Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible

+18
etagluv
Tarek
rayessafa
UNITARIEN
Wayell
malikou
ami de la vérité
Azzedine
Hami
1 samuel
EP
GRIT
jbpo
Tumadir
Credo
vulgate
akime
socrate123
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 13]

EP


Chevronné
Chevronné

Je savais pas qu'il fallait chercher en anglais. J'ai trouvé quelque chose,c'est un manuscrit venue de l'Inde que selon le proprietaire,s'agit des "Actes de Gad"...bon,reste a savoir s'il est question du bon "Actes de Gad",car je me demande comment un manuscrit viens de si loin...il n'est pas prouvé être le bon,il y a des doutes quant a son historicité :

http://en.wikipedia.org/wiki/Book_of_Gad_the_Seer

Qu'ici nous avons une preuve que ce Livre n'a rien a voir avec ces pseudo manscrits de lakish,sauf si en Inde existe quelque chose nommé lakish. Alors pourquoi Omar mentionne ce Livre faisant part des manuscris de lakish ? N'importe quoi.

http://www.wiki-protestants.org/

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Moi j'ai rien à voir avec ce que dit Omar sur Lakish.
Tu sais qu'après la déportation de Babylone 200 ans après l'époque de Gad, beaucoup de tribus d'Israël (dont celle de Gad) se sont retrouvés en Inde, ce qui a causé d'ailleurs la perte de tant de livres. Donc la présence du livre de Gad là-bas n'est pas étonnant.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Tarek a écrit:Moi j'ai rien à voir avec ce que dit Omar sur Lakish.
Tu sais qu'après la déportation de Babylone 200 ans après l'époque de Gad, beaucoup de tribus d'Israël (dont celle de Gad) se sont retrouvés en Inde, ce qui a causé d'ailleurs la perte de tant de livres. Donc la présence du livre de Gad là-bas n'est pas étonnant.

Certes,mais s'ils se sont retrouvé en Inde,je ne sais pas. Il y a tant d'histoires là-dessus qu'on ne sais plus a qui croire. Pour le moment le proprietaire empêche la traduction de plusieurs chapitres,ce qui barre l'analyse du manuscrit au complet. Le peu qui fut analysé démontre qu'il n'est pas plus vieux que le 11ème siècle et regorge de contenu en rapport avec la Kabbale...ce qui est en soi déjà très étrange...

http://www.wiki-protestants.org/

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui, mais le chapitre 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 10, 12, 16, 18, 19, 20; 21, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 32, 34, 35, 40, 42, 50, 56, 70, 71, 72, 73 et 75, soit un total de 622 pages ont été traduits, c'est déjà bien.
Il n'y a pas eu de datation au carbone 14 donc impossible à dater. Et selon l'étude de Korpov, les figures de style, les tournures de phrase, la grammaire utilisée ainsi que le papier démontre qu'il date au plus tôt du 4eme siècle après Jésus-Christ (concernant ce manuscrit, mais il est sans doute plus ancien). Au-delà de ce siècle, de telles techniques d'écriture ne sont plus utilisées et sont révolues.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ce n'est pas ce que le Wiki dis,de la matière en rapport avec le christianisme et kaballe est là dedans. Donc pas si ancien que ça,le Wiki dis 11ème siècle et renvoie cette analyse a un livre sur la litterature juif

http://www.wiki-protestants.org/

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:Ce n'est pas ce que le Wiki dis,de la matière en rapport avec le christianisme et kaballe est là dedans. Donc pas si ancien que ça,le Wiki dis 11ème siècle et renvoie cette analyse a un Livre.

Explique-moi alors pourquoi y a t-il des chiasmes dans ce livre ?
Oğlum Kalk, ve Rab Tanrı'nın övgüler kutluyor, ve ben ortaya çıkacak ve babanın övgüler övgü olacaktır
(a) Lève-toi, mon fils,
(b) célèbre les gloires de YHWH ton Dieu,
(a') et moi je me lèverai,
(b') et je célébrerai pour toi les gloires de tes pères.
Un exemple parmi d'autres...
Les chiasmes n'ont été découverts dans les textes antiques qu'au 21e siècle, ils étaient inconnus au 11e siècle, mais au 4e siècle ils étaient très usités.

Arrête de te cramponner à ce que dit Wiki comme si c'était parole d’Évangile et sois rationnel quand même...

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Comment peut-on trouver des mentions au christianisme dans un livre censé être là avant que le christianisme exista ?? Ça c'est un chiasme difficile a résoudre !! smirk

Mon ami,tout livre,quoi qu'il soit,dois passer le rude texte de la critique textual...ce n'est pas n'importe comment qu'un Mr venue de nulle part viens nous dire : óh! J'ai ici le livre qui vous manque!

http://www.wiki-protestants.org/

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:Comment peut-on trouver des mentions au christianisme dans un livre censé être là avant que le christianisme exista ?? Ça c'est un chiasme difficile a résoudre !! Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 8 3801064645

Personne n'a parlé de christianisme EP ! Je te mets le contexte :

Daha sonra Lord David onun melek gönderdi ve onun ağzından konuştu, Kalk, oğlum söyleyerek, ve Rab Tanrı'nın övgüler kutluyor. Oğlum Kalk, ve Rab Tanrı'nın övgüler kutluyor, ve ben ortaya çıkacak ve babanın övgüler övgü olacaktır. İşte halkım İsrail, ve ben senin rahim dörtte çıkardı senin oğlu Süleyman, iş bitirmek için dua ve ibadet bir yer olacak benim kutsal tapınağın yapımına başlar. Ve der ki RAB, bu İsrail tohum olmayan herhangi bir adam tarafından kirletti ve bu arazi lanetlen

Alors le Seigneur envoya son ange à David, et parla par sa bouche, disant: Lève-toi, mon fils, et célèbre les gloires de YHWH ton Dieu. Et moi, dit le Seigneur, je me lèverai, et je célébrerai les gloires de tes pères; oui, je les louangerai et les bénirai. Voici, commence la construction de mon saint temple, qui sera un lieu de prière et d'adoration pour mon peuple, Israël; et ton fils Salomon, que j'ai fait sortir de tes reins, terminera tes travaux. Et qu'il ne soit souillé par aucun homme qui n'est pas de la race d'Israël, ou cette terre sera maudite, dit YHWH. (Chapitre 10)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:Omar a bien donné une preuve de ces dires dans un scan :Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 8 Faussepreuvedetarek
Quelle preuve en effet Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 8 2267440690. De plus je n'ai pas du tout souvenir que Omar ait donné ce scan. D'autre part, pourquoi ce tout petit morceau ? Pourquoi pas la page entière ? Et si, comme il l'a dit , il existait une version de 1957 de la Bible de Dhorme contenant âme errante, ça se saurait et on en retrouverait la trace. Pourquoi n'est-ce pas le cas selon toi ? Mais rien, pas le moindre petit début de commencement de preuve. Si tu as une preuve crédible, autre chose que ce scan, alors produis-là, ou cesse de défendre quelqu'un qui n'est pas défendable !

Tarek a écrit:Le livre qu'a trouvé EP c'est le livre "du professeur" et non de celui dont parle Omar.
Je regrette, c'est exactement celui dont a parlé Omar. D'ailleurs il n'y a pas de citation de Genèse 2:7. De plus, devrait-il y avoir moins dans le livre du professeur que dans celui des élèves ?

Tarek a écrit:De toute façon, Amat Allah va bientôt avoir ce livre. Pourras-tu, oukhti, prendre en photo la page de la Génèse quand tu l'auras ?
Ouais, c'est du moins ce qu'elle prétend !

Tarek a écrit:Je suis persuadé quant à moi qu'Omar dit vrai. Vulgate, ton acharnement prouve que tu es d'une mauvaise foi épouvantable.
Et voilà, faute de preuves tu commences à te comporter comme lui, confirmant du même coup que tu ne dis pas plus la vérité que lui !

Tarek a écrit:Omar n'est pas venu ici depuis plus d'un mois
C'est faux. Il a ouvert ce sujet le 17 mai dernier. Tu n'es pas à un paradoxe près. D'autre part je le soupçonne d'être présent sous un autre pseudo !

Tarek a écrit:et tu t'acharnes à le calomnier et à citer son nom à chacun de tes messages..
A calomnier ? Mais c'est lui le calomniateur et le menteur, pas moi !

Tarek a écrit:Pourquoi t'acharnes-tu pour une affaire qui date d'un an ?
J'avais laissé tomber depuis longtemps face à son absence totale de scrupules et du fait qu'il avait disparu de la circulation. C'est son nouveau canular qui m'a incité à lui rappeler celui qu'il avait fait l'an dernier !

Tarek a écrit:Pourquoi calomnies-tu et refuses-tu (pour une raison étrange) d'acheter ce livre puisque tu es si convaincu !
Parce qu'il faut le commander et parce que je ne veux pas acheter un livre pour rien sachant trop bien comment il procède. Une fois que je l'aurai et qu'il sera avéré que ce qu'il prétendait ne s'y trouve pas, il se fera un plaisir de prétendre que je n'ai pas acheté le bon livre. D'ailleurs EP l'a trouvé sur la toile et il n'y a dans ce livre aucune trace de Genèse 2:7 dans la Bible de Dhorme ce qui confirme que Omar a monté un canular !

Tarek a écrit:Je sais qu'Allah te punira. Je me remets à lui et je L'en remercie !
Et c'est reparti pour les menaces. Tu ne serais pas Omar par hazard ?

Tarek a écrit:Et je me demande pour quelle raison ta présence est encore tolérée dans ce forum ?
Parce qu'il est difficile pour rester crédible de virer quelqu'un qui dit la vérité !

Tarek a écrit:Pourquoi cette obsession ?
Pour la vérité. Tu as déjà entendu parler ?

Tarek a écrit:Tu es amoureux d'Omar ?
A ça non alors, je ne mange pas de ce pain là. Puis de toute façon...enfin bref, passons !

Tarek a écrit:Calme-toi.
Je suis très calme !

PS : Omar avait cité une autre prétendue Bible qui, selon lui, disait âme errante en Genèse 2:7. Sauf que bizarrement quand je lui ai demandé quelle était cette traduction il a été incapable de dire laquelle !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Tarek a écrit: Je te mets le contexte :

Daha sonra Lord David onun melek gönderdi ve onun ağzından konuştu, Kalk, oğlum söyleyerek, ve Rab Tanrı'nın övgüler kutluyor. Oğlum Kalk, ve Rab Tanrı'nın övgüler kutluyor, ve ben ortaya çıkacak ve babanın övgüler övgü olacaktır. İşte halkım İsrail, ve ben senin rahim dörtte çıkardı senin oğlu Süleyman, iş bitirmek için dua ve ibadet bir yer olacak benim kutsal tapınağın yapımına başlar. Ve der ki RAB, bu İsrail tohum olmayan herhangi bir adam tarafından kirletti ve bu arazi lanetlen

Alors le Seigneur envoya son ange à David, et parla par sa bouche, disant: Lève-toi, mon fils, et célèbre les gloires de YHWH ton Dieu. Et moi, dit le Seigneur, je me lèverai, et je célébrerai les gloires de tes pères; oui, je les louangerai et les bénirai. Voici, commence la construction de mon saint temple, qui sera un lieu de prière et d'adoration pour mon peuple, Israël; et ton fils Salomon, que j'ai fait sortir de tes reins, terminera tes travaux. Et qu'il ne soit souillé par aucun homme qui n'est pas de la race d'Israël, ou cette terre sera maudite, dit YHWH. (Chapitre 10)

Je tiens juste à préciser qu'ici il est bien écrit "YHWH ton Dieu" donc le nom de Dieu est YHWH.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
EP a écrit:
Tarek a écrit:Omar a lui-même donné la preuve, je ne fais que recoller le scan : Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 8 111219111009861187

Et non, si un autre ramène la preuve, et bah l'innocence d'Omar aura été prouvée. Et dans quelques jours Amat l'aura, ce sera votre fête.

Est-ce une preuve ça ??? Je vais appeler la police scientifique,ce bout de papier doit-être examiné dans le laboratoire.

Allah Yahdik...
Appelle-la vas-y !
. Et dans quelques jours Amat aura ce livre, ce sera votre fête.
C'est ça, cause toujours. Si la Bible de Dhorme, et l'autre mystérieuse traduction citée par Omar, disaient âme errante en Genèse 2:7, il y a longtemps que ça serait prouvé !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:Moi j'ai rien à voir avec ce que dit Omar sur Lakish.
Tu sais qu'après la déportation de Babylone 200 ans après l'époque de Gad, beaucoup de tribus d'Israël (dont celle de Gad) se sont retrouvés en Inde, ce qui a causé d'ailleurs la perte de tant de livres. Donc la présence du livre de Gad là-bas n'est pas étonnant.
Gad n'a pas vécu 200 ans avant la déportation à Babylone, mais plus de 1200 ans avant !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Quelle preuve en effet Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 8 2267440690. De plus je n'ai pas du tout souvenir que Omar ait donné ce scan. D'autre part, pourquoi ce tout petit morceau ? Pourquoi pas la page entière ? Et si, comme il l'a dit , il existait une version de 1957 de la Bible de Dhorme contenant âme errante, ça se saurait et on en retrouverait la trace. Pourquoi n'est-ce pas le cas selon toi ? Mais rien, pas le moindre petit début de commencement de preuve. Si tu as une preuve crédible, autre chose que ce scan, alors produis-là, ou cesse de défendre quelqu'un qui n'est pas défendable !

Tu viens de prouver à tous les lecteurs que tu es un menteur. Si tu as menti sur un point, tu as menti sur toutes tes précédentes spéculations. Omar l'a posté ici http://www.forumreligion.com/t1482p15-contradictions-dans-la-bible et LeNeutre l'a reposté message 24 dans le même sujet. Et toi, dans ta mauvaise foi, tu as tout nié, prétendant que ce serait un montage. Et c'est ce que tu ferais, en hypocrite que tu es, quand Amat Allah te montrera la page...
Mais cette traduction peut se savoir et tu peux en retrouver la trace, dans le livre qu'il t'a donné ! Fleur d'Encre, année 6e ! Et je suis persuadé qu'il dit vrai car je sais qu'il y a un chapitre sur la Bible là-dessus !

vulgate a écrit:Je regrette, c'est exactement celui dont a parlé Omar. D'ailleurs il n'y a pas de citation de Genèse 2:7. De plus, devrait-il y avoir moins dans le livre du professeur que dans celui des élèves ?

Quel menteur tu fais ! Et ridicule, en plus ! Non, Omar a posté ce livre Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcTzHATKXpGkFKGvgfDPa4AUluqhTiwWxgqrBdFB23wHkyLCicm-EA et non celui-ci : Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 8 Thumb c'est grave que tu ne vois pas la différence ! Deuxième mensonge en un message ! Le record ! Le livre du professeur contient des commentaires et des cours, normal qu'il contienne moins ! Mon gars, tu te ridiculises !

vulgate a écrit:Ouais, c'est du moins ce qu'elle prétend !

Tu verras bien une fois qu'elle l'aura !

vulgate a écrit:Et voilà, faute de preuves tu commences à te comporter comme lui, confirmant du même coup que tu ne dis pas plus la vérité que lui !

Mais oui bien sûr ! Tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des menteurs, toi seul détient la vérité suprême que tu imposes aux autres, tu rejettes toutes les preuves... Mais vulgate, tu te ridiculises au sens propre du terme ! Que diras-tu, que feras-tu quand Amat Allah ouvrira ce livre sur la Génèse et trouvera, noir sur blanc, le mot "âme ERRANTE" ?

vulgate a écrit:C'est faux. Il a ouvert ce sujet le 17 mai dernier. Tu n'es pas à un paradoxe près. D'autre part je le soupçonne d'être présent sous un autre pseudo !

C'est une manière de s'exprimer, réfléchis un peu ! Il n'a, en tout cas, pas posté depuis longtemps. Continue de t'enfoncer !

vulgate a écrit:A calomnier ? Mais c'est lui le calomniateur et le menteur, pas moi !

Non, c'est toi le calomniateur et le menteur !

vulgate a écrit:J'avais laissé tomber depuis longtemps face à son absence totale de scrupules et du fait qu'il avait disparu de la circulation. C'est son nouveau canular qui m'a incité à lui rappeler celui qu'il avait fait l'an dernier !

Tu te trompes lourdement sur ce point, car l'affaire de l'âme errante n'était pas un canular, et ça fait un an que tu mens, médit et rage tout seul !

vulgate a écrit:Parce qu'il faut le commander et parce que je ne veux pas acheter un livre pour rien sachant trop bien comment il procède. Une fois que je l'aurai et qu'il sera avéré que ce qu'il prétendait ne s'y trouve pas, il se fera un plaisir de prétendre que je n'ai pas acheté le bon livre. D'ailleurs EP l'a trouvé sur la toile et il n'y a dans ce livre aucune trace de Genèse 2:7 dans la Bible de Dhorme ce qui confirme que Omar a monté un canular !

Le livre d'EP est le livre du professeur, pas celui dont et Amat Allah aura bientôt ce livre. Tu verras !

vulgate a écrit:Et c'est reparti pour les menaces. Tu ne serais pas Omar par hazard ?

Ce ne sont pas des menaces, mais la réalité ! Et non, tu délires tout seul et tu embarques pour un nouveau mensonge. Tu ne crois pas que ça suffit pour toi, la ridiculisation ? Je ne suis pas Omar. Commenceras-tu à me calomnier aussi ?

vulgate a écrit:parce qu'il est difficile pour rester crédible de virer quelqu'un qui dit la vérité !

Mais tu ne dis pas la vérité, tu dis le mensonge !

vulgate a écrit:Pour la vérité. Tu as déjà entendu parler ?

Quelle vérité ? Mais tu n'as fait que mentir, rien d'autre !

[quote=vulgate][PS : Omar avait cité une autre prétendue Bible qui, selon lui, disait âme errante en Genèse 2:7. Sauf que bizarrement quand je lui ai demandé quelle était cette traduction il a été incapable de dire laquelle ![/quote]

Encore des mensonges ! Omar t'a dit que c'était Dhorme 1957 (ou un truc comme ça !)

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Tarek a écrit:Moi j'ai rien à voir avec ce que dit Omar sur Lakish.
Tu sais qu'après la déportation de Babylone 200 ans après l'époque de Gad, beaucoup de tribus d'Israël (dont celle de Gad) se sont retrouvés en Inde, ce qui a causé d'ailleurs la perte de tant de livres. Donc la présence du livre de Gad là-bas n'est pas étonnant.
Gad n'a pas vécu 200 ans avant la déportation à Babylone, mais plus de 1200 ans avant !

J'ai fait une faute de frappe, ça arrive à tout le monde !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:ce qui m'intéresse c'est la signification littérale du terme et non le sens religieux.
Mais ce qui compte ce n'est pas ce qui t'intéresse, c'est la réalité, et la réalité c'est non-canonique !

Amat Allah a écrit:mon petit Larousse illustré 1986 commence toujours par donner le sens grec ou latin avant de donner le sens dans le langue courante.
Tu es sûre qu'il ne donne pas le sens argot en premier ? Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 8 2267440690 Allez, cesse de nous promener.Voilà la définition du Petit Larousse 2004 :

Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 8 Apocryphe

et bin voilà.. "tenu secret" mets tes lunettes pour voir la signification exacte tu terme grec..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:Au fait, j'attends toujours la confirmation selon laquelle Fleur d'Encre contiendrait la preuve que Genèse 2:7 dans la Bible de Dhorme dirait âme errante au lieu de âme vivante !

les livres sont en route.. :)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:Quelle preuve en effet Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 8 2267440690. De plus je n'ai pas du tout souvenir que Omar ait donné ce scan. D'autre part, pourquoi ce tout petit morceau ? Pourquoi pas la page entière ? Et si, comme il l'a dit , il existait une version de 1957 de la Bible de Dhorme contenant âme errante, ça se saurait et on en retrouverait la trace. Pourquoi n'est-ce pas le cas selon toi ? Mais rien, pas le moindre petit début de commencement de preuve. Si tu as une preuve crédible, autre chose que ce scan, alors produis-là, ou cesse de défendre quelqu'un qui n'est pas défendable !
Tu viens de prouver à tous les lecteurs que tu es un menteur.
Menteur, non. J'ai fait une confusion je le reconnais, mais ça ne prouve pas pour autant que le livre destiné aux élèves contient une citation de la Bible de Dhorme disant âme errante en Genèse 2:7 !

Tarek a écrit:Que diras-tu, que feras-tu quand Amat Allah ouvrira ce livre sur la Génèse et trouvera, noir sur blanc, le mot "âme ERRANTE" ?
Si elle en apportait la preuve, ce qui est impossible, je présenterais mes excuses, à condition toutefois d'avoir aussi la preuve qu'il y aurait bien eu une révision de la Bible de Dhorme tome 1 parue en 1957 et contenant âme errante en Genèse 2:7, car cette prétendue version révisée c'est l'Arlésienne, personne n'en ajamais entendu parler !

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:C'est faux. Il a ouvert ce sujet le 17 mai dernier. Tu n'es pas à un paradoxe près. D'autre part je le soupçonne d'être présent sous un autre pseudo !
C'est une manière de s'exprimer, réfléchis un peu ! Il n'a, en tout cas, pas posté depuis longtemps.
Et pour cause !

Tarek a écrit:Continue de t'enfoncer !
Nous verrons qui s'enfonce !

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:A calomnier ? Mais c'est lui le calomniateur et le menteur, pas moi !
Non, c'est toi le calomniateur et le menteur !
Nous verrons. En tout cas concernant les manuscrits sur papyrus de Lakish, il est maintenant largement prouvé qu'il a czalomnié et que tu l'as soutenu dans sa calomnie. Donc pour le moment, la calomnie est de votre côté !

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:J'avais laissé tomber depuis longtemps face à son absence totale de scrupules et du fait qu'il avait disparu de la circulation. C'est son nouveau canular qui m'a incité à lui rappeler celui qu'il avait fait l'an dernier !
Tu te trompes lourdement sur ce point, car l'affaire de l'âme errante n'était pas un canular, et ça fait un an que tu mens, médit et rage tout seul !
A non ? :

Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 8 Gense2v7dhormeiii

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:Et c'est reparti pour les menaces. Tu ne serais pas Omar par hazard ?
Ce ne sont pas des menaces
Mais si, mais si, ce sont bien des menaces. C'est d'ailleurs tout à fait dans votre style !

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:Pour la vérité. Tu as déjà entendu parler ?
Quelle vérité ? Mais tu n'as fait que mentir, rien d'autre !
Les manuscrits de Lakish : preuve de la falsification de la Bible - Page 8 2267440690 Tu ne manques pas d'aplomb !

Tarek a écrit:[quote=vulgate][PS : Omar avait cité une autre prétendue Bible qui, selon lui, disait âme errante en Genèse 2:7. Sauf que bizarrement quand je lui ai demandé quelle était cette traduction il a été incapable de dire laquelle !

Encore des mensonges ! Omar t'a dit que c'était Dhorme 1957 (ou un truc comme ça !)[/quote]Sauf qu'il ne s'est pas contenté de prétendre que c'était Dhorme, il a aussi cité ceci :

'2.7 L'Éternel Dieu créa l'homme de la poussière venant de terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un âme errante.'

C'est bien sûr une bidouille à lui. Il ne pouvait pas citer une traduction car aucune traduction ne dit âme errante ! Si tu ne me crois pas, tu peux vérifier !



Dernière édition par vulgate le Ven 7 Juin - 18:07, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
EP a écrit:
vulgate a écrit:Au fait, j'attends toujours la confirmation selon laquelle Fleur d'Encre contiendrait la preuve que Genèse 2:7 dans la Bible de Dhorme dirait âme errante au lieu de âme vivante !

Quelle est la page ? Ce Livre est facile a télécharger,par exemple dans le site "calaméo" il y est,je viens de le voir.

http://www.calameo.com/books/000031239cf0f7947fcbb

On peut même le visionner online,Omar ? Quelle est la page ?
Merci EP. J'ai visionné tout le chapitre consacré à la Bible. Genèse 2:7 c'est l'Arlésienne. Ils (Omar et Amat Allah) ont pourtant vanté ce livre scolaire comme apportant la preuve que Genèse 2:7 dirait âme errante. De là à déduire que le mensonge fait partie de la culture musulmane....? Je comprends mieux pourquoi Omar a pris des vacances prolongées !

et bien, tu me traites de menteuse maintenant ?

sinon les tjs et tous les non-trinitaires qui cherchent à refaire le Coran à leur sauce reflètent aussi la culture malhonnête du christianisme..

comment veux-tu qu'on devine si "Omar" ment ou non ??? moi je ne coniias pas la Bible et je ne l'avais jamais lu et je ne savais pas que certains assimilent "Nathanaël" à "Barthélémy"



Dernière édition par Amat Allah le Ven 7 Juin - 18:09, édité 1 fois

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Comme dit le dicton : "Laisse le fou vociférer tout seul. Il dira que tu n'as pas d'arguments, mais en vérité, il n'en est pas digne."
Oukhti, as-tu eu le livre ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Les tj qui aiment avoir beaucoup de version Bibliques,il n'y a pas un qui posséda celle de Dhorme dont Omar parle ?

http://www.wiki-protestants.org/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@tarek;

salam akhi; ouallah j'ai harcelé ma soeur pour qu'elle me ramène les livres ! j'espère les avoir demain en fin d'après midi !

quoiqu'il en soit âme errante ou pas errante je m'en fou, je veux juste qu'on finisse avec cette histoire !

je comprends leur rage, mais eux ils se permettent en toute hypocrisie interpréter et tordre le Coran !

je vous laisse ! à ce soir ou à demain !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:et bien, tu me traites de menteuse maintenant ?
C'est à toi de voir, étant donné que tu soutiens un menteur !

Amat Allah a écrit:sinon les tjs et tous les non-trinitaires qui cherchent à refaire le Coran à leur sauce reflètent aussi la culture malhonnête du christianisme..
On ne parle pas du Coran dans ce sujet. Quand au christianisme tu ne sais pas ce que c'est !

Amat Allah a écrit:comment veux-tu qu'on devine si "Omar" ment ou non ??? moi je ne coniias pas la Bible et je ne l'avais jamais lu
En ce cas, de quoi te mèles-tu ? Il fallait rester neutre !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Super oukhti.
Prépare-toi, vulgate, à reconnaître tes erreurs :)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:Les tj qui aiment avoir beaucoup de version Bibliques,il n'y a pas un qui posséda celle de Dhorme dont Omar parle ?
Celle dont parle Omar, elle n'existe pas. Il n'y a qu'une Bible de Dhorme !



Dernière édition par vulgate le Ven 7 Juin - 18:22, édité 1 fois

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:et bien, tu me traites de menteuse maintenant ?
C'est à toi de voir, étant donné que tu soutiens un menteur !

Amat Allah a écrit:sinon les tjs et tous les non-trinitaires qui cherchent à refaire le Coran à leur sauce reflètent aussi la culture malhonnête du christianisme..
On ne parle pas du Coran dans ce sujet. Quand au christianisme tu ne sais pas ce que c'est !

Amat Allah a écrit:comment veux-tu qu'on devine si "Omar" ment ou non ??? moi je ne coniias pas la Bible et je ne l'avais jamais lu
En ce cas, de quoi te mèles-tu ? Il fallait rester neutre !

Tu dépasses les bornes, là ! Si j'étais Amat Allah, je t'aurai banni direct !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
EP a écrit:Les tj qui aiment avoir beaucoup de version Bibliques,il n'y a pas un qui posséda celle de Dhorme dont Omar parle ?
Celle dont parle Omar, elle n'existe pas !

Si, elle existe !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum