Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TOUS LES MUSULMANS IRONT EN ENFER d'après LE CORAN

+17
Starlight
Tumadir
GRIT
Yassine
chretien
Séleucide
zizou
Vizion93
SAEL
Un vainqueur
JPG
julien1998
Kadhafi
DE SOUSA
TAWHID-MONOTHEISME
Laz
Esther07
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 14]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Il faut œuvrer, Dieu nous a fait sur cette terre pour œuvrer. Toujours dans le Coran il décrit les bons musulmans par ceux qui ont cru ET œuvré. L'Islam veut créer des personnes positives à tout égard. Au final on fait de notre mieux mais c'est Dieu qui Choisi la manière de nous récompenser.

Tu peux me dire les œuvres charitables dans votre religion c'est dans quel but ? aimer vos prochains ça sert à quoi ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Tumadir a écrit:


Réponds à ma question : l'humilité, ça existe dans le christianisme ?

Oui, mais un chrétien qui se respecte se s'humilie pas par un mensonge sur sa condition.
où ça dans la Bible ? Je sais que la Bible n'est pas le sujet, mais c'est lié. On a besoin de comprendre votre vision de l'humilité envers Dieu.

chretien a écrit:

Mais c,est pas ca que vous aviez dit:


Alors Mohammed n'était pas certain de rester croyant  et/ou de plus ne pas assez avoir fait de son mieux comme vous, puisqu'il ne savait pas qu'est ce qu'il adviendrait de lui? Contrairement à vous!

Alors que pensez? Comme vous n.êtes pas à l'heure de votre mort pour savoir votre état de croyance au moins selon vous par votre piété vous êtes supérieur à Mohammed?

C'est de l'humilité de votre part ca?
Ce n'est pas ce qu'il a dit.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Tumadir a écrit:


Réponds à ma question : l'humilité, ça existe dans le christianisme ?

Oui, mais un chrétien qui se respecte se s'humilie pas par un mensonge sur sa condition.
Pourquoi Jésus ment-il dans la Bible ?

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@Sael a écrit:

Et ces 2 pages étaient écrites en Arabe classique ou bien en Koreichite comme le mentionne ton apostat kabyle ?
 
@Crétien a écrit :

J'espère qu'ils étaient en langue du temps de Mohammed parce qu'autrement pour l’authenticité "ca n'irait pas ben à shop" comme dit l'expression populaire.

Et si c'est authentique, ben mon article que j'ai cité est conforme à l'histoire. Il ya donc une langue arabe du temps de Mohammed et une langue arabe classique pour le Coran de la traduction de 1924.
 
@Sael a écrit :


Tu ne peux pas mettre un voile noir sur ce que tu viens d’affirmer au post 82, car toi-même tu avais affirmé que tous les corans ont été brûlés par Othman (ra) sauf ces 2 pages. Ce qui signifie, même selon Birmingham, qu’elles sont très anciennes et peuvent remonter  jusqu’au temps des 2 premiers khalifes (ra) ou le Prophète lui-même (sAaws). [D’ailleurs ce qu’affirme Birmingham comme probabilité à propos de ce dernier (sAaws)].


Birmingham affirme que ces 2 pages sont identiques au Coran d’aujourd’hui, ce qui favorise, sans le moindre doute, aucun, qu’elles sont authentiques et écrites en Arabe contenu dans le Coran d’aujourd’hui, c’est-à-dire classique.


C’est quoi au juste l’Arabe classique ?


C’est « El-Lougha El-Arabia El-Fosha ». « Fosha » a la même racine que « fassih », c’est-à-dire éloquent.
Quand on dit de quelqu’un qu’il est [ fassih el lissan (lissan = langue)], c’est celui qui manifeste de l’abondance et de la rapidité de l’expression.


Pourquoi donc, les français n’ont-ils pas respecté le vrai sens d’ « El-Lougha-El-Arabia El-Fosha » ? Et pourtant, ils l’ont fait avec la Langue allemande.
Hochdeutsh = Haut Allemand
 
Plus l’expansion territoriale, même chez un même peuple, se fasse plus l’expression dialectale s’introduise ou bien c’est le contraire, Chrétien ? Et « l’arriviste », ce visiteur indu, c’est le dialectal ou bien le classique ?
 
Le jour où les méchants feront du bien, l’or et toutes les autres richesses du monde n’auront aucune valeur.


Si cet apostat, ignorant jusqu’à la moelle des os, t’a fortement impressionné en affirmant que le Coran au temps du Prophète était mecquois, poses-lui les questions suivantes :
 
Est-ce-que tout le colossal patrimoine poétique historique arabe avait subi le même sort que le Coran, c’est-à-dire qu’il était mecquois et y est devenu classique ?


La poésie préislamique, avait-elle subie aussi ce même sort ?


Et Hind, l’ancienne ennemie acharnée du Prophète qui avait énoncé un célèbre poème d’encouragement, jusque quelques minutes avant le choc des deux armées, parlait-elle en mecquois ou bien en Arabe classique ?


à +

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

إني امرؤ من خير عبس منصبا شطري واحمي سائري بالمنصل


En lisant ce vers d'Antara Ibnu El-chadada, un redoutable guerrier pré-islamique et homme de couleur, j'ai eu toujours l'impression qu'on l'avait passé dans un tamis ou le plus fin, qui n'égaie l'oreille bonne entendante, ne puisse passer.


@Chrétien


Et ce vers, est en mecquois ou en classique ? Que cet apostat kabyle nous le traduise en Français.    

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Correction


Antara Ibnu-El-Chadad

Starlight

Starlight
Novice
Novice

Yassine a écrit:Vous aussi vous devez prier et vous repentir dans votre religion, non ? Alors dans ce cas ça sert à quoi le sacrifice de Jésus ? Et où sont passé les prières et les repentirs de ceux qui sont venu avant Jésus ?
PRIER et SE REPENTIR c'est admettre qu'on a besoin de Dieu et qu'on a eu tort, ou qu'on a fait des erreurs. Car nous ne sommes pas parfaits et nous ne pourront jamais l’être par nos propre moyen.
Ceux qui connaissent DIEU, savent quand quelque chose est mal. Car DIEU nous a appris ce qui est bien et ce qui n'est pas bien (à travers SES LOIS et SA PAROLE).
DIEU est un DIEU de Justice, Il est juste, Il est Bon, Il est Fidèle, Il est Droit.
Quand on transgresse ses lois, on sait qu'on a commis quelque chose de pas bien. Donc on doit DEMANDER PARDON.
Si quelqu'un refuse de se repentir, c'est que cette personne refuse d'accepter ses torts et ses erreurs. Donc qu'il se croit parfait "sans aucun péché". Donc il pense qu'il n'aura pas besoin d’être jugé lors du Jugement Dernier. Alors que tous seront jugés car tous ont péchés.

Ceux qui sont né avant Jésus Christ bénéficie de la même promesse que ceux qui sont né après Jésus Christ.
C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus

Tumadir a écrit:C'est par humilité qu'il a dit ça, la caractéristique des gens pieux.

Mais n’empêche que rien n'affirme qu'il est au paradis. Alors que Jésus Christ Il est au Paradis.


Souvenez-vous que celui qui renie le Messie, celui-là est antichrist.... 
Pourquoi rejettes-tu le Messie, "chretien" ?!?

Ce n'est pas celui qui renie le Messie qui est l'antichrist. Mais celui qui nie LE PERE et LE FILS, alors celui là est l'antichrist.



Yassine a écrit:On est sauvé grâce à la Miséricorde divine par par nos mérites. Mais lorsqu'on pèche il y a pas d'autre moyen de se racheter que de se repentir sincèrement et demander pardon à Dieu. Si on rajoute quelque chose de plus à cela, là ça vient de Satan, comme le fait de dire que le dieu s'est fait homme et a été frappé, craché dessus, humilié, et tué afin qu'il puisse nous pardonner. Ça vient de Satan ça il y a pas un ombre d'un doute.


Yassine a écrit:Pas de problème, Dieu seul qui Connaît les cœurs et les intentions et Sait que j'ai fait de mon mieux c'est pour ça qu'Il sera Miséricordieux avec moi. Tout aussi simple. Et il n'est ni besoin d'un homme (ou homme-dieu) innocent tué sur une croix.


Yassine a écrit:Personne ne garanti sa fin si on meurt croyant ou mécréant, mais il est certain que si on meurt croyant on ira au Paradis, c'est la promesse de Dieu dans le Coran. Tu as compris ce point ou pas ?


Yassine a écrit:Tu n'as toujours rien compris. La Foi est après tout est un don de Dieu, si tu te maintiens sur la bonne voie tu la gardes si tu te dévies Dieu te l’enlève. Il faut jamais se vanter de sa foi mais prier toujours Dieu qu'Il te maintient. C'est pour ça que le musulman est toujours en lutte pour exceller dans la foi et les bonnes œuvres; le Jihad de soi.


Yassine, Yassine


DIT MOI QUI EST DIEU et CE QU'IL AIME et je te dirais quel genre de personne seront accueillis dans son paradis?


1) DIEU est un DIEU d'Amour (car il faut de l'amour pour vivre dans la paix et en communauté). Sans Amour, il n'y a aucun lien; sans lien, il n'y a aucune relation; sans relation, il n'y a pas de communauté. La Paradis est un lieu en communauté. Personne ne reste dans sa chambre pour l'éternité. On vivra avec plusieurs personne de nationalité différentes, de couleur de peau différente, .......
Le Paradis est un endroit pour les gens BIEN qui aime les autres, qui ne jalouse pas les autres, qui ne cherche pas a faire du mal aux autres. La paradis est un LIEU DE PAIX et d'AMOUR. Le Paradis n'est pas comme la Syrie. Il n'y a pas de bombe suicide, de meurtre ou de vol à main armé.
Le Paradis est un endroit céleste. Un endroit ou DIEU règne dans la paix et l'amour avec ses créations. 
Les hypocrites ne peuvent entrer au paradis. Seul les gens honnêtes et justes peuvent y entrer.


2) DIEU est un DIEU de Justice (Il est pour la justice, être juste envers tout le monde riche, pauvres, malade, en bonne santé, homme, femme, enfants, juif, boudhiste, musulman, chrétien, démocrate, communiste, capitaliste, français, américain, chinois, couleur blanc, noir, jaune, marron........DIEU juge JUSTE car IL EST PARFAIT)
Et son jugement est juste. Il rendra à chacun selon leur œuvres. Ceux qui sème le vent, récolteront la tempête. Ceux qui sème la mort, mourront. Ceux qui brandit l'épée, périra par l'épée. Ceux qui sème la paix et l'amour, récolteront la vie éternelle.


3) DIEU est un DIEU SAINT (Il est SAINT et c'est sa plus grande description, c'est son essence. DIEU EST SAINT = IL EST PARFAIT DANS TOUTE SA PERFECTION. IL EST TELLEMENT PURE QUE LES TÉNÈBRES S'ENFUIENT.
Et sa SAINTETÉ persécute les choses qui ne sont pas saintes et pures. DIEU EST UN FEU DEVORANT. C'est pour ça qu'Il a créer l'enfer. Pour détruire le péché, ce qui n'est pas pure, qui n'est pas saint. LE FEU DE DIEU consume chaque existence qui n'a rien a voir avec Dieu.
DIEU sépare ce qui est bien et ce qui n'est pas bien. Ce qui est de Lui et ce qui n'est pas de Lui.
C'est pour ça que Jésus Christ a dit "SOIT ON EST AVEC DIEU soit on n'est pas avec Lui".
Il n'y a pas de neutre. Soit AVEC DIEU ou SANS DIEU. Pour avoir Dieu, il faut aimer ce que Dieu est et ce que Dieu aime.


1) AMOUR > Le PARADIS est pour les gens qui aiment les autres. Si quelqu'un n'aime pas les noirs (couleur de peau), il n'entrera jamais au paradis de Dieu car il y a des noirs au ciel. Et c'est Dieu qui a créer les noirs, les blancs, les jaunes...Donc Dieu ne tolérerait pas un hypocrite qui fait semblant d'aimer ses autres créations.
Si quelqu'un n'aime pas les juifs, il n'entrera jamais au paradis car il y a des juifs au paradis.
Si quelqu'un n'aime pas les femmes, il n'entrera jamais au paradis car il y a des femmes au paradis.
IL FAUT AIMER TOUT LE MONDE et FAIRE LA PAIX AVEC TOUT LE MONDE. 

2) JUSTICE > Le Paradis est pour les gens juste, qui aime la justice, la droiture, l’honnête, l'humilité, la vérité, ...
Si notre coeur n'est pas droit, alors nous ne méritons pas les choses droits.
ON RECOLTE CE QUE L'ON A SEME. Mais surtout, on récolte les fuits de nos coeurs, la pensée de nos coeurs. Un homme mauvais dans son coeur ne fait que comploter pour faire chuter les autres. Il jalousera les autres, aimera faire périr les autres.
Un homme bon dans son coeur, priera pour les autres, donnera pour les autres, aidera les autres..


3) SAINT > C'est la plus importante d'entre tous. Quelqu'un de sale ne peut pas entrer dans le Palais du roi sans etre lavé. Mais sauf qu'on ne peut pas lavé nos péchés avec de l'eau, ni payé nos péchés avec de l'argent (c'est de la corruption) car l'argent des hommes ne peuvent acheter le Paradis de Dieu.
Pour etre lavé de nos péchés, il nous fait LE SANG DE JESUS CHRIST.
Tout comme durant, Moise. L'ange de la mort est venu en Egypte pour tuer les enfants premier-nés. Ceux qui avait mis le sang d'un agneau sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte de leur maison ont été épargnés. Car ils sont protégés par le SANG.
C'est le meme principe. IL FAUT LE SANG DE JESUS CHRIST pour éviter d'etre condamner lors du JUGEMENT DERNIER et éviter LA MORT.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starlight a écrit:
Tumadir a écrit:C'est par humilité qu'il a dit ça, la caractéristique des gens pieux.
Mais n’empêche que rien n'affirme qu'il est au paradis. Alors que Jésus Christ Il est au Paradis.
S17V79{Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire}.

Starlight a écrit:
Tumadir a écrit:Souvenez-vous que celui qui renie le Messie, celui-là est antichrist....
Pourquoi rejettes-tu le Messie, "chretien" ?!?
Ce n'est pas celui qui renie le Messie qui est l'antichrist. Mais celui qui nie LE PERE et LE FILS, alors celui là est l'antichrist.
Vous les reniez en les humiliant avec votre croyance insensé.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Jésus est l'envoyé de Dieu, l'Islam n'a jamais renié ça.

S5V72{Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!}

S2V136{136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis"}.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

[th]La doctrine du péché originel est fausse[/th]
 
 Pas toutes les sectes chrétiennes acceptent la doctrine du péché originel. On considère cependant que cette doctrine fait partie du Christianisme depuis qu'elle est devenue la doctrine officielle catholique selon les enseignements d'Augustin, environ 500 ans après le Christ (paix sur lui). Les implications de cette doctrine ont depuis été allégées par l'Église catholique mais une erreur reste un erreur et son acceptation jusqu'à aujourd'hui est une preuve éclatante de la corruption des enseignements originaux de Jésus (psl) dans le Christianisme.


la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'Adam d�nie la justice de Dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué:

le fils ne porte pas l'iniquité du pere:

Ezhzchiel : 18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.


Dieu pardonne les péchés:

18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
 
Selon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable. Je ne peux l'accepter. Tous les enfants sont nés innocents. Est-ce qu'un enfant de trois ans va en enfer ? Ils peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.

Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme. Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça !
-------
Source : http://www.aimer-jesus.com/peche_originel.php

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

[th]La foi des musulmans en ce qui concerne le péché et le salut[/th]
 
Avant de prouver que le dogme de sacrifice et de salut est un dogme qui n'a aucune relation avec ce qu'enseignent les proph�tes et dont J�sus , on va s'arr�ter sur la foi des musulmans en ce qui concerne le péché d'Adam et les péchés des autres �tres humains, le coran a évoqué le péché d'Adam apr�s que Satan l'a trompé mais il a aussi parlé de son repentir , et que ce repentir fut accepté par Dieu :


121. Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. 
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. " coran 20.121,221


le coran parle d'Adam et de l'honoration de Dieu pour lui et qu'il fut le vicaire de Dieu sur terre :


"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". " coran 2.,30


Le coran parle aussi de son Honoration lui et sa descendance :
70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures. " coran 17.70


Peut �tre la plus grande Honoration fut de dire aux anges de se prosterner devant Adam :


11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. coran 7.11
 
Dieu a accept� le repentir d'Adam comme il accepte le repentir de tout ceux qui lui ont désobéi , quelque soit l gravité de ce péché , il suffit de se repentir pour se faire pardonner par Dieu :


53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Coran 39.53


116. Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Coran4,116


Dieu a ensuite fait descendre Adam du paradis à la terre et lui a demandé et à ses fils de vivre sur terre , il leur a donné la capabilité de faire le bien ou le mal tant qu'il sont vivants , apr�s il reviendront à leur Dieu pour que chacun soit récomponsé ou ch�ti� selon ce qu'il a fait :


"38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés». 
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement." coran 2.38


chaque personne est responsable de ses propres actes :


14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi. 
15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts. coran20.14
 
13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : 
14. «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Coran 17.13


m�me la toute petite œuvre est comptée , que ce soit du bien ou du mal :


7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, 
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. Coran 99.7
 
Mais la responsabilit� de l'homme de ses actes n'emp�che la miséricorde de Dieu :


73. Nous croyons en notre Seigneur, afin qu'Il nous pardonne nos fautes ainsi que la magie à laquelle tu nous as contraints». Et Dieu est meilleur et éternel. Coran 20.73


Quand à la question du péché hérité , c'est inacceptable, et le coran affirme clairement :


38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui, 
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts; 
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement). 
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement, Coran 53.38

Et ceci fut le message des autres prophetes comme dit le coran :
36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse 
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre] 
38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui Coran 53.36

 
16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente, 
17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable. 
18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, 
19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse. Coran 87.16



Et pour terminer :


123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre . Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de Dieu, ni allié ni secoureur.
124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte . Coran 4.123


Ceux ci sont quelques versets du saint coran , qui exposent clairement ce que Dieu a communiqué à son messager à propos de la question du péché et du salut , et comme nous dit Dieu dans le coran :


"76. Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergentCoran 27.76 .
----------------------
http://www.aimer-jesus.com/islam_peche_salut.php

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Esther07 a écrit:VOICI DES VERSETS HALLUCINANT............TOUT MUSULMANS DEVRAIENT VRAIMENT LE PRENDRE AU SERIEUX.

C'est bien décrit que tous les musulmans iront en enfer puis ce n'est qu'après qu'Allah enlèvera ceux qui sont pieu....pour enbombiner les musulmans.
Mais n'empeche TOUS LES MUSULMANS IRONT EN ENFER


SOURATES 19 VERSETS 66 - 75

66. Et l’homme dit: «Une fois mort, me sortira-t-on vivant?» 
= de l'enfer = la tombe.
67. L’homme ne se rappelle-t-il pas qu’avant cela, c’est Nous qui l’avons créé, alors qu’il n’était rien?
= POUSSIERE = Genèse 2: 7

68. Par ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l’Enfer, agenouillés.
 
69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d’entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.
= résurrection des morts pour le  JUGEMENT = Jean 5: 28, 29

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d’y être brûlés. 
= ON NE BRÛLE PAS EN ENFER QUI EST LA TOMBE OU LE SHEÔL

71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer](13): Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.

L'enfer mentionné dans ce verset correspond au "Sheol" de la Bible , c'est-à-dire la TOMBE où vont tous les morts!  = le retour à la poussière!
La sentence prononcé sur Adam après son péché = Genèse 3: 19

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
 
73. Et lorsque Nos versets évidents leur sont récités les mécréants disent à ceux qui croient: «Lequel des deux groupes a la situation la plus confortable et la meilleure compagnie?»

= les brebis et les chèvres = Matthieu 25: 31 à 34, 41 = le feu éternel est la destruction ou la mort éternelle = Apoc 21: 8
74. Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence?
 
75. Dis: «Celui qui est dans l’égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu’à ce qu’ils voient soit le châtiment, soit l’Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible».
Le châtiment , c'est la mort éternelle dans la poussière = Genèse 3: 19


 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:Oui mais Jésus est lui même Dieu en "Christianisme", et je pense pas qu'on pourrait sauter ce principe si on veut être un bon chrétien et obtenir le salut.
Réfère-toi A LA BIBLE et non aux hommes !

La Bible fait la différence entre Allah = Jéhovah dont le nom est dans les feuilles de Moïse = sourate 87: 18, 19
et Jésus , sa Parole,  quand Allah a mis 'le souffle de vie' dans le sein de Marie, par sa Toute puissance, alors qu'il était ILLUSTRE DANS L'AU DELA, et un des RAPPROCHES DE DIEU" = un ange ou un être divin =  Sourate 3: 45 = Jean 1: 1, 2 = Luc 1:35

DANS LA BIBLE , Jésus n'est pas Allah Jéhovah !


Starlight

Starlight
Novice
Novice

Bonjour Tumadir,

Tumadir a écrit:S17V79{Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire}.
AFIN QUE.....mais il n'a jamais été dit que ça a étais fait, ni prouvé devant des témoins. 

Votre foi et votre repose sur les dires d'un seul homme sans qu'il prouve que ce qu'il dit est vrai.


Jésus est l'envoyé de Dieu, l'Islam n'a jamais renié ça.

L'islam avait besoin de Jésus Christ pour prétendre être de Dieu. Car beaucoup de gens (croyant ou pas) savent que Jésus Christ était un homme intelligent, un homme bien, un homme de paix, un homme de Dieu.

L'islam (Mohammed plutôt) avait besoin que les gens le croient aussi. La meilleure façon d'y arriver est de faire croire qu'il est comme Jésus Christ et les prophètes d’Israël....alors qu'il ne l'est pas. Puis il contredit les enseignements de Jésus Christ. Jésus a dit AIMER, Mahomet demande de TUER.
Jésus a dit PARDONNER, Mahomet demande de CONDAMNER. 

S5V72{Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." 

Le Messie c'est LA PAROLE DE DIEU "Le ROI des Rois". Il est Dieu.  
Mais Il n'est pas le dieu de Mahomet "Allah" car Allah déteste celui qui s'appelle "ROI des Rois" donc Allah déteste Jésus Christ le Messie.



Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez DIEU Allahmon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à DIEU Allah (d'autres divinités) DIEU Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!}
Les juifs adorent déjà leur DIEU puisque c'est LEUR DIEU. Leur religion.

Jésus Christ n'est pas venu prêcher un autre dieu ou le nom d'un autre dieu.
Le DIEU des Juifs, Il s'appelle YHWH et pour dire dieu ils disent ELOHIM. Jésus se réfère à Dieu par le mot "Mon Père".


S2V136{136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis"}.
Allah vous demande de croire en ce qui a été révélé, a ce qui a été descendu vers Abraham, Isaac, Jacob, à Moise, à Jésus.......
Vous devez croire,  Vous devez croire en LA BIBLE puisque Mahomet a utilisé la Bible aussi comme référence.

La doctrine du péché originel est fausse
Pas toutes les sectes chrétiennes acceptent la doctrine du péché originel. On considère cependant que cette doctrine fait partie du Christianisme depuis qu'elle est devenue la doctrine officielle catholique selon les enseignements d'Augustin, environ 500 ans après le Christ (paix sur lui). Les implications de cette doctrine ont depuis été allégées par l'Église catholique mais une erreur reste un erreur et son acceptation jusqu'à aujourd'hui est une preuve éclatante de la corruption des enseignements originaux de Jésus (psl) dans le Christianisme.

Elle n'est pas fausse. Meme l'islam vous parle de ce péché depuis la naissance.


Hz. Abu Hurairah narrated: I heard the Messenger of Allah saying:

No son of Adam shall be born unless that he should be afflicted (touched) by the Satan at the hour of birth, when he initiates his life crying out of the Satan's touch, except Maryam and her son

Traduction : "Aucun enfant (descendance d'Adam) n'est né sans que Satan le touche à la naissance, au moment où il commence à pleurer fort à cause du contact de Satan, excepté Marie et son fils."(Bukhari) 


While narrating this, Abu Hurairah, recited the following verse about the supplication made by Hazrat Mary’s mother for her child.

O my Lord!.. I commend her and her offspring to Thy protection from the Evil One, the Rejected. (Aal-e-Imran, 3/36) (Bukhari, Anbiya, 44).

Traduction : O mon Seigneur!... Je recommande elle et son enfant sous ta protection contre le Malin (Satan) le maudit. 


Donc l'idée qu'on soit déjà condamné du péché depuis la naissance est aussi enseigné dans l'islam. Tous ont été touché, Sauf Marie et son enfant Jésus Christ.


la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'Adam d�nie la justice de Dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué:

Nous ne portons pas le péché d'Adam. Aucun humain ne peut porter le péché des autres car nous sommes tous pécheurs donc nous sommes tous condamnés. 

Le péché est comme une dette envers Dieu. Nous avons tous une dette envers Dieu. Il n'y a que Jésus Christ qui n'a pas péché donc qui n'a pas de dette.


Adam et Eve ont péché dans le jardin d'Eden. Ils sont devenus corruptible (pécheurs). C'est pour ça qu'ils ont été bannis du Jardin d'Eden. Ils ne sont plus pure comme ils étaient avant de manger le fruit. Le péché est entré dans leur chair. C'est comme un virus (un virus héréditaire qui se transmet de génération en génération dans la chair).
Et la bible dit "Le salaire du péché c'est la mort"
Adam et Eve ont péché, donc ils vont mourir. Et cette nature pécheresse (ce virus) est entré dans leur chair et ils le transmettent à leur enfants, et leur enfants le transmettent à leur enfants. C'est pour ça qu'on meurent tous aussi.



Pourquoi c'est un virus? Parce qu'on l'a tous. On n'a pas besoin d'apprendre aux humains comment voler, mentir, tuer, commettre l'adultère, hair, envier, faire le mal....nous sommes devenus incapable d’être pure, de vivre dans la pureté et l'obéissance totale. C'est comme ça depuis la chute d'Adam jusqu'à aujourd'hui.
Notre vie peut en témoigner, nos parents peuvent en témoigner, nos enfants en témoigneront que le péché sera toujours dans nos vies.

C'est CETTE CHAIR qu'on a hérité d'Adam. Il n'a jamais été dit qu'on va porter le péché d'Adam.
Nous ne portons pas le péché d'Adam, nous portons SA CHAIR et SA CHAIR est devenu corrompu, donc nous le sommes aussi. Et il nous le transmet de CHAIR en CHAIR.
Les hommes disent qu'ils sont faibles face à la tentation des femmes. C'est plus fort qu'eux. Et bien parce que le péché est dans notre chair. Et tous ce que NOTRE CHAIR veut faire c'est PECHER et pécher.

Selon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable. Je ne peux l'accepter. Tous les enfants sont nés innocents. Est-ce qu'un enfant de trois ans va en enfer ? Ils peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.

Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme. Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça !

Dans le Nouveau Testament. Jésus Christ a dit "Matthieu 19, 13-15

« N’empêchez pas les enfants de venir à moi, car le royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent »
Le paradis appartient aux enfants. Car ils ne comprennent pas et ne savent pas faire la différence entre le bien et le mal.
Ce n'est que lorsqu'on prend conscience du bien et du mal qu'on est responsable de nos actes.
Mais COMME JE TE LE DISAIS....APPLIQUE LE DOUBLE STANDARD.  Tu devrais dire la meme chose avec ton dieu Allah qui va punir les Juifs et les Chrétiens pour les fautes des musulmans.
« Le jour du jugement dernier, viendront des gens parmi les musulmans avec des péchés comme des montagnes. Dieu les leur pardonne et il les met sur le compte des juifs et des chrétiens »
Ton dieu nous déteste a un tel point qu'il n'a plus aucun sens de la justice. Vous croyez en un dieu qui ne pratique pas la justice et vous pensez qu'il est un dieu juste parce qu'un homme du désert a dit que c'est un dieu. 
La Bible dit "Il faut tenter les esprits car tous les esprits ne viennent pas de Dieu".
L'ange qui a parlé à Mahomet dans la grotte (cave) ne vient pas de Dieu.


121. Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. 
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. " coran 20.121,221


C'est après avoir mangé qu'ils ont constaté qu'ils sont nus.

Depuis ça, ils ne sont plus devenu comme avant. Donc il y a une transformation. Ils sont devenus "pécheurs", incapable de devenir pure. Meme malgré notre repentance, on ne change pas vraiment sa nature. On reste toujours qui on est. 


Dieu a accept� le repentir d'Adam comme il accepte le repentir de tout ceux qui lui ont désobéi , quelque soit l gravité de ce péché , il suffit de se repentir pour se faire pardonner par Dieu :
Donc tu es d'accord avec moi que LA RELIGION n'a rien a voir avec Dieu.

Peu importe ta religion, qui tu es, d'ou tu viens, ce que tu as fait....SI TU TE REPEND de tes péchés, DIEU te pardonnera.
C'est ce que Jésus Christ a enseigné. Jésus Christ a enseigné qu'il n'y a plus de Juif ou Non-Juif auprès de Dieu. Nous sommes tous égaux en droits et en devoir envers Dieu. Dieu nous aime tous de la même façon.
Il faut juste se repentir et croire en Jésus Christ qui est mort pour nos péchés.

Dieu a ensuite fait descendre Adam du paradis à la terre et lui a demandé et à ses fils de vivre sur terre , il leur a donné la capabilité de faire le bien ou le mal tant qu'il sont vivants , apr�s il reviendront à leur Dieu pour que chacun soit récomponsé ou ch�ti� selon ce qu'il a fait :
Jésus Christ a fait le BIEN (aimer, pardonner, guérir...) et Mahomet a fait le MAL (tuer, égorger, détester, faire souffir...)



chaque personne est responsable de ses propres actes :

Oui, tu porteras tes péchés sur toi et je porterai mes péchés sur moi.
Sauf que moi, je sais que je ne pourrai pas m'en sortir vivante de ce Jugement. Car pour entrer au Paradis, il faut etre BON de la tete au pieds, dans le coeur et dans la pensée. C'est quelque chose d'IMPOSSIBLE. 
Donc j'ai demandé à Jésus Christ de me sauver car Il a dit qu'Il AIDERA tous ceux qui lui demande de l'aide. Il faut juste invoquer SON NOM. 
Essaye et tu verras, INVOQUE LE NOM DE JESUS CHRIST lorsque tu seras en danger. Il te sauvera. Si Il t'a sauvé UNE FOIS, Il te sauvera toujours.


Mais la responsabilit� de l'homme de ses actes n'emp�che la miséricorde de Dieu

Oui car DIEU est miséricordieux. Mais Il a dit, Il sera miséricordieux à ceux qui sont miséricordieux.

C'est comme un boomerang, Dieu nous fera ce qu'on a fait aux autres.
Il faut toujours FAIRE LE BIEN autour de soi, afin que Dieu nous récompense du bien. Il faut pardonner comme ça Dieu aussi nous pardonne.
Il faut AIMER les autres humains car Dieu aussi les aimes.


Quand à la question du péché hérité , c'est inacceptable, et le coran affirme clairement :
38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui, 

Tu devrais lire ça.
« Le jour du jugement dernier, viendront des gens parmi les musulmans avec des péchés comme des montagnes. Dieu les leur pardonne et il les met sur le compte des juifs et des chrétiens »



Ceux ci sont quelques versets du saint coran , qui exposent clairement ce que Dieu a communiqué à son messager à propos de la question du péché et du salut , et comme nous dit Dieu dans le coran : 

Qu'est ce qui te fait dire que Mahomet a dit la vérité?
Il a été prouvé qu'il était possédé depuis sa naissance par sa nourrice. Et meme durant sa vie de prophète, il admet avoir été trompé par Satan.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:et oui, seuls les pieux seront sauvés.. les hypocrites et les mécréants iront ensemble en enfer éternel..
tu veux dire quoi par hypocrite?
Ce sont ceux qui disent aux autres de faire la volonté de Dieu sous peine du châtiment éternel  ,mais qui, eux-mêmes, OUBLIENT de pratiquer ce qu'ils enseignent aux autres !  

"ILS DISENT , mais eux, ILS NE FONT PAS."

"Fais ce que je te dis, mais ne fait pas ce que je fais!
Tu comprends ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:[th]La foi des musulmans en ce qui concerne le péché et le salut[/th]
 
Avant de prouver que le dogme de sacrifice et de salut est un dogme qui n'a aucune relation avec ce qu'enseignent les proph�tes et dont J�sus , on va s'arr�ter sur la foi des musulmans en ce qui concerne le péché d'Adam et les péchés des autres �tres humains, le coran a évoqué le péché d'Adam apr�s que Satan l'a trompé mais il a aussi parlé de son repentir , et que ce repentir fut accepté par Dieu :


121. Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis.
Avant de manger le fruit défendu , Adam et Eve étaient comme des enfants innocents, que leur nudité ne choquait pas car ils ETAIENT PARFAIT DE CORPS ET D'ESPRIT.

Après avoir mangé le fruit défendu, Adam et Eve ont eu HONTE DE LEUR NUDITE, et se sont couvert avec des feuilles de FIGUIER = Genèse 3: 7

Cela prouve que le péché avait changé leur état d'esprit , le mal était entré dans leur coeur ! ET ILS FURENT CHASSES DU PARADIS POUR ALLER DANS UN LIEU ARIDE POUR Y TRAVAILLER LA TERRE ; POUR EN SORTIR LEUR NOURRITURE : "A la sueur de leur front, jusqu'à leur mort , qui n'EXISTAIT pas DANS LE PARADIS.   Genèse 3: 17 à 24

Dieu n'a pas PARDONNE LE PECHE D'Adam et d'Eve.
Dieu leur a seulement donné UN SURSIS DE MOINS DE 1000 ANS = qui équivaut à 1 JOUR POUR DIEU. = Adam est mort à 930 ans, il n'a pas dépassé le jour de Jéhovah = Genèse 5: 5
Ce sursis leur permettait de remplir la terre d'humains bien qu'imparfaits comme l'étaient leur parents,  la perfection ayant disparue !

Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. 

Tant qu' Adam et Eve ont été obéissants , ils vivaient dans la vie éternelle au Paradis terrestre ! = Genèse 2: 7 à 15
La mort viendrait mettre un terme  à cette vie éternelle QUE SI IL Y AVAIT DESOBEISSANCE =Genèse 2:16 à 17 = ET IL Y A EU DESOBEISSANCE .

122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. " coran 20.121,221
Dieu n'est pas double !  Il n'a qu'une parole infaillible !
Adam ne s'est pas repenti et Dieu n'a RIEN PARDONNE!

La preuve, c'est que nous sommes tous pécheurs et imparfaits.
Si Dieu avait pardonné, Adam serait resté toujours dans le paradis parfait et nous aussi .




le coran parle d'Adam et de l'honoration de Dieu pour lui et qu'il fut le vicaire de Dieu sur terre :


"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". " coran 2.,30
Aux jours d'Adam , AUCUNE religion officielle n'était établie sur la terre !  Aucune loi ne fut prescrite à Adam! Le "Khalifa" n'existait pas encore même si Adam et Eve ont raconté leur histoire dans le paradis à leurs enfants.

Les premiers habitants de la terre étaient encore proche de la perfection physique, car ils vivaient des centaines d'années mais leur  état d'esprit avait changé, ils sont tous devenus imparfaits, car , alors qu'ils n'étaient que très peu de  personnes sur la terre ; il n'y avait que les enfants d'Adam et Eve,  Caïn a tué son frère Abel!  Le premier meurtre qui a entaché leur relation avec Dieu.
La terre n'était plus un Paradis de paix et de bonheur mais un lieu où les hommes se haïraient !
A cette époque , seuls patriarches enseignaient le bien et le mal A SA PROPRE FAMILLE COMME LE FAISAIENT NOE ET ABRAHAM qui n'étaient pas des Khalifas !


Le coran parle aussi de son Honoration lui et sa descendance :
" 70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures. " coran 17.70
Les seuls fils d'Adam qui ont été approuvés par Dieu furent Abel et Seth . Genèse 4: 25

Peut �tre la plus grande Honoration fut de dire aux anges de se prosterner devant Adam :
CELA est de l'invention pure et simple : les anges parfaits n'adorent que DIEU !  Ils n'adorent pas un homme imparfait et pécheur qui a trahi Dieu pour obéir à Satan l'ennemi de Dieu !  Qui , plus est, a commis un crime contre toute l'humanité en la vouant à la mort = Romains 5: 12




11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. coran 7.11
 
Dieu a accept� le repentir d'Adam comme il accepte le repentir de tout ceux qui lui ont désobéi , quelque soit l gravité de ce péché , il suffit de se repentir pour se faire pardonner par Dieu :
Dieu accepte le repentir des descendants d'Adam parce qu'ils  ne sont pas responsable de leur état de pécheur , MAIS IL N'A PAS PARDONNE A ADAM CAR LUI ETAIT PARFAIT ET SANS PECHE.    IL A PECHE ALORS QU'IL AVAIT LE POUVOIR ET LA MAITRISE DE SES ACTES.  IL A DESOBEI VOLONTAIREMENT EN SACHANT CE QU'IL FAISAIT !


53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Coran 39.53
A ceux qui se repentent sincèrement !

116. Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Coran4,116


Dieu a ensuite fait descendre Adam du paradis à la terre et lui a demandé et à ses fils de vivre sur terre ,
Le paradis a été créé SUR la terre pour Adam et Eve et leurs futurs enfants.   Dieu a créé Adam de la poussière du sol du paradis  qu'il devait  cultiver et s'en occuper = Genèse 5: 5 à 15

il leur a donné la capabilité de faire le bien ou le mal tant qu'il sont vivants , apr�s il reviendront à leur Dieu pour que chacun soit récomponsé ou ch�ti� selon ce qu'il a fait :



"38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés». 
Dieu n'a pas dit à Adam "Descendez d'ici" mais "SORTEZ" =
Sourate 15: 34

Genèse 3: 33, 34   (le Paradis a été crée sur la terre  = JARDIN D'EDEN !)

Il n'y a pas de jardin matériel dans le ciel .


39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement." coran 2.38


chaque personne est responsable de ses propres actes :


14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi. 
15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts. coran20.14
 
13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : 
14. «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Coran 17.13


m�me la toute petite œuvre est comptée , que ce soit du bien ou du mal :


7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, 
8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. Coran 99.7
 
Mais la responsabilit� de l'homme de ses actes n'emp�che la miséricorde de Dieu :


73. Nous croyons en notre Seigneur, afin qu'Il nous pardonne nos fautes ainsi que la magie à laquelle tu nous as contraints». Et Dieu est meilleur et éternel. Coran 20.73
Cela concerne seulement les DESCENDANTS D'ADAM !


Quand à la question du péché hérité , c'est inacceptable, et le coran affirme clairement :


38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui, 
Ici, le fardeau ne concerne pas le péché hérité d'ADAM , mais la responsabilité que  chaque croyant doit avoir VIS A VIS DE Dieu par sa propre conduite.

Nous sommes tous pécheurs donc, égaux dans le péché. 
Dieu pardonne à chacun de nous selon la gravité de son péché envers LUI.

Devant Dieu nous avons une grande responsabilité : OBEIR A SES COMMANDEMENTS sous peine de punition.
Cela incombe a chacun de nous,  individuellement , elle est notre propre responsabilité!

Si je pèche contre Dieu, ce n'est pas quelqu'un autre qui sera puni à ma place! n'est-ce pas ?   C'est ma responsabilité !

Ce fut aussi le cas d'Adam et EVE !




39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts; 
POUR OBEIR A DIEU


40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement). 
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement, Coran 53.38

Et ceci fut le message des autres prophetes comme dit le coran :
36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse 
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre] 
38

qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (sa responsabilité) d'autrui Coran 53.36


 
16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente, 
17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable. 
18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, 
19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse. Coran 87.16



Et pour terminer :


123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre . Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de Dieu, ni allié ni secoureur.
124. Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte . Coran 4.123
DONC?  chacun portera son fardeau (sa propre responsabilité) devant DIEU !



Ceux ci sont quelques versets du saint coran , qui exposent "clairement" ce que Dieu a communiqué à son messager à propos de la question du péché et du salut , et comme nous dit Dieu dans le coran :
pas tout à fait ! On a besoin de la Bible pour le comprendre !




"76. Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergentCoran 27.76 .
----------------------
http://www.aimer-jesus.com/islam_peche_salut.php

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

GRIT a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
tu veux dire quoi par hypocrite?



Ce n'est pas être hypocrite ça.
En même temps il ne va pas dire le contraire de ce que Dieu demande, même si lui ne l'applique que selon ses capacités. Ce serait pire pour lui.
Si on lui demande, il dira qu'il faut faire la volonté de Dieu, c'est un bon conseil, c'est une bonne action, il ne va pas attendre d'être parfait pour le dire et il a raison.
Après il faut que ce bon conseil le motive à changer.
C'est ce qu'on appelle, chez nous, un rappel "car le rappel profite aux croyants".

Un hypocrite, par exemple, c'est celui qui dit adorer Dieu mais qui préfère vivre sous les lois des hommes (dans un pays laïc par exemple) plutôt qu'avec les Lois de Dieu. Ça c'est de l'hypocrisie.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:chacun portera son fardeau (sa propre responsabilité) devant DIEU !
Enfin tu as compris......

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:chacun portera son fardeau (sa propre responsabilité) devant DIEU !
Enfin tu as compris......
Mais vous , vous n'avez toujours pas compris ce qu'EST le péché HEREDITAIRE !

Alors , je vais te donner un exemple :
On t'offre un beau moule à gâteau en parfait état pour faire de beaux gâteaux parfaits.
Puis, un jours , tu fais tomber ton beau moule et il devient tout cabossé ; mais comme tu n'en as qu'un seul , tu continues à faire des gâteaux avec ce moule devenu imparfait.
Comme le moule est cabossé, les gâteaux seront eux-aussi cabossés comme le moule.
Mais qui est responsables des cabosses ?  LE MOULE OU LES GÂTEAUX ?   C'est bien le moule !

Dans cet exemple , le moule parfait représente Adam quand Dieu l'a créé parfait dans le PARADIS.
Il s'est cabossé quand Eve l'a poussé à désobéir à Dieu !
Les cabosses représentent LA DESOBEISSANCE,  le PECHE VOLONTAIRE D'ADAM.
Après son péché , Adam est devenu PECHEUR donc IMPARFAIT , de ce fait ses ENFANT ONT HERITE LE PECHE ET L'IMPERFECTION, tout comme les gâteaux ont reproduit les cabosses du moule défectueux.

Si Adam est COUPABLE DE SON PECHE VOLONTAIRE, SES ENFANTS NE SONT PAS COUPABLE DU MÊME PECHE.
En ce qui les concerne , ILS SONT DES VICTIMES D'ADAM.
Aux yeux de Dieu, Adam est devenu un meurtrier en faisant perdre la vie éternelle à tous ses descendants par la MORT adamique.
C'est pourquoi Dieu à pourvu une rédemption pour eux et PAS POUR ADAM QUI S'EST CONDUIT EN MEURTRIER ENVERS L'HUMANITE. De ce fait, il n'y aura pas de pardon ni  de résurrection pour lui. 
La résurrection débutera avec Abel et peut-être Caïn , C'est Dieu qui Jugera!


Donc, pour en revenir au "fardeau" , il ne représente pas le péché d'Adam mais les fautes et les erreurs des humains IMPARFAITS QUI PROVOQUENT DES RELATION DIFICILES AVEC DIEU ,  ET QUI METTENT LEUR RESPONSABILITE INDIVIDUELLE A L'EPREUVE A CAUSE DE L'IMPERFECTION DÛ AU PECHE HEREDITAIRE !

C'est pourquoi , un homme imparfait ne pourra jamais prendre le fardeau de son "frère" qui est lui aussi imparfait comme lui !

Dieu a prévu la rédemption de l'humanité pécheresse, par un seul homme PARFAIT, comme Adam avant son péché , qui n'a pas besoin de rédemption, Jésus!  
Etant parfait et sans péché, il a pu être une rançon pour les pécheurs, mais pas pour Adam qui a perdu sa perfection volontairement !


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Si Adam est COUPABLE DE SON PECHE VOLONTAIRE, SES ENFANTS NE SONT PAS COUPABLE DU MÊME PECHE.
Tout à fait, c'est ce qu'on a toujours essayé d'expliquer.

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

plus haut , tu dis bien que c'est Eve qui aurait tenter Adam à désobéir et pêcher contre Dieu ,
c'est donc Eve qui aurait fait tomber et cabosser le moule à mon humble avis ! il ne pourrait être autrement !!
pourquoi Alors Adam devrait porter le chapeau et payer là bêtise commise par sa folle de femme Eve ?

il serait tout à fait logique de comdamner Eve plutôt que Adam !? puisque c'est elle et elle seul qui en a eu l'idée a la désobéissance !
enfin de compte , Eve serait la vraie coupable de tout se remue ménage sur terre et non Adam !
tu crois pas ??????

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

ma questin est destineé à Grit ,

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Notez que je n'ai pas encore fait la lecture de tout ce que vous avez écris depuis cette intervention.

Tumadir a écrit:
JPG a écrit:Mais si Il te dit : "oublie ce que tu me dois, quelqu'un d'autre a payé pour toi.....
Le sacrifice n'est pas l'initiative de Jésus, mais celle de YHWH. C'est comme si tu as obligé ton fils à te payer les dettes que tu dois à quelqu'un d'autre et corriger ainsi l'erreur que tu as commise envers lui [l'autre]. Le fils en principe devrait défendre ce qui revient de droit à son père, pour quelle raison payerait-il les dettes des autres envers son père, , absurde, comprends pas ?!

Sinon, montre-nous où est-il dit que Jésus a accepté de son plein gré de se faire humilier pour les péchés des hommes ?

Bonjours Tumadir et le salut pour toi, si Dieu le veux.

Tu présente l'affaire à l'inverse de ce qu'elle est. Jésus n'est pas venu payer les dettes du Père envers les hommes. Le Christ est venu pour reprendre ce qui était perdu pour Dieu, car des hommes (les dominants de ce monde) refusent de rendre à Dieu ce qui lui est dû; en voulant garder les humains dans le péché pour que Dieu rejette entièrement sa création. C'est mal connaitre L'Éternel Dieu. Alors vient le Christ pour annoncé la bonne nouvelle du pardon des péchés par la repentance et la sanctification par son sacrifice et que quiconque croit cela, a la vie éternel.

Dans la deuxième partie de ton paragraphe, c'est bien ce qu'il vient faire, défendre ce qui revient de droit au Père en le sanctifiant pour le Père. La dette c'est le péché qui empêche les hommes d'être approchés ou d'entré dans le Royaume de Dieu, or, dans la loi, c'est le sacrifice du sang qui fait propitiation pour les péchés des hommes; ici, c'est plus que le sang d'un agneau qui est versé pour le péché, c'est le sang du "fils bien-aimé" et innocent de tout péché contre Dieu pour laver quiconque, après s'être repentit, croit en lui. C'est pourquoi nous disons que cette ère est celle de la grâce, car tant que cette ère sera, la grâce de Dieu vient sur quiconque la réclame. Mais la fin viendra et ce sera pas agréable pour les têtes dures.

L'Éternel Dieu, est plus sage que n'importe lequel des plus sages d'entre les hommes.

JP

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
JPG a écrit:Mais si Il te dit : "oublie ce que tu me dois, quelqu'un d'autre a payé pour toi.....
Le sacrifice n'est pas l'initiative de Jésus (ton fils), mais celle de YHWH (toi). C'est comme si tu (toi YHWH) as obligé ton fils (Jésus) à te payer (à toi YHWH) les dettes que tu dois à quelqu'un d'autre (à l'humanité) et corriger ainsi l'erreur que tu as commise envers lui  (envers l'humanité qui t'a volé ce qui t'appartient)].

Le fils (ton fils) en principe devrait défendre ce qui revient de droit à son père (à toi YHWH), pour quelle raison (ton fils) payerait-il les dettes des autres (humains) envers son père (toi YHWH son père), , absurde, comprends pas ?!
JPG a écrit:Le Christ est venu pour reprendre ce qui était perdu pour Dieu,
Qu'est-ce qu'il a repris ? Un dieu qui PERD, est-ce un dieu ?!?
JPG a écrit:Jésus n'est pas venu payer les dettes du Père envers les hommes.
Vous croyez qu'il est venu payer les dettes des hommes envers YHWH, c'est ce que tu as dit au post 40, relis ma réponse en haut : absurde.

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
DE SOUSA a écrit:Les moutons qui sont égorgés dans l'islam et le ramadan selon toi c'est pour quelle utilité?
Coran 22.37 Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété.

Toujours l'effort personnel dans le dévouement et la piété, le sacrifice en soit ça change rien.

JPG a écrit:Très intéressant : "Il pardonne comme Il veut, quand Il veut ...". Si Il pardonne que tu ne rembourse pas maintenant; cela signifie-t-il que tu es exempté de rembourser?
Oui, si je demande pardon sincèrement.

Ésaïe 55:7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Voici la version que je lis de Ésaïe 55 :
7 Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme inique, ses pensées, et qu’il retourne à l’Éternel, et il aura compassion de lui, — et à notre Dieu, car il pardonne abondamment.
8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel :
9 car [comme] les cieux sont élevés au-dessus de la terre, ainsi mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.
10 Car comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas, mais arrosent la terre et la font produire et germer, et donner de la semence au semeur, et du pain à celui qui mange,
11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche : elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon plaisir, et accomplira* ce pour quoi je l’ai envoyée.


L'Éternel pardonne "abondamment" mais pas "indéfiniment". Puis chez-moi, Jésus est porteur de la parole de L'Éternel, donc les versets 10 et 11 s'applique à ce qu'il a fait.

JP

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Désolé Tumadir,

Quand tu auras la volonté de lire ce que j'écris pour le comprendre; tu me feras signe. Là tu me pond un oeuf blanc.

Je viens ici pour dire ce qui m'es montré en Dieu, pas pour disputé si le Grand Créateur est un dieu grec ou quelconque dieu que les hommes se sont créé pour faire jolie parmi les croyant.

Dans ta réponse, tu me semble indisposée, j'attendrai donc que tu es plus envie de discuter que de te battre.

Porte toi bien, désolé que ce soit difficile pour toi en ce moment.

JP

GRIT

GRIT
Averti
Averti

zizou a écrit:plus haut , tu dis bien que c'est Eve qui aurait tenter  Adam à désobéir et pêcher contre Dieu  ,
c'est donc Eve qui aurait fait tomber et cabosser le moule à mon humble avis ! il ne pourrait  être autrement !!
pourquoi Alors Adam devrait porter le chapeau et payer là bêtise commise par sa folle de femme Eve ?
Parce que Adam a reçu le commandement de ne pas toucher à l'arbre DIRECTEMENT DE DIEU avant la création d'Eve = Genèse 2 : 15 à 17  = Genèse 2: 18, 21 à 23
C'est Adam, son mari, qui a informé Eve du commandement de Dieu  =Genèse 3: 2, 3

L'homme étant le chef de la femme  (1Corinthiens 11: 3) , Adam avait la responsabilité de refuser l'offre de sa femme sachant que les conséquences allaient mettre à mal ses relations avec Dieu , et que par voie de conséquence ils perdraient la vie tous les deux et celle de ses futurs enfants !

Egoïstement, Adam à préféré garder l'amour de sa femme plutôt que l'amour de Dieu sachant quelles étaient les conséquences !
De ce fait , il était plus coupable que sa femme !  Il a manqué d'autorité dans cette situation tragique pour l'humanité entière qu'il a plongé VOLONTAIREMENT dans le péché, la souffrance, la vieillesse et la mort !



il serait tout à fait logique de comdamner Eve plutôt que Adam !? puisque c'est elle et elle seul qui en a eu l'idée a la désobéissance !
Eve n'a pas échappé à la sentence, comme Adam elle est retournée dans la poussière du shéol et elle n'a pas droit à la résurrection !


enfin de compte , Eve serait la vraie coupable de tout se remue ménage sur terre  et non Adam !
tu crois pas ??????
Eve a aussi payé pour son péché = Genèse 3: 16 et comme Adam, elle a souffert dans les douleurs de la grossesse mais aussi de la perte d'un fils , Abel,  et d'avoir mis au monde un fils meurtrier = Caïn.  Elle a vieilli et elle est retournée dans la poussière !  Après son péché, son mari la "dominé" lui  rendant la vie plus difficile !
DEPUIS, TOUTES LES FEMMES SUBISSENT LA DOMINATION DE LEUR MARI .  QUELQUEFOIS, ELLES Y PERDENT LA VIE !



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum