Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est l’homme qui méprise la loi ?

+15
Credo
Tumadir
Elian97
janot2012
Edmond77
Wayell
Timothée
jeanpierre
Erebus
Tarek
noor13
Zantafio
phobos
ami de la vérité
patience
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

Credo


Averti
Averti

Zantafio a écrit : Paul a montré que la venue de Jésus sur terre avait un rapport direct avec le salut des humains repentants. Il a écrit:"Fidèle et digne d'être pleinement acceptée est cette parole: que Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver des pécheurs."(1Timothée 1:15).
Paul te le dit bien dans ce verset que le Christ est venu pour les pécheurs. Et vous que faites vous ? Vous les rejetez. Le pécheur qui n'est pas repentant aujourd'hui peut l'être demain ou alors prétendez-vous être devins et lire son avenir ? Le bon larron s'est repenti  au tout dernier moment de sa vie et il a été sauvé.

D'autre part, en 1Jean 3:4,8 il est écrit:"4 Quiconque pratique le péché pratique aussi le mépris de la loi, et le péché est donc le mépris de la loi. 8 Celui qui pratique le péché est issu du Diable."
Et donc vous décidez de l'abandonner au Diable. Quelle belle preuve de fraternité !

Toutefois, concernant les pécheurs obstinés (non repentants) qui pratiquent l'illégalité, Jésus leur a dit:"Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l'illégalité."(Matthieu 7:22,23)
Verset précédent

7:21Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le Royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Il est question de l'entrée dans le Royaume des Cieux donc du jour du jugement. Mais tant que tu es dans cette vie, le Christ est là pour t'aider à trouver le chemin du repentir.

Lis donc ceci sur le jour du jugement : Matthieu 25:36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Qui trouves-tu en prison si ce ne sont tous ceux qui méprisent la loi : voleurs, assassins, escrocs, violeurs, proxénètes,trafiquants en tous genres et que réponds Jesus à ceux qui demandent :
25:39 :Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?

Il a répondu :25:40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Et Il dit à ceux qu'ils condamnent ; 25:43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

Donc tu es sensé avoir le souci de ton frère même s'il était le pire des criminels car Ce que vous ne faites pas puisque vous les rejetez, les abandonnant ainsi à l'Adversaire.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Paul a montré que la venue de Jésus sur terre avait un rapport direct avec le salut des humains repentants. Il a écrit:"Fidèle et digne d'être pleinement acceptée est cette parole: que Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver des pécheurs."(1Timothée 1:15).
Paul te le dit bien dans ce verset que le Christ est venu pour les pécheurs. Et vous que faites vous ? Vous les rejetez.
Sont rejetés, ou exclus, les pécheurs obstinés, refusant de se repentir !  

Credo a écrit:
D'autre part, en 1Jean 3:4,8 il est écrit:"4 Quiconque pratique le péché pratique aussi le mépris de la loi, et le péché est donc le mépris de la loi. 8 Celui qui pratique le péché est issu du Diable."
Et donc vous décidez de l'abandonner au Diable. Quelle belle preuve de fraternité !
Ceux qui demeurent en union avec Christ ne pratiquent pas le péché. Celui qui pratique le péché vient du Diable, dont les oeuvres seront détruites par le Fils de Dieu :

1Jean 3:4-6,8:"4 Tout homme qui pratique le péché pratique aussi l'illégalité, et ainsi le péché est l'illégalité. 5 Vous savez aussi que celui-là a été manifesté pour enlever [nos] péchés, et il n'y a pas de péché en lui. 6 Tout homme qui demeure en union avec lui ne pratique pas le péché; tout homme qui pratique le péché ne l'a pas vu et n'est pas non plus parvenu à le connaître. 8 Celui qui pratique le péché vient du Diable, parce que le Diable pèche dès [le] commencement. C'est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté: pour détruire les oeuvres du Diable."
Un pécheur obstiné/non repentant ne pourra pas être réintégré dans la congrégation !

Credo a écrit:
Toutefois, concernant les pécheurs obstinés (non repentants) qui pratiquent l'illégalité, Jésus leur a dit:"Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l'illégalité."(Matthieu 7:22,23)
Lis donc ceci sur le jour du jugement : Matthieu 25:36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Qui trouves-tu en prison si ce ne sont tous ceux qui méprisent la loi : voleurs, assassins, escrocs, violeurs, proxénètes,trafiquants en tous genres et que réponds Jesus à ceux qui demandent :
25:39 :Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?

Il a répondu :25:40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Et Il dit à ceux qu'ils condamnent ; 25:43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.

Donc tu es sensé avoir le souci de ton frère même s'il était le pire des criminels car Ce que vous ne faites pas puisque vous les rejetez, les abandonnant ainsi à l'Adversaire.
Lis aussi ceci sur le jour du jugement :

Matthieu 25:30-33,41-46:"30 Et jetez l'esclave bon à rien dans les ténèbres du dehors. C'est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.
31 Quand le Fils de l'homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s'assiéra sur son trône glorieux.
32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres.
33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
41 Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: 'Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.
42 Car j'ai eu faim, mais vous ne m'avez pas donné à manger, et j'ai eu soif, mais vous ne m'avez pas donné à boire.
43 J'étais étranger, mais vous ne m'avez pas accueilli avec hospitalité; nu, mais vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison, mais vous n'avez pas pris soin de moi.'
44 Alors eux aussi répondront en disant: 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas servi ?'
45 Alors il leur répondra en disant: 'Vraiment, je vous le dis: Dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait.'
46 Et ceux-ci s'en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle."

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@zantafio

plus spécialement au verset 46, la traduction est diffèrent des autres bibles ! pourquoi ?

Augustin Crampon:
46 Et ceux-ci s'en iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle. "

Bovet Bonnet:
46Et ceux-ci s'en iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

David Martin
25:46 Et ceux-ci s’en iront aux peines éternelles: mais les justes iront à la vie éternelle

louis segond:
25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternel

La Bible de Jérusalem:

46  Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle."

etc... etc   ...  pas la peine d'aller plus loin ! et vous vous dites prêcher la vérité ?! quelle dommage pour vous

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Salut Azzedine,

Matthieu 25:46 que j'ai cité provient de la TMN (Traduction du monde nouveau), dont certains versets ne se présentent pas exactement comme dans d'autres Bibles. Alors, quelle est la bonne leçon ? Il faut considérer les références textuelles citées dans l'édition anglaise de la TMN, lire les explications données dans l'appendice et comparer plusieurs versions des Écritures. On s'apercevra généralement que d'autres traducteurs ont vu la nécessité de traduire ces passages d'une manière analogue.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour crédo,
Tu déclares « Excommunier chez vous c'est être complètement rejeté »,  c’est inexact car la réintégration est toujours possible pour celui qui se repent sincèrement. Voilà ce que dit la Bible concernant un homme qui avait eu une conduite scandaleuse cité dans 1 Cor.5 :1
 Paul réagit et dit  « Ce blâme donné par la majorité est suffisant pour un tel homme, de sorte qu’au contraire maintenant, vous devez lui pardonner avec bonté et le consoler, pour que de façon ou d’autre un tel homme ne soit pas englouti en étant excessivement triste. » 2 Cor.2 :6,7
Comme te l'a très bien expliqué  Zantafio  en te citant Hébreux 12:11:"Toute discipline, c'est vrai, ne semble pas, pour le présent, être une joie, mais une peine; plus tard cependant elle rapporte à ceux qu'elle a formés un fruit de paix, c'est-à-dire la justice." Et effectivement un fort % d’excommuniés reviennent seulement après avoir changé de conduite. Il est clair que la méthode biblique inspirée par Dieu produit de bons fruits.

Tu ajoutes « Je le sais car une villageoise qui était TJ et dont les parents le sont, a été rejetée car elle était en complet désaccord avec votre foi. Elle avait refusé de faire du porte à porte avec son père qui le lui avait demandé. »  C’est un ragot que tu as transformé toi ou d'autres en vérité car jamais les TJ n’ont excommuniés pour un tel motif, chaque chrétien est libre de prêcher ou pas.
Chacun est libre de ses actes, à l’exclusion toutefois de ceux cités en 1 Cor.6 :9,10 qui sont des cas d’excommunication, je cite

«  Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes,  ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu »  

Les personnes sexuellement impures, les extorqueurs, les ivrognes, les insulteurs, les blasphémateurs, les idolâtres, et les auteurs de fausses doctrines n’ont pas leur place dans la congrégation des adorateurs de Jéhovah sauf si ils se repentent en changeant vraiment de conduite, Paul est clair sur la position à tenir, regarde ces deux textes Crédo
I Cor. 5:11 “Je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est fornicateur, ou avide, ou idolâtre, ou insulteur, ou ivrogne, ou extorqueur.”
Rom. 16:17, 18 “Je vous exhorte maintenant, frères, à avoir l’œil sur ceux qui causent des divisions et des occasions d’achoppement, à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les. Car les hommes de cette sorte sont esclaves, non de notre Seigneur Christ, mais de leur propre ventre ; et par des paroles doucereuses et des discours flatteurs, ils séduisent le cœur des simples.”

Faute d’avoir suivit fidèlement la Bible, l’église se trouve aujourd’hui engluée dans une quantité de scandales lui coûtant des millions d’euros et sa réputation de vraie religion. Analyse cet article
http://www.lepoint.fr/societe/pretres-pedophiles-une-association-pointe-douze-salopards-a-ne-pas-nommer-pape-07-03-2013-1636988_23.php  ai le courage de regarder la vidéo qui accompagne le journal "Le Point"et constate l’étendue des dégâts ne n’avoir pas suivit la méthode biblique.Constate par toi-même que l’arbre à produit des fruits pourris et vois ce que jésus en pensait selon mat.7:15-20.
Bonne journée à tous-Edmond77

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:Salut Azzedine,

Matthieu 25:46 que j'ai cité provient de la TMN (Traduction du monde nouveau), dont certains versets ne se présentent pas exactement comme dans d'autres Bibles. Alors, quelle est la bonne leçon ? Il faut considérer les références textuelles citées dans l'édition anglaise de la TMN, lire les explications données dans l'appendice et comparer plusieurs versions des Écritures. On s'apercevra généralement que d'autres traducteurs ont vu la nécessité de traduire ces passages d'une manière analogue.
cite moi les noms de ceux qui ont traduis  la traduction du monde nouveau ??

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77 a écrit :Tu ajoutes « Je le sais car une villageoise qui était TJ et dont les parents le sont, a été rejetée car elle était en complet désaccord avec votre foi. Elle avait refusé de faire du porte à porte avec son père qui le lui avait demandé. » C’est un ragot que tu as transformé toi ou d'autres en vérité car jamais les TJ n’ont excommuniés pour un tel motif, chaque chrétien est libre de prêcher ou pas.
Ce ne sont pas des ragots. C'est elle-même qui nous a dit que, plus elle lisait la Bible, moins elle croyait à ce que lui enseignaient les TJ et donc elle ne pouvait pas aller faire du porte à porte. Elle a dit clairement à ses parents qu'elle n'élèverait pas ses enfants comme elle avait été élevé : pas d'anniversaire, pas de fêtes etc....Donc, jusque là, il est normal qu'elle ne fasse plus partie de la congrégation puisqu'elle n'en suit plus sa manière de vivre. Mais ce qui a été traumatisant pour elle ce n'est pas tant les autres TJ qui lui ont tourné le dos mais ses propres parents qui ne lui adressent plus la parole.Et ça dure depuis 10 ans.
J'ai aussi eu l'occasion, lors d'une conférence biblique, de rencontrer un couple qui avait quitté les TJ. A eux aussi les TJ ne leur ont plus adressé la parole mais ça ne leur a rien fait d'abord parce qu'à deux on se soutient et ensuite parce qu'ils n'avaient pas que des amis TJ. J'ai aussi rencontré une mère célibataire qui, elle aussi a refusé d'en être plus longtemps à cause de l'éducation qu'elle aurait dû donner à son fils et qui, pour elle, n'a rien à voir avec la foi. Si les autres TJ ne lui ont plus adressé la parole, ses parents, eux, ne l'ont pas rejeté.
Ca ce sont des témoignages de vive voix mais tu en trouves sur internet également. C'est donc apparemment une pratique chez vous de ne plus adresser la parole aux gens qui vous quittent, ce qui n'est pas une attitude bien chrétienne.

Paul est clair sur la position à tenir, regarde ces deux textes Crédo
I Cor. 5:11 “Je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est fornicateur, ou avide, ou idolâtre, ou insulteur, ou ivrogne, ou extorqueur.”
Rom. 16:17, 18 “Je vous exhorte maintenant, frères, à avoir l’œil sur ceux qui causent des divisions et des occasions d’achoppement, à l’encontre de l’enseignement que vous avez appris, et évitez-les. Car les hommes de cette sorte sont esclaves, non de notre Seigneur Christ, mais de leur propre ventre ; et par des paroles doucereuses et des discours flatteurs, ils séduisent le cœur des simples.”
S'ils peuvent être pour toi une occasion de chute, oui. Sinon, comme je l'ai rappelé dans mon message à Zantafio, le Christ, lors du jugement, dit bien, entre entres, qu'Il rejettera ceux qui n'ont pas visité les prisonniers car chaque fois que l'on ne fait pas quelque chose pour son prochain, on ne le fait pas pour le Christ également. Et qui trouves-tu en prison ? Des escrocs, des ivrognes, des assassins, des proxénètes, des voleurs etc..Donc tu lis bien que de pas se préoccuper de ces gens là est une erreur. Quand vous les chassez de votre congrégation, vous les abandonnez à leurs péchés et vous savez très bien où cela les conduira : se voir refuser l'entrée dans le royaume des cieux. Le Christ Lui-même est allé au-devant de tous les pécheurs, sans distinction.
Par peur vous les repoussez mais le Christ dit "N'ayez pas peur. J'ai vaincu le monde". Si tu es sur de ta foi, tu peux approcher n'importe qui sans te laisser entrainer dans son péché.

Faute d’avoir suivit fidèlement la Bible, l’église se trouve aujourd’hui engluée dans une quantité de scandales lui coûtant des millions d’euros et sa réputation de vraie religion
Notre église grandit toujours mais toi tu veux focaliser l'attention sur les 1% de prêtres pédophiles. Mais je te signale que l'Eglise est la seule autorité qui leur fait autant la chasse depuis Benoit XVI. Il y en a dans les autres confessions ou religions, il y en a dans l'éducation (et bien plus que dans l'église), il y en a même dans les couples mariés. On te parle souvent de réseau mais jamais de catégorie sauf quand il s'agit de l'Eglise. Je ne les excuse pas et je trouve qu'ils devraient être tous défroqués et je pense que c'est ce que va faire le nouveau pape chaque fois que la culpabilité sera prouvée devant le tribunal civil (du pays pas du vatican).

Comme je te l'ai dit, il avait Judas parmi les apôtres et l'Eglise est tout aussi humaine qu'eux. Alors il y a aussi des judas dans l'Eglise. Vous vous rejetez les pécheurs dont les péchés sont les plus graves comme ça vous dites "il n'y en n'a pas chez nous". Tu parles d'une hypocrisie ! Alors, c'est facile de dire : une fois repenti, il peut revenir. Mais si personne ne l'aide entre temps, peut-être qu'il ne trouvera alors jamais le chemin du repentir.

Si, dans ton champ, tu as un arbre fruitier et que tu commences à en jeter les fruits qui sont malades, c'est sur, il ne te restera que les plus beaux. Eh bien nous, on préfère soigner les fruits malades afin qu'il en reste le plus possible sur l'arbre parce que "Matthieu 18:14 De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits."

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
Zantafio a écrit:Salut Azzedine,

Matthieu 25:46 que j'ai cité provient de la TMN (Traduction du monde nouveau), dont certains versets ne se présentent pas exactement comme dans d'autres Bibles. Alors, quelle est la bonne leçon ? Il faut considérer les références textuelles citées dans l'édition anglaise de la TMN, lire les explications données dans l'appendice et comparer plusieurs versions des Écritures. On s'apercevra généralement que d'autres traducteurs ont vu la nécessité de traduire ces passages d'une manière analogue.
cite moi les noms de ceux qui ont traduis  la traduction du monde nouveau ??
pas étonnant !
Les membres du comité qui a traduit la Traduction du Monde Nouveau (TMN) ont souhaité demeurer anonymes, déclarant vouloir s'assurer que la gloire aille à Dieu et non pas à eux. Cette façon de procéder a été critiquée, car elle implique que les qualifications des traducteurs ne peuvent pas être vérifiées.

enfin ! cela dit, la bible pour moi n'est en aucun cas une référence ! j'opterai né en moins pour la majorité !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:C'est donc apparemment une pratique chez vous de ne plus adresser la parole aux gens qui vous quittent, ce qui n'est pas une attitude bien chrétienne.
Détrompe-toi ! Comment Jésus a-t-il réagit envers les pécheurs non repentants qui pratiquaient le mépris de la loi ? Il leur a dit:"Je ne vous ai jamais connus !"(Matthieu 7:23) "Éloignez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'injustice !"(Luc 13:27). On est tenu d'imiter Jésus, et l'imiter c'est observer ses commandements (Jean 14:15). Aussi, retenons ce que dit 1Corinthiens 5:13:"Ôtez le méchant du milieu de vous."
Credo a écrit:Sinon, comme je l'ai rappelé dans mon message à Zantafio, le Christ, lors du jugement, dit bien, entre entres, qu'Il rejettera ceux qui n'ont pas visité les prisonniers car chaque fois que l'on ne fait pas quelque chose pour son prochain, on ne le fait pas pour le Christ également. Et qui trouves-tu en prison ? Des escrocs, des ivrognes, des assassins, des proxénètes, des voleurs etc..Donc tu lis bien que de pas se préoccuper de ces gens là est une erreur. Quand vous les chassez de votre congrégation, vous les abandonnez à leurs péchés et vous savez très bien où cela les conduira : se voir refuser l'entrée dans le royaume des cieux.
Jésus rejettera ceux n'ayant pas visité les prisonniers innocents, victimes d'injustice conformément à ce que dit Luc 21:12-17:

"12 Mais avant toutes ces choses, on portera les mains sur vous et on vous persécutera, vous livrant aux synagogues et aux prisons, et vous serez traînés devant des rois et des gouverneurs à cause de mon nom.
13 Cela aboutira pour vous à un témoignage. 14 Soyez donc bien décidés dans vos coeurs à ne pas préparer par avance la manière dont vous présenterez votre défense, 15 car moi je vous donnerai une bouche et une sagesse, à quoi tous vos adversaires ensemble ne pourront résister ou contredire.
16 D'autre part, vous serez livrés même par père et mère, frères, parents et amis, et on fera mourir quelques-uns parmi vous; 17 et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom."

Donc oui, ne pas se préoccuper de ces gens innocents est en effet une erreur! Et à propos de ceux ayant été excommuniés, ils ont fait le choix délibéré de rompre le lien spirituel qui les unissaient à la congrégation. S'ils ne se repentiront pas sincèrement, ils n'hériteront pas du Royaume de Dieu, point barre !-1Corinthiens 6:9,10.
Credo a écrit:Le Christ Lui-même est allé au-devant de tous les pécheurs, sans distinction.
Faux! Relis Matthieu 7:23 et Luc 13:27. En outre, voici ce qu'a dit Jésus à propos des Pharisiens impénitents:"Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu'ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse."-Matthieu 15:14 !

Credo a écrit:Vous vous rejetez les pécheurs dont les péchés sont les plus graves comme ça vous dites "il n'y en n'a pas chez nous". Tu parles d'une hypocrisie !
C'est en réalité toi et ton clergé qui êtes hypocrites, parce que vous déclarez publiquement connaître Dieu, mais vous le reniez par vos oeuvres (Tite 1:16)! Si Jésus serait encore sur terre, il vous dirait ce qu'il a dit aux Pharisiens du 1er siècle:"Serpents, progéniture de vipères, comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne ?"-Matthieu 23:33 !!

Credo a écrit:Alors, c'est facile de dire : une fois repenti, il peut revenir. Mais si personne ne l'aide entre temps, peut-être qu'il ne trouvera alors jamais le chemin du repentir.
Il peut prier Dieu afin de recevoir de l'aide. S'il est sincèrement repentant, Jéhovah écoutera ses prières et fera en sorte qu'il puisse être réintégré dans la congrégation !

1Pierre 3:12:"Les yeux de Jéhovah sont sur les justes, et ses oreilles vers leur supplication."

Isaïe 55:6,7:"Recherchez Jéhovah, pendant qu'on peut le trouver. Appelez vers lui, pendant qu'il est proche. Que le méchant quitte sa voie et l'homme malfaisant ses pensées; et qu'il revienne à Jéhovah, qui aura pitié de lui, et à notre Dieu, car il pardonnera largement."

Dans sa miséricorde, Dieu va jusqu'à inviter ceux qui ont pratiqué le mal à l'invoquer dans la prière. Mais s'ils veulent jouir de son approbation, ils doivent se repentir sincèrement de leurs actes impies et de leurs mauvaises pensées, et changer de conduite !

Philippiens 4:6:"Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître à Dieu vos requêtes."
Credo a écrit:Si, dans ton champ, tu as un arbre fruitier et que tu commences à en jeter les fruits qui sont malades, c'est sur, il ne te restera que les plus beaux. Eh bien nous, on préfère soigner les fruits malades afin qu'il en reste le plus possible sur l'arbre
1Corinthiens 15:33:"Ne vous égarez pas. Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles." 

Credo a écrit:"Matthieu 18:14 De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits."
2Pierre 3:9:"Jéhovah [...] est patient avec vous, parce qu'il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance."

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit :2Pierre 3:9:"Jéhovah [...] est patient avec vous, parce qu'il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance."
Comment un pécheur peut-il se repentir si ceux qui sont censés leur apporter le Christ les rejettent ?
Mt 5:46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
5:47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?

Ainsi si vous ne guidez que ceux qui sont comme vous, vous ne faites rien d'extraordinaire, vous ne faites pas ce que le Christ attend de vous.

L'ancien prêtre de ma paroisse, qui est un africain, avant de venir en France, fréquentait dans son pays les quartiers les plus misérables où trainaient les prostituées . Ils les sortaient de leur condition en les conduisant dans une association catholique qui les prenait en charge et dans laquelle il oeuvrait. Le quartier ne s'est pas vidé de ses prostituées pour autant mais le peu qu'il a pu sauvées, ce sont toujours des âmes qui se sont tournées vers Dieu en abandonnant leur mauvaise vie. S'il vous avez imité, elles seraient restées au diable. En fait, vous êtes des chrétiens de salon, c'est-à-dire qui papotaient beaucoup mais ne faites rien.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit :2Pierre 3:9:"Jéhovah [...] est patient avec vous, parce qu'il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance."
Comment un pécheur peut-il se repentir si ceux qui sont censés leur apporter le Christ les rejettent ?
Une personne excommuniée n'est pas automatiquement acceptée dans la congrégation après un certain laps de temps. Avant qu'elle ne soit réintégrée, sa condition de coeur doit changer foncièrement. Le pécheur doit prendre conscience de la gravité de son péché et de l'opprobre qu'il a jeté sur Jéhovah et sur la congrégation. Il doit se repentir, prier Dieu pour implorer son pardon et se conformer aux exigences divines. Au moment où il demande sa réintégration, il devrait pouvoir donner la preuve qu'il s'est repenti et qu'il produit "des oeuvres qui conviennent à la repentance !-Actes 26:20.
Credo a écrit:Mt 5:46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
5:47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?

Ainsi si vous ne guidez que ceux qui sont comme vous, vous ne faites rien d'extraordinaire, vous ne faites pas ce que le Christ attend de vous.
Les TJ pratiquent "envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui [leur] sont apparentés dans la foi."(Galates 6:10) Un tendre sentiment de compassion les pousse à agir en faveur de tous ceux qui connaissent de graves difficultés.

Credo a écrit:L'ancien prêtre de ma paroisse, qui est un africain, avant de venir en France, fréquentait dans son pays les quartiers les plus misérables où trainaient les prostituées . Ils les sortaient de leur condition en les conduisant dans une association catholique qui les prenait en charge et dans laquelle il oeuvrait. Le quartier ne s'est pas vidé de ses prostituées pour autant mais le peu qu'il a pu sauvées, ce sont toujours des âmes qui se sont tournées vers Dieu en abandonnant leur mauvaise vie. S'il vous avez imité, elles seraient restées au diable. En fait, vous êtes des chrétiens de salon, c'est-à-dire qui papotaient beaucoup mais ne faites rien.
Les Témoins de Jéhovah prêchent la bonne nouvelle du royaume de Dieu sur la terre entière, "en témoignage pour toutes les nations", donc aussi aux prostituées, et parfois jusqu'au péril de leur vie !-Matthieu 24:14. Essayez, vous, les cathos d'en faire autant et après on en reparlera. Bon courage !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit :Une personne excommuniée n'est pas automatiquement acceptée dans la congrégation après un certain laps de temps. Avant qu'elle ne soit réintégrée, sa condition de coeur doit changer foncièrement. Le pécheur doit prendre conscience de la gravité de son péché et de l'opprobre qu'il a jeté sur Jéhovah et sur la congrégation. Il doit se repentir, prier Dieu pour implorer son pardon et se conformer aux exigences divines. Au moment où il demande sa réintégration, il devrait pouvoir donner la preuve qu'il s'est repenti et qu'il produit "des oeuvres qui conviennent à la repentance !-Actes 26:20.
Si j'ai bien compris, vous le rejetez et si vous pensez qu'il s'est repenti, vous le réintégrez. Mais pendant ce laps de temps où il n'est plus chez vous, vous le laissez à ses péchés. Et c'est là que vous manquez à votre devoir car c'est à ce moment là qu'il a encore plus besoin de vous à moins que ce soit lui-même qui décide de ne plus avoir aucun rapport avec vous.

Les TJ pratiquent "envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui [leur] sont apparentés dans la foi."(Galates 6:10) Un tendre sentiment de compassion les pousse à agir en faveur de tous ceux qui connaissent de graves difficultés.
quelle compassion puisque, une fois rejetés, à moins qu'ils ne reviennent d'eux-même repentis, vous ne faites non seulement plus rien pour eux mais vous leur empêcher l'accès à Dieu en ne pouvant plus participer à vos réunions fraternelles ?

Essayez, vous, les cathos d'en faire autant et après on en reparlera. Bon courage !
Cela fait 20 siècles que les missionnaires ( prêtres, pasteurs, laïcs consacrés et laïcs)) évangélisent le monde et donnent leur vie pour cela. Et c'est grâce à eux que Russel a pu lire une Bible. S'ils n'avaient pas accompli leur mission en amont, il n'aurait jamais pu (lui comme  tous les autres) connaître le Christ. Alors vous etes un peu jeunes avec vos deux siècles d'existence pour donner les leçons d'évangélisation aux autres.

"en témoignage pour toutes les nations", donc aussi aux prostituées, et parfois jusqu'au péril de leur vie
Et puis il faudrait savoir, une fois il vous est interdit d'aller vers les gens de mauvaise vie, puisque soi-disant tu ne dois visiter que les prisonniers injustement accusés mais laisser tomber les autres, tout comme tu ne dois pas approcher des adultères, fornicateurs etc....et maintenant tu peux aller vers les prostituées qui commettent la fornication ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit :Une personne excommuniée n'est pas automatiquement acceptée dans la congrégation après un certain laps de temps. Avant qu'elle ne soit réintégrée, sa condition de coeur doit changer foncièrement. Le pécheur doit prendre conscience de la gravité de son péché et de l'opprobre qu'il a jeté sur Jéhovah et sur la congrégation. Il doit se repentir, prier Dieu pour implorer son pardon et se conformer aux exigences divines. Au moment où il demande sa réintégration, il devrait pouvoir donner la preuve qu'il s'est repenti et qu'il produit "des oeuvres qui conviennent à la repentance !-Actes 26:20.
Si j'ai bien compris, vous le rejetez et si vous pensez qu'il s'est repenti, vous le réintégrez. Mais pendant ce laps de temps où il n'est plus chez vous, vous le laissez à ses péchés. Et c'est là que vous manquez à votre devoir car c'est à ce moment là qu'il a encore plus besoin de vous à moins que ce soit lui-même qui décide de ne plus avoir aucun rapport avec vous.
Bravo, tu as tout compris !

Credo a écrit:Cela fait 20 siècles que les missionnaires (prêtres, pasteurs, laïcs consacrés et laïcs)) évangélisent le monde et donnent leur vie pour cela.
Il est vrai que les Églises de la chrétienté parrainent certaines formes d'évangélisation. Beaucoup envoient des missionnaires faire des prosélytes dans d'autres pays. Par exemple, une revue orthodoxe (The Orthodox Christian Mission Center Magazine) relate l'activité de missionnaires orthodoxes à Madagascar, dans le sud de l'Afrique, en Tanzanie et au Zimbabwe.

Cependant, la grande majorité des adeptes de l'Église orthodoxe, comme ceux des autres Églises de la chrétienté, ne participent pas à cette oeuvre! Chez les Témoins de Jéhovah, inversement, tous ceux qui se sont voués à Dieu s'efforcent d'évangéliser! Retenons aussi que de nombreux ecclésiastiques de la chrétienté n'acceptent d'instruire que "pour un prix".(Mika 3:11) Certains se sont même enrichis sur le dos des fidèles. En 1989, un évangéliste américain a été condamné à 45 ans de prison pour avoir "escroqué des millions de dollars à ses ouailles et avoir employé une partie de l'argent pour s'acheter des maisons, des voitures, se payer des vacances et même offrir une niche climatisée à son chien".- People's Daily Graphic, 7 octobre 1989.

D'après le Ghanaian Times du 31 mars 1990, au Ghana un prêtre catholique aurait jeté violemment à ses paroissiens l'argent récolté durant le service dominical. "Selon lui, rapporte le journal, on s'attendait à ce que des adultes fassent des offrandes plus élevées." On ne s'étonne plus que beaucoup d'Églises cherchent même à attiser l'avidité de leurs fidèles en organisant des jeux d'argent et d'autres activités afin de récolter des fonds !  

À l'inverse, les Témoins de Jéhovah s'efforcent d'imiter Jésus et ses premiers disciples. Ils n'ont aucun clergé rémunéré. Chaque Témoin est un ministre qui a la responsabilité de prêcher la "bonne nouvelle du royaume".(Matthieu 24:14) Ils sont ainsi plus de six millions dans le monde qui s'activent pour porter gratuitement à leur prochain "l'eau de la vie".(Révélation 22:17) De cette façon, même "ceux qui n'ont pas d'argent" peuvent entendre le message de la Bible (Isaïe 55:1). Bien que leur oeuvre mondiale soit financée par des offrandes volontaires, les Témoins ne réclament jamais d'argent. Authentiques ministres de Dieu, ils ne sont pas "des colporteurs de la parole de Dieu"; ils parlent "avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu".-2Corinthiens 2:17.
Credo a écrit:Et c'est grâce à eux que Russel a pu lire une Bible.
Non, c'est grâce à Jéhovah Dieu. Et d'autre part, Celui-ci a veillé à la préservation de sa Parole, afin que le texte ne soit affecté ni par les fautes de copistes ni par les additions. L'Écriture renferme elle-même la promesse que Dieu préserverait la pureté de sa Parole jusqu'à aujourd'hui !-Psaume 12:6,7; Daniel 12:4; 1Pierre 1:24,25; Révélation 22:18,19.
Credo a écrit:
"en témoignage pour toutes les nations", donc aussi aux prostituées, et parfois jusqu'au péril de leur vie
Et puis il faudrait savoir, une fois il vous est interdit d'aller vers les gens de mauvaise vie, puisque soi-disant tu ne dois visiter que les prisonniers injustement accusés mais laisser tomber les autres, tout comme tu ne dois pas approcher des adultères, fornicateurs etc....et maintenant tu peux aller vers les prostituées qui commettent la fornication ?
En Luc 21:12-17 (que j'ai cité récemment) Jésus parle à ses disciples, qui seront persécutés; il est question des TJ car selon le verset 17, ils seront "les objets de la haine de tous" à cause de son nom, prophétie qui, aujourd'hui, s'est accomplie! En s'abstenant de les visiter (ou prendre soin d'eux), on s'attire la défaveur de Dieu !-1Jean 3:17,18; Matthieu 25:46.

D'autre part, la bonne nouvelle du royaume de Dieu doit être aussi prêchée aux adultères, fornicateurs, spirites et idolâtres, car Dieu n'est pas partial et on est tenu de l'imiter !-Actes 10:34,35; Éphésiens 5:1.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

La bonne nouvelle du royaume de Dieu est aussi prêchée aux adultères, fornicateurs, spirites et idolâtres, parce que "Dieu n'est pas partial" et "veut que toutes sortes d'hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité."(Actes 10:34,35; 1Timothée 2:3,4) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : À l'inverse, les Témoins de Jéhovah s'efforcent d'imiter Jésus et ses premiers disciples. Ils n'ont aucun clergé rémunéré.
Les membres du clergé se consacrent exclusivement à leur mission. Donc , comme ils sont bien obligés de manger comme tout le monde, ils sont rémunérés par le diocèse avec les dons des fidèles dont le montant est totalement libre.
D'ailleurs toute oeuvre de charité ne vit que de dons, sans compter certains monastères, le pire étant d'ailleurs celui des soeurs de la charité de soeur Thérèsa. Elles partagent aux pauvres tout ce qu'on leur donne et ne gardent rien pour elles. Au moment de manger, elles se mettent à table et attendent si une âme charitable leur portera un repas de manière à se mettre au niveau de ceux qu'elles aident. Elles ne mangent pas toujours. Elles dorment   sur des paillasses, comme ceux qu'elles accueillent et rapiècent indéfiniment le vêtement qu'elles portent. C'est un cas extrême et pourtant chaque année, de nombreux volontaires du monde entier les aident quelques semaines paR an.Il y a des couvents où les laïcs consacrés travaillent pour vivre et d'autre qui vivent de charité pour ne pas posséder plus que les mendiants.

Les missionnaires quittent famille, amis, maison et richesse pour certains pour partir dans des pays qu'ils ne connaissent pas afin d' aider et instruire la population locale. Sais-tu qu'au séminaire, le futur prêtre doit maitriser au moins quatre langues vivantes pour pouvoir accomplir sa mission quelque soit le pays et qu'il en apprendra d'autres au cours de sa vie missionnaire ? Le missionnaire ne possède pas de maison, il est changé de "poste" au bout de plusieurs années. Quant aux missionnaires laïcs, ce sont des ados ou des adultes à la retraite qui sont envoyés pour aider des religieux sur place dans leur mission et qui  mettent ainsi  entre parenthèses entre un an et plusieurs années (jusqu'à 3 ans parfois pour les retraités) de leur vie dans des endroits où le confort de nos pays occidentaux n'existent pas .

Dans l'Eglise il y a presqu' autant de manière d'évangéliser que d'évangélisateurs et beaucoup de donateurs qui se mobilisent pour que toutes ces formes puissent exister partout dans le monde. Alors vous avez choisi le porte à porte : ok mais c'est inutile de vous en glorifier. Il y a des millions de personnes qui font un tout aussi bon travail quelque que soit la forme qu'il prend.

En Luc 21:12-17 (que j'ai cité récemment) Jésus parle à ses disciples, qui seront persécutés; il est question des TJ car selon le verset 17, ils seront "les objets de la haine de tous" à cause de son nom, prophétie qui, aujourd'hui, s'est accomplie! En s'abstenant de les visiter (ou prendre soin d'eux), on s'attire la défaveur de Dieu !-1Jean 3:17,18; Matthieu 25:46.
Ah bon, on parle des TJ dans la Bible maintenant ???? De mieux en mieux...

D'autre part, la bonne nouvelle du royaume de Dieu doit être aussi prêchée aux adultères, fornicateurs, spirites et idolâtres, car Dieu n'est pas partial et on est tenu de l'imiter !-Actes 10:34,35; Éphésiens 5:1.
Imiter le Christ c'est ne laisser personne sur le bord de la route pour que pas un seul de ces petits ne se perdent. Ce n'est pas faire le tri d'après celui qui mérite ou ne mérite pas de faire partie de votre congrégation comme dans ton message 186 :"Les TJ pratiquent "envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui [leur] sont apparentés dans la foi". En clair vous préférez aller vers ceux qui vous sont apparentés dans la foi. Pour les autres, de la compassion mais laquelle puisque dès que ça ne va pas vous les rejetez ? C'est facile d'être aimable ou compatissant avec les gens bons.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Ah bon, on parle des TJ dans la Bible maintenant ????
Les Témoins de Jéhovah se désignent par le nom de Dieu. Ce nom les qualifie: il indique qu'ils rendent témoignage à Jéhovah, à sa Divinité et à ses desseins. Le vocable "Jéhovah" est un nom propre qui désigne le Dieu Tout-Puissant et Créateur de l'univers. C'est ce que montre Psaume 83:19, selon la Bible de Crampon (1905) 83:18,NW: "Qu'ils sachent que ton nom, que toi seul, Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !"

Les Témoins de Jéhovah se réfèrent au 43ème chapitre d'Isaïe pour justifier le nom qu'ils portent. Dans ce chapitre, la scène du monde est comparée à un tribunal où les dieux des nations sont invités à produire leurs témoins afin de prouver leurs allégations de justice, ou bien à entendre les témoins en faveur de Jéhovah et à reconnaître la vérité. C'est dans ce contexte que Jéhovah déclare à son peuple:"Vous êtes mes témoins, dit Jéhovah, et mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous reconnaissiez et que vous croyiez, et que vous compreniez que c'est moi. Avant moi aucun Dieu n'a été formé, et il n'y en aura point après moi. C'est moi, moi qui suis Jéhovah, et il n'y a point d'autre sauveur que moi."-Isaïe 43:10,11, Bible de Crampon (1905). 

Jéhovah Dieu a eu des témoins sur la terre au cours des millénaires qui ont précédé la naissance de Jésus. Après l'énumération, en Hébreux chapitre 11, de quelques-uns de ces hommes de foi, Hébreux 12:1 déclare: "Ainsi donc, parce que nous avons une si grande nuée de témoins qui nous entoure, débarrassons-nous aussi de tout poids et du péché qui nous entrave facilement, et courons avec endurance la course qui est placée devant nous."

Jésus a dit devant Ponce Pilate:"C'est pour ceci que je suis né, et c'est pour ceci que je suis venu dans le monde: pour rendre témoignage à la vérité." Jésus est appelé "le témoin fidèle et véridique".(Jean 18:37; Révélation 3:14.) Il a précisé à ses disciples:"Vous recevrez de la puissance lorsque l'esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre."-Actes 1:8.

Voilà pourquoi les quelque 6'000'000 de personnes qui répandent à l'heure actuelle, dans plus de 230 pays et territoires, la bonne nouvelle du Royaume de Jéhovah confié à Jésus Christ, considèrent qu'elles portent à bon droit le nom de Témoins de Jéhovah !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

amourinconditionnel

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
Zantafio a écrit :2Pierre 3:9:"Jéhovah [...] est patient avec vous, parce qu'il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance."
Comment un pécheur peut-il se repentir si ceux qui sont censés leur apporter le Christ les rejettent ?
Mt 5:46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
5:47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?

Ainsi si vous ne guidez que ceux qui sont comme vous, vous ne faites rien d'extraordinaire, vous ne faites pas ce que le Christ attend de vous.

L'ancien prêtre de ma paroisse, qui est un africain, avant de venir en France, fréquentait dans son pays les quartiers les plus misérables où trainaient les prostituées . Ils les sortaient de leur condition en les conduisant dans une association catholique qui les prenait en charge et dans laquelle il oeuvrait. Le quartier ne s'est pas vidé de ses prostituées pour autant mais le peu qu'il a pu sauvées, ce sont toujours des âmes qui se sont tournées vers Dieu en abandonnant leur mauvaise vie. S'il vous avez imité, elles seraient restées au diable. En fait, vous êtes des chrétiens de salon, c'est-à-dire qui papotaient beaucoup mais ne faites rien.
Bonjour,

Je suis d'accord avec Credo.
Mais je ne vais pas débattre aux sujet des différentes églises, de religion, car chaque église à ses faiblesses, nous ne sommes que des pauvres êtres humains.

Je voulais juste poster ce petit message : Accrochons nous à Jésus Christ! Tout ce que nous avons besoin est en Jésus-Christ, le sauveur que Dieu nous a envoyé.


Amen

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour Crédo,
Contrairement à ce que tu déclares la tolérance du péché n’est pas vertu mais une grave désobéissance à la parole de Dieu.
A ta place  je ferais profil bas sur l’attitude criminelle de l’église qui tolère en son sein des conduites scandaleuses au lieu de pratiquer l’excommunication.
Penses-tu aux enfants victimes de prêtres pédophiles ?

Le journal de France 2 citait une enquête remise par des experts de l’église catholique qui accusait 4392 prêtres et diacres pédophiles rien qu’aux Etats-Unis. Ne penses tu pas Crédo qu’appliquer la norme biblique de  1Cor. 5 :11,13 qui demande d’expulser les fornicateurs aurait été salutaire pour les enfants ?

Ce prêtre John Geoghan 66 ans  a été muté de paroisse en paroisse par la hiérarchie pendant 30 ans il aurait commis plus de 140 agressions sexuelle. Au lieu d’obéir aux écritures en excommuniant un tel homme  combien d’enfants auraient été épargnés ? Combien de vies détruites et combien se tourneront vers l’athéisme ?
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/vatican-et-pedophilie-on-s-34374

Imagine combien de personnes auraient été épargnées si l’église avait suivi la Bible ? Tu fais la morale aux témoins de Jéhovah mais réfléchit aux dégâts collatéraux causés par une tolérance  de la hiérarchie catholique. 4392 ecclésiastiques qui violent chacun 10 enfants (Certains en ont violés 200 !) cela fait 43000 enfants abusés et violés avec une vie salie pour toute une existence. Ajoute ensuite la famille qui ne veut plus rien entendre d’une religion hypocrite qui à exposée ses enfants à tous les dangers. 10 à 20 personnes de chaque famille qui réagissent et tu arrives à 500 000 personnes qui ne veulent plus jamais entendre  parler de religion.

A l’image de ta hiérarchie tu minimises en disant «  Notre église grandit toujours mais toi tu veux focaliser l'attention sur les 1% de prêtres pédophiles.. » comprend Crédo que c’est moins sur la pédophilie que j’attire ton attention , mais bien sur le fait que la tolérance du pêché n’est pas une vertu mais un grave manquement à la parole de Dieu.

Petite rectification pour Zantafio que je salue au passage, au dernier recensement donné sur l’annuaire 2013 le nombre de TJ et sympathisants n’est pas de 6 millions mais de 19 013 343, chiffre en permanente augmentation.
Bonne journée à tous-Edmond77.

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77 a écrit : Contrairement à ce que tu déclares la tolérance du péché n’est pas vertu mais une grave désobéissance à la parole de Dieu.
je n'ai jamais dit de tolérer le péché : un pécheur a toujours besoin de l'aide de ses frères même si son péché est gravissime. Dans ce cas, il en a encore plus besoin de vous pour être ramené vers Dieu. Or, votre réaction est de le rejeter, de le laisser seul.La raison est très claire : vous rejetez les personnes dont les péchés sont les plus graves pour pouvoir vous enorgueillir en disant que vous êtres plus "propres" que les autres. Mais Dieu vous jugera comme vous avez jugé les autres. Ne l'oubliez pas.

A l’image de ta hiérarchie tu minimises en disant «  Notre église grandit toujours mais toi tu veux focaliser l'attention sur les 1% de prêtres pédophiles.. » comprend Crédo que c’est moins sur la pédophilie que j’attire ton attention , mais bien sur le fait que la tolérance du pêché n’est pas une vertu mais un grave manquement à la parole de Dieu.
Je ne minimise rien. Les deux derniers papes font de gros efforts. Fréquentant l'église, je connais les circulaires et les nouvelles lois du vatican en ce domaine et le pape François va encore les durcir. Je trouve ça très bien. Toi tu nies les efforts car ta logique est d'attaquer et de ne jamais souligner les points positifs donc de ne faire ressortir que ce qui est négatif.
Il n'est pas aisé de découvrir, au séminaire, qu'un futur prêtre a cette tendance car cette tendance ne naît pas avec la prêtrise : le séminariste l'a déjà en lui et la tentation va n'aller qu'en augmentant au contact des enfants et/ou ados. Et c'est la honte d'avoir laisser accéder sans avoir déceler des hommes ainsi faits à la prêtrise qui a conduit l'Eglise à les dissimuler. Maintenant la honte c'est de les garder et le vatican l'a bien compris et ne les mutera plus de paroisse en paroisse mais le risque zéro n'existe pas : impossible de déceler à 100% les séminaristes à tendance pédophile.

Cependant tu nies les efforts faits, tu nies les oeuvres de charité que font ceux qui ne sont pas TJ, tu nies que d'autres confessions meurent martyrs pour le Christ (puisque pour toi ce ne sont que des apostats) et donc ne reconnait pas dans les autres des frères dans le Christ. Tu nies aussi qu'il faut s'occuper des pécheurs invétérés pour tenter de les faire revenir vers Dieu et préfère les abandonner. Finalement  il y a quoi dans ton coeur ? Uniquement l'amour des tiens mais celui qui n'aime pas son prochain mais uniquement celui qui lui ressemble, ne peut pas dire qu'il aime le Christ .L'homme qui n'aime pas son prochain qu'il voit comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas nous demande la Bible.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : À l'inverse, les Témoins de Jéhovah s'efforcent d'imiter Jésus et ses premiers disciples. Ils n'ont aucun clergé rémunéré.
Les membres du clergé se consacrent exclusivement à leur mission. Donc , comme ils sont bien obligés de manger comme tout le monde, ils sont rémunérés par le diocèse avec les dons des fidèles dont le montant est totalement libre.
D'ailleurs toute oeuvre de charité ne vit que de dons, sans compter certains monastères, le pire étant d'ailleurs celui des soeurs de la charité de soeur Thérèsa. Elles partagent aux pauvres tout ce qu'on leur donne et ne gardent rien pour elles. Au moment de manger, elles se mettent à table et attendent si une âme charitable leur portera un repas de manière à se mettre au niveau de ceux qu'elles aident. Elles ne mangent pas toujours. Elles dorment   sur des paillasses, comme ceux qu'elles accueillent et rapiècent indéfiniment le vêtement qu'elles portent. C'est un cas extrême et pourtant chaque année, de nombreux volontaires du monde entier les aident quelques semaines paR an.Il y a des couvents où les laïcs consacrés travaillent pour vivre et d'autre qui vivent de charité pour ne pas posséder plus que les mendiants.

Les missionnaires quittent famille, amis, maison et richesse pour certains pour partir dans des pays qu'ils ne connaissent pas afin d' aider et instruire la population locale. Sais-tu qu'au séminaire, le futur prêtre doit maitriser au moins quatre langues vivantes pour pouvoir accomplir sa mission quelque soit le pays et qu'il en apprendra d'autres au cours de sa vie missionnaire ? Le missionnaire ne possède pas de maison, il est changé de "poste" au bout de plusieurs années. Quant aux missionnaires laïcs, ce sont des ados ou des adultes à la retraite qui sont envoyés pour aider des religieux sur place dans leur mission et qui  mettent ainsi  entre parenthèses entre un an et plusieurs années (jusqu'à 3 ans parfois pour les retraités) de leur vie dans des endroits où le confort de nos pays occidentaux n'existent pas .

Dans l'Eglise il y a presqu' autant de manière d'évangéliser que d'évangélisateurs et beaucoup de donateurs qui se mobilisent pour que toutes ces formes puissent exister partout dans le monde. Alors vous avez choisi le porte à porte : ok mais c'est inutile de vous en glorifier. Il y a des millions de personnes qui font un tout aussi bon travail quelque que soit la forme qu'il prend.
Les Églises de la chrétienté patronnent des oeuvres de bienfaisance, viennent en aide aux pauvres, construisent des hôpitaux et des écoles. Pourquoi alors Jésus se met-il en colère contre ces Églises de la chrétienté en leur disant:"Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l'illégalité."? Considère l'exemple suivant :

Obligé de s'absenter quelque temps sans pouvoir emmener ses enfants, un couple engage une baby-sitter. Les instructions sont simples: "Prenez soin des enfants. Donnez-leur à manger, veillez à leur propreté et à leur santé." À leur retour, ils sont horrifiés de trouver les enfants affamés, sales, en piteux état. Les petits ont beau appeler, la baby-sitter ne répond pas! Pourquoi ? Perchée sur un escabeau, elle est occupée à laver les carreaux. Aux parents, furieux, qui lui demandent des explications, elle répond: "Regardez tout ce que j'ai fait ! Les vitres sont propres et j'ai effectué plusieurs réparations dans la maison, tout ça pour vous !" Voilà qui ne calme guère les parents. Ce n'est pas ce qu'ils lui avaient demandé; tout ce qu'ils attendaient d'elle, c'est qu'elle veille sur les enfants. Son refus de suivre leurs instructions les met hors d'eux-mêmes !

La chrétienté s'est comportée comme cette baby-sitter. Jésus avait donné pour instructions à ses représentants de nourrir spirituellement les gens en leur enseignant les vérités de la Parole de Dieu, et de les aider à être purs sur le plan spirituel (Jean 21:15-17). Mais la chrétienté n'en a tenu aucun compte! Elle a laissé les gens dans un état d'inanition spirituelle, égarés par de faux enseignements et ignorants des vérités bibliques fondamentales (Isaïe 65:13; Amos 8:11). Ses tentatives afin de rendre le monde meilleur ne sauraient excuser sa désobéissance délibérée! En fait, l'actuel système de choses, qui a Satan pour chef, est comme une maison vouée à la démolition. Sa destruction prochaine est clairement annoncée dans la Parole de Dieu !-1Jean 2:15-17.
Credo a écrit:ton message 186 :"Les TJ pratiquent "envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui [leur] sont apparentés dans la foi". En clair vous préférez aller vers ceux qui vous sont apparentés dans la foi. Pour les autres, de la compassion mais laquelle puisque dès que ça ne va pas vous les rejetez ? C'est facile d'être aimable ou compatissant avec les gens bons.
Tu crois que les TJ sont aimables ou compatissants seulement avec les gens qui sont bons ? Détrompe-toi, car ils sont tenus 'd'aimer même leurs ennemis, de faire du bien à ceux qui [les] haïssent, de bénir ceux qui [les] maudissent et de prier pour ceux qui [les] insultent", selon Luc 6:27,28.

Comme ceux ayant pris à coeur les paroles de Jésus au 1er siècle, les TJ 'font du bien à ceux qui les haïssent' en répondant à leur hostilité par des actes de bienveillance. Ils 'bénissent ceux qui les maudissent' en leur parlant avec bonté. Enfin, ils 'prient pour ceux qui les persécutent' et qui usent contre eux de violence physique ou d'autres traitements insultants ! Leurs prières sont une expression d'amour, car elles traduisent leur désir de voir leurs persécuteurs changer d'état d'esprit et prendre des mesures qui procureront à ces derniers la faveur de Jéhovah !
Toutefois, il est clair que si un ennemi refusera sévèrement d'être aidé par les TJ, alors ceux-ci obéiront à ces deux conseils de Paul :

2Timothée 3:5:"[...] de ceux-là détourne-toi."

2Thessaloniciens 3:6:"Or nous vous ordonnons, frères, au nom du Seigneur Jésus Christ, de vous éloigner de tout frère qui marche de manière désordonnée et non selon la tradition que vous avez reçue de nous."

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Edmond77 a écrit:
Petite rectification pour Zantafio que je salue au passage, au dernier recensement donné sur l’annuaire 2013 le nombre de TJ et sympathisants n’est pas de 6 millions mais de 19 013 343, chiffre en permanente augmentation.
Bonne journée à tous-Edmond77.
Salut Edmond77. Merci bien pour cette info que tu m'as donné. J'ignorais qu'au dernier recensement donné sur l'annuaire 2013 le nombre de TJ et sympathisants était de 19'013'343. C'est une bonne nouvelle, et ceci démontre la réalisation de cette prophétie en Isaïe 60:22: "Le petit deviendra un millier et l'infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j'accélérerai cela en son temps."
Bonne soirée.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Pourquoi alors Jésus se met-il en colère contre ces Églises de la chrétienté en leur disant:"Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l'illégalité."
Quand Jesus dit ça, il s'adresse à tout ceux qui prétendent le suivre et font l'inverse. JKe ne vois pa en quoi ça s'adresse spécifiquement aux Eglises de la chrétienté. Il faudrait quand même un jour que vous réalisiez que vous êtes tout autant pécheurs que les autres au lieu de passer votre temps à vous auto satisfaire et vous glorifier.

Tu crois que les TJ sont aimables ou compatissants seulement avec les gens qui sont bons ? Détrompe-toi, car ils sont tenus 'd'aimer même leurs ennemis, de faire du bien à ceux qui [les] haïssent, de bénir ceux qui [les] maudissent et de prier pour ceux qui [les] insultent", selon Luc 6:27,28.
C'est ce que pourtant toi et Edmond77 n'arrêtaient pas de dire : vous rejetez les pêcheurs et les reprenaient le jour où ils se repentent. Ce qui implique qu'entre temps, ils sont abandonnés à eux-même. Chaque fois que je vous ai dit qu'il ne fallait pas les rejeter, vous m'avez qu'il le fallait car on ne devait plus les approcher de peur de se laisser entraîner. Alors ne tenait pas deux discours.

Credo

Credo
Averti
Averti

amourinconditionnel a écrit : Je voulais juste poster ce petit message : Accrochons nous à Jésus Christ! Tout ce que nous avons besoin est en Jésus-Christ, le sauveur que Dieu nous a envoyé.
Tu as parfaitement raison. Toute personne qui confesse que le Christ est bien le Fils de Dieu est chrétienne. Peu importe la confession à partir du moment où elle fait des efforts pour suivre ses commandements. Chacun a ses faiblesses et ses qualités et ne doit se prendre comme unité de mesure. La seule personne à imiter c'est le Christ car, comme tu le dis si bien, tout ce dont nous avons besoin est en Lui.
Que la paix soit avec toi.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Pourquoi alors Jésus se met-il en colère contre ces Églises de la chrétienté en leur disant:"Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l'illégalité."
Quand Jesus dit ça, il s'adresse à tout ceux qui prétendent le suivre et font l'inverse.
Oui, comme toi et ton clergé, car vous ne mettez pas en pratique ce que les Écritures enseignent. Vous êtes égarés par de faux enseignements et ignorants des vérités de la Parole de Dieu !

Hébreux 3:10:"C'est pourquoi j'ai été dégoûté de cette génération et j'ai dit: 'Ils s'égarent toujours dans leurs coeurs, et ils n'ont pas appris à connaître mes voies.'"

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Oui, comme toi et ton clergé, car vous ne mettez pas en pratique ce que les Écritures enseignent. Vous êtes égarés par de faux enseignements et ignorants des vérités de la Parole de Dieu !
Depuis 20 siècles l'Eglise s'est toujours remise en en question à travers ses synodes et ses conciles, progressant dans son entendement et dans son combat à déjouer un Malin de plus en plus ingénieux. Aussi l’Eglise, malgré toutes ses lenteurs, ses infidélités, ses erreurs et les péchés qu’elle peut avoir commis et qu’elle peut encore commettre à travers ceux qui la composent, n’a pas d’autre sens et d’autre fin que de vivre et de témoigner de Jésus.
Seulement votre comportement sectaire vous renferme sur vous-même et vous empêche d'être en communion avec les autres croyants. Ce qui fait que vous pensez toujours être les seuls à comprendre la Parole de Dieu, les seuls à savoir comment évangéliser, les seuls à être sans péché gravissime, les seuls à bien prier et encore les seuls à suivre les commandements.
Alors rappelez-vous que c'est l'orgueil qui a détourné l'homme de Dieu et ne restez plus centrés sur vous même.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Seulement votre comportement sectaire vous renferme sur vous-même et vous empêche d'être en communion avec les autres croyants.
Concernant les liens avec la fausse religion, Paul a déclaré: "Ne formez pas d'attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l'illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ?[...] 'C'est pourquoi sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit Jéhovah, et cessez de toucher la chose impure'; 'et je vous accueillerai.'"(2Corinthiens 6:14-17).  

Que signifie l'expression "ne formez pas d'attelage disparate"? Certaines traductions de la Bible la rendent par "n'allez pas avec", "pas de collaboration boiteuse", ou encore "n'allez pas vous associer avec des incroyants [catholiques, protestants, musulmans, etc.], ce ne sont pas des partenaires qui vous conviennent".(Parole de Vie; La Bible, par P. de Beaumont; Bible en français courant, 1987.)
Credo a écrit:vous pensez toujours être les seuls à comprendre la Parole de Dieu,
Oui en effet, car Jésus a déclaré "qu'étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent."!-Matthieu 7:14.

Credo a écrit:les seuls à savoir comment évangéliser,
Hé oui ! Quelle est la volonté de Dieu pour son peuple aujourd'hui ? Jésus avait dit: "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations."(Matthieu 24:14). C'est cette oeuvre que les TJ accomplissent avec zèle !

Dans "toute la terre habitée", les Témoins de Jéhovah proclament que le Royaume de Dieu est un gouvernement céleste qui dirigera toute la terre avec justice. Ils enseignent que Jéhovah a fait de Jésus Christ le Roi de ce Royaume, et qu'il lui a adjoint 144000 codirigeants choisis d'entre les humains.- Daniel 7:14,18; Révélation 14:1,4.

Au moyen de la Bible, les Témoins montrent à leurs contemporains que le Royaume de Dieu détruira tout le système de Satan. Il ne restera rien de la fausse religion et de ses enseignements qui déshonorent Dieu et glorifient le Diable (Révélation 18:8). Rien non plus de tous les gouvernements humains qui s'opposent à Dieu !-Daniel 2:44.

En outre, les TJ font savoir que Jésus Christ apportera de merveilleux bienfaits à tous ceux qui font ce que Dieu demande. Ils seront ses sujets sur la terre. La Bible promet: "Il délivrera le pauvre qui crie au secours, ainsi que l'affligé et quiconque n'a personne pour lui venir en aide. Il s'apitoiera sur le petit et le pauvre, et il sauvera les âmes des pauvres."-Psaume 72:12,13.
Il n'existe aucun autre groupe de personnes qui font la volonté de Dieu en prêchant la bonne nouvelle du Royaume. Seulement les TJ font connaître le Royaume de Dieu sur toute la terre !

Credo a écrit:les seuls à être sans péché gravissime,
Romains 3:23:"Tous, en effet, ont péché et n'atteignent pas à la gloire de Dieu."

Ecclésiaste 7:20:"Car il n'y a pas d'homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas."

Credo a écrit:les seuls à bien prier
Les Églises de la chrétienté excluent la terre du dessein de Dieu en affirmant que tous les bons vont au ciel. Jésus nous a pourtant dit de prier ainsi: "Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre."(Matthieu 6:10).

La terre est aujourd'hui affligée par la violence, l'injustice, la maladie et la mort. Alors, peut-on dire que la volonté de Jéhovah se réalise pleinement sur la terre ? Bien sûr que non ! Donc nous devrions prier ardemment afin que la volonté de Dieu soit faite sur la terre, conformément à cette promesse consignée par l'apôtre Pierre: "Nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux [le Royaume messianique dirigé par le Christ] et une nouvelle terre [une société humaine juste], et dans ceux-ci habitera la justice."-2Pierre 3:13.

Et d'autre part, les TJ prient seulement Jéhovah, mais par l'intermédiaire de Jésus parce qu'il est mort pour nos péchés (Jean 14:6; 1Jean 2:1,2). Les TJ s'adressent à Jéhovah dans leurs prières, en utilisant son Nom, et ils concluent leurs prières par une formule du style: 'Veuille s'il te plaît recevoir cette prière par l'intermédiaire de Jésus. Amen.'
Credo a écrit:et encore les seuls à suivre les commandements.
Oui, et c'est affirmatif !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum