Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Jésus Christ ?

+36
E. de Jesus
Bertrand
Philippe50
mimiweb
Theiste
Laz
Guillaume
rolinet
EP
muslum
Nomade
jonathan24
1 samuel
ami de la vérité
farfar
Tarek
fidorf
Hanane
patience
rayessafa
Zantafio
Credo
petite fleur
Si Mansour
kenshin54
samuel
LeNeutre
Matthieu2
Serviteur
GRIT
espoirhope
abi_
Ikhawi
Yassine
TIGOS
Fidel
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

751Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 14:09

Philippe50


Récurrent
Récurrent

Et "le Dieu vivant et vrai c'est celui qui a ressuscité son Fils Jésus d'entre les morts "selon 1 Thes1:9,10
Quand a Esaie 35 que nous cite notre ami Salimou cette prophétie à eu un premier accomplissement en 537 av nè lorsque Dieu à rétabli son peuple dans des conditions nouvelles après le retour d'exil.
"Dieu est venu " en ce sens qu'il s'est de nouveau tourné vers son peuple repentant pour le bénir spirituellement..
D'ailleurs Esaie 35:10 le confirme:"les rachetés de l'Eternel RETOURNERONT, ILS IRONT A SION AVEC CHAMP DE TRIOMPHE."(Segond 1910)

Concernant l'expression "mon Dieu, mon Dieu" de Mat 27:46 selon Salimou "Dieu s'est retiré de Jésus" quand il a dit ces paroles mais en Apo 3:12 Jésus dit la même chose 4 fois à savoir :"""Mon Dieu"" (AU CIEL)!!!!
La aussi Dieu s'est retiré de Jésus Salimou???
Et je te repose la question quand Jésus dit """mon Dieu"" sur terre (Mat 27:46) et"Mon Dieu" au ciel (Apo 3:12) de quel Dieu veut-il parler? De lui ou d'un autre ???
Dernier point est-ce que Jésus est "Seigneur" depuis toujours???
Si il n'a pas de commencement oui mais si il ne l'est pas depuis toujours qu'il a ETAIT FAIT Seigneur" çà change tout n'est-ce pas???
Alors que dit la Bible à ce sujet???
A+ Salimou.

752Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 14:19

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
rayessafa a écrit:
Credo a écrit:L'envoyé n'est pas obligatoirement inférieur à celui qui envoie. Par contre celui qui envoie a obligatoirement une grande confiance dans celui qu'il a envoyé.

sauf pour Dieu et sa créature ! toute création est inférieure à son créateur ! et avoir une grande confiance en l'envoyé ne veut pas dire " peut égaler celui qui l'a envoyé " !!


Jésus n'est pas une créature, mais le Créateur selon la Bible !
- cite moi un seul verset que dise que Jésus est créé !
- il y en a aucun qui existe !

FAUX jésus est une créature envoyé par Dieu selon la Bible, cites moi un verset où c'est marqué que Jésus est le seul créateur

753Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 14:24

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

[quote="salimou"][quote="rayessafa"]
salimou a écrit:
ahsan a écrit:

tu peux m'expliquer comment tu peux être tout puissant (Dieu) et impuissant(homme) en même temps?


Jésus n'est pas impuissant homme !
- il a offert sa vie gratuitement pour nous, c'est pas pareil !
- d'ailleurs il l'avait déjà annoncé :


Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10:11


Si toi, tu y voit une marque de faiblesse, nous on y voit un acte d'Amour !

si ce n'est de l'impuissance pourquoi il disait " mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné "
rayessafa a écrit:

C'est normal que Jésus dise cela !
- Jésus sans péché est venu dans le monde pour porter les péchés des coupables, tel que l'annoncé Esaïe par exemple :


Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. (Esaïe 53:4-5)


Donc c'est par son scrifice qu'a eu lieu l'expiation, car sans effusion de sang il n'y a pas de pardon (Hébreux 9:22)


- Que s'est-il passé au moment où Jésus dit ces paroles ?
- Dieu s'est retiré de Jésus !
- pourquoi ?
- parce qu'au moment où il à porté les péchés, Dieu étant Saint ne pouvait pas deumeurer !
- Jésus le Saint a prit nos péchés à ce moment-là, c'était bien le But de sa Venue sur terre !
rayessafa a écrit:
.. s'il était venu pour cette grande mission , il aurait du tout accepter avec un total courage et une inégalable solidité !

Crois-moi, il est courageux, puisqu'il a donné sa vie volontairement pour nous !

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10:11

rayessafa a écrit:
.... et puis ce " tu " est adressé à qui !!! à lui-même peut-être !!!!

Les chrétiens savent parfaitement que la Bible nous parle de Dieu et Jésus.
- ils sont 2 entités formant 1
Moi et le Père nous sommes un !
- c'est normal, Jésus est Dieu fait homme !

toujours aussi drôle, (voir ridicule) Dieu humilié par Dieu, quelle ânerie!!!

754Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 14:32

Credo

Credo
Averti
Averti

ahsan a écrit : FAUX jésus est une créature envoyé par Dieu selon la Bible, cites moi un verset où c'est marqué que Jésus est le seul créateur

Il n'est pas le seul Créateur. Il crée en exécutant la volonté de son Père. La volonté de créer vient du Père mais le Christ, qui pour nous est la Parole de Dieu, exécute la volonté du Père en disant "Que la lumière soit" et la lumière fut. Toi-même dit que c'est par le mot "soit" prononcé par Dieu que Dieu a crée. C'est donc bien sa Parole qui crée. Mais pour toi Jesus n'est pas cette Parole faite chair.

755Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 14:51

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité, je tenter d'expliquer le sacrifice expiatoire, puisque nous savons que Jesus s'est offert en victime d'expiation pour nos péchés.(lévitique ch.16) :

Dans l'AT, la sanction du péché c'est la mort. Un pécheur mérite la mort. Donc, pour se repentir, le pécheur offre un animal en sacrifice d'expiation. Cela signifie que l'animal prend la place du pécheur. Les sang versé par l'animal représente le sang qui serait versé par l'homme pécheur s'il mourrait pour son péché.

Mais pour obtenir le repentir, ce sang est aspergé. Dans le temple, seul le grand prêtre a le droit de pénétrer dans le Saint des saints, où se trouve l'arche. Dans ce Saint des saints, Dieu y est présent :
Lv 16:2- Yahvé dit à Moïse : Parle à Aaron ton frère : qu'il n'entre pas à n'importe quel moment dans le sanctuaire derrière le rideau, en face du propitiatoire qui se trouve sur l'arche. Il pourrait mourir, car j'apparais au-dessus du propitiatoire dans une nuée.)
C'est la raison pour laquelle AAron doit se protéger. Ce n'est pas une présence symbolique mais réelle.
Voilà ce que fait Aaron :
Lv 16:14- Puis il prendra du sang du taureau et en aspergera avec le doigt le côté oriental du propitiatoire ; devant le propitiatoire il fera de ce sang sept aspersions avec le doigt.
Ainsi Dieu est présent là où Aaron asperge avec le sang. La spiritualité de ce geste est que, le sang touche Dieu lui-même. En touchant Dieu, le sang se purifie. C'est ainsi que, spirituellement parlant, le pécheur se retrouve purifié de ses péchés : parce que ce sang qui le représente est purifié de par son contact avec Dieu lui-même et uniquement Dieu.

Cela est la spiritualité qui se rapporte au sacrifice expiatoire chez les juifs.

Donc, quand Jesus verse son sang, en tant que vrai homme, ce sang représente les pécheurs qu'il est venu sauver. Mais pour que ce sacrifice soit expiatoire, donc que nous obtenions la rémission de nos péchés, il faut que ce sang touche Dieu lui-même, pas un prophète. Jesus étant également vrai Dieu, le sang se trouve purifié à son contact. Si Jesus n'était pas Dieu, en aucun cas il n'y aurait de sacrifice expiatoire selon le rite juif.

756Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 14:54

Credo

Credo
Averti
Averti

E. de Jesus a écrit : desoler quand je voit que il y a ecrit catholique sur ton profil jme dit vraiment que tu es danns le mauvais chemin

Je sais que ça donne des boutons à beaucoup de monde. On ne cherche même pas à comprendre parfois ce que je dis. On est automatiquement contre. J'aurais penser que toi non. Mais apparemment je me suis trompée.

757Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 15:08

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
ahsan a écrit : FAUX jésus est une créature envoyé par Dieu selon la Bible, cites moi un verset où c'est marqué que Jésus est le seul créateur

Il n'est pas le seul Créateur. Il crée en exécutant la volonté de son Père. La volonté de créer vient du Père mais le Christ, qui pour nous est la Parole de Dieu, exécute la volonté du Père en disant "Que la lumière soit" et la lumière fut. Toi-même dit que c'est par le mot "soit" prononcé par Dieu que Dieu a crée. C'est donc bien sa Parole qui crée. Mais pour toi Jesus n'est pas cette Parole faite chair.

si tu penses qu'il n'y a qu'un seul Dieu alors il n'y a qu'un seul créateur si tu penses qu'il y a plusieurs créateurs c'est que tu penses qu'il y a plusieurs Dieux...

Jésus est la Parole de Dieu dans un sens métaphorique, c'est le porte parole de Dieu sur Terre, mais Jésus nest nullement le créateur

758Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 19:08

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
salimou a écrit:Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur, (Hébreux 2:7)

Dans "tu l'as" tu as deux personnes l'une est "tu" il ne t' pas échappé qu'ici on parle d'un abaissement de la position céleste et d'une élévation dans la position céleste.

Donc au Ciel qui est "tu" et qui l'autre qui a été abaissé et couronné de gloire par "tu" ?


et tu veux me faire croire que Jésus ne vient pas du ciel ???



Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût (Jean 17.5).

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean 3:13)

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. (Jean 6:33-34)

759Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 19:17

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
salimou a écrit:Si il est son Fils, il a donc la même nature !
- Jésus est Dieu par conséquent !

Les oints sont appelés à avoir part, à avoir en partage la nature divine à leur résurrection, cela va faire d'eux des Dieux ?

(bible Chouraqui) Par elles, il nous a octroyé de précieuses et très grandes promesses, par lesquelles vous devenez participants à la nature d’Elohîms en fuyant la corruption qui est dans l’univers, du fait de la convoitise. (2 Pierre 1:4)

(bible de Louis Segond) lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, (2 Pierre 1:4)


Tu le fais exprès ou quoi ?


Tu viens avec tes grands sabots mon Ami, mais je vois où tu veux en venir !
- en tant que Témoins de Jéhovah, tu viens mettent ce verset pour avancer l'hypothèse que Jésus est un ange ???
- Mais je tiens tout de suite à te dire que NON, il n'est pas un ange, mais Dieu selon la Bible !
- De plus ça ne tient pas la route car Jésus n'a pas besoin de participer à la nature Divine, puisqu'il l'a possède depuis toujours.

- Jésus est Créateur des anges et éternel selon la Bible :


Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole). (Jean 1:3 )

Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1:16-17)
TOUT a été créé par LUI, et RIEN n'a été créé SANS LUI !

- Crois-tu que Jésus a créé les anges ?
- c'est un fait Biblique !
- le verbe CREER (Bara) est utilisé pour la création des anges, JAMAIS ce verbe n'est attribué à Jésus, au contraire, il présenté& comme Créateur :


Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)
Donc tu vois l'enseignement des Témoins de Jéhovah n'est pas du tout Biblique !

760Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 19:28

salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
salimou a écrit:
- Que s'est-il passé au moment où Jésus dit ces paroles ?
- Dieu s'est retiré de Jésus !

maintenant ça se complique !! car comment Dieu s'est retiré de Jésus ( Dieu , lui-même ) !!!! .. peut-être , comme disent les orthodoxes , l'Esprit de Dieu " lahout " s'est retiré du corps de Jésus " nassout " qui font pourtant un !!! mais comment à ce moment précis le corps de Jésus " nassout " a pu parlé à son Dieu-Esprit " lahout " l'appelant " mon Dieu mon Dieu " alors qu'ils viennent de se séparer !!!! et comment encore ce Dieu Jésus sur terre appelle son Dieu " lui-même " qui est au même moment au cieux de l'avoir abandonner ! .. ou de s’être abandonner !!!!
Ton interprétation est compliqué ???
- Jésus n'a t'il pas reçu l'Esprit-Saint au Baptème ?
- Bien sûr que OUI !
- S'incarnant en homme n'a-t'il pas son propre esprit ?
- Bien sûr !
- Je ne t'ai pas dit que l'Esprit Saint s'est retiré de lui, mais que Dieu s'est retiré le laissant porter les péchés.
- Jésus est Dieu fait chair, pour autant Dieu le Père est au ciel.
- il ya 2 entités distincts qui sont 1, c'est là la diffulté que vous avez à comprendre.
- aucun chrétien ne croit que une fois Jésus sur terre, il n'y a pas Dieu le Père au Ciel.
- Car tout le monde sait ça.
- mais ils sont un comme Jésus le dit : moi et le Père nous somms un (Jean 10:30)
- On parle de Dieu et de nature Divine, c'est trop garnd pour que l'homme puisse en mesurer la portée.
- peut'on comprendre que Dieu est éternel ???
- NON, pourtant tout croyant, chrétien, musulman, TJ, le croit sans le comprendre, là c'est la même chose.

761Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 19:38

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:

1Jean 5:20 ne s'applique pas au Fils mais au Père, Jean est cohérent mais pas toi.
(bible de Jérusalem) Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi [Père], le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)


totalement absurde !


Bible de l'Épée
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui JÉSUS qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)


Bible du Semeur

Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)


Traduction John Nelson Darby

Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)




Traduction David Martin

Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)


Donc tu vois, la Bible met en lumière ton mensonge et ta calomnie !

762Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 19:43

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
salimou a écrit:
ami de la vérité a écrit:
salimou a écrit:


Jésus n'est pas impuissant homme !
- il a offert sa vie gratuitement pour nous, c'est pas pareil !
- d'ailleurs il l'avait déjà annoncé :


Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10:11


Si toi, tu y voit une marque de faiblesse, nous on y voit un acte d'Amour !

Pourtant même Paul le dit :
(1 Corinthiens 15:43) Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance.


OUI, mais n'a-t'il pas donné sa vie volontairement ?
SI ! bien sûr !



euh bien sure que Jésus est impuissant, il se fatigue, il dort, il mange... Dieu ne mange pas, ne dort et ne se fatigue pas...


FAUX ! Dieu a également mangé avec Abraham :

L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour .(Genèse 1:18)
...
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent. (Genèse 18:8)


Donc tu vois, le fait de manger de boire ou dormir ne prouve rien du tout.
- OUI, il est limité par son corps humain qu'il a prit, mais NON, ça n'enlève en rien sa nature Divine.
- Jésus est Dieu fait homme !

763Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 19:55

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Cite moi ta référence où Jésus dit qu'il n'est pas Dieu ???
C’est quoi ce raisonnement absurde ? Je pourrais te dire la même chose concernant bon nombre de personnages de la Bible qui n’ont pas dit non-plus qu’ils n’étaient pas Dieu. Alors cesse de dire n’importe quoi !
C'est bien ce que je disait ! on est d'accord que Jésus n'a JAMAIS dit qu'il n'est pas Dieu !
- donc pourquoi demander l'ijnverse ???
Parce que si Jésus était Dieu, il l’aurait dit sans ambages !

salimou a écrit: relisons ce verset : l'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Exode 7:1
Restons dans ta façon de raisonner, La Bible dit que Moïse est Dieu, donc il est Dieu. Peu importe de quelle façon, puisque habituellement cela ne te préoccupe pas !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Lis bien la suite du récit et tu verras que c’est parce qu’il a dit "Je suis le fils de Dieu",et pas pour autre chose que les juifs l’accusaient de blasphème. Et inutile de prétendre le contraire, ce sont les paroles même de Jésus !
Faux ! ce passage (Jean 10:30-31) nous est raconté par Jean et la Parole inspirée.
"S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?" Jean 10 :35-36. Jamais Jésus n’a dit aux juifs Je suis Dieu, et comme toi, ils ont compris de travers !

salimou a écrit: il s'agit de bien de " אֵל גִּבּוֹר El Guibor ".
אֵל El est le diminutif de Elohim qui signifie Dieu et
Guibor signifie Puissant, Fort, Vaillant.
Donc la version exacte est bien : Dieu Puissant

Comme cela est traduit dans Esaie 10:21
Un reste, un reste de Jacob, retournera vers le Dieu puissant אֶל-אֵל, גִּבּוֹר

- Jésus est bien le "Père éternel "
Là n’est pas la question. Je t’ai précisé ce qu’il en est réellement. L’important c’est de comprendre correctement pourquoi ces titres sont donnés à Jésus, et toi tu n’as pas du tout compris car tu es bien plus attaché à tes croyance qu’à la vérité biblique !

salimou a écrit:« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » (Jean 14:9)
Ceci est la réponse que Jésus donne à Philippe qui lui a demandé de leur montrer le Père,
Jésus déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui, Quand Philippe voit Jésus ,il voit bien le Père
DONC TU VOIS BIEN ! sans interprétation, c'est bien ce que dit la Bible !
Et sans interprétation tu noteras que Jésus ne dit jamais 'je suis le Père' mais "le Père est en moi", ce qui, cela va de soit, n’est pas à prendre au sens littéral, Jésus et le Père (Dieu) sont deux personnages distincts. Il s’agit d’une communion de pensée et d'action, pas d’une fusion ou d'un personnage unique !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: et tout le monde l’a compris, sauf toi et tes amis évangéliques qui prenez tout ce qui arrange votre dérive sectaire au premier degré. Mais la Bible est bien plus subtile que ça et tu n’y comprends pas grand chose !
ton langage n'est pas celui de Jésus ! trop de haine mon Ami !
Aucune haine, seulement de l’agacement face à ton grand manque d’objectivité !

salimou a écrit: ce n'est pas mon interprétation, mais bien celui des chrétiens !
Pas des chrétiens, des évangéliques !

salimou a écrit: pour ce qui est de la Bible qui l'a modifiée pour en changer les sens ? les Témoins de Jéhovah !
Il ne l’ont pas modifiée, ils ont mis les pieds dans le plat en dérogeant à la tradition séculaire, subjective aussi sectaire qu'arbitraire de traduire certains versets. Et en cela ils ont eu raison !

salimou a écrit: avec toutes les modifications inimaginables pour faire coller la doctrine au textes.
Tu inverses les rôles , car ce sont les églises qui ont agi de la sorte pendant des siècles pour faire coller leurs doctrines avec la Bible. Je ne prétends pas que la croyance des tj est parfaite, mais elle est bien meilleure que celle des églises en générale et des évangéliques en particulier !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Ta citation prouve à elle seule que Jésus n’est pas Dieu. D’autre part, tu fustiges sans cesse les tj (dont je ne fais pas partie), mais tu te montres infiniment plus sectaire qu’eux !
donc tu n'as pas d'argument !!
Si, comme argument j'ai ta citation, comme je te l’ai dit : "C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité, nous en sommes tous témoins. Elevé à la droite de Dieu." Comme tu vois, c’est bien la preuve que Jésus n’est pas Dieu !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Je ne rejette pas ce verset mais l’interprétation erronée que tu en fais !
vous rejetez tout ce qui parle de la Divinité de Jésus !
Il n’y a pas de divinité de Jésus et tu ne vois que ce que tu veux bien voir !

salimou a écrit: si il avait la forme d'un ange, comment Jacob aurait-il pu lutter ???
Il n’avait pas la forme d’un ange, les anges sont des esprits invisibles. L’ange avait pris apparence humaine !

salimou a écrit: il faut lire la Bible, pas utiliser des versets hors contexte méprisant le passage concerné !
Comment ça, hors contexte ? Osée précise que l’homme avec lequel Jacob a lutté était en fait un ange. Mais peut-être ne crois tu pas que Osée était un prophète de YHWH, bénéficiant de l'inspiration divine !

salimou a écrit: Justement je ne fait pas de désuction ou d'interprétation !
Dieu s'est présenté sous forme humaine :
‹‹ L'Eternel lui apparut [...] Il leva les yeux, et regarda : et voici 3 hommes étaient debout... ›› (Genèse 18:1-2)
- tu vois bien que c'est vrai !
Toujours cette manie de prendre ce qui t’arrange au premier degré. Peut-être pourras-tu te rendre compte que tu fais erreur en lisant Genèse 22:15 : "L'Ange de Yahvé (...) dit: 'Je jure par moi-même, parole de Yahvé: parce que tu as fait cela, que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique' ". Comme tu le vois, c’est un ange qui parle comme s’il était Yahvé, exactement comme pour l’apparition de Mamré. C’est un ange qui s’est adressé à Abraham de la part de Yahvé, pas Yahvé lui-même. Et il en va exactement de même lorsque des versets attribués à Yahvé dans l’AT sont attribués à Jésus dans le NT, car Yahvé a bien souvent agi par l’intermédiaire de son fils comme il l’a fait par l’intermédiaire des anges !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: il est Dieu car il estr éternel
Et une affirmation gratuite de plus !
NON un réalité Biblique :

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
- «Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
- «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ilsseront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).
- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)
Tu sais bien qu’aucun de ces versets ne dit explicitement que Jésus est Dieu !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: c'est bien ce que je disait, il n'est pas Dieu, alors que Jésus OUI, car il est adoré
Référence ?
Bien que de de ton côté tu n'en apportes pas en voici :
Tu ne manques pas de toupet !

salimou a écrit:Un lépreux (Matthieu 8.2); Jaïrus, dont Jésus a ressuscité la fille (Matthieu 9.18); ses disciples, après avoir vu Jésus marcher sur l'eau (Matthieu 14.33); la femme cananéenne (Matthieu 15.25); l'aveugle-né que Jésus a guéri (Jean 9.35,38); les femmes, après la résurrection de Jésus (Matthieu 28.9,17); ses disciples, juste avant qu'il soit enlevé aux cieux (Matthieu 28.17); etc.
Or, pas une seule fois Jésus n'a dit à ces personnes qu'il ne fallait pas faire cela
Faire quoi ? Se prosterner ? Effectivement, Jésus n’a pas interdit aux gens de le faire. Je te rappelle que se prosterner n’est pas en soit un acte d’adoration. Les gens se prosternent depuis des millénaires devant des personnages importants comme des rois sans pour autant les adorer !

salimou a écrit:. Ce même Jésus, qui avait dit très fermement: «Tu adoreras Dieu seul», a accepté l'adoration.
C’est effectivement ce qu’il a dit, et pas "Tu m’adoreras moi" !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Mais non, il est écrit "Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage" !
tu me cite la bible des Témoins de Jéhovah !
Pas du tout, c’est la Bible Darby !

salimou a écrit: Voyons les traduction qui emploient le mot " adorer " :
Traduction King James Française, Bible des Peuples, Bible de l'Épée, Bible Parole de vie, Bible en français courant, Bible de Jérusalem, Traduction Pirot & Clamer, Louis Segond, Bible Annotée de Neufchâtel, Traduction Abbé Fillion, Bible d'Ostervald, Traduction Albert Rilliet, Traduction David Martin
Crois-tu qu'ils mentent ?
Voyons les traductions qui rendent ce texte par "se prosterner" ou "rendre hommage" : NBS, Segond 21, Semeur, TMN, Chouraqui, TOB, Darby, Grosjean (Pléiade), Osty, Bayard, TOB 2010, Carrez (Traduction interlinéaire), Kuen. Crois-tu qu’ils mentent ?

salimou a écrit: de plus tu commets une erreur, car en hébreux 1:6 il s'agit mot grec " proskuneo " tout comme en Apocalypse 19:10
Sauf que Proskunéo ne signifie pas systématiquement adorer !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: tu attribue l'Epître aux Hébreux à Paul ???
Bien sûr, puisque c’est le cas !
Tu perds tout crédit !
- il n'est pas signé mon Ami !
A bon , je perds tout crédit ? Tu me fais bien rire, tiens. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas signé qu’on ne sait pas qu’il est de Paul, car il y a de bonnes raisons de penser que cet épître est de Paul, c’est pourquoi la plupart des exégètes le lui attribuent !

salimou a écrit: Si tu reconnait que Jésus se faisait Dieu pourquoi ne le crois-tu pas ???
Je n’ai rien prétendu de tel, j’ai seulement dit que les juifs se trompaient car Jésus avait affirmé être le fils de Dieu et non Dieu lui-même !

salimou a écrit:il suffit de lire la suite pour s'en rendre compte :
si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu
En effet, une fois de plus, on se rend tout de suite compte que Jésus n’est pas Dieu !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: en rajoutant des mots qui n'existent pas dans les manuscrits ???
Tu fais donc partie de ces gens qui s’imaginent que la traduction d’un texte se limite à traduire les mots de ce texte au détriment du sens du dit texte. Heureusement que les traducteurs ne s’en tiennent pas à cela car personne ne comprendrait quoi que ce soit aux traductions !
aucun crédit à ces faux traducteurs !
Les faux traducteurs en question ont quand-même réussi l’exploit de traduire au moins 64 passages de la Bible mieux que n’importe quelle autre traduction de l’aveu d’un exégète bien connu !

salimou a écrit: de plus ta traduction française est une traduction de la version anglaise de 1984
Pas exactement, de plus les équipes de traduction biblique moderne pratiquent de la même manière que les traducteurs de la TMN. Tu n’y connais vraiment rien du tout en matière de traduction !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: il ne faut pas modifier la Bible pour la faire coller à la doctrine
C’est pourtant ce que certains font, comme par exemple Segond (et d'autres) qui fait une traduction tendancieuse de 2 Pierre 1:1 !
C'est toi qui dit ces mensonges
Je t’ai pourtant démontré ce qu’il en est concernant 2 Pierre 1:1 !

salimou a écrit: alors que vous vous avez trichez sur :

1 Pierre 2:3 TMN, Philippiens 2:10-11 TMN, 1 Pierre 3:14-15 TMN, Romains 10:13 TMN, Romains 14:7-9 TMN, Apocalypse 1:7-8 TMN, 1 Thessaloniciens 4:16-17, Jude 1:9 TMN, ETC...
La triche elle est ailleurs, pas dans la TMN !

764Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 20:08

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Philippe50 a écrit:Et "le Dieu vivant et vrai c'est celui qui a ressuscité son Fils Jésus d'entre les morts "selon 1 Thes1:9,10
Jésus est le Dieu vrai également :
Traduction David Martin

Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Jésus étant Dieu s'est également ressuscité selon sa propre parole :
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
Mais il parlait du temple de son corps. (Jean 2:19-21)


tes 2 supposition ne sont pas Biblique, car Celle-ci enseigne l'inverse de ce que tu as avancé !
Philippe50 a écrit:
Quand a Esaie 35 que nous cite notre ami Salimou cette prophétie à eu un premier accomplissement en 537 av nè lorsque Dieu à rétabli son peuple dans des conditions nouvelles après le retour d'exil.
"Dieu est venu " en ce sens qu'il s'est de nouveau tourné vers son peuple repentant pour le bénir spirituellement..
D'ailleurs Esaie 35:10 le confirme:"les rachetés de l'Eternel RETOURNERONT, ILS IRONT A SION AVEC CHAMP DE TRIOMPHE."(Segond 1910)
on aura tout entendu ! c'est encore une doctrine personnalisé par la Watchtower mon ami !


la Bible est clair :


Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. (Matthieu 11 v 4-5)


Quelle est la prophétie que Jésus déclare accomplie ?

Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; (Esaïe 35 v 4-6)




Cite moi un autre verset de la Bible accomplissant la prophétie de Zacharie !
- avec autant de détail que celui concernat Jésus !
- Bien sûr, tu ne pourra pas !
- il s'agit de l'accomplissement de la prophétie mon Ami, vas-tu nier ce FAIT !
- si OUI, sache que tu ne crois pas à la Parole de Dieu, mais des hommes !
Philippe50 a écrit:
concernant l'expression "mon Dieu, mon Dieu" de Mat 27:46 selon Salimou "Dieu s'est retiré de Jésus" quand il a dit ces paroles mais en Apo 3:12 Jésus dit la même chose 4 fois à savoir :"""Mon Dieu"" (AU CIEL)!!!!

- aucun rapport avec " pourquoi m's-tu abandonné " !
- Mais je m'en doutez !!
Toujours la même technique erroné des Témoins de Jéhovah qui cite ce verset d'Apo 3:12 espérant démontrer que Jésus ayant un Dieu ne peut pas en être un ???
- Mais manque de pot pour toi, le Dieu que tu souligne être celui de Jésus, Témoigne LUI-MÊME de la Divinité de Jésus :
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)


ET OUI ! Jésus est pallé " Dieu " par Dieu lui-même !
- ce qui prouve encore une fois que l'enseignement des Témoins de Jéhovah, n'est pas fondé sur la Bible, mais sur l'enseignement des hommes de Brooklyn !
- ces mêmes hommes qui disaient pendant 50 ans que Jésus était ressuscité en 1874 à Brooklyn???
- mensonges de faux-prophètes !
Philippe50 a écrit:
et je te repose la question quand Jésus dit """mon Dieu"" sur terre (Mat 27:46) et"Mon Dieu" au ciel (Apo 3:12) de quel Dieu veut-il parler? De lui ou d'un autre ???
comme on vient de le voir, il parle de celui qui appel Jésus " Dieu " !
Philippe50 a écrit:

Dernier point est-ce que Jésus est "Seigneur" depuis toujours???

je te répond par une question : qui est le seul vrai Seigneur selon la Bible ?
Philippe50 a écrit:
Si il n'a pas de commencement oui mais si il ne l'est pas depuis toujours qu'il a ETAIT FAIT Seigneur" çà change tout n'est-ce pas???
Alors que dit la Bible à ce sujet???
A+ Salimou.
Elle dit que Jésus est éternel, donc Dieu, quel que soit ta Théorie perso mon ami !


Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
- «Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
- «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ilsseront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).
- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

765Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 20:13

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
salimou a écrit:
rayessafa a écrit:
Credo a écrit:L'envoyé n'est pas obligatoirement inférieur à celui qui envoie. Par contre celui qui envoie a obligatoirement une grande confiance dans celui qu'il a envoyé.

sauf pour Dieu et sa créature ! toute création est inférieure à son créateur ! et avoir une grande confiance en l'envoyé ne veut pas dire " peut égaler celui qui l'a envoyé " !!


Jésus n'est pas une créature, mais le Créateur selon la Bible !
- cite moi un seul verset que dise que Jésus est créé !
- il y en a aucun qui existe !

FAUX jésus est une créature envoyé par Dieu selon la Bible, cites moi un verset où c'est marqué que Jésus est le seul créateur


Je constate que tu n'as aucun verset Biblique, forcément, il n'en existe pas qui le montre en créature créé !
- par contre moi je te donne volontier des versets qui le montre Créateur :


Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)


Compare avec Dieu :


Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Psaumes 102:26-28)


et OUI, la même chose, normal il est Dieu créateur !


en voilà d'autres :


Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole). (Jean 1:3)

Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1:16-17)

Car la parole de l'Éternel est droite, Et toutes ses oeuvres s'accomplissent avec fidélité;
Il aime la justice et la droiture; La bonté de l'Éternel remplit la terre.
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs les abîmes.
Que toute la terre craigne l'Éternel! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui!
Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. (Psaumes 33:4-9)

Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, (Hébreux 1:2)

C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. (Hébreux 11:3)


Jésus est Créateur selon la Bible et non créature !

766Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 20:19

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:

toujours aussi drôle, (voir ridicule) Dieu humilié par Dieu, quelle ânerie!!!
Tu crois convaincre qui avec des insultes ?
- est-ce cela tes arguments ?
- parles-tu comme un bon musulman ?
- Je constate que tu n'apporte aucune matière au débat si ce n'est la méchanceté envers ton prochain !
- est-ce constructif ?
- le but d'un forum est d'échanger ses point de vues, pas des insultes !

767Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 20:23

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:

Jésus est la Parole de Dieu dans un sens métaphorique, c'est le porte parole de Dieu sur Terre, mais Jésus nest nullement le créateur


FAUX, car il était au ciel auprès de Dieu (Jean 1:1)
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


de plus il est la parole faite chair en Jean 1:14 :


Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


il n'y a donc aucun sens métaphorique selon la Bible !


et Jésus est bien le Créateur :


Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)
Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole). (Jean 1:3)

Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1:16-17)

Car la parole de l'Éternel est droite, Et toutes ses oeuvres s'accomplissent avec fidélité;
Il aime la justice et la droiture; La bonté de l'Éternel remplit la terre.
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs les abîmes.
Que toute la terre craigne l'Éternel! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui!
Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. (Psaumes 33:4-9)

Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, (Hébreux 1:2)

C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. (Hébreux 11:3)


Jésus est bien le Créateur selon la Bible !

768Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 21:24

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:

toujours aussi drôle, (voir ridicule) Dieu humilié par Dieu, quelle ânerie!!!
Tu crois convaincre qui avec des insultes ?
- est-ce cela tes arguments ?
- parles-tu comme un bon musulman ?
- Je constate que tu n'apporte aucune matière au débat si ce n'est la méchanceté envers ton prochain !
- est-ce constructif ?
- le but d'un forum est d'échanger ses point de vues, pas des insultes !

quel insulte? c'est la vérité qui te blesse c'est tout...
on a argumenté avec des versets sans équivoque où Jésus dit qu'il est un homme et cela tu pourras jamais le supprimer... tu essayes de l'ignorer mais tu es pathétique.
toi tu n'argumentes qu'avec des versets interprétés à ta manière.

Mais Jésus est un homme selon la Bible que tu le veuilles ou non...

769Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 21:34

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:Mais Jésus est un homme selon la Bible que tu le veuilles ou non...
Oui, il s'est fait semblable à nous pour descendre sur la terre accomplir l'alliance nouvelle.

Philippiens 2
6-lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu 7-mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme

http://www.enseignemoi.com/

770Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 22:06

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Jesus etait un homme il faut preciser jesus cest fait homme quand il etait sur la teerre et la etant ressusiter il est devenu jesus du ciel donc fils de Dieu au ciel

771Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 22:41

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Cite moi ta référence où Jésus dit qu'il n'est pas Dieu ???
C’est quoi ce raisonnement absurde ? Je pourrais te dire la même chose concernant bon nombre de personnages de la Bible qui n’ont pas dit non-plus qu’ils n’étaient pas Dieu. Alors cesse de dire n’importe quoi !
C'est bien ce que je disait ! on est d'accord que Jésus n'a JAMAIS dit qu'il n'est pas Dieu !
- donc pourquoi demander l'ijnverse ???
Parce que si Jésus était Dieu, il l’aurait dit sans ambages !
S'il n'était pas Dieu, il l'aurait dit clairement !
- cite moi un verset où il dit qu'il n'est pas Dieu !
- tu n'en trouveras JAMAIS !
- au contraire, il est appelé " Dieu " par Thomas, Esaïe, et Dieu lui-même !
vulgate a écrit:

salimou a écrit: relisons ce verset : l'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Exode 7:1
Restons dans ta façon de raisonner, La Bible dit que Moïse est Dieu, donc il est Dieu. Peu importe de quelle façon, puisque habituellement cela ne te préoccupe pas !
qui t'a établi juge sur moi ?
- ne jugez pas afin de ne pas être jugé !
Dieu emploi cette expression " je te fais Dieu pour " Pharaon
- Personne de sensé va comprendre que Moïse est Dieu !
- cite moi le verset où il reçoit l'adoration de Pharaon !
- il n'en existe pas !
- Jésus lui est adoré (Hébreux 1:6 et autres), il est Dieu, pas Moïse !
- il en a les attributs, éternité, Créateur, pré-existant avant sa naissance terrestre, il pardonne les péchés, il est la résurrection, ETC...
- pas Moïse ! donc incomparable !


vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit: Lis bien la suite du récit et tu verras que c’est parce qu’il a dit "Je suis le fils de Dieu",et pas pour autre chose que les juifs l’accusaient de blasphème. Et inutile de prétendre le contraire, ce sont les paroles même de Jésus !
Faux ! ce passage (Jean 10:30-31) nous est raconté par Jean et la Parole inspirée.
"S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?" Jean 10 :35-36. Jamais Jésus n’a dit aux juifs Je suis Dieu, et comme toi, ils ont compris de travers !
merci pour ta réflexion, elle est trés riche ! :) LOL
- ce n'est pas le propos des Juifs mon Ami, mais Jésus s'est fait Dieu au verset 30en disant " moi et le Père nous sommes un ", voilà ce qui déclancha cette violente colère, voilà le motif de lapidation.
il suffit de lire : Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. (Jean 10:30-31)
il n'y a donc pas de mauvaise compréhension la dedans.
pour preuve, voyons un verset similaire :


A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)


Tu vois, dans ce verset il n'y a aucun propos des Juifs, ce passage est raconté par Jean (et la Parole inspirée 2 Tim 3:16)


Jésus s'est réellement fait " Dieu ".
vulgate a écrit:
salimou a écrit: il s'agit de bien de " אֵל גִּבּוֹר El Guibor ".
אֵל El est le diminutif de Elohim qui signifie Dieu et
Guibor signifie Puissant, Fort, Vaillant.
Donc la version exacte est bien : Dieu Puissant

Comme cela est traduit dans Esaie 10:21
Un reste, un reste de Jacob, retournera vers le Dieu puissant אֶל-אֵל, גִּבּוֹר

- Jésus est bien le "Père éternel "
Là n’est pas la question. Je t’ai précisé ce qu’il en est réellement. L’important c’est de comprendre correctement pourquoi ces titres sont donnés à Jésus, et toi tu n’as pas du tout compris car tu es bien plus attaché à tes croyance qu’à la vérité biblique !
Quelle excuse !
- La Bible dit " Dieu puissant " Père éternel " et toi tu oses faire une déviation comme celle-là ???
- C'est bien la Bible qui le nomme ainsi.
- tu reconnais qu'il a ces 2 titres et tu ne lui appliques pas ???
- au contraire, tu les rejettes !
- Tu témoignes ainsi contre toi !
vulgate a écrit:
salimou a écrit:« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » (Jean 14:9)
Ceci est la réponse que Jésus donne à Philippe qui lui a demandé de leur montrer le Père,
Jésus déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui, Quand Philippe voit Jésus ,il voit bien le Père
DONC TU VOIS BIEN ! sans interprétation, c'est bien ce que dit la Bible !
Et sans interprétation tu noteras que Jésus ne dit jamais 'je suis le Père' mais "le Père est en moi", ce qui, cela va de soit, n’est pas à prendre au sens littéral, Jésus et le Père (Dieu) sont deux personnages distincts. Il s’agit d’une communion de pensée et d'action, pas d’une fusion ou d'un personnage unique !
Tu as oublié ça :
- « Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. » Jean 14:7
- Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9
- IMPOSSIBLE qu'il s'agisse d'une communion d'esprit !
- car suite à ces mots " moi et le Père nous sommes un " , ils voulurent le lapider pour blasphème.
- JAMAIS ils auraient voulu le lapider pour une communion d'esprit, ça n'a aucun sens !
- ils ont bien comprit qu'il se faisait Dieu, voilà le motif même de crucifixion mon Ami !
vulgate a écrit:

salimou a écrit: ce n'est pas mon interprétation, mais bien celui des chrétiens !
Pas des chrétiens, des évangéliques !
Tout chrétien, évangélique, orthodoxe, catholique et protestant croient que Jésus est Dieu.
vulgate a écrit:
salimou a écrit: pour ce qui est de la Bible qui l'a modifiée pour en changer les sens ? les Témoins de Jéhovah !
Il ne l’ont pas modifiée, ils ont mis les pieds dans le plat en dérogeant à la tradition séculaire, subjective aussi sectaire qu'arbitraire de traduire certains versets. Et en cela ils ont eu raison !
FAUX !
- la preuve est qu'ils ont fabriqué une traduction collant à leur croyance, en faisant en sorte de modifier tout ce qui concerne la Divinité de Jésus, au point d'en voir aucune trace ???
- insérer 237 fois le Nom de Jéhovah qui lui-même est reconnu pour être une mauvaise traduction.
- En plus, ils ont rajouté des mots qui n'existent même pas dans les textes originaux !
- ce sont de vrais faussaires.


vulgate a écrit:
salimou a écrit: avec toutes les modifications inimaginables pour faire coller la doctrine au textes.
Tu inverses les rôles , car ce sont les églises qui ont agi de la sorte pendant des siècles pour faire coller leurs doctrines avec la Bible. Je ne prétends pas que la croyance des tj est parfaite, mais elle est bien meilleure que celle des églises en générale et des évangéliques en particulier !
Si tu aimes ce qui s'oppose à l'Ecriture Sainte, libre à toi !
- mais sache qu'ils ont débités des mensonges énormes !
- les textes originaux donne la Divinité à Jésus, pas votre traduction faite maison !!!
- quand je pense que tu fais confiance aux hommes plutôt qu'à Dieu, ça me glace le sang, surtout quand ces hommes ont annoncés des résurrections en 1925, 1929,1931, et un retour de Jésus en 1874 qui ne se sont JAMAIS accomplies !
- c'est incroyable de voir l'emprise qu'ils ont eu sur ces gens pendant des décénnies et qu'aujourd'hui tout le monde reconnait que c'était faux !
- qui se souci des ces victimes mortes en croyant en cela ???
- personne !
- alors que cela aurait pu être toi !
- c'est incroyable cette aveuglement !
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit: Ta citation prouve à elle seule que Jésus n’est pas Dieu. D’autre part, tu fustiges sans cesse les tj (dont je ne fais pas partie), mais tu te montres infiniment plus sectaire qu’eux !
donc tu n'as pas d'argument !!
Si, comme argument j'ai ta citation, comme je te l’ai dit : "C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité, nous en sommes tous témoins. Elevé à la droite de Dieu." Comme tu vois, c’est bien la preuve que Jésus n’est pas Dieu !

FAUX !
- si pour toi la preuve que Jésus ressuscité par Dieu est la preuve que lui même n'est pas Dieu, c'est râpé pour toi !
- voilà ce que Jésus a dit :


Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
Mais il parlait du temple de son corps. (Jean 2:19-21)


Jésus est bien Dieu !
[quote="vulgate"]
salimou a écrit:
vulgate a écrit: Je ne rejette pas ce verset mais l’interprétation erronée que tu en fais !
vous rejetez tout ce qui parle de la Divinité de Jésus !
Il n’y a pas de divinité de Jésus et tu ne vois que ce que tu veux bien voir !
la Bible parle constamment de la Divité de Jésus, mais toi tu l'a rejette car les Témoins de Jéhovah t'ont enseigné ainsi !
(Jean 1:1, Jean 20:28, Hébreux 1:8-9, ETC...)
vulgate a écrit:

salimou a écrit: si il avait la forme d'un ange, comment Jacob aurait-il pu lutter ???
Il n’avait pas la forme d’un ange, les anges sont des esprits invisibles. L’ange avait pris apparence humaine !


C'est Dieu qui s'est présenté en homme !
- pour preuve, le nom que Dieu lui donne : Israël : « celui qui a lutté avec Dieu ».
vulgate a écrit:
salimou a écrit: il faut lire la Bible, pas utiliser des versets hors contexte méprisant le passage concerné !
Comment ça, hors contexte ? Osée précise que l’homme avec lequel Jacob a lutté était en fait un ange. Mais peut-être ne crois tu pas que Osée était un prophète de YHWH, bénéficiant de l'inspiration divine !
et toi ne crois-tu pas qu'il est Dieu venue en homme :
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.... Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.(Genèse 32:24-28)
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Justement je ne fait pas de désuction ou d'interprétation !

Dieu s'est présenté sous forme humaine :
‹‹ L'Eternel lui apparut [...] Il leva les yeux, et regarda : et voici 3 hommes étaient debout... ›› (Genèse 18:1-2)
- tu vois bien que c'est vrai !
Toujours cette manie de prendre ce qui t’arrange au premier degré. Peut-être pourras-tu te rendre compte que tu fais erreur en lisant Genèse 22:15 : "L'Ange de Yahvé (...) dit: 'Je jure par moi-même, parole de Yahvé: parce que tu as fait cela, que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique' ". Comme tu le vois, c’est un ange qui parle comme s’il était Yahvé, exactement comme pour l’apparition de Mamré. C’est un ange qui s’est adressé à Abraham de la part de Yahvé, pas Yahvé lui-même. Et il en va exactement de même lorsque des versets attribués à Yahvé dans l’AT sont attribués à Jésus dans le NT, car Yahvé a bien souvent agi par l’intermédiaire de son fils comme il l’a fait par l’intermédiaire des anges !
C'est toi qui le dit, moi ma Bible dit :


L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre. (Genèse 18:1-2)
DONC L'ETERNEL est apparut en hommes selon la Bible !
-6 versets plus loin ils mangèrent :


Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.


as-tu déjà vu un ange manger ???
Dieu s'est bien présenté en hommes et à mangé !
[quote="vulgate"]

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Et une affirmation gratuite de plus !
NON un réalité Biblique :

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
- «Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
- «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ilsseront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).
- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)
Tu sais bien qu’aucun de ces versets ne dit explicitement que Jésus est Dieu !
Ces verset disent que Jésus est éternel !
- c'est l'attribut Divin, les anges ont été créés mais pas Jésus, il est éternel donc Dieu !
- Nies-tu qu'il est éternel ???
vulgate a écrit:

salimou a écrit: Bien que de de ton côté tu n'en apportes pas en voici :
Tu ne manques pas de toupet !
NON, j'ai simplement répondu verset à l'appui concernant ce sujet, alors que toi NON !
vulgate a écrit:


salimou a écrit:Un lépreux (Matthieu 8.2); Jaïrus, dont Jésus a ressuscité la fille (Matthieu 9.18); ses disciples, après avoir vu Jésus marcher sur l'eau (Matthieu 14.33); la femme cananéenne (Matthieu 15.25); l'aveugle-né que Jésus a guéri (Jean 9.35,38); les femmes, après la résurrection de Jésus (Matthieu 28.9,17); ses disciples, juste avant qu'il soit enlevé aux cieux (Matthieu 28.17); etc.
Or, pas une seule fois Jésus n'a dit à ces personnes qu'il ne fallait pas faire cela
Faire quoi ? Se prosterner ? Effectivement, Jésus n’a pas interdit aux gens de le faire. Je te rappelle que se prosterner n’est pas en soit un acte d’adoration. Les gens se prosternent depuis des millénaires devant des personnages importants comme des rois sans pour autant les adorer !
SAUF qu'il s'agit bien de " proskuneo " en grec !
- Ce proskuneo (adorer) est refusé par l'ange en apocalypse 19:10 mais accepté par Jésus !
- Jésus est Dieu, pas les anges !
vulgate a écrit:


salimou a écrit:. Ce même Jésus, qui avait dit très fermement: «Tu adoreras Dieu seul», a accepté l'adoration.
C’est effectivement ce qu’il a dit, et pas "Tu m’adoreras moi" !
NON, c'est même mieux que ça !
- C'est DIEU LUI-MÊME qui demande en Hébreux 1:6 aux anges d'adorer Jésus !
vulgate a écrit:

salimou a écrit: tu me cite la bible des Témoins de Jéhovah !
Pas du tout, c’est la Bible Darby !
il dit : «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage (proskuneo)». (Hébreux 1:6)


Donc Jésus reçoit un hommage ( proskuneo) que les anges ne doivent accepter er recevoir selon Darby :


—Et je tombai devant ses pieds pour lui rendre hommage (proskuneo) . Et il me dit: Garde-toi de le faire; je suis ton compagnon d’esclavage et [celui] de tes frères qui ont le témoignage de Jésus: rends hommage à Dieu, car l’esprit de prophétie est le témoignage de Jésus. (Apocalypse 19:10)


que dit encore Darby :
Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)


et même ça :


Mais quant au Fils : «Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ; (Hébreux 1:8)


Jésus est donc Dieu et pas un ange selon Darby également !
vulgate a écrit:


salimou a écrit: Voyons les traduction qui emploient le mot " adorer " :
Traduction King James Française, Bible des Peuples, Bible de l'Épée, Bible Parole de vie, Bible en français courant, Bible de Jérusalem, Traduction Pirot & Clamer, Louis Segond, Bible Annotée de Neufchâtel, Traduction Abbé Fillion, Bible d'Ostervald, Traduction Albert Rilliet, Traduction David Martin
Crois-tu qu'ils mentent ?
Voyons les traductions qui rendent ce texte par "se prosterner" ou "rendre hommage" : NBS, Segond 21, Semeur, TMN, Chouraqui, TOB, Darby, Grosjean (Pléiade), Osty, Bayard, TOB 2010, Carrez (Traduction interlinéaire), Kuen. Crois-tu qu’ils mentent ?
Je vois surtout 14 versions qui disent " adorer " pour Jésus !
- concernant les traduction qui disent " rendre hommage ", ces mêmes traductions nous disent que Jésus est Dieu en Jean 1:1 et que les anges n'ont pas droits à ce même hommage, donc Jésus est Dieu selon ces versions aussi !
vulgate a écrit:

salimou a écrit: de plus tu commets une erreur, car en hébreux 1:6 il s'agit mot grec " proskuneo " tout comme en Apocalypse 19:10
Sauf que Proskunéo ne signifie pas systématiquement adorer !
comme tu l'as vu, il l'est dans la majorité des cas !
- concernant le reste il traduisent " Dieu " en Jean 1:1 pour Jésus et l'hommage n'est pas accordé aux anges, ce qui prouve que Bibliquement, Jésus n'est pas un ange mais Dieu !
- sans parler d'Hébreux 1:8 où Jésus est également " Dieu ".
vulgate a écrit:


A bon , je perds tout crédit ? Tu me fais bien rire, tiens. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas signé qu’on ne sait pas qu’il est de Paul, car il y a de bonnes raisons de penser que cet épître est de Paul, c’est pourquoi la plupart des exégètes le lui attribuent !
la plupart l'attribut à un auteur inconnu, pour preuve tu dit " il y a de bonnes raisons pour " ???
- il n'est pas signé !
- pourquoi dit-on que les autres Epîtres sont de lui ???
- parce qu'on le sait formellement, ce qui n'est pas du tout le cas avec l'Epître aux Hébreux !
vulgate a écrit:


Je n’ai rien prétendu de tel, j’ai seulement dit que les juifs se trompaient car Jésus avait affirmé être le fils de Dieu et non Dieu lui-même !
C'est idem selon Jean :


A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)


- ce n'est pas le propos des juifs mais bien le commentaire qui nous est donné !
- aucune parole des Juifs dans ce verset, mais bien un fait raconté par Jean !
vulgate a écrit:

En effet, une fois de plus, on se rend tout de suite compte que Jésus n’est pas Dieu !
le verset parle de Jésus étant Dieu :


si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes
, mais choisie et précieuse devant Dieu;


Jésus est bien cette pierre vivante rejetéé par les hommes et précieuse devant Dieu !
- Ce verset prouve que Jésus n'est pas Dieu selon toi ???
- c'est bien ce que tu viens de dire !
- donc tu reconnait qu'il est attribué à Jésus !!!
- ce qui prouve qu'il est " Dieu ", car c'est une référence au Psaume 34:8
Sentez et voyez combien l'Éternel est bon!
idem chez nos amis Témoins de Jéhovah :
"Goûtez et voyez que Jéhovah est bon..." TMN- Psaume 34:8 TMN


Jésus est Dieu !
vulgate a écrit:


Les faux traducteurs en question ont quand-même réussi l’exploit de traduire au moins 64 passages de la Bible mieux que n’importe quelle autre traduction de l’aveu d’un exégète bien connu !
Tu parles !
- tous les experts reconnaissent que c'est un travail mal fait !
- ils ne sont pas reconnu par la profession, et pour cause !
- c'est pas pour rien que les traducteurs sont anonymes !
- ça en dit long !
vulgate a écrit:

Pas exactement, de plus les équipes de traduction biblique moderne pratiquent de la même manière que les traducteurs de la TMN. Tu n’y connais vraiment rien du tout en matière de traduction !
ah OUI ?

- j'invite n'importe qui à ouvrir une traduction de monde nouveau (j'en ai une chez moi)
- voici ce que vous lirez à la première page :


" traduite d'après l'édition anglaise révisée de 1984;
on s'est constamment référé aux langues d'origine,
l'hébreu, l'araméen et le grec.


- tu vois, même s'il avance avoir jeté un oeil par ci par là, il s'agit essentielement d'une traduction de la version anglaise et non des manuscrits !
salimou a écrit: C'est toi qui dit ces mensonges
Je t’ai pourtant démontré ce qu’il en est concernant 2 Pierre 1:1 !
Faux ! t'a rien démontré du tout !
- moi je t'ai donné des exempls concrets !
vulgate a écrit:


salimou a écrit: alors que vous vous avez trichez sur :

1 Pierre 2:3 TMN, Philippiens 2:10-11 TMN, 1 Pierre 3:14-15 TMN, Romains 10:13 TMN, Romains 14:7-9 TMN, Apocalypse 1:7-8 TMN, 1 Thessaloniciens 4:16-17, Jude 1:9 TMN, ETC...
La triche elle est ailleurs, pas dans la TMN !
Tu vois bien que tous ces verset ont eu pour axe principale de falsification, la Divinité de Jésus !
- c'est un fait !

772Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 22:45

salimou

avatar
Passionné
Passionné

E. de Jesus a écrit:Jesus etait un homme il faut preciser jesus cest fait homme quand il etait sur la teerre et la etant ressusiter il est devenu jesus du ciel donc fils de Dieu au ciel
selon la Bible, il était Dieu avant sa venue terrestre :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

773Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 22:46

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
salimou a écrit:
ahsan a écrit:

toujours aussi drôle, (voir ridicule) Dieu humilié par Dieu, quelle ânerie!!!
Tu crois convaincre qui avec des insultes ?
- est-ce cela tes arguments ?
- parles-tu comme un bon musulman ?
- Je constate que tu n'apporte aucune matière au débat si ce n'est la méchanceté envers ton prochain !
- est-ce constructif ?
- le but d'un forum est d'échanger ses point de vues, pas des insultes !

quel insulte? c'est la vérité qui te blesse c'est tout...
on a argumenté avec des versets sans équivoque où Jésus dit qu'il est un homme et cela tu pourras jamais le supprimer... tu essayes de l'ignorer mais tu es pathétique.
toi tu n'argumentes qu'avec des versets interprétés à ta manière.

Mais Jésus est un homme selon la Bible que tu le veuilles ou non...


il est où ton verset là dedans ???
- faute d'argument, tu craches du venin !
- Jésus est Dieu selon la Bible !

774Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 23:27

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:
salimou a écrit:
ahsan a écrit:

toujours aussi drôle, (voir ridicule) Dieu humilié par Dieu, quelle ânerie!!!
Tu crois convaincre qui avec des insultes ?
- est-ce cela tes arguments ?
- parles-tu comme un bon musulman ?
- Je constate que tu n'apporte aucune matière au débat si ce n'est la méchanceté envers ton prochain !
- est-ce constructif ?
- le but d'un forum est d'échanger ses point de vues, pas des insultes !

quel insulte? c'est la vérité qui te blesse c'est tout...
on a argumenté avec des versets sans équivoque où Jésus dit qu'il est un homme et cela tu pourras jamais le supprimer... tu essayes de l'ignorer mais tu es pathétique.
toi tu n'argumentes qu'avec des versets interprétés à ta manière.

Mais Jésus est un homme selon la Bible que tu le veuilles ou non...


il est où ton verset là dedans ???
- faute d'argument, tu craches du venin !
- Jésus est Dieu selon la Bible !

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l'a pas fait. (Jean 8:40)

et toi donne le verset où Jésus dit je suis Dieu adorer moi, tu le trouveras jamais...

Jésus n'est pas Dieu selon la Bible.

Tu auras beau le répéter 1 millions, cela deviendra pas une vérité pour autant.

775Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 1:32

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l'a pas fait. (Jean 8:40)
18 versets plus loin :



Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


Jésus existait bien avant Ahraham et sa naissance !


ahsan a écrit:

et toi donne le verset où Jésus dit je suis Dieu adorer moi, tu le trouveras jamais...

Cite moi le verset où il dit je ne suis pas Dieu ne m'adorer pas !
- Bien sûr tu ne le trouveras JAMAIS !
- car il n'existe pas !
- par contre, contrairement à toi moi je te prouve que Jésus est adoré dans la Bible :


Matthieu 2:2 et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer (proskuneo).

Matthieu 2:8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer (proskuneo).


Matthieu 2:11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent (proskuneo); ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.


Luc 24:52 Pour eux, après l'avoir adoré (proskuneo), ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;


Hébreux 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent (proskuneo) !


TU VOIS, TOI A PART JOUER AVEC LES MOTS, TU N'APPORTES AUCUNE MATIERE !


- JESUS EST ADORE DANS LA BIBLE !
- JESUS EST DIEU C'EST BIBLIQUE !
- TU NE POURRAS JAMAIS EFFACER LA BIBLE POUR Y METTRE UN AUTRE MESSAGE !
ahsan a écrit:
Jésus n'est pas Dieu selon la Bible.

Tu auras beau le répéter 1 millions, cela deviendra pas une vérité pour autant.


JE VIENS DE TE PROUVER LE CONTRAIRE !


Je rajoute ça :


Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (Jean 1:1)


Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)


ETC...


JESUS EST DIEU SELON LA BIBLE !
- et OUI on est plus d'1 milliard à le croire !

C'est un FAIT !

776Qui est Jésus Christ ?  - Page 31 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 21 Nov - 7:56

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

"""Ma théorie""???
Non la Bible dans sa simplicité Salimou...
Actes 2:36 :"..ce Jésus..DIEU L'A FAIT SEIGNEUR..."
Eh oui il doit sa position de "seigneur" à celui qui l'a fait c'est à dire Salimou???
Donc si c'est Dieu qui a FAIT Seigneur Jésus, Jésus n'était Seigneur éternellement et puisqu'il n'est pas Seigneur éternellement alors il n'est pas égal en position ,eu suprématie à celui qu'il l'a FAIT!!!
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum