Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible

+20
ami de la vérité
Nomade
clochette
Serviteur
thegrc
krabyle
vulgate
medacs
féeclochette
bkfsolo
vesuvetna
ibrahim
arbimassihi
Gabriel
imen elkoloub
Yassine
Hanane
Fredrick
PaxetBonum
mamoutcha
24 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 16]

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Salam Alaykoum,

ce sujet est une preuve que Muhammed :pbsl: est bien un prophete et le dernier messager de Dieu

on peux bien lire dans la Bible que Muhammed :pbsl: est mentioné par NOM,

Dans l'ancien Testament ,La Cantique des Cantiques (chants de Salomon)
chapitre 5, Verset 16 en Hebreux :

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם :

Hikko mamittaqim bikkul muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

on traduit mot par mot on trouve :

Littéralement: Sa bouche – douceur – est entièrement – désirable – ceci – est mon bien-aimé – et ceci – est mon ami – filles – de Jérusalem

le mot muhammadim מַחֲמַדִּים

ce mot se traduit generalement "désirable" ou "désiré"

Définition:
désir, une chose souhaitable
Autre usage: souhaitable (2), Désiré (3), agréables (1), les précieux (1), les choses précieuses (2), les trésors précieux (1), trésors (1), valeur (1).

Mais peut-être que le nom Muhammed a une origine similaire?

pour repondre a cette question nous allons revenir a votre Bible encors !!

le "im" un pluriel de respet
donc Muhammedim et bien le pluriel de Muhammed

dans la Bible on trouve le "Hemed" annoncé par Jésus
et dans le Coran (Ahmad)qui est aussi un prenom du prophete Muhammed :pbsl: et les deux prenoms ont un sens commun

alors la preuve dans la bible se trouve dans le Livre d'Aggée on trouve :

Ag 2,8. J'ébranlerai toutes les nations, et le "Désiré" (Hemed) de toutes les nations viendra; et Je remplirai de gloire cette maison, dit le Seigneur des armées.Ag 2,9. L'argent est à Moi, et l'or est à Moi, dit le Seigneur des armées.Ag 2,10. La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit le Seigneur des armées, et en ce lieu Je donnerai la paix, dit le Seigneur des armées.

http://www.magnificat.ca/textes/bible/aggee.htm

C'est qui ce "Désiré" de toutes les nations" dans 2:9, et comment ca se prononce en hebreux ? Jesus a bien prononcé un nom propre par "Ahmad" et surement en language hebreux.
ce qui confirme que Muhammed est bien le prophete de Dieu

je tiens a ajouter un complement :

Remarqez que le verset Ag 2,10:

"La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première"

Il parle bien de la nation de l'Islam

"et en ce lieu Je donnerai la paix, dit le Seigneur des armées."

La Kaaba a été toujours plus paisible que Jerusalem et elle le restera jusqu'a "L'Heure"

Bismi Allah Arahmani Arahim : « Dites leur(aux chrétiens et juifs)Nous avons foi en Dieu ,en ce qui nous a été révélé et en ce qui a été révélé a Abraham,a Ismaël,a Isaac,a Jacob et aux tributs d’Israël,et aussi ce qui a été révélé de la part de leur seigneur a Moise ,a Jésus et aux prophètes,Nous ne faisons de différence entre aucun d’entre eux et c’est a Dieu que nous sommes soumis »Saint Coran : 3-84

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

mamoutcha a écrit:
dans la Bible on trouve le "Hemed" annoncé par Jésus
et dans le Coran (Ahmad)qui est aussi un prenom du prophete Muhammed :pbsl: et les deux prenoms ont un sens commun

Où Jésus a-t-il prononcé cela ?

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
mamoutcha a écrit:
dans la Bible on trouve le "Hemed" annoncé par Jésus
et dans le Coran (Ahmad)qui est aussi un prenom du prophete Muhammed :pbsl: et les deux prenoms ont un sens commun

Où Jésus a-t-il prononcé cela ?

dans le livre d'Agée ch2-8 en langue Hébreux

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Muhammed :pbsl: est mentionné dans la Bible a plusieurs endroits

on peux lire Deuteuronome ch18 verset18:

"C'st un prophéte comme toi que JE leur susciterai du milieu de leur fréres JE metterais MES paroles dans sa bouche et il leur dirai tout ce que JE lui ordennerais"

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Ce n'est pas très crédible de "prouver" quelque chose à partir d'un livre que vous dites falsifié.

Le cantique des cantiques ne parle jamais de Mohamet, le bien aimé représente le rapport entre Dieu et le croyant, est ce pour toi une représentation de Mohamet ?


Cantique des cantiques
9 Qu’a ton bien-aimé de plus qu’un autre, O la plus belle des femmes? Qu’a ton bien-aimé de plus qu’un autre, Pour que tu nous conjures ainsi? - 10 Mon bien-aimé est blanc et vermeil; Il se distingue entre dix mille. 11 Sa tête est de l’or pur; Ses boucles sont flottantes, Noires comme le corbeau. 12 Ses yeux sont comme des colombes au bord des ruisseaux, Se baignant dans le lait, Reposant au sein de l’abondance. 13 Ses joues sont comme un parterre d’aromates, Une couche de plantes odorantes; Ses lèvres sont des lis, D’où découle la myrrhe. 14 Ses mains sont des anneaux d’or, Garnis de chrysolithes; Son corps est de l’ivoire poli, Couvert de saphirs; 15 Ses jambes sont des colonnes de marbre blanc, Posées sur des bases d’or pur. Son aspect est comme le Liban, Distingué comme les cèdres. 16 Son palais n’est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! -

De plus l'arabe est une langue sémitique proche de l'hébreux, c'est évident que dans le texte biblique tu trouvera des passages ou la consonance ressemblera à Mohamet.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Les chrétiens disent : « Il n’y a pas de prophète après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Toutefois, nous devons nous poser une question primordiale : « Jésus, a-t-il vraiment dit cela ? Y a-t-il dans la Bible un seul extrait déclarant que Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est le dernier des prophètes ? Nous, nous répondons, sans le moindre doute, qu’il n’y a pas d’extrait indiquant cela.

1) On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »
2) On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
Le prophète en question ne correspond pas à Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

Nous pouvons remarquer qu’aucun prophète ne ressemble vraiment à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). En effet, les deux se distinguent par un message qui leur est propre. Ils ont tous les deux été décrits comme étant puissants et courageux. On leur a ordonné à tous les deux de combattre leurs adversaires. En somme, cette prophétie ne peut être la description de Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il n’a pas été envoyé avec un message qui lui est propre, mais son message fut seulement le complément du message de Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

3) On trouve dans la Genèse (21 : 13) : « Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postérité » Comme Isaac a été béni dans le même livre (la Genèse), Ismaël est lui aussi spécifiquement béni et donc inclus dans la promesse de Dieu
Et dans la Genèse (21 : 18): « Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation. »
Ainsi, la seule communauté qui descend d’Ismaël (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est celle de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Et lorsqu’il dit : « Ton fils sera craint par les gens, il fera mainmise sur tout et tous tendront les mains vers lui par humilité… » ; cela ne concerne pas Ismaël, puisque la puissance à son époque appartenait à son frère Isaac, et la prophétie et la royauté se trouvaient chez les enfants d’Israël. Donc, cette annonce concerne, sans le moindre doute, Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui descend d’Ismaël.
On trouve dans le Deutéronome (33 : 2) : « Le Seigneur se manifesta du Sinaï, pour eux il s’est levé à l’horizon du côté de Séïr (Sâ’îr), il a resplendi depuis le mont de Parân.» Ces manifestations du Seigneur font référence aux trois prophéties : celle de Moïse, de Jésus et de Muhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux). La manifestation de Dieu au mont Sinaï fait référence à l’endroit où la révélation fut donnée à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Cet événement est unanimement reconnu chez les juifs, chrétiens et musulmans. Sa manifestation de l’endroit de Séïr fait référence à l’endroit où la révélation et les Évangiles furent donnés à Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est originaire de la même région qu’Abraham (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) qui avoisine la ville de Bethléem où se trouve la montagne Séïr (proche des monts Liban). Quant à sa manifestation au mont de Pâran, cela fait référence à la descente de la révélation et du Coran sur Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). En effet, les juifs, chrétiens et musulmans sont unanimes sur le fait que les monts de Pâran sont les monts de La Mecque.
On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. » Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Dieu dit dans le Coran :
(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.)[1][16]
On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… » Qui est le meneur du monde qui vint après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ? Dieu a parachevé par lui la prophétie et lui donna la plus complète des législations qui convient pour tous les temps et tous les lieux.
En conclusion, nous conseillons toute personne de rechercher la vérité et ceci même si quelques personnes s’efforcent de la dissimuler. Nous sommes convaincus qu’une recherche dénuée de toute passion et de fanatisme religieux se conclura par la prononciation de l’attestation de foi :

« La ilâha illa-llâh, muhammadoun rassoûlou-llâh »

« Nulle divinité digne d’être adorée si ce n'est Dieu et Muhammad est le messager de Dieu… »

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

1) On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »
2) On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
Le prophète en question ne correspond pas à Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).

Ismael n'est pas le frère d'Israel, mais le demi-frère, mélange entre une esclave égyptienne et Abraham. Ces verset ne peuvent donc pas s'appliquer à Mohamet, mais à un véritable israélite.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:Ismael n'est pas le frère d'Israel, mais le demi-frère,
Isaac et non Israël et puis depuis quand un demi frère n'est pas appellé frère.

mélange entre une esclave égyptienne et Abraham.
Dans un Moulinex c'est ça ?

Et puis dans “Dt 18.18” le Dieu aurait pu dire je susciterai au milieux d'eux tout bonnement, pourquoi au milieux de leur frère ?

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Dans un Moulinex c'est ça ?

Métisse si tu préfère.

Et puis dans “Dt 18.18” le Dieu aurait pu dire je susciterai au milieux d'eux tout bonnement, pourquoi au milieux de leur frère ?

Pour bien signifier qu'il s'agit un israélite.

Hanane

avatar
Résident
Résident

bien sur isac et le frere d'ismail, mais qui a parler d'israel
arretez vos falsifications

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:Métisse si tu préfère.
Oui tout enfant est métisse de ces deux parents, quoi de nouveau ?

Pour bien signifier qu'il s'agit un israélite.
Et les ismaélites ne sont pas frères de israélites ?

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Oui tout enfant est métisse de ces deux parents, quoi de nouveau ?

Tu comprends bien ce que je veux dire, ne fais pas l'idiot, ce qu'on appele un métisse c'est une personne dont les 2 parents sont de race différentes, entre un noir et un blanc par exemple, ce qui n'est en rien péjoratif.


Et les ismaélites ne sont pas frères de israélites ?

Dans deutéronomes Dieu s'adresse à Moïse, quand il parle qu'il sussitera un prophète du milieu de leurs frères c'est bien des israélite qu'il parlait, c'est une évidence, Ismael n'a rien à voir dans cette histoire.

Mais je comprends que ça vous fait plaisir de le croire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:Tu comprends bien ce que je veux dire, ne fais pas l'idiot, ce qu'on appele un métisse c'est une personne dont les 2 parents sont de race différentes, entre un noir et un blanc par exemple, ce qui n'est en rien péjoratif.
Tu veux dire quoi que Abraham et Sara étaient tout deux israélites ou Hagar non ?

Dans deutéronomes Dieu s'adresse à Moïse, quand il parle qu'il sussitera un prophète du milieu de leurs frères c'est bien des israélite qu'il parlait, c'est une évidence, Ismael n'a rien à voir dans cette histoire.
Ok donc il parlait de quel prophète ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

attend attend monsieur,

vous dites que ismail et le frere d'isac n'est ce pas? alors isac à un descendant qui est israil n'est ce pas? dont le peuple a eu l'appelation israiliens.
ismail a des descendants arabes puisqu'il est d'origine arabe (hagar),

donc les descendants du prophetes isac ont les freres des descendants d'ismail.

c'est compris maintenant

Hanane

avatar
Résident
Résident

3) On trouve dans la Genèse (21 : 13) : « Mais le fils de la servante (Ismaël), Je le ferai aussi devenir une grande nation, car il est ta postérité » Comme Isaac a été béni dans le même livre (la Genèse), Ismaël est lui aussi spécifiquement béni et donc inclus dans la promesse de Dieu

mais pourquoi vous prenez des versets qui vous conviennet bien sur et vous laissez d'autres

alors interpretez moi ce verset svp

Hanane

avatar
Résident
Résident

nous sommes "les musulmans " la nation que dieu a promis pour ismail l'arabe le musulman que vous veuillez ou pas, que vous le croyez ou pas

nous suivons notre pere abraham le musulman, nous croyons aux prophetes avant et apres lui qui etaient aussi des musulmans.
jesus n'a jamais dit venerer moi, ou le dieu c'est moi.

vous allez etre juger de ce que vous avez dit sur votre prophete issa le fils de marie.

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

nous sommes "les musulmans " la nation que dieu a promis pour ismail l'arabe le musulman que vous veuillez ou pas, que vous le croyez ou pas

nous suivons notre pere abraham le musulman, nous croyons aux prophetes avant et apres lui qui etaient aussi des musulmans.
jesus n'a jamais dit venerer moi, ou le dieu c'est moi.

vous allez etre juger de ce que vous avez dit sur votre prophete issa le fils de marie.

On verra bien qui a raison à la fin des temps de toute façon.

J'espère qu'on sera tout les deux aux paradis et qu'on y rira des différents qui nous opposent aujourd'hui.

Que Dieu te garde.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Fredrick a écrit:
Dans un Moulinex c'est ça ?

Métisse si tu préfère.

Et puis dans “Dt 18.18” le Dieu aurait pu dire je susciterai au milieux d'eux tout bonnement, pourquoi au milieux de leur frère ?

Pour bien signifier qu'il s'agit un israélite.

j'ai une question pour toi

cette egyptienne , est l'epouse ou la concubine de Abraham ?

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Hanane

avatar
Résident
Résident


frediric:
On verra bien qui a raison à la fin des temps de toute façon.


in chae Allah, si dieu le veut


J'espère qu'on sera tout les deux aux paradis et qu'on y rira des différents qui nous opposent aujourd'hui.

ah non soit moi soi toi au paradis car nous sommes differents de religions:
toi tu crois a jesus fils de dieu et dieu, et tu ne crois pas a mohamed
moi je crois en jesus issa fils de marie la vierge, prophete et messager de dieu et je crois en mohamed prophete et messager de dieu pour toute l'humanité

Que Dieu te garde et t'illumine le chemin de verité

imen elkoloub

avatar
Novice
Novice

Mes amis je suis nouveau dans le forum, mais le sujet est important

Oui,tous les musulmans nous croyons en tous les prophètes, mais vous ne croyez pas en Jésus et Marie, mais pourquoi

Bien que Mohammed trouver celui que vous avez écrit dans l'Evangile, Ahmed

Hanane

avatar
Résident
Résident

« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. » [Isaïe 42:1]

Mon élu, en hébreu בְּחִירִי, « békhir » signifiant l’élu, celui qui est choisit, exactement ce que « Moustafa » veut dire arabe,
Moustafa étant un des noms du prophète Muhammad (). Car c’est celui que Dieu a choisit comme dernier messager pour révéler la religion du Dieu unique au monde, à toutes les nations: c’est le seul prophète envoyé à toute l’humanité.
Non-Juifs, « goim » peut aussi être traduit par nations non-juives, ce prophète parlera aux non-Juifs, il sera le prophète des non-Juifs. La Bible KJV ainsi que d’autres Bibles traduisent « goim » par Gentils, c’est à dire non-Juifs. FIXME

Isaïe 42.2
Il ne criera point, il n’élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.


Est soulignée la noblesse de caractère de Muhammad (), qui jamais n’éleva la voix, pas même sur ses domestiques,

Isaïe 42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.


Isaïe 42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
L’expression « les îles » signifie que les contrées les plus lointaines recevront l’islam, on ne peut que penser à l’immense archipel indonésien, et les îles de l’océan indien, comme les îles Maldives, Zanzibar ou les Comores, toutes ces îles sont musulmanes aujourd’hui.Or, aucun prophète n’est venu après Isaïe apporter une nouvelle Loi, hormis Muhammad ().

Isaïe 42.6
Moi, l’Éternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des non-juifs [Nations].

Hanane

avatar
Résident
Résident

Isaïe 42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent
d’allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

Kédar est un des fils d’Ismaël, il est le père de la tribu arabe du même nom. On sait que Muhammad () est un descendant d’Ismaël () par Kédar.

Isaïe 42.17
Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

Idoles taillées et de fonte, celles qui étaient entreposées dans l’enceinte de la Kaaba.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je vous arrête tout de suite car Isaïe précise :

Is 42:6- " Moi, Yahvé, je t'ai appelé dans la justice, je t'ai saisi par la main, et je t'ai modelé, j'ai fait de toi l'alliance du peuple, la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour extraire du cachot le prisonnier, et de la prison ceux qui habitent les ténèbres. "
Je suis Yahvé, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles.

et qui a accompli cela ?

"Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ou encore :

Lc 4- "Il vint à Nazara où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit : L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. Il replia le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : " Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Écriture. "

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ouvrir les yeux des aveugles, pour extraire du cachot le prisonnier, et de la prison ceux qui habitent les ténèbres
Je pense pas qu'il est question ici de cécité au sens propre.

« 22.46 Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent. »

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 16]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum