Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Jésus Christ ?

+36
E. de Jesus
Bertrand
Philippe50
mimiweb
Theiste
Laz
Guillaume
rolinet
EP
muslum
Nomade
jonathan24
1 samuel
ami de la vérité
farfar
Tarek
fidorf
Hanane
patience
rayessafa
Zantafio
Credo
petite fleur
Si Mansour
kenshin54
samuel
LeNeutre
Matthieu2
Serviteur
GRIT
espoirhope
abi_
Ikhawi
Yassine
TIGOS
Fidel
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 25 sur 40]

601Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 5 Juil - 0:24

Guillaume


Récurrent
Récurrent

Paddan-Aram a écrit:bref ... relis bien ce ke jai ecris. les musulmans en general sont anti Jesus-Christ c'est vrai tu ne peux pas le nier comme meme GUILLAUME. Sois honnete regarde autour de toi, ce ke subissent les chretiens par tes compatriotes musulmans

Je te répète, je ne suis pas "les" musulmans. Et en tant que musulman, je n'attribue ni la divinité, ni le fait que Jésus (saws) soit le fils de Dieu.

Mes compatriotes ce sont les français, et mes frères dans la foi, ce sont les musulmans. Tu confonds tout je pense, il est tard, bonne nuit laugh

PS: Compatriote : Personne qui est de la même patrie qu'une autre (pour info)

602Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 5 Juil - 0:25

Guillaume

Guillaume
Récurrent
Récurrent

Paddan-Aram a écrit:C'est une realité, et please erreter de dire des idoitie: Jesus etait Musulman marie sa mère aussi. C'est faux Harchi faux Guillaume.

Et donc pour toi Jésus (saws) était ...... ?

603Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 5 Juil - 0:30

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Paddan-Aram a écrit:C'est une realité, et please erreter de dire des idoitie: Jesus etait Musulman marie sa mère aussi. C'est faux Harchi faux Guillaume.

ARAMÉEN JTE DIS ET N'INSULTE POINT LES RÉCITS SACRÉS POUR TON BAS VENTRE! cool

604Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 5 Juil - 0:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:C'est juste une image pour indiquer qu'il avait fini sa Création au 6ieme jour de création.
Oui mais pourquoi il ne dit pas tout justement "cesser" ? à quoi sert cette parabole dans ce lieu ?

http://www.forumreligion.com

605Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 5 Juil - 0:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Paddan-Aram a écrit:Reponse a Tetspider

Jesus a dit qu'il etait Dieu raison pour laquelle les Juifs voulait le lapider
Non pas vraiment.

http://www.forumreligion.com

606Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 5 Juil - 10:46

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu , le Père, Jéhovah puisqu'il a été créé:

Colossiens 1: 15 "Il est L'IMAGE du DIEU INVISIBLE, le PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" (Apocalypse 3:14)

Jean 10: 33 "Les JUIFS lui répondirent :"Nous te lapidons non pas pour une belle oeuvre, mais pour blasphème, oui parce que toi, bien qu'étant un homme, tu te fais dieu."
36) "Moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, (vous me dites): "Tu blasphèmes" , PARCE QUE J'AI DIT : "JE SUIS LE FILS DE DIEU?"

Jean 17:1 "Jésus dit ces choses, et levant les yeux vers le ciel, il dit : "Père, l'heure est venue ; GLORIFIE TON FILS"

Ce sont les Juifs qui le disaient:

Jean 5:18 "Voilà donc pourquoi les JUIFS cherchaient à le tuer : PARCE QUE NON SEULEMENT IL VIOLAIT LE SABBAT, mais encore IL APPELAIT DIEU SON PROPRE PERE, se faisant égal à Dieu"

Ce qui n'était pas le cas, Jésus a dit : Jean 14: 28 "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"

Philippiens 2: 5 "Gardez en vous cette ATTITUDE MENTALE qui ETAIT AUSSI EN CHRIST JESUS , 6) LEQUEL, bien que se trouvant dans la FORME de Dieu (esprit), N'A PAS SONGE A UNE USURPATION, c'est-à-dire : pour qu'il soit EGAL à Dieu"

Les Juifs ne voulaient pas reconnaître en Jésus, LE MESSIE, car ils voulaient garder leurs traditions et la Loi de Moïse dans son intégrité ; alors que le dessein de Dieu était de donner de nouvelles normes (avec une nouvelle alliance) avec la venue de Jésus dans la façon de LUI rendre un culte : LA LOI DU COEUR DEVAIT REMPLACER LA LOI ECRITE.

Jean 13: 34,35 "JE VOUS DONNE UN COMMANDEMENT NOUVEAU : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimé, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. PAR LA TOUS SAURONS QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES, SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR ENTRE VOUS."

Jean 15:12 "CECI EST MON COMMANDEMENT : QUE VOUS VOUS AIMIEZ LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIMES"

1Jean 4:21 "Et nous avons de lui CE COMMANDEMENT : QUE CELUI QUI AIME DIEU AIME AUSSI SON FRERE"

Bien que la Loi morale restait en vigueur, la Loi sur les sacrifices d'animaux devait disparaître PAR LA NOUVELLE ALLIANCE CONCLUE AVEC CHRIST :

Hebreux 12: 24 "Jésus le MEDIATEUR D'UNE ALLIANCE NOUVELLE"

Luc 22: 29 "Moi je fais une alliance avec vous, TOUT COMME LE PERE A FAIT UNE ALLIANCE AVEC MOI, POUR UN ROYAUME"

LES JUIFS NE VOULAIENT PAS CHANGER LEUR MODE DE VIE QUI N'ETAIT PLUS CONFORME AUX NORMES DE JEHOVAH A CAUSE DE LEUR TRADITIONS HUMAINES AJOUTEES AU FIL DU TEMPS ET QUE JESUS A CONDAMNE.

Matthieu 15: 1 à 3 "Vinrent alors auprès de Jésus, (arrivant) de Jérusalem, des Pharisiens et des scribes, en disant : "Pourquoi tes disciples VIOLENT-ILS LA TRADITION DES HOMMES D'AUTREFOIS? Par exemple, ils ne se lavent pas les mains (selons la Loi de Moïse) au moment de prendre un repas."
En réponse il leur dit: "Pourquoi VOUS AUSSI VIOLEZ-VOUS LE COMMANDEMENT DE DIEU A CAUSE DE VOTRE TRADITION?
7) "HYPOCRITES! C'est avec raison qu'ISAÏE A PROPHETISE A VOTRE SUJET, quand il a dit : "CE PEUPLE M'HONORE DES LEVRES, mais leur COEUR EST TRES ELOIGNE DE MOI. C'EST EN VAIN QU'ILS CONTINUENT A ME RENDRE UN CULTE, PARCE QU'ILS ENSEIGNENT POUR DOCTRINES DES COMMANDEMENTS D'HOMMES."

IL NE FAUT PAS RESSEMBLER AUX JUIFS DE L'ANTIQUITE.











607Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 5 Juil - 14:23

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Paddan-Aram a écrit:Ce que les musulmans ont du mal a comprendre c'est la DIVINITE DE JESUS-CHRIST. Jesus etait divin , pur né sans péchés ce qui n'est pas le cas des autres prophetes. Il n'y a qu'une personne sans péché c'est Dieu. Donc Jesus est DIEU
Et les anges, ils sont pécheurs ?

608Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 5 Juil - 14:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Paddan-Aram a écrit:Jesus a dit qu'il etait Dieu raison pour laquelle les Juifs voulait le lapider
Tu pourrais nous rappeler le (ou les) verset (s) où Jésus dit être Dieu ?

609Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 5 Juil - 16:24

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Fidel a écrit:Quel est le rôle de Jésus ?

D’où est-il venu ?

Quelle sorte d’homme était-il ?
La vérité fondamentale touchant la personne de Christ doit être retenue par la puissance du Saint Esprit, sauvegardée, confessée, dans tous les temps et dans tous les cas, quelles que puissent être les conséquences. Nous devons donc recevoir simplement dans nos coeurs, sous l'action du Saint Esprit, la révélation que le Père nous fait du Fils.

http://www.enseignemoi.com/

610Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 5 Juil - 19:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Guillaume,

Comment considères-tu les anges fidèles dans les cieux qui sont à la ressemblance de Dieu , DES ESPRIT? (l'ange Gabriel étant un Esprit dans le Coran)

Si les anges dans les cieux sont des ESPRITS, ne sont-ils pas TOUS des "ÊTRES divin? ou de NATURE divine, des ESPRIT COMME DIEU? (sans que cela dise qu'ils soient égaux dans leur divinité avec JEHOVAH le Dieu Supême?)

Dans le ciel, les anges portent des noms comme Gabriel ou Mickaël, qui les différencient les uns des autres. Cela laisse supposer que TOUS LES ANGES PORTENT UN NOM PROPRE BIEN A EUX. Dieu les connait tous personnellement ; par leur nom tous comme IL connait le nom de toutes les étoiles du firmament.

Esaïe 40: 25, 26 "Mais A QUI POURREZ-VOUS M'ASSIMILER, POUR QUE J'EN SOIS L'EGAL? dit le SAINT (Dieu). Levez bien haut VOS YEUX ET VOYEZ (les étoiles). QUI A CREE CES CHOSES?
C'EST CELUI qui fait sortir -selon leur nombre - l'armée qu'elles sont ; IL LES APPELLE TOUTES PAR LEUR NOM"

Dans la Bible les anges sont COMPARES aux étoiles des cieux. (image métaphorique)

Job 38: 7 "Quand les "étoiles" du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les "fils de Dieu" poussaient des acclamations"

Juges 5:20 " Du ciel "les étoiles" ONT COMBATTU, de leur orbites (leur lieu de résidence) elles ont combattu contre Sisera"

Le mot "divin" ne s'applique pas à Dieu seulement, Lui qui est le Divin Suprême au DESSUS DE TOUT CE QUE LES HOMMES PEUVENT APPELER "dieux"

Dans l'antiquité les idoles étaient des divinités païennes, telles que Zeus, Jupiter ou Artémis. Tout comme il y avait aussi les divinités égyptiennes , Babyoloniennes ou romaines.

Dans le langage courant on peut attribuer le mot "dieu" à l'argent (son portefeuille) aux "dieux du stade" ou lorsqu'on dit "il est beau comme un dieu" ou encore "il se prend pour un dieu", il est reconnu que les dictateur se "prennent pour des dieux".

mais est-ce que cela enlève tant soit peu, la DIVINITE au CREATEUR DE L'UNIVERS? NON!
Chaque humain est en droit de choisir ce qu'il veut servir comme un "dieu"

Ces expressions soulignent seulement:

1) soit: la nature des anges qui sont des "esprits" à l'image de Dieu leur Créateur.

2) soit des humains qui se font (des dieux), des idoles de pierre pour les adorer.

3) soit: le mot "dieu" est employé dans le langage courant pour identifier quelqu'un ou quelque chose qu'on aime au détriment du VRAI DIEU.

Quand on a compris cela , on sait faire AUTOMATIQUEMENT DANS NOTRE ESPRIT OU NOTRE INTELLIGENCE la différence ENTRE LA DIVINITE DU DIEU SUPRÊME, le CREATEUR DE TOUTES CHOSES et la "divinité" qui peut s'appliquer au sens propre comme au sens figuré pour d'autres créatures réelles ou non.

1Corinthiens 8: 4 à 7 "Or pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, NOUS SAVONS QU'UNE IDOLE N'EST RIEN DANS LE MONDE ET QU'IL N'Y A DE DIEU QU'UN SEUL.
Car bien QU'IL Y AIT CEUX QU'ON APPELLE "dieux", soit au ciel soit sur la terre, tout comme IL Y A BEAUCOUP DE "dieux" et beaucoup de "seigneurs", POUR NOUS, IL Y A REELLEMENT UN SEUL DIEU, LE PERE, de qui TOUTES CHOSES SONT, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur Jésus Christ, par l'intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.
TOUTEFOIS, CETTE CONNAISSANCE N'EST PAS EN TOUS"

611Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 1 Nov - 20:48

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Jésus n'est pas un ange mon Ami !
Ce n'est pas le message Biblique !
Il est Dieu selon la Bible !

612Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 2 Nov - 11:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:Jésus n'est pas un ange mon Ami !
Ce n'est pas le message Biblique !
Il est Dieu selon la Bible !
Pas selon la Bible, selon les églises de la chrétienté !

613Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 2 Nov - 13:45

Invité

avatar
Invité

Qui est Jésus Christ ?

Le Fils de l'homme que la Bible annonce.

614Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 8 Nov - 22:51

Theiste

Theiste
Novice
Novice

vulgate a écrit:Pas selon la Bible, selon les églises de la chrétienté !

Bonjour,
Je voulais vous parler au sujet de plusieurs de vos messages. Ce n'est pas le sujet mais je ne savais pas où poster où poster cela. Vous appelez les musulmans "mahométans" et l'islam "mahométisme", or cette appelation est à l'origine d'une faute grossière et blessante!

Revenons aux origines si vous voulez bien.
J'apprécie beaucoup le prophète Muḥammad pour sa modestie. Il a remporté beaucoup de conquêtes et de guerres, est devenu un roi très puissant, adoré par son peuple, et avait à sa disposition toutes les caravanes ennemies pour s'enrichir. N'importe quelle personne se serait servie pour vivre dans l'aise.

Toutefois, il est de notoriété publique que malgré son statut très estimé d'apôtre de Dieu, il s'est contenté de vivre dans la pauvreté, affirmant que "la véritable richesse se trouve auprès de Dieu" (Bukhari), et que "nous aurions comme eux (les riches) dans l'au-delà" (Bukhari). Il dormait sur une planche de bois (Tabari), sa maison ne faisait pas plus que la taille d'un petit homme (Ahmed), et son plateau ne comportait jamais du pain et de la viande en même temps. Au contraire, il lui arrivait de ne pas manger plusieurs jours au point de serrer une pierre contre son ventre afin de supporter la famine (Bukhari). On rapporte qu'il demanda à son épouse Aisha s'il y avait à manger, elle répondit : "Non", il dit : "Alors, je jeûne" (Muslim).
Le peu d'argent qu'il avait, il le donnait aux pauvres et aux démunis. Et malgré son statut de roi, il marchait dans la rue comme toute personne, serrait la main des gens, même inconnus, peu importe leur statut social. Qu'ils soient malades ou pas, esclaves ou libre, sourds ou entendants, aveugles ou voyants, riches ou pauvres, il leur souriait et leur parlait, et sa compagnie n'était qu'agréable.

La conduite exemplaire adoptée par Muḥammad est celle que Dieu inspire aux hommes destinés à être un modèle pour l'humanité. Beaucoup de personnes se sont laissées gagner par la fierté, comme "Saint" Louis, qui refusait de serrer la main des gens par souci d'hygiène... Toutefois ce n'était pas le cas de Muḥammad.
De même, il a refusé à donner son nom à sa religion, se disant être le dernier prophète dont le rang est égal à n'importe quel autre prophète. Il affirmait être un homme tel que nous qui avait un but supplémentaire : la transmission du message divin, et il ne devait en aucun cas jouir des avantages. Cette consigne divine, il l'a respectée tout au long de sa modeste vie. Est-ce là la conduite d'un faux prophète ? Mais là n'est pas la question.

Si on se réfère à un dictionnaire en ligne, "Les mots « mahométisme » et « Islamisme » restent utilisés pour désigner l'islam avec une connotation péjorative, l'un avec le sens de religion à laquelle le locuteur n'adhère pas ou qu'il considère comme rétrograde, l'autre avec le sens de religion fanatique ou violente, ou pour désigner certains mouvements musulmans politisés radicaux".
Vous qui n'aimez pas qu'on dénigre la Bible, n'en faites pas autant pour autrui. D'autant plus que ce vieux terme n'est pas du tout adéquat au terme arabe. "Islam" signifie soumission, et par conséquent soumission à la volonté divine (et non à Muḥammad).

Merci d'avoir lu !

615Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 10:59

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

il s'est contenté de vivre dans la pauvreté
Muḥammad, pauvre ? Muḥammad n'avait pas de grands palais mais les autres riches dirigeants de l’Arabie non plus.....
Mais Muḥammad devint l'un des hommes les plus riches d’Arabie à seulement vingt-cinq ans. Khadija lui laissa toute sa fortune.... à La Mecque, durant toute sa vie d’adulte, Muḥammad fut un homme riche

qu'on ne parle pas de la pauvreté de Muḥammad !

Épouses : voici les noms d'une douzaine d'entre elles, mais il en a probablement eu beaucoup plus.
Kadhija, Sawda, Aysha, Hafsa, Al Hilalya, Aum Salma, Zainab Bintu Jahsh, Juwayryia, Safiya, UM Habiba, Maria, Maymuna de Zainab.

Maisons : Muḥammad avait attribué à chacune de ses épouses une maison distincte, totalement indépendantes des autres. Chaque épouse avait ses propres domestiques et esclaves, tous payés par le « pauvre » Muḥammad.

Esclaves : Muḥammad préférait vendre les esclaves qui lui échoyaient mais il garda certaines femmes dont Maria et Rayhana. Parmi ses autres esclaves nous connaissons : Abu Rafi, Thawba, Abu Kabsha, Salih, Rabah, Yassar, Anasa, Tahman, Keysan, Marwan.

Domestiques : Muḥammad avait une douzaine de domestiques et d'aides, chacun affecté à un travail spécifique. Voici les noms de certains d’entre eux :

Ana Ibn Malik : homme à tout faire.

Ibn Massoud : s’occupait des sewaks (pour nettoyer les dents) et des chaussures de Muḥammad.

Ukba : il s’occupait des mules de Muḥammad

Abu Zar, Bilal et bien d'autres.

Gardes : Muḥammad employait un certain nombre de gardes du corps ; voici les noms de certains d'entre eux : Saad Ibn Maaz, Ibn Salma, Al Zubair et Abbad Ibn Bashr.

Bétail : dans le passé posséder un cheval était l’équivalent de posséder une voiture de luxe haut de gamme. Muḥammad ne possédait pas un mais des douzaines de chevaux, de mules et d'ânes et employait un nombreux personnel pour s'occuper d’eux. Il possédait également des troupeaux de chameaux et de chèvres.

Terrains : Muḥammad possédait toute l’oasis de Khaybar où vivait la tribu des Bani Al Nadeer. Cette tribu juive avait été défaite ; une grande partie des hommes avaient été massacrés et les femmes asservies, les survivants furent par la suite expulsés d’Arabie. La totalité des biens et des terres de ces gens avaient étés été attribués à Muḥammad (5).

Muḥammad possédait également une grande propriété en dehors de Médine dans une région appelée Fadak.

Théiste, si vos raisonnements sont intéressants, le les vois fondées sur des "on dit" et des pseudos vérités historique..
l'Histoire avec un grand "H" montre que Muhammad n'était pas pauvre.
je ne dis pas que c'est mal d^'etre riche : je dis juste qu'on ne peut pas faire un raisonnement basé sur la pauvreté de Muhammad

616Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 11:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu as copié collé cela d'où ?

http://www.forumreligion.com

617Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 11:07

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

si on joue au copier coller, je dirais que le coran est un bon exemple..... smile
en plus avec des erreurs !

618Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 11:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non non serieux, tu as copié cela de quel pauvre site ?

http://www.forumreligion.com

619Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 11:17

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/Muḥammad-etait-pauvre-vraiment-t24165.html
et
http://www.islam-watch.org/iw-new/index.php?option=com_content&view=article&id=282:muhammad-poor-or-was-he&catid=68:mumin&Itemid=58

avec les sources suivantes
1. La vérité est que les Mecquois firent preuvent d’une tolérance exemplaire envers Muḥammad, consultez « Islamic Jihad, a legacy of forced conversion, imperialism and slavery » pages 18-26 par MA Khan.
2. Muḥammad a déclaré à Abdulrahman Ibn Auf, l’un des sahaba اولمولوبشاة, Il est bon de faire une invitation à dîner, même si l’on ne fait cuire qu’une chèvre. Rapporté par Bukhari et Muslim.
3. 8:41 du Coran :
« Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, … »
4. Ibn Qayyim Al-Jawziyyah: ' زاد المعاد في هدي خير العباد zad al ma-aad fi hady kairil ibad'
5. Selon le hadith d'Ibn Omar AlKhattab, rapporté par Al-Tirmizi, numéro/page 1719 de l'édition en arabe

620Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 11:18

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rien que la sourate 8:41 du Coran est une preuve irréfutable !
« Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, … »

621Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 11:53

Theiste

Theiste
Novice
Novice

Bonjour miniweb,

Il est vrai que le prophète Muḥammad possédait de grands terrains, ce qui était tout à fait normal étant donné qu'il était roi et que la fonction d'un roi est de gouverner sur de grandes surfaces, justement... Des fois je me demande comment un modeste prophète tel que lui a régné alors que le Fils de Dieu lui-même n'a pas régné durant sa vie terrestre... C'est évidemment Muḥammad qui s'est le plus consacré à Dieu, au point d'étendre son royaume à toute l'Arabie en moins de vingt-cinq ans et d'être encore admiré par des milliards de musulmans et de non-musulmans jusqu'ici! La rapidité avec laquelle il a su donner la foi à tant de jeunes gens témoignent du fait qu'il soit aidé par la divinité, tout comme Jésus, six-cent ans auparavant, a pu émerveiller les juifs par ses miracles.

Mais revenons au sujet.
Il est normal que Muḥammad possède beaucoup de territoires, et il les utilisait très sagement. Lorsqu'il était roi de Yathrib, il aurait pu exterminer ses habitants juifs et chrétiens ou encore leur imposer sa religion, mais il leur offrit la sécurité et les laissa vivre chez lui dans une parfaite liberté de culte... Il a fait écrire diverses lettres dont on possède le contenu aujourd'hui promettant son alliance avec les chrétiens notamment jusqu'au jour du Jugement Dernier : "Moi, Mohammed Ibn Abdellah, je prend pour Témoin Dieu [...], je m'engage à protéger vos demeures, vos croix, vos possessions, vos églises et vos monastères, ainsi que vos moines [...] et je suis votre allié jusqu'au Jour du Jugement Dernier. Je m'engage à vous aider, moi et tous les musulmans [...]". Cette tolérance divine, même aujourd'hui la France (pretextée être le pays de la liberté) ne la respecte pas!!

Il avait des territoires et il les gouvernait en tant que roi juste et équitable. Ainsi que les demeures de ses épouses... Je tiens à vous rappeler qu'il ne s'agissait que de modestes demeures, dans celle de Aisha il devait se courber pour rentrer!
Et le fait qu'il offre une maison à chacune de ses épouses témoigne une nouvelle fois de sa tendresse et de son statut d'époux idéal, loin des préjugés qu'on ose lui attribuer en Occident...

Je voudrais bien te demander les dits hadiths pour les esclaves, car il y a un hadith qui dit que : "Je serai ennemi, le Jour de la Résurrection, de ceux qui vendaient des hommes et les achetaient pour les faire esclaves".
(Le christianisme comme l'islam n'ont pas aboli le christianisme, car cela relevait de l'impossible, il était toutefois fortement découragé et haï par les prophètes).

Un hadith dit que lorsque Muhammad se maria à Khadija, elle possédait un esclave : Zayd. Muḥammad, ne supportant pas l'esclavage, le libéra et en fit son fils adoptif. Les serviteurs de Muḥammad ont par la suite témoigné de leur traitement parfait, Anais ayant dit à ce sujet : "Il n'a jamais levé la main, ou crié, ou réprimandé quiconque de ces serviteurs".

Muḥammad avait aussi acheté l'esclave Bilal pour le libérer, et il en fit son muezzin (personne qui appelle à la prière).
Quant à la pauvreté du prophète Muḥammad, je me suis mal exprimé. Il possédait beaucoup de richesses mais il ne les utilisait pas. Il les donnait aux démunis, lui se contentait de vivre dans la pauvreté. Les sources historiques attestant cela :

A'isha, la femme de Muḥammad a dit: "Ô mon neveu, il nous arrivait de voir passer trois nouvelles lunes en deux mois sans que nous ayons allumé un feu (pour cuisiner) dans la maison du Prophète." Son neveu demanda: "Ô ma tante, de quoi vous nourrissiez-vous?" Elle dit: "Les deux choses noires, les dattes et l'eau, mais le Prophète avait des voisins qui possédaient des chamelles qui allaitaient, et ils envoyaient un peu de leur lait au Prophète." (Rapporté dans Sahih Mouslim, #2972, et Sahih Al-Boukhari, #2567)

Sahl Ibn Sa’ad, un des compagnons de Muḥammad, a dit: "Le prophète de Dieu n'a pas vu de pain fait de farine raffinée du moment où Dieu lui a confié la mission de prophète jusqu'à sa mort." (Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #5413, et Al-Tirmizi, #2364)

A’isha, la femme de Muḥammad, a dit: "Le matelas du Prophète sur lequel il dormait, était fait de cuir inconfortable, rembourré avec un peu de fibres de palmier. Un riche lui proposa de lui donner mieux, mais à ce sujet il répondit : O Sayd, la richesse est auprès de Dieu, elle n'est pas ici-bas" (Rapporté dans Sahih Mouslim, #2082, et Sahih Al-Boukhari, #6456)

Amr Ibn Al-Hareth, un des compagnons de Muḥammad, a dit que lorsque le Prophète est mort, il n'a laissé ni argent ni quoi que ce soit d'autre à part sa mule blanche qu'il montait, son épée, et une parcelle de terre qu'il laissa en charité. (Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #2739, et Mosnad Ahmad, #17990)

Malgré ses responsabilités en tant que prophète, enseignant, homme d'État et juge, Mohammed trayait sa chèvre, raccommodait ses vêtements, réparait ses souliers, participait aux tâches ménagères, et visitait les pauvres lorsqu'ils étaient malades. Il aida aussi ses compagnons à creuser une tranchée en retirant le sable avec eux.

Bien avant qu'il n'y eût quelque perspective de succès en vue pour l'islam, et au début d'une longue et pénible ère de tortures, de souffrances, et de persécutions subies par Muḥammad et ses disciples, il reçut une offre intéressante. Un envoyé des chefs païens, Otba, vint à lui et lui dit: "Si tu veux de l'argent, nous amasserons pour toi assez d'argent pour que tu sois le plus riche d'entre nous. Si c'est le règne que tu veux, nous te prendrons comme chef et nous ne prendrons jamais de décision au sujet de quoi que ce soit sans ton approbation. Si tu veux un royaume, nous te couronnerons roi..." On demandait à Muḥammad de ne faire qu'une concession en échange de tout cela: c'était de cesser d'appeler les gens à l'islam. Cette offre ne serait-elle pas apparue tentante à quelqu'un recherchant les privilèges de ce monde? Mohammed était-il hésitant lorsqu'on lui fit cette offre? L'a-t-il refusée par stratégie de marchandage pour laisser la porte ouverte à une meilleure offre? Voici ce que fut sa réponse: {Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux}, et il récita à Otba les versets du Coran 41:1-38.11

À une autre occasion, et en réponse aux supplications de son oncle qui lui demandait d'arrêter d'appeler les gens à l'islam, la réponse de Muḥammad fut tout aussi décisive et sincère: "Je jure par le nom de Dieu, ô mon oncle! que s'ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que j'abandonne cela (appeler les gens à l'islam), je ne cesserai jamais jusqu'à ce que Dieu fasse triompher l'islam ou que je périsse en le défendant."

Une autre fois, un voyageur s'arrêta à Médine pour se reposer. Le prophète Muḥammad le laissa dormir chez lui, lui donna ses habits, lui procura de sa nourriture et lui donna de l'argent sans rien demander en retour. Vous imaginez ? Un roi possédant toute l'Arabie et une large surface des pays environnants ? Un roi ayant à sa disposition des millions de musulmans ? Un roi aussi puissant qui laisse un marchand pauvre dormir chez lui et sur son lit ? Je ne peux m'empêcher d'être pris d'admiration en relisant la biographie de cet homme, qui figure à ne pas en douter parmi les plus grandes figures de l'humanité.

622Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 12:00

Theiste

Theiste
Novice
Novice

.
mimiweb a écrit:rien que la sourate 8:41 du Coran est une preuve irréfutable !
« Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, … »

Continuez la lecture...
«... aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis »

Mais j'ai une petite question : quand Jésus-Christ a t-il donné de son argent aux pauvres ?

623Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 13:35

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Theiste a écrit:.
mimiweb a écrit:rien que la sourate 8:41 du Coran est une preuve irréfutable !
« Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, … »

Continuez la lecture...
«... aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis »

Mais j'ai une petite question : quand Jésus-Christ a t-il donné de son argent aux pauvres ?


quand Jesus Christ a t'il eu de l'argent? Jesus ne possédait, pour ainsi dire, que sa tunique....



Dernière édition par mimiweb le Ven 9 Nov - 13:48, édité 1 fois

624Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 13:41

Theiste

Theiste
Novice
Novice

mimiweb a écrit:quand Jesus Christ a t'il eu de l'argent?

La différence entre Muḥammad et Jésus Christ est là.
Jésus Christ n'avait pas d'argent, donc il n'en donne pas aux démunis.
Muḥammad n'avait pas d'argent, mais il se privait lui-même pour en donner aux démunis.

625Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 13:47

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est évidemment Muḥammad qui s'est le plus consacré à Dieu, au point d'étendre son royaume à toute l'Arabie en moins de vingt-cinq ans et d'être encore admiré par des milliards de musulmans et de non-musulmans jusqu'ici! La rapidité avec laquelle il a su donner la foi à tant de jeunes gens témoignent du fait qu'il soit aidé par la divinité, tout comme Jésus, six-cent ans auparavant, a pu émerveiller les juifs par ses miracles
emerveiller le juifs ? surtout pas ! cela les a énervé... Jesus a été crucifié, par les juifs en plus! Quand à la vitesse pour répandre la foi, sachez que Dieu, de ce côté là, a toujours pris son temps...

Le christianisme comme l'islam n'ont pas aboli le christianisme
il y a une faute de frappe ? ou c'est moi qui ne comprends pas ...

Une autre fois, un voyageur s'arrêta etc...
et d'autres annecdotes... quelle est la provenance de ces annecdotes? des hadits?

626Qui est Jésus Christ ?  - Page 25 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 13:56

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Theiste a écrit:
mimiweb a écrit:quand Jesus Christ a t'il eu de l'argent?

La différence entre Muḥammad et Jésus Christ est là.
Jésus Christ n'avait pas d'argent, donc il n'en donne pas aux démunis.
Muḥammad n'avait pas d'argent, mais il se privait lui-même pour en donner aux démunis.

Le christ a donné quoi aux pauvres ? la vie éternelle. la plus grande des richesses. "heureux les pauvres (de coeur) car il verront Dieu.
sachant que le christ n'a jamais dit : heureux les riches, car il pourront aider les pauvres... au contraire ! le message était plutot de quitter ses richesses et de TOUT donner aux pauvres... pas d'en garder pour ses concubines smile

au sujet de l'esclavage :
ne mélangeaons pas non plus islam et christianisme, car si le Coran parle de lois humaines (reglemente l'esclavage) le christ lui parle uniquement de la vie éternelle : c'est a dire, se libérer de l'esclavage du peché.

on n'est pas sur le même registre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 25 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum