Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible

+20
ami de la vérité
Nomade
clochette
Serviteur
thegrc
krabyle
vulgate
medacs
féeclochette
bkfsolo
vesuvetna
ibrahim
arbimassihi
Gabriel
imen elkoloub
Yassine
Hanane
Fredrick
PaxetBonum
mamoutcha
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 16]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

krabyle a écrit:
bonsoir ami de la vèritè ,TU DIS QUE AS FAIT DES ETUDES (des mois de recherches) AVEC LES TJ,et tu adhere a leur comprèhension des textes biblique , je crois que memes les TJ NE PARTAGE PAS TON AVIS SUR LE SUJET .tiens je t invite a lire l intervention d un TJ (nè de nouveau) sur le sujet ,contradiction flagrante.


<< Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirais unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas. » (L'exode (Al-Hachr) verset 14)merci SALEM


Bonjour krabyle,

Il semble que c'est toi qui a du mal compris. Je n'ai pas contredit Pierre "né de nouveau" sur ce sujet, j'ai tenu le même propos, je n'ai pas non plus dit que l'esprit de gloire qu'est l'esprit saint est ton prophète Mohammed. Tu devrais me relire avant de faire des conclusions hatives.

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.

J'ai juste dit que cette parole de Jésus dans le coran, Jésus ne l'a jamais dite telle qu'elle, mais que ce serait plus une interprétation que l'on trouve dans le coran, qu'Ahmad semblerait être en fait l'esprit saint car c'est aussi là le nom donné à l'esprit de gloire, l'esprit de la vérité dans la Bible.


Moi je raisonne très bien avec les éléments que j'ai, mais toi tu sautes très vite aux conclusions big-smile


Bonne journée.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Tu es serieux tu penses que je t'ai manqué de respect ?

Lis cela s'il te plait.

http://www.psychonet.fr/2000/05/19/561-la-megalomanie

TetSpider a écrit:
Imrane dans le Coran c'est le père de Marie « 66.12 », serait St Joachim pour vous selon des Évangiles apocryphes. Très important ça ?

Mais les apocryphes n'appartiennent pas aux écritures saintes et inspirées. Si Marie est apparentée à la Tribu de Lévi c'est par sa mère.

Bonne journée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Lis cela s'il te plait.

http://www.psychonet.fr/2000/05/19/561-la-megalomanie
Vérifie bien j'ai écrit “mélangeomanie”, un mot que je viens d'inventer et qui n'existe pas encore dans les dictionnaires.

http://www.forumreligion.com

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vèritè
Voilà pourquoi il est possible de dire que "l'esprit de gloire","l' esprit de la vérité" qu'est "l'esprit saint" est un messager, mais il ne s'agit pas d'une personne à proprement parler

DIEU(swt)SUSCITERA UN PROPHETE COMME TOI (MOISE) IL (swt)PARLE D UN HUMAIN (une personne en chaire et os)COMME MOISE(pssl)UN SERVITEUR DE DIEU(swt)pas UN DIEU, NI SON FILS , NI UN ANGE et ni un ESPRIT ,c est tres claire UN HUMAIN
MERCI SALEM

angry big-smile

Invité

avatar
Invité

krabyle a écrit:ami de la vèritè
Voilà pourquoi il est possible de dire que "l'esprit de gloire","l' esprit de la vérité" qu'est "l'esprit saint" est un messager, mais il ne s'agit pas d'une personne à proprement parler

DIEU(swt)SUSCITERA UN PROPHETE COMME TOI (MOISE) IL (swt)PARLE D UN HUMAIN (une personne en chaire et os)COMME MOISE(pssl)UN SERVITEUR DE DIEU(swt)pas UN DIEU, NI SON FILS , NI UN ANGE et ni un ESPRIT ,c est tres claire UN HUMAIN
MERCI SALEM

angry big-smile
Bonsoir Krabyle,
Il n'y a aucune contradiction entre moi et ami de la vérité puisque nous ne parlions pas de la même chose !
Il ne faut pas confondre les textes de la Bible qui annonce le Messie et les paroles de Jésus annonçant un assistant.
Le Messie annoncè, le prophète c'est Jésus, l'assistant c'est l'esprit saint.
C'est justement le passage que tu cites où est annoncé un prophète comme Moïse que je commentais avec Clochette en montrant tous les points communs entre Moïse et Jésus.
Quant à Jean 1:1, Jean fait une différence claire entre était avec Dieu et était "dieu". Le terme "dieu" veut dire puissant, les juges d'Israël, Satan sont aussi appelés "dieu" mais il n'y a qu'un Dieu tout puissant.
Par ce verset, Jean montre simplement que Jésus était un être puissant au coté de Dieu et en aucun cas comparable à Dieu ou un morceau de Dieu.
Lorsqu'il est devenu chair, il est devenu humain, Dieu a simplement transféré sa vie dans l'utérus de Marie.
Il a grandi dans le ventre de Marie comme n'importe quel humain et d'ailleurs, contrairement au Coran, la Bible ne dit pas que Jésus était un bébé hors du commun par son comportement, elle ne parle de Jésus qu'à 8 ans qui impressionnait par sa sagesse précoce.
Bonne soirée,
Pierre

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

krabyle a écrit:

DIEU(swt)SUSCITERA UN PROPHETE COMME TOI (MOISE) IL (swt)PARLE D UN HUMAIN (une personne en chaire et os)COMME MOISE(pssl)UN SERVITEUR DE DIEU(swt)pas UN DIEU, NI SON FILS , NI UN ANGE et ni un ESPRIT ,c est tres claire UN HUMAIN
MERCI SALEM

angry big-smile

Bonjour krabyle,

Je n'ai jamais dit le contraire, et je n'ai jamais dit que "le prophète comme Moïse" était "l'esprit de la vérité"

Pour résumé ce que dit Pierre :

Le prophète semblable à Moïse est Jésus Christ.
L'esprit de la vérité est l'esprit saint appelé aussi l'esprit de gloire.

Bonne journée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais vous voulez faire de Jésus semblable à Moïse par la force ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Dans le chapitre 42 du livre d’Isaïe, il y a la prophétie d’un homme apportant une nouvelle loi aux non-juifs et une référence claire aux Arabes.

Nous allons détailler ce chapitre et montrer que chaque verset colle à la vie de Muhammad ().

—–
« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. » [Isaïe 42:1]

Mon élu, en hébreu בְּחִירִי, « békhir » signifiant l’élu, celui qui est choisit, exactement ce que « Moustafa » veut dire arabe,

Non-Juifs, « goim » peut aussi être traduit par nations non-juives, ce prophète parlera aux non-Juifs, il sera le prophète des non-Juifs. La Bible KJV ainsi que d’autres Bibles traduisent « goim » par Gentils, c’est à dire non-Juifs. FIXME

Mon esprit désigne la révélation divine, par l’intermédiaire de l’ange Gabriel (Jibril), cette révélation est le Coran.
Les chrétiens ont divinisé le Saint-Esprit, qui est en fait Gabriel, l’ange porte parole de Dieu.

Isaïe 42.2
Il ne criera point, il n’élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.


Est soulignée la noblesse de caractère de Muhammad (), qui jamais n’éleva la voix, pas même sur ses domestiques, exemple, Bilal, que Dieu l’agrée, le serviteur noir du prophète. Alors que dans l’Arabie antéislamique, il était normal de frapper les esclaves ou de les torturer.

Isaïe 42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.


Isaïe 42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, Et que
les îles espèrent en sa loi.

L’expression « les îles » signifie que les contrées les plus lointaines recevront l’islam, on ne peut que penser à l’immense archipel indonésien, et les îles de l’océan indien, comme les îles Maldives, Zanzibar ou les Comores, toutes ces îles sont musulmanes aujourd’hui.
Notez bien l’expression « sa loi » (en hébreu, תוֹרָתוֹ, torat-o), et non « la loi » (הָתּוֹרָה, ha-torah), ceci se réfère incontestablement à une nouvelle loi apportée par ce prophète, sinon il n’y aurait pas le suffixe « o ».

Or, aucun prophète n’est venu après Isaïe apporter une nouvelle Loi, hormis Muhammad ().
« Sa loi » ne désigne donc pas la Torah de Moïse, mais bien une autre loi qu’apportera ce prophète, puisque la prophétie commence ainsi « Il annoncera la justice aux non-juifs », c’est bien au futur. De plus, l’auteur nous dit en 42:9 qu’il nous « prédit » les choses à venir.
Moïse () on apportés une loi digne de ce nom: la loi mosaique et la loi coranique.
Ni les Psaumes, ni l’Évangile, ni aucun autre livre de la Bible n’ont le statut de loi.

Isaïe 42.6
Moi, l’Éternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des non-juifs [Nations].

Isaïe 42.10
Chantez à l’Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

Isaïe nous prédit qu’un cantique nouveau sera chanté sur toute la Terre, si vous allez dans n’importe qu’elle pays islamique, vous entendrez l’Adhan 5 fois par jour, l’appel à la prière, faite d’une voix mélodieuse par le muezzin.
Ce cantique sera chanté jusque dans les îles, comme nous l’avons vu, ceci est vrai pour l’Indonésie, plus grand archipel du monde, 200 millons de musulmans.

Ce cantique nouveau peut aussi désigner le Coran, qui est psalmodié dans toutes les mosquées jour et nuit.
Isaïe 42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d’allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

Kédar est un des fils d’Ismaël, il est le père de la tribu arabe du même nom. On sait que Muhammad () est un descendant d’Ismaël () par Kédar.
Isaïe 42.17
Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

Idoles taillées et de fonte, celles qui étaient entreposées dans l’enceinte de la Kaaba.

Ce chapitre entier concerne Muhammad (), car aucun autre personnage historique ne peut coller, y a-t-il un autre prophète envoyé aux non-juifs, descendant de Kédar, apportant une nouvelle loi et qui a répandu les louanges à Dieu aux extremités de la Terre ?


krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vèritè a ecrit . Je n'ai jamais dit le contraire, et je n'ai jamais dit que "le
prophète comme Moïse" était "l'esprit de la vérité"


BONSOIR ami de la veritè peut etre que j etais HS merci.


Pour résumé ce que dit Pierre :

Le prophète semblable à Moïse est Jésus Christ.
L'esprit de la vérité est l'esprit saint appelé aussi l'esprit de gloire.

selon les enseignement de l èvangile JESUS(pssl) est DIEU (swt)ou FILS DE DIEU (swt) donc impossible de faire similitude avec LE PROPHETE MOISE (pssl)
Souvent les sceptiques, ayant une mauvaise compréhension de l'identité de Jésus Christ utilisent les versets qui parlent de la nature humaine de Jésus pour dire que ces versets nous montrent qu'il était un homme et qu'il n'était pas Dieu, en oubliant bien sûr de citer les versets qui nous parlent de sa nature divine. Nous n'avons pas besoins de plus de références pour nous montrer que Jésus est un homme car ce n'est pas là que se trouve la controverse. La plupart de nos contemporains ne mettent pas en doute le fait que Jésus Christ est un homme. Ils contestent par contre le fait que Jésus Christ est Dieu. Nous allons maintenant voir les autres passages des écritures qui nous montrent que Jésus Christ est Dieu.

La nature divine de Jésus :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1).

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14). Lire Jean 1:1-14 pour une meilleure compréhension.

Moi et le Père nous sommes un. (Jean 10:30).

Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. (Jean 10:38).

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. (Philippiens 2:5-8).

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58). Ce verset est sinon le plus important, il est un des plus importants versets dans la Bible qui nous prouve que Jésus affirme être Dieu. En disant cela, Jésus fait référence au passage suivant dans le livre de l'Exode, dans l'ancien testament, ou Dieu s'adresse à Moise : Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. (Exode 3:14). Tout les dirigeants Juifs de l'époque, qui connaissaient les écritures, ont très bien compris ce que Jésus voulait dire. Jésus affirmait être Dieu et les dirigeants juifs considéraient cela comme un blasphème. Comment un homme pouvait-il prétendre être Dieu ? C'est la raison pour laquelle, Jésus a été condamné.

Nous pouvons voir grâce à ces versets bibliques (et il y a en beaucoup d'autres) que Jésus est Dieu et surtout qu'Il a affirmé être Dieu. CS Lewis dans ses écrits nous explique que Jésus ne peut être ni un grand homme ni un grand prophète ni un grand enseignant : Jésus Christ a affirmer être Dieu, il n'y a donc que 3 solutions possibles, soit Il dit la vérité ou Il est un menteur ou un fou.

1) Jésus serait un menteur s’il affirmait être Dieu tout en sachant qu'il ne l'est pas.
2) Jésus serait un fou s’il croyait vraiment être Dieu tout en ne l'étant pas.
3) Jésus prétend être Dieu, il sait qu'il est Dieu car il est réellement Dieu. Il dit donc la vérité.

Nous savons grâce à la Bible et à l'histoire que Jésus n'avait pas les caractéristiques d'un menteur ou d'un fou. Il n'a jamais cherché à s'enrichir, a profiter de quelqu'un ou a tirer un avantage pour lui même, Il aimait son prochain, a fait des centaines de miracles, guérit des centaines de malades et donné sa vie pour vous et moi. En vérité, il n'y a qu'une seule solution possible. Jésus Christ est bien qui Il prétend être, Il est le fils de Dieu, la seconde personne de la trinité, Dieu fait homme.

Lorsque Jésus demanda qui il était à ses disciples, Simon Pierre lui répondit :

Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 16:16-17)

La question est valable aussi pour nous, si Jésus nous demande : Qui dites-vous que je suis ? quelle sera notre réponse ? Moi je veux lui répondre ce que Simon Pierre lui a répondu.

Et vous ? Jésus vous pose la question : Qui dites-vous que je suis ? FIN

merci salem

Invité

avatar
Invité

Bonsoir Krabyle,
Jésus n'a jamais prétendu être Dieu et les évangiles ne disent pas qu'il est Dieu.
Encore une fois le texte de Jean 1 : 1 fait une distinction nette :
Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
Pour "Dieu" il utilise l'expression grecque "τὸν θεόν" autrement dit "Le Dieu" l'unique et pour parler de Jésus, il emploie "θεὸς" sans article donc "un dieu" ou "dieu". Le terme "θεὸς" est aussi employé pour Satan et personne ne prend Satan pour Dieu ou pour une partie de Dieu 2 corinthiens 4 : 4 "ἐν οἷς ὁ θεὸς τοῦ αἰῶνος τούτου ἐτύφλωσεν τὰ νοήματα τῶν ἀπίστων εἰς τὸ μὴ αὐγάσαι τὸν φωτισμὸν τοῦ εὐαγγελίου τῆς δόξης τοῦ Χριστοῦ ὅς ἐστιν εἰκὼν τοῦ θεοῦ."
! Jésus emploie aussi ce mot ici :"ἀπεκρίθη αὐτοῖς [ὁ] Ἰησοῦς· οὐκ ἐστιν γεγραμμένον ἐν τῷ νόμῳ ὑμῶν ὅτι ἐγὼ εἶπα· θεοί ἐστε" pour parler des juges d'Israël(Jean 10 : 34).
Jésus est donc dieu au sens qu'il est très puissant(c'est là la signification du mot dieu)mais il n'est pas le "Tout Puissant" expression qui n'est utilisée que pour parler du Créateur.
Il est fils de Dieu tout comme ceux qui ont été choisis par Dieu pour être eux aussi fils de Dieu.
Nous croyons nous comme Pierre que Jésus est le fils de Dieu et pas Dieu !
Encore une fois, les premiers chrétiens ne priaient pas Jésus, le considéraient comme inférieur à Dieu.
Il suffit de lire la Didaché un petit livre qui a été écrit au deuxième siècle qui est cité souvent par les "pères" de l'Eglise et qui est d'ailleurs reconnu par les Eglises chrétiennes. Dans les prières de ce livret Jésus est appelé "ton serviteur" et "ton enfant", il n'est visiblement pas question ici d'une hypostase d'une trinité mais d'un être inférieur à Dieu bien qu'au dessus de toute la création.
Evidemment Jésus n'est pas semblable en tout point à Moïse tout comme il n'est pas semblable en tout point à David, à Cyrus, à Melchisédeck et pourtant il a été comparé à ces personnages car il partage des points communs avec eux. Tout comme Moïse il est venu pour sceller une alliance entre Dieu et les hommes, tout comme Cyrus il délivre ceux qui veulent servir Dieu de la fausse religion, tout comme David il est le roi choisi par Dieu, tout comme Melchisédeck il est roi et prêtre mais dans tous ces exemples, Jésus est différent car il est plus grand que ces personnages et ces actions sont universelles et pas limitées dans le temps et l'espace.
Ah j'oubliais Jean 8 : 58 qui est une des plus belles escroqueries des Eglises trinitaires qui ignorent sur ce verset la conjugaison du grec qu'elles appliquent pourtant ailleurs. Lorsque Dieu s'adresse à Moïse, il dit "je deviendrai" c'est là la traduction correcte du terme hébreu. Chouraqui qui est reconnu en la matière l'a d'ailleurs démontré. Quant à la forme grecque en Jean 8 : 58 , Jésus emploie le temps qui montre une continuité dans le temps, une action qui était, qui est et qui continue. Traduire par le français "je suis" est donc totalement incohérent en français car dans notre langue quelqu'un qui veut dire qu'il continue d'exister depuis avant Abraham dira "avant qu'Abraham soit, j'étais" étant sous entendu que s'il le dit, il est toujours. Lorsqu'on traduit une langue dans une autre on doit adapter la grammaire, ce qui est surprenant c'est de ne pas adapter cette grammaire dans un seul cas pour attirer l'attention sur un verset et faire croire que Jésus s'identifie comme étant Dieu !
Il est quand même surprenant de voir un musulman défendre la trinité face à des chrétiens qui croient comme lui que Dieu est le Trés Haut, le Dieu Unique et qu'Il ne supporte pas qu'on lui donne d'associé !
Bonne nuit,
Pierre





krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

nè de nouveau a ecrit
Jésus est donc dieu au sens qu'il est très puissant(c'est là la signification du mot dieu)mais il n'est pas le "Tout Puissant" expression qui n'est utilisée que pour parler du Créateur.
Il est fils de Dieu tout comme ceux qui ont été choisis par Dieu pour être eux aussi fils de Dieu.
mme Pierre que Jésus est le fils de Dieu et pas Dieu !

bonsoir pierre ,se que j ai compris POUR TOI JESUS(pssl)est LE DIEU(swt)le tres puissant,mais IL(pssl)n est pas DIEU(swt)LE TOUT PUISSANT,et encore vous croyez comme PIERRE QU IL (pssl)est FILS DE DIEU(swt)(au sense propre)tres remarquable demonstration merci.
donc JESUS (pssl)n as rien de comparable(divin/humain) avec MOISE(pssl).



Il est quand même surprenant de voir un musulman défendre la trinité face à des chrétiens qui croient comme lui que Dieu est le Trés Haut, le Dieu Unique et qu'Il ne supporte pas qu'on lui donne d'associé.

je dialogue avec les freres chretiens juste pour se comprendre sans porter atteinte a personne merci SALEM



bible - Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible - Page 14 303346

Invité

avatar
Invité

Bonsoir Krabyle,
Non, tu as mal lu, Jean dit "le Dieu" pour parler de Dieu(YHWH)qui est unique.
Pour parler de Jésus, Jean emploie le mot dieu tout seul, mot qui a été attribué aussi à Satan et à des humains ce qui nous montre bien qu'il ne s'agit en aucun cas de comparer Jésus avec le créateur !
Quand au fait qu'il soit fils de Dieu, cela veut simplement dire qu'il a été crée par Dieu, qu'il lui doit la vie.
Comme je l'ai déjà écrit, même s'il est différent de Moïse sur de nombreux points, il lui est semblable sur des points particuliers et très importants il est un prophète comme Moïse puisque Jésus vient sceller une alliance avec le peuple de Dieu comme Moïse, il apporte la loi comme Moïse.
Il n'a pas besoin d'être identique en tout point !
Bonne soirée,
Pierre



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:il apporte la loi comme Moïse.
Quelle loi ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

la loi mosaique et la loi coranique.
Ni les Psaumes, ni l’Évangile, ni aucun autre livre de la Bible n’ont le statut de loi.

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit: la loi mosaique et la loi coranique.
Ni les Psaumes, ni l’Évangile, ni aucun autre livre de la Bible n’ont le statut de loi.
Bonjour Hanane,
Evidemment puisque tu es musulmane smile

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
né de nouveau a écrit:il apporte la loi comme Moïse.
Quelle loi ?
Celle qui est donnée par Jésus dans les évangiles.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

krabyle a écrit: BONSOIR ami de la veritè peut etre que j etais HS merci.

Bonjour krabyle,

ça nous arrive à tous, et peut-être aurai-je du l'exposer plus clairement ?


J'ai lu que tu as mis un ensemble de versets dont se servent les catholiques, orthodoxes, protestants et évangéliques pour soutenir la trinité. Mais aucun de ces versets ne prouvent que Jésus est le Dieu unique ou son égal. Par exemple, quand Jésus dit que lui et son Père font un, Jésus est sur terre, il est vraiment le fils de Marie, un homme fait de chair et de sang. Voulait-il dire que lui et Dieu faisaient une seule personne ?

Moi et le Père nous sommes un. (Jean 10:30).

Se faisait-il dieu, égal à Dieu comme l'accusaient les juifs ?


Regarde ce qu'il va répondre par la suite :
(Jean 10:31-38) [...] Une fois de plus, les Juifs ramassèrent des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur répondit : “ Je vous ai montré beaucoup de belles œuvres de la part du Père. Pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? ” 33 Les Juifs lui répondirent : “ Nous te lapidons, non pas pour une belle œuvre, mais pour blasphème, oui parce que toi, bien qu’étant un homme, tu te fais dieu. ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ?... 36 me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ? 37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous sachiez et que vous continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père. ”


Les juifs incrédules accusaient Jésus de se faire l'égal de Dieu, bien qu'étant homme de se faire dieu. Mais Jésus va leur répondre en citant l'Ecriture. Il leur montre d'abord que les membres du sanhédrin qui s'asseyaient pour juger Israël, prêtres en chef, et anciens, étaient appelés des dieux car ils étaient puissants en autorité, pourtant ils étaient des hommes et ils n'étaient l'égal de Dieu. Jésus leur souligne ensuite que si eux était appelés des dieux et n'étaient pas l'égal de Dieu, combien plus dire "je suis fils de Dieu" faisait de lui un être inférieur à Dieu et ne pouvait être un motif de blasphème et de lapidation.
Expliquant Jean 10:30, Jésus expose que c'est parce que il était uni dans la volonté, la pensée, la parole avec son Dieu, son Père qu'il pouvait dire qu'il ne faisait qu'un avec lui.

(Jean 8:28) Donc Jésus dit : “ Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que je suis [lui], et que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que, comme le Père m’a enseigné, moi je dis ces choses.

(Jean 12:49) parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer.

(Jean 8:29) [...] moi je fais toujours les choses qui lui plaisent [...]


Jean 10:30 ne permet donc pas de prouver que Jésus est Dieu.

Bonne journée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu peux pas essayer de twitter un peu tes interventions ? :D

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Tu peux pas essayer de twitter un peu tes interventions ? :D

Tet, twitter en anglais veut dire gazouillement, je ne comprends pas très ta demande smile

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Heu laisse tomber :D

http://www.forumreligion.com

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

nè de nouveau a ècrit
Il est fils de Dieu tout comme ceux qui ont été choisis par Dieu pour être eux aussi fils de Dieu.
Nous croyons nous comme Pierre que Jésus est le fils de Dieu et pas Dieu !

OUI MAIS JESUS(pssl)ET LE FILS ENGENDRE ,(TU EST MON FILS AUJOURDHUI JE TAI ENGENDRè.)Hebreux .1,5-6 que tout les anges de DIEU(swt) L ADORENT.
LE PROPHETE MOISE(pssl)est creè comme L ARCHANGE MICHAEL creè ,toute est creè du visible comme l invisible.
sauf JESUS(pssl)engendrè (divin)comment faire l analogie avec le creè MOISE (pssl)merci SALEM

Invité

avatar
Invité

krabyle a écrit:

OUI MAIS JESUS(pssl)ET LE FILS ENGENDRE ,(TU EST MON FILS AUJOURDHUI JE TAI ENGENDRè.)Hebreux .1,5-6 que tout les anges de DIEU(swt) L ADORENT.
LE PROPHETE MOISE(pssl)est creè comme L ARCHANGE MICHAEL creè ,toute est creè du visible comme l invisible.
sauf JESUS(pssl)engendrè (divin)comment faire l analogie avec le creè MOISE (pssl)merci SALEM
Bonjour Krabyle,
Dans le passage que tu cites, Jésus reçoit l'esprit saint, il est engendré par l'esprit saint comme l'ont été les disciples à la pentecôte de l'an 33. Jésus est unique en son genre parce qu'il a été crée le premier mais il est une création de Dieu, le commencement de la création de Dieu. Seul Dieu est incrée.
Bonne soirée,
Pierre

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

nè de nouveau a ècrit
Bonjour Krabyle,
Jésus est unique en son genre parce qu'il a été crée le premier mais il est une création de Dieu, le commencement de la création de Dieu. Seul Dieu est incrée.
bonsoir pierre.
UNIQUE EN SON GENRE ;(au sense propre)auquel il ne peut pas etre comparè. donc rien de comparable avec MOISE(pssl),DIEU(swt)parle de quelqu UN qui ressemble a MOISE(pssl)tout simplement, pas d un etre au dessus des autres.merci salem


Invité

avatar
Invité

krabyle a écrit:
bonsoir pierre.
UNIQUE EN SON GENRE ;(au sense propre)auquel il ne peut pas etre comparè. donc rien de comparable avec MOISE(pssl),DIEU(swt)parle de quelqu UN qui ressemble a MOISE(pssl)tout simplement, pas d un etre au dessus des autres.merci salem
Bonsoir Krabyle,
On reprend le texte :(Deutéronome 18:15) 15 Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez."
Un prophète comme moi voila ce que dit Moïse !
Si je dis en parlant qu'il est paysan comme moi, cela ne veut pas dire qu'il est identique à moi mais que nous avons un point commun : être paysan. Si on dit de quelque chose qu'il est rond comme la lune c'est que cette chose a la même forme que la lune.
Là Moïse dit un prophète comme moi, donc celui qui devait venir devait être lui aussi un prophète de Dieu tout comme Moïse.
Reprends le contexte et tu verras que Moïse parle ici d'Israël, de la nation choisie dans laquelle devait apparaître le prophète que Dieu devait susciter et c'est dans le pays promis que devait apparaître ce prophète.
Bonne soirée,
Pierre



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dans le commun c'est Israël c'est tout, mais est ce que Jésus pour vous prophète ? on est pas sûr. Non mais ça aussi ça devrait pas marcher. Et puis Jésus a été envoyé en monde entier et pas seulement Israël non ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Mais bien sur Tet, un prophète est celui qui apporte la parole de Dieu, un message de Dieu. Evidemment, ceux qui prennent Jésus pour Dieu ne le considèrent pas comme prophète.
Pour le reste, Moïse n'a pas dit que ce prophète ne parlerait que pour Israël, Jésus a été un prophète pour Israël et pour le monde entier.
Bonne nuit,
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum