Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ?

+26
NIKOLAJ
MorningStar
Aide
humble serviteur
ami de la vérité
abi_
EP
farfar
jcl17
anonyme2526
JPG
Credo
Zantafio
1 samuel
gab aux citrons
fidorf
Edmond77
espoirhope
Tarek
GRIT
petite fleur
LeNeutre
samuel
mamoutcha
amos
Yassine
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant

Ma référence no1 :

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_lcap4%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_rcap 4% [ 3 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_lcap5%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_rcap 5% [ 4 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_lcap21%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_rcap 21% [ 15 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_lcap7%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_rcap 7% [ 5 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_lcap23%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_rcap 23% [ 17 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_lcap4%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_rcap 4% [ 3 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_lcap3%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_rcap 3% [ 2 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_lcap25%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_rcap 25% [ 18 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_lcap1%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_lcap1%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_rcap 1% [ 1 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_lcap0%Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 73

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 30 sur 41]

anonyme2526


Enthousiaste
Enthousiaste

collgate tu as ta verité et les archéologues ont leurs verité,pour l'instant ils sont plus dans le vrai que toi,
leurs ecrits date d'avant la bible,libre a toi d'aller leurs dire
qu'ils connaissent rien que toi tu sais touttttte la verité cool
Abrahm etait un "sumer" bien avant la bible Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 2566153069

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Credo a écrit:
Pourquoi dites-vous que tout les personnages de la Bible sont noir ?

Je crois qu'il veut dire "noir de peau" car il a déjà suggéré à Vulgate, dans je ne sais plus quel sujet, que le Christ et Marie étaient noirs.
Mais il n'a pas la moindre preuve de ce qu'il prétend. C'est exactement comme si je prétendais que tous les personnages de la Bible étaient verts !


Et il rapporte que le Messager d’Allah (SallAllahu’alayhi wa salam) a dit : « Je me suis vu en rêve cette nuit près de la Ka’ba et j’ai vu un homme mate de peau, du plus beau teint qui ait été donné aux hommes. Les mèches de ses cheveux bouclés ondulaient sur ses épaules et de l’eau ruisselait sur son visage. Les mains appuyées sur les épaules de deux hommes, il tournait autour de la Maison d’Allah. Je demandai : Qui est cet homme ? On me dit : C’est le Messie fils de Marie.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

http://haut-et-fort.blogspot.com/2012/02/jesus-blanc-diable-noir.html

si sa peux t'aider,un parmi tant d'autre smirk

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:comme COLLGATE le fait remarquer...
Si c'est moi que tu appelles COLLGATE, je demande de cesser de le faire, et je te donne la permission de me présenter tes plus humbles excuses, sinon, je te promets que je vais m'occuper de te trouver un nouveau pseudo que personne n'oubliera, surtout pas toi !


cry si je le fais pas tu fera caca sur toi cry

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:la chose que je comprend pas comment peux tu pouvez-vous,croire en un homme qui n'est pas celui qui est en realité,pkoi dire qu'il a ete ainsi et pas comme sa ,deja le départ est faux,mensonge sur ces traits,donc pardonne moi tu ne peux croire en un homme qui est faux -------> .
Il est normal que tu ne comprennes pas ce que tu écris, car dire qu'un homme n'est pas ce qu'il est, ça ne veut absolument rien dire !
et la formulation n'est pas bien claire.ce qui n'arrange rien.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:
vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:comme COLLGATE le fait remarquer...
Si c'est moi que tu appelles COLLGATE, je demande de cesser de le faire, et je te donne la permission de me présenter tes plus humbles excuses, sinon, je te promets que je vais m'occuper de te trouver un nouveau pseudo que personne n'oubliera, surtout pas toi !


Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 1805953252 si je le fais pas tu fera caca sur toi Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 1805953252
Je t'ai dit ce que je ferai !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

tu sais apprend une chose laugh
pour avoir l'esprit saint en toi ou plutôt le réveiller.
....tu ne peux avoir point de rancune,de colère,de méchanceté en soi, car cela est----> un Pêché!
donc avant de donner des leçons apprend réellement ce que l'esprit veux...
aucune chose négatif en soi laugh


bon tu peux maintenant me ressortir une bêtise si tu veux cool

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour Anonyme 2526,


J’ai apprécié votre remarque du post 717 du 28 juillet, je pense que vous
gagneriez beaucoup à méditer sur ces paroles de l’apôtre Paul, en 1 Corinthiens
2 :14,15



« Mais l’homme
physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une
sottisepour lui ; et il ne
peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les
examine. Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, ….. »



Amicalement
Edmond77

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour à tous,


Je reviens sur le post 647
de crédo du 28 juin p 44 qui déclarait



« Et comment
crois-tu que la foi au Christ s'est répandu dans le monde depuis les apôtres ?
Tu crois qu'avant Russel and C° aucun continent n'avait entendu parler du
Christ ? »



Question intéressante qui à
mon sens n’a pas reçu suffisamment d’échos. J’avais parlé de la méthode Constantin
post 695, puis de la méthode Clovis post 714, mais que dit l’histoire sur la méthode
du pape Grégoire 1er en 596 sur les premières
conversions en Bretagne (Angleterre) ?






Au
sixième siècle la Bretagne (insulaire) était presque entièrement païenne. Sous
l’empire, elle avait été quelque peu “christianisée”, mais les Saxons avaient
envahi l’île et repoussé vers l’ouest les “chrétiens” bretons. Ces derniers
n’avaient aucun lien avec la papauté à Rome. Aussi, en 596, le pape
Grégoire Ier envoya dans le pays un moine du nom d’Augustin qui
débarqua près de Ramsgate, dans le Kent. Il convertit bientôt le roi de
l’endroit, Ethelbert, et les habitants du Kent suivirent. De semblables conversions en masse eurent lieu
dans d’autres parties de l’Angleterre
. Fisher a écrit: “Ici comme ailleurs,
il ne fallait pas attribuer la
conversion des païens à un sentiment de contrition, mais à la pression de la
monarchie sur une population docile
(...). Le credo du roi devenait le
credo du peuple.”



Mais la
mission principale que le pape avait assignée à Augustin était d’amener les
“chrétiens” bretons indépendants à se soumettre à Rome. Les deux réunions qu’il
tint avec les évêques de l’endroit échouèrent lamentablement. Le “saint” s’exclama alors: “Si vous ne
voulez pas la paix que vous offrent vos amis, vous aurez la guerre avec vos
adversaires.”
Cette attitude belliqueuse faisait écho à la politique du pape Grégoire Ier
qui, selon l’Encyclopédie britannique, “encourageait parfois
une guerre d’agression contre les païens afin de les christianiser”.






Voilà
une question qui me hantait lorsque j’étais catholique, « peut-on imaginer Jésus, ses apôtres ou tout autre véritable chrétien encourager une guerre sanglante
afin de christianiser des nations ‘païennes’
ou encore en train de condamner de braves gens à la potence ou au bucher à
cause de leurs croyances ? Matthieu 7 :13-23.






Bonne
semaine à tous. Edmond77

vulgate

vulgate
Averti
Averti

1 samuel a écrit:
vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:la chose que je comprend pas comment peux tu pouvez-vous,croire en un homme qui n'est pas celui qui est en realité,pkoi dire qu'il a ete ainsi et pas comme sa ,deja le départ est faux,mensonge sur ces traits,donc pardonne moi tu ne peux croire en un homme qui est faux -------> .
Il est normal que tu ne comprennes pas ce que tu écris, car dire qu'un homme n'est pas ce qu'il est, ça ne veut absolument rien dire !
et la formulation n'est pas bien claire.ce qui n'arrange rien.
Effectivement. On appalle ça parler français comme une vache espagnole !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
1 samuel a écrit:
vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:la chose que je comprend pas comment peux tu pouvez-vous,croire en un homme qui n'est pas celui qui est en realité,pkoi dire qu'il a ete ainsi et pas comme sa ,deja le départ est faux,mensonge sur ces traits,donc pardonne moi tu ne peux croire en un homme qui est faux -------> .
Il est normal que tu ne comprennes pas ce que tu écris, car dire qu'un homme n'est pas ce qu'il est, ça ne veut absolument rien dire !
et la formulation n'est pas bien claire.ce qui n'arrange rien.
Effectivement. On appalle ça parler français comme une vache espagnole !




laugh laugh laugh petit garçon tes yeux sont rempli de kk
le mec la sur ta croix oui celui avc des long chvx blond
au yeux bleu tu sais tu le reconnais wink
dit moi comment peux tu te mettre a genou devant un homme
qui n'est pas celui la réellement,s'il etait NOIR,j'aurai fermé ma gueule,mais vu que ce mec est un imposteur
la J'OUVRE MA GRAND GUEULE ET TE DIT
celui celui ci n'est pas celui la laugh laugh laugh

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:
vulgate a écrit:
1 samuel a écrit:et la formulation n'est pas bien claire.ce qui n'arrange rien.
Effectivement. On appalle ça parler français comme une vache espagnole !
petit garçon tes yeux sont rempli de kk
Rigolo va. Décidément vous autres mahométans qui vous offusquez du moindre pet de mouche, cela ne vous empêche pas d'être très très scatos. Mais toi tu es un cas très particulier car en plus d'être scato, tu es très *** !

anonyme2526 a écrit:le mec la sur ta croix oui celui avc des long chvx blond
au yeux bleu tu sais tu le reconnais
Non. C'est qui ?

anonyme2526 a écrit:dit moi comment peux tu te mettre a genou devant un homme
Mais où es-tu allé chercher que je pouvais faire une connerie pareille. Je ne suis pas ********* moi !

anonyme2526 a écrit:s'il etait NOIR,j'aurai fermé ma gueule,mais vu que ce mec est un imposteur
la J'OUVRE MA GRAND GUEULE ET TE DIT
celui celui ci n'est pas celui la
Arrête tes débilités, prends tes gouttes et donne des arguments, puis on en reparle !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

sa vous ferai chier qu'ILS soient N.E.G.R.E, a cet époque en afrique trouvé un blond au yeux bleu c comme trouvé un noir au pole sud laugh

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:sa vous ferai chier qu'ILS soient N.E.G.R.E, a cet époque en afrique trouvé un blond au yeux bleu c comme trouvé un noir au pole sud Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 2267440690
Parce que bien sûr n'y a pas de possibilité qu'il s'agisse d'autre chose qu'un noir ou un blond aux yeux bleus. Tu ne dis vraiment que des c******** !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:sa vous ferai chier qu'ILS soient N.E.G.R.E, a cet époque en afrique trouvé un blond au yeux bleu c comme trouvé un noir au pole sud Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 2267440690
Parce que bien sûr n'y a pas de possibilité qu'il s'agisse d'autre chose qu'un noir ou un blond aux yeux bleus. Tu ne dis vraiment que des c******** !


comme sa vous fait chier que les musulmans ont un prophète qui contredis vos dires laugh

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Parce que bien sûr n'y a pas de possibilité qu'il s'agisse d'autre chose qu'un noir ou un blond aux yeux bleus. Tu ne dis vraiment que des c******** !

tu peux décoder stp cry cry

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:comme sa vous fait chier que les musulmans ont un prophète qui contredis vos dires Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 2267440690
Au lieu de dégoiser n'importe quoi, tu ferais mieux de prouver tes dires. Mais je suis bien tranquille, ce n'est pas demain la veille que tu prouveras quoi que ce soit !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:Parce que bien sûr n'y a pas de possibilité qu'il s'agisse d'autre chose qu'un noir ou un blond aux yeux bleus. Tu ne dis vraiment que des c******** !

tu peux décoder stp Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 1805953252 Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 1805953252
Il n'y a rien à décoder, tu as parfaitement compris !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:Parce que bien sûr n'y a pas de possibilité qu'il s'agisse d'autre chose qu'un noir ou un blond aux yeux bleus. Tu ne dis vraiment que des c******** !

tu peux décoder stp Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 1805953252 Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 1805953252
Il n'y a rien à décoder, tu as parfaitement compris !

non non je veux que tu dise les choses clairement MoNsieurr laugh laugh

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:
vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:Parce que bien sûr n'y a pas de possibilité qu'il s'agisse d'autre chose qu'un noir ou un blond aux yeux bleus. Tu ne dis vraiment que des c******** !

tu peux décoder stp Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 1805953252 Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 1805953252
Il n'y a rien à décoder, tu as parfaitement compris !

non non je veux que tu dise les choses clairement MoNsieurr Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 2267440690 Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 30 2267440690
C'est simple, Jésus n'était ni noir ni blond aux yeux bleus. Si tu as des preuves qu'il était l'un de ces deux archétypes, elles seront les bienvenues !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Edmond77 a écrit:Bonjour à tous,


Je reviens sur le post 647
de crédo du 28 juin p 44 qui déclarait



« Et comment
crois-tu que la foi au Christ s'est répandu dans le monde depuis les apôtres ?
Tu crois qu'avant Russel and C° aucun continent n'avait entendu parler du
Christ ? »



Question intéressante qui à
mon sens n’a pas reçu suffisamment d’échos. J’avais parlé de la méthode Constantin
post 695, puis de la méthode Clovis post 714, mais que dit l’histoire sur la méthode
du pape Grégoire 1er en 596 sur les premières
conversions en Bretagne (Angleterre) ?






Au
sixième siècle la Bretagne (insulaire) était presque entièrement païenne. Sous
l’empire, elle avait été quelque peu “christianisée”, mais les Saxons avaient
envahi l’île et repoussé vers l’ouest les “chrétiens” bretons. Ces derniers
n’avaient aucun lien avec la papauté à Rome. Aussi, en 596, le pape
Grégoire Ier envoya dans le pays un moine du nom d’Augustin qui
débarqua près de Ramsgate, dans le Kent. Il convertit bientôt le roi de
l’endroit, Ethelbert, et les habitants du Kent suivirent. De semblables conversions en masse eurent lieu
dans d’autres parties de l’Angleterre
. Fisher a écrit: “Ici comme ailleurs,
il ne fallait pas attribuer la
conversion des païens à un sentiment de contrition, mais à la pression de la
monarchie sur une population docile
(...). Le credo du roi devenait le
credo du peuple.”



Mais la
mission principale que le pape avait assignée à Augustin était d’amener les
“chrétiens” bretons indépendants à se soumettre à Rome. Les deux réunions qu’il
tint avec les évêques de l’endroit échouèrent lamentablement. Le “saint” s’exclama alors: “Si vous ne
voulez pas la paix que vous offrent vos amis, vous aurez la guerre avec vos
adversaires.”
Cette attitude belliqueuse faisait écho à la politique du pape Grégoire Ier
qui, selon l’Encyclopédie britannique, “encourageait parfois
une guerre d’agression contre les païens afin de les christianiser”.






Voilà
une question qui me hantait lorsque j’étais catholique, « peut-on imaginer Jésus, ses apôtres ou tout autre véritable chrétien encourager une guerre sanglante
afin de christianiser des nations ‘païennes’
ou encore en train de condamner de braves gens à la potence ou au bucher à
cause de leurs croyances ? Matthieu 7 :13-23.






Bonne
semaine à tous. Edmond77
dans historique tu oublie la méthode de Charlemagne pour convertir les saxons.elle n' rien d'évangélique.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

N'empêche que si vous connaissez le Christ aujourd'hui, c'est parce qu'il a été annoncé sans discontinuer depuis les apôtres. Bien sûr, comme ce n'est pas vous qui l'avez fait puisque votre religion est une création du XVIIIeme siècle, alors il faut bien critiquer le travail fait par les autres dans des conditions pas toujours évidentes. Mais la vérité est là : avant votre création, il y avait déjà dix huit siècles d'évangélisation.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Edmond

Salut,malheureusement je remarque que rien,mais absolument rien, sort de ta pensée. Jusqu´à maintenant tous tes textes,ne sont que la pensée de la WT,pas la tienne. Dis-toi une chose,que vous TJ n´ont jamais souffert aucun martyre à cause du Christ. Dis-toi que depuis les Apôtres,en passant par les Pères Apostoliques,les Pères Apologistes et jusqu´à ce jour,les vraies chrétiens souffrent à cause du Christ,notre Seigneur et Dieu.

Pour toi,Clément de Rome,Père Apostolique du 1er siècle,disait déjà que il faut voir Jésus Christ comme notre Dieu. Le Concile de Nicée est venue trois siècles après...ce Concile n´existait pas au temps de Clément de Rome...ni Constantin rêvé encore naitre...

Alors tes massives copiers/collers de la WT,sont inutiles,tu dois te confronter au témoignage de 1ers chrétiens qui affirmaient déjà que Jésus Christ est Dieu. Bien avant ton sujet de prédilection,le Concile de Nicée.

http://www.wiki-protestants.org/

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

trouve moi le mot trinité dans la bible.
autre chose si Jésus et Dieu comment peut il recevoir un héritage de DIEU?
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.
Dieu peut il hériter?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

EP

EP
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:trouve moi le mot trinité dans la bible

Salut,pour ton âge, je trouve en peu dépassé ce genre de questions. Nous ne trouvons pas dans la Bible tant des mots...que veux-tuque je te dise ? Aucun chrétien n´émet pas d´objection concernant le mot "Christologie" qui n´existe pas dans la Bible non-plus. Mais ce mot est essentiel pour comprendre qui est le "Christ",l´étude de Lui. Ce sont des mots,didactiques, pour des enseignements dont le sujet est Christ et strictement en relation avec d´autres mots non existants dans la Bible,comme la sotériologie,herméneutique,théologie,etc,etc...ça dois faire déjà un million des fois que j´ai répondu a cette question,bref...

1 samuel a écrit:autre chose si Jésus et Dieu comment peut il recevoir un héritage de DIEU?
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.
Dieu peut il hériter?

La question qui se pose, est que, selon vous,Jésus Christ est la première création de Dieu,avant que toute chose soit créé. Or bien,Dieu,est hors du temps,passé,présent et futur.Il n´étant pas assujetti au temps,mais si le temps, est assujetti a Lui. Il créa le temps pour nous. Dieu étant aussi hors du espace, de la matière,tous sont assujettis à Lui. Avant que Dieu créa,tout ce dont nous connaissons aujourd´hui et même ce que nous ne connaissons pas,il est impossible alors,en toute logique que Dieu puisse avoir créé Jésus Christ. Car il n´y avait pas de place pour Jésus,pas de temps,ni espace, ni matière. Nous devons considérer que Jésus Christ est aussi éternel que Dieu le Père,car Il était là bien avant l´espace,la matière et le temps. Donc le Fils est aussi intemporel que Dieu le Père. Sans commencement ni fin. Ce commencement et fin,est hors la définition de temps que nous,humains,avons. Il est dit,que par le Verbe toutes les choses furent. Il est alors compréhensible que le Verbe émane du Père. De la même essence,nature. La Puissance créatrice de Dieu.

Le Fils possédant tous les attributs du Père.hébreux 1:3 dis que le Fils est égal au Père. S´Il est égal,c´est qu´Il possède tout ce dont le Père possède. Ainsi comme le Père glorifie le Fils, et le Fils glorifie le Père,nous pouvons dire que le Père hérite ce que le Fils possède ,et le Fils hérite ce que le Père possède aussi.

http://www.wiki-protestants.org/

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

L’APOCALYPSE D’ADAM (NH V, 5)

L’Apocalypse d’Adam
L’apocalypse qu’Adam fit connaître à son fils Seth en la sept centième année, lui disant : 5 « Écoute mes paroles, mon fils Seth : lorsque dieu m’eut créé de la terre avec Ève, ta mère, je marchais avec elle dans 10 la gloire qu’elle avait vue sortant de l’Éon dont nous sommes issus. Elle me fit connaître une parole de Gnose, concernant Dieu l’Éternel, à savoir que nous 15 ressemblions aux Grands Anges éternels, car nous étions supérieurs au dieu qui nous a créés et aux puissances qui sont avec lui, elles que nous ne connaissions pas.
20 Alors dans sa colère, le dieu, l’archonte des éons et des puissances, nous imposa une limite et nous devînmes deux éons. Et la gloire qui était dans notre 25 cour nous abandonna, moi et ta mère Ève, ainsi que la Gnose première qui soufflait en nous. Ai[nsi] elle s’écarta de nous 30 et entr[a] dans [un autre] Grand [Éo]n e[t une aut]re Grande [Gé]nération. Celle-ci, ce n’est pas 65 de l’éon dont moi-même et ta mère È[v]e som[mes] issus qu’elle [provie]nt, mais c’est de la semence des Grands Éons. 5 C’est pour cette raison que moi aussi je t’ai appelé du nom de cet Homme-là qui est la semence de la Grande Génération et à partir de lui.
Après ces 10 jours-là, la Gnose éternelle concernant le Dieu de la Vérité s’éloigna de moi et de ta mère Ève. À partir de ce moment-là, nous fûmes 15 instruits au sujet d’ouvres mortes, comme des hommes. Alors nous connûmes le dieu qui nous avait créés, car nous n’étions pas étrangers à ses puissances. 20 Et nous le servions dans la crainte et l’esclavage. Or, après cela, notre cour devint ténèbres.
Quant à moi, j’étais endormi dans 25 la pensée de mon cour : en effet, je voyais trois Hommes devant moi, dont je ne fus pas capable de reconnaître la ressemblance du fait 30 qu’ils n’étaient pas issus [d]es puissances du dieu qui n[ous] avait cr[éé]s. Ils [su]rpassaient [ . . . ] (les lignes 33 et 34 manquent) 66 . [ . ] . me disant : “Lève-toi Adam, sors du sommeil de la mort et apprends ce qui concerne l’Éon et la semence de 5 cet Homme-là, celui que la vie a rejoint, cette vie qui t’a quitté toi, et Ève ta conjointe”.
Alors, lorsque j’eus entendu 10 les paroles de ces Grands Hommes-là, ceux qui étaient debout devant moi, nous poussâmes un soupir, moi et Ève, dans notre cour, et le seigneur, 15 le dieu qui nous avait créés, se dressa devant nous et nous dit : “Adam, pourquoi soupiriez-vous dans votre cour ? Ne savez-vous pas que c’est moi le dieu 20 qui vous a créés et que j’ai insufflé en vous un souffle de vie pour en faire une âme vivante ?” Alors les ténèbres se firent 25 sur nos yeux. Alors le dieu qui nous avait créés créa un fils de lui [ . . ] . . . . . [ . ] . . . . . ta m[ère] (les lignes 29 et 30 manquent) [ho]rs du [   ] 67 . [ . . . ] . la pensée de mon c[ou]r, je connus un doux désir pour ta mère. 5 Alors disparut de nous l’acuité de notre connaissance éternelle et la faiblesse s’attacha à nous. 10 C’est pourquoi, les jours de notre vie diminuèrent. Je compris en effet que j’étais tombé au pouvoir de la mort.
Maintenant donc, 15 mon fils Seth, je vais te révéler les choses que m’ont révélées ces Hommes-là, ceux que j’ai vus 20 tout d’abord devant moi. Voici : quand j’aurai accompli les temps de cette génération et 25 que seront achevées [ . . . . ] les années de [cette généra]tion [ . . ] . . [ . . . . ] u[n es]clave (les lignes 29 et 30 manquent ; la page 68 est restée blanche).
69 (la ligne 1 manque) [s’]élè[v]eront [   ] en effet les e[aux] de pluie du [dieu] 5 Pantocra[tor, afin] d’éliminer [toute] chair {   } [de] la terre 10 du milieu de ceux q[u’il] recherche parmi [ceux qui sont is]sus de la semence [d]es hommes, ceux en qui est [pas]sée [la] Vie 15 de la Gnose — Vie qui nous a quittés, moi [et] Ève ta mère — car ils étaient pour lui des étrangers. Après cela viendront de 20 Grands Anges, dans des nuages élevés, qui emmèneront ces Hommes-là dans le lieu o[ù] se trouve l’Esp[rit] 25 [de la] Vie . [   ] (les lignes 26 à 29 manquent) 70 (la ligne 1 manque) [ . ] . . [ . . . ] . là [ . . ] . vien[dront] du ciel jusqu’à la ter[re et t]oute 5 la [multitude] de la chair restera dans [les eaux].
Alors dieu se rep[os]era de sa colè[r]e [e]t il jettera sa [p]uissance sur les eaux. 10 Et [il] donne[ra] puissance à ses fils et à le[urs fe]m[m]es, grâce à l’arche, [ai]nsi qu’a[ux] animaux qu’il avait agréés et aux oiseaux d[u] ciel qu’il 15 avait appelés et établis sur la ter[re]. Et dieu dira à Noé, celui que les générations appelleront Deucalion : “Voici, je <t’>ai 20 gardé dans l’arche, avec ta femme, avec tes fils et leurs femmes, avec leurs [b]êtes [e]t les oiseaux [d]u [ciel] que tu as app[elés] (les lignes 25 à 29 manquent) 71 [C’]est pourquoi je [t]e donnerai la ter[re], à toi et à tes fils. [E]n royauté tu seras roi s[ur] elle, toi et tes fils. Et aucune 5 semence ne sortira de toi, d’hommes qui ne se tiennent debout en ma présence issus d’une autre gloire”.
Alors ils seront comme la nuée de la 10 Grande Lumière, ils viendront, ces Hommes-là, ceux qui ont été envoyés hors de la Gnose des Grands Éons et des Anges. Ils se tiendront debout en 15 présence de Noé et des éons et dieu dira à Noé : “Pourquoi as-tu agi en dehors de ce que je t’avais dit ? Tu as formé une autre génération 20 afin de porter atteinte à ma puissance”. Alors Noé dira : “Je témoignerai en présence de ton bras que ce n’est pas [de] moi que la génération de ces Hommes 25 est issue, ni de . [ . . ] (les lignes 26 à 31 manquent) 72 [ . . . la gn]ose [ . ] . [ . . ] . . [ . ] . [ . . ] . de ces Hommes-là, il les introduira dans la terre qui leur convient et leur bâtira 5 une demeure sainte et ils seront appelés de ce Nom-là. Ils resteront là-bas six cents ans dans la connaissance de l’incorruptibilité 10 et des Anges de la Grande Lumière seront avec eux. Il n’y aura aucune abomination dans leur cour, seule y sera la Gnose de Dieu.
15 Alors Noé partagera la terre tout entière entre ses fils, Cham, Japhet et Sem. Il leur dira : “Mes fils, écoutez mes paroles. Voici que 20 la terre, je l’ai partagée entre vous, mais ser<v>ez-la dans la crainte et l’esclavage, tous les jours de votre vie ; que [v]otre descendance n’agisse pas en dehors 25 de la face [du] di[e]u Pantoc[rator . . . . ] moi avec v[o]tre [   ] (les lignes 27 à 29 manquent) 30 [ . . . . . . . . . Alors parlera] 73 Sem, fils de Noé : “Ma descendance te complaira, à toi et à ta puissance ; marque-la du sceau de ta 5 main forte, dans la crainte et l’autorité, parce que c’est la descendance tout entière qui est issue de moi. Ils ne se détourneront pas de toi et du dieu Pantocrator 10 mais ils serviront dans l’humilité et la crainte de leur connaissance”.
Alors d’autres, de la descendance de Cham et 15 de Japhet, s’en iront au nombre de quatre cent mille hommes et ils entreront dans une autre terre et ils habiteront avec ces Hommes-là, ceux qui sont issus de la Grande 20 Gnose éternelle, car l’ombre de leur puissance gardera ceux qui ont habité auprès d’eux de toute ouvre mauvaise et de tout désir impur.
25 Alors la descendance de Cham et de [J]aphet formera douz[e] royaumes et [cette autre d]escendance entrera dans le royaume [ . . ] autre peuple 30 [ . . ] . tiendront conseil (la ligne 31 manque) 74 [ . . ] qui est mort [des] grands Éons de l’incorruptibilité. Et ils iront auprès de Sacla, leur dieu, ils se mêleront 5 aux puissances, accusant les Grands Hommes, ceux qui sont dans leur gloire. Ils diront à Sacla : “Quelle est la puissance de ces hommes qui se sont tenus debout devant toi, 10 eux qui ont été tirés de la descendance de Cham et de Japhet pour former un nombre de quatre cent <mille> ? Ils ont été introduits dans un autre Éon, celui dont ils sont issus, 15 et ils ont bouleversé toute la gloire de ta puissance et de la royauté de ta main. En effet, la descendance de Noé, issue de son fils, a fait toute ta volonté, de même que toutes les puissances 20 dans les éons sur lesquels s’étend ton pouvoir, alors que ces Hommes-là et ceux qui habitent dans leur gloire n’ont pas fait ce qui te plaît, 25 [ma]is ils ont détourné ton [peu]ple tout entier”. Alors le di[eu d]es éons leur accordera que, certains [par]mi ceux qui ne [le] servent qu’en offrant des bêtes de la terre, 30 viennent sur ce pays-[là], 75 celui [d]ans le[qu]el seront les Grands Hommes, ceux qu[i] ne se sont pas souillés et ne se souilleront pas dans n’importe quel désir, 5 car leur âme, ce n’est pas d’une main souillée qu’elle est issue, mais elle provient de la Grande autorité d’un Ange éternel.
Alors du feu, 10 du soufre et du bitume seront jetés sur ces Hommes-là et du feu et de la fumée viendront sur ces Éons et les yeux des puissances des Illuminateurs seront 15 obscurcis et les Éons ne verront plus par eux, en ces jours-là.
Et descendront de Grands Nuages lumineux et descendront sur eux d’autres 20 nuages lumineux provenant des Grands Éons. Et descendront Abrasax, Sablô et Gamaliel et ils arracheront ces Hommes 25 au feu et à la colère et ils les emmèneront au-dessus des éons, des principautés et des puissances et les [empor]teront hors de [    . ] . . la vie [   ] 30 ils les emporteront . [   ] les éons . . . [ . . . . . ] 76 [de]meure des Gr[ands] É[o]ns [ . ] . là avec les saints Anges et les Éons. Les Hommes deviendront semblables à 5 ces Anges-là, car ils ne leur sont pas étrangers, mais c’est dans une semence indestructible qu’ils agissent.
À nouveau encore passera pour la troisième fois l’Illuminateur de 10 la Gnose, dans une Grande Gloire, afin qu’il laisse quelque chose de la descendance de Noé et des fils de Cham et de Japhet, afin qu’il se réserve pour lui des arbres 15 qui portent du fruit, et il rachètera leurs âmes du jour de la mort, parce que c’est la création tout entière qui est issue de la terre morte. Elles (ces âmes) tomberont 20 au pouvoir de la mort.
Mais ceux qui méditent la Gnose du Dieu éternel dans leur cour ne périront pas, car ils n’ont pas reçu l’esprit 25 de cette royauté unique, [m]ais c’est de la main d’un [ . . ] Ange éternel qu’ils l’ont reçu [ . . . . . . . . . . ] Illuminateu[r] (la ligne 29 manque) 30 [ . . . . . . . . m]ort . . (la ligne 31 manque) 77 [ . ] . [ . . . ] de Seth, et il fera des signes et des prodiges pour porter un coup à leurs puissances et à leur arch[onte].
Alors le dieu de ces puissances 5 sera troublé, disant ceci : “Quelle est la puissance de cet Homme qui nous est supérieur ?” Alors il suscitera une grande colère contre cet Homme et la Gloire se 10 retirera et elle demeurera dans des maisons saintes, celles qu’Il s’est choisies, et les puissances ne la verront pas de leurs yeux et elles ne verront 15 pas non plus l’Illuminateur. Alors sera châtiée la chair de cet Homme sur qui l’Esprit Saint est venu. Alors les Anges et toutes les 20 générations des puissances utiliseront ce Nom, dans une erreur qui leur fait dire : “D’où est venu cela ? et d’où sont issues ces paroles 25 de mensonge, celles que toutes les p[uissances] n’ont pas découvertes ?”
En effet, le premier royaum[e dit à son sujet] : “Il [est] issu [de] (les lignes 30 et 31 manquent) 78 un esprit vers le ciel, il a [été] nourri dans les cieux, il a reçu la gloire de celui-là et la puissance. Il est venu sur le sein de sa mère 5 et, de cette manière, il vint sur l’eau”.
Et le deuxième royaume dit à son sujet : “Il est né d’un grand prophète. Et un oiseau est venu, il a pris 10 l’enfant qui avait été engendré et l’a porté sur une haute montagne et il fut nourri par l’oiseau du ciel. Un ange sortit de là et [l]ui dit : 15 ‘Lève-toi, Dieu t’a glorifié’. Il reçut gloire et force et, de cette manière, il vint sur l’eau”.
Le troisième royaume dit à son propos : “Il est issu 20 d’une matrice vierge. Il fut rejeté hors de sa ville, lui, avec sa mère, et il fut emmené en un lieu désert. Il se nourrit là-bas, il vint, il reçut gl[o]ire 25 et puissance et, de cette [manière], il vint sur l’eau”.
[Le qua]trième r[o]yaume d[it ceci à son sujet] : “Il est is[su d’une vi]erg[e] 30 [ . . . . . . . . . . ] . . S[alomon] 79 la [re]cherchera, lui, avec Pharsalo et Sauël et ses armées qui avaient été envoyées. Salomon aussi envoya son armée de 5 démons à la poursuite de la vierge et ils ne trouvèrent pas celle qu’ils cherchaient. Mais la vierge qui leur fut donnée, c’est elle qui a été emmenée. 10 Salomon la prit et la vierge conçut elle mit au monde l’enfant en ce lieu-là ; elle le nourrit à la lisière du désert. Quand il eut été 15 nourri, il reçut gloire et puissance de la semence dont il avait été engendré. Et, de cette manière, il vint sur l’eau”.
Et le cinquième 20 royaume dit à son propos : “Il est né d’une goutte du ciel ; il fut jeté dans la mer ; l’abîme le reçut, l’engendra 25 l’emmena au ciel, il reçut gloire et puissance. Et, de cette manière, il vi[nt] sur [l’eau]”.
[Le] sixième [r]oyau[me dit] à son sujet : “ . [ . ] . 30 [ . . . . ] . . [ . . . . ] . vers l’éon 80 qui est en bas, pour que celui-ci [cueille] des fleurs ; elle conçut du désir de ces fleurs. Elle l’enfanta en ce lieu-là. 5 Les anges le nourrirent, (les anges) de ce jardin, et il reçut gloire, en ce lieu-là, et puissance. Et, de cette manière, il vint sur l’eau”.
Et le septième 10 ro[y]aume dit à son propos : “Il est une goutte. Elle est venue du ciel sur la terre. Des dragons l’ont emmené en bas, dans les cavernes ; il est devenu 15 un enfant ; un esprit est venu sur lui et l’a emmené vers le sommet du lieu d’où est issue la goutte. Il reçut gloire et puissance en ce lieu-là. Et, de cette [manière], 20 il vint sur l’eau”.
Et le huitième royaume dit à son sujet : “Une nuée vint sur la terre, elle entoura un rocher, il est [is]su 25 de lui. [Les an]ges le nourrirent qui sont [sur la n]ué[e]. [Il reçut] gloi[re et] puissance [en] ce lieu-[là] et, de [cette manière, il] vint s[ur l’eau]”.
81 Et [le] ne[uv]ième royaume dit à son propos : “Des neuf muses, une s’est séparée ; elle vint sur une haute montagne, 5 elle passa du temps assise là, de sorte qu’elle se désira elle-même afin de devenir androgyne. Elle accomplit son désir et conçut de son désir. 10 Il fut enfanté et les [a]nges, ceux qui sont préposés au désir, le n[ou]rrirent. Et il reçut en ce lieu-[l]à gloire et puissance et, de [cette] manière, il vint sur l’eau”.
Le [d]ixième 15 royaume dit à son propos : “Son dieu a aimé un nuage du désir et il l’enfanta dans sa main et il jeta [s]ur le nuage, à côté de lui, 20 quelque chose venant de la goutte, et il fut engendré ; il reçut gloire et puissance en ce lieu-là. Et, de cette manière, il vint sur l’eau”.
Et le onzième 25 roy[a]ume dit : “Le père a [d]ésiré s[a propre] fille, elle-même fut enceinte [de] so[n] père, et elle jeta (la ligne 29 manque) 82 dehors au désert. L’ange le nourrit en ce lieu-là et de, cette manière, il vint sur l’eau”.
Le douzième 5 royaume dit à son propos : “Il est né de deux luminaires. Il fut nourri là et il reç[u]t gloire et puissance. E[t], de cette manière, 10 il vint sur l’eau”.
Le treizième royaume dit à son sujet : “Tout engendrement de leur archonte [est] une paro[le]. Cette parole reçut un ordre 15 l[à]-bas. Il reçut gloire et puissance et, de cette manière, il vint sur l’eau, afin que soit satisfait le désir de ces puissances”.
Or la génération 20 qui n’a pas de royauté au-dessus d’elle dit : “Dieu le choisit parmi tous les éons. Il f[î]t en sorte qu’une Gnose concernant la [p]ureté de la vérité existe 25 p[ar lui]. Il dit : ‘Il est is[su d’]un Air étran[g]er de [ . . . . ] Grand Éon [   ] . [ . . . . ] l’Illuminat[eu]r . [   ]’
83 La généra[tion] de ces Hommes-là brille, ceux qu’il s’est choisis, de sorte qu’ils brillent sur tout l’éon”.
Alors la semence s’opposera 5 à la puissance, à ceux qui recevront son nom sur l’eau et par la main de tous. Et sur eux viendra un nuage de ténèbres.
Alors les peuples crieront d’une 10 voix puissante en disant : “Heureuse l’âme de ces Hommes-là, parce qu’ils ont connu Dieu dans une Gnose de vérité ; ils vivront 15 pour l’éte[rni]té, car ils ne se sont pas anéantis avec les anges par le désir, et ils n’ont pas accompli les ouvres des puissances, mais ils se sont 20 tenus debout en Sa présence dans une Gnose de Dieu, comme une lumière qui est sortie du feu et du sang. Mais nous, nous avons accompli toute ouvre 25 dans la déraison de ces puissances et nous nous sommes enorgueillis dans la trans[gres]sion de [tout]es nos ouv[res]. [Nous] a[vons] cri[é] contre [le Di]eu de [la vérité] parce que ses ouv[res] (la ligne 30 manque) 84 est éternel ; aie pitié de nos esprits. Car nous avons compris maintenant que nos âmes mourront de mort”.
Alors une voix se fit entendre 5 à eux disant : “Micheu et Michar et Mnèsinous, qui êtes préposés au baptême saint et à l’eau vivante, pourquoi criiez-vous contre le Dieu vivant 10 avec d[e]s voix sans lo[i], des langues rebelles à la loi et des âmes pleines de sang et d’[ouvres] souillées, alors que vous êtes [r]emplis 15 d’ouvres qui ne sont pas celles de la vérité. Mais vos voies sont pleines de joie et de jubilation, alors que vous avez souillé l’eau de la vi[e] et que vous l’avez soumise à 20 la volonté des puissances, celles qui vous ont assujettis pour que vous les serviez.
Ainsi votre pensée ne ressemble pas à celle 25 de ces [H]ommes-là, ceux [qu]e vous persécutez (la ligne 27 manque) [ . . ] dés[ir . . . ] . . . 85 leur fruit ne se flétrit pas. Mais ils seront connus jusqu’aux Grands Éons, car les paroles qu’ils ont gardées du Dieu 5 des Éons n’ont pas été confiées à un livre, ni non plus écrites. Mais ce sont des êtres angéliques qui les apporteront, elles que tou[te]s les générations des hommes ne comprendront pas. 10 Elles adviendront, en eff[et, s]ur une montagne élevée, sur un rocher de vérité, c’est pourquoi elles seront nommées ‘paroles de l’incorruptibilité [et de la] vérité’ pour ceux qui connaissent 15 le Dieu éternel dans une [s]agesse de Gnose et un enseignement d’Anges éternels, car lui, il connaît toute chose” ».
Voilà les apocalypses qu’[A]dam 20 révéla à son fils Seth et son fils les fit connaître à sa s[em]ence.
Voilà la Gnose secrète d’Adam, qu’il a donnée à Seth : c’est le baptême 25 saint de ceux qui connaissent la Gnose éternelle, pa[r] l’entremise de ceux qui sont nés de la parole e[t] des Illuminateurs indestructibles [qui sont] issus de la s[em]ence 30 sai[nte] Jesseus, M[az]areus, [Jesse] dekeus, [l’]Eau vi[vante].
L’Apocalypse d’Adam.



il parle de qui la ?? oh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 30 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum