Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Jésus Christ ?

+36
E. de Jesus
Bertrand
Philippe50
mimiweb
Theiste
Laz
Guillaume
rolinet
EP
muslum
Nomade
jonathan24
1 samuel
ami de la vérité
farfar
Tarek
fidorf
Hanane
patience
rayessafa
Zantafio
Credo
petite fleur
Si Mansour
kenshin54
samuel
LeNeutre
Matthieu2
Serviteur
GRIT
espoirhope
abi_
Ikhawi
Yassine
TIGOS
Fidel
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 30 sur 40]

726Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 0:03

Credo


Averti
Averti

Dieu est tout puissant donc il fait ce qu'il veut, comme Il veut, quand Il veut.

727Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 1:25

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:Jésus prie son Dieu, il fait la demande de le glorifier quand il sera monté au Ciel auprès du seul vrai Dieu:
c'est Jésus le Dieu véritable :
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable
, et la vie éternelle.
ami de la vérité a écrit:


(Jean 17:1-5) [...] Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi [au ciel] auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi [dans les cieux] avant que le monde soit.

Résultat, sa prière fut exaucée:
(Actes 3:13) Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié [au Ciel] son Serviteur, Jésus - Isaïe 52:13; Psaume 2:6; Psaume 110:1; Daniel 7:14; Matthieu 28:18; Ephésiens 1:21; Philippiens 2:9
Sauf que Jésus exauce nos prière mon Ami :
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean 14.13)
ami de la vérité a écrit:


Et celui qui l'a exaucée:
(1 Chroniques 29:10-13) David bénit alors Jéhovah sous les yeux de toute la congrégation, et David dit : “ Béni sois-tu, ô Jéhovah le Dieu d’Israël notre père[le Dieu d'Abraham], depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis. 11 À toi, ô Jéhovah, sont la grandeur, la puissance, la beauté, la supériorité et la dignité ; car tout, dans les cieux et sur la terre, est [à toi]. [b]À toi est le royaume, ô Jéhovah, Celui qui t’élève aussi en chef au-dessus de tout. 12 La richesse et la gloire sont grâce à toi, et tu domines tout ; dans ta main il y a force et puissance, et dans ta main est [le pouvoir] de rendre grand et de donner de la vigueur à tous. 13 Et maintenant, ô notre Dieu, nous te remercions et nous louons ton nom magnifique.
Je vois que tu cites la traduction du monde nouveau (bible des Témoins de Jéhovah)

- je préfère me référer à la vrai Bible qui dit :
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est de digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, ET à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent
. (Apocalypse 5:11-14)


Jésus notre Dieu est adoré ! il reçoit la même Gloire que le Père.
ami de la vérité a écrit:


Moralité : Jéhovah, le Dieu d'Abraham a exaucé la prière de de son serviteur Jésus après qu'il soit monté au Ciel en le grandissant à l'extrême.
et Jésus le Dieu d'Esaïe, de Thomas et des chrétiens nous exauce aujourd'hui :
et tout ce que vous demanderez en mon nom, [font color=blue]je le ferai[/color], afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean 14.13)
est-ce étonnant ? NON car il est Dieu, qui exauce, qui guérit, qui pardonne les péchés, qui donne la vie, ETC...
ami de la vérité a écrit:

en 1Co 11:3 (le chef de Christ c'est Dieu)
Souvent cité à tort par les Témoins de Jéhovah, espérant démontrer que Jésus ne pas être Dieu car il a Dieu comme chef ???
- N'oublions pas que ce même Dieu appel Jésus " Dieu " en Hébreux 1:8-9
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.


Quel beau Témoignage que Dieu rend à son Fils, il l'appel " Dieu ".
est-ce étonnant ? NON !
- La nature Divine de Jésus n'est pas remit en cause !
-Est-ce qu'un femme qui prend pour chef un époux perd sa nature humaine ?
- NON c'est absurde ! de même Jésus est toujours Dieu comme le confirme le Père.
ami de la vérité a écrit:
et Éphésiens 4:6 (un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous).
- Jésus est le Dieu véritable (1 Jean 5:21)
- C'est pourquoi Thomas l'appel librement " Mon Seigneur et mon Dieu " (Jean 20:28)
- Esaïe l'appel " Dieu puissant " et " Père éternel ", ce sont bien les attribut Divin, normal Jésus est Dieu, Dieu véritable, Dieu puissant, notre Dieu !

728Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 1:42

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
Credo a écrit:Tout ce que dit ami de la vérité n'empêche pas que Jesus soit vrai homme et vrai Dieu.

tu peux m'expliquer comment tu peux être tout puissant (Dieu) et impuissant(homme) en même temps?


Jésus n'est pas impuissant homme !
- il a offert sa vie gratuitement pour nous, c'est pas pareil !
- d'ailleurs il l'avait déjà annoncé :


Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10:11


Si toi, tu y voit une marque de faiblesse, nous on y voit un acte d'Amour !

729Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 1:46

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
Credo a écrit:Il a pris notre condition humaine sans jamais perdre sa condition divine. Rien n'est impossible à Dieu.

c'est quoi une condition divine, si ce n'est être tout puissant?

la nature de Dieu ne lui permet pas d'être injuste, de s'incarner en fourmi ou en homme...


FAUX lui même l'a fait à plusieurs reprises !


- Sous quelle forme Dieu s'est présenté à Abraham ?
- sous quelle forme Dieu à combattu Jacob ?
- et OUI, c'est bien sous la forme humaine !

730Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 8:32

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

en forme de Dieu ne veux pas dire qu'il est Dieu.
et tu as une manière des plus particulière d'éluder le passage d'hébreux qui dit que Dieu lui a préparer un corps.
(Hébreux 10:5) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps .
c'est bien Dieu qui prépare un corps a son fils.ce n'est pas Jésus lui même qui se le prépare pour lui.
et Paul cite le Psaume 40
 6 Sacrifice et offrande, tu n’y as pas pris plaisir ;
tu m’as ouvert les oreilles.
Holocauste et sacrifice pour le péché, tu n’en as pas demandé.
 7 C’est pourquoi j’ai dit : “ Voici que je suis venu,
dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet.
 8 À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir,
et ta loi est tout au fond de moi.
Je suis venu pour faire ta volonté
celle de Dieu bien entendue.ce qui montre que Jésus n'est pas légale de Dieu mais subordonne.il ne faut pas prendre un seul verset pour étayer ses idées mais le reste aussi des écritures qui parlent sur la divinité de Jésus.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

731Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 9:45

Credo

Credo
Averti
Averti

L'envoyé n'est pas obligatoirement inférieur à celui qui envoie. Par contre celui qui envoie a obligatoirement une grande confiance dans celui qu'il a envoyé.

732Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 11:04

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
ahsan a écrit:
Credo a écrit:Tout ce que dit ami de la vérité n'empêche pas que Jesus soit vrai homme et vrai Dieu.

tu peux m'expliquer comment tu peux être tout puissant (Dieu) et impuissant(homme) en même temps?


Jésus n'est pas impuissant homme !
- il a offert sa vie gratuitement pour nous, c'est pas pareil !
- d'ailleurs il l'avait déjà annoncé :


Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10:11


Si toi, tu y voit une marque de faiblesse, nous on y voit un acte d'Amour !

si ce n'est de l'impuissance pourquoi il disait " mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné " .. s'il était venu pour cette grande mission , il aurait du tout accepter avec un total courage et une inégalable solidité ! .... et puis ce " tu " est adressé à qui !!! à lui-même peut-être !!!!


733Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 11:16

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:L'envoyé n'est pas obligatoirement inférieur à celui qui envoie. Par contre celui qui envoie a obligatoirement une grande confiance dans celui qu'il a envoyé.

sauf pour Dieu et sa créature ! toute création est inférieure à son créateur ! et avoir une grande confiance en l'envoyé ne veut pas dire " peut égaler celui qui l'a envoyé " !!




Dernière édition par rayessafa le Mar 20 Nov - 11:35, édité 2 fois

734Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 11:21

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Tout ce que dit ami de la vérité n'empêche pas que Jesus soit vrai homme et vrai Dieu.

vraiment Credo ? Si je dis par exemple qu'il n'y a qu'une seule vrai Credo sur la terre, tu seras d'accord pour dire que si une autre personne se présentait et disait : "je suis Credo" on aurait alors deux Credo et forcément l'une des deux serait un imposteur parce qu'il n'y a qu'une seule véritable Credo.

Relis Jean 17:1-5 et tu vois que Jésus déclare son Père comme étant le seul vrai Dieu et qu'il lui demande une fois de retour au Ciel de lui redonner la gloire qu'il avait auprès de lui.

Puisque il n'y qu'un seul vrai Dieu [le Père] au Ciel, tout autre personne qui se présenterait comme "vrai Dieu" serait un imposteur.

Ainsi au Ciel Jésus n'est pas "vrai Dieu". Et si il ne pouvait pas l'être au Ciel, il ne pouvait encore moins l'être sur la terre.

735Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 11:24

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:L'envoyé n'est pas obligatoirement inférieur à celui qui envoie. Par contre celui qui envoie a obligatoirement une grande confiance dans celui qu'il a envoyé.

Dans la Bible, Credo, le roi qui envoie un messager est toujours plus grand que le messager; et Jéhovah Dieu est le grand Roi au dessus de tous; le chef [en autorité] au dessus de tous. Jésus est seulement le fils du grand Roi donc forcément il lui est inférieur en autorité - 1Co 11:3

736Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 11:33

salimou

avatar
Passionné
Passionné

1 samuel a écrit:en forme de Dieu ne veux pas dire qu'il est Dieu.
Dieu = Dieu !
- il s'agit bien de cela !

- pour preuve, s'il était homme, il n'aurait pas eu besoin de se dépouiller !
- simplement en tant que Témoins de Jéhovah, tu ne peux pas l'accepter, car cela s'oppose à l'enseignement que tu as reçu.
1 samuel a écrit:
et tu as une manière des plus particulière d'éluder le passage d'hébreux qui dit que Dieu lui a préparer un corps.
(Hébreux 10:5) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps .
c'est bien Dieu qui prépare un corps a son fils.ce n'est pas Jésus lui même qui se le prépare pour lui.
et Paul cite le Psaume 40
6 Sacrifice et offrande, tu n’y as pas pris plaisir ;
tu m’as ouvert les oreilles.
Holocauste et sacrifice pour le péché, tu n’en as pas demandé.
7 C’est pourquoi j’ai dit : “ Voici que je suis venu,
dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet.
8 À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir,
et ta loi est tout au fond de moi.
Je suis venu pour faire ta volonté
celle de Dieu bien entendue.ce qui montre que Jésus n'est pas légale de Dieu mais subordonne.il ne faut pas prendre un seul verset pour étayer ses idées mais le reste aussi des écritures qui parlent sur la divinité de Jésus.


Parlons-en, tu méprises le passage où il dit :


lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. (Philippiens 2:6-8)



- Ce verset montre très bien que Jésus est devenu serviteur quan à la mission, tout en étént Dieu.
- tu as beau jouer avec les mots, Jésus a eu une existance pré-natal !
- est-il né comme les autres homme de l'humanité ?
- NON, et tout le monde le sait !
- déjà que tu cites Hébreux, tu aurais pu citer le premier chapitre au verset 7 et 8 :


Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.


C'est le Témoignage que Dieu rend à son Fils en l'appelant Dieu !
- donc tu vois, Jésus étant serviteur ne perd à aucun moment sa Divinté !
- pour preuve ne pardonnait-il pas les péchés sur terre ?
- quelle fut la réation des Juifs ?


Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés. Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ? (Luc 5:20-21)
- Jésus est bien Dieu !
- Tu parles du rouleau, où il est question de lui, voyons ce que dit Esaïe :


Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. (Matthieu 11 v 4-5)


Quelle est la prophétie que Jésus déclare accomplie ?

Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; (Esaïe 35 v 4-6)


il y a un lien direct entre, Jésus est Dieu !

737Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 11:34

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:
Credo a écrit:Tout ce que dit ami de la vérité n'empêche pas que Jesus soit vrai homme et vrai Dieu.

tu peux m'expliquer comment tu peux être tout puissant (Dieu) et impuissant(homme) en même temps?


Jésus n'est pas impuissant homme !
- il a offert sa vie gratuitement pour nous, c'est pas pareil !
- d'ailleurs il l'avait déjà annoncé :


Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10:11


Si toi, tu y voit une marque de faiblesse, nous on y voit un acte d'Amour !

Pourtant même Paul le dit :
(1 Corinthiens 15:43) Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance.

738Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 11:37

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Credo a écrit:Tout ce que dit ami de la vérité n'empêche pas que Jesus soit vrai homme et vrai Dieu.

vraiment Credo ? Si je dis par exemple qu'il n'y a qu'une seule vrai Credo sur la terre, tu seras d'accord pour dire que si une autre personne se présentait et disait : "je suis Credo" on aurait alors deux Credo et forcément l'une des deux serait un imposteur parce qu'il n'y a qu'une seule véritable Credo.

Relis Jean 17:1-5 et tu vois que Jésus déclare son Père comme étant le seul vrai Dieu et qu'il lui demande une fois de retour au Ciel de lui redonner la gloire qu'il avait auprès de lui.

Puisque il n'y qu'un seul vrai Dieu [le Père] au Ciel, tout autre personne qui se présenterait comme "vrai Dieu" serait un imposteur.

Ainsi au Ciel Jésus n'est pas "vrai Dieu". Et si il ne pouvait pas l'être au Ciel, il ne pouvait encore moins l'être sur la terre.


Donc selon ton raisonnement, vu que Jésus est le Dieu véritable (1 Jean 5) donc Dieu ne l'est pas !
et n'oublie pas que " vrai Dieu " = " Dieu véritable "



Dernière édition par salimou le Mar 20 Nov - 11:51, édité 1 fois

739Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 11:41

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

desoler quand je voit que il y a ecrit catholique sur ton profil jme dit vraiment que tu es danns le mauvais chemin

740Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 11:50

salimou

avatar
Passionné
Passionné

[quote="rayessafa"]
salimou a écrit:
ahsan a écrit:
Credo a écrit:Tout ce que dit ami de la vérité n'empêche pas que Jesus soit vrai homme et vrai Dieu.

tu peux m'expliquer comment tu peux être tout puissant (Dieu) et impuissant(homme) en même temps?


Jésus n'est pas impuissant homme !
- il a offert sa vie gratuitement pour nous, c'est pas pareil !
- d'ailleurs il l'avait déjà annoncé :


Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10:11


Si toi, tu y voit une marque de faiblesse, nous on y voit un acte d'Amour !

si ce n'est de l'impuissance pourquoi il disait " mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné "
[quote="rayessafa"]

C'est normal que Jésus dise cela !
- Jésus sans péché est venu dans le monde pour porter les péchés des coupables, tel que l'annoncé Esaïe par exemple :


Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. (Esaïe 53:4-5)


Donc c'est par son scrifice qu'a eu lieu l'expiation, car sans effusion de sang il n'y a pas de pardon (Hébreux 9:22)


- Que s'est-il passé au moment où Jésus dit ces paroles ?
- Dieu s'est retiré de Jésus !
- pourquoi ?
- parce qu'au moment où il à porté les péchés, Dieu étant Saint ne pouvait pas deumeurer !
- Jésus le Saint a prit nos péchés à ce moment-là, c'était bien le But de sa Venue sur terre !
rayessafa a écrit:
.. s'il était venu pour cette grande mission , il aurait du tout accepter avec un total courage et une inégalable solidité !

Crois-moi, il est courageux, puisqu'il a donné sa vie volontairement pour nous !

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10:11

rayessafa a écrit:
.... et puis ce " tu " est adressé à qui !!! à lui-même peut-être !!!!

Les chrétiens savent parfaitement que la Bible nous parle de Dieu et Jésus.
- ils sont 2 entités formant 1
Moi et le Père nous sommes un !
- c'est normal, Jésus est Dieu fait homme !

741Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 11:53

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
salimou a écrit:
ahsan a écrit:
Credo a écrit:Tout ce que dit ami de la vérité n'empêche pas que Jesus soit vrai homme et vrai Dieu.

tu peux m'expliquer comment tu peux être tout puissant (Dieu) et impuissant(homme) en même temps?


Jésus n'est pas impuissant homme !
- il a offert sa vie gratuitement pour nous, c'est pas pareil !
- d'ailleurs il l'avait déjà annoncé :


Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10:11


Si toi, tu y voit une marque de faiblesse, nous on y voit un acte d'Amour !

Pourtant même Paul le dit :
(1 Corinthiens 15:43) Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance.


OUI, mais n'a-t'il pas donné sa vie volontairement ?
SI ! bien sûr !

742Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 11:55

salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
Credo a écrit:L'envoyé n'est pas obligatoirement inférieur à celui qui envoie. Par contre celui qui envoie a obligatoirement une grande confiance dans celui qu'il a envoyé.

sauf pour Dieu et sa créature ! toute création est inférieure à son créateur ! et avoir une grande confiance en l'envoyé ne veut pas dire " peut égaler celui qui l'a envoyé " !!


Jésus n'est pas une créature, mais le Créateur selon la Bible !
- cite moi un seul verset que dise que Jésus est créé !
- il y en a aucun qui existe !

743Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 11:57

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Credo a écrit:L'envoyé n'est pas obligatoirement inférieur à celui qui envoie. Par contre celui qui envoie a obligatoirement une grande confiance dans celui qu'il a envoyé.

Dans la Bible, Credo, le roi qui envoie un messager est toujours plus grand que le messager; et Jéhovah Dieu est le grand Roi au dessus de tous; le chef [en autorité] au dessus de tous. Jésus est seulement le fils du grand Roi donc forcément il lui est inférieur en autorité - 1Co 11:3


Si il est son Fils, il a donc la même nature !
- Jésus est Dieu par conséquent !

744Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 11:59

salimou

avatar
Passionné
Passionné

E. de Jesus a écrit:desoler quand je voit que il y a ecrit catholique sur ton profil jme dit vraiment que tu es danns le mauvais chemin
de qui tu parles ???

745Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 12:22

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur, (Hébreux 2:7)

Dans "tu l'as" tu as deux personnes l'une est "tu" il ne t' pas échappé qu'ici on parle d'un abaissement de la position céleste et d'une élévation dans la position céleste.

Donc au Ciel qui est "tu" et qui l'autre qui a été abaissé et couronné de gloire par "tu" ?

746Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 12:37

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:Si il est son Fils, il a donc la même nature !
- Jésus est Dieu par conséquent !

Les oints sont appelés à avoir part, à avoir en partage la nature divine à leur résurrection, cela va faire d'eux des Dieux ?

(bible Chouraqui) Par elles, il nous a octroyé de précieuses et très grandes promesses, par lesquelles vous devenez participants à la nature d’Elohîms en fuyant la corruption qui est dans l’univers, du fait de la convoitise. (2 Pierre 1:4)

(bible de Louis Segond) lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, (2 Pierre 1:4)


Tu le fais exprès ou quoi ?

747Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 12:38

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
- Que s'est-il passé au moment où Jésus dit ces paroles ?
- Dieu s'est retiré de Jésus !

maintenant ça se complique !! car comment Dieu s'est retiré de Jésus ( Dieu , lui-même ) !!!! .. peut-être , comme disent les orthodoxes , l'Esprit de Dieu " lahout " s'est retiré du corps de Jésus " nassout " qui font pourtant un !!! mais comment à ce moment précis le corps de Jésus " nassout " a pu parlé à son Dieu-Esprit " lahout " l'appelant " mon Dieu mon Dieu " alors qu'ils viennent de se séparer !!!! et comment encore ce Dieu Jésus sur terre appelle son Dieu " lui-même " qui est au même moment au cieux de l'avoir abandonner ! .. ou de s’être abandonner !!!!


748Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 12:42

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

salimou a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Credo a écrit:Tout ce que dit ami de la vérité n'empêche pas que Jesus soit vrai homme et vrai Dieu.

vraiment Credo ? Si je dis par exemple qu'il n'y a qu'une seule vrai Credo sur la terre, tu seras d'accord pour dire que si une autre personne se présentait et disait : "je suis Credo" on aurait alors deux Credo et forcément l'une des deux serait un imposteur parce qu'il n'y a qu'une seule véritable Credo.

Relis Jean 17:1-5 et tu vois que Jésus déclare son Père comme étant le seul vrai Dieu et qu'il lui demande une fois de retour au Ciel de lui redonner la gloire qu'il avait auprès de lui.

Puisque il n'y qu'un seul vrai Dieu [le Père] au Ciel, tout autre personne qui se présenterait comme "vrai Dieu" serait un imposteur.

Ainsi au Ciel Jésus n'est pas "vrai Dieu". Et si il ne pouvait pas l'être au Ciel, il ne pouvait encore moins l'être sur la terre.


Donc selon ton raisonnement, vu que Jésus est le Dieu véritable (1 Jean 5) donc Dieu ne l'est pas !
et n'oublie pas que " vrai Dieu " = " Dieu véritable "

1Jean 5:20 ne s'applique pas au Fils mais au Père, Jean est cohérent mais pas toi.
(bible de Jérusalem) Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi [Père], le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)

749Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 13:46

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Dee credo meeerci pas lapeine de debattre avec Credo je constate je voit voie que ns avons pas la mm vision sur Dieu

750Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 14:01

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ami de la vérité a écrit:
salimou a écrit:
ahsan a écrit:

tu peux m'expliquer comment tu peux être tout puissant (Dieu) et impuissant(homme) en même temps?


Jésus n'est pas impuissant homme !
- il a offert sa vie gratuitement pour nous, c'est pas pareil !
- d'ailleurs il l'avait déjà annoncé :


Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10:11


Si toi, tu y voit une marque de faiblesse, nous on y voit un acte d'Amour !

Pourtant même Paul le dit :
(1 Corinthiens 15:43) Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance.


OUI, mais n'a-t'il pas donné sa vie volontairement ?
SI ! bien sûr !



euh bien sure que Jésus est impuissant, il se fatigue, il dort, il mange... Dieu ne mange pas, ne dort et ne se fatigue pas...

751Qui est Jésus Christ ?  - Page 30 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 20 Nov - 14:09

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Et "le Dieu vivant et vrai c'est celui qui a ressuscité son Fils Jésus d'entre les morts "selon 1 Thes1:9,10
Quand a Esaie 35 que nous cite notre ami Salimou cette prophétie à eu un premier accomplissement en 537 av nè lorsque Dieu à rétabli son peuple dans des conditions nouvelles après le retour d'exil.
"Dieu est venu " en ce sens qu'il s'est de nouveau tourné vers son peuple repentant pour le bénir spirituellement..
D'ailleurs Esaie 35:10 le confirme:"les rachetés de l'Eternel RETOURNERONT, ILS IRONT A SION AVEC CHAMP DE TRIOMPHE."(Segond 1910)

Concernant l'expression "mon Dieu, mon Dieu" de Mat 27:46 selon Salimou "Dieu s'est retiré de Jésus" quand il a dit ces paroles mais en Apo 3:12 Jésus dit la même chose 4 fois à savoir :"""Mon Dieu"" (AU CIEL)!!!!
La aussi Dieu s'est retiré de Jésus Salimou???
Et je te repose la question quand Jésus dit """mon Dieu"" sur terre (Mat 27:46) et"Mon Dieu" au ciel (Apo 3:12) de quel Dieu veut-il parler? De lui ou d'un autre ???
Dernier point est-ce que Jésus est "Seigneur" depuis toujours???
Si il n'a pas de commencement oui mais si il ne l'est pas depuis toujours qu'il a ETAIT FAIT Seigneur" çà change tout n'est-ce pas???
Alors que dit la Bible à ce sujet???
A+ Salimou.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 30 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum