Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la prière dans la Bible .

+2
Serviteur
rayessafa
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la prière dans la Bible . Empty la prière dans la Bible . Jeu 12 Mar - 20:26

rayessafa

avatar
Résident
Résident



vulgate a écrit:
la prière dans la Bible . 907256priere2010



notre ami vulgate pense que la prière ( se jeter face contre terre ) est purement musulmane , il se moque en plus , il va voir la même chose dans la Bible , il y a même les ablutions .. et comme par hasard ça ressemble à du musulman !

ablutions

Exode
30.18
Tu feras une cuve d'airain, avec sa base d'airain, pour les ablutions; tu la placeras entre la tente d'assignation et l'autel, et tu y mettras de l'eau,
30.19
avec laquelle Aaron et ses fils se laveront les mains et les pieds.
30.20
Lorsqu'ils entreront dans la tente d'assignation, ils se laveront avec cette eau, afin qu'ils ne meurent point; et aussi lorsqu'ils s'approcheront de l'autel, pour faire le service et pour offrir des sacrifices à l'Éternel.

40.30
Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions;
40.31
Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds;

prière

Genèse
24.52
Lorsque le serviteur d'Abraham eut entendu leurs paroles, il se prosterna en terre devant l'Éternel.

Nombres
20.6
Moïse et Aaron s'éloignèrent de l'assemblée pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage; et la gloire de l'Éternel leur apparut.

Josué
5.14
Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Éternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?
5.15
Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.

2 Samuel
12.20
Alors David se leva de terre. Il se lava, s'oignit, et changea de vêtements; puis il alla dans la maison de l'Éternel, et se prosterna. De retour chez lui, il demanda qu'on lui servît à manger, et il mangea.

1 Rois
18.39
Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent: C'est l'Éternel qui est Dieu! C'est l'Éternel qui est Dieu!

Néhémie
8.6
Esdras bénit l'Éternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains: Amen! amen! Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Éternel, le visage contre terre.

1) il bénit Dieu , 2) il s'incline puis 3) il se prosterne visage contre terre .. c'est ce que nous faisons nous musulmans !!

Psaumes
22.29
Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.
95.6
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur!

Ezéchiel
9.8
Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai: Ah! Seigneur Éternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem?

Matthieu
26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Apocalypse
7.11
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,


alors montrez-nous qui fait cela à part les musulmans ?!







2la prière dans la Bible . Empty Re: la prière dans la Bible . Jeu 12 Mar - 20:35

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui ça été un peu repris sur les juifs tous cela 

Chacun prie de la façon dont il le désire. L'humilité est un qualité, donc je ne vois pas le soucis de se prosterner pour prier.

Serviteur

3la prière dans la Bible . Empty Re: la prière dans la Bible . Jeu 12 Mar - 22:46

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:alors montrez-nous qui fait cela à part les musulmans ?!
Sauf que dans la plupart des cas que tu as cités, la façon de prier est différente des musulmans, car, se jeter sur sa face ne signifie pas se mettre à genoux tête en bas et cu l en l'air, comme ça : la prière dans la Bible . 424659prier. Ce qui compte dans une prière, ça n'est pas la position (on peut très bien prier dans n'importe quelle position), c'est que la prière soit sincère et que le contenu de la prière soit en accord avec la volonté divine !



Dernière édition par vulgate le Jeu 12 Mar - 22:55, édité 1 fois

4la prière dans la Bible . Empty Re: la prière dans la Bible . Jeu 12 Mar - 22:52

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:alors montrez-nous qui fait cela à part les musulmans ?!
Sauf que dans la plupart des cas que tu as cités, la façon de prier est différente des musulmans, car, se jeter sur sa face ne signifie pas se mettre à genoux tête en bas et cu l en l'air, comme ça : la prière dans la Bible . 424659prier !

Peu importe, Vulgate, pourquoi tu n'aimes pas cette façon ?

5la prière dans la Bible . Empty Re: la prière dans la Bible . Jeu 12 Mar - 22:54

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Se prosterner n'est pas synonyme de s'allonger !
La prosternation musulmane est la véritable prosternation. 

A moins que tu ne fasses le poirier !  laugh

6la prière dans la Bible . Empty Re: la prière dans la Bible . Jeu 12 Mar - 22:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:alors montrez-nous qui fait cela à part les musulmans ?!
Sauf que dans la plupart des cas que tu as cités, la façon de prier est différente des musulmans, car, se jeter sur sa face ne signifie pas se mettre à genoux tête en bas et cu l en l'air, comme ça : la prière dans la Bible . 424659prier !

Peu importe, Vulgate, pourquoi tu n'aimes pas cette façon ?
Parce que c'est quelque chose que les musulmans essaient d'imposer comme étant LA bonne façon de prier, alors que rien n'est plus faux !

7la prière dans la Bible . Empty Re: la prière dans la Bible . Jeu 12 Mar - 22:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Akim a écrit:Se prosterner n'est pas synonyme de s'allonger !
La prosternation musulmane est la véritable prosternation. 

A moins que tu ne fasses le poirier !  laugh
Mais se jeter face contre terre ne signifie absolument pas se prosterner.

8la prière dans la Bible . Empty Re: la prière dans la Bible . Jeu 12 Mar - 23:02

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Serviteur a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:alors montrez-nous qui fait cela à part les musulmans ?!
Sauf que dans la plupart des cas que tu as cités, la façon de prier est différente des musulmans, car, se jeter sur sa face ne signifie pas se mettre à genoux tête en bas et cu l en l'air, comme ça : la prière dans la Bible . 424659prier !

Peu importe, Vulgate, pourquoi tu n'aimes pas cette façon ?
Parce que c'est quelque chose que les musulmans essaient d'imposer comme étant LA bonne façon de prier, alors que rien n'est plus faux !

Il n'y a pas de "bonne" façon de prier. Si notre prière est sincère, si elle vient réellement du cœur, ne vaut-elle pas mieux qu'une prière a genou, par obligation ?

Mais si jamais cela permet d'être plus sincère, je ne vois pas de mal.

Serviteur

9la prière dans la Bible . Empty Re: la prière dans la Bible . Ven 13 Mar - 0:27

Akim

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Akim a écrit:Se prosterner n'est pas synonyme de s'allonger !
La prosternation musulmane est la véritable prosternation. 

A moins que tu ne fasses le poirier !  laugh
Mais se jeter face contre terre ne signifie absolument pas se prosterner.
Lorsque Dieu interdit de se prosterner devant les idoles, c'est parce que la prosternation lui est due à Lui !

Et se prosterner signifie s'incliner vers le sol, s'il faut en plus mettre face contre terre, alors les musulmans font ce qu'il faut.

10la prière dans la Bible . Empty Re: la prière dans la Bible . Ven 13 Mar - 12:33

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Serviteur a écrit:Il n'y a pas de "bonne" façon de prier. Si notre prière est sincère, si elle vient réellement du cœur, ne vaut-elle pas mieux qu'une prière a genou, par obligation ?

Mais si jamais cela permet d'être plus sincère, je ne vois pas de mal.
C'est exact, à ceci près que, comme je le disais plus haut, la prière doit être conforme à la volonté de Dieu.

11la prière dans la Bible . Empty Re: la prière dans la Bible . Ven 13 Mar - 12:40

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Akim a écrit:
vulgate a écrit:
Akim a écrit:Se prosterner n'est pas synonyme de s'allonger !
La prosternation musulmane est la véritable prosternation. 

A moins que tu ne fasses le poirier !  laugh
Mais se jeter face contre terre ne signifie absolument pas se prosterner.
Lorsque Dieu interdit de se prosterner devant les idoles, c'est parce que la prosternation lui est due à Lui !
Pas exactement, car se prosterner n'est pas toujours synonyme de adorer. Se prosterner devant Dieu ou devant une idole est un acte d'adoration, mais se prosterner devant un roi est une marque de respect.

Akim a écrit:Et se prosterner signifie s'incliner vers le sol, s'il faut en plus mettre face contre terre, alors les musulmans font ce qu'il faut.
Concernant Jésus, il s'est mis dans la position des musulmans, car il est dit qu'il s'est jeté face contre terre, il était donc forcément complètement allongé.

12la prière dans la Bible . Empty Re: la prière dans la Bible . Mer 25 Nov - 19:35

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Aujourd'hui on prie en esprit, et non par des gestes d'humilités, tout se passe dans la tête, à quoi sert de faire des gestes d'humilité devant ses semblables si on ne l'est pas en esprit?


Starheater

13la prière dans la Bible . Empty Re: la prière dans la Bible . Mer 25 Nov - 20:00

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

et a quoi bon  confesser ses pêchers après la messe du dimanche , si c'est pour reprendre de plus belles  ?!   laugh

14la prière dans la Bible . Empty Re: la prière dans la Bible . Mer 25 Nov - 20:06

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:Aujourd'hui on prie en esprit, et non par des gestes d'humilités, tout se passe dans la tête, à quoi sert de faire des gestes d'humilité devant ses semblables si on ne l'est pas en esprit?


Starheater



je me demandais aussi pourquoi Jésus ne priait pas en esprit .. lui il faisait quelques pas puis il tombait face contre terre .. je sais pas pourquoi le faisait-il ?
je sais pas non plus comment Dieu-Jésus se prosternait devant .. Jésus-Dieu ?!!!!





15la prière dans la Bible . Empty Re: la prière dans la Bible . Mer 25 Nov - 21:57

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:Aujourd'hui on prie en esprit, et non par des gestes d'humilités, tout se passe dans la tête, à quoi sert de faire des gestes d'humilité devant ses semblables si on ne l'est pas en esprit?


Starheater



je me demandais aussi pourquoi Jésus ne priait pas en esprit .. lui il faisait quelques pas puis il tombait face contre terre .. je sais pas pourquoi le faisait-il ?
je sais pas non plus comment Dieu-Jésus se prosternait devant .. Jésus-Dieu ?!!!!







C'est très simple à comprendre. Il devait être en accord avec les Écritures d'alors. S'il ne l'aurais pas fait, il aurait été en faute. De toute façon, à cette époque c'est ainsi qu'il s'exprimait. Mais avec les changements, cela n'a plus raisons d'exister. 
Car pour dire la Vérité, il était le Fils de l'Aurore, le commencement de la Vérité (la lumière, donc, le Lion). Il n'était pas la lumière en plein midi (L'Aigle). 
Ton peuple n'a que la Lune. Israël à le Soleil, la Lune et les Étoiles. La Lune n'est que de la semi-clarté, c'est ce que tu me propose? Tu es comme la Lune, tu est semi-obscure, qui voudrait de la moitié de la Vérité, encore, je suis généreux, ça serait plus juste de dire le quart de la lumière. Tes yeux sont habitués à voir de façon réduite. Désolé, mais j'aime mieux la pleine clarté. Tu es entêté dans ta façon de voir, que ce que tu ne comprend pas de la Bible est motif à être rejeté. 
Tu t'érige en juge, mais tu vois à peine la lumière que la Bible enferme en son sein, tu dénigre ce que tu ne comprend pas, et j'en fais la preuve à chaque fois. Tu n'es pas Allah pour changer la lumière en ténèbres, car c'est cela que tu fait, est-ce Allah qui te dis de le faire? Non car Allah tu en fais ce que tu veux, tu parles en sont nom, mais tu ne comprend même pas la moitié de ton livre que tu crois connaître la Bible. Commence par connaître le Coran, peut-être comprendras-tu mieux la Bible.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum