Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOUS LES MUSULMANS IRONT EN ENFER d'après LE CORAN

+17
Starlight
Tumadir
GRIT
Yassine
chretien
Séleucide
zizou
Vizion93
SAEL
Un vainqueur
JPG
julien1998
Kadhafi
DE SOUSA
TAWHID-MONOTHEISME
Laz
Esther07
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 14]

Kadhafi


Enthousiaste
Enthousiaste

c'est la façon de parler d'une musulmane ça sérieux? refus du dialogue, et balance d'une injure de son piedestal de suffisance narquoise. autruche toi même, bref, puisse Dieu vous guider et vous donner la modestie de pouvoir échanger avec l'autre. vous me faites penser à cette image de muslim show où les savants dialoguent avec plein de modestie, et des ignorants sont pleins d'hargne et usuent un ton injurieux. tu m'en fais la triste démonstration. et ton radicalisme 2.0 ce n'est que le fruit d'un narcissisme moderne, de l'homme qui se voit savant car il connait l'orthographe et la grammaire, il se frotte le nombril devant la connaissance qu'il a jusqu'à devenir sa propre référence et diviniser son jugements. tant pis des savants d'avant lui, tant pis du message d'origine, il est là lui avec ses frustrations, ses colères, et il redessine l'éternel selon sa volonté géopolitique, son contexte national, et j'en passe. je m'enveux d'être resté à discuter avec des fans de wahhab, ce forum n'amène rien de bon et il n'y a aucune discussion possible puisqu'il n'y a que des coeurs scellés. le seul aspect positif honnetement c'est qu'il permet de tester sa tolérance devant la haine et la calomnie. la mienne n'est pas assez forte alors c'est avec joie que je vous quitte. Puisse Dieu vous guider. Salam

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Lisez bien ce passage : 
Tumadir a écrit:
Spoiler:
Jésus dit : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

35
Sur quoi "les Juifs" dirent entre eux : Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas ? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs ?
36
Que signifie cette parole qu'il a dite : Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai ?
Spoiler:

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Lsez ça aussi : Toujours dans l'Evangile de Jean

21
Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais.
22
Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ?
23

Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
chretien a écrit:
Jésus                                       
-N'a jamais péché selon la Bible et le Coran               
  Jean 8:46  Héb. 4:15   Sourates 19: 19

Il dit : « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur. »

pourquoi pur ? parce qu'il n'est pas issu d'une liaison illicite .. les juifs accusaient Marie de l'avoir eu illégalement .. alors Allah leur a répondu que Jésus était pur et saint !

NI LICITE , NI ILLICITE , ELLE ETAIT VIERGE .



regardes l'étonnement de Marie .. ce qu'elle a compris .. et pourquoi l'ange la rassure de la pureté de son fils .. elle lui dit :

Elle dit : « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ? »

t'as compris maintenant le vrai sens de cette pureté dans le Coran ?!  
Marie était pure sur le plan physique parce qu'elle était VIERGE.  Mais elle n'était pas parfaite, sans péché , car comme tous les humains elle a hérité du péché d'Adam = Romains 5: 12
Jésus était PUR, = parfait parce qu'il a été CREE PAR DIEU à son "image"  = Colossiens 1: 15

Luc 1: 31 = (l'ange lui dit ) "Et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils , et tu devras l'appelé du nom de Jésus .
34) = "Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela se fera-t-il , puisque JE N'AI PAS DE RELATION AVEC UN HOMME ? = POINT FINAL.


Le vrai sens dans le coran 19: 19 signifie que Marie a conçu Jésus par le pouvoir de Dieu SEUL qui a transmis la vie parfaite de la Parole , dans la matrice de Marie , c'est pourquoi il est PARFAIT : Dieu est Le Père de Jésus, qui lui a donné la VIE d'abord au ciel (Colossiens 1: 15) (Jean 1: 1, 14) (sourate 3: 45) avant de l'envoyé sur la terre .

Dieu ne crée RIEN D'IMPARFAIT ! Toute sa Création est parfaite!

C'est le péché DE LA DESOBEISSANCE QUI A RENDU Adam IMPARFAIT, et qui a rendu TOUS  les hommes imparfaits APRES LUI.

Dans le coran , il est dit aussi que Jésus est COMME ADAM , ce qui signifie, PARFAIT comme il le fut lors de sa création,  parce que , justement il n'a pas reçu le péché adamique par des relations sexuelles , ni l'un ni l'autre  = sourate 3: 59

Si Adam à mal utilisé son libre-arbitre et a péché,  ce ne fut pas le cas de Jésus qui n'a jamais péché ! IL EST RESTE PUR ET PARFAIT JUSQU'A SA MORT ET SON RETOUR AU CIEL AUPRES DE DIEU , SON CREATEUR DIRECTE. (1Pierre 3: 18, 22)

 


-Est monté au ciel et va revenir comme juste juge

non il est mort sur la croix et

Et Dieu l'a RESSUSCITE LE 3ème JOUR EN TANT QU'ESPRIT = 1Pierre 3: 18, 22  comme le dit aussi le coran
(Paroles de d'Allah)  = 3: 55  =
4: 158 =
(Paroles de Jésus) = 19: 3
3

Tu as là, les 3 plus grands témoignages de l'univers : Allah , Issa et le coran!

.. maudit en plus !!! .. il est devenu une malédiction comme le dit Paul

Pourquoi Paul dit : "maudit est celui qui est pendu au bois!" ?
Paul reprends un texte des Ecritures hébraïques =

Deutéronome 21: 23 "Si un homme a en lui un péché qui mérite la sentence de mort ; s'il a été mis à mort et que tu l'aies pendu à un poteau, son cadavre ne passera pas la nuit sur le poteau, mais il faudra que tu l'enterres ce jour-là, car le pendu est une chose maudite de Dieu ; et tu ne devras pas souiller ton sol , que Jéhovah te donne en héritage."

ICI , 1)= il est question d'un meurtrier qui a mérité la mort à cause de son péché. 
2) il est pendu au poteau après avoir été mis à mort , puis EXPOSE  A LA VUE DE TOUS CEUX QUI PASSAIENT A PROXIMITE POUR QU'ILS PUISSENT VOIR LA HONTE QUE CELA PROCURE D'ÊTRE EXPOSE ET LEUR DONNER AUSSI LA CRAINTE DE TRANSGRESSER LES LOIS DE DIEU.

3) = le cadavre ne devait pas passer la nuit jusqu'au lendemain, mais être enterrer le JOUR même.

4) = Car le pendu est une chose maudite pour Dieu = pourquoi ? PARCE QUE CEUX QUI COMMETTENT DES CRIMES SOUILLENT LE SOL D'ISRAËL  : la terre que Jéhovah leur Dieu leur a offert en héritage ,  selon la promesse faite à Abraham  !

5) = Jésus a été traité COMME un criminel alors qu'il était innocent et pur de tout péché ET SES ADVERSAIRES RELIGIEUX L'ONT CONSIDERE COMME MAUDIT PAR DIEU , PARCE QUE DIEU NE L'A PAS SAUVE D'UNE MORT
IGNOBLE. 
Et tous ceux qui l'ont vu mourir sur le poteau , qui connaissaient parfaitement la Loi , PENSAIENT A DEUTERONOME 21: 22, 23 ; C'est pourquoi Paul a repris ces paroles,  injustes pour Jésus , qui ne lui convenaient pas.  Mais , CE N'ETAIT PAS LE CAS DE TOUS LES ENNEMIS DE JESUS , QUI PENSEAIENT QUE CELA ETAIT VRAI POUR LUI,  CAR ILS N'AVAIENT PAS FOI EN LUI.

Comme vous d'ailleurs !

.. et de suite les juifs ont réussi à prouver qu'il n'était pas le Messie !

Ils n'ont rien prouvé du tout, les chefs religieux ont soudoyé les gardes pour faire courir la rumeur que Jésus n'avait pas été ressuscité = Matthieu 27: 62 à 66 ;   28: 11 à 15

Cette rumeur vous l'avez aussi gobé , et vous faites comme les Juifs vous la propagez , alors que le coran dit le contraire : Jésus est bien mort !




-N'a jamais tué personne et a donner sa vie pour ceux qu'il aime. 
   

encore non , les juifs l'ont bien cherché , capturé et exécuté .. lui .. il ne voulait pas mourir .. il a même hurlé à haute voix .. il criait pourquoi Dieu l'avait-il abandonné .. c'était vraiment une triste histoire de ce tu appelles .. LE sauveur !!

JE VOUDRAI T'Y VOIR , MOI , A SA PLACE !

Bien que parfait , Jésus était un homme de chair, et il était dans l'angoisse , à bout de force !

Quand il a prononcé ces paroles, il savait qu'à cet instant crucial, Dieu devait "l'abandonner" momentanément , pour que les prophéties se réalisent à la lettre sur lui , selon Psaume 22: 1 et Esaïe 53: 10

..                      
                             


-Ses disciples devrons être charitable envers  tous les hommes y compris ses ennemis.                 

les pauvres disciples - à l'encontre des guerriers sahabas de notre prophète - se sont tous sauvés le laissant seul devant son destin .. quelle triste fin :

Matthieu 26:56

Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.


C'est humain ! LA FRAYEUR A ETE PLUS FORTE QUE LA RAISON car ils n'avaient pas encore reçu l'esprit saint pour les fortifier afin de devenir hardis devant les menaces !

Après avoir reçu l'esprit saint à la pentecôte , après la résurrection de Jésus , PLUS RIEN NE LES A ARRÊTTE.  ILS ETAIENT GALVANISES.  LA PEUR NE LES HABITAIT PLUS ! 
: ILS ONT PRÊCHE AVEC UN ZELE ARDENT,  ils ont subi la prison, les coups, les insultes, et les mises à mort avec courage. Le SAINT ESPRIT MAINTENAIENT LEUR FOI ET LEUR ZELE.  Relis les Evangiles et les lettres de Paul !
Actes 1: 8 "Vous recevrez de la PUISSANCE LORSQUE L'ESPRIT SAINT SURVIENDRA SUR VOUS , ET VOUS SEREZ MES TEMOINS NON SEULEMENT A JERUSALEM , MAIS AUSSI DANS TOUTE LA JUDEE ET LA SAMARIE, JUSQUE DANS LA REGION LA PLUS LOINTAINE DE LA TERRE"cela c'est réalisée à la lettre JUSQU'A NOTRE EPOQUE DECISIVE  ! CELA FAIT 2016 ANS



 

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:La mère du Messie (as), n'a jamais péché, elle est né pure, sans péché, parfaite depuis sa naissance S3 V36.
C'est une fausse déduction!
Car on ne peut pas être plus pure du péché que d'être sans péché!
Alors si Jésus a été le plus pure donc totalement sans péché, ceux qui ont été moins pure que Lui devaient être incontournablement pécheurs petits soient-ils.

Un petit ou un grand pécheur ne peut entrer dans la ciel sans être pardonné.

Jésus n'a jamais eu besoin d'être pardonné de quoi que ce soit.


Tumadir a écrit:Le prophète Mouhammed  TOUS LES MUSULMANS IRONT EN ENFER d'après LE CORAN - Page 13 4999  n'a jamais péché S94 V1, Dieu lui a lavé son coeurs quand il était enfant, et il a toujours été béni, les gens le surnommait le Digne de Confiance (Fidèle et Véritable). Apocalypse 19:11


C'est faux! Car...
Abd al-Masih a écrit:Mohammed confesse ouvertement et par trois fois dans le Coran qu'il a dû implorer le pardon d'Allah:
"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55).
"Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mohammed 47:19).
"Nous t'avons accordé une victoire évidente, pour pardonner tes péchés passés et futurs" (Victoire 48:1-2).
Alors de qui et en quel livre dois-je avoir confiance pour que je puisse reconnaitre l'action de Dieu ?

De Jésus qui est sans péché et donc on ne peut trouver aucun mensonge, qui est ressuscité et monter au ciel pour revenir au jour du jugement comme juste juge?

Ou de Mohammed le pécheur, qui a besoin continuellement de demander pardon; qui a tuer, voler des caravaniers entre autres; qui est mort et qui doit toujours avoir des prières afin qu'il puisse aller au paradis?

Le gros bon sens dicte incontournablement de choisir Jésus-Christ qui a affirmé être la Vérité et la Vie. Et il n'y a pas de Vérité ni Vie en dehors de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Chez vous Jésus commet un tas de péché qu'aucun des derniers musulmans ne doit commettre. Alors retourne sur terre d'abord pour qu'on puisse discuter.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ثُمَّ رَأَيْتُ السَّمَاءَ مَفْتُوحَةً، وَإِذَا فَرَسٌ أَبْيَضُ وَالْجَالِسُ عَلَيْهِ يُدْعَى أَمِينًا وَصَادِقًا، وَبِالْعَدْلِ يَحْكُمُ وَيُحَارِبُ.

Apocalypse 19:11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

http://st-takla.org/Bibles/BibleSearch/showChapter.php?chapter=19&book=76

rayessafa

avatar
Résident
Résident

chretien a écrit:
Car on ne peut pas être plus pure du péché que d'être sans péché!
Alors si Jésus a été le plus pure donc totalement sans péché, ceux qui ont été moins pure que Lui devaient être incontournablement pécheurs petits soient-ils.


on se demande des fois si Jésus n'était pas tout le contraire de ce vous lui insinuez .. il est sans péché .. il est parfait .. etc etc etc .. et pourtant lui .. il tombe dans ses propres paroles .. et nous , on devient de plus en plus dingue .. il est parfait mais regardez :

Jésus nous dit .. attention !! :

Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

alors que va-t-il faire ce parfait .. euh .. celui qui est sans péché ?

il va tout simplement dire ce qu'il ordonnait de ne pas .. dire !!!!! ça veut dire que ce super-parfait mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Luc 24:25
Alors Il leur dit: O insensés, dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!

et même Paul le suit :

Ô Galates insensés! qui est-ce qui vous a ensorcelés pour faire que vous n'obéissiez point à la vérité, vous à qui Jésus-Christ a été auparavant portrait devant les yeux, et crucifié entre vous?

un monde de dingue non !!!!




Un petit ou un grand pécheur ne peut entrer dans la ciel sans être pardonné.

très bien dit .. "un petit" .. comme par hasard Paul veut dire "petit" .. et un "grand" c'est dieu-Jésus .. ils seront punis par le feu de la géhenne .. lui le grand l'autre le petit !!




Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Chrétien a écrit :
 Abd al-Masih a écrit:Mohammed confesse ouvertement et par trois fois dans le Coran qu'il a dû implorer le pardon d'Allah: 
"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55).
"Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mohammed 47:19). 
"Nous t'avons accordé une victoire évidente, pour pardonner tes péchés passés et futurs" (Victoire 48:1-2).

Prendre cette déclaration au 1er degré est une bêtise, car ce Abd-al-Masih (ou Abda) est le nom de deux chrétiens martyrs du Moyen Age
Un, de date inconnue, mais plus tard canonisé comme un saint, était un converti juif jeunesse qui a été tué par son père pour sa foi. L'histoire se déroule dans Singara et est un Syriaque texte avec des versions ultérieures en arabe et en arménien. Il y a désaccord sur le lieu de son martyre. Certaines sources affirment Singar en Irak près de la frontière syrienne, et d’autres disent Taglibis en Arabie.  
Un autre martyr médiéval était 'Abd al-Masih, également connu sous le nom Qays al-Ghassani appartenant maintenant à la monastère Sainte - Catherine . Il est mort au 9ème siècle, au cours d’une vague de conversions à l’islam. Sa mort a été enregistrée dans un manuscrit du 10ème siècle.
Aucun d’eux,  n’a des écris sur l’Islam !
En suivant une foi absolu de nombreux chrétiens préfèrent mettre l’accent sur le symbolisme contenu dans les textes, ainsi Jésus Christ est symboliquement sans péché, comme un vrai mythe. …
Mais si tout est symbolique, que reste-t-il alors du personnage.

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Le seul personnage humain qui est appelé "juste juge" dans le Coran c'est Isa.


Et seul Dieu peut être nommé le Véritable, celui qui juge et combat avec justice. (même avec de la colère car Dieu est juste)

Il n'y a eu qu'un seul juste sans péché qui a toute la pureté pour une colère pure et juste en son jugement, c'est Dieu incarné par l'Esprit de Dieu en Jésus.


Le Véritable dans la Bible c'est Dieu, c'est Jésus.


Jean 14:6  Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 1:9  Cette lumière (la Parole qui a prit chair) était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

1 Jean 5:20  Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5-21) C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Apocalypse 3:7  Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira:

Apocalypse 6:10  Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?

Apocalypse 19:11  Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

Assurément, Mohammed étant pécheur comme tous les hommes, et c'est pourquoi il est mort et resté dans la tombe, il ne peut être le Véritable sur le cheval blanc, symbole de la pureté du Véridique.


Isa est tout l'opposé de Mohammed. Isa est le pure, il est le juste juge.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Preuve que le Messie n'a pas été crucifié, et n'a jamais été mis sur la croix

Evangile de Jean, chapitre 7 et 8
Spoiler:
Jésus dit : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

35
Sur quoi "les Juifs" dirent entre eux : Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas ? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs ?
36
Que signifie cette parole qu'il a dite : Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai ?
Spoiler:

21
Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais.
22
Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ?
23

Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:Preuve que le Messie n'a pas été crucifié, et n'a jamais été mis sur la croix

Evangile de Jean, chapitre 7 et 8

CES 2 CHAPITRES RELATENT LE DEBUT DU MINISTERE DE JESUS , DONC, IL ETAIT ENCORE BIEN VIVANT ;
28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis !
Parce que Jésus était connu parmi les Juifs comme étant le fils de Joseph et de Marie , ayant des frères et des soeurs = Matthieu 13: 54, 55

Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

Jésus leur explique , qu'il n'est pas venu sur la terre de sa propre initiative, mais qu'il a été envoyé par Celui qui est VRAI (Dieu) et qui, eux, en tant qu'humains VIVANTS SUR LA TERRE , ne peuvent pas connaître.


29
Moi, je le connais ; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.
Mais lui , VENANT DU CIEL,  connaît bien Dieu car c'est BIEN DE SA PART QU'IL L'A ETE ENVOYE SUR LA TERRE , et  par le moyen de Marie qui a servi à lui fabriquer un corps de chair.

30
Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.
Dieu a préservé sa vie durant tout son ministère afin de former des disciples qui le suivraient fidèlement !
Sa mission accomplie, alors Dieu permettraient à ses ennemis de mettre la main sur lui pour que son dessein s'accomplisse entièrement !
31
Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient : Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ?
32
Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.
33[/spoiler]
Jésus dit : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
Jésus informe la foule , les prêtres et les Pharisiens que sa mission sur la terre ne durerait pas indéfiniment , et qu'une fois terminée, il retournerai au ciel auprès de Dieu.   Donc, Jésus savait à l'avance ce qui devait lui arrivé = sa venue, en tant qu'homme, sur terre était temporaire.   Il savait aussi que pour retourner au ciel , il devait mourir dans la chair pour ressusciter ESPRIT et RETROUVER AUPRES DE DIEU  sa demeure initiale .


34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

Par ces paroles prophétiques , Jésus annonce à ses ennemis, les Juifs incrédules, les prêtres et les Pharisiens , qu'ils rechercherais en vain le Messie et qu'ils ne pourraient jamais venir où il serait dans le ciel, en tant que "rois et prêtes" , privilège qui fut donné à ses disciples par une alliance = Luc 22: 28, 29, 30

35
Sur quoi "les Juifs" dirent entre eux : Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas ? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs ?
Les Juifs incrédules raisonnaient comme tous les ignorants : ils ne comprenaient rien de l'enseignement de Jésus parce que leur esprit ou leur intelligence était obscurcie par le diable = 2Corinthiens 4: 3, 4
36
Que signifie cette parole qu'il a dite : Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai ?
Comme je l'ai expliqué plus haut : LES JUIFS ATTENDRAIENT LE MESSIE VAINEMENT PARCE QU'ILS NE L'ONT PAS RECONNU AU 1ER SIECLE ET L'ONT TUE, C'EST POURQUOI , JUSQU'A AUJOURD'HUI , ILS L'ATTENDENT ENCORE .  Matthieu 23: 37 à 39

Les paroles de Jésus se sont réalisées à la lettre : Leur maison (le temple) et Jérusalem ont été "ABANDONNES" aux mains des Romains en 70 de notre ère :  Depuis , ils ont été dispersés dans le monde pendant des siècles.
ET MÊME AUJOURD'HUI, leur maison (le temple) ne leur appartient plus car il est aux mains des musulmans , leurs ennemis !

[spoiler]37
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
Jésus invite ceux qui l'écoute de venir à lui afin de "boire l'eau de la vie" = son enseignement salutaire !

38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.
39
Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
40

Les disciples de Jésus ont reçu cet esprit saint à la Pentecôte de l'an 33 , après la résurrection de Jésus au ciel = Actes 1: 3 à 14 et   2: 1 à 12


Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète.
41
D'autres disaient : C'est le Christ. Et d'autres disaient : Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ ?
42
L'Écriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir ?
43
Il y eut donc, à cause de lui, division parmi la foule.
44
Quelques-uns d'entre eux voulaient le saisir, mais personne ne mit la main sur lui.
45
Ainsi les huissiers retournèrent vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent : Pourquoi ne l'avez-vous pas amené ?
46
Les huissiers répondirent : Jamais homme n'a parlé comme cet homme.
47
Les pharisiens leur répliquèrent : Est-ce que vous aussi, vous avez été séduits ?
48
Y a-t-il quelqu'un des chefs ou des pharisiens qui ait cru en lui ?
49
Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits !
50
Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était l'un d'entre eux, leur dit :
51
Notre loi condamne-t-elle un homme avant qu'on l'entende et qu'on sache ce qu'il a fait ?
52
Ils lui répondirent : Es-tu aussi Galiléen ? Examine, et tu verras que de la Galilée il ne sort point de prophète.
53
Et chacun s'en retourna dans sa maison.

21
Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez,
Lorsque Jésus leur dit : 'Je m'en vais' , il parlait se son retour au ciel qui était imminent car sa mission en tant que Prophète n'a durée que 3 ans.
Et le peuple Juifs continueraient à attendre et à chercher leur Messie , cela indéfiniment  !

et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais.

Leur péché :  ne pas avoir reconnu Jésus comme leur Sauveur envoyé par Jéhovah (Jean 3: 16) ; et de ce fait, perdre l'héritage spirituel = 1Pierre 1: 3, 4, 5 Apocalypse 20: 6
22
Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit : Vous ne pouvez venir où je vais ?
Toujours aveuglés par le diable parce que leur coeur était mauvais !
23
Et il leur dit : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut.
Jésus confirme qu'il vient du CIEL, créé par Dieu (Colossiens 1: 15)

Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jésus confirme qu'il n'est pas de ce monde = UN HUMAIN NE D'ADAM mais un ESPRIT VENU DU CIEL !

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

chretien a écrit:

Le seul personnage humain qui est appelé "juste juge" dans le Coran c'est Isa. 



Et seul Dieu peut être nommé le Véritable, celui qui juge et combat avec justice. (même avec de la colère car Dieu est juste)



Il n'y a eu qu'un seul juste sans péché qui a toute la pureté pour une colère pure et juste en son jugement, c'est Dieu incarné par l'Esprit de Dieu en Jésus.



Le Véritable dans la Bible c'est Dieu, c'est Jésus.



Jean 14:6  Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 1:9  Cette lumière (la Parole qui a prit chair) était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

1 Jean 5:20  Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5-21) C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Apocalypse 3:7  Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira:

Apocalypse 6:10  Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
Apocalypse 19:11  Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

Assurément, Mohammed étant pécheur comme tous les hommes, et c'est pourquoi il est mort et resté dans la tombe, il ne peut être le Véritable sur le cheval blanc, symbole de la pureté du Véridique.



Isa est tout l'opposé de Mohammed. Isa est le pure, il est le juste juge.




Toutes ces allusions graveleuses et gratuites sont une véritable poésie.
C'est bien vrai le christianisme est rempli de paradoxes qui s'opposent au naturel de la pensée  on entend quelque chose, mais c'est autre chose qui se présente
 
Tes cris n’ont rien apporté comme preuve, que Jésus Christ est sans péché, il y a bien 17 Années de sa vie que tu ignores.
Sais-tu qu’est ce qu’il fait durant toute cette période.
Bien sur de NON !
 
Qui était Marie-Madeleine, la «compagne» de Jésus
Le Seigneur l’aimait plus que tous les disciples et il l’embrassait sur la bouche souvent.
 
N’a t'il pas insulté les pharisiens ?
N’a t-il pas violai la loi de Moise a plusieurs reprises  ?!!
N’a t-il pas utiliser ses pouvoir que Dieu le lui a donné pour faire du mal lorsqu'il a rendu le figuier sec ?
Pauvre figuier  !!
 
N’a t-il pas mal traité sa propre maman ?
Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? 
 
Cependant il ne l'a jamais défendu face aux calomnies des chefs religieux juifs quant à son origine qui n’est que le résultat relation illégitime.
 
Donc la pureté de Jésus christ  de la Bible n’est que symbolique.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

chretien a écrit:

Et seul Dieu peut être nommé le Véritable, celui qui juge et combat avec justice. (même avec de la colère car Dieu est juste)


Le Véritable dans la Bible c'est Dieu, c'est Jésus.



à mon avis le seul combat qu'a réussi Jésus tout au long de sa vie c'est lorsqu'il a fait sécher un figuier et tuer quelques pourceaux .. puis il était battu par une poignée de juifs .. ses serviteurs .. ses fils bien-aimés .. le dieu tout-puissant !



Starlight

Starlight
Novice
Novice

rayessafa a écrit:à mon avis le seul combat qu'a réussi Jésus tout au long de sa vie c'est lorsqu'il a fait sécher un figuier et tuer quelques pourceaux .. puis il était battu par une poignée de juifs .. ses serviteurs .. ses fils bien-aimés .. le dieu tout-puissant ! 
Jésus Christ n'était pas venu pour se battre. IL était venu pour SAUVER le monde. C'est pour ça qu'Il est venu en tant qu'humain dans la chair humaine, né de femme.
Le pire qu'un homme puisse faire c'est "contredire sa parole, ou revenir sur sa parole".


Tu connais le FAIT CE QUE JE TE DIS mais PAS CE QUE JE FAIS. 
C'est les hypocrites et les menteurs qui font ça. 
Jésus a enseigné la non violence et à ses disciples d’être NON VIOLENT. Puisque Jésus est le MODÈLE des disciples, Il a montré L’EXEMPLE parfaite.


L'Exemple parfaite et le rôle modèle pour toutes les générations et pour l'éternité c'est Jésus Christ.
Il est LE VRAI qui fait ce qu'Il dit et enseigne la non-violence, l'amour pour les uns et autres.
La justice, le pardon, la recherche de la vérité, l'humilité.....


Mais pour sa 2nd venue. Il ne sera plus l'agneau = le gentil, inoffensif, doux, patient Jésus qu'Il a été.


Il reviendra dans sa gloire et puissance en tant que FILS DE DIEU. Il sera un lion = en colère, détruira l'anti-christ, se battra contre le faux prophète (Al Madhi) et la bete qui viendra de l'islam et d'Allah.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Sans oublier également l’acte le plus divin du Christ de la Bible, qui après être monter au ciel, s’est fait rejoindre par Marie La Sainte Vierge  qui n’est pas morte, mais elle est montée au ciel avec son corps et son âme ainsi que par Jean «le Disciple que Jésus aimait», la tradition chrétienne nous raconte que son corps avait été ressuscité et était monté au ciel, selon la parole de Jésus-Christ répondant à Pierre qui le questionnait sur Jean :

«Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? »   (Jn 21. 22).
 ,
Donc pour le christianisme, nous avons 3 Personnes montés au Ciel, Jésus Christ, la Sainte Marie et Jean l' évangéliste.
Bien sur tous les trois sont péché et pur !!!!!!!



C’est le christianisme de la prospérité.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
chretien a écrit:

Et seul Dieu peut être nommé le Véritable, celui qui juge et combat avec justice. (même avec de la colère car Dieu est juste)




Le Véritable dans la Bible c'est Dieu, c'est Jésus.





à mon avis le seul combat qu'a réussi Jésus tout au long de sa vie c'est lorsqu'il a fait sécher un figuier
Hé oui, Jésus n'était pas un guerrier qui allait, l'épée à la main conquérir le monde pour le christianiser !
Jésus est venu sur la terre pour annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de DIEU en tant que Prophète pacifique =

Matthieu 21: 19 "Il aperçut un figuier près de la route et alla vers lui, mais n'y trouva rien (aucune figues à manger) , que des feuilles seulement, et il lui dit : "Que de toi ne vienne plus de fruit, pour toujours.  ET LE FIGUIER SE DESSECHA  A L'INSTANT."

Dis-moi , quel homme sur la terre pourrait en faire autant ?

et tuer quelques pourceaux ..

Matthieu 8: 28 à 30 à 32 "Quand il arriva sur l'autre rive, dans le pays des Gadaréniens , vinrent à sa rencontre deux hommes possédés de démons ; ils sortaient du milieu des tombes de souvenirs ; ils étaient extraordinairement violents, si bien que personne n'avaient le courage de passer par cette route .  Et voyez, ils crièrent , en disant : "Qu'avons-nous à faire avec toi, Fils de Dieu?  Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps fixé?"
Mais à une bonne distance d'eux il y avait un grand troupeau de porc en train de paître.  Les démons se mirent donc à le supplier , en disant : "Si tu nous expulses , envoie-nous dans le troupeau de porcs."    Alors il leur dit : "ALLEZ!"   Ils sortirent et s'en allèrent dans les porcs ; et voyez , tout le troupeau se précipita du haut de l'escarpement dans la mer et mourut dans les eaux."

Quel est l'homme qui peut commander AUX DEMONS DE
RENTRER DANS UN TROUPEAU DE PORCS?

Certainement ni toi ni un autre !

puis il était battu par une poignée de juifs .. ses serviteurs .. ses fils bien-aimés .. le dieu
tout-puissant !
S'il avait voulu , il aurait pu demandé à Dieu de lui envoyer une légion d'ange pour le défendre de cette poignée de Juifs , (Matthieu 26: 53)

MAIS TELLE N'ETAIT PAS LA VOLONTE DE DIEU!
Jésus est venu, du ciel vers la terre, POUR ACCOMPLIR UNE MISSION : JEAN 3:16

Comme d'habitude , tu envoies des flèches en l'air , et tu manques ta cible !
Mais tu es excusable ; tu es musulman !





rayessafa

avatar
Résident
Résident


puis il était battu par une poignée de juifs .. ses serviteurs .. ses fils bien-aimés .. le dieu tout-puissant !

ce que je dis moi .. ça c'est bien passé .. les juifs l'ont bien humilié et tué .. ma flèche est plus enfoncée dans vos écritures qui l'appuie !

S'il avait voulu , il aurait pu demandé à Dieu de lui envoyer une légion d'ange pour le défendre de cette poignée de Juifs , (Matthieu 26: 53)

MAIS TELLE N'ETAIT PAS LA VOLONTE DE DIEU!
Jésus est venu, du ciel vers la terre, POUR ACCOMPLIR UNE MISSION : JEAN 3:16

Comme d'habitude , tu envoies des flèches en l'air , et tu manques ta cible !
Mais tu es excusable ; tu es musulman !


ce que tu dis toi n'est pas réel .. aucun ange ne pouvait le secourir même en dépit de ses supplices c'est fini pour lui .. et au contraire il l'a bien voulu et il l'a bien demandé (mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?) .. mais personne ne lui a apporté son aide !?? .. et pour sa mission tu me fais rire .. elle est où cette mission impossible ? se faire lyncher ?? tu appelles ça une mission !!! ta flèche n'a même décoller alors là à atteindre une quelconque cible !!!

Mais tu es excusable ; tu es chrétienne tu vis dans le virtuel !




rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starlight a écrit:
Le pire qu'un homme puisse faire c'est "contredire sa parole, ou revenir sur sa parole".


dieu-jésus disait dans son NT de Matthieu :

5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

dieu-jésus re-disait dans son NT de ce même Matthieu :

23.22
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.


dieu-jésus disait dans son AT :

Deutéronome
24.1
Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.
24.2
Elle sortira de chez lui, s'en ira, et pourra devenir la femme d'un autre homme.

dieu-jésus re-disait dans son NT :

Matthieu
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

il essaye de nous duper en disant " il a été dit " .. mais qui a dit si ce n'était lui .. le dieu de l'AT !!!!


GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:

puis il était battu par une poignée de juifs .. ses serviteurs .. ses fils bien-aimés .. le dieu tout-puissant !

ce que je dis moi .. ça c'est bien passé .. les juifs l'ont bien humilié et tué .. ma flèche est plus enfoncée dans vos écritures qui l'appuie !

S'il avait voulu , il aurait pu demandé à Dieu de lui envoyer une légion d'ange pour le défendre de cette poignée de Juifs , (Matthieu 26: 53)

MAIS TELLE N'ETAIT PAS LA VOLONTE DE DIEU!
Jésus est venu, du ciel vers la terre, POUR ACCOMPLIR UNE MISSION : JEAN 3:16

Comme d'habitude , tu envoies des flèches en l'air , et tu manques ta cible !
Mais tu es excusable ; tu es musulman !


ce que tu dis toi n'est pas réel .. aucun ange ne pouvait le secourir même en dépit de ses supplices c'est fini pour lui .. et au contraire il l'a bien voulu et il l'a bien demandé (mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?)
J'ai déjà expliqué ce point = en un mot = Oui, Dieu l'a "abandonné " MOMENTANEMENT,  afin qu'il meure dans la chair POUR ÊTRE RESSUSCITE dans ESPRIT POUR RETOURNER DANS LE CIEUX , auprès de Dieu = SA PLACE ORIGINELLE.

.. mais personne ne lui a apporté son aide !?? .. et pour sa mission tu me fais rire .. elle est où cette mission impossible ? se faire lyncher ?? tu appelles ça une mission !!! ta flèche n'a même décoller alors là à atteindre une quelconque cible !!!

Eh bien , rie tout ton saoûl , mon petit , personne ne te l'interdit , même Dieu !
Quand tu comprendras ton erreur , il sera trop tard !


Mais tu es excusable ; tu es chrétienne tu vis dans le virtuel !

Et toi , tu vis dans un rêve  !  Le réveil sera rude !




 

 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Starlight a écrit:
Le pire qu'un homme puisse faire c'est "contredire sa parole, ou revenir sur sa parole".


dieu-jésus disait dans son NT de Matthieu :

5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;

=  JEHOVAH


5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

dieu-jésus re-disait dans son NT de ce même Matthieu :

23.22
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.

= JEHOVAH

 


dieu-jésus disait dans son AT :

= JEHOVAH


Deutéronome  
24.1
Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.
24.2
Elle sortira de chez lui, s'en ira, et pourra devenir la femme d'un autre homme.

dieu-jésus re-disait dans son NT :

Matthieu
5.31
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
5.32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Jésus NE DIT PAS LA MÊME CHOSE !



il essaye de nous duper en disant " il a été dit " .. mais qui a dit si ce n'était lui .. le dieu de l'AT !!!!

Jésus ne dupe personne ! Quand il dit : "il a été dit" il se réfère à la Loi de Moïse DONNEE PAR JEHOVAH = (l'ETERNEL) = Jésus n'est pas Jéhovah , l'Eternel!

Jésus enseignait des Juifs c'est pourquoi il utilise la Loi de Moïse, plus rigide pour leur enseigner une  "Loi" simplifiée POUR LES CHRETIENS et basée sur les mêmes principes.






Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:Ce qui pose problème. Qui prouve que ça n'a pas pu être inventé ?

L'anonymat d'un document n'est pas un problème.

Des sources anonymes peuvent avoir plus de valeur historique que des sources référencées, qu'elles soient pseudépigraphes ou non.

Est-ce la crucifixion du Christ qui te dérange ?

emmanuel230

emmanuel230
Inscrit
Inscrit

c'est vraiment incroyable, nos freres musulmans pensent que c'est du tourisme en enfer.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:Il faut faire quoi alors pour être sauvé ?
grit a écrit:
Croire en Jésus, le Messie , et lui obéir comme le dit la sourate 3: 45 à 52

Et ne crains pas l'enfer , cher Yassine, car l'enfer et la tombe , le shéol ou l'hadès,  et on en sort à la résurrection comme le dit la sourate 19: 71, 72 et sourate 7: 41 qui sert de chambre à coucher = et la mort est comparée à un sommeil = sourates 36: 51, 52 = Dieu redonnera la vie "aux ossements devenus poussière" = sourate 36: 78, 79 = ce sera une recréation dans le Paradis sur terre comme l'enseigne AUSSI la Bible !

sourate  37: 16: Lorsque nous seront morts et que nous deviendront poussière et ossements, serons-nous resssuscités?
17) "DIS : OUI !


Amicalement     JL

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce n'est pas avec ses passions qu'on crée ou on interprète la Religion...

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:Ce n'est pas avec ses passions qu'on crée ou on interprète la Religion...
grit a écrit:
Oui, tu as raison, c'est avec L' INTELLIGENCE DU COEUR , de SON ESPRIT et son LIBRE-ARBITRE ! wink


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum