Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible

+20
ami de la vérité
Nomade
clochette
Serviteur
thegrc
krabyle
vulgate
medacs
féeclochette
bkfsolo
vesuvetna
ibrahim
arbimassihi
Gabriel
imen elkoloub
Yassine
Hanane
Fredrick
PaxetBonum
mamoutcha
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 16]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Qui t'a dis que le Prophète Muhammad n'a fait aucun miracle ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Qui t'a dis que le Prophète Muhammad n'a fait aucun miracle ?

C'est mentionné où dans ton coran qu'il en fit ?



Dernière édition par ami de la vérité le Mar 22 Fév - 19:30, édité 1 fois

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

krabyle a écrit:AMI DE LA VERITE a ecrit

Krabyle, entre les deux lequel serait jugé le plus grand ? Celui qui n'a jamais péché ou celui qui a péché?


Jésus le Christ(pssl), étant DIEU(swt)(pour vous les chretiens)pourquoi vous voulez le comparez a MOISE(pssl)un humains ,un mortel. mais MOHAMED(pssl) lui, comme il le dit: ‘‘Je ne vous dis pas que je possède les trésors de Dieu. Je ne connais pas l'invisible.’’ (Bétail 6:50) tirez vos conclusions…

Bonjour krabyle,

Et malheureusement pour toi, les écritures saintes ne permettent jamais de dire que Jésus est le Dieu unique, et je n'y crois pas non plus. Donc ton raisonnement ne tient pas.

krabyle a écrit:
tu mesureras ainsi les miracles du prophete MOHAMED(pssl)

"Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux materiels et défigurés de l'idolatrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècle après sa prédication, l' islamisme, préché et armé, régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'Unité de Dieu la Perse, le Khorassan, la Transoxiane, l'Inde occidentale, la Syrie, l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs iles de la méditerannée, l'Espagne et une partie de la Gaule.
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muḥammad ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances materielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des legislations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélèbile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immateriel...Philosophe, orateur, apôtre, legislateur, guerrier, conquerant d'idées, restaurateur de dogmes rationels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muḥammad. A toutes les echelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?..."

Lamartine, Paris 1854

merci SALEM




Non krabyle, monter des empires les humains n'ont cessé d'en produire,s'appuyant sur leurs forces militaires, cela ne constitue donc pas une preuve de miracle comme Moïse en fit. Et Moïse lui n'a jamais fondé le moindre empire pas plus qu'il n'a jamais cherché à imposer sa foi aux autres peuples.


Je te rappelle le texte sur lequel vous vous appuyez :

(Deutéronome 18:15-19) [...] Un prophète du milieu de toi(Israël), d’entre tes frères(hébreux), comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi(Israël) — c’est lui que vous(les israélites) écouterez — 16 en réponse à tout ce que tu(Israël) as demandé à Jéhovah ton Dieu en Horeb, au jour de la congrégation(l'assemblée), [b]en disant : ‘ Que je ne recommence pas à entendre la voix de Jéhovah mon Dieu et que je ne voie plus ce grand feu, de peur que je ne meure. ’ 17 Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils(les fils d'Israël) ont bien fait de dire ce qu’ils(les fils d'Israël) [ont dit]. 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. 19 [...]


C'est clair, Jéhovah Dieu en réponse à la demande d'Israël, leur dit par Moïse qu'il suscitera un prophète du milieu d'Israël, donc d'entre les israélites qui s'adressera aux israélites, c'est à dire aux juifs.

Là ausi le texte pris dans son ensemble rend impossible l'affirmation qu'un ismaélite ou un arabe pouvait être ce prophète et aller auxc juifs, et c'est uniquement aux juifs.

On sait tous que Jésus est venu parmi les siens, les juifs, et qu'il a fait lui des oeuvres de puissances incontestables dont la guérison de la lèpre, la transformation de l'eau, par exemple. Et les juifs n'enseignaient pas autre chose : ce prophète devait être juif. C'est le sens des textes.

Bonne journée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:C'est mentionné où dans ton coran qu'il en fit ?
http://www.islamophile.org/spip/La-scission-de-la-lune.html

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident


A AMI DE LA VERITE

LA SCISSION DE La LUNE

C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2


S'il est une raison pour laquelle les musulmans ne s'attardent pas sur les miracles "perceptibles" du Prophète Mohammad, c'est bien parce que LE miracle qu'il a revendiqué plus que les autres, c'est le Coran lui-même.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:
A AMI DE LA VERITE

LA SCISSION DE La LUNE

C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2


S'il est une raison pour laquelle les musulmans ne s'attardent pas sur les miracles "perceptibles" du Prophète Mohammad, c'est bien parce que LE miracle qu'il a revendiqué plus que les autres, c'est le Coran lui-même.


Bonjour hanane,

Merci pour le verset coranique, je cite un extrait du lien donné par Tet.

"Un jour, les Mecquois demandèrent au Prophète de leur prouver qu’il était bien un prophète. Ceci eut lieu cinq ans avant l’Hégire en présence d’Al-Walîd Ibn Al-Mughîrah, de Abû Jahl, d’Al-`Âs Ibn Wâël, d’Al-Aswad Ibn Al-Muttalib, d’An-Nadr Ibn Al-Hârith et d’autres païens de La Mecque. Ils dirent au Prophète : "Si ce que tu dis est vrai, alors scinde la lune en deux moitiés !" Le Prophète s’adressa alors à Dieu afin qu’il lui octroie ce qu’ils avaient demandé. Et la lune se scinda en deux moitiés, l’une en amont de la montagne et l’autre en aval ! Et le Prophète d’appeler des témoins pour attester de ce miracle. Ce phénomène se produisit le quatorizième jour du mois lunaire, jour de la pleine lune, et dura "autant de temps qu’il y a entre l’après-midi et la nuit". "

Donc c'est personne bien qu'ayant eu les versets coraniques ne croyaient toujours pas qu'il était prophète et lui demandèrent de le lui prouver par une demande déraisonnable du genre "c'est impossible qu'il puisse faire ça". Mais dans le coran tu lis par ailleurs que Mohammed se contentait à ceux qui doutaient de lui, au sujet du coran :

Et ceux qui ont mécru disent: «Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur?» Tu n'es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide. (Ar-Ra'd: 7)

Je trouve qu'il y a une contradiction puisque là Mohammed ne fait pas de miracles. Jésus faisait des miracles devant tous, de plus il exerçait une autorité incontestable tant dans l'enseignement que sur les démons, les contraignants non à le servir mais à obéïr à sa parole par la puissance lui venant de Dieu. Les anges le servaient aussi car ils avaient reçu un commandement au sujet de Jésus de la part de Dieu.

Dans ce passage, je trouve assez amusant de voir que il est suggéré à Mohammed d'inventer un miracle.

Quand tu ne leur apportes pas de miracle, ils disent: «Pourquoi ne l'inventes-tu pas?» Dis: «Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient. (Al-A'raaf: 203)


D'après le texte cité plus haut, la lune fendue dura plusieurs heures, combien de peuples de la terre ont vu cela et l'ont rapporté dans leur folklore ? Par exemple le déluge est répandu parmi les légendes des peuples.


La lune fendue en deux n'a cependant aucun rapport avec les miracles que fit Moïse, eau se transformant, la lèpre guérie, la séparation entre la lumière et les ténèbres (Jésus a dit qu'il était la lumière du monde), les guérisons en tout genre, etc..


Cela ne change pas que Mohammed ne pouvait-être le grand Moïse puisque il n'est ni hébreu, ni juif, ni israélite. big-smile

Bonne journée.


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tiens aussi : http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete.php

Cela ne change pas que Mohammed ne pouvait-être le grand Moïse puisque il n'est ni hébreu, ni juif, ni israélite. big-smile
Ah bon ? et c'était quoi la particularité des hébreu-juif-israélites ?

http://www.forumreligion.com

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la veritè

bonjour krabyle
Et malheureusement pour toi, les écritures saintes ne permettent jamais de dire que Jésus est le Dieu unique, et je n'y crois pas non plus. Donc ton raisonnement ne tient pas.

tu me fais rire
coran sourate المائدة

17] Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'est le Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.


ami de la vèritè a ecrit

Donc c'est personne bien qu'ayant eu les versets coraniques ne croyaient toujours pas qu'il était prophète et lui demandèrent de le lui prouver par une demande déraisonnable du genre "c'est impossible qu'il puisse faire ça". Mais dans le coran tu lis par ailleurs que Mohammed se contentait à ceux qui doutaient de lui, au sujet du coran :

comme tu prend le coran comme reference un verset du voyage(miracl) noctune mosquè al-haram vers la mosquè al-aqsa.

الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ } Ce qui signifie : « Il est exempt d'imperfection Celui Qui a fait voyager de nuit Son esclave, de la Mosquée Al-HarAm jusqu'à la Mosquée Al-'Aqsa dont Nous avons béni les alentours, pour lui montrer certains de Nos signes. Certes, Allah est Celui Qui entend et Qui voit ».merci salem

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent



Bonjour krabyle,

Et malheureusement pour toi, les écritures saintes ne permettent jamais de dire que Jésus est le Dieu unique, et je n'y crois pas non plus. Donc ton raisonnement ne tient pas.


je ne sais pas qui croire les catholics les protestants les orthodoxes ou les sectes ?



Jésus est aussi appelé Parole de Dieu et Dieu ! Evangile de Jean 1 :1, 14 : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père ». Jésus est donc à la fois Fils de Dieu et Dieu lui-même !

MERCI SALEM

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

krabyle a écrit:
tu me fais rire
coran sourate المائدة

17] Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'est le Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.



Bonjour krabyle, mais cela s'explique parce que la grande apostasie annoncée avait envahie le christianisme et lorsque l'islam est paru, la chrétienté tenait divers dogmes qui faisaient du fils de Dieu, Dieu le Fils ou le Dieu unique, pourtant Jésus avait clairement dit qu'il n'était pas le Dieu Tout-Puissant.

Je te mets cette traduction :
(Bible du semeur ed 2000)Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi(Père) le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ.

(Jean 20:17) [...] ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ [...]

Tu vois, Jésus dit que ses disciples de Jésus et lui-même ont
le même Dieu, le même Père Céleste.


Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Et aussi :

Jean 14:28 : "[...],car le Père est plus grand que moi ."

Serviteur

Hanane

avatar
Résident
Résident

Bonjour krabyle, mais cela s'explique parce que la grande apostasie annoncée avait envahie le christianisme et lorsque l'islam est paru, la chrétienté tenait divers dogmes qui faisaient du fils de Dieu, Dieu le Fils ou le Dieu unique, pourtant Jésus avait clairement dit qu'il n'était pas le Dieu Tout-Puissant.

et oui l'islam est venu pour vous corriger ces dogmes

Je te mets cette traduction :
(Bible du semeur ed 2000)Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi(Père) le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ.


donc jesus n'est pas dieu comme disent les chretiens catho
dieu est dieu, jesus est jesus un humain comme les autres

(Jean 20:17) [...] ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ [...]


pourquoi jesus n'a pas dit : Je monte vers mon Père et votre DIEU? parce que comme était commun chez les israilites, il disent qu'ils étaient les fils de dieu, par adoration et non par lien de parenté, donc jesus disait : mon pere et le votre parce qu'ils étaient tous ses fils par vénération et appliquation de loi de dieu unique

donc jesus n'est qu'un prophete, nait d'une facon miraculeuse.

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la veritè a ecrit
Bonjour krabyle, mais cela s'explique parce que la grande apostasie annoncée avait envahie le christianisme et lorsque l'islam est paru, la chrétienté tenait divers dogmes qui faisaient du fils de Dieu, Dieu le Fils ou le Dieu unique, pourtant Jésus avait clairement dit qu'il n'était pas le Dieu Tout-Puissant.

Je te mets cette traduction :
(Bible du semeur ed 2000)Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi(Père) le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ.

(Jean 20:17) [...] ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ [...]

Tu vois, Jésus dit que ses disciples de Jésus et lui-même ont
le même Dieu, le même Père Céleste.

bonsoir ami de la veritè ;j attends toujour les explication de se verset
Jésus est aussi appelé Parole de Dieu et Dieu ! Evangile de Jean 1 :1, 14 : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père ». Jésus est donc à la fois Fils de Dieu et Dieu lui-même ! .

je sais que plusieurs chrétien disent que Jésus (pssl) est Dieu lui meme, d'autre disent qu'il est le fils de dieu, d'autre disent qu'il represente 1/3 de Dieu ( la trinité ) dans quel camp tu te situe. merci SALEM

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vèritè a ecrit
Non krabyle, monter des empires les humains n'ont cessé d'en produire,s'appuyant sur leurs forces militaires, cela ne constitue donc pas une preuve de miracle comme Moïse en fit. Et Moïse lui n'a jamais fondé le moindre empire pas plus qu'il n'a jamais cherché à imposer sa foi aux autres peuples.


bonjour ami de la veritè ;MOISE(pssl)a ètè envoyè uniquement aux enfants d ISRAEL ,alors que le prophete MOHAMED(pssl)avait une mission universel ,et il fallait protèger le jeune ètat qui etait menacer par( les quorichites,les juifs de l interieur et les romains et les perses) au frontiere du jeune etat.merci SALEM

marie

marie
Novice
Novice

hanane a écrit:et qui est le dieu de la bible?
Le dieu de l'ancien testament ressemble au dieu du coran
mais Jésus brouile tout

Hanane

avatar
Résident
Résident

Le dieu de l'ancien testament ressemble au dieu du coran
mais Jésus brouile tout

dans ce cas marie, la religion juive et musulmane sont des religions monotheistes alors que la chretienne est idolatre
jesus est venue pour accomplir la loi de moise (israilite) et non pas pour l'abolir.
si l'ancien testament contient le meme dieu du coran, alors d'ou vient le dieu de la bible?
et puisque tu n'avale pas l'ancien testament, pourquoi il fait partie de ta bible?

nour1

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:
hanane a écrit:
A AMI DE LA VERITE

LA SCISSION DE La LUNE

C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2


S'il est une raison pour laquelle les musulmans ne s'attardent pas sur les miracles "perceptibles" du Prophète Mohammad, c'est bien parce que LE miracle qu'il a revendiqué plus que les autres, c'est le Coran lui-même.


Bonjour hanane,

Merci pour le verset coranique, je cite un extrait du lien donné par Tet.

"Un jour, les Mecquois demandèrent au Prophète de leur prouver qu’il était bien un prophète. Ceci eut lieu cinq ans avant l’Hégire en présence d’Al-Walîd Ibn Al-Mughîrah, de Abû Jahl, d’Al-`Âs Ibn Wâël, d’Al-Aswad Ibn Al-Muttalib, d’An-Nadr Ibn Al-Hârith et d’autres païens de La Mecque. Ils dirent au Prophète : "Si ce que tu dis est vrai, alors scinde la lune en deux moitiés !" Le Prophète s’adressa alors à Dieu afin qu’il lui octroie ce qu’ils avaient demandé. Et la lune se scinda en deux moitiés, l’une en amont de la montagne et l’autre en aval ! Et le Prophète d’appeler des témoins pour attester de ce miracle. Ce phénomène se produisit le quatorizième jour du mois lunaire, jour de la pleine lune, et dura "autant de temps qu’il y a entre l’après-midi et la nuit". "

Donc c'est personne bien qu'ayant eu les versets coraniques ne croyaient toujours pas qu'il était prophète et lui demandèrent de le lui prouver par une demande déraisonnable du genre "c'est impossible qu'il puisse faire ça". Mais dans le coran tu lis par ailleurs que Mohammed se contentait à ceux qui doutaient de lui, au sujet du coran :

Et ceux qui ont mécru disent: «Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur?» Tu n'es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide. (Ar-Ra'd: 7)

Je trouve qu'il y a une contradiction puisque là Mohammed ne fait pas de miracles. Jésus faisait des miracles devant tous, de plus il exerçait une autorité incontestable tant dans l'enseignement que sur les démons, les contraignants non à le servir mais à obéïr à sa parole par la puissance lui venant de Dieu. Les anges le servaient aussi car ils avaient reçu un commandement au sujet de Jésus de la part de Dieu.

Dans ce passage, je trouve assez amusant de voir que il est suggéré à Mohammed d'inventer un miracle.

Quand tu ne leur apportes pas de miracle, ils disent: «Pourquoi ne l'inventes-tu pas?» Dis: «Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient. (Al-A'raaf: 203)


D'après le texte cité plus haut, la lune fendue dura plusieurs heures, combien de peuples de la terre ont vu cela et l'ont rapporté dans leur folklore ? Par exemple le déluge est répandu parmi les légendes des peuples.


La lune fendue en deux n'a cependant aucun rapport avec les miracles que fit Moïse, eau se transformant, la lèpre guérie, la séparation entre la lumière et les ténèbres (Jésus a dit qu'il était la lumière du monde), les guérisons en tout genre, etc..


Cela ne change pas que Mohammed ne pouvait-être le grand Moïse puisque il n'est ni hébreu, ni juif, ni israélite. big-smile

Bonne journée.




bien
bonsoir et que la paix soit sur vous ;

tout d abord laissez moi vous illuminer sur un fait important .le miracle est par definition un evenement qui depasse le naturel et la logique humaine ,rendre un baton en serpent ,faire revivre les morts ,guerrir la lepre ,...ect tout ces evenements nt un caractere materiel et n ont aucune valeur spirituelle . dieu envoya plusieurs prophetes et messagers au peuple d israel .est ce qu un n aurait pas suffit a leur faire comprendre que dieu est un et qu il a des lois et des commandements qu il faut suivre rigoureusement ? pourquoi tant de prophetes et tant de miracles ? la reponse est tout a fait claire c est que le peuple d israel etait dur a croire en un dieu et que c etait un peuple sceptique , ne croyant que ce qu il voyait par les yeux de la tete non pas par les yeux de l esprit et de l ame (al bassira) .
depuis qu abraham(psl) engendra ismael et isaac les choses devenaient claires dans l histoire .ne vous est il jamais venu a l esprit de vous demander pourquoi Ibrahim(psl) avait separe ses fils ismael et isaac .alors que la terre etait peu peuple ? pourquoi l avoir emmene dans un desert aride sans eau et le laisser entre les mains de dieu lui et sa mere sans pain sans eau dans un endroit isole du monde ou personne n y vit? etait il si cruel pour abandoner son fils et sa femme ? lui un messager de dieu .etait il donc un irresponsable ? etait il donc unsauvage ? lui qui connaissait bien dieu ? vous vous etes poses ses questions ou bien votre esprt ne marche pas au point de penser comme pensent les hommes de la pre-histoire .
savez vous une chose notre pere a tous ABRAHAM ne faisait rien sans que dieu ne le lui demande et c est la regle de tous les prophetes et messagers .lorsque hajjar fut laissee avec son fils dans le desert de PARAN n avait elle pas aussi l envi de quitter ce lieu desertique sans eau ni nourriture , elle aurait pu bien retourner sur ses pas et trouver d autre lieux plus agreable que ce desert .n est ce pas ?
donc deux questions se posent a nous tous fils du patriarche .
1- POURQUOI AVAIT ELLE ETE ABANDONNE DANS LE DESERT AVEC SON FILS ?
2- POURQUOI N AVAIT ELLE PAS QUITTE CE DESERT INVIVABLE?
C est tres simple .ce sont des questions que n importe quel etre doit se poser mais certains veulent volontairement ignorer ces questions .

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

nour1,

Le point abordé est de savoir si Mohammed peut être le prophète comme Moïse. A partir du coran il n'y a aucune affirmation dans ce sens.

A partir de la Bible, la parole est plus que précise, tout le chapitre 18 du Deutéronome parle de la tribu de Lévi dont Moïse est issu. Moïse qui rappelons-le fut retranché avec aucun héritage terrestre (possessions, biens) avant d'entrer en terre de Canaan, "pays de lait et de miel"(allégorie du paradis).


Ni part ni héritage avec Israël ne deviendront la propriété des prêtres, des Lévites, de la tribu entière de Lévi. Les sacrifices de Jéhovah faits par le feu, oui son héritage, [voilà ce qu’]ils mangeront. Aucun héritage donc ne deviendra sa propriété au milieu de ses frères. Jéhovah est son héritage, comme il le lui a dit._Deutéronome 18:1-2

Moïse ne pouvait donc hériter de son vivant ni part ni héritage avec Israël, Jéhovah Dieu étant son héritage.

Mais ce qui importe là c'est de savoir que selon la division en tribus d'Israël il y avait douzes tribus non-lévites. Les israélites non-lévites étaient donc tous frères des lévites.


Et moi, voici que j’ai pris vos frères, les Lévites, du milieu des fils d’Israël, comme un don pour vous, comme ceux qui ont été donnés à Jéhovah pour assurer le service de la tente de réunion._Nombres 18:6

Et maintenant, livrez ces hommes, ces vauriens qui sont à Guibéa, afin que nous les mettions à mort, et balayons hors d’Israël ce qui est mauvais. ” Mais les fils de Benjamin ne voulurent pas écouter la voix de leurs frères, les fils d’Israël._Juges 20:13

“ Dis à Rehabam le fils de Salomon, le roi de Juda, et à toute la maison de Juda, à Benjamin et au reste du peuple : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Vous ne devez pas monter combattre contre vos frères les fils d’Israël. Retournez chacun à sa maison, car c’est de par moi que cette chose est arrivée. ” ’ ” Ils obéirent donc à la parole de Jéhovah et retournèrent chez eux, selon la parole de Jéhovah._1 Rois 12:23-24


Le contexte de Deutéronome 18:14-18 s'impose de lui-même: "du milieu de tes frères" désigne uniquement les fils d'Israël.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

D'après l'islam, Marie serait issue de la tribu de Lévi. Or Marie, mère de Jésus, avait un lien de parenté avec Élisabeth, qui descendait de la tribu de Lévi et plus précisément de la famille sacerdotale d’Aaron. Cette Élisabeth et le prêtre Zacharie, son mari, étaient les parents de Jean le Baptiste, précurseur de Jésus Christ. Ils craignaient Dieu (Luc 1:36-40). Selon la tradition, la mère de Marie et celle d’Élisabeth étaient deux sœurs, de la tribu de Lévi. Autrement dit, Marie et Élisabeth étaient cousines germaines, et Jésus et Jean le Baptiste cousins issus de germains. Toutefois, la Bible ne nous indique pas le lien de parenté exact entre Marie et Élisabeth.

Ainsi Jésus par sa mère serait de la tribu de Lévi, voilà qui concorde parfaitement avec "un prophète comme Moïse" lui aussi issu de cette tribu.

Mais comme Marie par son père est aussi issu de la tribu de Juda, voilà pourquoi Jésus a pu être appelé fils de David, celui qui a le droit légal, car Jésus est vraiment fils de Marie bien qu'il fut sans père humain smile.

krabyle a écrit:

je ne sais pas qui croire les catholics les protestants les orthodoxes ou les sectes ?



Jésus est aussi appelé Parole de Dieu et Dieu ! Evangile de Jean 1 :1, 14 : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père ». Jésus est donc à la fois Fils de Dieu et Dieu lui-même !

MERCI SALEM

Bonjour krabyle,

Tu es libre de croire qui tu veux mais ces églises qui ont versé tant de sang peuvent-elle prétendre avoir marché dans l'enseignement de Jésus ? Oui, ces églises disent que les TJ sont une secte, mais déjà au premier siècle, les détracteurs des chrétiens les traitaient de "secte" et parlaient en mal d'eux.


(1 Pierre 4:4) ils(les nations) sont intrigués et parlent sans cesse en mal de vous

(Actes 24:14) [...] la voie qu’ils(les Juifs) appellent une ‘ secte(les chrétiens) [...]
(Actes 28:22) [...] car, vraiment, pour ce qui est de cette secte, nous savons que partout on parle contre elle.


krabyle a écrit:

bonsoir ami de la veritè ;j attends toujour les explication de se verset
Jésus est aussi appelé Parole de Dieu et Dieu ! Evangile de Jean 1 :1, 14 : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père ». Jésus est donc à la fois Fils de Dieu et Dieu lui-même ! .

je sais que plusieurs chrétien disent que Jésus (pssl) est Dieu lui meme, d'autre disent qu'il est le fils de dieu, d'autre disent qu'il represente 1/3 de Dieu ( la trinité ) dans quel camp tu te situe. merci SALEM

J'ai entamé une étude de la Bible avec les Témoins de Jéhovah depuis plusieurs mois, et je dois dire qu'aujourd'hui je me situe dans leur compréhension des écritures saintes. Après examen ce qu'ils disent au sujet du Dieu unique et de Jésus, cela correspond bien.

Pour Jean 1:1, comme ce n'est pas le sujet, je ne m'étendrai pas là-dessus, je te remercie de ta compréhension.


Mais parlons un peu de Ahmad qui est plus en thème si tu veux bien smile

Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste». (As-Saff: 6)


Tout d'abord il faut être clair, cette parole de Jésus ne se trouve pas dans la Bible, cela ressemble plus à une interprétation. Cependant, il faut que tu saches que "l'esprit de la vérité" est appelé "l'esprit saint" mais aussi "l'esprit de gloire".

(1 Pierre 4:14) [...] Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’[esprit] de gloire, oui l’esprit de Dieu, repose sur vous.

Puisque Ahmad signifie quelque chose comme "le plus digne de louanges" tu comprendras que ce messager n'est autre que l'esprit saint, aucun mensonge ne pouvant provenir de cet esprit(1Jean 2:21) puisque Jéhovah est Dieu de vérité(Psaume 31:5 ou 31:6 selon les versions)et qu'il est esprit(Jean 4:24) et très saint(Isaïe 6:3)

(Psaumes 31:5) [...] ô Jéhovah le Dieu de vérité [...]


De quel manière la force agissante de Dieu, son esprit saint va-t-il être un messager ?

(Jean 15:26-27) [...] Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.


Jésus allait envoyé ses disciples, particulièrement ses apôtres qui étaient des alliés de Dieu selon le coran, mais il leur fallait une aide par lequel ils pourraient rendre témoignage à Jésus. L'esprit de gloire allait donc les enseigner dans la vérité, leur rappeller l'enseignement du Jésus, et leur annoncer les choses à venir.

(Jean 16:13-15) [...] Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce [...]

Voilà pourquoi il est possible de dire que "l'esprit de gloire","l' esprit de la vérité" qu'est "l'esprit saint" est un messager, mais il ne s'agit pas d'une personne à proprement parler cool



Bonne journée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:D'après l'islam, Marie serait issue de la tribu de Lévi. Or Marie, mère de Jésus, avait un lien de parenté avec Élisabeth, qui descendait de la tribu de Lévi et plus précisément de la famille sacerdotale d’Aaron. Cette Élisabeth et le prêtre Zacharie, son mari, étaient les parents de Jean le Baptiste, précurseur de Jésus Christ. Ils craignaient Dieu (Luc 1:36-40). Selon la tradition, la mère de Marie et celle d’Élisabeth étaient deux sœurs, de la tribu de Lévi. Autrement dit, Marie et Élisabeth étaient cousines germaines, et Jésus et Jean le Baptiste cousins issus de germains. Toutefois, la Bible ne nous indique pas le lien de parenté exact entre Marie et Élisabeth.

Ainsi Jésus par sa mère serait de la tribu de Lévi, voilà qui concorde parfaitement avec "un prophète comme Moïse" lui aussi issu de cette tribu.

Mais comme Marie par son père est aussi issu de la tribu de Juda, voilà pourquoi Jésus a pu être appelé fils de David, celui qui a le droit légal, car Jésus est vraiment fils de Marie bien qu'il fut sans père humain smile.
Je comprend rien là, pour vous Jésus descend de Juda ou de Lévi ? et puis comment tu as su que l'Islam parle que Marie descend de Lévi ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Bonjour Tet,

Par des chrétiens que j'ai lu au sujet de Myriam qui serait de la tribu de Lévi. Ce n'est pas secret smile


Mais qui est Imran dans la Bible, pour les musulmans ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Mais qui est Imran dans la Bible, pour les musulmans ?
Toi tu es atteint de la mélangeomanie, tu mélange toujours tout :D

Est ce que Imrane dans la Bible ou pour les musulmans ?

http://www.forumreligion.com

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

AMI DE LA VERITE a ecrit


J'ai entamé une étude de la Bible avec les Témoins de Jéhovah depuis plusieurs mois, et je dois dire qu'aujourd'hui je me situe dans leur compréhension des écritures saintes. Après examen ce qu'ils disent au sujet du Dieu unique et de Jésus, cela correspond bien.

Pour Jean 1:1, comme ce n'est pas le sujet, je ne m'étendrai pas là-dessus, je te remercie de ta compréhension.


Voilà pourquoi il est possible de dire que "l'esprit de gloire","l' esprit de la vérité" qu'est "l'esprit saint" est un messager, mais il ne s'agit pas d'une personne à proprement parler

bonsoir ami de la vèritè ,TU DIS QUE AS FAIT DES ETUDES (des mois de recherches) AVEC LES TJ,et tu adhere a leur comprèhension des textes biblique , je crois que memes les TJ NE PARTAGE PAS TON AVIS SUR LE SUJET .tiens je t invite a lire l intervention d un TJ (nè de nouveau) sur le sujet ,contradiction flagrante.

né de nouveau

Homme
Croyance: Témoins de Jéhovah
Localisation: Périgord
Messages: 1137
Inscrit: 05/11/2010
(Deutéronome 18:15) 15 Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez [...] Ici la parole est donné aux Hébreux, au peuple de l'alliance. Le prophète devait donc venir dans cette nation et pas dans une autre.
Clochette a bien résumé toutes les similitudes, j'en rajoute juste un peu :
13 Pour servir Jéhovah, Moïse et Jésus ont tous deux laissé derrière eux une position en vue et de grandes richesses. Moïse a renoncé à la richesse et à une position prestigieuse en Égypte pour se mettre au service de Jéhovah et de Son peuple (Hébreux 11:24-26). De même, Jésus a abandonné une position hautement favorisée et des richesses au ciel dans le but de servir Dieu et Son peuple sur la terre. — 2 Corinthiens 8:9.
14 Moïse et Jésus ont tous deux été les oints de Dieu. Le prophète Moïse était l’oint de Jéhovah pour servir la nation d’Israël. Comme l’a dit l’apôtre Paul, Moïse “estima l’opprobre [d’être le] Christ [l’oint] comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte”. (Hébreux 11:26; Exode 3:1 à 4:17.) À quel moment Jésus est-il devenu le Christ, c’est-à-dire l’Oint? À l’occasion de son baptême, lorsqu’il a été oint de l’esprit saint, ou force agissante, de Dieu. À la Samaritaine, qui se trouvait près de la source de Jacob à Sychar, et au grand prêtre israélite qui le jugeait, Jésus a déclaré être le Messie, ou Christ. — Marc 14:61, 62; Jean 4:25, 26.
15 Moïse comme Jésus ont jeûné pendant 40 jours. Au début de sa carrière de porte-parole de Dieu, Moïse a jeûné pendant 40 jours sur le mont Sinaï (Exode 34:28). Alors qu’il commençait sa carrière de Messie promis, Jésus a jeûné 40 jours dans le désert et a ensuite résisté aux tentations de Satan. — Matthieu 4:1-11.
Et il existe d'autres similitudes comme le serpent élevé sur un poteau par Moïse dans le désert pour sauver ceux qui se tournaient vers lui et Jésus pendu à un poteau, source de vie pour celui qui exerce la foi en son sacrifice. Jésus a commandé à la mer comme Moïse, il a changé l'eau en vin comme Moïse l'eau du Nil en sang, Moïse obtint de Jéhovah la guérison de la lèpre de Myriam, Jésus guérit les lépreux. Beaucoup de choses accomplies par Moïse le furent en plus grand par Jésus ce qui en fait le "grand Moïse", le prophète, messie annoncé.
Si la Bible avait annoncé Mohamed il aurait été précisé qu'un prophète viendrait dans la lignée d'Ismaël et pas dans le peuple choisi par Dieu : Israël.
Bonne soirée,
Pierre

<< Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirais unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas. » (L'exode (Al-Hachr) verset 14)merci SALEM

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Toi tu es atteint de la mélangeomanie, tu mélange toujours tout :D

La Bible condamne de façon catégorique l’insulte, la pratique qui consiste à rabaisser quelqu’un par des remarques désobligeantes, humiliantes ou offensantes. Quelqu’un qui prend l’habitude de tenir de tels propos se place dans une situation dangereuse.

(1 Corinthiens 6:9-10) [...] Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. ... ni insulteurs, ... n’hériteront du royaume de Dieu [...]


TetSpider a écrit:
Est ce que Imrane dans la Bible ou pour les musulmans ?


Issa c'est Jésus, Yahya c'est Jean [le baptiseur] à qui correspond Imran ? Tu le sais ou pas ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:La Bible condamne de façon catégorique l’insulte, la pratique qui consiste à rabaisser quelqu’un par des remarques désobligeantes, humiliantes ou offensantes. Quelqu’un qui prend l’habitude de tenir de tels propos se place dans une situation dangereuse.
Tu es serieux tu penses que je t'ai manqué de respect ?

Issa c'est Jésus, Yahya c'est Jean [le baptiseur] à qui correspond Imran ? Tu le sais ou pas ?
Imrane dans le Coran c'est le père de Marie « 66.12 », serait St Joachim pour vous selon des Évangiles apocryphes. Très important ça ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

krabyle a écrit:
bonsoir ami de la vèritè ,TU DIS QUE AS FAIT DES ETUDES (des mois de recherches) AVEC LES TJ,et tu adhere a leur comprèhension des textes biblique , je crois que memes les TJ NE PARTAGE PAS TON AVIS SUR LE SUJET .tiens je t invite a lire l intervention d un TJ (nè de nouveau) sur le sujet ,contradiction flagrante.


<< Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirais unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas. » (L'exode (Al-Hachr) verset 14)merci SALEM


Bonjour krabyle,

Il semble que c'est toi qui a du mal compris. Je n'ai pas contredit Pierre "né de nouveau" sur ce sujet, j'ai tenu le même propos, je n'ai pas non plus dit que l'esprit de gloire qu'est l'esprit saint est ton prophète Mohammed. Tu devrais me relire avant de faire des conclusions hatives.

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.

J'ai juste dit que cette parole de Jésus dans le coran, Jésus ne l'a jamais dite telle qu'elle, mais que ce serait plus une interprétation que l'on trouve dans le coran, qu'Ahmad semblerait être en fait l'esprit saint car c'est aussi là le nom donné à l'esprit de gloire, l'esprit de la vérité dans la Bible.


Moi je raisonne très bien avec les éléments que j'ai, mais toi tu sautes très vite aux conclusions big-smile


Bonne journée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum