Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Jésus Christ ?

+36
E. de Jesus
Bertrand
Philippe50
mimiweb
Theiste
Laz
Guillaume
rolinet
EP
muslum
Nomade
jonathan24
1 samuel
ami de la vérité
farfar
Tarek
fidorf
Hanane
patience
rayessafa
Zantafio
Credo
petite fleur
Si Mansour
kenshin54
samuel
LeNeutre
Matthieu2
Serviteur
GRIT
espoirhope
abi_
Ikhawi
Yassine
TIGOS
Fidel
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

776Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 7:56

Philippe50


Récurrent
Récurrent

"""Ma théorie""???
Non la Bible dans sa simplicité Salimou...
Actes 2:36 :"..ce Jésus..DIEU L'A FAIT SEIGNEUR..."
Eh oui il doit sa position de "seigneur" à celui qui l'a fait c'est à dire Salimou???
Donc si c'est Dieu qui a FAIT Seigneur Jésus, Jésus n'était Seigneur éternellement et puisqu'il n'est pas Seigneur éternellement alors il n'est pas égal en position ,eu suprématie à celui qu'il l'a FAIT!!!
a+

777Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 8:17

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Philippe50 a écrit:"""Ma théorie""???
Non la Bible dans sa simplicité Salimou...
Actes 2:36 :"..ce Jésus..DIEU L'A FAIT SEIGNEUR..."
Eh oui il doit sa position de "seigneur" à celui qui l'a fait c'est à dire Salimou???
Donc si c'est Dieu qui a FAIT Seigneur Jésus, Jésus n'était Seigneur éternellement et puisqu'il n'est pas Seigneur éternellement alors il n'est pas égal en position ,eu suprématie à celui qu'il l'a FAIT!!!
a+
En coupant et en isolant un morceau de verset, ça parait te donner raison, mais il est question ici de sa résurrection, et pas de sa non-divinité
Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié. » (Ac 2,36) Comme l'écrit Paul dans sa lettre aux Romains: « Jésus est établi Fils de Dieu avec puissance par sa résurrection d'entre les morts. » (Rm 1,4) Au fond, la résurrection de Jésus constitue la victoire ultime et définitive de la vie sur la mort.
Et l'on peut dire, ce Jésus que vous aviez crucifié, Dieu l’a fait pour moi mon Christ et mon Seigneur.
Tel est l’appel. Et libre à celui qui l’entend de répondre : il est mon Seigneur. Amen

http://www.enseignemoi.com/

778Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 8:54

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Samuel bonjour d'abord.
As-tu était faire un tour dans le grec pour voir le sens du mot """faire""???
Tiens par exemple en Heb 1:2 quand il est :"...Dieu A FAIT les mondes par son Fils..."
le mot ""FAIT" tu le comprends comment???
Eh bien c'est le même mot de la même famille que l'on trouve en Actes 2:36!
Donc quand il est dit que :"Dieu A FAIT Seigneur ce Jésus..." c'est comme si on lisait :"Dieu à CREER Seigneur ce Jésus!!!
Je te rappel que le mot "Seigneur" est un terme qui a un rapport avec la position, le rang!
Puisque Dieu FAIT(créer)Jésus Seigneur c'est que Jésus n'était pas 'Seigneur 'à un moment donner!!! Et donc n'avait pas la position suprême de celui qui lui donne cette fonction!!!
C'est étonnant de vous voir à chaque fois écarter aussi facilement le rôle de celui qui octroie cette fonction de 'Seigneur' à son Fils!!!
a+

779Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 9:00

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Credo a écrit:L'envoyé n'est pas obligatoirement inférieur à celui qui envoie. Par contre celui qui envoie a obligatoirement une grande confiance dans celui qu'il a envoyé.
mais reste quand même un envoyé donc subordonné et pas l'égal de l'envoyeur.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

780Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 9:39

Credo

Credo
Averti
Averti

. Le Fils exécute la volonté du Père par amour pour Lui. Alors si ton voisin de demande de faire quelque chose pour lui car il est malade, tu le feras parce que tu te sens inférieur à ton voisin ou pour lui venir tout simplement en aide en bon voisin que tu es ?

781Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 10:27

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais mon voisin ce n'est pas moi!!!
Et il est différent de moi dans de nombreux domaines!
De même si il y a de nombreuses similitudes entre Dieu et son Fils ils ne son pas les même !
Et pour cause l'un est le suprême le tout-puissant qui est PLUS GRAND QUE SON FILS puisqu'il est son Père et son Dieu voir Eph 1:3,17, Jean 14:28, 20:17, l'autre ne l'est pas puisqu'il ne """peut rien faire de sa propre initiative(de lui-même)"" Jean 5:30!
Ainsi si Jésus est le même hier, aujourd'hui et pour l'éternité (Heb 13:8) il est n'est donc pas l'égal de celui qui l'a envoyé voila pourquoi en Jean 7:16 il a pu dire :"ce que j'enseigne N'EST PAS DE MOI MAIS DE CELUI QUI M'A ENVOYE."
a+

782Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 10:32

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
E. de Jesus a écrit:Jesus etait un homme il faut preciser jesus cest fait homme quand il etait sur la teerre et la etant ressusiter il est devenu jesus du ciel donc fils de Dieu au ciel
selon la Bible, il était Dieu avant sa venue terrestre :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.!!!!!!!!!!!!

783Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 10:58

Credo

Credo
Averti
Averti

Philippe50, mon exemple est tout simplement fait pour te montrer que ce n'est as parce qu' on envoie quelqu'un faire quelque chose pour nous que ce quelqu'un nous est subordonné.
En ce qui concerne le Christ, il fait tout par amour pour le Père dont Il est l'égal.
Si le Christ n:était pas autant Dieu que le Père, son saorifice n'aurait pas pu être expiatoire au vu du rite juif

784Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 13:19

Invité

avatar
Invité

CREDO A ÉCRIT:
En ce qui concerne le Christ, il fait tout par amour pour le Père dont Il est l'égal.

Philippiens 2:6-8
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé
comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu
, mais s'est dépouillé
lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux
hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même,
se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

785Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 13:42

Credo

Credo
Averti
Averti

comme je l'ai dit et maintiens, pour que le sacrifice du Christ soit expiatoire il faut que le Christ soit non seulement vrai homme mais aussi vrai Dieu. Ainsi le Christ s'est abaisse en prenant notre condition humaine mais Il est toujours resté en Dieu tout comme Dieu était en Lui. Il n'a pas perdu sa condition divine.

786Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 14:19

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:"""Ma théorie""???
Non la Bible dans sa simplicité Salimou...
Actes 2:36 :"..ce Jésus..DIEU L'A FAIT SEIGNEUR..."
Eh oui il doit sa position de "seigneur" à celui qui l'a fait c'est à dire Salimou???
Donc si c'est Dieu qui a FAIT Seigneur Jésus, Jésus n'était Seigneur éternellement et puisqu'il n'est pas Seigneur éternellement alors il n'est pas égal en position ,eu suprématie à celui qu'il l'a FAIT!!!
a+
Comme tu dis, il s'agit de ta théorie mon ami
- Souvent vous citez ce verset pour montrer que Jésus est le seul Seigneur et Dieu le seul Dieu :


‹‹ néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› (1 Corinthiens 8:6)


- Voici ce que la Bible dit :


‹‹ il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, ›› (Ephésiens 4:5)


Jésus est l'unique Seigneur selon ces versets, mais vois ce que Jésus enseigne de sa bouche :


‹‹ Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; ›› (Marc 12:29)


- Comment est-ce possible a ton avis ?
- il y a bien 1 seul Seigneur dans l'ancien et le nouveau Testament !
- C'est normal, Jésus est ce même Seigneur, on est bien sous la 2ème Alliance !
- le Dieu de la première Alliance s'incarne dans la 2ème !


que répond Paul à la vision Celeste ?


Il répondit: Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes.
(Actes 9:5)


- Pour ce qui est de l'égalité, il l'a prouvé avant même sa naissance en Créant le monde et tout ce qui l'habite.



Rien n'a été fait SANS LUI, et ce que existe a été CREE par LUI.
- en plus, très important, " toutes choses subsistent en lui. " (Colossiens 1:17)
- Concernat l'Egalité avec Dieu, voici ce que dit la Bible :


- Tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. (Jean 5:19)
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)


Jésus est bien égal à Dieu.

787Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 14:31

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Samuel bonjour d'abord.
As-tu était faire un tour dans le grec pour voir le sens du mot """faire""???
Tiens par exemple en Heb 1:2 quand il est :"...Dieu A FAIT les mondes par son Fils..."
a+
Là tu manques de connaissance Biblique manifestement ???


- Jésus a Créé toutes chose (avec le verbe CREER) comme pour la Création de la Genèse.


- en plus tu demande de voir le Grec, et il s'agit bien du Grec qui nous le dit :


Car en lui ont été créées (ktizo) toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. (Colossiens 1:16)


JAMAIS Jésus n'a été créé !
- JAMAIS on ne trouve ce verbe (Ktizo) pour parler de la " soi-disante " création de Jésus !!!


Jésus est bien Créateur selon la Bible :


tu parle de Jésus comme un intermédiaire de la création, mais Jésus est bien créateur selon la Bible.


Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole). (Jean 1:3)


Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1:16-17)



Dieu Créateur :

Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Psaumes 102:26-28)


Jésus Créateur :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)


Jésus est réellemnt le Créateur selon la Bible !

788Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 14:47

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:comme je l'ai dit et maintiens, pour que le sacrifice du Christ soit expiatoire il faut que le Christ soit non seulement vrai homme mais aussi vrai Dieu. Ainsi le Christ s'est abaisse en prenant notre condition humaine mais Il est toujours resté en Dieu tout comme Dieu était en Lui. Il n'a pas perdu sa condition divine.

SI CHRIST NA PAS PERDU SA CONDITION DIVINE,DIT MOI DE QUI TU PARLE,DANS TON PROPOS ???

TU DIT
Philippe50, mon exemple est tout simplement fait pour te montrer que ce
n'est as parce qu' on envoie quelqu'un faire quelque chose pour nous que
ce quelqu'un nous est subordonné
.

DE QUI TU PARLE ICI ??

DIEU A ENVOYÉ SON FILS UNIQUE DANS LE MONDE ET VOUS DITES QUE LE FILS N'EST PAS SUBORDONNÉ AU PÈRE ???

JEAN 5:30 Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 5:36-38
Moi, j'ai un témoignage
plus grand que celui de Jean
; car les oeuvres que le Père m'a donné
d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est
le Père qui m'a envoyé. Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage
de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa
face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez
pas à celui qu'il a envoyé.

1Timothée 2:5-7
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.

789Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 14:50

salimou

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:
Credo a écrit:L'envoyé n'est pas obligatoirement inférieur à celui qui envoie. Par contre celui qui envoie a obligatoirement une grande confiance dans celui qu'il a envoyé.
mais reste quand même un envoyé donc subordonné et pas l'égal de l'envoyeur.


Si Jésus est bien soumis quant à la mission, il deumeure Dieu quant à sa nature.


Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)


...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)


Jésus est vraiment Dieu fait chair selon la Bible !


Ce n'est pas pour rien que les ennemis de la Parole de Dieu, veuillent absolument lui faire dire autre chose !!!
- impuissant devant la véracité Biblique, le seul moyen est de modifier ce versets en question de Jean 1:1.
- mais rien n'y change, selon la Bible Jésus est Dieu !


D'ailleurs Jésus est " Dieu puissant " (Esaïe 9:5) tout comme Dieu qui l'a envoyé (Esaïe 10:21)
- il est également Père éternel comme Dieu, le premier et le dernier tout comme Dieu, etc...

790Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 15:04

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Mais mon voisin ce n'est pas moi!!!
Et il est différent de moi dans de nombreux domaines!
De même si il y a de nombreuses similitudes entre Dieu et son Fils ils ne son pas les même !

moi te le Père nous sommes un ! (Jean 10:30)
Celui qui m'a vu a vu le Père (Jean 14:9)
Philippe50 a écrit:

Et pour cause l'un est le suprême le tout-puissant qui est PLUS GRAND QUE SON FILS
Faut Jésus est également " Tout puissant "


Jésus lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. (Jean 21:17)


‹‹ Jésus soutient toutes choses par sa parole puissante ›› (Hébreux 1:3)


7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont perçé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:7-8)
Philippe50 a écrit:

puisqu'il est son Père et son Dieu voir Eph 1:3,17, Jean 14:28, 20:17, l'autre ne l'est pas
FAUX selon la Bible, puisque son Dieu et son Père rend Témoignage LUI-MÊME que Jésus est Dieu :


Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)


Tu vois que ce que tu enseignes n'est pas Biblique !
Philippe50 a écrit:

puisqu'il ne """peut rien faire de sa propre initiative(de lui-même)"" Jean 5:30!

tu oublis de mentionner la suite mon ami :


tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. (Jean 5:19)
Philippe50 a écrit:

Ainsi si Jésus est le même hier, aujourd'hui et pour l'éternité (Heb 13:8) il est n'est donc pas l'égal de celui qui l'a envoyé voila pourquoi en Jean 7:16 il a pu dire :"ce que j'enseigne N'EST PAS DE MOI MAIS DE CELUI QUI M'A ENVOYE."
a+
Si Jésus est soumis pour sa mission (ce qui normal et pas du tout extraordinaire), il est érenel selon la Parole de Dieu :


- Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
- «Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
- «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).
- nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -
- «Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu» (Hébreux 7:3)


Renies-tu Ces versets ?


l'Eternité est un attribut Divin, et Jésus est éternel, Dieu puissant, Père éternel, etc...Dieu !

791Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 15:11

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:
Credo a écrit:comme je l'ai dit et maintiens, pour que le sacrifice du Christ soit expiatoire il faut que le Christ soit non seulement vrai homme mais aussi vrai Dieu. Ainsi le Christ s'est abaisse en prenant notre condition humaine mais Il est toujours resté en Dieu tout comme Dieu était en Lui. Il n'a pas perdu sa condition divine.

SI CHRIST NA PAS PERDU SA CONDITION DIVINE,DIT MOI DE QUI TU PARLE,DANS TON PROPOS ???

TU DIT
Philippe50, mon exemple est tout simplement fait pour te montrer que ce
n'est as parce qu' on envoie quelqu'un faire quelque chose pour nous que
ce quelqu'un nous est subordonné
.

DE QUI TU PARLE ICI ??

DIEU A ENVOYÉ SON FILS UNIQUE DANS LE MONDE ET VOUS DITES QUE LE FILS N'EST PAS SUBORDONNÉ AU PÈRE ???

JEAN 5:30 Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 5:36-38
Moi, j'ai un témoignage
plus grand que celui de Jean
; car les oeuvres que le Père m'a donné
d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est
le Père qui m'a envoyé. Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage
de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa
face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez
pas à celui qu'il a envoyé.

1Timothée 2:5-7
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.


Le Témoignage de Jean est que Jésus est Dieu fait homme :




...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. (v15) ... Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde (v29). C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi (v30). ...Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu (v34). (Jean 1:1-34)


alors oui Jésus est soumit dans sa mission, mais il Dieu fait homme incontestablement selon la Bible et le témoignage de Jean !

792Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 15:18

Invité

avatar
Invité

SON TÉMOIGNAGE RESTE QUAND MÊME PLUS GRAND QUE CELUI DE JEAN.

Jean 5:36-38
Moi, j'ai un témoignage
plus grand que celui de Jean
; car les oeuvres que le Père m'a donné
d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est
le Père qui m'a envoyé. Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage
de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa
face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez
pas à celui qu'il a envoyé.

ET CE TÉMOIGNAGE PERSONNE NE LA ENCORE ENTENDU !

1Timothée 2:5-7
Car
il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les
hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous
. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la
vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la
vérité.

NE SAVEZ-VOUS PAS QUE IL Y AURA ENCORE QUELQU'UN QUI VA PROPHÉTISER ??

793Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 15:41

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Alors Salimou explique moi 2 Tim 1:18 :"que le Seigneur(1) lui donne d'obtenir miséricorde auprès du Seigneur"(2)
Qui est le premier"Seigneur" qui est le deuxième???

Au fait savais-tu que dans le NT le titre "seigneir" est appliqué à d'autres que Dieu et Jésus???

Revenons sur Actes 2:36.Serais-tu incapable d'expliquer pourquoi Jésus est "FAIT Seigneur par Dieu" en Actes 2:36???
En Heb 1:2 c'est la même racine "Dieu a (FAIT)= ""CREER"""le monde par son Fils"
Donc "FAIT/CREER" veut dire la même chose!

Par conséquent si Dieu a FAIT Jésus "Seigneur" c'est qu'il ne l'était pas!!!
Et si il ne l'était pas c'est qu' il n'a pas la même position!
A+
ps: pour le reste de ton apologie on n'y reviendra.

794Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 16:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Salimou,
quand Samuel1 dit que le Fils est subordonné au Père, cela ne signifie pas seulement que le Fils fait la volonté du Père en venant parmi nous. En cela nous sommes d'accord. Cela signifie pour lui que le Fils est donc inférieur au Père et que, de ce fait, Il est une créature.
Pour moi le Christ exécute la volonté du Père par amour pour Lui, parce qu'Il est uni au Père dans un même Esprit, parce que le Fils est Dieu avec le Père dans l'unité du Saint Esprit.

795Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 16:56

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

le pape envois un nonce dans un pays pour le représenté.le nonce n'est pas le pape pour autant.
il en est de même pour Dieu. il envois son fils sur terre pour le représenté.ça ne fait pas du fils Dieu le père pour autant.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

796Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 17:33

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:JESUS EST DIEU SELON LA BIBLE !
- et OUI on est plus d'1 milliard à le croire !
Autrement -dit, vous êtes plus d'un milliard dans l'erreur !

salimou a écrit:C'est un FAIT !
Il ne suffit pas que tu le dises pour que ce soit vrai !

797Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 18:07

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
‹‹ néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› (1 Corinthiens 8:6)

essayes de comprendre , et regardes la différence :

le Père = un seul Dieu de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes .

et

Jésus = un seul Seigneur, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes .



- Voici ce que la Bible dit :


‹‹ il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, ›› (Ephésiens 4:5)


Jésus est l'unique Seigneur selon ces versets, mais vois ce que Jésus enseigne de sa bouche :


‹‹ Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; ›› (Marc 12:29)



798Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 18:37

Credo

Credo
Averti
Averti

1 Samuel a écrit : le pape envois un nonce dans un pays pour le représenté.le nonce n'est pas le pape pour autant.
il en est de même pour Dieu. il envois son fils sur terre pour le représenté.ça ne fait pas du fils Dieu le père pour autant.

Dans le cas du nonce, le nonce dépend du pape. C'est lui qui le nomme. Dans la cas du Père et du Fils, le Fils est sorti de Dieu. Dieu étant éternel, le Fils, étant en Dieu, existe depuis toute éternité. Tout comme l'Esprit de Dieu. Cet Esprit procède de Dieu. Il existe donc depuis toute éternité. Nous, nous avons été crées. Nous ne sommes pas sortis de Dieu.

Et comme je le redis, dans le cas d'un sacrifice expiatoire, dans le Temple, il ne suffit pas d'offrir un animal à Dieu et de l'égorger pour être remis de ses péchés. Lis lévitique ch.16. Le sang est ensuite aspergé dans le Saint des Saints où Dieu est réellement présent. Le sang touchant Dieu est purifié, c'est ainsi que les pécheurs qui ont offert le sacrifice sont également purifiés. C'est cela un sacrifice expiatoire. Le sang doit toucher Dieu (présent dans la nuée dans le temple) pour qu'il y ait rémission des péchés. D'où, Jesus vrai homme a versé son sang et Jesus vrai Dieu a purifié ce sang versé sur Lui. Si Jesus n'est pas Dieu, le sang n'est pas purifié et il ne peut y avoir de sacrifice d'expiation.

799Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 18:41

Invité

avatar
Invité

Dans le cas du nonce, le nonce dépend du pape.

Prenez garde, car quiconque craint l’homme ne craint pas la parole de Dieu. Et aujourd’hui celui qui continuera à donner des pouvoirs à l’homme, en lui accordant une quelconque suprématie sur ses semblables, ne peut être digne du peuple de Dieu. Lorsqu’on est de Dieu et que l’on marche avec Lui, on n’a rien à craindre. Mais le danger est grand quand on n’est pas de son côté et que l’on n’a que des hommes élevés pour secours et refuge. D’où une peur certaine qui engendre les stupides adorateurs de statues et de fétiches, ainsi que les superstitieux.

800Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 18:42

EP

EP
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:le pape envois un nonce dans un pays pour le représenté.le nonce n'est pas le pape pour autant.
il en est de même pour Dieu. il envois son fils sur terre pour le représenté.ça ne fait pas du fils Dieu le père pour autant.

Quelqu'un a dit que le Fils est le Père ? Ou vice-versa ? C'est quoi ce manque d'arguments ?

http://www.wiki-protestants.org/

801Qui est Jésus Christ ?  - Page 32 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 18:46

Credo

Credo
Averti
Averti

EP a dit : Quelqu'un a dit que le Fils est le Père ? Ou vice-versa ? C'est quoi ce manque d'arguments ?

Bien remarqué. Je n'avais pas relevé ce non sens.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum