Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible

+20
ami de la vérité
Nomade
clochette
Serviteur
thegrc
krabyle
vulgate
medacs
féeclochette
bkfsolo
vesuvetna
ibrahim
arbimassihi
Gabriel
imen elkoloub
Yassine
Hanane
Fredrick
PaxetBonum
mamoutcha
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 16]

krabyle


Récurrent
Récurrent

nè de nouveau.
Isamël ou Isaac, il s'agit toujours de la descendance d'Abraham ! On ne peut pas séparer l'une de l'autre ! Ils sont tous ces descendants

Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »



DONC ILS SONT FRERES
les frères des enfants d’ISSAC sont les enfants d’ISMAEL. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’ISMAEL si ce n’est MOHAMED (pssl)

Gn 15:5- Il le conduisit dehors et dit : Lève les yeux au ciel et dénombre les étoiles si tu peux les dénombrer et il lui dit : Telle sera ta postérité.
Genèse (21 : 18): « Lève-toi, prends l'enfant [Ismaël], saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation. »

QUELLE EST CETTE GRANDE NATION ?
SALEM


Invité

avatar
Invité

Bien sur que les descendants d'Ismaël sont une grande nation et c'est l'accomplissement de la prophétie, comme l'ensemble des descendants d'Abraham sont une multitude.
Par contre, Dieu a choisi d'envoyer tous ses prophètes et le Messie à Israël et aurait donc attendu plus de 2500 ans avant de s'adresser aux descendants d'Ismaël !
Or la Bible et l'archéologie nous présente les descendants d'Ismaël comme étant opposé aux yeux d'Israël et idolâtres, comment se fait-il alors que Dieu disciplinait Israël lorsqu'il ne suivait pas Ses voies qu'Il ne se soit pas préoccupé des descendants d'Ismaël ?
Bonne nuit,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Or la Bible et l'archéologie nous présente les descendants d'Ismaël comme étant opposé aux yeux d'Israël et idolâtres, comment se fait-il alors que Dieu disciplinait Israël lorsqu'il ne suivait pas Ses voies qu'Il ne se soit pas préoccupé des descendants d'Ismaël ?
Bonne nuit,
Pierre
Pourquoi avoir recours à l'archéologie pour constater que les ismaélites sont les plus grand monothéistes de la Planète, d'ailleurs c'est pour cela que Dieu a promit de faire d'Ismaël une grand nation.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Une grande nation, oui ! Il n'a jamais dit que ce serait Son peuple.
Tu dis que les ismaélites sont les monothéïstes les plus nombreux ce que je t'accorde bien volontiers. Je faisais juste remarquer que les ismaëlites ont été pour la plupart des idolâtres pendant plus de 2000 ans sans que Dieu leur envoie le moindre prophète !
Pourquoi Jésus n'est-il pas venu chez les ismaélites si Ismaël est le fils de la promesse ?
Bonne nuit,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Une grande nation, oui ! Il n'a jamais dit que ce serait Son peuple.
J'ai bien peur que toute la planète serait son peuple, et puis cette grande nation Dieu dans la Bible l'a promis à Abraham avant de la passer à Ismaël, mais jamais à Isaac. Il y a bien quelque chose dans tout cela.

Tu dis que les ismaélites sont les monothéïstes les plus nombreux ce que je t'accorde bien volontiers. Je faisais juste remarquer que les ismaëlites ont été pour la plupart des idolâtres pendant plus de 2000 ans sans que Dieu leur envoie le moindre prophète !
Le Coran nous mentionne un certain Salih qui ne figure nulle part dans la Bible, et puis on sait aussi que les Prophètes ont été envoyé partout dans la planète. « 35.24 Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur. ».

Pourquoi Jésus n'est-il pas venu chez les ismaélites si Ismaël est le fils de la promesse ?
Tout les Prophètes sont égaux, « 2.285 Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers ». Et puis je veux pas parler de Jésus qui est aussi un grand Prophète, mais du plus grand Prophète de tous et qui avait à lui seul la particularité d'être envoyé à tout la planète, je crois que tu l'as deviné.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Le Coran nous mentionne un certain Salih qui ne figure nulle part dans la Bible, et puis on sait aussi que les Prophètes ont été envoyé partout dans la planète. « 35.24 Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur. ».
Mais rien, absolument rien, ne prouve que ce soit vrai. Les seuls vrais prophètes sont venus du peuple hébreu qui était le peuple que Dieu avait choisi pour le représenter parmi les nations jusqu’à la venue du Messie !


TetSpider a écrit:Tout les Prophètes sont égaux, « 2.285 Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers ». Et puis je veux pas parler de Jésus qui est aussi un grand Prophète, mais du plus grand Prophète de tous et qui avait à lui seul la particularité d'être envoyé à tout la planète, je crois que tu l'as deviné.
Oui, on a deviné, c’est Jésus Christ !

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

VULGAT a ecrit
Oui, on a deviné, c’est Jésus Christ !

Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

PUISQUE IL S AGIT DE DIEU JESUS (qdmp),QUI EST SE 2 DIEUX(qdmp) QUI VA METTRE SA PAROLE DANS LA BOUCHE DE JESUS DIEU? merci
SALEM

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais rien, absolument rien, ne prouve que ce soit vrai. Les seuls vrais prophètes sont venus du peuple hébreu qui était le peuple que Dieu avait choisi pour le représenter parmi les nations jusqu’à la venue du Messie !
Oui c'est facile à dire tout cela, mais ce qui est pas facile à comprendre comment parmi toutes les nations dans cette grande terre il n'a y avait que le peuple d'Israël qui avait droit aux prophètes et au message divin. Pourquoi donc ? les autres n'étaient pas apte ou pas encore matures ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
Oui c'est facile à dire tout cela, mais ce qui est pas facile à comprendre comment parmi toutes les nations dans cette grande terre il n'a y avait que le peuple d'Israël qui avait droit aux prophètes et au message divin. Pourquoi donc ? les autres n'étaient pas apte ou pas encore matures ?
Mais tout simplement parce que Dieu avait promis une postérité par laquelle toutes les nations se béniraient et Il a choisi la nation d'Israël pour être le peuple où naîtrait le Messie. Il a donc accordé une attention particulière à ce peuple jusqu'à la venue de Christ. Depuis la mort de Jésus, Israël n'est plus qu'un peuple comme n'importe quel autre peuple.
Dans la Genèse, lorsque Dieu renouvelle Sa promesse, Abraham est seul avec Isaac, Ismaël est parti avec Hagar :
(Genèse 22:15-18) 15 Alors, des cieux, l’ange de Jéhovah appela Abraham pour la deuxième fois 16 et dit : “ ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”
La promesse est ensuite renouvelé à Isaac :
(Genèse 26:2-6) [...] . 3 Réside comme étranger dans ce pays ; je resterai avec toi et je te bénirai, car à toi et à ta semence je donnerai tous ces pays ; oui, j’accomplirai le serment que j’ai juré à Abraham ton père : 4 ‘ Oui, je multiplierai ta semence comme les étoiles des cieux et je donnerai à ta semence tous ces pays ; et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre ’, 5 parce qu’Abraham a écouté ma voix et qu’il a continué d’observer ses obligations envers moi, mes ordres, mes ordonnances et mes lois. ” 6 Isaac continua donc d’habiter à Guérar.
(Genèse 26:23-24) 23 Puis il monta de là à Béer-Shéba. 24 Alors Jéhovah lui apparut durant cette nuit-là et dit : “ Je suis le Dieu d’Abraham ton père. N’aie pas peur, car je suis avec toi ; oui, je te bénirai et multiplierai ta semence à cause d’Abraham mon serviteur. ”
Il la renouvelle à Jacob :
(Genèse 28:13-15) [...] “ Je suis Jéhovah le Dieu d’Abraham ton père et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, c’est à toi que je la donnerai, ainsi qu’à ta semence. 14 Ta semence deviendra à coup sûr comme les grains de poussière de la terre ; oui, tu te répandras à l’ouest et à l’est, au nord et au sud ; et par ton moyen et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 15 Et voici que moi, je suis avec toi ; oui, je te garderai sur tout le chemin où tu vas et je te ferai revenir vers ce sol, car je ne te laisserai pas jusqu’à ce que j’aie réellement fait ce que je t’ai dit. ”
C'est à ce peuple que furent donné les dix commandements, la loi mosaïque !
C'est aussi dans ce peuple, dans la descendance de David qu'apparu le Christ.
Daniel a annoncé la venue du Christ et le moment où il serait retranché, exécuté. Des manuscrits de cette prophétie antérieur à la venue de Jésus ont été retrouvés ce qui prouve que cette parole n'a pas été ajoutée mais était bel et bien prophétique.
L'important n'est pas la grandeur de tel ou tel peuple, l'important est de savoir où est venu Messie, le guide et quand.
La Bible est pour vous falsifiée et pourtant, ses prophéties se sont réalisées en Jésus.
Bonne soirée,
Pierre


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Mais tout simplement parce que Dieu avait promis une postérité par laquelle toutes les nations se béniraient et Il a choisi la nation d'Israël pour être le peuple où naîtrait le Messie. Il a donc accordé une attention particulière à ce peuple jusqu'à la venue de Christ. Depuis la mort de Jésus, Israël n'est plus qu'un peuple comme n'importe quel autre peuple.
Est ce que tu vas me dire aussi que le fait que les israéliens allait tuer et crucifier Jésus était dans le plan ?

Pour le reste, est ce que tu es d'accord avec moi que Dieu a promis à Abraham qu'il fera de lui une grande nation ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Mais bien sur, il a promis à Abraham, à Ismaël et à Isaac.
Quant à savoir aujourd'hui qui descend de qui, c'est un autre problème !
Sourate 45:16
"Et très certainement, Nous avions apporté aux Enfants d'Israël le Livre et la sagesse et la fonction de prophète, et leur avions attribué d'excellentes choses, et leur avions donné excellence au-dessus des mondes"
Sourate 29:27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."
Où est-il dit dans le Coran que l'Office prophétique reviendrait au descendants d'Ismaël ?
Pour le reste, le fait que le Christ soit tué était bien sur dans le plan de Dieu puisque les prophéties annonçaient même que son vêtement de dessus serait tiré au sort et que son côté serait percé !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Mais bien sur, il a promis à Abraham, à Ismaël et à Isaac.
La Bible parle d'une prospérité, d'une semence et.. d'une grande nation, ils ne peuvent pas être tous la même chose ou des choses tout a fait semblable. Une semence et une prospérité ça peut émaner de n'importe qui, de moi de toi et n'importe, mais pas une grand nation. Cette grand nation a été promise à Abraham dans Gn 12.2 et Gn 18.18 puis à Ismaël dans Gn 17.20 et Gn 21.18 lorsque l'Ange du Seigneur parla à Agar, et tu peux être d'accord avec moi que c'est pas pour rien que l'Ange de Dieu descend pour annoncer un enfant à une mère. Mais... nulle part dans la Bible on évoque une grande nation donné à Isaac à moins que tu nous trouve une.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Ce qui importe dans la Bible, c'est la postérité, la semence promise.
Encore une fois, le fils de la promesse, celui avec lequel Dieu a confirmé Son alliance, c'est Isaac pas Ismaël.
D'ailleurs le mot nation est aussi bien utilisé dans la Bible pour désigner le peuple de Dieu et les païens !
Bonne soirée, à demain,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:D'ailleurs le mot nation est aussi bien utilisé dans la Bible pour désigner le peuple de Dieu et les païens !
Tu imagines ?

« Genèse 18.18 Abraham, en effet, va vraiment devenir une nation grande et forte ; oui, par son moyen se béniront toutes les nations de la terre »

http://www.forumreligion.com

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

nè de nouveau a ecrit;

Ce qui importe dans la Bible, c'est la postérité, la semence promise.
Encore une fois, le fils de la promesse, celui avec lequel Dieu a confirmé Son alliance, c'est Isaac pas Ismaël.
D'ailleurs le mot nation est aussi bien utilisé dans la Bible pour désigner le peuple de Dieu et les païens !
Bonne soirée, à demain,
Pierre


MARC 1.2<<IL VIENT APRES MOI CELUI QUI EST PLUS PUISSANT QUE MOI.ect ect
se verset ne peut pas s appliquer AU PROPHETE MOHAMED( pssl)merci
SALEM


krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

PB a ecrit;

Où voyez-vous la célébration du mariage de Abaraham ?
Le terme ' la donna pour femme' revient à dire qu'il a eu des relations sexuelles avec lui
Comment son épouse pourrait-elle lui donner une épouse ? (de quel autorité)
De plus :

et comment tu va nous EXPLIQUER COMMENT 2 EPOUSES VONT DONNER 2 EPOUSES ? RACHEL QUI A DONNER SA SERVANTE BILHA A SON EPOUX JACOB (pssl)ET SA SOEURE LEA QUI AUSSI A DONNER SA SERVANTE ZILPA A SON EPOUX JACOB (pssl) SI TU VEUX BIEN NOUS ECLAIRER.

ET DE SES 2 UNIONS , BILHA LA SERVANTE A DONNES 2 FILS DAN ET NEPHTALI ,ET ZILPA LA 2 SERVANTE A EU GAD ET ASHER ;a ton avis ses 4 fils de JACOB(pssl)NE FONT PAS PARTIS DES BANUS ISRAEL ?merci
SALEM

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="krabyle"]PB a ecrit;

Où voyez-vous la célébration du mariage de Abaraham ?
Le terme ' la donna pour femme' revient à dire qu'il a eu des relations sexuelles avec lui
Comment son épouse pourrait-elle lui donner une épouse ? (de quel autorité)
De plus :

et comment tu va nous EXPLIQUER COMMENT 2 EPOUSES VONT DONNER 2 EPOUSES ? RACHEL QUI A DONNER SA SERVANTE BILHA A SON EPOUX JACOB (pssl)ET SA SOEURE LEA QUI AUSSI A DONNER SA SERVANTE ZILPA A SON EPOUX JACOB (pssl) SI TU VEUX BIEN NOUS ECLAIRER.

ET DE SES 2 UNIONS , BILHA LA SERVANTE A DONNES 2 FILS DAN ET NEPHTALI ,ET ZILPA LA 2 SERVANTE A EU GAD ET ASHER ;a ton avis ses 4 fils de JACOB(pssl)NE FONT PAS PARTIS DES BANUS ISRAEL ?merci
SALEM
r=darkred]Durant leur existence il n'y avait aucune loi tu ne peut pas les juger avec les loi qui ont été donné après leur morts...
c'est illogique...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Est ce que tu vas me dire aussi que le fait que les israéliens allait tuer et crucifier Jésus était dans le plan ?
Il n'y avait pas d'Israeliens à cette époque. C'est ta haine de l'Israel moderne qui parle !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais avant de me faire un procès sache que les enfants d'Israël on peut aussi les appelé israéliens, Jésus était israélien.

http://www.forumreligion.com

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent


ARBIMASSIHI a ecrit
Durant leur existence il n'y avait aucune loi tu ne peut pas les juger avec les loi qui ont été donné après leur morts...
c'est illogique...

ARRETE DE HURLER! ARBIMASSIHI NE ME FAIS PAS DIRE SE QUE J AI PAS DIS.
J ATTENDS LA REPONSE DE PAXETBONUM.merci
SALEM

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent


MARC 1.2<<IL VIENT APRES MOI CELUI QUI EST PLUS PUISSANT QUE MOI.ect ect

de qui s agit il?

7-JEAN 4-2.1 <<JESUS (pssl)LUI DIT FEMME (LA SAMARITAINE)CROYEZ MOI L HEURE VIENT OU CE NE SERAI NI SUR CETTE MONTAGNE NI A JERUSALEM QUE VOUS ADOREZ LE PERE >> c est une affirmation laquelle jerusalem ne serait plus citè sainte ,mais quelle sera remplacer par une autre citè , qui est LA MECQUE.merci
SALEM

thegrc

avatar
Inscrit
Inscrit

krabyle avez vous dejà lu la Bible?
ton verset est: Jean 4: 20-25. Jésus dit à la femme qu'il est le Messie.
Marc 1:2-4; parle clairement de Jean Baptiste ''la voix de celui qui crie dans le desert''. Tu veux absolument prouver que Mohammed est écrit dans la Bible au point de transformer les verset. Mais pourquoi prouver la légitimité de Mohammed grâce à la Bible?

Invité

avatar
Invité

krabyle a écrit:
MARC 1.2<<IL VIENT APRES MOI CELUI QUI EST PLUS PUISSANT QUE MOI.ect ect
se verset ne peut pas s appliquer AU PROPHETE MOHAMED( pssl)merci
SALEM
Bonjour Krabyle,
Eh bien non !
Lis la suite :
(Marc 1:6-8) [...] . 7 Et il prêchait, en disant : “ Après moi vient quelqu’un de plus fort que moi ; je ne suis pas digne de me baisser pour dénouer les lanières de ses sandales. 8 Moi je vous ai baptisés avec de l’eau, mais lui vous baptisera avec de l’esprit saint [...]
(Jean 1:29-30) 29 Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ! 30 C’est celui dont j’ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi, parce qu’il existait avant moi [...]
Quant à l'autre passage, il faut lire la suite (Jean 4:21-23) [...] “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. ..... 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité [...]"
Jésus dit clairement, l'heure vient et c'est maintenant où les adorateurs adoreront avec l'esprit (et pas sur le mont guérizim ou jérusalem ) Maintenant ne veut pas dire dans 600 ans ! Et en esprit ne veut pas dire en faisant le tour de la Kaaba à La Mecque !
Bonne soirée,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

Et un messager non juif annonce dans la bible, c'est qui?

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

thegrc

Mais pourquoi prouver la légitimité de Mohammed grâce à la Bible ?

LE SUJET C EST QUOI ?
CONTENTE TOI DE REPONDRE SINON VOUS N ETES PAS OBLIGè DE REPONDRE.
MERCI SALEM

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent


pierre a ecrit.


Jésus dit clairement, l'heure vient et c'est maintenant où les adorateurs adoreront avec l'esprit (et pas sur le mont guérizim ou jérusalem ) Maintenant ne veut pas dire dans 600 ans ! Et en esprit ne veut pas dire en faisant le tour de la Kaaba à La Mecque


7-JEAN 4-21<<JESUS (pssl)LUI DIT FEMME (LA SAMARITAINE)CROYEZ MOI L HEURE VIENT OU CE NE SERAI NI SUR CETTE MONTAGNE NI A JERUSALEM QUE VOUS ADOREZ LE PERE >>

ou tu vois ecrit( maintenant) dans se verset,JESUS(pssl)parle de l heure qui viens (il sagit du future)pourquoi il vont pas adorez DIEU (sw)a jerusalem?
SALEM

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum