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Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible

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Invité


Invité

Mais bien sur Tet, un prophète est celui qui apporte la parole de Dieu, un message de Dieu. Evidemment, ceux qui prennent Jésus pour Dieu ne le considèrent pas comme prophète.
Pour le reste, Moïse n'a pas dit que ce prophète ne parlerait que pour Israël, Jésus a été un prophète pour Israël et pour le monde entier.
Bonne nuit,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Pour le reste, Moïse n'a pas dit que ce prophète ne parlerait que pour Israël, Jésus a été un prophète pour Israël et pour le monde entier.
Oui mais c'est pas très fort comme point commun, d'autant plus qu'il n'y vraiment pas de particularité puisque pour vous tous les prophètes ont été envoyé pour Israël.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

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Chevronné
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krabyle a écrit:nè de nouveau a ècrit
Il est fils de Dieu tout comme ceux qui ont été choisis par Dieu pour être eux aussi fils de Dieu.
Nous croyons nous comme Pierre que Jésus est le fils de Dieu et pas Dieu !

OUI MAIS JESUS(pssl)ET LE FILS ENGENDRE ,(TU EST MON FILS AUJOURDHUI JE TAI ENGENDRè.)Hebreux .1,5-6 que tout les anges de DIEU(swt) L ADORENT.
LE PROPHETE MOISE(pssl)est creè comme L ARCHANGE MICHAEL creè ,toute est creè du visible comme l invisible.
sauf JESUS(pssl)engendrè (divin)comment faire l analogie avec le creè MOISE (pssl)merci SALEM

Bonjour krabyle,

La dernière bible segond(S21) traduit ainsi le verset hébreux 1:5,6

Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui! (Hébreux 1:6)

IL n'y ait plus question d'adoration. Comme l'a dit Pierre "né de nouveau" Jésus fut engendré de l'esprit saint mais le verset 5 s'applique aussi à sa résurrection, Dieu alors l'engendra comme "être spirituel". En tant que Fils il pouvait recevoir le droit royal qui appartient à Jéhovah Dieu, son Père. Comme il est de la descendance du roi David, il pouvait ainsi légalement s'assoir sur "le trône de Jéhovah",celui qui a le droit légal, car c'était ainsi que s'appelait le trône du roi de tout Israël. Trône sur lequel s'étaient assis David et Salomon.


Mais Jésus fut vraiment un prophète, voilà comment ces disciples le considéraient:

(Luc 24:19) [...] Ils(deux disciples de Jésus) lui dirent : “ Les choses concernant Jésus le Nazaréen, qui était devenu un prophète puissant en œuvre et en parole devant Dieu et tout le peuple  [...]

Les écritures saintes montrent aussi comment beaucoup de juifs comprenaient Deutéronome 18:18

(Jean 6:14) [...] Aussi quand les hommes virent les signes qu’il accomplissait, ils se mirent à dire : “ Celui-ci est vraiment le prophète qui devait venir dans le monde. ”


Tous les juifs comprenaient que Deutéronome 18:18 désignait un prophète juif, israélite, mais beaucoup voyaient en Jésus par les signes qu'il accomplissait ce prophète.


Bonne journée.

krabyle

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ami de la vèritè a ecrit

Bonjour krabyle,

La dernière bible segond(S21) traduit ainsi le verset hébreux 1:5,6

Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui! (Hébreux 1:6)

IL n'y ait plus question d'adoration. Comme l'a dit Pierre "né de nouveau" Jésus fut engendré de l'esprit saint mais le verset 5 s'applique aussi à sa résurrection, Dieu alors l'engendra comme "être spirituel". En tant que Fils il pouvait recevoir le droit royal qui appartient à Jéhovah Dieu, son Père. Comme il est de la descendance du roi David, il pouvait ainsi légalement s'assoir sur "le trône de Jéhovah",celui qui a le droit légal, car c'était ainsi que s'appelait le trône du roi de tout Israël. Trône sur lequel s'étaient assis David et Salomon.



bonsoir ami de la vèritè
pour vous (les chretiens)vous faite de JESUS(pssl) un DIEU (qdmp)et vous presentez vos versets en cascade ,pour d autre c est le fils deDIEU(qdmp) encore des versets avec preuve a l appuis et pour d autres c est UN ANGE et encore des versets ou les bibles selon,sincerement c est trop compliquer.

lequel de ces verset dit que michel(L ANGE) est JESUS(pssl)

"l'un des principaux princes", Da.10:13
"le prince du peuple (de Daniel)", Da.10:21
"le grand prince qui se tient en faveur des fils du peuple (de Daniel)", Da.12:1
"l'archange" qui "a un différent avec le diable au sujet du corps de Moïse", Jude 9
un participant dans un conflit céleste quand "Michel et ses anges combattent le dragon", Ap.12:7
merci SALEM

Invité

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Invité

Bonsoir Krabyle,
Petite précision toutes les religions chrétiennes considèrent Jésus comme le fils de Dieu, c'est là un point commun à tous les chrétiens. Après, il y a le problème entre les Eglises trinitaires qui croit que Jésus est Dieu le fils, qu'il appartient à un Dieu en 3 entités et ceux qui croient qu'il est une créature de Dieu donc inférieur à Dieu, Dieu étant incomparable.
La Bible présente Jésus comme la postérité promise, celui qui est blessé par Satan mais qui le détruit. Dans l'Apocalypse il est parlé d'une guerre au ciel où Satan et ses démons sont précipités vers la terre. Celui qui commande ses armées angéliques est appelé Mickaël ou Michel or dans le même livre de l'Apocalypse, Jésus est présenté en roi guerrier et qui pourrait mener les armées angéliques sinon lui ? C'est pour cela que nous disons qu'il s'agit d'une seule et même personne.
Bonne soirée,
Pierre

ami de la vérité

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Chevronné
Chevronné

krabyle a écrit:
bonsoir ami de la vèritè
pour vous (les chretiens)vous faite de JESUS(pssl) un DIEU (qdmp)et vous presentez vos versets en cascade ,pour d autre c est le fils deDIEU(qdmp) encore des versets avec preuve a l appuis et pour d autres c est UN ANGE et encore des versets ou les bibles selon,sincerement c est trop compliquer.

lequel de ces verset dit que michel(L ANGE) est JESUS(pssl)

"l'un des principaux princes", Da.10:13
"le prince du peuple (de Daniel)", Da.10:21
"le grand prince qui se tient en faveur des fils du peuple (de Daniel)", Da.12:1
"l'archange" qui "a un différent avec le diable au sujet du corps de Moïse", Jude 9
un participant dans un conflit céleste quand "Michel et ses anges combattent le dragon", Ap.12:7
merci SALEM


Bonjour krabyle,

Pourrais-tu m'expliquer ce que veux dire pssl et gdmp ?

Je lis que tu fais une distinction entre chrétiens (ceux qui disent que Jésus est Dieu - divinité à adorer) et les autres (ceux qui disent que Jésus est un ange).

C'est un peu simplifier le tout big-smile . Tout d'abord dans le coran il n'y a aucune référence aux archanges, dans la version traduite en français du logiciel zekr, c'est un ajout au sujet de Gabriel, les écritures saintes ne le présente jamais comme archange, par contre elles présentent une seule créature comme étant le chef de tous les anges, c'est Mikaël ou Michel si tu préfères.

Celui-ci est présenté dans le livre de Daniel comme le grand prince, et celui qui vient en aide (par sa puissance) à un autre prince angélique glorieux.


Bonne journée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:les écritures saintes ne le présente jamais comme archange, par contre elles présentent une seule créature comme étant le chef de tous les anges, c'est Mikaël ou Michel si tu préfères.
Gabriel n'est pas ange dans vos ecritures ?

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krabyle

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ami de la veritè a ecrit
Pourrais-tu m'expliquer ce que veux dire pssl et gdmp ?

bonsoir ami de la vèritè
c est tres simple (QDMP) VEUX dire QUE DIEU ME PARDONNE.c est un blasphème d associer a DIEU(swt)d autre creature.

[4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.


si tu veux bien preciser lequel de ces versets dit que L ARCHANGE EST JESUS(pssl).
"l'un des principaux princes", Da.10:13
"le prince du peuple (de Daniel)", Da.10:21
"le grand prince qui se tient en faveur des fils du peuple (de Daniel)", Da.12:1
"l'archange" qui "a un différent avec le diable au sujet du corps de Moïse", Jude 9
un participant dans un conflit céleste quand "Michel et ses anges combattent le dragon", Ap.12:7
merci SALEM





acine

acine
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bonsoir,
Né de nouveau a dit : 16 03 11 Hier à 20:05 : ( Bonsoir Krabyle, Petite précision toutes les religions chrétiennes considèrent Jésus comme le fils de Dieu, c'est là un point commun à tous les chrétiens.)

(c'est là un point commun à tous les chrétiens) désolé 50 pourcent des chrétiens ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu ils croient qu’il est le Dieu lui-même

Voilà ce que Gilles Georgel Pasteur évangélique Responsable du centre Biblique a écrit : 10 raisons bibliques soutenant que Jésus est Dieu : (http://blog.francetv.fr/legrandvisiteur/index.php/2008/08/02/76406-jesus-est-dieu)
Gilles George ne considère pas que Jésus est le fils de Dieu plutôt il est le Dieu lui-même donc svp retirer ce que vous avez dit : (c'est là un point commun à tous les chrétiens)
Quand je dis George cela veut dire que tout les chrétiens qui croient que Jésus est Dieu
Vous êtes pas obligé de répondre c juste une observation
Fraternellement

Invité

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Invité

Bonsoir Acine,
Oui, c'est forcément difficile à comprendre mais les trinitaires qui croient que Jésus est Dieu croient aussi qu'il est le fils de Dieu.
Le dogme de la trinité pose le fait que Dieu est en trois entités : Dieu le père, Dieu le fils et Dieu le Saint Esprit. Selon ce dogme, Jésus est issu de Dieu le père donc son fils mais il fait partie de Dieu.
Même si cela peut sembler contradictoire, le fait de dire que Jésus est Dieu ne veut pas dire qu'il n'est pas le fils de Dieu.
Bonne soirée,
Pierre



Invité

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Invité

TetSpider a écrit:
Gabriel n'est pas ange dans vos ecritures ?
Bonsoir Tet,
Si, Gabriel est appelé ange mais pas archange. Archange veut dire ange en chef ou principal.
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il est appelé par son nom c'est déjà pas mal, combien d'ange ont été relaté par leur nom dans la Bible ?

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Hanane

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Résident
Résident

" Ceux qui sont dans les cieux et sur la terre lui appartiennent. Ceux qui sont proches de lui ne se considèrent pas trop grands, pour l'adorer et ils ne s'en lassent pas, " " Ils célèbrent ses louanges nuit et jour sans jamais s'interrompre, " " Ils ne devancent pas la Parole et ils agissent sur son ordre " (S. XXI, 19, 20, 27), " Ils ne désobéissent pas à l'ordre de Dieu, ils font ce qui leur est commandé " (S. LXVI, 6).
Le Coran en mentionne quelques-uns et définit leur fonction. Gabriel (Jibrîl) revient trois fois dans le Livre sacré et Michel (Mikaël), qui a la haute main sur les forces de la nature, est cité une seule fois : " Dis .: qui est l'ennemi de Gabriel, " Celui qui est ennemi de Dieu, de ses anges, de ses apôtres, de Gabriel et de Mikaël, Dieu est l'ennemi des incrédules " " (S. II, 97, 98). " Mais si vous vous soutenez mutuellement contre le Prophète, sachez que Dieu est son Maître et qu'il a pour soutien Gabriel et tout homme juste parmi les croyants et même les anges " (S. LXVI, 4).

Gabriel est également identifié dans le Coran avec l'Esprit fidèle (ruh al-amîn) : " L'Esprit fidèle est descendu avec lui sur ton coeur " (S. XXVI, 193). L'expression l'Esprit de sainteté lui est encore appliquée : " L'Esprit de sainteté l'a fait descendre avec la Vérité, de la part de ton Seigneur " (S. XVI, 102).

C'était Gabriel qui portait aux prophètes la Parole de Dieu. La fonction qui lui était attribuée explique l'unité du Coran et des messages antérieurs : " Dis : qui est l'ennemi de Gabriel ?...- C'est lui qui a fait descendre en ton coeur avec la permission de Dieu le Livre qui confirme ce qui était avant lui. Direction et bonne nouvelle pour les croyants-" (S. II, 97).

En plus de Gabriel et de Mikaël, le Coran signale une seule fois l'existence de l'ange de la mort (malâk al-mawt) sans le citer nommément. La tradition l'appelle 'Azrâïl : " Dis : L'Ange de la mort auquel vous êtes confiés vous recueillera ; puis vous serez ramenés vers votre Seigneur " (S. XXXII, Il).

Le Coran ne parle pas également d'lsrâfil chargé de sonner la trompette de la Résurrection ; c'est la tradition qui nous en donne le nom. Il cite par contre Mâlik qui commande la garde de l'enfer. Ce sera à lui que les locataires de la Géhenne demanderont d'être achevés, incapables de supporter les souffrances du Feu : " Ils crieront : O Malik ! Que ton Seigneur nous achève ! " (S. XLIII, 77).

Il y a des anges qui enregistrent par écrit les actions quotidiennes des hommes : " Pensent-ils que nous n'entendons pas leurs secrets et leurs confidences ? Bien au contraire ! Nos envoyés placés auprès d'eux consignent tout par écrit " (S. XLIII, 80). Appelés hâfiz" Il est le Maître absolu de ses serviteurs. Il envoie vers vous ceux qui enregistrent vos actes. Ainsi lorsque surviendra l'heure de la mort pour l'un d'entre vous, nos envoyés le rappelleront aussitôt, car ils ne sont pas négligents " (S. Vl, 61).

YM

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Habitué
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Fredrick a écrit:Ce n'est pas très crédible de "prouver" quelque chose à partir d'un livre que vous dites falsifié.

Le cantique des cantiques ne parle jamais de Mohamet, le bien aimé représente le rapport entre Dieu et le croyant, est ce pour toi une représentation de Mohamet ?


Cantique des cantiques
9 Qu’a ton bien-aimé de plus qu’un autre, O la plus belle des femmes? Qu’a ton bien-aimé de plus qu’un autre, Pour que tu nous conjures ainsi? - 10 Mon bien-aimé est blanc et vermeil; Il se distingue entre dix mille. 11 Sa tête est de l’or pur; Ses boucles sont flottantes, Noires comme le corbeau. 12 Ses yeux sont comme des colombes au bord des ruisseaux, Se baignant dans le lait, Reposant au sein de l’abondance. 13 Ses joues sont comme un parterre d’aromates, Une couche de plantes odorantes; Ses lèvres sont des lis, D’où découle la myrrhe. 14 Ses mains sont des anneaux d’or, Garnis de chrysolithes; Son corps est de l’ivoire poli, Couvert de saphirs; 15 Ses jambes sont des colonnes de marbre blanc, Posées sur des bases d’or pur. Son aspect est comme le Liban, Distingué comme les cèdres. 16 Son palais n’est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! -

De plus l'arabe est une langue sémitique proche de l'hébreux, c'est évident que dans le texte biblique tu trouvera des passages ou la consonance ressemblera à Mohamet.
Bonjour Frederick,
Prouver quelque chose à partir d'un livre falicifé : L'islam reconnait que les livre antérieur au coran son d'origine divine, mais qu'il ont été falcifié volontairement ou involontairement (erreurs de copie d'interprétation lors des traductions). Cela veut dire que les musulmans ne peuvent rejeter la bible totalement et en me^me temps ne peuvent considérer ses versets comme preuve irréfutable pour eux. Mais le fait est que malgré les falcification, il subsite pas mal d'information qui peuvent interpeler les chretiens ou juifs sur certaines vérité annoncé par le coran.
Par exemple, le coran affirme que vos livres on annoncé l'avenement d'un messager du nom de mohammed:Tous les musulmans le croient, et n'ont pas besoin de le lire dans la bible, parceque le coran est parole d'Allah. Mais pour vous, certains chretiens ou musulmans font l'effort pour trouver une trace de Mohammed dans la bible pour vous convaincre principalement.
Les preuves de la mention du nom du prophète Mohammed ou de sa déscription précise, existent encore, et on conduit depuis l'avenement de l'Islam il y'a 14 siécles plusieurs juif et chrétien hierarchiquement elevé à embrassé l'Islam. Du temps meme de mohammed le plus grand Rabin de medine s'est convertis à l'Islam après avoir rencontré Mohammed saws). Ci dessous des video que je vous encourage vivement à voir et ou vous entendrez le teimognage de pretre chretien ou de juif sur le non de mohammed dans la bible:
véritable etude très complete (je pense la plus exhaustive concerant la cantique des cantique), c'est en anglais mais on peut suivre:
https://www.dailymotion.com/video/xg5olz_le-chapitre-5-du-cantique-des-cantiques_webcam

En francais il y'a ca (moins détaillé, moins de preuve que le lien précédent mais c'est déja ca):
https://www.youtube.com/watch?v=ap_2o2DWnsU
https://www.youtube.com/watch?v=BNOwg5POK2Q

ami de la vérité

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Chevronné
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TetSpider a écrit:Il est appelé par son nom c'est déjà pas mal, combien d'ange ont été relaté par leur nom dans la Bible ?


Bonjour Tet,

Juste deux, Mikaël(Qui est comme Dieu ?) et Gabriel(Personne robuste de Dieu).

Mikaël est le seul saint ange, excepté Gabriel, nommé dans la Bible et le seul appelé “ archange ”. (Jude 9.) La première mention de ce nom figure dans le dixième chapitre de Daniel, où Mikaël est présenté comme “ un des principaux princes ” ; il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait “ le prince du royaume de Perse ”. Mikaël était appelé “ votre prince [celui du peuple de Daniel] ” et “ le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Dn 10:13, 20, 21 ; 12:1.) Ces indications identifient Mikaël à l’ange qui conduisit les Israélites à travers le désert (Ex 23:20, 21, 23 ; 32:34 ; 33:2). Cette déduction est confirmée par le fait que “ Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse ”. — Jude 9.


Le récit biblique révèle que Gabriel est une créature angélique de haut rang, étroitement associée à la cour céleste, un ange “ qui se tient devant Dieu, près de lui ” ; qu’il a été “ envoyé ” par Dieu pour transmettre des messages spéciaux à ses serviteurs sur la terre (Lc 1:19, 26) ; que conformément à la signification de son nom, sa forme personnelle dans les visions ou lorsqu’il se matérialisa était “ semblable d’aspect à un homme robuste ”. — Dn 8:15.



Bonne journée.

Yassine

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Vétéran
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Il est donc un archange...

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ami de la vérité

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TetSpider a écrit:Il est donc un archange...


Mikaël est l'Archange, les écritures saintes ne disent pas autre chose .cool

Yassine

Yassine
Vétéran
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Bon, la Bible mentionne les noms de deux anges, et ne mentionne pas les noms des autres. L'un est archange parce qu'il est dit qu'il est archange, l'autre ne l'ai pas mais il est tout de même un grand ange. Question, est ce qu'il y a un unique archange comme chef de tous les anges ?

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acine

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Récurrent
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Ce que concerne le dernier messager de Dieu dans le nouveau testament
-Ecrit par le Docteur Français : Maurice Bucaille
-Le dernier messager de Dieu dans l’évangile de Jean sous le nom PARAKLET
Les derniers entretiens de Jésus. Le Paraclet de l'Evangile de Jean.
Jean est le seul évangéliste à rapporter, à la fin du dernier repas de Jésus et avant l'arrestation de ce dernier, l'épisode des ultimes entretiens avec les apôtres, qui se termine par un très long discours :
quatre chapitres de l'Evangile de Jean (14 à 17) sont consacrés à cette narration, dont on ne trouve aucune relation dans les autres évangiles. Et, pourtant, ces chapitres de Jean traitent de questions primordiales, de perspectives d'avenir d'une importance fondamentale, exposées avec toute la grandeur et la solennité qui caractérisent cette scène des adieux du Maître à ses disciples.
Comment peut-on expliquer que fasse entièrement défaut chez Matthieu, Marc et Luc le récit d'adieux si touchants qui contiennent le testament spirituel de Jésus ? On peut se poser 1a question suivante : le texte existait-il initialement chez les trois premiers évangélistes ?
N'a-t-il pas été supprimé par la suite ? Et pourquoi ? Disons tout de suite qu'aucune réponse ne peut être apportée ; le mystère reste entier sur cette énorme lacune dans le récit des trois premiers évangélistes.
Ce qui domine le récit est — cela se conçoit dans un entretien suprême — la perspective de l'avenir des hommes évoquée par Jésus et le souci du Maître d'adresser à ses disciples et, par eux, à l'humanité entière, ses recommandations et ses commandements et de définir quel sera en définitive le guide que les hommes devront suivre après sa disparition. Le texte de l'Evangile de Jean et lui seul le désigne explicitement sous le nom grec de Parakletos, devenu Paraclet en français. En voici, selon la Traduction œcuménique de la Bible, Nouveau Testament, les passages essentiels :
« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet (14, 15-16). »
Que signifie Paraclet? Le texte que nous possédons actuellement de l'Evangile de Jean explique son sens en ces termes :
< Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).
« II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26).
« C'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... » (16, 7-8).
« Lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. il me glorifiera... » (16, 13-14).
(moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet) (un autre Paraclet) comme le premier j’aimerais bien savoir qui est ce paraclet qu’il est comme le premier (c'est-à-dire comme Jésus autant que paraclet) ?

Acine : Qui peut être le paraclet c c pas le dernier messager de l’Islam essayez d’utiliser un peut votre intelligence et laissez à coté ce que vous croyez, ce que enseigne votre catéchisme on est pas des disque dur une mémoire de masse magnétique pour que j’accepte tout ce que m’explique les autres.

YM

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PREUVE DE LA PROPHETIE DE MOHAMMED CHEZ LES RABBINS JUIFS

Bonjour,
Je reviens à mon précédent message avec le lien en aglais (soustitré en arabe) que j'avais donné et qui démontre d'une manière "académique" que le nom de Mohammed est précisement etablis dans la bible. En y entend la prononciation dans la prière faite par un rabin juif (minute 3:52) en y entend clairemnt mohammed comme prononcé en arabe.
En y voit la recherche de traduction, dans 2 des ,meilleure dictionnaire online hebreu du mot muhammed est qui donne en toute lettre "Muhammed" et pas un mot hebreu traduisant le sens de ce mot.
Enfin, en y entend le temoignage de Antony green, chretien convertis à l'Islam. Il dit qu'il fréquentait un cercle ou il rencontrait frequement un Rabbin Juif pendant plusieurs année. Ce rabin parlais toujours de l'Islam en termes favorable. Un Jour Antony lui a demandé pourquoi il ne se convertis pas à l'Islam. Le rabbin lui a répendu : Nous les juif nous ne changeons jamais notre religion. Antony lui a dit que la moitié des rabbin de medine ont changé leur religion. Le rabbin a dit : c'est vrai , mais quant meme nous ne changeons pas notre religion. Il lui a dit regarde : Le dieu nous a envoyé moise et nous lui avons désobei, comment veut tu que nous suivons un messager d'une autre tribu. Il savait que Mohammed etait un prophète.
Un autre rabbin avait dit a antony green, qu'ils savaient que Mohammed etait un prophète, et il lui a montré un exemplaire de la bible

Ce que ce chrétien convertis nous a rapporté de ces rencontres avec des rabbin, les musulmans le savent depuis le début et même avant l'avenement de l'Islam! :
- Peu avant l'avenement de Mohammed (saws), les juifs de médine répétaient aux arabes qu'il attendais la venue proche d'un prophète
- Le plus grand rabbin de médine, le plus respecté, a embrassé l'Islam après rencontre avec mohammed, il a été immédiatement renié et diffamé par les juifs.
- Une des epouses de notre prophète s'appelait safia. Safia était née juive et etait la fille du chef d'une tribu juive de médine et épouse d'un chef gerrier juif des environs de de medine, ennemis acharné de l'Islam. Après une guerre avec cette tribu, elle fut captive et devint servante auprès d'un compagnon du prophète. LNotre prophète, sachant qu'elle etait la fille du chef de tribu, n'a pas voulu offensé son peuple et l'a libéré. Il lui a donné le choix entre retourné chez les siens ou embrassé l'islam et l'epouser. Elle choisi d'embrassé l'Islam immédiatement:

On peut s'étonner de la rapidité de sa décision, car elle fit son choix instantanément et prononça la shahâda.

Mais, le choix de Safiya fut aisé si l'on sait que, depuis sa petite enfance, elle avait entendu les gens de sa famille parler d'un Prophète annoncé, dont la venue était proche. Elle avait aussi entendu parler de cet arabe de la Mecque qui prétendait être Prophète. Elle les avait encore entendu dire qu'il était arrivé à Quba (près de Médine).

Elle se souvint que son père et son oncle avaient même voulu s'en assurer et s'y étaient rendus ensemble. À leur retour, ils n'avaient pas traité l'Envoyé d'Allah d'imposteur, certainement convaincus que cet homme était bien le Prophète attendu ! Mais, comme cela ne les arrangeait pas, ils n'en soufflèrent mot... Safiya était encore une enfant au moment de ces événements, mais elle en avait été très marquée et les choses étaient restées gravées dans sa mémoire.

Enfin, la décision de Safiya fut d'autant plus facile à prendre que, la veille du jour où le Prophète arriva en vue de Khaybar, alors que personne n'était averti de son approche, elle avait vu dans un rêve une lune brillante au-dessus de Médine, puis cette lune s'était déplacée au-dessus de Khaybar et était tombée dans son sein. Lorsqu'elle avait raconté son rêve à son mari, il avait été fâché et l'avait giflée en lui disant : « Tu veux donc épouser ce roi du Hijâz ? » La trace de ce coup était encore visible et formait une tâche verte sur sa joue.

Le Prophètela la consola des pertes subies par les membres de sa tribu et par elle-même. Il lui expliqua les raisons pour lesquelles il avait dû faire campagne contre Khaybar, la responsabilité en incombant aux gens de cette tribu qui, en raison de la haine qu'ils nourrissaient pour les musulmans, représentaient un trop grand danger pour qu'il les laisse leur nuire.

ami de la vérité

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TetSpider a écrit:Bon, la Bible mentionne les noms de deux anges, et ne mentionne pas les noms des autres. L'un est archange parce qu'il est dit qu'il est archange, l'autre ne l'ai pas mais il est tout de même un grand ange. Question, est ce qu'il y a un unique archange comme chef de tous les anges ?


Dans les écritures saintes, le mot archange n'est employé qu'au singulier, de plus Mikaël apparait à la tête de l'armée angélique dans son ensemble:

Bible de Jérusalem
Alors, il y eut une bataille dans le ciel: Michel et ses Anges combattirent le Dragon. Et le Dragon riposta, avec ses Anges, (Apocalypse 12:7)

Tandis que la Bible de l'Epée et Chouraqui traduisent "l'archange" par "le chef des messagers" ou "le messager en chef"

Bible de l'Epée
Or, Michel le Chef des messagers, lorsqu'il contestait avec l’accusateur touchant le corps de Moïse, n'osa pas porter de sentence de malédiction; mais il dit: Que le Seigneur te réprimande. (Jude 1:9)

Bible Chouraqui
Mikhaél, le messager en chef, quand il contestait le diable et débattait pour le corps de Moshè, n’osa pas porter de jugement blasphématoire, mais il dit: « L’Adôn te rabrouera ! » (Jude 1:9)

Yassine

Yassine
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Un seul donc, et ça ?

« I Thessalonians 4:16. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. »

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Hanane

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donc meme israfil est un archange dans la bible!!!!

ami de la vérité

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TetSpider a écrit:Un seul donc, et ça ?

« I Thessalonians 4:16. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. »



Ce verset est diversement traduit.

http://interlinearbible.org/1_thessalonians/4-16.htm

Dans l'interlinéaire tu vois immédiatement que c'est le Seigneur Jésus qui a une voix d'archange. Mais il n'y a toujours qu'un seul archange, Tet puisque il ne peut y avoir deux chefs de toute l'armée angélique.

Le contexte l'impose même puisque Dieu lui a soumis toutes choses au ciel (sauf Dieu qui domine sur tous).

(1 Pierre 3:22) [...] Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.ur le plus grand des anges.

Yassine

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ami de la vérité a écrit:(1 Pierre 3:22) [...] Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.ur le plus grand des anges.
Qui ça ?

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ami de la vérité

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TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:(1 Pierre 3:22) [...] Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.ur le plus grand des anges.
Qui ça ?

Bonjour Tet,

Jésus Christ.

(Isaïe 52:13) Voyez ! Mon serviteur se montrera perspicace. Il sera haut placé, oui il sera élevé et exalté à l’extrême.
(Actes 2:33) Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez.


C'est vrai que pour l'instant tu peux avoir l'impression qu'il y a deux archanges, le premier identifié étant Mikaël, le deuxième étant Jésus Christ car si il parle avec une voix d'archange, c'est qu'il est archange. La position haut placé qu'il occupe à la droite de Dieu l'établit comme chef sur tous les anges. Mais Dieu est le chef suprême de tous.

Mais je suis très étonné que l'islam place Gabriel comme archange, voir le plus grand de tous les anges.

Bonne journée.

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