Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'intention des anti-trinitaires (Témoins de Jéhovah, unitariens et autres chrétiens)

+12
rayessafa
Laz
Wayell
Credo
phobos
Elian97
Azzedine
Tumadir
ami de la vérité
GRIT
mirtelle32
Emmanuel30
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

Credo


Averti
Averti

wayell a écrit Que tu te rattaches à une langue morte, aussi loin que tu puisses y aller dans l'étymologie du mot, et qui plus est non parlait par jésus ne légitime en rien ta croyance. C'est une expropriation pure et dure en la personne de jésus par cette langue morte.

La langue française est ainsi. Elle tire son origine du latin et du grec. Si elle ne te plait pas, alors contente toi de parler arabe.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:@mirtelle32

J'ai lu et rien ne m'a convaincu. Juifs et chrétiens vivaient là où Mohamed vivait. Donc il s'est servi de ces textes créer le sien. Personne n'a été témoin du Coran qu'il a reçu. Tout est basé sur ses dires.
As tu des preuves qu'il y avait des juifs et des chretiens à La Mecque ?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:
Credo a écrit:
Wayell a écrit D'ailleurs, ils (juifs) l'attendent toujours(ils l'ont rejeté de toute manière), alors qu'il (jésus) est venu avec des preuves évidentes.

Ils ne l'ont pas tous rejetés. Les premiers chrétiens étaient juifs.

De toute façon s'était leur dernier prophète, al-massih. Il est venu que pour la maison d'Israël, pour les brebis perdues. In n'est pas venu pour les chrétiens !!! Ils se l'ont approprié pour faire une religion. Je ne parle pas du judéo-christianisme des premiers temps, qui ont observé la loi et garder les commandements ainsi que la pratique du culte au Dieu, l'Unique.

Peace.  

Tu ne comprends pas le passage que tu cites.
- « Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.» (Matthieu 15: 24 à 27).
l'évangile selon Marc 7:19 dit en plus: "laisse d'abord se rassasier les enfants..." .
La "bonne nouvelle" est d'abord annoncée aux Juifs par Jésus ("les enfants") puis répandue vers les nations ("les petits chiens") par les apôtres (matthieu 28: 19)
ps: n'y voyez aucun terme péjoratif dans les "petits chiens" contrairement à matthieu 7:6 ou "chiens" est un terme méprisant et insultant.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écritelle est belle la verité des catholiques n'est ce pas ??

Tu n'as rien de plus intelligent à dire ?

tu pretends que le coran est une invention !
voici ce que Allah dit dans le saint coran:
Sourate 17 verset 88:

Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".

Sourate 11 verset 13 et 14:

Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. êtes-vous soumis(à lui)?


oui je suis soumis a Allah l'unique et vrais dieu !

bonne soirée credo

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
Credo a écrit:Je te parle de l'éthymologie du mot puisque telle était ta question.

Non, ma question était : Est-ce jésus ('alayhi as-salam) prophétisait-il en langue grec ? Et le faisait-il pour les grec ? Et était-il grec ?

Cette langue n'a rien avoir avec jésus, et que tu l'as mentionne m'a caressé le poil au sens contraire.
___

Credo a écrit:Quand vous parlez de Mohamed, vous dites bien qu'il est prophète ? Vous croyez bien que ce qu'il dit vient de Dieu ? Alors où est le problème ?

Le prophète était arabe, parlait arabe et le coran est descendu en langue arabe, une langue vivante, alors que tu me parles d'une langue morte jamais parlé par jésus.

Peace.

Salut,Wayell,qui t'as enseigné que le Christ ne parlait le grec ?

http://www.wiki-protestants.org/

Credo

Credo
Averti
Averti

Mohamed n'a pas passé toute sa vie à la Mecque. Il a été caravanier et a donc circulé. notamment en Syrie où la tradition veut qu'un moine reconnaisse sur lui le signe de la vocation prophétique. D'où crois-tu que vient le fait de prier 5 fois par jour ? Les moines nestoriens (qui ne croyaient pas en la divinité du Christ) priaient 5 fois par jour dans leur monastère.

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzédine a écrittu pretends que le coran est une invention !
 Aucun chrétien ne croit au Coran. Pour nous il n'y a pas de prophète après le Christ. Ce qui implique que nous croyons que le Coran n'est pas une révélation de Dieu.

Bonne soirée Azzédine.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
wayell a écrit Que tu te rattaches à une langue morte, aussi loin que tu puisses y aller dans l'étymologie du mot, et qui plus est non parlait par jésus ne légitime en rien ta croyance. C'est une expropriation pure et dure en la personne de jésus par cette langue morte.

La langue française est ainsi. Elle tire son origine du latin et du grec. Si elle ne te plait pas, alors contente toi de parler arabe.

Haha, ahh si tu savais à quel point j'aime les langues. J'ai lu quasiment tous les classiques de la littératures françaises, de De Ronsard, Rablais, Montaigne, Rousseau, Hugo, Montesquieu, De Musset, Baudelaire, Sarthe... et cetera. Tu me porte en faux jugement.



Dernière édition par Wayell le Jeu 27 Juin - 0:21, édité 1 fois

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Mohamed n'a pas passé toute sa vie à la Mecque. Il a été caravanier et a donc circulé. notamment en Syrie où la tradition veut qu'un moine reconnaisse sur lui le signe de la vocation prophétique. D'où crois-tu que vient le fait de prier 5 fois par jour ? Les moines nestoriens (qui ne croyaient pas en la divinité du Christ) priaient 5 fois par jour dans leur monastère.
Et c'est en voyageant qu'on devient un grand connaisseur de la bible ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell, alors pourquoi tu as du mal à comprendre ce qu'est l'ethymologie d'un mot ?



Dernière édition par Credo le Jeu 27 Juin - 0:12, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Laz a écrit Et c'est en voyageant qu'on devient un grand connaisseur de la bible ?

Plus on voyage plus on rencontre de monde.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

http://www.forumreligion.com/t3553-prophete-selon-la-bible-prophete-selon-l-islam

http://www.wiki-protestants.org/

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Mohamed n'a pas passé toute sa vie à la Mecque. Il a été caravanier et a donc circulé. notamment en Syrie où la tradition veut qu'un moine reconnaisse sur lui le signe de la vocation prophétique. D'où crois-tu que vient le fait de prier 5 fois par jour ? Les moines nestoriens (qui ne croyaient pas en la divinité du Christ) priaient 5 fois par jour dans leur monastère.

Bon, je crois que je vais commencer à balancer des Versets adéquats.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Wayell, alors pourquoi tu as du mal à comprendre ce qu'est l'ethymologie d'un mot ?

Parce que jésus ne parlait pas grec ! La langue est l'araméen et celle de la liturgie est l’hébreu ancien.

Peace.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Laz a écrit Et c'est en voyageant qu'on devient un grand connaisseur de la bible ?

Plus on voyage plus on rencontre de monde
Ce n'est pas un voyageant et rencontrant du monde qu'un illetré devient un erudit de la bible.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
Credo a écrit:Mohamed n'a pas passé toute sa vie à la Mecque. Il a été caravanier et a donc circulé. notamment en Syrie où la tradition veut qu'un moine reconnaisse sur lui le signe de la vocation prophétique. D'où crois-tu que vient le fait de prier 5 fois par jour ? Les moines nestoriens (qui ne croyaient pas en la divinité du Christ) priaient 5 fois par jour dans leur monastère.

Bon, je crois que je vais commencer à balancer des Versets adéquats.

Wayell,faut que tu t'y fasse,aucun chrétien crois a un Coran descendu du ciel,aucun chrétien crois que Muhammad fut un Prophéte. Jésus Christ est le Sceau d la Prophétie,le Sceau de la Sainteté.

http://www.wiki-protestants.org/

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

Personne n'a été témoin du Coran qu'il a reçu. Tout est basé sur ses dires.
Et toi tu bases sur quoi pour croire en Jésus?

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:
Wayell a écrit:
Credo a écrit:Mohamed n'a pas passé toute sa vie à la Mecque. Il a été caravanier et a donc circulé. notamment en Syrie où la tradition veut qu'un moine reconnaisse sur lui le signe de la vocation prophétique. D'où crois-tu que vient le fait de prier 5 fois par jour ? Les moines nestoriens (qui ne croyaient pas en la divinité du Christ) priaient 5 fois par jour dans leur monastère.

Bon, je crois que je vais commencer à balancer des Versets adéquats.

Wayell,faut que tu t'y fasse,aucun chrétien crois a un Coran descendu du ciel,aucun chrétien crois que Muhammad fut un Prophéte.  Jésus Christ est le Sceau d la Prophétie,le Sceau de la Sainteté.

Non, tu ne m'as pas compris, les Versets dont je parlais traites de ceux qui mentent et calomnies. Que les chrétiens ne croient pas au Prophète  et au Coran est le dernier de mes soucis et cela ne me regarde point. Tout le monde sera jugé, faut que tu t'y fasse.



Dernière édition par Wayell le Jeu 27 Juin - 0:27, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit Parce que jésus ne parlait pas grec ! La langue est l'araméen et celle de la liturgie est l’hébreu ancien.

Pourquoi ? Tu étais présent il y a 2000 ans ? Je te rappelle que les grecs, avant les romains, les grecs étaient entrés dans Jerusalem. Aussi une partie des juifs connaissaient le grec qui était la langue commerciale de l'époque. Alors il y a de grande chance que Jesus connaissait aussi le grec. Et puis quand on pense que Jesus opérait des miracles, parler une langue étrangère ne lui aurait pas poser problème.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Mohamed n'a pas passé toute sa vie à la Mecque. Il a été caravanier et a donc circulé. notamment en Syrie où la tradition veut qu'un moine reconnaisse sur lui le signe de la vocation prophétique. D'où crois-tu que vient le fait de prier 5 fois par jour ? Les moines nestoriens (qui ne croyaient pas en la divinité du Christ) priaient 5 fois par jour dans leur monastère.

oui il est reconnu que la péninsule arabique au temps de Mohamed était un foyer de refuges pour les mouvements hétérodoxes chrétiens, car en dehors de l'empire romain.
Le moine nestorien de l'enfance de mohamed, un autre moine ou prêtre monophyte qui était l'oncle de khadija, les communautés Ebionites ou attestés en Arabie jusqu'au XI e siècle (historien Abd al-Jabbar ibn Ahmad qui les as rencontrés et Muhammad al-Shahrastani qui parle au XIIe s. de judeo-chrétiens aux environs de Médine).
voir l'article Ebionites sur wikipédia.

Sans compter que tous les récits que l'on trouve dans le Coran sur Jesus/Issa proviennent des évangiles et écrits apocryphes...

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Jésus connaissais très bien le grec. Dans les Évangiles,le Christ parle au Centurion,a titre d'exemple,un chef de l'arméee Romaine.

http://www.wiki-protestants.org/

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
Wayell a écrit Parce que jésus ne parlait pas grec ! La langue est l'araméen et celle de la liturgie est l’hébreu ancien.

Pourquoi ? Tu étais présent il y a 2000 ans ? Je te rappelle que les grecs, avant les romains, les grecs étaient entrés dans Jerusalem. Aussi une partie des juifs connaissaient le grec qui était la langue commerciale de l'époque. Alors il y a de grande chance que Jesus connaissait aussi le grec. Et puis quand on pense que Jesus opérait des miracles, parler une langue étrangère ne lui aurait pas poser problème.

Cite moi une, je bien une seule parole biblique qui affirme ce que tu affirmes

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:Jésus connaissais très bien le grec. Dans les Évangiles,le Christ parle au Centurion,a titre d'exemple,un chef de l'arméee Romaine.

LOL

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
EP a écrit:Jésus connaissais très bien le grec. Dans les Évangiles,le Christ parle au Centurion,a titre d'exemple,un chef de l'arméee Romaine.

LOL

Si,et même avec Pilates.

http://www.wiki-protestants.org/

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:
Wayell a écrit:
EP a écrit:Jésus connaissais très bien le grec. Dans les Évangiles,le Christ parle au Centurion,a titre d'exemple,un chef de l'arméee Romaine.

LOL

Si,et même avec Pilates.

Re LOL

Credo

Credo
Averti
Averti

wayell a écrit Cite moi une, je bien une seule parole biblique qui affirme ce que tu affirmes

C'est en histoire, à l'école, qu'on apprends les civilisations grecques et romaines. Jesus est bien de Nazareth, en Galillée et la Gallilée était considérée comme le carrefour des nations car toutes les voies commerciales s'y croisaient. Le grec étant la langue commerciale, il ne pouvait pas ne pas le connaître. De toute façon, comme il rendait la vie aux morts, la vue aux aveugles, l'ouïe aux sourds, il pouvait parler n'importe quelle langue. La question ne se pose même pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum