Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ?

+21
SAEL
Azzedine
Philippe50
Zantafio
salimou
Credo
Serviteur
GRIT
Luxus
Akim
samamuz
petite fleur
vulgate
Voyageur
T.de Jesus
mercurerouge
janot2012
1 samuel
ami de la vérité
noor13
alouchi
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 36]

salimou


Passionné
Passionné

L'ange Jésus a été enseigné dans un 2ème temps seulement. Puisque dans le premier, Charles Russell, le franc-maçon et fondateur de l'organisation des témoins de Jéhovah, l'a contesté :

His position is contrasted with that of in heaven and earth." Hence it is said, "Let all the angels of God worship him"; [that must include Michael, the chief angel, hence Michael is not the Son of God] and the reason is, because he has "by inheritance obstained a more excellent Name than they."

Watchtower 1879, November page 4  


Traduction :

"Sa position est contrastée avec celle des hommes et des anges puisqu'il est leur Seigneur ayant tout pouvoir dans les cieux et sur la terre, dont il est dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. Cela doit comprendre Michel. Ainsi Michel n'est pas le Fils de Dieu."

Tour de Garde 1879, Nov page 4

salimou

avatar
Passionné
Passionné

L'organisation des témoins de Jéhovah, a enseigné que Jésus est le personnage de Daniel 10:5-6.

Alors pourquoi les membres de cette même organisation, enseigne l'inverse sur les forums ?

D'où puisent-il cette contradiction ?

Existe-t-il un seul de vos ouvrage qui enseigne que Jésus n'est pas ce personnage ?

Et pourquoi les TJ qui se présente comme des connaisseurs du livre de Daniel, sont le mêmes qui n'ont jamais pu répondre à cette question sérieuse ?


salimou

avatar
Passionné
Passionné

Comment sa fait-il que la majorité des enseignements de votre fondateur Charles Russell, sont morts avec lui ?

N'était-il pas en son temps le serviteur fidèle et avisé, la belle voix de Jéhovah, un dieu puissant, l'ange de Laodicée ?

Comment se fait-il que le divin plan des âges se révèle êtres un livre bourrés d'aberrations rejetées par les témoins de Jéhovah actuels ?

Est-cela la définition du divin plan des âges ?

Et comment se fait-il que le Mystère accompli, ne se révèle pas être " accompli " ?

Si on le lit aujourd'hui, ne lit-on pas un livre de science fiction ?

N'est-il pas rejeté par vous et votre organisation actuelle ?

Si tel est le cas, alors qui a inspiré cette interprétation détaillée, mensongère et fantaisiste de l'Apocalypse ?

Comment se fait-il qu'un tel ennemi de la Parole de Dieu, est appelé un " frère " par les TJ actuels ?

Pour moi celui qui égare des millions de personnes n'est pas MON frère, mais il est un faux prophète audacieux dont YHWH m'encourage à ne pas avoir peur (Deutéronome 18:18-22)

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Car comme l'avait annoncé Jésus, l'apostasie devait apparaître après la fin du système de choses Juif  Crédo , relis les versets suivants, s'il te plaît !:

Matthieu 24: 4, 5, 23, 24, 25

La mort du dernier apôtre , Jean en 98,  a mis fin à la protection du véritable christianisme .  

Déjà il faudrait utiliser le vocabulaire à bon escient. Qu'est-ce que l'apostasie ? C'est renier la foi. Qu'est-ce que la foi chrétienne ? St Jean l'explique dans sa première lettre de 3,22 à 4,6. Et un chrétien que vous appeler trinitaire adhèrent à ces versets. De plus, dire  qu'après l'apôtre Jean il n'y a plus eu de véritable christianisme voudrait dire qu'eux, qui ont reçu l'Esprit Saint du Christ, n'ont donné aucun fruit. Donc essayer plutôt déjà de comprendre le vocabulaire au lieu de le revisiter à votre manière.

GRIT a écrit:Russel ne fut pas le premier, comme on pourrait le croire car lui-même ne voulait pas fonder une nouvelle religion.  Il a d'abord recherché la vérité dans toutes les religions déjà existantes.  

Moi je dirai qu'il était si peu crédible, que personne ne le suivait. Aussi a-t-il dû former ses propres disciples.

Et c'est sa foi personnelle que vous proclamez de  génération en génération.

D'ailleurs rien que dans le forum tu le lis. Il y en a qui ont une foi qui n'appartient qu'à eux. Mais tous croient que ce sont eux qui sont porteurs de la vérité, qui ont tout compris. Mais ça s'arrête là. Russel,lui, a sauté le pas : il a crée sa propre école. C'est la seule différence entre eux et lui.



Dernière édition par Credo le Sam 17 Jan - 23:55, édité 1 fois

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Certains ont la franchise chrétienne de reconnaître que Charles est un faux prophète qui a enseigné des fausses dates, des fausses prophéties, des faux enseignements. D'autres préfèrent qualifier ces fausses prophéties + ces fausses dates + ces faux enseignements d' erreur ?

N'est-ce pas se moquer ouvertement des personnes ?

Enseigner pendant 50 ans au minimum le faux retour de Jésus en 1874 est-ce une erreur ?

1879 : " Christ came in the character of a Bridegroom in 1874.... "

Watchtower, Oct 1879, p.4 : http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/1879.png

1929 : « Il est prouvé par les Ecriture que la seconde présence du Seigneur Jésus-Christ a commencé en l'an 1874 de notre ère. Ces preuves sont spécialements établies dansla brochures : " Le Retour de notre Seigneur ". »

Prophétie, 1929, p.71 : http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/71.jpg


1879  <--  50 ans  -->  1929


N'est-ce pas plutôt un faux enseignement martelé avec force dans l'esprit des adeptes ?

D'autant plus quand l'organisation des témoins de Jéhovah a été fondée sur cette " bonne nouvelle " de 1874 ?

Et que dire du magazine de La Tour de Garde qui a pris naissance à partir de cette bonne nouvelle  de 1874 ?

On peut le lire pendant de nombreuses années sur la couverture de ce magazine : " la Tour de Garde et Messager de la Présence de Christ ".

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 24 WTHCP


Certaines personnes essaient de nous tromper en disant que c'est une simple erreur, et que la lumière allant croissant a corrigé cette petite erreur (d'un demi siècle). la merveilleuse lumière de " 1914 " est la correction de ce qu'ignorais Russell....et bla bla bla......et bla bla bla.....et bla bla bla......

Ne nous prend-t on pas pour des [....]

Car en plus de mépriser tous les fidèles TJ, confiants (à tort), qui sont mort avec ce mensonge implanté avec force dans leur coeur par l'organisation des TJ, ce qu'on ne vous dit pas, c'est que 1874 était également une nouvelle lumière en son temps. Et oui ! cette bonne nouvelle a succédé à tout ce qui était enseigné jusque-là. Cette nouvelle lumière prêchée comme venant de Jéhovah, a été balayé 50 ans (ou 64 environ) par la nouvelle lumière de 1874. Donc tout le baratin de la lumière allant croissante, s'effondre devant cette réalité. Cette vérité étant que la nouvelle lumière de 1874 s'est révélé être ténèbres. Tout le monde sait aujourd'hui que cette doctrine est fausse. Pas de présence (de retour, d'avènement, de parousie) de Jésus en 1874. Et quand je pense qu'on a mêlé le Seigneur à ces abominations, j'en ai froid dans le dos. Cette lumière d'un demi siècle, n'était rien de plus qu'un doctrine mensongère, sortie de l'audace du franc-maçon Charles Russell.

Qu'on vienne me contredire verbalement, et je me ferais un plaisir de poser une multitude de référence avec pages à l'appui.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:Jésus n'a jamais été créé selon la Bible./!\

Jésus a été créé directement par Dieu puisqu'il est appelé le "Fils unique-engendré de Dieu" en Jean 3:18. ' Engendrer ' est synonyme de ' créer ' car, que tu le veuilles ou non, ces deux mots impliquent un commencement !

salimou a écrit:Que tu le veuilles ou non, le Fils unique engendré =/= Fils unique créé. Cette doctrine n'existe pas dans la Bible. Elles se trouve uniquement dans les ouvrages de l'organisation des témoins de Jéhovah. Et pour cause, c'est elle qui a pondue cette doctrine.
Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 24 Icon_tusors

http://religionsmondiales.forumprod.com/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:Jésus n'a jamais été créé selon la Bible./!\

Jésus a été créé directement par Dieu puisqu'il est appelé le "Fils unique-engendré de Dieu" en Jean 3:18. ' Engendrer ' est synonyme de ' créer ' car, que tu le veuilles ou non, ces deux mots impliquent un commencement !

salimou a écrit:Que tu le veuilles ou non, le Fils unique engendré =/= Fils unique créé. Cette doctrine n'existe pas dans la Bible. Elles se trouve uniquement dans les ouvrages de l'organisation des témoins de Jéhovah. Et pour cause, c'est elle qui a pondue cette doctrine.

Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 24 Icon_tusors


/!\ Jésus n'a jamais été créé selon la Bible.

Je ne sortirais jamais, car tout comme Jésus,
ce jour n'a pas été créé. Témoins de Jehovah : Jésus fils de dieu et non dieu, quel justif ? - Page 24 Panneau-non

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Ce qui est dommage, c'est que vous, les témoins de Jéhovah, vous n'êtes pas à l'écoute de votre prochain. Quand je vous observe, je vois des personnes qui sont constamment dans l'échange charnel. Si l'on vous pose une question précise dans le but d'avancer plus dans l'échange, de votre côté vous abandonnez le dialogue, pour vous enfermer dans un monologue. Je crois que je n'ai jamais ressenti de l'amour de la part d'un TJ. J'ai plutôt eu droit à l'agressivité, au mépris, aux jugements, etc...
- Je vous dit cela, car je trouve que c'est triste. À quoi bon être sur les forums ou frapper aux portes ? Si l'on a soif, votre gourde est vide.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:Ce qui est dommage, c'est que vous, les témoins de Jéhovah, vous n'êtes pas à l'écoute de votre prochain. Quand je vous observe, je vois des personnes qui sont constamment dans l'échange charnel. Si l'on vous pose une question précise dans le but d'avancer plus dans l'échange, de votre côté vous abandonnez le dialogue, pour vous enfermer dans un monologue. Je crois que je n'ai jamais ressenti de l'amour de la part d'un TJ. J'ai plutôt eu droit à l'agressivité, au mépris, aux jugements, etc...
- Je vous dit cela, car je trouve que c'est triste. À quoi bon être sur les forums ou frapper aux portes ? Si l'on a soif, votre gourde est vide.
Ne mets pas tout le monde dans le même sac je te prie. :)

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:
Serviteur a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Malgré tout, il y a une certaine logique dans ce que tu dis.

Tu vois serviteur, on reconnaît un arbre à son fruit. Tu es certainement un TJ déguisé qui apporte de l'eau au moulin de son organisation.
Tu te trompes lourdement. Il n'y a pas que les TJ qui ne croient pas en la trinité. Serviteur n'est pas TJ. Cesse avec tes insinuations.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
Ne mets pas tout le monde dans le même sac je te prie. :)
Je ne met pas tout le monde dans le même sac. Car sur facebook, il y a un TJ qui a manifesté de la franchise. Ce TJ a même cessé de contester plusieurs points. (prière d'Etienne, la pyramide près de la tombe de Russell existe, etc...) Mais ici, vous avez tous agis de la même manière. Non seulement vous avez évité de répondre (donc rupture de dialogue), puis vous vous avez décidé d'imposer d'autres point " superficiels " de l'enseignement de l'organisation. Avec ce qui l'accompagne, jugement et compagnie. Mais ne t'inquiète pas, ces réactions révèlent non pas que vous être des monstres sans coeur, mais simplement que vous êtes tous conditionné de la même manière. Je sais que ce que vous proposez, vous y croyez aussi. Donc je ne doute pas de votre sincérité. Donc je reste convaincu, que vous êtes des victimes, pris en otage par une organisation. Ce n'est pas un jugement ou une méchanceté de ma part, c'est juste un triste constat. c'est ainsi que je vous perçois.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:[
Tu te trompes lourdement. Il n'y a pas que les TJ qui ne croient pas en la trinité. Serviteur n'est pas TJ. Cesse avec tes insinuations.

Pour être franc, " serviteur " me fait penser à un pharisien. Il vient et se présente comme étant un " non TJ ", puis sans attendre longtemps, il vient apporter de l'eau à votre moulin. Tu sais, comme les pharisiens qui disaient, oui, non savons que tu dis la vérité, et après ils montrent leur vrais visages. Pour moi c'est un autre de ces TJ déguisés. Pour importe ce que vous dites, j'en suis déjà convaincu de cela. Sa petite phrase donnée à GRIT a confirmé ce que je pensais : " Je suis d'accord avec toi. Malgré tout, il y a une certaine logique dans ce que tu dis. "
- On reconnaît un arbre à son fruit. Mais j'avais déjà remarqué cela, lorsqu'il a réagit comme vous tous face à ma question. Ou même quand il a défendu la TMN, en dénigrant la Bible : " Parole de vie ". Donc peu importe les faux airs qu'il prendra, ou ce que vous en direz, je reste convaincu. Par ailleurs, votre façon de faire m'a endurci. Vous ne voulez pas le dialogue, vous voulez juste imposer votre propagande. Alors ok, pas de souci. Mais je suis motivé à 1000 %, je suis prêt à dénoncer toute la propagande TJ point par point. Et même plus encore, je suis prêt à étaler tout le mal que vous avez fait en séparant une mère de sa fille, l'histoire de la pédophilie qui prend de l'ampleur, vos nombreuses contradictions, les liens entre votre fondateur et la franc-maçonnerie, etc...
- Je dis de tout mon coeur que serait dommage d'en arrivé là, à un dialogue de sourd, où chacun pose ce qu'il veut sans écouter l'autre. Mais vous m'avez refroidi. N'ai-je pas insisté au moins 15 fois pour obtenir une seule réponse franche et amicale. Ne me suis-je pas battu avec force pour qu'on entre amicalement dans le dialogue plus en profondeur ? J'ai essayé de tout mon coeur, je le jure devant YHWH et Jésus que j'étais sincère et que j'ai essayé. Mais par vos comportements, vous m'avez endurci. Je suis donc prêt à me battre avec vos armes, avec votre façon de faire, puisqu'il semblerait que ce soit le seul langage que vous compreniez. Si vous avez le moindre doute sur ce que je dis, je vous invite à me mettre à l'épreuve.

Credo

Credo
Averti
Averti

@ Luxus

Perso, je rejoins ce que dit Salimou dans le sens où, parfois, vous ne rentrez pas oou plus dans la reflexion proposée, préférant répéter la même chose comme un leit-motiv, chose qui parfois réponds "à côté de la plaque" c-à-d avec un rapport un peu éloigné du sujet. Ce qui laisse induire un texte appris par coeur.

Je dis bien parfois, car, évidement, ce n'est pas toujours le cas et, pour certains, plus que d'autres aussi. Mais quand ça arrive, c'est qu'on est proche de la rupture du dialogue ou qu'on arrive à des remarques du style que notre foi est païenne ou apostate alors qu'il s'agit en fait d'une différence d'interprétation des versets. Un trinitaire se basera tout autant sur des versets bibliques que celui qui dit l'inverse. Bien sûr qu'il y en a un qui a forcément raison et l'autre tort, mais les deux étudient la Bible mais la comprennent différemment. Pourquoi vous est-il impossible de penser qu'entre vous et nous c'est seulement une différence d'interprétation ? Parce que on vous l'a inculqué dans votre foi au point que vous n'usez plus de votre reflexion. Si vous pensez qu'on n'est pas apostat mais juste différent, vous reniez votre foi.

Et pour moi c'est cela qui est triste : le fait que votre foi vous enferme sur vous même puisque vous n'êtes plus capable de voir en l'autre un frère chrétien.

Cette semaine, comme chaque année à cette date, nous sommes tous appelés à prier pour l'unité des chrétiens pour laquelle Jésus a prié dans le chap. XVII de l'évangile selon St Jean. Le thème choisi cette année pour la reflexion et la prière est « Jésus dit à la femme : donne-moi à boire » (Jn 4, 7) chosi par l'eglise du Brésil, toutes confessions réunies, pour introduire cette reflexion :
"« Il lui fallait traverser la Samarie ». Quelle nécessité pousse donc Jésus à traverser la Samarie ? Juifs et Samaritains sont finalement proches dans leurs différences. N’est-ce pas la réalité que nous expérimentons en œcuménisme ? Chrétiens de différentes Églises et communautés ecclésiales, nous sommes frères et pourtant nous vivons bien séparés. L’évangile nous invite à ne pas avoir peur de traverser des territoires inconnus, on peut y faire de belles rencontres !
C’est dans cette unique eau que nous avons été baptisés. Ce baptême est unique. Il nous lie les uns aux autres."

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

salimou a écrit:Pour être franc, " serviteur " me fait penser à un pharisien. Il vient et se présente comme étant un " non TJ ", puis sans attendre longtemps, il vient apporter de l'eau à votre moulin. Tu sais, comme les pharisiens qui disaient, oui, non savons que tu dis la vérité, et après ils montrent leur vrais visages. Pour moi c'est un autre de ces TJ déguisés. Pour importe ce que vous dites, j'en suis déjà convaincu de cela. Sa petite phrase donnée à GRIT a confirmé ce que je pensais : " Je suis d'accord avec toi. Malgré tout, il y a une certaine logique dans ce que tu dis. "
- On reconnaît un arbre à son fruit. Mais j'avais déjà remarqué cela, lorsqu'il a réagit comme vous tous face à ma question. Ou même quand il a défendu la TMN, en dénigrant la Bible : " Parole de vie ". Donc peu importe les faux airs qu'il prendra, ou ce que vous en direz, je reste convaincu. Par ailleurs, votre façon de faire m'a endurci. Vous ne voulez pas le dialogue, vous voulez juste imposer votre propagande. Alors ok, pas de souci. Mais je suis motivé à 1000 %, je suis prêt à dénoncer toute la propagande TJ point par point. Et même plus encore, je suis prêt à étaler tout le mal que vous avez fait en séparant une mère de sa fille, l'histoire de la pédophilie qui prend de l'ampleur, vos nombreuses contradictions, les liens entre votre fondateur et la franc-maçonnerie, etc...
- Je dis de tout mon coeur que serait dommage d'en arrivé là, à un dialogue de sourd, où chacun pose ce qu'il veut sans écouter l'autre. Mais vous m'avez refroidi. N'ai-je pas insisté au moins 15 fois pour obtenir une seule réponse franche et amicale. Ne me suis-je pas battu avec force pour qu'on entre amicalement dans le dialogue plus en profondeur ? J'ai essayé de tout mon coeur, je le jure devant YHWH et Jésus que j'étais sincère et que j'ai essayé. Mais par vos comportements, vous m'avez endurci. Je suis donc prêt à me battre avec vos armes, avec votre façon de faire, puisqu'il semblerait que ce soit le seul langage que vous compreniez. Si vous avez le moindre doute sur ce que je dis, je vous invite à me mettre à l'épreuve.

Alors deja, je ne suis pas un TJ car : Je ne fais pas partie de leur organisation tout ça, et je ne suis pas baptisé TJ !
Ensuite je partage certes quelques points avec eux, et je ne l'ai JAMAIS caché !!!!
Comme par exemple le fait que Jésus ne sois pas DIEU TOUT PUISSANT ! En disant ça je suis forcement un TJ ? 
Ensuite je trouve ça juste, les interventions que j'ai eu, et je l'ai fait par principe et non pas parce que j'étais forcement d'accord. Par exemple tu dénigres leurs traductions alors que tu prends toi aussi des Bibles qui ont des traductions douteuses, au vu du sens qui admettent ...
Que tu sois convaincu ou non, ça change rien a la vérité que je ne suis pas TJ. Peu importe ce que tu penses, il y a des choses que je ne suis pas d'accord avec eux. 
Si tu penses comme ça, c'est qu'on fond tu ne sais pas qui je suis, et encore moins ce que j'ai traversé. Je n'ai AUCUNEMENT la prétention d'enseigner quelqu'un, je fais que partager mon peu de savoir que j'ai en utilisant les versets de la Bible.
Je te lis, comme je lis les autres, et tu peux m'apprendre des choses comme tout les gens de ce forum !

Je tenais a ce que ça soit clair.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Car comme l'avait annoncé Jésus, l'apostasie devait apparaître après la fin du système de choses Juif  Crédo , relis les versets suivants, s'il te plaît !:

Matthieu 24: 4, 5, 23, 24, 25

La mort du dernier apôtre , Jean en 98,  a mis fin à la protection du véritable christianisme .  

Déjà il faudrait utiliser le vocabulaire à bon escient. Qu'est-ce que l'apostasie ? C'est renier la foi.
Exactement , Crédo, c'est renier la foi du christianisme original des apôtres pour une autre foi contaminée par des doctrines païennes, comme l'âme immortelle, l'enfer de feu et la trinité et autres coutumes païennes comme la Noël et son sapin , le Jour de l'an , les oeufs de Pâques, etc...  !

Je ne dis pas cela pour te blesser, Crédo, car cela est connu même des médias qui l'annoncent souvent dans leurs journaux télévisés.

De toute façon , chacun est LIBRE et a le droit de croire ce qui touche son coeur , c'est NOTRE LIBERTE A TOUS !
Si tu aimes ta religion et qu'elle te rend heureuse , tant mieux pour toi !

En ce qui me concerne , J'aime aussi ma religion, et je suis très satisfaite de l'enseignement que je reçois par l'organisation fondée par Russel.  

DIEU NOUS A CREE AVEC LE LIBRE-ARBITRE ET C'EST LUI SEUL QUI EST EN DROIT DE JUGER NOS CHOIX.

Je pense que tu es bien d'accord là dessus ?

Je te souhaite une bonne soirée   JL

Credo

Credo
Averti
Averti

GRIT a écrit:DIEU NOUS A CREE AVEC LE LIBRE-ARBITRE ET C'EST LUI SEUL QUI EST EN DROIT DE JUGER NOS CHOIX.

Je pense que tu es bien d'accord là dessus ?

Je te souhaite une bonne soirée JL

Je suis absolument d'accord. Mais lis la description de la foi chrétienne dans la Bible et tu verras qu'aucune confession ne la contrarie. Il y a juste des interprétations qui diffèrent. Et l'Esprit Saint reçu au baptème ne nous demande pas de nous entre déchirer mais de nous unir autour du Christ comme Lui-même le voudrait. Un pasteur évangélique a dit tout récemment que tous les chrétiens avaient une mission commune et pouvaient la partager même si nos fois respectives n'étaient pas en tout point identiques. Et je suis d'accord avec lui.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
GRIT a écrit:DIEU NOUS A CREE AVEC LE LIBRE-ARBITRE ET C'EST LUI SEUL QUI EST EN DROIT DE JUGER NOS CHOIX.

Je pense que tu es bien d'accord là dessus ?

Je te souhaite une bonne soirée   JL

Je suis absolument d'accord. Mais lis la description de la foi chrétienne dans la Bible et tu verras qu'aucune confession ne la contrarie. Il y a juste des interprétations qui diffèrent. Et l'Esprit Saint reçu au baptème ne nous demande pas de nous entre déchirer mais de nous unir autour du Christ comme Lui-même le voudrait. Un pasteur évangélique a dit tout récemment que tous les chrétiens avaient une mission commune et pouvaient la partager même si nos fois respectives n'étaient pas en tout point identiques. Et je suis d'accord avec lui.

Tout est dit ! Amen

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:Mais ici, vous avez tous agis de la même manière. Non seulement vous avez évité de répondre (donc rupture de dialogue), puis vous vous avez décidé d'imposer d'autres point " superficiels " de l'enseignement de l'organisation.
Dans un message j'avais explicitement écrit pourquoi je ne répondrais pas.

salimou a écrit:Mais ne t'inquiète pas, ces réactions révèlent non pas que vous être des monstres sans coeur, mais simplement que vous êtes tous conditionné de la même manière.
Mais oui, mais oui ! :) Personnellement, je sais que j'ai toujours mon esprit critique qui me permet de réfléchir et de savoir pourquoi je crois des choses. Et si un jour je me rends compte que les TJ ne sont pas les chrétiens enseignant la vérité, j'en sortirai. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:

Alors deja, je ne suis pas un TJ car : Je ne fais pas partie de leur organisation tout ça, et je ne suis pas baptisé TJ !
Ensuite je partage certes quelques points avec eux, et je ne l'ai JAMAIS caché !!!!
Comme par exemple le fait que Jésus ne sois pas DIEU TOUT PUISSANT ! En disant ça je suis forcement un TJ ? 
Ensuite je trouve ça juste, les interventions que j'ai eu, et je l'ai fait par principe et non pas parce que j'étais forcement d'accord. Par exemple tu dénigres leurs traductions alors que tu prends toi aussi des Bibles qui ont des traductions douteuses, au vu du sens qui admettent ...
Que tu sois convaincu ou non, ça change rien a la vérité que je ne suis pas TJ. Peu importe ce que tu penses, il y a des choses que je ne suis pas d'accord avec eux. 
Si tu penses comme ça, c'est qu'on fond tu ne sais pas qui je suis, et encore moins ce que j'ai traversé. Je n'ai AUCUNEMENT la prétention d'enseigner quelqu'un, je fais que partager mon peu de savoir que j'ai en utilisant les versets de la Bible.
Je te lis, comme je lis les autres, et tu peux m'apprendre des choses comme tout les gens de ce forum !

Je tenais a ce que ça soit clair.

Comme je l'ai dit, je crois que tu es TJ. Ta façon de faire m'a convaincu. la Sachant que la Société Watch Tower encourage ses fidèles à utiliser le mensonge théocratique, cela ne me surprend guère. D'ailleurs, j'en ai croisé plus d'un qui pratiquait cela au cours de ces 3 dernières années. Donc pas la peine de perdre du temps avec ça. Mon but était d'être franc, de donner mon ressentis. Donc voilà, j'ai été clair. Si seulement vous aviez répondu aussi franchement à ma question, on aurait gagné du temps. C'est dommage.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
salimou a écrit:Mais ici, vous avez tous agis de la même manière. Non seulement vous avez évité de répondre (donc rupture de dialogue), puis vous vous avez décidé d'imposer d'autres point " superficiels " de l'enseignement de l'organisation.
Dans un message j'avais explicitement écrit pourquoi je ne répondrais pas.

Luxus, il faut être franc. Ce que tu dis ici n'est qu'une excuse pour ne pas répondre. Mais je suis sûr et certain que votre mauvaise attitude a été pédagogique pour plus d'un lecteur. Car le lecteur objectif, n'est pas sous la tutelle d'une organisation. Il a encore sa liberté de penser. Et je suis persuadé qu'un lecteur impartial, qui désire avancer dans la vérité, a certainement comparé la TMN en Colossiens 1:16-20 avec toutes les autres traductions possibles. Et un tel lecteur, sait déjà que la TMN ne raconte pas la même chose que la Bible à cet endroit. Il sait que l'élément incorporé dans la TMN (le mot " autres " à 5 reprises) par les membres traducteurs de votre organisation, n'existe pas dans la Bible (toutes versions confondues). Donc comprend bien une chose, ce lecteur attentif et assidu, sait cela non pas, parce que " salimou " le dit, mais parce qu'il aura eu l'amour de la vérité, cet attachement si précieux au coeur de Dieu, qui l'aura conduit à vérifier et à voir de ses propres yeux (tel un Béréen - Actes 17-11) que cette différence d'enseignement existe bel et bien. Il sait certainement que Dieu ne va pas enseigner 2 choses différentes par la même phrase. Donc un des 2 partis à forcément tort. Soit la Bible (toute version confondues) , soit la TMN (toute seule de son côté). Et si on remonte un peu en arrière, 1949 par exemple, à ton avis, qu'est-ce qu'on lisait ?


Luxus a écrit:
salimou a écrit:Mais ne t'inquiète pas, ces réactions révèlent non pas que vous être des monstres sans coeur, mais simplement que vous êtes tous conditionné de la même manière.
Mais oui, mais oui ! :) Personnellement, je sais que j'ai toujours mon esprit critique qui me permet de réfléchir et de savoir pourquoi je crois des choses. Et si un jour je me rends compte que les TJ ne sont pas les chrétiens enseignant la vérité, j'en sortirai. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Je pense sincèrement que tu as été conditionné, comme tous les autres. Alors loin de moi l'idée de t'insulter ou quelque chose de ce genre. Je décris une simple réalité. Dis-toi un chose, je vois cela avec du recul. Mais malheureusement, ce regard est impossible pour un TJ. Un TJ vois les choses de l'intérieur. Mais attention, je ne dis pas que tous les TJ sont pareils. Ils sont tous conditionnés oui ! Mais, certains sont plus fort que d'autres. Si on regarde les apostats par exemple, on sait que tous ont un point en commun, c'est qu'ils ont tous eu les yeux ouvert sur quelque chose qui les ont convaincu que quelque chose n'allait pas. (J'ai entendu un TJ quitter à cause de 1925, plusieurs autres à cause de 1914, un autre à cause du comportement TJ qu'il trouva hypocrite, un autre parce qu'il ne pouvait pas tenir tête à un pasteur roumain, un autre TJ parce que d'autres TJ se sont moqué de lui, lorsqu'ils ont appris que son frère handicapé est mort, etc...)
- Mais là où je veux en venir, c'est que leur réaction ont divergé par la suite. Certain on tout foutu en l'air, et ne veulent plus rien savoir de Dieu, tandis que d'autres ont une communion avec Dieu qui est encore plus grande que durant toute leur vie. Celui qui a perdu son frère handicapé, est redevenu l'ancien musulman qu'il était avant de les connaître. Donc je ne peux généraliser et dire que Luxus = Philippe = GRIT, non !
- Personne ne connais vos coeur si ce n'est Dieu. Lui seul sait qui est d'entre vous celui qui à l'amour de la vérité, et qui en est dépourvu. Donc je ne me permettrais pas de te juger. Pour moi, l'amour de la vérité est déterminant. Par exemple, mon père est né et mort musulman, pour autant, vais-je le suivre dans ce chemin ? Alors soyons franc ! non ! je refuse de me perdre, de marcher ailleurs que sur le seul et vrai chemin (Jésus). L'attachement à la vérité, vaut plus que les personnes qui constituent notre propre entourage. Vaut mieux être une balayure de ce monde ayant Jésus à ses côtés, que d'être une personne dite " respectable " vivant sans Dieu. Tu sais " Luxus ", mon but était justement de vous démontrer que l'erreur à pris naissance dans la TMN. Et cela, non pas pour montrer que je sais quelque chose, ou que vous êtes ceci ou cela. Mais uniquement pour faire ressortir la vérité. C'est la chose qui m'intéressais, la " vérité ". Si vous aviez joué le jeu (comme on dit), vous auriez vu que je disais simplement la vérité. Que mon propos était vide de fraude, de mal, rien de diabolique, rien d'antichrist, rien même de méchant, rien d'apostat, rien de " catholique ", juste la vérité. Mets-toi 2 secondes à ma place, que dois-je faire pour obtenir une réponse franche, nette, amicale au sujet de ma question qui était de savoir : " qui a la bonne traduction entre la Bible (toutes versions confondues) et la TMN face aux désaccord qui existe ?
- Est-ce méchant de demander cela ?
- Vu qu'on est pas d'accord à ce sujet, n'est-ce pas légitime de vous poser la question ?
- Si vous les membres, vous ne voulez pas répondre, pourrais-je espérer obtenir la réponse d'un responsable ?
De quelqu'un qui ose dire sans détour ce qu'il pense, quitte à y aller franco ?
Bon, je ne vais pas insister, mais comprend moi. Mets-toi juste 2 seconde à ma place.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
GRIT a écrit:DIEU NOUS A CREE AVEC LE LIBRE-ARBITRE ET C'EST LUI SEUL QUI EST EN DROIT DE JUGER NOS CHOIX.

Je pense que tu es bien d'accord là dessus ?

Je te souhaite une bonne soirée   JL

Je suis absolument d'accord. Mais lis la description de la foi chrétienne dans la Bible et tu verras qu'aucune confession ne la contrarie. Il y a juste des interprétations qui diffèrent. Et l'Esprit Saint reçu au baptème ne nous demande pas de nous entre déchirer mais de nous unir autour du Christ comme Lui-même le voudrait. Un pasteur évangélique a dit tout récemment que tous les chrétiens avaient une mission commune et pouvaient la partager même si nos fois respectives n'étaient pas en tout point identiques. Et je suis d'accord avec lui.
De toute manière, seulement l'avenir pourra déterminer qui a eu raison. La vérité biblique finira bien par triompher un jour et le vrai culte sera rétabli sur la terre entière. Sur ça, je n'ai aucun doute !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
De toute manière, seulement l'avenir pourra déterminer qui a eu raison. La vérité biblique finira bien par triompher un jour et le vrai culte sera rétabli sur la terre entière. Sur ça, je n'ai aucun doute !

Mon ami, il y a des choses qui sont vérifiables déjà maintenant. Je crois que le Seigneur nous appelle à examiner les choses comme l'on fait les Béréens. On ne doit pas se contenter d'attendre. C'est avec amitié que je te dis cela. Par exemple si on prend l'exemple que j'ai soulevé de la bonne et de la mauvaise traduction de Colossiens 1:16-20. On a pas besoin d'attendre la résurrection ou le millénium pour savoir où prend naissance cette différence.  En fait, c'est à la portée de chaque Béréen que nous pouvons être, si nous le désirons.

Ce qui m'intéresserai de savoir, c'est ce que vous croyez vraiment au sujet de la traduction biblique. Est-ce qu'un TJ croient au fond de lui, que :  vu que la TMN dit " toutes les [autres] choses ", il faut en déduire que toutes les traductions bibliques qui disent en Colossiens 1:16-20, que Jésus à créé " toutes les choses " sont mal traduites.

C'est ainsi que le décalage entre la TMN et la Bible (toutes les versions) s'explique.

Parfois j'ai du mal à exprimer ce que je veux vous faire comprendre. Lorsque je vous ai posé la question, là où je voulais en venir précisément, c'est ici :

Est-ce que c'est la Bible (en Col 1:16-20) qui entre en contradiction avec la TMN ?
ou est-ce que c'est plutôt la TMN (en Col 1:16-20) qui entre en contradiction avec la Bible ?

PS : la contradiction étant que selon la TMN Jésus a créé toutes les choses en plus de quelque chose d'autre, tandis que selon la Bible, rien d'autre n'a été créé en dehors de toutes les choses créés par Jésus.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Mes amis , il faut mettre fin au chapitre, sinon nous allons nous user à répéter les mêmes choses indéfiniment , pour n'aboutir toujours à  la case zéro !


Qu'importe qui veut croire ce qu'il veut croire et comme le dit Crédo, nous avons chacun notre façon d'interpréter la Bible  ;  de ce fait nous usons de notre libre-arbitre comme le veut Dieu car le JUGEMENT LUI APPARTIENT.


Sachant que le monde appartient à Satan et qu'il est son dieu, il est facile de comprendre ce que veut dire les paroles de Jésus en Matthieu 7: 14
Donc, nous n'y pouvons rien !  Il faut bien que ces paroles se révèlent justes !


Chaque religion fait tinter sa cloche avec des sons plus ou moins harmonieux ou discordants : quel est le son qui va nous attirer ?
Tout dépendra , non seulement de notre "oreille" mais surtout de notre "coeur" symbolique, qui permettra à Dieu d'y lire nos mobiles (bons ou mauvais) et de nous choisir pour la vie éternelle ; et dans ce cas, IL dirigera ses anges vers celui qui a le coeur réceptif. (Apoc 14: 6, 7) ; alors que "la bonne nouvelle du royaume de Dieu sera préchée dans le monde entier au temps de la fin" (Matthieu 24: 14) ; et que Jésus sera aussi avec ses "témoins jusqu'au temps de la fin" dans cette oeuvre, comme il l'a promis à ses disciples (Matthieu 28: 19, 20)


Donc, mes amis, ne soyons pas plus royaliste que le Roi, et laissons faire l'oeuvre des anges ! 


Notre mission est d'avertir et non de convertir de force !


Amitiés   JL

salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT, je ne me sens pas concerné par ton message, car il n'est pas question de convertir de force, ou d'imposer son point de vue. Cette remarque s'applique plutôt à ceux qui refusent de répondre à l'invitation de leur prochain, à entrer dans un VRAI échange. Ce n'est pas compliqué, vous croyez une en chose, et moi en une autre. Et mon attitude n'est pas de dire, vous avez  tort et moi j'ai raison. Mon attitude a été de vous proposer de rentrer dans le détail de ce qui nous divise. De confronter nos points de vues respectifs. À mon sens, le dialogue est très important. Et malheureusement vous ne répondez pas à ce qu'on vous demande. Donc je serais en droit de me poser des questions. Comment des personnes qui frappent aux portes d'autres personnes, reculent devant une simple question ?
Même ton message semble être une invitation à ne pas poser cette question. Réfléchis 2 secondes, si mon but avait été de vous casser, ou d'imposer quelque chose, vous aurais-je poser la question ?
- N'aurais-je pas plutôt imposé mon point de vue ? ma réponse ?
- L'ai-je fait ?
- Ai-je expliqué mon point de vue ?
Non, je ne l'ai pas fait, j'ai voulu connaître votre pensée à ce sujet. Car pour moi, c'est cela l'échange. Donc je relance encore une fois ma question, sous cette forme :

Est-ce que c'est la Bible (en Col 1:16-20) qui entre en contradiction avec la TMN ?
ou est-ce que c'est plutôt la TMN (en Col 1:16-20) qui entre en contradiction avec la Bible ?

PS : la contradiction étant que selon la TMN Jésus a créé toutes les choses en plus de quelque chose d'autre, tandis que selon la Bible, rien d'autre n'a été créé en dehors de toutes les choses créés par Jésus.

GRIT, comprend une autre chose, c'est que si aviez répondu dès le début à ma question, je n'aurais pas été dans l'obligation de me répéter sur plusieurs pages. C'est votre refus de répondre qui est la source de la répétition, et non pas celui qui attends une réponse depuis le début.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
salimou a écrit:Maintenant, je ne vois pas en quoi la TMN est plus précise ?
Car en Colossiens 1:16-20, son message diffère de de toutes les autres traductions bibliques, en y incorporant un élément étranger (autre chose que quelque chose)
Quand on ne croit pas à la trinité, on comprend mieux ce que veux dire Paul aux Colossiens !

Si Jésus a été le PREMIER CREE DE LA CREATION (Colossiens 1: 15) , et qu'il a été le collaborateur de Dieu dans la création comme le dit la Bible :

Jean 1: 10
"Le monde vint à l'existence par son intermédiaire".
(l'intermédiaire est la "Parole" ou l'ange qui était AUPRES DE JEHOVAH DIEU.)

ON COMPREND TRES BIEN PAR LA LOGIQUE QUE  "TOUTES LES AUTRES CHOSES , (après lui) SONT VENUES A L'EXISTENCE PAR SON INTERMEDIARE."


Voilà ma réponse de la page 29 , mais comme elle ne te satisfait pas , tu nous harcèles !

Credo

Credo
Averti
Averti

GRIT a écrit:Quand on ne croit pas à la trinité, on comprend mieux ce que veux dire Paul aux Colossiens !

- Colossiens 1, 15 : il n'est pas écrit "le Premier crée" mais "le Premier Né"
- et qu'il n'est pas écrit "toutes les autres choses" mais "toutes choses"

Dans le premier cas, tu fais un amalgame de versets qui changent le sens
Dans le deuxième cas, tu enlèves les crochets, ce qui fait passer une note du traducteur pour la véritable parole

Pour avoir une interprétation la plus proche possible de la vérité, il faut commencer par ne pas en changer les mots, ne crois-tu pas ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 24 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum