Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'intention des anti-trinitaires (Témoins de Jéhovah, unitariens et autres chrétiens)

+12
rayessafa
Laz
Wayell
Credo
phobos
Elian97
Azzedine
Tumadir
ami de la vérité
GRIT
mirtelle32
Emmanuel30
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

Credo


Averti
Averti

mirtelle32 a écrit ils ont tués l'un d'entre eux qu'Allah à fait ressembler à Jésus

Mais qui ? Et qui a été témoin que Dieu ait élevé vers Lui Jesus sans qu'il ait été crucifié ? Le Coran ne donne aucun détail là dessus tandis que la Bible mentionne des témoins de sa mort : Nicodème, Joseph d'Arimathie, sans compter le soldat romain qui a donné le coup de lance et, plus tard, l'historien Flavius Josephe. Chez vous, il n'y a aucun témoin de rien, juste la négation des faits. On ne sait même pas qui aurait été tué à la place de Jesus ni même pourquoi. Rien.

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit pourquoi ils sont tombés par terre?Qui les a fait tombé par terre? Et la raison pour laquelle ils sont tombés par terre?Et pourquoi ils ne sont pas tombés une deuxième fois et ils l'ont attrapés le plus naturellement du monde ?? 
 Quand tu recules sans regarder où tu poses tes pieds, tu peux tomber et si c'est arrivé à ce moment précis c'est que l'heure n'était pas encore vraiment venue de se saisir de Lui. En effet , les romains s'apprêtaient à se saisir de Lui mais aussi de ceux qui étaient avec Lui puisque Jesus dit au verset suivant, une que les gardes reposent la question :
18:8

Jésus répondit : Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
18:9

Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite : Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.


Tant que toutes les prophéties n'étaient pas réalisées, ils ne pouvaient se saisir de Lui. Donc, arrivés sur les lieux, les gardes ont été un instant retenus par cette "chute" fortuite.

Wayell

avatar
Résident
Résident

phobos a écrit:il n'est pas contraint. Il aurait pu pardonner à Adam, et effaçer l'ardoise mais ce n'est pas ça la justice divine. Il a exclu adam du paradis, et l'a réduit à l'état de mortel, la faute retombant sur la descendance.

C'est un reproche à Dieu, le ToutPuissant que tu fais, quel blasphème ! Celui qui t'as crée, donné vie, c'est normal que tu ne puisses comprendre la prédestiné avec un reproche envers qui tu dois tout.
___

phobos a écrit:leur dieu Allah menaçe de l'enfer tout associationnisme ou rupture dans l'unité.

Quelle répulsion. Mais sache que tu décris du Monothéisme Pur exit la trinité, l'incarnation, la filiation...
___

phobos a écrit: il est leur interdit toute métaphysique ou spéculations  sur Allah.

La spéculation est de l'ordre de la conjecture qui mène à la polémique qui elle-même s’établie sur la controverse. Et pour le métaphysique, c'est un peu désuet de ta part, puisqu'on en a discuté plus d'une fois.

Peace.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ok ! merci phobos ,et merci a toi aussi credo

voici un copier coller qui je pense vous feras reflechir ! autant que moi

On sait bien que le Coran dit que jésus fut enlevé au ciel et qu'un autre pris sa place lui ressemblant!.Mais le Coran ne cita pas comment il fut sauver mais il dit seulement qu'un autre a pris sa place alors que les autres avaient un doute sur ce sosie!.Sinon on revient à l'Evangile comment elle cite cette soi-disant crucifixion.


-Que jésus est sorti du jardin en compagnies de ses apôtres. Il leur a dit aussi qu'un complot se prépare contre lui et qui se fera avec la complicité de l'un de ses élèves en compagnie des juifs.

-Jésus invoqua beaucoup Dieu cette nuit et lui demanda d'éloigner de lui la coupe de la mort :"Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive".

-Enfin Jésus accepta la volonté de Dieu :"que ta volonté soit faite".

-On a jésus qui prie et les élèves qui dorment et à plusieurs fois il a essayé de les réveiller.
-Arriva Judas le traître et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons.(Mathieu).

-Que jésus leur demanda ce qu'il recherche Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi .Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. (Jean)

-Pierre essaya de le défendre mais ne pu le faire alors il pris la fuite avec les élèves.
-Jésus(ou le sosie) fut emmener chez souverain sacrificateur qui lui dit:Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

-Il lui répond:Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

-Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi? -Pilate ne trouva aucune accusation pour le condamner à mort et voulu le relâcher comme c'était la fête de paques ci mais la foule s'écria:Non pas lui, mais Barabbas. Or, Barabbas était un brigand.

-Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.

Il est clair que la version musulmane se différencie des Evangiles que celui qui a été pris n'est pas jésus .Que pour les musulmans c'est Judas,l'élève traître. Mais pour que cette version soit accepter il faut des preuves!.On sait que cette capture s'est fait pendant la nuit,que les élèves étaient endormis et qu'il y avait une foule nombreuse venus pour attraper Jésus!.Et lorsque jésus a dit que c'était lui ils se sont revenus en arrière et tomber par terre :"Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre".

Alors on se demande pourquoi ils sont tombés par terre!.Qui les a fait tombé par terre!Et la raison pour laquelle ils sont tombés par terre!.Et pourquoi ils ne sont pas tombés une deuxième fois et ils l'ont attrapés le plus naturellement du monde!.


On peut essayer de voir l'action comment elle s'est passé .Judas s'approche de jésus pour l'embrasser qui est un signe pour les soldats armés que c'est jésus .Que lorsqu'ils se sont rapprochés la volonté de Dieu entre en action ce qui fait qu'ils tombent par terre après être revenus en arrière .

Et on peut deviner la grande confusion en pleine nuit des gens qui tombent par terre tout en portant des flambeaux de flammes. Après ils se relèvent et voient Juda hébété voyant jésus enlevé vers le ciel et lui qui ressemble à jésus. Mais qui pensera que cette personne est jésus en plein confusion!.Et c'est l'instant où il est dit dans Psaumes :

20:7) Je sais déjà que l'Éternel sauve son oint........20:9) Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.
20.9 (20:10) Éternel, sauve le roi! Qu'il nous exauce, quand nous l'invoquons!

Dans un autre passage de Psaumes :

109.28 S'ils maudissent, toi tu béniras; S'ils se lèvent, ils seront confus, Et ton serviteur se réjouira.
109.29 Que mes adversaires revêtent l'ignominie, Qu'ils se couvrent de leur honte comme d'un manteau

Et un passage qui restera qui montre un événement qui restera historique dans Psaumes aussi:

(56:10) Mes ennemis reculent, au jour où je crie; Je sais que Dieu est pour moi.
(6:11) Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me glorifierai en l'Éternel, en sa parole;
(56:12) Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
(56:13) O Dieu! je dois accomplir les voeux que je t'ai faits; Je t'offrirai des actions de grâces.
(56:14) Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants.

Et un autre passage dans Psaumes:

27.2 Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

Après cette confusion,Judas est pris à la place de jésus pour être juger .Ce qui est bizarre c'est que le souverain sacrificateur a eu un doute à son sujet!.Et on sait que sa réponse fut:Tu le dis.

Et au matin le doute subsiste encore sur la personne pris la nuit si c'est vraiment jésus :"Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.

22.67 Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; 22.68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.

22.69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 22.70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

On se demande pourquoi cette réponse bizarre de celui qui se dit être jésus et les questions de doutes venant de tous ceux qui voyaient jésus chaque jour,comme si c'est la première fois qu'ils le voient alors qu'il est très familiers pour eux!.Sinon que ce Sosie a fait entré le doute dans leur coeur alors qu'ils étaient habitués au vrai jésus!.Ils ont essayé de savoir la vérité mais l'autre était comme hébété!.

Pourquoi!.C'est sûrement le fait qu'il a vu jésus enlever vers le ciel et il a eu conscience de son erreur et de la puissance de Dieu!Il suffit de voir comme il répond aux questions:"Si je vous le dis, vous ne le croirez pas".Qu'il a voulu se repentir ce qui fait qu'il a accepté d'etre à la place de jésus et que peut-etre Dieu lui pardonnera son acte alors que la version chrétienne prétend qu'il s'est suicidé!.

Qu'une prophétie s'est réalisée qui se trouve dans Psaumes:
109.7Quand on le jugera, qu'il soit déclaré coupable, Et que sa prière passe pour un péché!
109.8 Que ses jours soient peu nombreux, Qu'un autre prenne sa charge!

Il est dit dans Mathieu que judas est mort par en se suicidant :

27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.(Mathieu).Mais dans Acte il y a une autre version :

1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

L'un dit qu'il s'est pendu et un autre qu'il est tombé et s'est brisé le corps .Mais en fait ces versions ont été rapportés par ces Evangilistes pour faire croire que judas a payé le prix de sa traîtrise alors qu'en fait il avait disparu de la circulation!.Alors chacun a forgé une histoire propre à lui sur la fin de Judas.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Où sont tes témoins qui affirment que quelqu'un d'autre a été crucifié à sa place ?

Notre Témoin est Dieu Qui Est aussi Notre Garant

Peace.

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : Et on peut deviner la grande confusion en pleine nuit des gens qui tombent par terre tout en portant des flambeaux de flammes. Après ils se relèvent et voient Juda hébété voyant jésus enlevé vers le ciel et lui qui ressemble à jésus. Mais qui pensera que cette personne est jésus en plein confusion!

Ca c'est toi qui le dis. Ce n'est écrit nulle part. Le Coran ne donne aucune explication. Dans la Bible, il y a des témoins de sa mort et même un historien, donc hors Bible, en parlera. Tu te pers en conjoncture, c'est tout.

Pour Judas, un texte dit qu'il est allé se pendre et l'autre que son corps est tombé et s'est brisé. Rien ne s'oppose à ce que la branche à laquelle est suspendu le corps se casse et que le corps ne chute en contrebas. Les deux se complètent au lieu de s'opposer.

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : Notre Témoin est Dieu Qui Est aussi Notre Garant

Nous disons pareil également. Mais nous avons en plus des témoins que vous n'avez pas. Et des témoins qui ne sont pas seulement de la Bible puisque'un historien en parlera.

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Credo

Je reprends les versets postés par mirtelle.

« et pour leur parole : “Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu”. Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont divergé à son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune science certaine et ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certes pas tué, mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui (le Messie) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.» s4 v157-159

On ne conjecture pas, credo. Ce qui compte c'est le POURQUOI Dieu l'a élevé et non le COMMENT .

Voici une nette différence de nos croyances.

Peace.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit : Et on peut deviner la grande confusion en pleine nuit des gens qui tombent par terre tout en portant des flambeaux de flammes. Après ils se relèvent et voient Juda hébété voyant jésus enlevé vers le ciel et lui qui ressemble à jésus. Mais qui pensera que cette personne est jésus en plein confusion!

Ca c'est toi qui le dis. Ce n'est écrit nulle part. Le Coran ne donne aucune explication. Dans la Bible, il y a des témoins de sa mort et même un historien, donc hors Bible, en parlera. Tu te pers en conjoncture, c'est tout.

Pour Judas, un texte dit qu'il est allé se pendre et l'autre que son corps est tombé et s'est brisé. Rien ne s'oppose à ce que la branche à laquelle est suspendu le corps se casse et que le corps ne chute en contrebas. Les deux se complètent au lieu de s'opposer.



ok credo !
Dieu promet que Jesus ne sera jamais livré a la fureur de ses ennemis , que l'eternel le gardera et lui conservera la vie : Psaume 41
Jesus a dit qu'il ira vers celui qui l'a envoyé et qu'il sera introuvable

est ce aussi une conjoncture ?

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai lu cela. Cela n'enlève pas le fait que vous ignorez qui a été crucifié à la place du Christ et pourquoi. Il n'y a aucun témoin non plus de cette élévation. Tout cela est dire sans preuves. Dans la Bible il y a des témoins et hors Bible également avec un historien de l'époque.

C'est sûr que cela est une nette différence entre nos croyances.

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzédine a écrit : Dieu promet que Jesus ne sera jamais livré a la fureur de ses ennemis , que l'eternel le gardera et lui conservera la vie : Psaume 41 Jesus a dit qu'il ira vers celui qui l'a envoyé et qu'il sera introuvable. est ce aussi une conjoncture ?J

Mais Jesus est vivant. Il est assis à la droite de Dieu, Il est présent chaque fois que deux ou trois prient en son nom, Il est présent dans l'eucharistie, Il est présent en nous par son esprit saint, . Il est vivant !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:J'ai lu cela. Cela n'enlève pas le fait que vous ignorez qui a été crucifié à la place du Christ et pourquoi. Il n'y a aucun témoin non plus de cette élévation. Tout cela est dire sans preuves. Dans la Bible il y a des témoins et hors Bible également avec un historien de l'époque.

C'est sûr que cela est une nette différence entre nos croyances.
bien sur qu'ont l'ignore ! mais la bible precise bien que les disciples de jesus ont pris la fuite !! comment pouvaient ils etre certains en fin de compte que c'etait bel et bien jesus qui fut arreté ??

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Credo

Le comment est inexplicable, pour la simple raison que ça relève du savoir de Dieu.
Pour mieux comprendre, pourras-tu m'expliquer comment est né Jésus. Ou comment Dieu a Créé ? Comment il ressuscite ? Et ainsi de suite... Tu ne pourras point me répondre parce que tu ne sauras guère m'expliquer comment ça marche un miracle.

Alors que le Pourquoi est révélateur et très bien expliquer dans le Coran.

Ceci est une différence entre nos croyance.

Peace.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzédine a écrit : Dieu promet que Jesus ne sera jamais livré a la fureur de ses ennemis , que l'eternel le gardera et lui conservera la vie : Psaume 41 Jesus a dit qu'il ira vers celui qui l'a envoyé et qu'il sera introuvable. est ce aussi une conjoncture ?J

Mais Jesus est vivant. Il est assis à la droite de Dieu, Il est présent chaque fois que deux ou trois prient en son nom, Il est présent dans l'eucharistie, Il est présent en nous par son esprit saint, . Il est vivant !


il est present en vous par l'esprit saint ! ok
j'aurai 2 petites questions :

1qui a declaré la premiere , et deuxieme guerre mondial ?
2 qui a envoyé la bombe atomique a hiroshima ??
3 qui a crée la partheid ?
4qui a exterminé les indiens ?
etc ... etc ...

il etait ou le saint esprit ? dit moi ??

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne t'ai pas parlé du comment mais demandé qui a été crucifié à sa place et pourquoi crucifier quelqu'un à sa place ? Pourquoi ne pas le sauver sans crucifier quelqu'un à sa place ? Et un témoin de son élévation ? 

Dans la Bible, les apôtres sont témoins de son ascencion au ciel, après sa résurrection, mais comment est-ce possible de s'élever ainsi, personne ne le sait. Cela n'empêche pas de constater l'élévation. On ne sait comment Dieu a crée mais on observe cependant la création. On ne sait comment Jesus est né en Marie mais on sait qu'il est bien né. Personne, chez vous, n'a été témoin de quoi que ce soit.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine

merçi pour cette étude, et ces hypothèses.

une faille dans ton hypothèse de substitution: tu dis que quelqu'un s'est fait passer ou a été pris pour jesus qui a réussi à s'enfuir. Le subterfuge n'aurait pas décélé et un autre serait mort sur la croix.
A celà 4 réfutations: 1) Jesus avait l'habitude d'haranguer les foules et de prendre à parti les pharisiens et sadducéens. Il était connu de certains membres du Sanhédrin à cause de celà.
                            2) Pareillement, il était connu des gardes du grand prêtre, et il a réussi plusieurs fois à leur échapper après ses sermons.
                            3) pour confirmer les deux premières réfutations, l'épisode de Pierre qui est reconnu par un garde, et qui nia pour sauver sa peau
                            4) tu oublies que Juda est là pour l'authentifier.


Les récits de la non crucifixtion de Jesus dans le Coran sont tirés de plusieurs écris apocryphes:

les Actes de Jean (gnostique): http://manicheism.free.fr/maniblog/actesjeancrucifixion.pdf
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu.
(...)
101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'Homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras le Seigneur; et, en troisième lieu, l'Homme et ce qu'il a souffert.

deuxième traité du grand seth:

http://www.naghammadi.org/traductions/textes/traite_seth_2.asp
Et Moi, j’ai <souffert> à leurs yeux et dans leur esprit, afin qu’ils ne trouvent jamais nulle parole 30 à dire à ce sujet. En effet, cette mort qui est mienne et qu’il pensent être arrivée, <est arrivée> pour eux dans leur erreur et leur aveuglement, car ils ont cloué leur 35 homme pour leur propre mort. Leurs pensées en effet ne me virent pas 56 car ils étaient sourds et aveugles, mais en faisant cela, ils se condamnaient.

Ils m’ont vu, 5 ils m’ont infligé un châtiment.
C’était un autre, leur père.
Celui qui buvait le fiel et le vinaigre,
ce n’était pas Moi.
?Ils me flagellaient avec le roseau.?
C’était un autre, 10 celui qui portait la croix sur son épaule,
c’était Simon.
C’était un autre qui recevait la couronne d’épines
.

apocalypse copte de pierre:

http://www.naghammadi.org/traductions/textes/apocalypse_pierre.asp
Après qu’il m’eut dit cela, je le vis 5 comme s’ils se saisissaient de lui. Et je dis : « Que vois-je, Seigneur ? T’appartient-il à Toi qu’on te saisisse ? Et Toi qui 10 me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au-dessus du bois (de la croix) et qui sourit ? Quant à l’autre, ils martèlent ses pieds et ses mains ? ». Le Sauveur 15 me dit : « Celui que tu vois se réjouir au dessus du bois et sourire, c’est le vivant Jésus. Mais celui qu’ils percent de clous aux mains et aux 20 pieds, c’est son (corps) charnel, le substitut, alors qu’ils en font un exemple. Celui qui est venu à l’existence, à la ressemblance de celui-là, vois-le avec moi ».
[/quote]

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : il est present en vous par l'esprit saint ! ok 
j'aurai 2 petites questions :

1qui a declaré la premiere , et deuxieme guerre mondial ?
2 qui a envoyé la bombe atomique a hiroshima ??
3 qui a crée la partheid ?
4qui a exterminé les indiens ?
etc ... etc ...

il etait ou le saint esprit ? dit moi ??

 Chaque chrétien reçoit en lui le saint Esprit mais l'homme a son libre arbitre. Il est libre d'accepter de se laisser transformer par Lui ou non, de Le suivre ou non. Et puis l'homme chute et se relève avec son aide. L'homme est pécheur. Le Christ est avec nous jusqu'à la fin des temps.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je ne t'ai pas parlé du comment mais demandé qui a été crucifié à sa place et pourquoi crucifier quelqu'un à sa place ? Pourquoi ne pas le sauver sans crucifier quelqu'un à sa place ? Et un témoin de son élévation ? 

Dans la Bible, les apôtres sont témoins de son ascencion au ciel, après sa résurrection, mais comment est-ce possible de s'élever ainsi, personne ne le sait. Cela n'empêche pas de constater l'élévation. On ne sait comment Dieu a crée mais on observe cependant la création. On ne sait comment Jesus est né en Marie mais on sait qu'il est bien né. Personne, chez vous, n'a été témoin de quoi que ce soit.

tu te trompes credo !
dieu a été temoin de tout ce qui s'est passé ! d'ou le coran qui est un livre revelateur.
comment un illétré comme le noble prophete mohammed pouvait il savoir tout ca ?
quand a ta question, j'ignore la reponse ! dieu sait ce qu'il fait , et il sait ce que nous ignorons .

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit: Personne, chez vous, n'a été témoin de quoi que ce soit.

Et personne ne dit le contraire. Mais il faut que tu saches que le Coran est la Parole Incréée de Dieu et cela me suffit. Dieu, le Témoin de toute chose me suffit. Dieu, le Garant, me suffit.

Peace.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Wayell a écrit : Notre Témoin est Dieu Qui Est aussi Notre Garant

Nous disons pareil également. Mais nous avons en plus des témoins que vous n'avez pas. Et des témoins qui ne sont pas seulement de la Bible puisque'un historien en parlera.
Quel historien ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@credo

desolé ! mais il faut que tu comprennes une chose primordiale et crutiale : il ya qu'une seule verité, comme il ya qu'un seul dieu, et ont devras repondre de nos actes le jour du jugement !
pouquoi votre croyance s'arrete a jesus ? pouquoi continuer a refuser le message du prophete mohammed envoyé pour l'humanité tout entiere ! pouquoi denigrer l'islam alors que le coran ne parle que du bien de jesus ?!
sur ce , je te souhaite une bonne nuit

Credo

Credo
Averti
Averti

je n'ai plus aussi le temps de répondre ce soir. Bonne nuit à tous.

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

oui ça m'interresse de savoir pourquoi vous n'attestez pas que mohamed est un prophète

Credo

Credo
Averti
Averti

Parce que la Bible est entièrement tournée vers le Christ : il est la Parole de Dieu faite chair. Personne n''est plus grand que Lui. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Qui croit en Lui a la vie éternelle. Croire en Lui c'est agir, penser et parler comme Lui. 

Ainsi Mohamed n'est pas un prophète au regard de la Bible car les prophètes ont précédé et annoncé le Christ. Après Lui, donc, la venue d'un prophète ne se justifie plus.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

donc, selon la chrétienneté, le rôle d'un prophète c'est d'annoncer la venue du Christ, ai-je bien ou mal compris ?

existe-il un passage biblique qui dit que la parole de Dieu s'est faite chair ?



Dernière édition par Amat Allah le Mer 26 Juin - 19:07, édité 1 fois

mirtelle32

avatar
Habitué
Habitué

d'accord je comprends mieux, mais pourquoi ne pas croire que le coran est le livre du seigneur qui à envoyé après Jésus un prophète pour l'humanité
Allah parle bien des livres saints qui ont précédé le coran et ils vous invite à croire en son dernier livre et dernier prophète,pourquoi refuser de croire alors qu'Allah à bien envoyé des prophètes avant jésus et pourquoi pas mohamed.
Donc que pensez vous du coran,serait il une invention pour vous?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum