Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 14]

GRIT 

Averti
Averti
@Yassine a écrit:Ce n'est pas avec ses passions qu'on crée ou on interprète la Religion...
@grit a écrit:
Oui, tu as raison, c'est avec L' INTELLIGENCE DU COEUR , de SON ESPRIT et son LIBRE-ARBITRE ! wink

Tumadir 

Averti
Averti
S98 V5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

GRIT 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:S98 V5. Il ne leur a été commandé (aux Juifs et aux chrétiens) , cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un

culte exclusif, = EXODE 20: 1 à 5 
d'accomplir la Salat = 1Rois 8: 27 à 30
et d'acquitter la Zakat.
= Deutéronome 15: 7 à 11

Et voilà la religion de droiture.

Comme cela est ECRIT dans la LOI DE MOÏSE et dans la LOI DU CHRIST !

Pour les chrétiens cela se résume en 2 commandements :
1) Aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme et et tout son esprit. =  Deutéronome 6: 4, 5
2) Tu aimeras ton prochain comme toi-même. = Luc 10: 27

Credo 

Averti
Averti
Il y a un commandement nouveau à ne pas négliger et qui complète les deux autres :

Jn 13:34-Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.

GRIT 

Averti
Averti
@Credo a écrit:Il y a un commandement nouveau à ne pas négliger et qui complète les deux autres :

Jn 13:34-Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.

Jusqu'à donner sa vie s'il le fallait !

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14