Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible

+18
etagluv
Tarek
rayessafa
UNITARIEN
Wayell
malikou
ami de la vérité
Azzedine
Hami
1 samuel
EP
GRIT
jbpo
Tumadir
Credo
vulgate
akime
socrate123
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 13]

vulgate


Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit: De là à déduire que le mensonge fait partie de la culture musulmane....? Je comprends mieux pourquoi Omar a pris des vacances prolongées !
Omar ne représente que sa personne , rien à voir avec la culture musulmane
Peut-être mais le fait est que aucun musulman n'a fait remarquer à Omar qu'il faisait du tort à sa religion en agissant comme il le fait. Certains l'ont même défendu, l'incitant ainsi à s'enfoncer plus encore dans le mensonge !

rayessafa a écrit:par contre Jésus représente la culture chrétienne et les chrétiens , voici ce qu'il dit :

Jean
7.8
Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
7.9
Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
7.10
Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.
Et ?

rayessafa a écrit:voici l'autre représentant , si ce n'est le number one :

Romains
3.7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

y a une grande différence entre Omar et Jésus + Paul !!
Oui, Omar ment, pas Jésus et Paul !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:
vulgate a écrit: De là à déduire que le mensonge fait partie de la culture musulmane....? Je comprends mieux pourquoi Omar a pris des vacances prolongées !
Omar ne représente que sa personne , rien à voir avec la culture musulmane
Peut-être mais le fait est que aucun musulman n'a fait remarquer à Omar qu'il faisait du tort à sa religion en agissant comme il le fait. Certains l'ont même défendu, l'incitant ainsi à s'enfoncer plus encore dans le mensonge !

rayessafa a écrit:par contre Jésus représente la culture chrétienne et les chrétiens , voici ce qu'il dit :

Jean
7.8
Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
7.9
Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
7.10
Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.
Et ?

rayessafa a écrit:voici l'autre représentant , si ce n'est le number one :

Romains
3.7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?

y a une grande différence entre Omar et Jésus + Paul !!
Oui, Omar ment, pas Jésus et Paul !

la définition de " mensonge " est :

Assertion contraire à la vérité, énoncée pour tromper.

Jésus disait qu'il ne montera pas , puis il est monté ! Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 7 4020326355
Paul veut prêcher la parole de Dieu mais par le mensonge ! Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 7 4020326355

je laisse à nos chers lecteurs d'en juger .




vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:la définition de " mensonge " est :

Assertion contraire à la vérité, énoncée pour tromper.
Jésus disait qu'il ne montera pas , puis il est monté ! Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 7 4020326355
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ce que voulait dire Jésus c'est qu'il ne voulait pas se montrer, c'est pour cela qu'il n'est pas monté avec ses disciples. Tout le monde l'a compris sauf les musulmans. Bizarre !

rayessafa a écrit:Paul veut prêcher la parole de Dieu mais par le mensonge ! Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 7 4020326355
je laisse à nos chers lecteurs d'en juger .
Tu ferais mieux de lire le contexte. Décidément, les musulmans ne comprennent de la Bible que ce qu'ils veulent bien comprendre. Puis, il faut essayer de faire oublier les 'égarements' de Omar !

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:Puis, il faut essayer de faire oublier les 'égarements' de Omar !
Il faut arrêter le procès à la personne. Si vous avez un différent, le "mp" est là pour que ça soit entre vous.
Je vous ai rappelé sur une page précédente qi'il faut pas amalgamer soumission et mensonge. Chacun est responsable de ses actes.

Peace.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:la définition de " mensonge " est :

Assertion contraire à la vérité, énoncée pour tromper.
Jésus disait qu'il ne montera pas , puis il est monté ! Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 7 4020326355
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ce que voulait dire Jésus c'est qu'il ne voulait pas se montrer, c'est pour cela qu'il n'est pas monté avec ses disciples. Tout le monde l'a compris sauf les musulmans. Bizarre !

on aurait compris comme vous s'il n'avait pas dit : " pour moi, je n'y monte point " ! et au contraire s'il avait dit :
" Montez, vous, à cette fête; pour moi , mon temps n'est pas encore accompli. "

là peut-être qu'on aurait compris !


rayessafa a écrit:Paul veut prêcher la parole de Dieu mais par le mensonge ! Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 7 4020326355
je laisse à nos chers lecteurs d'en juger .
Tu ferais mieux de lire le contexte. Décidément, les musulmans ne comprennent de la Bible que ce qu'ils veulent bien comprendre. Puis, il faut essayer de faire oublier les 'égarements' de Omar !

alors pour Paul , je n'ai cité que ce verset ; j'en pourrais vous rajouter plusieurs de ses mensonges et bizarreries !!

et si tu crois que je défend Omar , tu te trompes ; moi , je ne défend que la vérité là où qu'elle est pourvu qu'elle en est une !

peut-être aussi que tu crois que j'approuve ce mensonge à l'encontre de Jésus ; bien au contraire Jésus paix sur lui est au dessus de tout mensonge , ce que je pointe du doigt est qu'on lui fait dire ce qu'il n'a jamais dit .. et puis Dieu est Le plus Savant !




ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Tu cites la Louis Segond 1910, mais sa traduction n'est pas la meilleure, et c'est pour ainsi dire la seule à traduire ainsi :

(bible S21)Montez donc à cette fête! Quant à moi, je n'y monte pas encore parce que le moment n'est pas encore arrivé pour moi.» (Jean 7:8)

Pourquoi Jésus par la suite est-il monté à la fête en secret (Jean 7:10) et a-t-il préalablement précisé au verset 8 : "parce que le moment n'est pas encore arrivé pour moi" ?

Que voulait-il dire par "parce que le moment n'est pas encore arrivé pour moi" et qu'est ce qui se serait passé si il était monté avec eux à cette fête ?

Pour avoir des réponses il faut se poser des questions et si possible les bonnes.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:la définition de " mensonge " est :

Assertion contraire à la vérité, énoncée pour tromper.
Jésus disait qu'il ne montera pas , puis il est monté ! Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 7 4020326355
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ce que voulait dire Jésus c'est qu'il ne voulait pas se montrer, c'est pour cela qu'il n'est pas monté avec ses disciples. Tout le monde l'a compris sauf les musulmans. Bizarre !

on aurait compris comme vous s'il n'avait pas dit : " pour moi, je n'y monte point " ! et au contraire s'il avait dit :
" Montez, vous, à cette fête; pour moi , mon temps n'est pas encore accompli. "

là peut-être qu'on aurait compris !
Tu as parfaitement compris que Jésus ne voulait pas être remarqué et que c'est pour cette raison qu'il n'est pas allé à cette fête en même temps que ses disciples, mais tu refuses de le reconnaître. C'est toujours pareil avec vous, tous les moyens sont bons pour dénigrer la Bible !

rayessafa a écrit:alors pour Paul , je n'ai cité que ce verset
C'est bien là le problème car tu asisolé ce verset hors de son contexte pour que les lecteurs musulmans ne risquent pas de comprendre ce que Paul voulait dire !

rayessafa a écrit:j'en pourrais vous rajouter plusieurs de ses mensonges et bizarreries !!
Du moins ce que tu veux faire passer pour tels. La vérité c'est que Paul dérange vos croyances, alors tout est bon pour le dénigrer !

rayessafa a écrit:et si tu crois que je défend Omar , tu te trompes
Pas du tout, d'ailleurs tu n'as pas montré la moindre désapprobation concernant son histoire de manuscrits de Lakish sur papyrus. Et là tu fais diversion en tergiversant à propos de prétendus mensonges de Jésus et Paul !

rayessafa a écrit:moi , je ne défend que la vérité là où qu'elle est pourvu qu'elle en est une !
Ce n'est pas flagrant !

rayessafa a écrit:peut-être aussi que tu crois que j'approuve ce mensonge à l'encontre de Jésus ; bien au contraire Jésus paix sur lui est au dessus de tout mensonge , ce que je pointe du doigt est qu'on lui fait dire ce qu'il n'a jamais dit ..
Il n'y a pas de mensonge à l'encontre de Jésus dans la Bible. Si mensonges il y a, ils sont ailleurs, si tu vois ce que je veux dire !

rayessafa a écrit:et puis Dieu est Le plus Savant !
Justement, c'est dans la Bible et pas ailleurs qu'il faut chercher le savoir de Dieu !

Je te rappelle quand-même que ce sont deux mensonges énormes qui ont été faits pas Omar dans le but de dénigrer la Bible, mensonges approuvés par les musulmans de ce forum qui n'ont pas moufté (sauf pour les défendre, lui et ses mensonges). Il avait commencé il y a quelques mois en mentant de façon éhontée concernant le texte de Genèse 2:7 dans la traduction de Dhorme, et il y a quelquessemaines avec une prétendue Bible créée par lui de toutes pièces qui soit-disant renferme des soit disant manuscrits de Lakish sur papyrus, papyrus qui n'ont jamais existé !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:Tu cites la Louis Segond 1910, mais sa traduction n'est pas la meilleure
C'est bien pour ça qu'il l'a choisie !

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:Tu as parfaitement compris que Jésus ne voulait pas être remarqué et que
c'est pour cette raison qu'il n'est pas allé à cette fête en même temps
que ses disciples

hmm, Jésus ('Alayhi as-salam) a usé de la malice pour arriver à ses fins !!! Comme le malin (Lah Yena3leh). Vous prêtez bien d'étranges façon au Messie !!!

Peace.



Dernière édition par Wayell le Jeu 6 Juin - 14:09, édité 1 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:Je te rappelle quand-même que ce sont deux mensonges énormes qui ont été faits pas Omar dans le but de dénigrer la Bible, mensonges approuvés par les musulmans de ce forum qui n'ont pas moufté

Je vous le redis encore, n'amalgamez pas soumission et mensonge pour la dernière fois. Même si la fourberie veut qu'on juge un de nos frère. Je réitère, chacun est responsable de ses actes. Musulman ou non.

Peace.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Tu as parfaitement compris que Jésus ne voulait pas être remarqué et que
c'est pour cette raison qu'il n'est pas allé à cette fête en même temps
que ses disciples

hmm, Jésus ('Alayhi as-salam) usé de la malice pour arriver à ses fins !!! Comme le malin (Lah Yena3leh). Vous prêtez bien d'étranges façon au Messie !!!
Ce que tu appelles à tort de la malice, en fait c'est de la prudence !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
ami de la vérité a écrit:Tu cites la Louis Segond 1910, mais sa traduction n'est pas la meilleure
C'est bien pour ça qu'il l'a choisie !

Pas obligatoirement, j'ai remarqué que les musulmans semblent utiliser la Louis Segond 1910 comme version plutôt qu'une autre.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Je te rappelle quand-même que ce sont deux mensonges énormes qui ont été faits pas Omar dans le but de dénigrer la Bible, mensonges approuvés par les musulmans de ce forum qui n'ont pas moufté
Je vous le redis encore, n'amalgamez pas soumission et mensonge pour la dernière fois. Même si la fourberie veut qu'on juge un de nos frère. Je réitère, chacun est responsable de ses actes. Musulman ou non.
Il aurait été utile pour votre crédibilité que l'attitude de Omar ait été dénoncée par au moins quelques-uns de ceux qui se disent ses frères selon Amat Allah. Or ce qui est dérangeant c'est que pas un seul muslman du forum n'a fait la moindre objection par rapport à son attitude. On a réellement l'impression que les musulmans peuvent mentir de la façon la plus éhontée en toute impunité, et qu'ils sont même approuvés par les autres musulmans si c'est pour dénigrer la Bible, parce qu'ils mentent pour ce qu'ils estiment être la bonne cause !

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:Ce que tu appelles à tort de la malice, en fait c'est de la prudence !
Donc, il a usé de la malice par prudence. Où est la Confiance à Dieu là-dedans, lui qui est son fils selon votre croyance.
___

vulgate a écrit:Il aurait été utile pour votre crédibilité que l'attitude de Omar ait été dénoncée par au moins quelques-uns de ceux qui se disent ses frères selon Amat Allah. Or ce qui est dérangeant c'est que pas un seul muslman du forum n'a fait la moindre objection par rapport à son attitude. On a réellement l'impression que les musulmans peuvent mentir de la façon la plus éhontée en toute impunité, et qu'ils sont même approuvés par les autres musulmans si c'est pour dénigrer la Bible, parce qu'ils mentent pour ce qu'ils estiment être la bonne cause !

Je ne peux pas vous laissez dire ça ! Puisque chacun est responsable de ses actes. Le Coran Promet le Brasier au menteurs, affabulateurs, calomniateurs, et cetera.

Peace.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Ce que tu appelles à tort de la malice, en fait c'est de la prudence !
Donc, il a usé de la malice par prudence.
Non, il n'a pas du tout usé de malice. Tu dénigres une fois encore !

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Il aurait été utile pour votre crédibilité que l'attitude de Omar ait été dénoncée par au moins quelques-uns de ceux qui se disent ses frères selon Amat Allah. Or ce qui est dérangeant c'est que pas un seul muslman du forum n'a fait la moindre objection par rapport à son attitude. On a réellement l'impression que les musulmans peuvent mentir de la façon la plus éhontée en toute impunité, et qu'ils sont même approuvés par les autres musulmans si c'est pour dénigrer la Bible, parce qu'ils mentent pour ce qu'ils estiment être la bonne cause !
Je ne peux pas vous laissez dire ça ! Puisque chacun est responsable de ses actes.
C'est pourtant l'impression que ça donne. C'est trop facile de ne pas rappeler à l'ordre un menteur musulman et de trouver ensuite comme excuse que chacun est responsable de ses actes. Je te rappelle que certains l'ont même défendu alors qu'il affabulait complètement et que ses défenseurs n'étaient pas dupes !

Wayell a écrit:Le Coran Promet le Brasier au menteurs, affabulateurs, calomniateurs, et cetera.
Mais ça ne fait pas peur aux menteurs qui se croient dans leur bon droit, la preuve, Omar n'a pas peur !



Dernière édition par vulgate le Jeu 6 Juin - 15:54, édité 1 fois

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Ce que tu appelles à tort de la malice, en fait c'est de la prudence !
Donc, il a usé de la malice par prudence. Où est la Confiance à Dieu là-dedans, lui qui est son fils selon votre croyance.

En Jean 7:10 Jésus monte à la fête en secret, pourquoi ? Parce que le verset 11 nous indique que les Juifs le cherchaient, pourquelle raison ? Le verset 19 indique parce qu"'ils chrchaient à le tuer, lerverset 25 confirme que les habitants de Jérusalem connaisssaient les intentions des Juifs (prêtres en chefs et pharisiens) et ils avaient peur d'eux comme le relate le verset 13. Le verset 14 nous indique que Jésus a donc attendu que la moitié de la fête soit jà passée pour monter à Jérusalem ainsi les Juifs avaient baissé la garde, ne le cherchant plus parce qu'ils s'étaient dit qu'il ne viendrait pas à la fête.

Au verset 8 Jésus explique donc que le moment de mourir pour lui n'était pas encore venu. (référence à sa mort le jour de la Pâque)

A-t-il manqué de confiance en Dieu ? NON, ABSOLUMENT PAS, il pouvait faire appel à plus de douze légions d'anges (Matthieu 26:53), mais comme le dira Pierre en il s'est montré un modèle à imiter pour ses disciples,

Comme Jésus l'a enseigné, "montrez-vous prudent comme des serpents" or le serpent est la plus prudente des bêtes des champs. - Matthieu 10:16, Genèse 3:1. Ce n'est donc pas de la malice ni un manque de confiance en Dieu mais un exemple de prudence à imiter pour ses disciples. (J'ai utilisé la TMN comme reférence)

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
ami de la vérité a écrit:Tu cites la Louis Segond 1910, mais sa traduction n'est pas la meilleure
C'est bien pour ça qu'il l'a choisie !

je l'ai choisi parce qu'elle est la plus proche de la vérité , ami de la vérité , comme toi d'ailleurs , préfère celle des TJs et je vous comprend !

on peut laisser de coté les traductions , et on va se baser sur le manuscrit , le codex de Sinaï :

voici le verset de Jean 7.8 :

ὑμεῖς ἀνάβητε εἰς τὴν ἑορτήν· ἐγὼ οὐκ ἀναβαίνω εἰς τὴν ἑορτὴν ταύτην, ὅτι ὁ ἐμὸς καιρὸς οὔπω πεπλήρωται.

on va focaliser sur le mot " οὐκ " :

que disent les dictionnaires :

Thayer

οὐκ
ou

no, not; in direct questions expecting an affirmative answer

strong

οὐ
ou
oo
Also οὐκ ouk ook used before a vowel and οὐχ ouch ookh before an aspirate.
A primary word; the absolutely negative (compare G3361) adverb; no or not: - +


donc " οὐκ " veut dire " no " ou " not " , l'équivalent de " ne " ou " pas " ou " ne pas " .

alors la traduction est :

Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte pas, parce que mon temps n'est pas encore accompli.

et Louis Segond a choisi " point " à la place de " pas " , c'est tout ! vous autres , vous jouez le " pas encore " pour échapper à ce problème !

conclusion , le Codex de Sinaï appuie bien mes dires !


Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Omar a bien donné une preuve de ces dires dans un scan :

Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 7 111219111009861187
Le livre qu'a trouvé EP c'est le livre "du professeur" et non de celui dont parle Omar.

De toute façon, Amat Allah va bientôt avoir ce livre. Pourras-tu, oukhti, prendre en photo la page de la Génèse quand tu l'auras ?

Je suis persuadé quant à moi qu'Omar dit vrai. Vulgate, ton acharnement prouve que tu es d'une mauvaise foi épouvantable. Omar n'est pas venu ici depuis plus d'un mois et tu t'acharnes à le calomnier et à citer son nom à chacun de tes messages..
Pourquoi t'acharnes-tu pour une affaire qui date d'un an ? Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 7 2267440690
Pourquoi calomnies-tu et refuses-tu (pour une raison étrange) d'acheter ce livre puisque tu es si convaincu !

Je sais qu'Allah te punira. Je me remets à lui et je L'en remercie !
Et je me demande pour quelle raison ta présence est encore tolérée dans ce forum ? J'ai dénombré le nombre de plaintes adressées contre toi et elles s'élèvent à une bonne quarantaine, dont plusieurs émanant de chrétiens. L'harcèlement que tu infliges à un membre, même s'il ment, est intolérable.
Pourquoi cette obsession ? Tu es amoureux d'Omar ?

Calme-toi.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

C'est a Omar de nous apporter la preuve et pas a un autre d'aller chercher la preuve. Je paris qu'il s'agit d'un exercice de correction,là où l'eléve devrait revoir le texte et eliminer les fautes. Parce que j'affirme avec toute sécurité que ça n'existe pas cette histoire d'âme errante dans un seul manuscrit au monde. Si tel fusse le cas,la critique textuel l'aurais déjà recensé il y a longtemps et nous aurions la connaissance il y a longtemps aussi.

http://www.wiki-protestants.org/

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Omar a lui-même donné la preuve, je ne fais que recoller le scan : Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 7 111219111009861187

Et non, si un autre ramène la preuve, et bah l'innocence d'Omar aura été prouvée. Et dans quelques jours Amat l'aura, ce sera votre fête.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Tarek a écrit:Omar a lui-même donné la preuve, je ne fais que recoller le scan : Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 7 111219111009861187

Et non, si un autre ramène la preuve, et bah l'innocence d'Omar aura été prouvée. Et dans quelques jours Amat l'aura, ce sera votre fête.

Est-ce une preuve ça ??? Je vais appeler la police scientifique,ce bout de papier doit-être examiné dans le laboratoire.

http://www.wiki-protestants.org/

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Tarek a écrit:Omar a lui-même donné la preuve, je ne fais que recoller le scan : Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 7 111219111009861187

Et non, si un autre ramène la preuve, et bah l'innocence d'Omar aura été prouvée. Et dans quelques jours Amat l'aura, ce sera votre fête.

Est-ce une preuve ça ??? Je vais appeler la police scientifique,ce bout de papier doit-être examiné dans le laboratoire.

Allah Yahdik...
Appelle-la vas-y !
. Et dans quelques jours Amat aura ce livre, ce sera votre fête.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ok,on vas attendre.

Peut-être que ça existe,mais moi j'ai rien trouvé sur ce mistérieux "Actes de Gad" :

http://www.forumreligion.com/t2955-les-livres-apocryphes-et-vires-par-l-eglise

File-nous une confirmation Tarek,parce que c'est introuvable,du moins pour moi. Merci.

http://www.wiki-protestants.org/

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:Ok,on vas attendre.

Peut-être que ça existe,mais moi j'ai rien trouvé sur ce mistérieux "Actes de Gad" :

http://www.forumreligion.com/t2955-les-livres-apocryphes-et-vires-par-l-eglise
File-nous une confirmation Tarek,parce que c'est introuvable,du moins pour moi. Merci.

J'avais traduit ça du turque EP, sur un site spécial sur ça. J'ai trouvé des liens et des sites en anglais sur ça et un PDF en français, je vais les chercher. Je te les ai déjà donnés, d'ailleurs.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Tarek a écrit:

J'avais traduit ça du turque EP, sur un site spécial sur ça. J'ai trouvé des liens et des sites en anglais sur ça et un PDF en français, je vais les chercher. Je te les ai déjà donnés, d'ailleurs.

J'ai demandé un lien ou quelque chose et j'ai rien eut. J'ai cherché de partout la minime référence aux "Actes de Gad",par coincidence,Omar mentionne ces même Livre dans les manuscrits de Lakish. J'aimerais bien avoir accés a des sources crédibles sur ce Livre,si possible.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Je savais pas qu'il fallait chercher en anglais. J'ai trouvé quelque chose,c'est un manuscrit venue de l'Inde que selon le proprietaire,s'agit des "Actes de Gad"...bon,reste a savoir s'il est question du bon "Actes de Gad",car je me demande comment un manuscrit viens de si loin...il n'est pas prouvé être le bon,il y a des doutes quant a son historicité :

http://en.wikipedia.org/wiki/Book_of_Gad_the_Seer

Qu'ici nous avons une preuve que ce Livre n'a rien a voir avec ces pseudo manscrits de lakish,sauf si en Inde existe quelque chose nommé lakish. Alors pourquoi Omar mentionne ce Livre faisant part des manuscris de lakish ? N'importe quoi.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum