESPRITS : Hébreux 1: 7)

C'est avec Dieu , que cet ange, qui était à l'image (Colossiens 1: 15)  qu'il "A PARTICIPE A (tout le reste de) LA CREATION DE TOUTE CHOSES" Jean 1: 3

"La Parole" est "dieu" ou "être divin" comme tous les anges créés après lui, ils sont Tous de même nature : ESPRIT , mais ce qui fait la différence entre eux, c'est la rang ou la position dans la hiérarchie :

La première position appartient à l'archange Michel
ensuite viennent les chérubins et les séraphins

Satan avant de péché était un chérubin , il est devenu un "dieu", celui du monde des humains (2Corinthiens 4: 4)




Dieu s'est servi de l'ange qui était le plus proche de lui (Jean 1: 1) pour lui confier cette lourde responsabilité : sauver l'humanité.

Quand tu utilises Jean 1:1, tu peux même utiliser tout le chapitre, on est bien d'accord que Jésus était au commencement ... Soit, ainsi il a été fait avant les anges.


GRIT a écrit:Dans le cas de Jésus ce n'est pas un ange qui est devenu un homme ;  c'est seulement "la vie" ou "l'énergie vitale" d'un ange qui fut introduit dans le sein de Marie , cela s'appelle un miracle.
Le "corps" spirituel a disparu , mais la vie a été transférée dans la matrice de Marie pour qu'elle lui donne un corps humain.
Puis quand ce corps a été tué sur le poteau, Dieu lui a REDONNE UN "CORPS" SPIRITUEL pour devenir à nouveau un ange. Ce fut une résurrection.  Penses-tu Dieu incapable de donner de cela ?


Pour moi, il est dit que seulde Dieu les hommes sont a l'image , ainsi dire qu'un ange peut être un homme et ainsi devenir l'image de Dieu c'est inventer
Comment faut-i comprendre que 'l'homme a été créé à l'image de Dieu" ?   On comprends bien que ce n'est pas une image "physique", sinon nous serions des esprits invisibles. 

Dieu a créé ADAM "à son image" non pas physiquement ,mais avec ses "qualités" qui sont l'amour, la justice, la sagesse, et la puissance. Non pas au sens absolu mais dans une certaine mesure. Genèse 1: 26

Jésus a été fait non seulement à l'image de Dieu  dans les cieux en tant qu'Esprit, mais aussi à l'image de Dieu en tant qu'ADAM, homme parfait.   

Jésus est apparu a ses disciples comme un homme, il est donc resté humain ( j'entends par la de forme humaine ) Quand il est monté vers Dieu, il est devenu un esprit, mais cela n'a pas enlevé sa nature humaine, c'est a dire les attribut qu'ils font de nous des humains, et nous différencient des anges.
La Bible nous renseigne, en nous disant que les anges pouvaient se matérialiser comme ce fut le cas pour Abraham , ils ont même mangé avec lui (Génese 18: 1 à 8  et 19: 1)

Après sa résurrection, Jésus a été ressuscité "Esprit", c'est-à-dire avec un corps spirituel comme ceux des anges et comme eux , il avait le pouvoir de prendre différents corps humains pour se montrer à ses disciples et même de manger avec eux.
A chaque apparition , il disparaissait instantanément !

Je ne pense pas que Dieu est incapable, c'est comme ceux qui croient en la trinité .. ils me disent la même chose, tu penses que Dieu est incapable de le faire ? Le tout n'est pas savoir s'il est capable ou non , mais de savoir ce qu'il s'est passé.
Pour le savoir il suffit de lire avec attention ce qui est dit dans le livre de Jean chapitre 20: les disciples ne reconnaissaient pas Jésus physiquement, mais seulement à l'intonation de la  voix  (20: 14, 16)  ou en faisant un miracle (21: 4 )  ou encore par une attitude (Luc 24: 15, 16, 30, 31)

Je profite pour t'expliquer les paroles de Thomas en  Jean 20: 26 à 28 :  Jésus est apparu instantanément devant Thomas et les autres disciples alors que les portes étaient verrouillées. Il s'est matérialisé avec les mêmes blessures dans les mains et son flanc.

On peut imaginer la "frayeur et la peur" que cela a du provoquer en lui  
(Luc 24: 37)  ;  et quand il a dit : "Mon Seigneur et mon Dieu !!! "  Cette EXCLAMATION ne voulait pas dire qu'il voyait Jéhovah puisqu'il savait que PERSONNE NE PEUT VOIR DIEU ET VIVRE (Jean 1: 18) .  Tous les disciples de Jésus savaient que Jéhovah le SEUL VRAI DIEU , était le Père et le Dieu de Jésus (Jean 20: 17)
Jean termine son récit en disant au verset 31 : "Mais ceux-là (les signes qui ne sont pas écrits dans ce rouleau (30) ont été écrit pour que VOUS CROYIEZ QUE JESUS EST LE FILS DE DIEU ..."

Jean n'a pas dit : " Pour que vous croyiez que Jésus EST DIEU."

En fait , Thomas s'est exclamé ainsi tout comme quelqu'un peut , sous l'effet d'une grande surprise , peut dire :"Mon Seigneur ! qui s'adressait  à Jésus, et ensuite "Mon DIEU! 

Cela nous arrive à tous, de dire "Mon Dieu !  C'est vrai ? quand on nous dit quelque chose d'extraordinaire .
Thomas ne voulait pas dire que Jésus était son Dieu.

Cela est plus logique quand on tient compte du contexte biblique !
:

GRIT a écrit:Le chapitre 1 aux Hébreux traite de la vie PREHUMAINE DE JESUS EN TANT QU'ANGE.
1) Dieu a parlé au moyen des prophètes
2)
 Dieu nous a parlé par le moyen du Fils qu'il a établi héritier de toutes choses , et par L'INTERMEDIAIRE DUQUEL IL A FAIT LES SYSTEMES DE CHOSES (toute la création) 
 
Dieu s'est servi de Jésus au ciel , qui était un ange puissant, pour  créer TOUTES CHOSES.
3) (Jésus au ciel)  EST LE REFLET (ou: l'image) de la gloire de DIEU ET SA REPRESENTATION EXACTE DE SON  ÊTRE MÊME 
(Colossiens 1: 15) , ... après avoir fait une purification pour nos péchés ( mort dans la chair et ressuscité ESPRIT / 1Pierre 3: 18) , il s'est ASSIS  A LA DROITE DE LA MAJESTE (de Dieu) dans les hauteurs (célestes)
4) Ainsi il est devenu 
MEILLEUR QUE LES ANGES (après son retour au ciel  il est redevenu un Esprit , un ange) dans la mesure où il a HERITER D'UN NOM PLUS EXCELLENT QUE LE LEUR (ce nom : Archange Mikaël)


Amicalement  JL

Tu dis qu'il est sa representation ... etc, mais il est dit nul part que les anges sont a l'image de Dieu ( il me semble ) hors il est dit que les hommes ont été fait a l'image de Dieu.
Ou selon la Segond "l'empreinte de sa personne". Une empreinte est la "représentation exacte" de la personne de Dieu , ce qui signife que  Dieu l'a créé avec toutes ses qualités d'amour, de justice, de sagesse et de puissance (qualités supérieures à celles de l'homme Adam , Genèse 1: 26)

Dieu a créé les anges esprits comme Lui avec toutes ses qualités.
Dieu a créé l'homme Adam , de la poussière du sol, homme parfait , avec ses qualités .  
Dieu  a créé TOUTES SES CREATURES  INTELLIGENTES au ciel et sur la terre sous 2 formes différentes : anges (esprit)  et chair.

Tous les anges possèdent aussi les qualités de DIEU .






Le verset 9 complète ces versets en disant que parce que pendant sa mission sur terre, Jésus "a aimé la justice de Dieu et haï l'illégalité",  c'est pourquoi Dieu (Jéhovah), TON DIEU, t'a oint avec l'huile d'allégresse plus que TES ASSOCIES (ou semblables)

Ici, ses semblables ne sont pas des humains mais les ANGES.
(Ce verset montre bien que Dieu est le Dieu de Jésus , qu'il a servi avec fidélité aussi bien dans les cieux que sur la terre.  Jésus ne fait pas partie d'une trinité, IL RESTE TOUJOURS  SOUMIS A JEHOVAH DIEU .selon
1Corinthiens 15: 27, 28)



En effet, on peut se demander si on parle des hommes dont il a été semblable ou des anges, dont il a été semblable aussi puisqu'il etait avec eux.
Il ne pouvait pas être semblables aux hommes qu'il a côtoyé puisque Jésus était un HOMME PARFAITS , SANS PECHE (Hébreux 7: 26), donc, déjà supérieur à tous les humains pécheurs et mortels.
Il ne pouvait être supérieur que de ses "semblables" qui étaient au ciel, les anges parfaits.

Cela étant dit, ça ne dit pas que Jésus était l'archange Mikael. 
Nous le comprenons toujours par le contexte biblique :

Il n'y a qu'un seul archange Michel dans la Bible : Jude 9


Selon 1Thessaloniciens 4: 16 (Darby) , c'est avec une "voix d'archange " que Jésus Christ ordonne de procéder à la résurrection , alors qu'en Jude l'archange est appelé Michel.

Serait-il approprié de comparer l'ordre lancé par Jésus à celui d'une créature inférieure ?

De plus la Bible dit bien que c'est Jésus qui procédera à la résurrection des morts en Jean 5: 25 "En vérité, en vérité , je vous le dit , l'heure vient , et elle est déjà venue, où les MORTS ENTENDRONT LA VOIX DU FILS DE DIEU (Jésus) , ET CEUX QUI L'AURONT ENTENDU VIVRONT"  (Segond)

1Théssaloniciens 4: 16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, DESCENDRA DU CIEL, ET LES MORTS EN CHRIST RESSUSCITERONT PREMIEREMENT.  (Segond)

Voir aussi : Matthieu 24: 30, 31 ;   1Corinthiens 15: 52  ;  Jean 11: 25 ;  Apocalypse 1: 18  ;  


La "voix de l'archange" est bien celle de Jésus !  Sinon quel est  intérêt de mentionner l'archange ?

Amicalement  JL




salimou

avatar
Passionné
Passionné

Reprenons certaines choses aberrantes qui ont étaient dites au-dessus (je les met en bleu) :

On nous dit que : Jésus remettra "son royaume" à son Père Jéhovah et il redeviendra un ange SOUMIS A DIEU. (1Corinthiens 15: 24 à 28)

Vérifions cela dans la Bible :

Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:24-28)

Nous voyons clairement que Jésus n'a JAMAIS été présenté comme un ange de ce passage biblique. Il est uniquement décrit comme étant le Fils de Dieu.

Par conséquent, j'en déduis que certaines personnes prennent la liberté de sortir du cadre biblique pour enseigner ce que bon leur semble.

Poursuivons, on nous dit que : Comme tu le dis plus haut , " Dieu a créé les anges pour le servir"
Dieu s'est servi de l'ange qui était le plus proche de lui (Jean 1: 1) pour lui confier cette lourde responsabilité : sauver l'humanité.


Alors vérifions à nouveau ce que dit la Parole de Dieu en Jean 1:1 : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Ainsi, la Bible n'a jamais enseigné que Jésus est un ange dans ce passage. contrairement à cela, elle présente Jésus comme étant Dieu, le Logos.

Par conséquent, j'en déduis à nouveau que certaines personnes prennent la liberté de sortir du cadre biblique pour enseigner ce qui concorde avec l'enseignement propre à l'organisation des TJ. Ces personnes ne sont donc pas objectives.

GRIT nous dit ceci : il faut comprendre que lorsque Dieu, Jéhovah, a commencé à créer les anges dans le ciel, Il les a créé UN PAR UN . Le Premier fut celui qui est appelé "la Parole" , qui avait une place privilégiée AUPRES DE DIEU, car il était A SA DROITE : 1Jean 1: 1, 2.,

Vérifions cela : car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, (1 Jean 1:1-2)

Nous voyons ici, que la création de Jésus n'existe pas, et que contrairement à cela, on nous présente Jésus comme étant la vie éternelle. Par ailleurs, ce verset ne parle en rien des ange, ou d'un ange. Jésus est donc la vie éternelle, incréé, et pas du tout un ange.

Je constate que la encore, on a droit à un discours qui a pris racine ailleurs que dans la Parole de Dieu.

GRIT nous dit :  il était un "esprit" comme Dieu (Jean 4: 24)

Et la Bible dit qu'il est le seul Dieu, donc de condition divine, et pas angélique. Ce que Dieu est par essence, les anges ne le sont pas. La Bible est formelle : les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir. ce qui n'est ni le cas des anges, ni le cas des hommes. Les anges en tant qu'esprits, ne sont pas comparable à Dieu. Son Esprit à lui est omniprésent. pas celui des anges. Le raccourci que tu as pris GRIT est très mauvais.

GRIT dit : C'est avec Dieu , que cet ange, qui était à l'image (Colossiens 1: 15)

Vérifions cela : Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création (Colossiens 1: 15)

La Bible ne parle pas d'un ange, mais du premier-né (PROTOTOKOS) de la création. donc là encore, tu sors du cadre pour enseigner quelque chose qui n'est pas biblique. Il ne faut pas confondre la Tour de Garde avec la Bible. car les ouvrages Jéhovistes sont la parole non inspirée de l'organisation des TJ, tandis que la Bible est la Parole inspirée de Dieu. Si je prenais le même raccourci que toi, alors David est un roi ailé selon les Psaumes.

GRIT a dit ceci : C'est avec Dieu , que cet ange... "A PARTICIPE A (tout le reste de) LA CREATION DE TOUTE CHOSES" Jean 1: 3

Comme on vient de la voir, Jésus n'est pas un ange, donc a cette première doctrine étrangère  à la Bible, tu rajoute la 2ème entre parenthèse " tout le reste de ". En effet, en dehors du livre fabriqué par l'organisation des TJ (TMN), la Bible, quelque soit sa traduction, ne raconte jamais cette hérésie. Ça n'existe pas. mais ça, tu le sais déjà, puisque tu n'as pas pu répondre à ma question qui soulignait votre traduction assez particulière de Colossiens 1:16-20(pour ne pas dire dénaturation ou falsification).

GRIT dit : "La Parole" est "dieu" ou "être divin" comme tous les anges créés après lui,

Cette doctrine est vraiment satanique ! Pour ceux qui me connaissent je n'ai jamais employé un tel mot en 3 ans. Mais il n'y en a pas d'autre. Rabaissé celui qui est Dieu (Philippiens 2:6, Jean 1:1) à l'état de tous les anges (ou même d'un seul) (créé en plus) est vraiment une abomination. Jésus n'a JAMAIS eu la nature d'un ange, mais la nature de Dieu. En voici la preuve :

lui qui possédant la nature divine, n'a pas considéré son égalité avec Dieu comme un bien jalousement gardé, (Philippiens 2:6 - Traduction Pirot-Clamer / Liénart)

qui, ayant la forme & la nature de Dieu, n’a point cru que ce fût pour lui une usurpation d’être égal à Dieu; (Philippiens 2:6 - Traduction Lemaistre de Sacy)

Par ailleurs tu rajoute cette phrase insensé :  mais ce qui fait la différence entre eux, c'est la rang ou la position dans la hiérarchie

Crois-tu vraiment que Dieu diffère des anges par son statut ? ignores-tu réellement que Dieu diffère des anges, par ce qu'il EST. Ta connaissance biblique est vraiment pauvre. Osée 4:6 te correspond vraiment : Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. (Osée 4:6)

Tu dis ceci : La première position appartient à l'archange Michel

Et moi je te répond que d'une part Jésus =/= Michel, et que d'autre part Michel n'est que l'un des principaux Chef (Daniel 10:13)

GRIT dit : Dieu a créé ADAM "à son image" non pas physiquement ,mais avec ses "qualités" qui sont l'amour, la justice, la sagesse, et la puissance. Non pas au sens absolu mais dans une certaine mesure. Genèse 1: 26

Et moi je te répondrais en disant que Adam a également était fait à l'image de Jésus, dans ce même passage, le sais-tu ?

Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Genèse 1:26-27  

La Bible est formelle : " notre image " = " l'image de Dieu ", et non pas l'image d'un petit dieu ou d'un ange.

L'homme été fait à NOTRE image = L'homme été fait à l'image à NOUS (Dieu + Jésus)

On retrouve la même configuration pour la ressemblance :

Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
...
Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.

Genèse 1:26 + Genèse 5:1  

Là aussi la Bible est formelle : " notre ressemblance " = " la ressemblance de Dieu ", et non pas à la ressemblance d'un " dieu " ou celle " d'un ange "

L'homme a été fait selon notre ressemblance = selon la ressemblance à NOUS (Dieu et Jésus) = la ressemblance de Dieu.

Jésus est Dieu.

GRIT dit ceci : Après sa résurrection, Jésus a été ressuscité "Esprit"

Ce que tu dis est faux, Jésus est ressuscité homme. On peut le prouver de plusieurs manières. Tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question à ce sujet : par quel instrument ont été fait les trou dans les mains percés que Jésus présentent à ses disciples. Les disciples d'Emmaûs n'ont pas reconnu Jésus par ce que les yeux étaient empêché de le reconnaître, et non pas parce que le corps de Jésus les empêchait de le reconnaître. Chaque mot a une signification précise. par ailleurs, les autres cas s'expliquent très facilement. Jésus était a 200 pieds dans un cas, et dans l'autre la personne qui ne l'a pas reconnu était baissé et retourné. Voilà qui révèle fragilité de votre théologie. En revanche il est écrit clairement que Jésus a condamné ce que vous enseignez. En effet, Jésus a réprimandé ses disciple parce qu'il avaient la pensée de voir un esprit plutôt que de le voir en chair et en os. Si Jésus a condamné cette pensée, alors imaginons ce qu' Il doit penser de l'ogansaition des TJ qui publie cette hérésie à échelle mondiale depuis des décennies ? jésus ne doit vraiment pas être content. Et il ne tardera pas à vous le faire savoir.

Tu dis : personne ne peut voir Dieu

et moi je répond que si personne ne peut voir Dieu dans état céleste, tout le monde peut voir Dieu fait homme. Et c'est même écrit

Au commencement... la Parole était Dieu. Et la Parole s'est faite homme... nous avons contemplé sa gloire... (Jean 1:1-14 - Bible Segond 21)

Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.   Mais tout ce qu'il avait, il l'a laissé. Il s'est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c'était bien un homme. (Philippiens 2:6-7 - Bible Parole de vie)

Tu vois c'est écrit noir sur blanc

Autre argument fragile, tu dis que la parole de Thomas est du à l'effet surprise

cela est démenti par ta propre TMN qui enseigne qu'il s'agit de la réponse de Thomas : En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” (Jean 20:28 TMN)

Tu dis ceci :  Tous les disciples de Jésus savaient que Jéhovah le SEUL VRAI DIEU , était le Père et le Dieu de Jésus (Jean 20: 17)

Et la Bible enseigne que Jésus est le VRAI DIEU (1 Jean 5:20). Même votre traduction interlinéaire du royaume enseigne cela :

http://www.temoinsdejesus.fr/TMN/KIT_1_Jean_5.20_closer.jpg

La TMN l'enseigne également en disant que l'esprit retourne EXCLUSIVEMENT au Vrai Dieu (Ecclésiaste 12:7). Et cette même TMN reconnais que l'esprit d'Etienne, est retourné à Jésus (Actes 7:59). Jésus est bien le vrai Dieu. La TMN le démontre d'un 3ème façon en disant que la Vrai Dieu, c'est Dieu fort (Jérémie 32:18). Et je t'invite à regarder dans ta TMN qui est le Dieu fort en Isaïe 9:6.

Tentant d'argumenter pour infirmer la divinité de Jésus, tu soulignes qu'il est le Fils de Dieu. mais depuis quand être le Fils de quequ'un est sensé réfuté qu'on partage la même nature que lui ?
- En effet, la Bible dit sans détour que le Fils de Dieu est Dieu :

un enfant nous est né, un fils nous a été donné,... on l'appellera ...Dieu puissant, Père éternel.... (Esaïe 9:5 - Bible Segond 21)

Mais le Fils unique, qui est Dieu et demeure auprès du Père, lui seul l'a fait connaître. (Jean 1:18 - Bible en français courant)  

Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.(Hébreux 1:8 - Bible Parole de vie)

Donc ton argument n'en est pas un. Le Fils de Dieu, est Dieu.

Tu dis : Jean n'a pas dit : " Pour que vous croyiez que Jésus EST DIEU."

Et moi je te répond que Jean n'a pas dit : Jésus n'est pas Dieu.

Donc ce n'est pas un argument valide.

Ton propos suivant est inqualifiable :

En fait , Thomas s'est exclamé ainsi tout comme quelqu'un peut , sous l'effet d'une grande surprise , peut dire :"Mon Seigneur ! qui s'adressait  à Jésus, et ensuite "Mon DIEU!

Cela nous arrive à tous, de dire "Mon Dieu !


Alors là ! tu n'as même pas conscience qu'on se situe 2000 ans après cet événements. Tu crois que " mon Dieu " était une expression courante ?

Je suis obligé de te réfuter par l'enseignement de ton organisation qui affirme qu'il s'agit d'une parole destiné à Jésus EXCLUSIVEMENT. Pour cela, prenons votre traduction interlinéaire du Royaume :

http://www.temoinsdejesus.fr/TMN/KIT_Jean_20-28_closer.jpg

Ici nous pouvons voir que le texte dit : he said to him "The Lord of me and the God of me".

Traduction : il lui dit " Le Seigneur de moi et le Dieu (ho theos) de moi ".

Ce qui ne laisse aucun doute possible, quant à la destination des paroles de Thomas.

Jésus est bien le seul à qui Thomas adresse ces mots.

Je rajouterai que ce que Thomas a dit est semblable à ce que David a dit :


- Thomas à Jésus : Mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20:28)
- David à  l'Eternel : Mon Dieu et mon Seigneur  (Psaumes 35:23)


Comme le message est déjà assez long, j'abrège :

Tu soulignes " Ton Dieu "  en hébreux 1:8, alors je soulignes " mon Dieu " en Jean 20:28

soumissions =/= infériorité de nature. L'homme et la femme le prouve.

Tu soulignes que Jésus était un homme parfait, et moi je souligne qu'il est également Dieu (Esaïe 9:5, Jean 1:1, Jean 1:18, Jean 20:28, 1 jean 5:20, Hébreux 1:8, etc...)

Tu dis il n'y a qu'un seul archange, et moi je souligne que l'organisation a enseigné pendant des années qu'il y en a plusieurs.

Le reste on a déjà vue, Jésus descend au signal donné par l'archange. Tout comme le joueur de foot fait son penalty au signal de l'arbitre.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
Je suis d'accord avec toute la partie bleu mis à part : "Jéhovah et il redeviendra un ange SOUMIS A DIEU"  
Pourquoi dire qu'il est un ange ? Jésus a été fait homme, il a ressuscité en étant homme. Sinon nous même nous serons des anges ? Ainsi Dieu nous a créé dans le but, de devenir des anges ? 
Serviteur,  il faut comprendre que lorsque Dieu, Jéhovah, a commencé à créer les anges dans le ciel, Il les a créé UN PAR UN .

Le Premier fut celui qui est appelé "la Parole" , qui avait une place privilégiée AUPRES DE DIEU, car il était A SA DROITE : 1Jean 1: 1, 2., il était un "esprit" comme Dieu (Jean 4: 24)  ;  son reflet ou fait à  son image.  Hébreux 1: 3
(TOUS LES ANGES SONT DES ESPRITS : Hébreux 1: 7)

C'est avec Dieu , que cet ange, qui était à l'image (Colossiens 1: 15)  qu'il "A PARTICIPE A (tout le reste de) LA CREATION DE TOUTE CHOSES" Jean 1: 3

"La Parole" est "dieu" ou "être divin" comme tous les anges créés après lui, ils sont Tous de même nature : ESPRIT , mais ce qui fait la différence entre eux, c'est la rang ou la position dans la hiérarchie :

La première position appartient à l'archange Michel
ensuite viennent les chérubins et les séraphins

Satan avant de péché était un chérubin , il est devenu un "dieu", celui du monde des humains (2Corinthiens 4: 4)

Dieu s'est servi de l'ange qui était le plus proche de lui (Jean 1: 1) pour lui confier cette lourde responsabilité : sauver l'humanité.

Quand tu utilises Jean 1:1, tu peux même utiliser tout le chapitre, on est bien d'accord que Jésus était au commencement ... Soit, ainsi il a été fait avant les anges.

GRIT a écrit:Dans le cas de Jésus ce n'est pas un ange qui est devenu un homme ;  c'est seulement "la vie" ou "l'énergie vitale" d'un ange qui fut introduit dans le sein de Marie , cela s'appelle un miracle.
Le "corps" spirituel a disparu , mais la vie a été transférée dans la matrice de Marie pour qu'elle lui donne un corps humain.
Puis quand ce corps a été tué sur le poteau, Dieu lui a REDONNE UN "CORPS" SPIRITUEL pour devenir à nouveau un ange. Ce fut une résurrection.  Penses-tu Dieu incapable de donner de cela ?


Pour moi, il est dit que seulde Dieu les hommes sont a l'image , ainsi dire qu'un ange peut être un homme et ainsi devenir l'image de Dieu c'est inventer
Comment faut-i comprendre que 'l'homme a été créé à l'image de Dieu" ?   On comprends bien que ce n'est pas une image "physique", sinon nous serions des esprits invisibles. 

Dieu a créé ADAM "à son image" non pas physiquement ,mais avec ses "qualités" qui sont l'amour, la justice, la sagesse, et la puissance. Non pas au sens absolu mais dans une certaine mesure. Genèse 1: 26

Jésus a été fait non seulement à l'image de Dieu  dans les cieux en tant qu'Esprit, mais aussi à l'image de Dieu en tant qu'ADAM, homme parfait.   

Jésus est apparu a ses disciples comme un homme, il est donc resté humain ( j'entends par la de forme humaine ) Quand il est monté vers Dieu, il est devenu un esprit, mais cela n'a pas enlevé sa nature humaine, c'est a dire les attribut qu'ils font de nous des humains, et nous différencient des anges.
La Bible nous renseigne, en nous disant que les anges pouvaient se matérialiser comme ce fut le cas pour Abraham , ils ont même mangé avec lui (Génese 18: 1 à 8  et 19: 1)

Après sa résurrection, Jésus a été ressuscité "Esprit", c'est-à-dire avec un corps spirituel comme ceux des anges et comme eux , il avait le pouvoir de prendre différents corps humains pour se montrer à ses disciples et même de manger avec eux.
A chaque apparition , il disparaissait instantanément !

Je ne pense pas que Dieu est incapable, c'est comme ceux qui croient en la trinité .. ils me disent la même chose, tu penses que Dieu est incapable de le faire ? Le tout n'est pas savoir s'il est capable ou non , mais de savoir ce qu'il s'est passé.
Pour le savoir il suffit de lire avec attention ce qui est dit dans le livre de Jean chapitre 20: les disciples ne reconnaissaient pas Jésus physiquement, mais seulement à l'intonation de la  voix  (20: 14, 16)  ou en faisant un miracle (21: 4 )  ou encore par une attitude (Luc 24: 15, 16, 30, 31)

Je profite pour t'expliquer les paroles de Thomas en  Jean 20: 26 à 28 :  Jésus est apparu instantanément devant Thomas et les autres disciples alors que les portes étaient verrouillées. Il s'est matérialisé avec les mêmes blessures dans les mains et son flanc.

On peut imaginer la "frayeur et la peur" que cela a du provoquer en lui  
(Luc 24: 37)  ;  et quand il a dit : "Mon Seigneur et mon Dieu !!! "  Cette EXCLAMATION ne voulait pas dire qu'il voyait Jéhovah puisqu'il savait que PERSONNE NE PEUT VOIR DIEU ET VIVRE (Jean 1: 18) .  Tous les disciples de Jésus savaient que Jéhovah le SEUL VRAI DIEU , était le Père et le Dieu de Jésus (Jean 20: 17)
Jean termine son récit en disant au verset 31 : "Mais ceux-là (les signes qui ne sont pas écrits dans ce rouleau (30) ont été écrit pour que VOUS CROYIEZ QUE JESUS EST LE FILS DE DIEU ..."

Jean n'a pas dit : " Pour que vous croyiez que Jésus EST DIEU."


En fait , Thomas s'est exclamé ainsi tout comme quelqu'un peut , sous l'effet d'une grande surprise , peut dire :"Mon Seigneur ! qui s'adressait  à Jésus, et ensuite "Mon DIEU! 

Cela nous arrive à tous, de dire "Mon Dieu !  C'est vrai ? quand on nous dit quelque chose d'extraordinaire .
Thomas ne voulait pas dire que Jésus était son Dieu.


Cela est plus logique quand on tient compte du contexte biblique !


Tu dis qu'il est sa representation ... etc, mais il est dit nul part que les anges sont a l'image de Dieu ( il me semble ) hors il est dit que les hommes ont été fait a l'image de Dieu.
Ou selon la Segond "l'empreinte de sa personne". Une empreinte est la "représentation exacte" de la personne de Dieu , ce qui signife que  Dieu l'a créé avec toutes ses qualités d'amour, de justice, de sagesse et de puissance (qualités supérieures à celles de l'homme Adam , Genèse 1: 26)

Dieu a créé les anges esprits comme Lui avec toutes ses qualités.
Dieu a créé l'homme Adam , de la poussière du sol, homme parfait , avec ses qualités .  
Dieu  a créé TOUTES SES CREATURES  INTELLIGENTES au ciel et sur la terre sous 2 formes différentes : anges (esprit)  et chair.

Tous les anges possèdent aussi les qualités de DIEU .


En effet, on peut se demander si on parle des hommes dont il a été semblable ou des anges, dont il a été semblable aussi puisqu'il etait avec eux.
Il ne pouvait pas être semblables aux hommes qu'il a côtoyé puisque Jésus était un HOMME PARFAITS , SANS PECHE (Hébreux 7: 26), donc, déjà supérieur à tous les humains pécheurs et mortels.
Il ne pouvait être supérieur que de ses "semblables" qui étaient au ciel, les anges parfaits.

Cela étant dit, ça ne dit pas que Jésus était l'archange Mikael. 
Nous le comprenons toujours par le contexte biblique :

Il n'y a qu'un seul archange Michel dans la Bible : Jude 9


Selon 1Thessaloniciens 4: 16 (Darby) , c'est avec une "voix d'archange " que Jésus Christ ordonne de procéder à la résurrection , alors qu'en Jude l'archange est appelé Michel.

Serait-il approprié de comparer l'ordre lancé par Jésus à celui d'une créature inférieure ?

De plus la Bible dit bien que c'est Jésus qui procédera à la résurrection des morts en Jean 5: 25 "En vérité, en vérité , je vous le dit , l'heure vient , et elle est déjà venue, où les MORTS ENTENDRONT LA VOIX DU FILS DE DIEU (Jésus) , ET CEUX QUI L'AURONT ENTENDU VIVRONT"  (Segond)

1Théssaloniciens 4: 16 "Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, DESCENDRA DU CIEL, ET LES MORTS EN CHRIST RESSUSCITERONT PREMIEREMENT.  (Segond)

Voir aussi : Matthieu 24: 30, 31 ;   1Corinthiens 15: 52  ;  Jean 11: 25 ;  Apocalypse 1: 18  ;  


La "voix de l'archange" est bien celle de Jésus !  Sinon quel est  intérêt de mentionner l'archange ?

Amicalement  JL


Je persiste et je signe !  SALIMOU .

Et  S.T.P. LACHE-MOI LES BASQUETS !

Je refuse de discuter avec toi !

JL



Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Pour être bref : Jésus est soumis a Dieu. 
1 Corinthiens 15;27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.


Ainsi Jésus est soumis à DIEU dans son ensemble.
Exactement, et donc Jésus ne peut pas être Dieu, car Dieu n'est soumis à personne.

Prenons également Jean 1:4. Ce verset déclare: "En lui était la vie"; et cette parole de Jésus: "Comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même."-Jean 5:26.

Jean 1:4 nous dit que la vie était en Jésus, et Jean 5:26 précise comment celui-ci l'avait obtenue : le Père a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

Donc il faut en conclure qu'il fût un temps où le Fils n'avait pas la vie en lui-même, et cela va dans le sens d'une création du Fils par Dieu Jéhovah.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Les premiers pères de l'Église reconnaissaient que Jésus est un ange qui fût créé directement par Dieu.

Justin (mort vers 165 de notre ère) a admis qu'avant de venir sur terre, Jésus était un ange qui avait été créé et qu'il était "différent du Dieu qui a fait toutes choses". Il a précisé que Jésus était inférieur à Dieu et qu'il n'a jamais rien fait que ce que le Créateur (...) voulait qu'il dise et fasse.

Irénée (mort vers 200 de notre ère) a dit que Jésus, avant d'être un humain, menait une existence distincte de celle de Dieu et lui était inférieur. Il a montré que Jésus n'est pas égal au " seul vrai Dieu " qui est " au-dessus de tous, et auprès de qui il n'y a point d'autre ".

Clément d'Alexandrie (mort vers 215 de notre ère) a appelé Dieu "le seul vrai Dieu, incréé et impérissable". Il a dit que le Fils vient " de suite après le Père, seul omnipotent ", mais qu'il ne lui est pas égal.

Tertullien (mort vers 230 de notre ère) a enseigné la suprématie de Dieu. Il déclara :

"Le Père est différent du Fils en ce qu'il est plus grand; en ce que celui qui engendre est différent de celui qui est engendré; celui qui envoie, différent de celui qui est envoyé." "Il fut un temps où le Fils n'était pas. (...) Avant toute chose, Dieu était seul."

Hippolyte (mort vers 235 de notre ère) a dit que Dieu est "le Dieu unique, le premier et le Seul, Créateur et Seigneur de tout", de qui " rien n'était contemporain [du même âge] (...). Mais il était Un et seul; qui, parce qu'il le voulait, appela à l'existence ce qui auparavant n'était pas ", comme Jésus, qui fut créé avant de venir sur la terre.

Origène (mort vers 250 de notre ère) a dit que " le Père et le Fils sont deux substances (...), deux choses pour ce qui est de leur essence ", et que "comparé au Père, [le Fils] est une très petite lumière".

Donc puisque Jésus est un ange pour ces premiers pères de l'Église, le fait qu'il a été créé par Dieu est correct ! cool



Dernière édition par Zantafio le Sam 17 Jan - 1:21, édité 2 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

salimou a écrit:Pourquoi m'invites-tu à quitter la Parole de Dieu qui enseigne que Jésus est le Tout-puissant, pour suivre la logique des témoins de Jéhovah ?
- Je ne veux pas commettre la même erreur qu'Adam et Eve. (Celle de se détacher de la Parole de Dieu, pour écouter une interprétation)

Croire en une trinité c'est lire entre les lignes, et sans contexte. Tu vois Jésus ..... Dieu! Jésus est Dieu donc ... Mouais, si c'est ta façon d'aimer Jésus, j'ai pas a jugé ça, je dis ce que je crois, ainsi que tu fais la meme chose pour moi.
Mais je pense que par rapport a toi, j'ai un esprit plus critique sur moi même, j'accepte de commettre des erreurs, ainsi c'est dans notre nature imparfaite .. sauf si je me trompe évidemment.


salimou a écrit:Comme tu l'as dit : " tu es bref ". Cela explique peut-être la fragilité de ce que tu avances. Car tu fais un amalgame en confondant soumission et infériorité. On peut démontrer que c'est un mauvais raccourci. En effet, la femme est soumise à son mari, mais a-t-elle une nature différente de lui pour autant ?
- Ou est-elle de nature humaine tout comme lui ?

Par ailleurs, la Bible enseigne que Jésus est Dieu, donc je le crois humblement.

Je vais prendre un autre exemple pour te montrer qu'il fonctionne pas toujours : Un roi soumet son peuple a lui même. Ainsi il fait comme bon lui semble, et chacun sert le roi, et font au mieux, ce qu'il leur demande. Le roi est le plus haut dans la hiérarchie, ses sujets lui sont inférieur .
Ainsi, Jésus est soumis à Dieu, c'est a dire qu'il ne fait pas sa volonté propre, mais la volonté de Dieu. Donc Jésus ne peut être Dieu s'il ne fait pas sa volonté mais celle de Dieu. 
Maintenant si tu parles de nature, il est évident qu'un certain ange s'est cru lui même dieu, et gouverne ce monde, il s'est fait donc égal à Dieu puisque qu'il est de même nature ( c'est un esprit )

La bible n'enseigne pas la nature de Jésus .. Tout ceci est une interprétation. La bible enseigne que Dieu est miséricorde, et qu'il a envoyé son fils pour nous sauver. La Bible nous enseigne d'être comme notre Père qui est aux cieux, de suivre la voie de la vérité, la voie de Jésus.


salimou a écrit:En près de 3 ans, les TJ me soulignent constamment que Jésus a un Père qui est Dieu, et ils aiment préciser " son Dieu ".

Tiens ? ça me rappelle Thomas : " mon Dieu " (et après on voudrait me faire croire que cela a un autre sens ?)

Bref !

Ce que moi j'aime leurs rappeler, c'est que c'est justement le Dieu de Jésus ;) , qui appelle son Fils Dieu : Mais Dieu a dit à son Fils :« Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. (Hébreux 1:8 - Bible Parole de vie) 

Si le Père le dit, ce n'est certainement pas moi qui vais le faire menteur. Par ailleurs, je te rappelle que celui qui appelle son Fils " Dieu ", est précisément celui qui enseigne qu'il n'y a pas d'autre Dieu que en dehors de LUI (Esaïe 44:6)

J'estime que la conclusion s'impose d'elle-même

Si on reprends ce que tu as mis en rouge, cela voudrait dire vraisemblablement :
Dieu a dit à Dieu ... C'est bizarre étant donné qu'on nous dit que Dieu c'est le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Donc le Père le Fils et Saint Esprit a dit à Dieu ( ou son Fils ) 
On s'y perd un peu, c'est confus !

D'autant plus que j'ai remarqué que tu critiquais les mauvaises traductions, ou celles qui endoctrinait .. Tu utilises la Bible Parole de vie... c'est l'une des seules qui dit explicitement que Jésus est Dieu. Si les TJ auraient dit explicitement que Jésus est un ange, oula, j'imagine même pas le carnage...

Le Père le dit ? Le Père ou Dieu ? 


salimou a écrit:Je connais cette méthode déguisé pour apporter du bois au feu TJ. Mais dans ma Bible Segond à moi, Jésus est Dieu (Esaïe 9:5, Jean 1:1, Jean 1:18, Jean 20:28, 1 Jean 5:20, Hébreux 1:8, ect...)
- Il est aussi le tout puissant :

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. (Apocalypse 1:8)

Si tu veux contester, je me ferais un plaisir de rentrer dans les détails. 

Comment as-tu dit ?.....ah oui !.......Après tu crois, ou pas peu importe, c'est en ce que je crois moi ;)

Arrête de croire qu'il y a une méthode, ou autre. Je te parle sincèrement de ce que je crois, il n'y a aucune méthode derrière.
Esaïe 9:5 ? Esaïe 9:6 plutot ? avec Dieu puissant ?

Etant donné que c'est une révélation donnée par Dieu à Jésus, il n'est donc pas étonnant que Dieu parle en effet ...

Juste une chose, tu cherches a prouver quelques chose ? Parce que c'est cette impression que j'ai quand je te lis ( suis je le seul ? )

Credo

Credo
Averti
Averti

Afin de rétablir la vérité :

Le seul et unique qui ait déclaré que Jésus est l'ange Michel c'est Russel.

Quant à Tertullien c'est lui qui le premier a parlé de Trinité disant dans son traité contre Praxeas : " toutes les Ecritures attestent la démonstration et la distinction de la Trinité. "

[b]Et Irénée
proclamait ce que toujours l'Eglise proclame, c-à-d la nature divine et humaine de Jésus :

Résumant la foi chrétienne dans la double nature, divine et humaine du Christ, saint Irénée écrit :

« Les Ecritures rendent de lui ce double témoignage : d’une part, il est homme sans beauté, sujet à la souffrance, assis sur le petit d’une ânesse, abreuvé de vinaigre et de fiel, méprisé du peuple, descendant jusque dans la mort ; d’autre part, il est Seigneur saint, admirable Conseiller, éclatant de beauté, Dieu fort, venant sur les nuées en Juge universel » (Contre les Hérésies, 19, 2).

Irénée de Lyon,  a déclaré également dans "L'exposé de la prédication des Apôtres" page 24 alinéa 47 :"Donc le Père est Seigneur, et le Fils est Seigneur. Et le Père est Dieu, et le Fils est Dieu, car ce qui est né de Dieu est Dieu."  Belle affirmation de la divinité du Christ
[/b]

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Afin de rétablir la vérité :

Les premiers pères de l'Église reconnaissaient que Jésus est un ange qui fût créé directement par Dieu.

Justin (mort vers 165 de notre ère) a admis qu'avant de venir sur terre, Jésus était un ange qui avait été créé et qu'il était "différent du Dieu qui a fait toutes choses". Il a précisé que Jésus était inférieur à Dieu et qu'il n'a jamais rien fait que ce que le Créateur (...) voulait qu'il dise et fasse.

Irénée (mort vers 200 de notre ère) a dit que Jésus, avant d'être un humain, menait une existence distincte de celle de Dieu et lui était inférieur. Il a montré que Jésus n'est pas égal au " seul vrai Dieu " qui est " au-dessus de tous, et auprès de qui il n'y a point d'autre ".

Clément d'Alexandrie (mort vers 215 de notre ère) a appelé Dieu "le seul vrai Dieu, incréé et impérissable". Il a dit que le Fils vient " de suite après le Père, seul omnipotent ", mais qu'il ne lui est pas égal.

Tertullien (mort vers 230 de notre ère) a enseigné la suprématie de Dieu. Il déclara :

"Le Père est différent du Fils en ce qu'il est plus grand; en ce que celui qui engendre est différent de celui qui est engendré; celui qui envoie, différent de celui qui est envoyé." "Il fut un temps où le Fils n'était pas. (...) Avant toute chose, Dieu était seul."

Hippolyte (mort vers 235 de notre ère) a dit que Dieu est "le Dieu unique, le premier et le Seul, Créateur et Seigneur de tout", de qui " rien n'était contemporain [du même âge] (...). Mais il était Un et seul; qui, parce qu'il le voulait, appela à l'existence ce qui auparavant n'était pas ", comme Jésus, qui fut créé avant de venir sur la terre.

Origène (mort vers 250 de notre ère) a dit que " le Père et le Fils sont deux substances (...), deux choses pour ce qui est de leur essence ", et que "comparé au Père, [le Fils] est une très petite lumière".

Donc puisque Jésus est un ange pour ces premiers pères de l'Église, dire qu'il a été créé par Dieu est correct ! cool



Dernière édition par Zantafio le Sam 17 Jan - 2:04, édité 2 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum