Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité sur les Ash`arites

+6
abu-souheil
Wayell
baqillani
Tumadir
rayaan
hakimuslim
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

126La vérité sur les Ash`arites - Page 6 Empty Re: La vérité sur les Ash`arites Mar 21 Mai - 23:51

Tumadir


Averti
Averti

le wahabisme n'existe que dans ton imagination

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
baqillani a écrit:
rayaan a écrit:Arrêtez de faire croire que toute la Oummah est asharite votre mensonge ne passe pas ici.

As salam aleykoum.

Al Imâm 'Abd Ul Qâhir Al Baghdadî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a définit les Ahl Us Sunnah comme suit :
« Ceux qui ont complètement maîtrisé et codifié les principes de la croyance (les Ash'arites et les Mâturîdites), les
mujtahidîn des 4 écoles de la Sharî'ah et leurs disciples, les savants du
hadîth qui se sont tenus à l'écart de la déviation, les savants de la grammaire arabe qui se sont tenus à
l'écart de la déviation, les savants du tafsîr [du Qur°ân] qui se sont tenus à l'écart de la déviation, les
sûfî, les gens qui font le jihâd, et les masses du commun des Musulmans. »

[Farq Bayn Ul Firâq].




Al Imâm Muhyi Ddîn An Nawawî (qu'Allâh lui fasse
miséricorde) a dit : « Les Ahl Us Sunnah sont les Ash'arites (et par extension, tout ceux qui ont la
même croyance qu'eux). »
[Al Minhâj].





Et Al Qâdî Abû Bakr Ibn Al 'Arabî Al Ma'âfirî Al Ishbîlî
(qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit également : « Quoiqu'il en soit, ce que
je vois qu’il convient clairement pour vous est que vous vous contentiez des livres de nos savants Ash'arites, des textes islamiques et des
preuves Coraniques. »
[Al 'Awâsim Min Al Qawâsim].

pourquoi vous vous référez au Ashâri et non pas au prophète..

depuis que tu es venu sur ce forum tu n'as jamais parlé de Mouhammed ﷺ..
Donc l'imam Nawawi ne se réfère pas au prophète La vérité sur les Ash`arites - Page 6 4999 ?

Pourquoi tu mens ?

rayaan

avatar
Novice
Novice

Et les wahhabites sont venus injecter le vaccin pour la oumma contre les innovations c'est ça ? Le prophète te dit que sa communauté ne se mettra pas d'accord sur l'égarement et toi indirectement tu nous dis le contraire ? Ma cha Allah.

Qu'Allah soit témoin que tu mens sur moi.
Le acharisme est la aqida dominante uniquement dans vos sites de mensonges mais la réalité c'est que la salafiyya est présente dans quasi tout les pays du monde.
Il n'y a aucun consensus sur le fait que le acharisme est la voie droite au contraire les savants ont mis en garde contre votre idéologie.
Allez salam aleykoum.

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:le wahabisme n'existe que dans ton imagination
Ah bon ?
Pourquoi ibn baz parle de aqida wahhabiya alors ?
Pourquoi le mufti Dahlan de l'époque en 1874 parle dans son livre de fitna wahhabite ?
Pourquoi le propre frère de muhammed ibn abdelwahhab a écrit un livre qui s'appelle "assawahik el ilahiya liradi 'ala el wahabiya" ?
Pourquoi l'imam Sawi dans son tafsir parle des wahhabites ?
Pourquoi Moula Ali Qari le hanafi pareil ?
Pourquoi on a plein de thèse à l'université de Medine sur "le mouvement wahhabite" ?

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

rayaan a écrit:
Et les wahhabites sont venus injecter le vaccin pour la oumma contre les innovations c'est ça ? Le prophète te dit que sa communauté ne se mettra pas d'accord sur l'égarement et toi indirectement tu nous dis le contraire ? Ma cha Allah.

Qu'Allah soit témoin que tu mens sur moi.
Le acharisme est la aqida dominante uniquement dans vos sites de mensonges mais la réalité c'est que la salafiyya est présente dans quasi tout les pays du monde.
Il n'y a aucun consensus sur le fait que le acharisme est la voie droite au contraire les savants ont mis en garde contre votre idéologie.
Allez salam aleykoum.
Argument ? Zéro.
Mensonge ? Plein.
Qu'Allah anéantisse les menteurs falsificateurs de Sa Religion. Amine.

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Dans son livre “Al-Asma-ou wa s-Sifat” (tome 2, page 144 de cette édition), le Hafidh Al-Bayhaqi a dit :

« واستدل بعض أصحابنا في نفي الـمكان عنه بقول النبيِّ صل الله عليه و سلم :

أنت الظاهر فليس فوقك شىء ، وأنت الباطن فليس دونك شىء” ،

وإذا لـم يكن فوقه شىء ولا دونه شىء لـم يكن في مكان »

« Certains de nos compagnons ont
tiré un argument, pour renier l’endroit au sujet de Allah, de la parole
du Prophète (salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam) :


« أنت الظاهر فليس فوقك شىء وأنت الباطن فليس دونك شىء»

qui a pour sens : « Ô Allah, Tu
es Adh-Dhahir, rien n’est au-dessus de Toi et Tu es Al-Batin, rien n’est
en dessous de Toi ». Puisque rien n’est au-dessus de Lui et rien n’est
en dessous de Lui, Il n’est donc pas dans un endroit ».



Allez vous contredire le Prophète
La vérité sur les Ash`arites - Page 6 4999 ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ baqillani

Mon frère soit du nombre des justes. Ar-Rabb ta donné (Masha' Allah) des connaissances pour les partager et non pour railler d'autres mouslims. La méthodologie que tu emplois est pleine de rage. Ne raille pas ton frère akhi. Allah est Témoin de ce que nos langue produisent comme paroles.

Nasséha fi Dîn.

Salam.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ps : (A3oudou bi Lah mina shaytan ar-rajîm) iblis aime la querelle et la raillerie.

Peace.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

baqillani a écrit:
Amat Allah a écrit:le wahabisme n'existe que dans ton imagination
Ah bon ?
Pourquoi ibn baz parle de aqida wahhabiya alors ?
Pourquoi le mufti Dahlan de l'époque en 1874 parle dans son livre de fitna wahhabite ?
Pourquoi le propre frère de muhammed ibn abdelwahhab a écrit un livre qui s'appelle "assawahik el ilahiya liradi 'ala el wahabiya" ?
Pourquoi l'imam Sawi dans son tafsir parle des wahhabites ?
Pourquoi Moula Ali Qari le hanafi pareil ?
Pourquoi on a plein de thèse à l'université de Medine sur "le mouvement wahhabite" ?

qui en est l'auteur de ce courant ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

baqillani a écrit:
Amat Allah a écrit:
baqillani a écrit:
rayaan a écrit:Arrêtez de faire croire que toute la Oummah est asharite votre mensonge ne passe pas ici.

As salam aleykoum.

Al Imâm 'Abd Ul Qâhir Al Baghdadî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a définit les Ahl Us Sunnah comme suit :
« Ceux qui ont complètement maîtrisé et codifié les principes de la croyance (les Ash'arites et les Mâturîdites), les
mujtahidîn des 4 écoles de la Sharî'ah et leurs disciples, les savants du
hadîth qui se sont tenus à l'écart de la déviation, les savants de la grammaire arabe qui se sont tenus à
l'écart de la déviation, les savants du tafsîr [du Qur°ân] qui se sont tenus à l'écart de la déviation, les
sûfî, les gens qui font le jihâd, et les masses du commun des Musulmans. »

[Farq Bayn Ul Firâq].




Al Imâm Muhyi Ddîn An Nawawî (qu'Allâh lui fasse
miséricorde) a dit : « Les Ahl Us Sunnah sont les Ash'arites (et par extension, tout ceux qui ont la
même croyance qu'eux). »
[Al Minhâj].





Et Al Qâdî Abû Bakr Ibn Al 'Arabî Al Ma'âfirî Al Ishbîlî
(qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit également : « Quoiqu'il en soit, ce que
je vois qu’il convient clairement pour vous est que vous vous contentiez des livres de nos savants Ash'arites, des textes islamiques et des
preuves Coraniques. »
[Al 'Awâsim Min Al Qawâsim].

pourquoi vous vous référez au Ashâri et non pas au prophète..

depuis que tu es venu sur ce forum tu n'as jamais parlé de Mouhammed ﷺ..
Donc l'imam Nawawi ne se réfère pas au prophète La vérité sur les Ash`arites - Page 6 4999 ?

Pourquoi tu mens ?

qu'est-ce que j'ai dit ?

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:@ baqillani

Mon frère soit du nombre des justes. Ar-Rabb ta donné (Masha' Allah) des connaissances pour les partager et non pour railler d'autres mouslims. La méthodologie que tu emplois est pleine de rage. Ne raille pas ton frère akhi. Allah est Témoin de ce que nos langue produisent comme paroles.

Nasséha fi Dîn.

Salam.
Salam akhi
je sais pourquoi tu dis ça et je comprends. Mais si je réagis comme ça, c'est parce que je vois des mensonges, d'ailleurs on m'accuse de mentir. Je n'ai insulté personne.
J'ai l'air d'être hautain, mais non. Ce sont eux qui le sont en dénigrant les imams de la communauté. Cette ingratitude je ne la supporte pas et je le dis énergiquement. Ils se mettent au-dessus des biens aimés d'Allah sans s'en rendre compte et je réagis à cela.
Je le répète dans ce post, l'orgueil c'est le refus de la vérité et le mépris des gens.
Or seuls ce qu'ils disent m'intéresse. Le reste, qu'Allah nous guide, amine.
Et puis par écrit c'est difficile de montrer des émotions, ça joue beaucoup.

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
baqillani a écrit:
Amat Allah a écrit:
baqillani a écrit:

Al Imâm 'Abd Ul Qâhir Al Baghdadî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a définit les Ahl Us Sunnah comme suit :
« Ceux qui ont complètement maîtrisé et codifié les principes de la croyance (les Ash'arites et les Mâturîdites), les
mujtahidîn des 4 écoles de la Sharî'ah et leurs disciples, les savants du
hadîth qui se sont tenus à l'écart de la déviation, les savants de la grammaire arabe qui se sont tenus à
l'écart de la déviation, les savants du tafsîr [du Qur°ân] qui se sont tenus à l'écart de la déviation, les
sûfî, les gens qui font le jihâd, et les masses du commun des Musulmans. »

[Farq Bayn Ul Firâq].




Al Imâm Muhyi Ddîn An Nawawî (qu'Allâh lui fasse
miséricorde) a dit : « Les Ahl Us Sunnah sont les Ash'arites (et par extension, tout ceux qui ont la
même croyance qu'eux). »
[Al Minhâj].





Et Al Qâdî Abû Bakr Ibn Al 'Arabî Al Ma'âfirî Al Ishbîlî
(qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit également : « Quoiqu'il en soit, ce que
je vois qu’il convient clairement pour vous est que vous vous contentiez des livres de nos savants Ash'arites, des textes islamiques et des
preuves Coraniques. »
[Al 'Awâsim Min Al Qawâsim].

pourquoi vous vous référez au Ashâri et non pas au prophète..

depuis que tu es venu sur ce forum tu n'as jamais parlé de Mouhammed ﷺ..
Donc l'imam Nawawi ne se réfère pas au prophète La vérité sur les Ash`arites - Page 6 4999 ?

Pourquoi tu mens ?

qu'est-ce que j'ai dit ?
Que je n'ai jamais parlé du prophète La vérité sur les Ash`arites - Page 6 4999.
Ceci est un mensonge éhonté, crains Allah.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

que dit Mouhammed au sujet de la âqida ?

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
baqillani a écrit:
Amat Allah a écrit:le wahabisme n'existe que dans ton imagination
Ah bon ?
Pourquoi ibn baz parle de aqida wahhabiya alors ?
Pourquoi le mufti Dahlan de l'époque en 1874 parle dans son livre de fitna wahhabite ?
Pourquoi le propre frère de muhammed ibn abdelwahhab a écrit un livre qui s'appelle "assawahik el ilahiya liradi 'ala el wahabiya" ?
Pourquoi l'imam Sawi dans son tafsir parle des wahhabites ?
Pourquoi Moula Ali Qari le hanafi pareil ?
Pourquoi on a plein de thèse à l'université de Medine sur "le mouvement wahhabite" ?

qui en est l'auteur de ce courant ?
Mohammed ibn abdelwahhab avec ses descendants qui eux seuls peuvent être moufti en arabie saoudite. Super suivi de la sunna.
Et leurs ancêtres sont les anthropomorphistes.

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:que dit Mouhammed au sujet de la âqida ?
C'est qui Mouhammed ? Un ami ?

Laz

avatar
Passionné
Passionné

baqillani a écrit:
Amat Allah a écrit:
baqillani a écrit:
Amat Allah a écrit:le wahabisme n'existe que dans ton imagination
Ah bon ?
Pourquoi ibn baz parle de aqida wahhabiya alors ?
Pourquoi le mufti Dahlan de l'époque en 1874 parle dans son livre de fitna wahhabite ?
Pourquoi le propre frère de muhammed ibn abdelwahhab a écrit un livre qui s'appelle "assawahik el ilahiya liradi 'ala el wahabiya" ?
Pourquoi l'imam Sawi dans son tafsir parle des wahhabites ?
Pourquoi Moula Ali Qari le hanafi pareil ?
Pourquoi on a plein de thèse à l'université de Medine sur "le mouvement wahhabite" ?

qui en est l'auteur de ce courant ?
Mohammed ibn abdelwahhab avec ses descendants qui eux seuls peuvent être moufti en arabie saoudite. Super suivi de la sunna.
Et leurs ancêtres sont les anthropomorphistes.
Tu sais que c'est du takfir ça ? D'Ibn Taymiyya ( des asharis pensent qu'il n etait pas musulman à l'epoque mais aussi aujourd'hui) entre autres.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

baqillani a écrit:
Amat Allah a écrit:que dit Mouhammed au sujet de la âqida ?
C'est qui Mouhammed ? Un ami ?

tu sais très bien de quoi je parle, c'est la première fois que j'oublie de dire ﷺ

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

baqillani a écrit:
Wayell a écrit:@ baqillani

Mon frère soit du nombre des justes. Ar-Rabb ta donné (Masha' Allah) des connaissances pour les partager et non pour railler d'autres mouslims. La méthodologie que tu emplois est pleine de rage. Ne raille pas ton frère akhi. Allah est Témoin de ce que nos langue produisent comme paroles.

Nasséha fi Dîn.

Salam.
Salam akhi
je sais pourquoi tu dis ça et je comprends. Mais si je réagis comme ça, c'est parce que je vois des mensonges, d'ailleurs on m'accuse de mentir. Je n'ai insulté personne.
J'ai l'air d'être hautain, mais non. Ce sont eux qui le sont en dénigrant les imams de la communauté. Cette ingratitude je ne la supporte pas et je le dis énergiquement. Ils se mettent au-dessus des biens aimés d'Allah sans s'en rendre compte et je réagis à cela.
Je le répète dans ce post, l'orgueil c'est le refus de la vérité et le mépris des gens.
Or seuls ce qu'ils disent m'intéresse. Le reste, qu'Allah nous guide, amine.
Et puis par écrit c'est difficile de montrer des émotions, ça joue beaucoup.

tu me fais dire ce que je n'ai pas dit ça aussi c'est un mensonge

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Amat Allah a écrit:
baqillani a écrit:
Ah bon ?
Pourquoi ibn baz parle de aqida wahhabiya alors ?
Pourquoi le mufti Dahlan de l'époque en 1874 parle dans son livre de fitna wahhabite ?
Pourquoi le propre frère de muhammed ibn abdelwahhab a écrit un livre qui s'appelle "assawahik el ilahiya liradi 'ala el wahabiya" ?
Pourquoi l'imam Sawi dans son tafsir parle des wahhabites ?
Pourquoi Moula Ali Qari le hanafi pareil ?
Pourquoi on a plein de thèse à l'université de Medine sur "le mouvement wahhabite" ?

qui en est l'auteur de ce courant ?
Mohammed ibn abdelwahhab avec ses descendants qui eux seuls peuvent être moufti en arabie saoudite. Super suivi de la sunna.
Et leurs ancêtres sont les anthropomorphistes.
Tu sais que c'est du takfir ça ? D'Ibn Taymiyya ( des asharis pensent qu'il n etait pas musulman à l'epoque mais aussi aujourd'hui) entre autres.
Je n'ai kaffar personne désolé. Sinon autre chose sur tout ce que j'ai dit ?

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Le repentir d'Abou al Hassan Al Ashari (rahimahullah)
http://soufiyya.blogspot.fr/2012/09/le-repentir-de-abu-el-hassan-al-ashari.html?m=1

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

baqillani a écrit:
Amat Allah a écrit:
baqillani a écrit:
Amat Allah a écrit:le wahabisme n'existe que dans ton imagination
Ah bon ?
Pourquoi ibn baz parle de aqida wahhabiya alors ?
Pourquoi le mufti Dahlan de l'époque en 1874 parle dans son livre de fitna wahhabite ?
Pourquoi le propre frère de muhammed ibn abdelwahhab a écrit un livre qui s'appelle "assawahik el ilahiya liradi 'ala el wahabiya" ?
Pourquoi l'imam Sawi dans son tafsir parle des wahhabites ?
Pourquoi Moula Ali Qari le hanafi pareil ?
Pourquoi on a plein de thèse à l'université de Medine sur "le mouvement wahhabite" ?

qui en est l'auteur de ce courant ?
Mohammed ibn abdelwahhab avec ses descendants qui eux seuls peuvent être moufti en arabie saoudite. Super suivi de la sunna.
Et leurs ancêtres sont les anthropomorphistes.

le wahabisme est-ce une âqida à part ?

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
baqillani a écrit:
Amat Allah a écrit:que dit Mouhammed au sujet de la âqida ?
C'est qui Mouhammed ? Un ami ?

tu sais très bien de quoi je parle, c'est la première fois que j'oublie de dire ﷺ
Le prophète La vérité sur les Ash`arites - Page 6 4999 dit cela :

Dans son livre “Al-Asma-ou wa s-Sifat” (tome 2, page 144 de cette édition), le Hafidh Al-Bayhaqi a dit :

« واستدل بعض أصحابنا في نفي الـمكان عنه بقول النبيِّ صل الله عليه و سلم :

أنت الظاهر فليس فوقك شىء ، وأنت الباطن فليس دونك شىء” ،

وإذا لـم يكن فوقه شىء ولا دونه شىء لـم يكن في مكان »

« Certains de nos compagnons ont
tiré un argument, pour renier l’endroit au sujet de Allah, de la parole
du Prophète (salla l-Lahou ‘alayhi wa sallam) :


« أنت الظاهر فليس فوقك شىء وأنت الباطن فليس دونك شىء»

qui a pour sens : « Ô Allah, Tu
es Adh-Dhahir, rien n’est au-dessus de Toi et Tu es Al-Batin, rien n’est
en dessous de Toi ». Puisque rien n’est au-dessus de Lui et rien n’est
en dessous de Lui, Il n’est donc pas dans un endroit ».

Laz

avatar
Passionné
Passionné

baqillani a écrit:
Laz a écrit:
baqillani a écrit:
Amat Allah a écrit:

qui en est l'auteur de ce courant ?
Mohammed ibn abdelwahhab avec ses descendants qui eux seuls peuvent être moufti en arabie saoudite. Super suivi de la sunna.
Et leurs ancêtres sont les anthropomorphistes.
Tu sais que c'est du takfir ça ? D'Ibn Taymiyya ( des asharis pensent qu'il n etait pas musulman à l'epoque mais aussi aujourd'hui) entre autres.
Je n'ai kaffar personne désolé. Sinon autre chose sur tout ce que j'ai d
it ?
L'anthropomorphisme c'est pas de la mécreance ? Et j'aimerai savoir qui sont pour toi les ancetres des wahhabites.

baqillani

avatar
Récurrent
Récurrent

Laz a écrit:Le repentir d'Abou al Hassan Al Ashari (rahimahullah)
http://soufiyya.blogspot.fr/2012/09/le-repentir-de-abu-el-hassan-al-ashari.html?m=1
Ok pourquoi l'imam Daraqotni embrassait la tête de l'imam Baqillani en disant que c'est l'imam des musulmans alors vu qu'apparemment les élèves de l'imam Achari auraient zappé sa pseudo 3e phase ?

Mais bon tu veux un lien ? Le voici le voilà La vérité sur les Ash`arites - Page 6 3022355415

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/3821-l-imam-al-Ach-ari-quot-se-repentant-quot-de-l-ach-arisme

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Pourtant c'est l'Imam Kathir, que vous considerez comme ashari , qui l'a rapporte.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

et si tu essaies de nous expliquer c'est quoi l'Islam selon l'asha'irisme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum