Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+21
SAEL
Azzedine
Philippe50
Zantafio
salimou
Credo
Serviteur
GRIT
Luxus
Akim
samamuz
petite fleur
vulgate
Voyageur
T.de Jesus
mercurerouge
janot2012
1 samuel
ami de la vérité
noor13
alouchi
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 36]

samamuz


Novice
Novice

Je ne fais pas la leçon, moi même j'ai un mal fou à me maitriser quand je lis les conneries du type de cette secte. C'est comme si je parlais au gourou du mandarom...

Bref, personne n'est parfait.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:en Hébreu " Proverbes 8:22 " ne dit pas CRÉE mais ACQUIS ou POSSEDÉE

קָנָה = qânâh (Strong's #7069) « acquérir, posséder, acheter ...

donc Qanah, si JESUS eut été créé, cela serait écrit de manière explicite, avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en hébreu " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) " en grec. Mais, pas une seule fois on trouve cela dans la Bible.

Tu ne trouveras JAMAIS un seul verset employant le verbe " CRÉER " c'est à dire en hébreu " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) " en grec pour Jésus. Je te met au défi de m'en citer un seul !
Voilà ce que dit le dictionnaire biblique du NT :

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 12 Craer_10

C'est bien le même mot qui est utilisé dans Proverbes 8:22 ! cool

Commentaires de la Bible catholique Allioli sur Proverbes 8:22 :

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 12 Prover11

Proverbes 8:22 (Bible des Peuples):"Yahvé m'a créée,- ce fut le début de son oeuvre - avant toutes ses créatures, depuis toujours."

Proverbes 8:22 (NBS):"Le SEIGNEUR m'a produite comme le commencement de sa voie, avant ses oeuvres du temps jadis."

Proverbes 8:22 (Bible Parole de vie):"Le SEIGNEUR m'a créée la première, avant toutes les autres choses qu'il a faites."

Proverbes 8:22 (BFC):"Le Seigneur m'a conçue il y a très longtemps, comme la première de ses oeuvres, avant toutes les autres."

Proverbes 8:22 (Bible de la Liturgie):"Le Seigneur m'a faite pour lui au commencement de son action, avant ses oeuvres les plus anciennes."

Proverbes 8:22 (Bible de Jérusalem):"Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes."

Proverbes 8:22 (Bible du Rabbinat Français):"L'Éternel me créa au début de son action, antérieurement à ses oeuvres, dès l'origine des choses."

Proverbes 8:22 (Louis Segond):"L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes."

Donc Jésus Christ (la Parole) a bien été créé par Jéhovah Dieu !

salimou a écrit:
Zantafio a écrit:C'est pourquoi Jean en Apo. 3:14 dit du Fils qu'il est "le commencement de la création de Dieu".
La majorité de traduction disent : Principe de la création, " origine de la création ", auteur de la création. et " commencement  de la création ". Ce qui prouvent que " commencement " est le point de départ de la création. et pas du tout une créature. La Bible Segond le prouve car enseignant le même message, elle a d'abord employé " commencement " puis " auteur ". à noter que les veilles versions disant " commencement " l'ont aussi employé pour l'Apocalypse 21:6 (où vous enseignez qu'il s'agit de Jéhovah). Jéhovah a-t-il eu un commencement ?
Le bibliste A. Barnes dans ses notes sur le Nouveau Testament déclare, à propos du mot grec "arkhê":

"Le terme désigne bien le commencement d'une chose, mais non l'auteur [ou le principe] d'une chose. Il s'applique à celui qui est premier dans le temps, premier dans le rang, mais non premier dans le sens qu'il donne l'existence(...). Le mot ne signifie donc pas auteur. Il ne désigne pas la personne comme le commencement [ou l'origine] d'une chose dans le sens qu'elle lui aurait donné l'existence."

D'autre part, arkhê s'emploie parfois pour désigner la fonction (ou le pouvoir) exercée par une autorité. La Traduction du monde nouveau l'a rendu par "fonctionnaires gouvernementaux" ou "gouvernement(s)"(Luc 12:11; 20:20; Rom. 8:38; 1Cor. 15:24; Éph. 1:21; 3:10; 6:12; Col. 1:16; 2:10,15; Tite 3:1).

Le dictionnaire grec-français d'A. Bailly, page 281, en donne cette définition secondaire: "commandement, pouvoir, autorité(...), charge, magistrature".

Maurice Carrez le définit comme suit: "commandement, charge, fonction, dignité".

Chaque fois qu'arkhê est employé dans ce sens particulier, dans les textes susmentionnés, il est associé soit avec le mot "exousia"(autorité), soit avec "dunamis"(puissance), ou bien avec les deux à la fois.

Ce n'est pas le cas en Apocalypse 3:14 où rien dans le contexte immédiat ne permet de supposer qu'arkhê revêt ce sens spécial !

Si donc certaines traductions rendent, dans ce passage, ce mot par "chef" ou "commandant", ce n'est pas par nécessité, mais simplement pour éviter de suggérer que Jésus a eu un "commencement". Si Jean avait voulu dire que Jésus était le "chef" de la création de Dieu, il aurait sans doute employé le terme "archôn" qui, de loin, est beaucoup plus approprié qu'arkhê, comme il l'a fait en Apocalypse 1:5 !
salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
car Colossiens 1:16,17 dit que "par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles(...). Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l'existence."(Voir Jean 1:3).
Le mot " autres " est un rajout (à 5 reprises) de l'organisation des TJ, pour orienter la pensée du fidèle. Car dans le texte biblique, ce mot n'existe pas.
Bien d'accord avec toi, mais je te dois une explication.

Le mot "autres" est ajouté quatre fois entre crochets dans la TMN.

Non ! le mot "autres" est ajouté 5 fois entre crochets dans la TMN.

Il est l’image+ du Dieu invisible+, le premier-né+ de toute création ; 16  parce que par son moyen+ toutes les [autres]* choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs+. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire+ et pour lui. 17  Il est aussi avant toutes les [autres] choses+, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence+, 18  et il est la tête du corps, la congrégation+. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts+, pour devenir celui qui est le premier+ en toutes choses ; 19  parce que [Dieu]* a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude+ 20  et, par son intermédiaire, de réconcilier+ de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses+ en faisant la paix+ grâce au sang+ [qu’il a versé] sur le poteau de supplice*+, que ce soient* les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.
Il est ajouté 5 fois entre crochets dans les versets 16 à 20 de Colossiens 1. Mais dans les versets 16 et 17 que je t'ai cité, il est ajouté 4 fois !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:en Hébreu " Proverbes 8:22 " ne dit pas CRÉE mais ACQUIS ou POSSEDÉE

קָנָה = qânâh (Strong's #7069) « acquérir, posséder, acheter ...

donc Qanah, si JESUS eut été créé, cela serait écrit de manière explicite, avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en hébreu " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) " en grec. Mais, pas une seule fois on trouve cela dans la Bible.

Tu ne trouveras JAMAIS un seul verset employant le verbe " CRÉER " c'est à dire en hébreu " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) " en grec pour Jésus. Je te met au défi de m'en citer un seul !
Voilà ce que dit le dictionnaire biblique du NT :

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 12 Craer_10

C'est bien le même mot qui est utilisé dans Proverbes 8:22 ! cool

Non c'est faux mon ami, car le verbe employé dans Proverbes 8:22 est un verbe " hébreu " et pas " grec ".
- le verbe en question est : קָנָה = qânâh (Strong's #7069) « acquérir, posséder, acheter ...

Zantafio a écrit:

Commentaires de la Bible catholique Allioli sur Proverbes 8:22 :

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 12 Prover11

Proverbes 8:22 (Bible des Peuples):"Yahvé m'a créée,- ce fut le début de son oeuvre - avant toutes ses créatures, depuis toujours."

Proverbes 8:22 (NBS):"Le SEIGNEUR m'a produite comme le commencement de sa voie, avant ses oeuvres du temps jadis."

Proverbes 8:22 (Bible Parole de vie):"Le SEIGNEUR m'a créée la première, avant toutes les autres choses qu'il a faites."

Proverbes 8:22 (BFC):"Le Seigneur m'a conçue il y a très longtemps, comme la première de ses oeuvres, avant toutes les autres."

Proverbes 8:22 (Bible de la Liturgie):"Le Seigneur m'a faite pour lui au commencement de son action, avant ses oeuvres les plus anciennes."

Proverbes 8:22 (Bible de Jérusalem):"Yahvé m'a créée, prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes."

Proverbes 8:22 (Bible du Rabbinat Français):"L'Éternel me créa au début de son action, antérieurement à ses oeuvres, dès l'origine des choses."

Proverbes 8:22 (Louis Segond):"L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes."


Je vois que tu es très sélectif dans ta recherche, voici les Bible que tu as oublié volontairement :)


Bible Segond 21 : »L'Eternel me possédait au commencement de son activité, (Proverbes 8:22)

Traduction King James Française : Le SEIGNEUR m'a possédée au commencement de son chemin,  (Proverbes 8:22)

Bible de l'Épée : L'Éternel m'a possédée dès le commencement de ses voies, (Proverbes 8:22)

Nouvelle Bible Segond : Le SEIGNEUR m'a produite comme le commencement de sa voie,  (Proverbes 8:22)

Bible du Semeur : Or, l’Eternel me possédait tout au début de son activité (Proverbes 8:22)

Bible à la Colombe : L'Éternel me possédait au commencement de son activité, (Proverbes 8:22)

Bible Chouraqui : IHVH-Adonaï m’a acquise en tête de sa route,  (Proverbes 8:22)

Traduction Œcuménique de la Bible : Le SEIGNEUR m'a engendrée, prémice de son activité,  (Proverbes 8:22)

Traduction Abbé Crampon : " Yahweh m'a possédée au commencement de ses voies, (Proverbes 8:22)

Bible Annotée de Neufchâtel : L'Eternel m'a possédée comme prémices de ses voies,  (Proverbes 8:22)

Traduction Abbé Fillion : Le Seigneur m'a possédée au commencement de Ses voies,(Proverbes 8:22)

Traduction John Nelson Darby : L’Éternel m’a possédée au commencement de sa voie, (Proverbes 8:22)

Bible d'Ostervald : L'Éternel m'a possédée dès le commencement de ses voies, (Proverbes 8:22)

Traduction David Martin : L'Eternel m'a possédée dès le commencement de sa voie,  (Proverbes 8:22)


Petite explication : quand Segond emploi " créé ", il n'est pas question de Jésus d'une part, mais de la sagesse (verset 12), et il n'est pas question de la création d'un être, puisque le même verset poursuit en disant :

L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre. (Proverbes 8:22-23)

il n'est pas question du tout de la création d'un être. Car la sagesse est éternelle selon ce même verset.

Zantafio a écrit:
Donc Jésus Christ (la Parole) a bien été créé par Jéhovah Dieu !
Il n'est pas question de la Parole ou de Jésus dans ce verset, mais de la sagesse. On peut le vérifier 10 versets plus haut :

Bible Segond 21 : »Moi, la sagesse, j'habite le discernement et je possède l'art de la réflexion. (Proverbes 8:12)

à qui les versets 10 et 11 font références ? à Jésus ou la sagesse ?

LISONS-LE :

Préférez mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux;
Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. (Proverbes 8:10-11)

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:
Zantafio a écrit:C'est pourquoi Jean en Apo. 3:14 dit du Fils qu'il est "le commencement de la création de Dieu".
La majorité de traduction disent : Principe de la création, " origine de la création ", auteur de la création. et " commencement  de la création ". Ce qui prouvent que " commencement " est le point de départ de la création. et pas du tout une créature. La Bible Segond le prouve car enseignant le même message, elle a d'abord employé " commencement " puis " auteur ". à noter que les veilles versions disant " commencement " l'ont aussi employé pour l'Apocalypse 21:6 (où vous enseignez qu'il s'agit de Jéhovah). Jéhovah a-t-il eu un commencement ?
Le bibliste A. Barnes dans ses notes sur le Nouveau Testament déclare, à propos du mot grec "arkhê":

"Le terme désigne bien le commencement d'une chose, mais non l'auteur [ou le principe] d'une chose.
Je préfère me basé sur la Parole de Dieu qui donne déjà l'explication :

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont

Tu vois, dans la réalité biblique Jésus est à l'origine de la création, il n'est donc pas compté parmi celle-ci. Est-ce que le " robinet " peut sortir en même temps que l'eau du même robinet ?

Zantafio a écrit:
D'autre part, arkhê s'emploie parfois pour désigner la fonction (ou le pouvoir) exercée par une autorité. La Traduction du monde nouveau l'a rendu par "fonctionnaires gouvernementaux" ou "gouvernement(s)"(Luc 12:11; 20:20; Rom. 8:38; 1Cor. 15:24; Éph. 1:21; 3:10; 6:12; Col. 1:16; 2:10,15; Tite 3:1).

Le dictionnaire grec-français d'A. Bailly, page 281, en donne cette définition secondaire: "commandement, pouvoir, autorité (...) charge, magistrature".

Maurice Carrez le définit comme suit: "commandement, charge, fonction, dignité".

Chaque fois qu'arkhê est employé dans ce sens particulier, dans les textes susmentionnés, il est associé soit avec le mot "exousia"(autorité), soit avec "dunamis"(puissance), ou bien avec les deux à la fois.

Ce n'est pas le cas en Apocalypse 3:14 où rien dans le contexte immédiat ne permet de supposer qu'arkhê revêt ce sens spécial !

Si donc certaines traductions rendent, dans ce passage, ce mot par "chef" ou "commandant", ce n'est pas par nécessité, mais simplement pour éviter de suggérer que Jésus a eu un "commencement". Si Jean avait voulu dire que Jésus était le "chef" de la création de Dieu, il aurait sans doute employé le terme "archôn" qui, de loin, est beaucoup plus approprié qu'arkhê, comme il l'a fait en Apocalypse 1:5 !

Tu as le droit de t'appuyer sur l'interprétation qu'un homme parmi d'autre s'est faite de la Bible. Pour ma part, je suis persuadé que c'est la Parole de Dieu qui a raison Car la définition de celui qui EST à l'origine de tout ce qui a été créé est en accord avec la majorité des traduction qui rendent ce mot par " Principe " de la création, " auteur " de la création, " origine " de la création, donc en harmonie totale avec celui qui a tout créé (Colossiens 1:15; Jean 1:3).
- Je ferai moins confiance à l'organisation des TJ qui a interprété l'ange de Laodicée, de ce verset comme étant Charles Russell, le fondateur même de l'organisation des TJ.
Mystère accompli, préface : http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_preface.jpg

on peut même lire cette hérésie sur sa tombe : http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/2002_NOV_13_2.jpg


PS : dans ton message précédent, tu as reconnu que Proverbe 8:22 faisait référence à la sagesse personnifiée. Ce qui est juste. Mais sache que par conséquent, il t'est impossible de personnifier une personne selon la définition de " personnification " ou de " personnifier " :

La personnification est une figure de style qui consiste à attribuer des propriétés humaines à un animal ou à une chose inanimée (objet concret ou abstraction) que l'on fait vouloir, parler, agir, à qui l'on s'adresse etc. comme dans l'expression : « Avec quelle rigueur, Destin, tu me poursuis »


personnifier, verbe transitif :  Représenter un objet ou une notion abstraite sous les traits d'une personne

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
salimou a écrit:
Le mot " autres " est un rajout (à 5 reprises) de l'organisation des TJ, pour orienter la pensée du fidèle. Car dans le texte biblique, ce mot n'existe pas.
Bien d'accord avec toi, mais je te dois une explication.

Le mot "autres" est ajouté quatre fois entre crochets dans la TMN.

Non ! le mot "autres" est ajouté 5 fois entre crochets dans la TMN.

Il est l’image+ du Dieu invisible+, le premier-né+ de toute création ; 16  parce que par son moyen+ toutes les [autres]* choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs+. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire+ et pour lui. 17  Il est aussi avant toutes les [autres] choses+, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence+, 18  et il est la tête du corps, la congrégation+. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts+, pour devenir celui qui est le premier+ en toutes choses ; 19  parce que [Dieu]* a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude+ 20  et, par son intermédiaire, de réconcilier+ de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses+ en faisant la paix+ grâce au sang+ [qu’il a versé] sur le poteau de supplice*+, que ce soient* les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.
Il est ajouté 5 fois entre crochets dans les versets 16 à 20 de Colossiens 1. Mais dans les versets 16 et 17 que je t'ai cité, il est ajouté 4 fois !

Oui mais tu avais dit : " Le mot "autres" est ajouté quatre fois entre crochets dans la TMN. ". alors qu'il est 5 fois dans la TMN. Mais on va pas chipoter pour ce détail :)

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

À salimou,

Je vois que tu ne comprends pas ou tu refuses d'accepter la vérité, donc je ne vais pas m'éterniser avec toi. Je crois que vulgate a raison te concernant.

J'espère que Jéhovah t'ouvrira les yeux pour te guider vers la lumière et ce, avant qu'il intervienne, à Harmaguédon. Merci quand même de m'avoir expliqué tes croyances, dit ton avis.

Sur ce, adieu et bonne continuation (sans rancune) !
Amicalement.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:Je vois que tu ne comprends pas ou tu refuses d'accepter la vérité, donc je ne vais pas m'éterniser avec toi. Je crois que vulgate a raison te concernant.
Salimou désolé de te le dire mais Zantafio raison. 

Tu es pleins de préjugés concernant les témoins de Jéhovah, donc tu as un point de vue totalement subjectif et en plus tu es de mauvaise foi. Malgré les preuves bibliques que l'on te donne, tu fais comme si tu n'entends rien et tu répètes sans cesse les mêmes choses sans vouloir comprendre ce que l'on te dit. J'espère qu'un jour tu seras de bonne foi et tu pourras comprendre ce qu'on a essayé de t'expliquer en vain. 

C'est pour cela que j'ai décidé de ne plus poursuivre la discussions, parce que ça ne mènera à rien. 

Si tu as considéré que je t'ai dites des "méchancetés" ce n'en était pas. Je ne t'ai pas insulté et je n'ai jamais cherché à le faire. Désolé si c'est ce que tu as compris.

Bonne soirée. A la prochaine.  smile

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:À salimou,

Je vois que tu ne comprends pas ou tu refuses d'accepter la vérité, donc je ne vais pas m'éterniser avec toi.
J'ai prouvé que tu ne dis pas la vérité à ce sujet.
Tu es même en désaccord avec ton organisation qui enseigne que Proverbe 8 fait référence à la personnification de la sagesse (Watchtower, 6/1/1984, Insight on the Scriptures, 2:1019)

Je viens de vérifier dans le livre de " 1986" Comment raisonner à partir des Ecritures "  Voici ce qu'on y lit :

Il n'est pas rare que les Ecritures personnifient une
CHOSE
. Elles disent, par exemple, que la sagesse a des "enfants".
(Luc 7:35.)


Dois-je en conclure que Jésus est une chose, et qu'il a des enfants ?

Je n'invente rien, c'est bien ce que l'organisation des TJ à publié.

voici la page originale : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/1986_Comment_raisonner_a_partir_des_Ecritures_p.136.jpg

Elle qualifie bien de sa bouche la sagesse de " chose " et pas de personne. Et nous savons tous deux que Jésus n'est pas une chose, mais une personne.

Ainsi par définition, Il est impossible de personnifier une personne. ça n'existe pas. Et c'est précisément pourquoi je ne peux pas accepter ce concept que tu me proposes. En effet j'invite tout lecteur à ouvrir un dictionnaire pour vérifier la définition des mots : " personnification " et " personnifier ".
- D'ailleurs, le simple mot " personnification " contient la racine " personn " qui décrit déjà en soi, qu'on veut rendre l'objet abstrait sous les traits d'une personne.

Au fond de toi, tu dois savoir que j'ai raison, car j'ai insisté 2 fois pour que tu réponde à cette question : à qui fait référence Proverbe 8:10-11 ?
à Jésus ou à la sagesse personnifiée ?

Je t'ai même posé ce texte :

Préférez mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux;
Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. (Proverbes 8:10-11)

Mais tu n'as pas pu répondre. C'est pourquoi je comprends que devant les faits établis, tu décides de partir, prétextant que vulgate à raison. Alors que dans les faits, tous les 3 vous tort à ce sujet.

Zantafio a écrit:
Je crois que vulgate a raison te concernant.
à part extérioriser sa haine sous forme d'insulte, envers les personnes ayant une foi différente à celle des TJ, je ne vois ni amour pour son prochain, ni même un argument biblique solide. Je n'ai jamais considéré les attaques perso comme étant des arguments valables.

Zantafio a écrit:
J'espère que Jéhovah t'ouvrira les yeux pour te guider vers la lumière et ce, avant qu'il intervienne, à Harmaguédon. Merci quand même de m'avoir expliqué tes croyances, dit ton avis.

Sur ce, adieu et bonne continuation (sans rancune) !
Amicalement.
De mon côté je t'invite à suivre Jésus qui est le SEUL chemin (Jean 14:6). Je ne voudrais pas que tu te perdes éternellement, pour avoir rabaissé la Parole de Dieu (Dieu Psaume 33:9, Hébreux 11:3) au niveau d'un ange qui n'était même pas présent (Esaïe 44:24) lorsque YHWH à créé la lumière par sa Parole (Genèse 1:3, Jean 1:3)

C'est par Amour pour toi que je te dis cela.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
Zantafio a écrit:Je vois que tu ne comprends pas ou tu refuses d'accepter la vérité, donc je ne vais pas m'éterniser avec toi. Je crois que vulgate a raison te concernant.
Salimou désolé de te le dire mais Zantafio raison. 
Je ne suis pas surpris qu'un adepte de l'organisation des TJ en soutienne un autre :)

Luxus a écrit:
Tu es pleins de préjugés concernant les témoins de Jéhovah, donc tu as un point de vue totalement subjectif et en plus tu es de mauvaise foi. 
Disons que nos point points de vues respectifs sont différents. Toi tu as la vision d'un membre, d'une organisation qui te dirige l'esprit (TG, 1 Juin 1983, page 25). Moi j'ai un point de vue extérieur qui me donne l'avantage de ne pas être tendancieux. J'ai suffisamment de recul pour voir que tu suis des dirigeants humains et non pas le seul à suivre, Jésus-Christ.

Luxus a écrit:
Malgré les preuves bibliques que l'on te donne,
Justement, vous m'en donnez aucune. Vous m'invitez à sortir du texte biblique, pour suivre soit une interprétation humaine soit pour bâtir ma foi sur un commentaire d'homme isolé qui entre en contradiction avec la majorité de personne qualifiées.

Luxus a écrit:
tu fais comme si tu n'entends rien et tu répètes sans cesse les mêmes choses sans vouloir comprendre ce que l'on te dit.
Si je répète la même choses, c'est normal, chaque question, appelle la même réponse. Et oui, entre temps, le texte biblique ne change pas.

Luxus a écrit:
J'espère qu'un jour tu seras de bonne foi et tu pourras comprendre ce qu'on a essayé de t'expliquer en vain. 
En vériré, en vérité, c'est vous qui êtes de mauvaise foi. Vous méprisez la vérité lorsqu'elle vous rencontre sur votre chenin.
- Un peu d'humilité vous ferez certainement du bien.

Luxus a écrit:
C'est pour cela que j'ai décidé de ne plus poursuivre la discussions, parce que ça ne mènera à rien. 
Ne t'inquiète pas, je l'avais vu venir de loin. Tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier. Les TJ sont sincère sans aucun doute, mais le souci dans leur argumentation, c'est qu'ils doivent donner les versets qu'on leur a dit de donner en fonction du sujet.
- Pour ce verset répondre ça, pour celui là, répondre ça, etc...
- Je n'invente rien, j'ai une TMN à la maison, et c'est écrit dans les dernières pages, dans la partie intitulé " sujets de conversation bibliques ". Donc c'est pas étonnant qu'en lisant des faits que l'organisation se garde bien de vous enseigner, que vous n'avez plus aucune réponse.

Luxus a écrit:
Si tu as considéré que je t'ai dites des "méchancetés" ce n'en était pas. Je ne t'ai pas insulté et je n'ai jamais cherché à le faire. Désolé si c'est ce que tu as compris.

Bonne soirée. A la prochaine.  smile

Pas de souci, je n'ai rien contre vous. J'ai eu un énorme plaisir à discuter avec vous.

samamuz

avatar
Novice
Novice

Ce ne sert à rien de discuter avec des TJ, j'en ai eu la confirmation encore hier. Ils ont leur bible avec leurs traductions. Utilisent toujours les mêmes passages, à croire qu'ils n'ont jamais lu le reste, et sont ancrés dans leurs certitudes hérétiques. Faîtes ce que vous voulez avec eux, mais moi je n'ai pas envie de perdre mon temps à discuter avec une secte.

Une secte, on lui rentre dedans, on ne copine pas.

D'ailleurs les TJ n'étant pas une religion mais une secte et étant encore moins chrétiens, je me demande pourquoi ils sont ici...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

samamuz a écrit:Ce ne sert à rien de discuter avec des TJ, j'en ai eu la confirmation encore hier. Ils ont leur bible avec leurs traductions. Utilisent toujours les mêmes passages, à croire qu'ils n'ont jamais lu le reste, et sont ancrés dans leurs certitudes hérétiques. Faîtes ce que vous voulez avec eux, mais moi je n'ai pas envie de perdre mon temps à discuter avec une secte.

Une secte, on lui rentre dedans, on ne copine pas.

D'ailleurs les TJ n'étant pas une religion mais une secte et étant encore moins chrétiens, je me demande pourquoi ils sont ici...
C'est ton avis, les tj sauront défendre leur cause. Mais ce qui ne sert surtout à rien de discuter avec des gens comme salimou qui se permet les pires insultes et qui récidive lorsqu'on le lui fait remarquer et ce avec une agressivité que paradoxalement il reproche aux autres. Et si c'est particulièrement inutile de discuter avec lui c'est parce que son attitude révèle quelqu'un de particulièrement instable et déphasé. Il doit être soigné ce garçon !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

samamuz a écrit:Ce ne sert à rien de discuter avec des TJ, j'en ai eu la confirmation encore hier. Ils ont leur bible avec leurs traductions. Utilisent toujours les mêmes passages, à croire qu'ils n'ont jamais lu le reste, et sont ancrés dans leurs certitudes hérétiques. Faîtes ce que vous voulez avec eux, mais moi je n'ai pas envie de perdre mon temps à discuter avec une secte.

Une secte, on lui rentre dedans, on ne copine pas.

D'ailleurs les TJ n'étant pas une religion mais une secte et étant encore moins chrétiens, je me demande pourquoi ils sont ici...
Oui malheureusement il s'agit d'une secte ayant fabriqué leur propre livre à eux.
Certain TJ sont sincère, et plein de bon sentiment dans leur démarche. Mais d'autres sont tellement conditionnés qu'ils deviennent comme " fou " devant la vérité. Incapable de se contenir, laissant place à une agressivité qui semble même les consumer. Rien n'y fait, la colère pousse de tel individu à haïr son prochain, à insulter sa foi. C'est impressionnant de voir les dommages que peut occasionner une secte sur un adepte fragile. Dieu merci, il y a des personnes qui réussissent à sortir de cette spirale pour se reconstruire. Certainement ceux qui ont eu l'Amour de la vérité.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Au cas où des personnes de son entourage serait informé des excès de Salimou sur ce forum, j'en appelle à vous. Faites quelque chose pour lui de toute urgence, car je crains que son état, déjà préoccupant, ne dégénère d'avantage. Pitié pour lui !

Cordialement

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Au cas où des personnes de son entourage serait informé des excès de Salimou sur ce forum, j'en appelle à vous. Faites quelque chose pour lui de toute urgence, car je crains que son état, déjà préoccupant, ne dégénère d'avantage. Pitié pour lui !

Cordialement

Comme je le disais dans mon message précédent : "  Incapable de se contenir "

C'est triste !

Jésus avait bien raison : on reconnaît un arbre à son fruit !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Comme tout malade qui s'ignore, salimou reproche sa maladie aux autres. Il faudrait le soigner malgré lui, mais d'un autre côté je comprends son entourage, c'est difficile de faire interner un proche de force.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Comme tout malade qui s'ignore, salimou reproche sa maladie aux autres. Il faudrait le soigner malgré lui, mais d'un autre côté je comprends son entourage, c'est difficile de faire interner un proche de force.

Comme je le disais dans mon message précédent : "   Incapable de se contenir, laissant place à une agressivité qui semble même les consumer. "

Jésus avait bien raison : on reconnaît un arbre à son fruit !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Comme tout malade qui s'ignore, salimou reproche sa maladie aux autres. Il faudrait le soigner malgré lui, mais d'un autre côté je comprends son entourage, c'est difficile de faire interner un proche de force.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Comme tout malade qui s'ignore, salimou reproche sa maladie aux autres. Il faudrait le soigner malgré lui, mais d'un autre côté je comprends son entourage, c'est difficile de faire interner un proche de force.

Jésus avait bien raison : on reconnaît un arbre à son fruit !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:Ne t'inquiète pas, je l'avais vu venir de loin. Tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier. Les TJ sont sincère sans aucun doute, mais le souci dans leur argumentation, c'est qu'ils doivent donner les versets qu'on leur a dit de donner en fonction du sujet.
- Pour ce verset répondre ça, pour celui là, répondre ça, etc...
- Je n'invente rien, j'ai une TMN à la maison, et c'est écrit dans les dernières pages, dans la partie intitulé " sujets de conversation bibliques ".
Tu es totalement à côté de la plaque.

salimou a écrit:Donc c'est pas étonnant qu'en lisant des faits que l'organisation se garde bien de vous enseigner, que vous n'avez plus aucune réponse.
Je ne suis pas à court d'argument. Mais à un moment, vu que ça n’aboutit à rien, il vaut mieux ne plus poursuivre. 

samamuz a écrit:Faîtes ce que vous voulez avec eux, mais moi je n'ai pas envie de perdre mon temps à discuter avec une secte. 

D'ailleurs les TJ n'étant pas une religion mais une secte et étant encore moins chrétiens, je me demande pourquoi ils sont ici...
Ta haine envers les témoins de Jéhovah est flagrante. Mais bon, il vaut mieux balayer devant sa porte avant de porter un jugement sur les autres. Donc si un jour les soi-disant "méfaits" dont tu nous accuses atteindront ceux des crimes commis par ta religion, le catholicisme, là tu pourras sans doute critiquer. Mais hélas, ça n'arrivera jamais.

Bien sûr que nous sommes chrétiens, contrairement à beaucoup qui le prétendent d'ailleurs.

samamuz a écrit:Une secte, on lui rentre dedans, on ne copine pas.
S'il fallait suivre ton idée, pour tous les crimes atroces que l'église catholique a commise, elle n'aurait plus existé depuis belle lurette.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Luxus a écrit:pour tous les crimes atroces que l'église catholique a commise, elle n'aurait plus existé depuis belle lurette.
Et elle a beau avoir élu un Pape réputé énergique sensé régler tous ses problèmes, ses jours sont comptés !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
salimou a écrit:Ne t'inquiète pas, je l'avais vu venir de loin. Tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier. Les TJ sont sincère sans aucun doute, mais le souci dans leur argumentation, c'est qu'ils doivent donner les versets qu'on leur a dit de donner en fonction du sujet.
- Pour ce verset répondre ça, pour celui là, répondre ça, etc...
- Je n'invente rien, j'ai une TMN à la maison, et c'est écrit dans les dernières pages, dans la partie intitulé " sujets de conversation bibliques ".
Tu es totalement à côté de la plaque.
Non j'ai raison, quiconque possède une TMN, peut le vérifier en fin de pages.

Luxus a écrit:
salimou a écrit:Donc c'est pas étonnant qu'en lisant des faits que l'organisation se garde bien de vous enseigner, que vous n'avez plus aucune réponse.
Je ne suis pas à court d'argument. Mais à un moment, vu que ça n’aboutit à rien, il vaut mieux ne plus poursuivre. 

C'est bien ce que je disais, l'organisation enseigne faussement que Jésus aurait été créé sur la base de Proverbe 8:22, alors que dans les faits, les versets 8 et 11 prouvent à eux-seuls qu'il s'agit de l'attribut, donc de la sagesse personnifiée comme le dit le verset 12.

Préférez mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux;
Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. (Proverbes 8:10-11)


Luxus a écrit:
samamuz a écrit:Faîtes ce que vous voulez avec eux, mais moi je n'ai pas envie de perdre mon temps à discuter avec une secte. 
D'ailleurs les TJ n'étant pas une religion mais une secte et étant encore moins chrétiens, je me demande pourquoi ils sont ici...
Ta haine envers les témoins de Jéhovah est flagrante.

Je ne haïs pas les fidèles, qui sont sans doute des personnes sincères. Je rejettes toute forme de mal, donc les mensonges qui ont été soigneusement élaborés par une poignée d'hommes. Ces mensonges ont été propagés par des fidèles à l'organisation (mais infidèle à Jéhovah) qui étaient sans doute de bonne volonté. Le souci c'est qu'en propageant la bonne nouvelle de Russell, de Rutherford, et d'autres, ils ont desservi Jéhovah qui n'avait pas commandé de dire ces paroles mensongères (Deutéronome 18:22)

Luxus a écrit:
Mais bon, il vaut mieux balayer devant sa porte avant de porter un jugement sur les autres. Donc si un jour les soi-disant "méfaits" dont tu nous accuses atteindront ceux des crimes commis par ta religion, le catholicisme, là tu pourras sans doute critiquer. Mais hélas, ça n'arrivera jamais.
tu as une drôle de façon de balayer devant ta porte. Tu balayes de la même façon que Russell, Rutherford et les autre dirigeants haineux, qui aiment à pointer du doigt les autres au lieu d'avoir l'humilité de reconnaître le mensonge. De plus les vidéos que j'ai posés prouvent que ce ne sont pas des accusations, mais des faits établis.
- Et comme à votre habitude, dans votre haine, vous traitez les " non-catholiques " de catholique. Ce qui est une preuve que vous les haissez.

Luxus a écrit:
Bien sûr que nous sommes chrétiens, contrairement à beaucoup qui le prétendent d'ailleurs.
Non vous n'êtes pas chrétien, vous êtes des membres sincère d'une secte. Dans votre coeur vous pensez bien faire, mais vous agissez mal en propageant les doctrines d'une organisation, qui a pourtant prouvé qu'elle est à l'origine de nombreux faux enseignements. Dieu , LUI, n'est pas un Dieu de désordre (1 Corinthiens 14:33), pas plus qu'un homme pour mentir (Nombre 23:19).

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Luxus a écrit:
salimou a écrit:Ne t'inquiète pas, je l'avais vu venir de loin. Tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier. Les TJ sont sincère sans aucun doute, mais le souci dans leur argumentation, c'est qu'ils doivent donner les versets qu'on leur a dit de donner en fonction du sujet.
- Pour ce verset répondre ça, pour celui là, répondre ça, etc...
- Je n'invente rien, j'ai une TMN à la maison, et c'est écrit dans les dernières pages, dans la partie intitulé " sujets de conversation bibliques ".
Tu es totalement à côté de la plaque.
Oui, tu as raison. De plus, j'ai une tmn et à la fin il n'y a pas de partie intitulée "sujet de conversation biblique".

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Luxus a écrit:
salimou a écrit:Ne t'inquiète pas, je l'avais vu venir de loin. Tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier. Les TJ sont sincère sans aucun doute, mais le souci dans leur argumentation, c'est qu'ils doivent donner les versets qu'on leur a dit de donner en fonction du sujet.
- Pour ce verset répondre ça, pour celui là, répondre ça, etc...
- Je n'invente rien, j'ai une TMN à la maison, et c'est écrit dans les dernières pages, dans la partie intitulé " sujets de conversation bibliques ".
Tu es totalement à côté de la plaque.
Oui, tu as raison. De plus, j'ai une tmn et à la fin il n'y a pas de partie intitulée "sujet de conversation biblique".

Voici la preuve du contraire :

http://temoinsdejesus.fr/images/TMN_001

http://temoinsdejesus.fr/images/TMN_002

Je te fais même le résumé de tous les sujet abordés :

SUJETS DE CONVERSATION BIBLIQUES

1. âme
2. Baptême
3. Bible
4. Chronologie
5. Ciel
6. Création
7. Croix
8. Culte de Marie
9. Culte des ancêtres
10. Derniers jours
11. Diable - Démons
12. Eglise
13. Enfer (hadès, shéol)
14. Esprits - Spiritisme
15. Faux prophètes
16. Guérisons - Langues
17. Har-Maguédôn
18. Images
19. Jéhovah - Dieu
20. Jésus
21. Jours de fête - anniversaires de naissance
22. Mariage
23. Méchanceté - Détresse mondiale
24. Mémorial - Messe
25. Ministre
26. Mort
27. Oecuménisme
28. Opposition - Persécution
29. Péché
30. Prédestination
31. Prière
32. Rançon
33. Religion
34. Résurrection
35. Retour de Christ
36. Royaume
37. Sabbat
38. Salut
39. Sang
40. Témoignage
41. Témoins de Jéhovah
42. Terre
43. Trinité
44. Vie

C'est le prêt à penser de l'organisation des TJ :)

Voilà ce que c'est que de t'empresser à vouloir faire le mal à ton prochain, en te mêlant d'une conversation qui ne t'est pas destinée !

Si tu faire quelque chose d'intelligent, commence par répondre au sujet, est-ce que selon toi, Proverbes 8:10-11 : fait référence à la personne de Jésus créée, ou à l'attribut qu'est la sagesse ?

Préférez mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux;
Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. (Proverbes 8:10-11)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:en te mêlant d'une conversation qui ne t'est pas destinée !
Ce n'est pas à toi que je me suis adressé, alors mêle-toi de tes oignons.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Luxus a écrit:pour tous les crimes atroces que l'église catholique a commise, elle n'aurait plus existé depuis belle lurette.
Et elle a beau avoir élu un Pape réputé énergique sensé régler tous ses problèmes, ses jours sont comptés !
Ça c'est certain !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:Non j'ai raison, quiconque possède une TMN, peut le vérifier en fin de pages.
Encore une fois, tu es à côté de la plaque. Mais si ça te plaît d'y croire, vas-y !

salimou a écrit:Et comme à votre habitude, dans votre haine, vous traitez les " non-catholiques " de catholique. Ce qui est une preuve que vous les haissez.
Si tu avais bien lu, tu aurais vu que mon message s'adressais à " samamuz " qui lui est catholique. Relis toi, avant de dire n'importe quoi sur le compte des autres ! 

salimou a écrit:Non vous n'êtes pas chrétien, vous êtes des membres sincère d'une secte.
Oui nous le sommes, que tu le veuilles ou non. Et ce n'est pas ta parole qui changera cela.

Enfin, bref. Je t'ai répondu pour qu'il n'y ai pas de malentendu. Sur ce, bonne journée.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Donc, comme je te le précisais, mon cher Luxus, j'ai une tmn (celle ci-dessous) et elle ne contient pas de partie intitulée "Sujets de conversation biblique".

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 12 810759TMN104

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a écrit:Donc, comme je te le précisais, mon cher Luxus, j'ai une tmn (celle ci-dessous) et elle ne contient pas de partie intitulée "Sujets de conversation biblique".
Ah oui, elle n'est pas dans notre Bible avec notes et références. Mais cette partie se trouve dans nos Bibles à format moyen.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum