Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Jésus Christ ?

+36
E. de Jesus
Bertrand
Philippe50
mimiweb
Theiste
Laz
Guillaume
rolinet
EP
muslum
Nomade
jonathan24
1 samuel
ami de la vérité
farfar
Tarek
fidorf
Hanane
patience
rayessafa
Zantafio
Credo
petite fleur
Si Mansour
kenshin54
samuel
LeNeutre
Matthieu2
Serviteur
GRIT
espoirhope
abi_
Ikhawi
Yassine
TIGOS
Fidel
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 40]

326Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 4 Mar - 15:46

patience


Enthousiaste
Enthousiaste

E. de Jesus a écrit:
patience a écrit:
GRIT a écrit:Matthieu 28:18 = QUI LUI A DONNE TOUT POUVOIR DANS LE CIEL ET SUR LA TERRE? Logiquement cela ne peut-être que QUELQU'UN DE SUPERIEUR A LUI; QUI DETIENT UN POUVOIR SUPERIEUR : Jéhovah

Actes 2: 33 = QUI LUI A DIT 'ASSIEDS-TOI A MA DROITE'? Logiquement QUELQU'UN QUI DETIENT DEJA LE POUVOIR ET LA PLACE ROYALE DANS LE CIEL : Jéhovah

Ephésiens 5: 5 = '....Dans le Royaume du Christ et de de Dieu' ; Cela ne veut pas dire que Jésus et Dieu sont une seule et même personne.
Les ECRITURES ENSEIGNENT QUE JESUS DOIT REGNER 1000 ANS AFIN DE RETABLIR LES CONDITIONS PARADISIAQUES SUR LA TERRE = Apocalypse 20: 4 = ensuite le Christ remettre le Royaume à son Dieu Jéhovah, son CREATEUR = 1Corinthiens 15: 24 "Puis, la fin (des 1000 ans) quand il remettra le Royaume à SON DIEU ET PERE....25)Car il faut qu'il règne jusqu'à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds.....27)Car Dieu a soumis toutes choses sous ses pieds. MAIS lorsqu'il dit que "TOUTES CHOSES ONT ETE SOUMISES" , il est EVIDENT, que c'est à L'EXCEPTION DE CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES. 28)Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, ALORS LE FILS (Jésus) lui-même SE SOUMETTRA aussi A CELUI (Jéhovah) QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES."

JESUS N'EST PAS DIEU :JEHOVAH
JEHOVAH N'EST PAS : JESUS


Bonjour Grit,



Matthieu 28:18 = QUI LUI A DONNE TOUT POUVOIR DANS LE CIEL ET SUR LA TERRE? Logiquement cela ne peut-être que QUELQU'UN DE SUPERIEUR A LUI; QUI DETIENT UN POUVOIR SUPERIEUR : Jéhovah

Actes 2: 33 = QUI LUI A DIT 'ASSIEDS-TOI A MA DROITE'? Logiquement QUELQU'UN QUI DETIENT DEJA LE POUVOIR ET LA PLACE ROYALE DANS LE CIEL : Jéhovah




Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.

Ac 2:33- Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez.



Logiquement cela ne peut-être que QUELQU'UN DE SUPERIEUR A LUI; QUI DETIENT UN POUVOIR SUPERIEUR : Jéhovah

Qui donnerait le pouvoir supérieur si ce n’est légal de lui car il donne, ceci est sa parole, mais il ne dis pas qui, il dit tout pouvoir, par conséquent tout le pouvoir qui est détenu lui a été remis en somme celui qui à le pouvoir lui a donné le sien.

La question que l’on peut se poser pourquoi avoir remis le pouvoir tout le pouvoir car ici le pouvoir vaut seulement ce qu’il donne à celui qu’il sert.

Lui a tout reçu alors moi je me demande seulement qui à pu donner le pouvoir qu’il a pour servir ce qu’il détient ici pour le ciel et la terre.

Pourquoi donner ce que l’on a quand on possède tout ce que l’on désir ?

De plus il ne dit pas dans le royaume mais dans le ciel est sur la terre, ce n’est pas le monde mais notre monde alors si lui est ce qu’il est, il demeure la ou il est avec le pouvoir qu’il détient pour ce monde.

Car celui qui reviendra aura ni plus ni moins mais d’avantage, quand il est venu je pense qu’il était le ciel et la terre avec le pouvoir qu’il lui a été remis.

Quand il reviendra le pouvoir sera pour le monde qu’il aura accomplit et je pense que les choses seront à mon sens très différentes.



Logiquement QUELQU'UN QUI DETIENT DEJA LE POUVOIR ET LA PLACE ROYALE DANS LE CIEL : Jéhovah



L’amour n’a de place que celle qu’il est, le roi prend sa place pour le trône, la couronne au dessus de son trône et le sceptre garde la place pour sa gloire.



Qui sera à sa gauche ? Si le roi s’assied pour qu’il est à droite une place, il faut nécessairement soit que le roi soit à gauche ou dans ce cas que la place où il est, est le milieu dans quel cas ce n’est pas deux mais trois places qui sont.
Pk cherche tu savoir qui est a sa gauche la pere au imillieu et le fils a gauche point ne cherche pa savoir cherche d'abord Dieu et son royaume . Shaloom!

Bonjour E.de Jésus,



Pk cherche tu savoir qui est a sa gauche la pere au imillieu et le fils a gauche point ne cherche pa savoir cherche d'abord Dieu et son royaume . Shaloom



Peux tu préciser la réponse que tu donnes, d’après ma lecture moi je lis ceci « exalté par la droite de Dieu

327Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 4 Mar - 20:01

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est-a-dire que vraiment je ne voit pas l'intéret tout simplement d'avoir ouvert ce site ..je me suis inscrite pr decouvrire un peu mais je me rend compte que a sert a rien pck on fait des debats c'est le titre donc .et le SEIGNEUR NE VEUT POINT CELA... Cherchons le royaume de Dieu etle reste viendra apres ... ne rentrons pas dans la pronfondeur Dieu seul ns en dira + et non pas l'homme ... c'est pa grace a se site su'on avancera au contraire sa va ns bloquer car ns avons meme pas la meme interpréttation ..Ne fesons pas sa chairnellement mais plutot spirituellement ...... C'est Dieu qui ns aidera pas les personnes qui s'inscrivent ici ... Ne fesaon pas de debats DIEU NE VEUT PAS il veut que ns soyons sauvéé par son fils unique Jesus ..et que ns ouvrons les yeux ..Tout cela ne sert a rien ...MERCI ET SHALOOM!!

328Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 5 Mar - 16:50

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Oui, il faut ouvrir les YEUX mais aussi son COEUR ET SON INTELLIGENCE SANS ESPRIT CRITIQUE CAR "DIEU FERME L'INTELLIGENCE DE CEUX QUI PENSENT ÊTRE SAGE ET INTELLIGENTS" dans ce monde. (Proverbes 3: 7 ; 1Corinthiens 1: 25 ; 1Corinthiens 2: 5 ; 1Corinthiens 3: 18,19,20
ET SURTOUT, IL FAUT RESTER ATTACHE AUX ECRITS DE LA PAROLE DE DIEU QUI NE PEUVENT ÊTRE FALSIFIES CAR LA BIBLE S'INTERPRETE PAR ELLE-MÊME ET IL N'Y PAS DE CONTRADICTION EN ELLE.
CEUX QUI DISENT CELA ; SONT CEUX QUI N'ONT PAS L'ESPRIT DE DIEU POUR LA COMPRENDRE.
2Timothée 3: 16,17 "TOUTE ECRITURE EST INSPIREE DE DIEU ET UTILE POUR ENSEIGNER, POUR REPRENDRE, POUR REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE, POUR DISCIPLINER DANS LA JUSTICE, pour que l'homme de Dieu SOIT PLEINEMENT QUALIFIE PARFAITEMENT EQUIPE POUR TOUTE BONNE OEUVRE."

Lorsque Jesus dit à ses disciples "tout pouvoir m'a été DONNER au ciel et sur la terre" , il ne parlait pas du "POUVOIR ABSOLU" qui appartient à Dieu, JEHOVAH ; mais du "grand pouvoir" qu'il devait exercer à la "FIN DES TEMPS" pour juger le monde et rétablir le Paradis sur la terre. (2012 ans après sa mort)

DANIEL 7: 13,14 "Avec les nuées des cieux venait quelqu'un comme un fils d'homme (Jésus Christ) ; et il accéda jusqu'à L'ANCIEN DES JOURS (Jéhovah Dieu) , et on le fit approcher devant CELUI-CI. ET ON LUI DONNA LA DOMINATION, ET LA DIGNITE, ET UN ROYAUME, pour que TOUS LES PEUPLES ET LANGUES LE SERVENT.

1THESSALONICIENS 4: 15, 16 "Voici ce que nous disons, PAR LA PAROLE DE JEHOVAH: que nous les vivants, qui survivrons jusqu'à la présence su seigneur (les chrétiens au temps de la fin) , nous devanceront d'aucune manière ceux qui ce sont endormis (dans la mort) ; parce que le Seigneur lui-même, avec un appel de commandement, avec une VOIX D'ARCHANGE et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel, et CEUX QUI SONT MORTS EN UNION AVEC CHRIST ressusciteront d'abord." (la première résurrection est en cours depuis 1916 dans les cieux pour la formation du royaume du Christ)(voir chronologie biblique)
(Ceux qui règneront avec Jésus Christ devaient être ressuscités afin de le rejoindre au ciel, d'abord ceux qui seraient morts avant son retour , puis ceux qui mourraient ensuite)

MATTHIEU 25: 31 à 33 "Quand le fils de l'homme arrivera dans sa gloire (ROI), et TOUS SES ANGES AVEC LUI, alors il S'ASSIERA SUR SON TRÔNE GLORIEUX. ET DEVANT LUI SERONT RASSEMBLEES TOUTES LE NATIONS, ET IL SEPARERA LES GENS LES UNS DES AUTRES, tout comme le berger sépare les brebis des chèvres. Et il placera les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche." (lors du jugement)

LUC 23: 42, 43 "Il (le malfaiteur compatissant) dit : "Jésus, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume". Et (Jésus) lui dit : "En vérité je te le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le PARADIS." (2ème résurrection, sur la terre : Actes 24: 15 : pour JUSTES :(1ère) résurrection céleste ; et les INJUSTES : (2ème) résurrection terrestre)

(Ce jour-là, Jésus a fait une promesse au malfaiteur : il sera ressuscité , après qu'il aura pris ses pleins pouvoirs en qualité de ROI DANS LE CIEL pour faire de la terre un Paradis pour les brebis. (Psaumes 37: 28, 29 ; Apocalypse 21: 3, 4)

329Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 5 Mar - 17:53

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

E. de Jesus a écrit:C'est-a-dire que vraiment je ne voit pas l'intéret tout simplement d'avoir ouvert ce site ..je me suis inscrite pr decouvrire un peu mais je me rend compte que a sert a rien pck on fait des debats c'est le titre donc .et le SEIGNEUR NE VEUT POINT CELA... Cherchons le royaume de Dieu etle reste viendra apres ... ne rentrons pas dans la pronfondeur Dieu seul ns en dira + et non pas l'homme ... c'est pa grace a se site su'on avancera au contraire sa va ns bloquer car ns avons meme pas la meme interpréttation ..Ne fesons pas sa chairnellement mais plutot spirituellement ...... C'est Dieu qui ns aidera pas les personnes qui s'inscrivent ici ... Ne fesaon pas de debats DIEU NE VEUT PAS il veut que ns soyons sauvéé par son fils unique Jesus ..et que ns ouvrons les yeux ..Tout cela ne sert a rien ...MERCI ET SHALOOM!!

Bonjour E. de Jésus,
J'aimerais si tu le veux bien te soumettre un point de réflexion.


En Jean 17:3-5 tu peux lire que Jésus connaissais sa position au Ciel avant de descendre sur terre. En Jean 17:3 il dit ceci :

(Jean 17:3) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi(Père), le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ [...]

Jésus enseigne donc ceci : il n'est pas le Dieu unique parce que il fut envoyé par lui du Ciel.

(Jean 6:38) [...] que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Comme tu peux le lire, il y a deux volonté : celle de celui qui a envoyé Jésus du Ciel et celle de celui qui fut envoyé : Jésus.

Il convient de comprendre que lorsque Jésus descendit sur terre il ne se trouvait plus du tout au Ciel comme il l'a dit :
(Jean 6:62) [...] Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ?

Cela peut être troublant pour toi mais ce sont là les paroles de Jésus.

Maintenant, s'il te plait prête toi à ce petit excercice :
Prend Jean 1:1. Tu liras très souvent cette traduction.

(Jean 1:1) Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu(ho theos), et la Parole était Dieu.

Toutefois la partie que j'ai ajouté en parenthèse doit être traduite en grec par "le dieu" ou "Le Dieu" .

Il faut que tu saches que le livre Apocalypse fut rédigé avant l'Evangile de Jean, par conséquent quant Jean parle de "la Parole" en Jean 1:1 il fait référence à "la Parole de Dieu" en Apo

(Apo [Révélation] 19:13) [...] et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu [...]

C'est à dire son Représentant majeur, principal, premier.

(Jean 7:29) [...] que je suis un représentant venu de sa part, et Celui-là m’a envoyé. [...]

Maintenant opérons l'exercice proprement dit.

En Jean 1:1 Dieu(ho theos) désigne le Père ou le Dieu unique (YHWH traduit aussi par Jéhovah)

Et remplace s'il te plait ce mot par ce que Jésus a dit à son sujet "Père, toi le seul vrai Dieu"

Tu obtiens "(Jean 1:1) Au commencement la Parole était, et la Parole était avec le Père le seul vrai Dieu, et la Parole était Dieu.

Tu comprends que si le Père est le seul vrai Dieu, la Parole (Jésus) ne peut pas l'être ni être 1 avec lui.

Remplace encore s'il te plait au sujet de la Parole mais cette fois-ci en Jean 17:3,5

(Jean 17:3-5) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ, ton représentant. ... 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi, ta Parole auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit (c'est à dire avant la désobéissance du Diable et d'Adam).

Tu peux donc déduire très simplement que la Parole n'est pas le Dieu unique mais son représentant et aussi qu'ils ne s'agit pas de la même personne.

Dans la révélation que Dieu a donné à Jésus qui l'a transmise à Jean, on a dond Dieu, Jésus, l'ange et Jean qui témoignent de cette vérité, on peut lire ceci :

(Révélation 3:14) " Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu"


Jésus au Ciel, c'est à dire "La Parole [de Dieu] lui-même est est en réalité la première création de Dieu.

Dès lors il ta faut faire une distinction entre le Dieu unique et Tout-Puissant et "la Parole était Dieu" ou encore "(Jean 10:30) [...] Moi et le Père, nous sommes un.  [...]

Ce n 'est pas forcément facile à comprendre, mais en Jean 10:30 par exemple, Jésus était un homme fait de chair et de sang quand il dit cela tandis que Dieu est un esprit et céleste (Jean 4:24; Matthieu 5:28), il est donc impossible que ce passage dise que le Père et le Fils soient un au sens d'une seule personne ou que Dieu soit défini comme "le Père et le Fils".

Alors faut-il en conclure qu'il y a deux Dieux à adorer ? Certainement pas mais c'est un problème de traduction en Jean 1:1 qui induit en erreur.

De même qu'en Jean 10:30 il s'agit d'un problème d'interprétation.

J'espère que tu prendras le temps de méditer à tout

330Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 5 Mar - 20:29

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="ami de la vérité"]
Bonjour, Tu sais bien que Jésus est le fils de Dieu et que il forme 1
Jésus-Christ est Dieu
Une petite méditation sur le commencement de l'Evangile selon Saint Jean.

C'est simple, cela fera sourire les vrais théologiens, mais le but est de répondre aux négateurs de la divinité de notre Seigneur.

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jn 1, 1)

Ceci est le premier verset de l'Evangile selon St Jean. Il est très mystérieux, mais nous élève tout de suite vers Dieu.

Au commencement était le Verbe

Au commencement ça veut dire quoi? Ça veut dire "Au commencement de la Création"... c'est une référence au premier verset de la Genèse: Au commencement, Dieu créa la ciel et la terre. (Gn 1,1) Mais ici, Jean nous parle du Verbe, qui était déjà présent, si je puis dire, à l'instant où tout a commencé. Il insiste même sur ce point au verset suivant: Il était au commencement avec Dieu. (Jn 1, 2) Ce Verbe était donc préexistant.

et le Verbe était avec Dieu

Et bien voilà, ce fameux Verbe était avec Dieu, auprès de Lui (tourné vers Lui selon certaines traductions, si ma mémoire est bonne), de toute éternité. Et moi qui croyait que le christianisme enseignait le monothéïsme, c'est à dire que Dieu est unique. M'aurait-on menti?

et le Verbe était Dieu

Le Verbe était avec Dieu, et était Dieu. Mmm... Compliqué, voire illogique: il est auprès de Dieu et il est Dieu en même temps... Ouf! Jean nous apprend donc qu'il y a bien un seul Dieu, le christianisme enseigne bien le monothéïsme, on ne m'a donc pas menti!

Donc ici, nous pouvons voir que le Verbe et Dieu sont UN.

Plus loin, Jean nous dit ceci:

Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. (Jn 1, 14)

Donc ce Verbe éternel, Dieu selon ce que nous avons vu précédement, est venu parmi nous, et Jean a contemplé sa gloire. La gloire, c'est la manifestation de la présence de Dieu. Ce verset nous apprend par ailleurs que le Verbe est aussi Fils unique de son Père, c'est à dire Dieu, et qu'il est plein de grâce et de vérité.

Plus loin, Jean nous dit que la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. (Jn 1, 17) Mmm... Le Verbe est plein de grâce et de vérité, et Jésus-Christ nous a amené la grâce et la vérité. Peut-on en conclure que Jésus-Christ est le Verbe? Et bien non, je ne crois pas que nous ayons assez d'éléments ici pour conclure cela.

Il faut en fait lire le verset 15:

Jean lui rend témoignage et il clame:
"C'est de lui que j'ai dit:
Celui qui vient derrière moi,
le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était."

Ici il s'agit de Jean le Baptiste, qui rend témoignage au Verbe, car telle était sa mission (voir Jn 1, 7-8).

Si on va voir un peu plus loin, on voit ce même Jean qui baptise (Jn 1, 26), et un peu plus loin, à propos du même Jean, on peu lire:

Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde. C'est de lui que j'ai dit:
Derrière moi vient un homme
qui est passé devant moi
parce qu'avant moi il était." (Jn 1, 29-30)

Jean le Baptiste témoigne ici de Jésus comme il témoigne du Verbe en 1, 15. Et voilà: Jésus est le Verbe, et nous avons vu plus haut que le Verbe est Dieu.

Donc on peut conclure ceci: Jésus-Christ est Dieu.

331Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Lun 5 Mar - 22:03

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir ami de la vérité,



Un seul passage à retenu mon attention en le voici un peu plus détaillé.



Jn 17:1- Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit : " Père, l'heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie

Jn 17:2- et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés !

Jn 17:3- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jn 17:4- Je t'ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l'œuvre que tu m'as donné de faire.

Jn 17:5- Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.



Dans ce passage une choses me trouble, voici le trouble que j’ai lu, quand il dit « toi, le seul véritable Dieu

Voici ce qui me trouble, toi le seul véritable Dieu, en voila le sujet comment ne pas penser que nous sommes dans l’erreur quand lui annonce le véritable pour celui que nous ignorons tous .

Car il dit « Père l’heure est venu »il ajoute ceci qui pour moi est une vérité à venir « Jn 17:3- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »



Quand il dit cela il est encore ici avec nous, pourtant il dit et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »



En somme il dit ce que Père entend mais il dit également ce que nous entendons en lui et par lui ici est maintenant car quand il dit ceci, que tu as envoyé jésus christ il enlève à ce moment sa personne pour donner la sienne pour la notre, a ce moment précis qui est Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi il vient avec nous pour nous sauver.

Il ne peut y avoir plus grand sacrifice que de donner son amour dans l’ombre de ce monde.

Mais au moment même ou il dit cela une autre chose m’interpelle il dit « en menant à bonne fin l'œuvre que tu m'as donné de faire.

N’est pas la parole de quelqu’un qui fini et qui a fini, fini d’accomplir le monde qui était avant qu’il ne vienne car il dit ensuite de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. »



Mais je relève seulement ceci qui pour moi qui est l’essentiel « le seul véritable Dieu »

Qui peut usurper le nom de dieu pour prendre place à la place du véritable Dieu quand lui s’adresse à Père pour dire véritable Dieu.

Car lui c’est qui est Père et qui est Dieu il connaît par conséquent la vérité sur la véritable identité.

Dans la parole qu’il donne mystère est donné seul sa parole est, car le mystère demeure en sa parole est devient parole pour la sienne et pour la notre.

332Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 6 Mar - 14:30

abi_

avatar
Novice
Novice

Bonjour ! Tout le monde
Salutation à toi GRIT
Une petite parenthèse avant de commencer.
  • Peut être que cela ne gène personne ou que personne n'ose te le dire, mais ça fatigue les yeux, ta façon de jongler entre les majuscules et minuscules. Ceci dis tu es libre de faire comme bon te semble. Toutefois bien que cela soit qu'un forum, toujours utile, qu'il ne reste pas moins, un mode de communication et d’échange qui doit se faire dans les meilleurs conditions possible. Pense à ceux qui vont te lire et passer du temps à analyser ce que tu écris.

GRIT a écrit:
Matthieu 28:18 = QUI LUI A DONNE TOUT POUVOIR DANS LE CIEL ET SUR LA TERRE? Logiquement cela ne peut-être que QUELQU'UN DE SUPERIEUR A LUI; QUI DETIENT UN POUVOIR SUPERIEUR : Jéhovah
-------------------------------------------------------------------------
Actes 2: 33 = QUI LUI A DIT 'ASSIEDS-TOI A MA DROITE'? Logiquement QUELQU'UN QUI DETIENT DEJA LE POUVOIR ET LA PLACE ROYALE DANS LE CIEL : Jéhovah
-------------------------------------------------------------------------
Ephésiens 5: 5 = '....Dans le Royaume du Christ et de de Dieu' ; Cela ne veut pas dire que Jésus et Dieu sont une seule et même personne.
* ------------------- ------------------- * ------------------- ------------------- *
Les ECRITURES ENSEIGNENT QUE JESUS DOIT REGNER 1000 ANS AFIN DE RETABLIR LES CONDITIONS PARADISIAQUES SUR LA TERRE = Apocalypse 20: 4 =
ensuite le Christ remettre le Royaume à son Dieu Jéhovah, son CREATEUR = 1Corinthiens 15: 24 "Puis, la fin (des 1000 ans) quand il remettra le Royaume à SON DIEU ET PERE....25) Car il faut qu'il règne jusqu'à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds.....27) Car Dieu a soumis toutes choses sous ses pieds.
MAIS lorsqu'il dit que "TOUTES CHOSES ONT ETE SOUMISES" , il est EVIDENT, que c'est à L'EXCEPTION DE CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES. 28) Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, ALORS LE FILS (Jésus) lui-même SE SOUMETTRA aussi A CELUI (Jéhovah) QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES."
-------------------------------------------------------------------------

JESUS N'EST PAS DIEU :JEHOVAH
JEHOVAH N'EST PAS : JESUS
Part 1 – .) Tu as tout à fait raison, complètement et parfaitement raison en tout ce qui concerne la passation du pouvoir et de l'autorité.
Car dans la mesure où Dieu le créateur des cieux et de la terre prend l'initiative de légué son autorité à l'être, qu'il a fait venir en ce monde pour effectué, exécuter le mandat et assuré le renouvellement des Anciennes Alliances, entre les deux partit concerné, « Dieu et son peuple » , « le Royaume céleste et la Terre ». On ne peut que dire, Oui pour cette mesure.

Toutefois pour ce que j'ai mis en gras et souligné, cela devient automatiquement caduque pour ce qui est de prouver, que Jésus soit ou ne soit pas Jéhovah.

Dis moi !
Tu as certainement étudié, tout ce qui concerne les Alliances faites par Dieu ? L’épître aux hébreux en fait un excellent résumé et quand l'on étudie en parallèle ce qui est dit en Jérémie, Zacharie, Malachie, Daniel et bien d'autres concernant l'alliance. On comprend parfaitement, Le rôle de Jésus.
Je comprends que ton but était plutôt axé sur ce qui ressemble à une conclusion ici :
GRIT a écrit:JESUS N'EST PAS DIEU :JEHOVAH
JEHOVAH N'EST PAS : JESUS
Toutefois, pour en arriver à ta conclusion, n'aurais-tu pas fais abstraction, au raison d'une telle venue et à tout ce qu'elle impliquait? Était-il là pour lui ou pour nous ?
Que penses-tu de la prophétie de Daniel 7 ? Penses-tu qu'une telle prophétie aurait pu se réaliser autrement que comme cela le fut ? L’épître aux Hébreux en donne une réponse Magnifique. Qu'analyse t-on, d'autre ? Et comment expliques-tu, qu'il occupe à la fois, 2 positions simultané dans cette vision ?

De plus, on sait qu'il ne fut trouver personne parmi les fils d'Adam, ni même au sein du peuple d'Israel. Personne qui pouvais assurer, garder, maintenir et protéger à la perfection l'engagement de l'Homme envers le Dieu Fidèle et Juste. C'est pourquoi, il nous donna un Fils. (Voir Jérémie).

Penses-tu que Dieu, après avoir dis ce qu'il a dis de David en 2 Samuel 7 et qui peut être lu avec beaucoup d'attention en Psaume 89, pouvais ce permettre de ne pas assurer l'union faite avec Abraham, (Jacob), lévi, David. Que nous apprend d'autre Malachie et Jérémie ?

Vois-tu, il y a deux choses à ne pas mélanger.
  • Le plan de rédemption de Dieu.
Avec
  • L'identité de Jésus (Fils de l'Homme/Fils de Dieu)
    Avant sa venu pour accomplir le mandat.
.


Part 2 – .) Suite
a .)Pour une fois,que je veux vraiment faire court, alors je tenterai de traité cette partie comme la première.
E. de Jesus a écrit:Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Ceci indique clairement que Jésus est Dieu dans la chair. Actes 20:28 nous dit: "pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang." Qui a acquis l'église avec son propre sang ? Jésus-Christ. Actes 20:28 déclare que Dieu s'est acquis l'église avec son propre sang. Alors, Jésus est Dieu !
Personnellement je n'ai aucun problème avec le fait que Dieu soit intervenu de cette façon, de manière direct et personnel par le moyen de la chair.

  • Je trouve cela magnifique de même, que je trouve aussi qu'il est pris le temps de former Adam et Ève.
  • Je trouve aussi cela judicieux, le fait qu'il est promis que de la femme sortirait une postérité qui écrasera le règne et la puissance du Serpent et le détruira. Il aurait pu les éliminer directement et ensuite refaire le système, mais il ne l'a pas fait.
  • Je trouve cela majestueux, la façon dont qu'il se manifesta à la montagne de Sinaï.

Ne voit-on pas un Dieu aimant ? Oui
Un Dieu parfait en Majesté, en Honneur, en Grâce, et en Miséricorde ? Oui
Ne voit-on pas un Père, un Berger ? Oui

Je ne trouve pas cela difficile et impossible pour lui, ou même compliqué, qu'il puisse faire comme « E. de Jesus » le dit.
De plus, il est à noter dans ce que tu dis dans ton Post 322. Qu'il soit question d'Alliance entre 2 parties et pour que les choses soient équitable et Juste dans un tel traité. Seul les personnes les plus importante des parties engagé peuvent assuré le traité.
C'est pour cela que l'on comprend et accepte sans ambiguïté ce qui est dit en Isaïe 9 concernant le Fils.
* ------------------------------- * ------------------------------- * ------------------------------- * ------------------------------- * ------------------------------- *
b. )A l'époque du prophète Jérémie ou de Malachie que risquait la promesse faite avec David et Lévi?
Et qu'a dit Dieu ?


Cela peut paraître anodin, mais quand on possède un esprit avisé et que l'on étudie la bible de manière assidue. On ne peut passer devant certain détail. Et tu as certainement conscience de cela.
Te rappelles tu, de l'histoire de Sodome et de Gomorrhe ?
Te souviens-tu de la conversation qu'a eu Dieu avec Abraham ?

  • Qu'a t-il dit avant d’exercé son jugement ?

Génèse 18 :20 Et l'Eternel dit : Parce que le cri de Sodome et de Gomorrhe est augmenté, et que leur péché est fort aggravé; 21Je descendrai maintenant, et je verrai s'ils ont fait entièrement selon le cri qui est venu jusqu'à moi; et si cela n'est pas, je le saurai.
Cela suscite bien des interrogations n'est ce pas, alors continuons.

Il est dit en Ezéchiel 34. 11 ceci :
“ ‘ Car voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Me voici moi-même ; oui, j’irai à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin.

Ce n'est pas tout Osée 1.7 dit aussi ceci
“ ‘Mais à la maison de Juda je ferai miséricorde ; oui, je les sauverai par Jéhovah leur Dieu, mais je ne les sauverai ni par l’arc, ni par l’épée, ni par la guerre, ni par les chevaux, ni par les cavaliers. ”
* ------------------------------- * ------------------------------- * ------------------------------- * ------------------------------- * ------------------------------- *
c. )La conversation entre Moise et Dieu en Exode 33 n'est vraiment pas des moindres.
De plus s'il est dit en Jean 1 que celui qui à créer toutes-choses ce fit chair.

Pourquoi cela vous paraît-il absurde l'idée que Le Dieu Tout-puissant fasse ceci sous prétexte que les cieux ne peuvent le contenir ?
  • Alors qu'en est-il de celui qui créa toutes-choses ?

As-tu réellement compris le sens de se verset.
1 Rois 8.27 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!

Esaie 66 n'en donne t-il pas la raison
1 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Les cieux sont mon trône, et la terre est mon marchepied. Où donc est la maison que vous pouvez me bâtir, et où donc est le lieu qui puisse me servir de lieu de repos ? ”
2 “ Or toutes ces choses, ma main les a faites, de sorte que toutes ces choses ont paru ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “.


Si cela te semble impossible à concevoir au dire de se fait pourquoi.
Pourquoi te faudrait-il passer par une contradiction de sens pour l'accepter ?

Jésus peut parfaitement être DIEU.
Ce qui signifie que Jésus peut-être Jéhovah manifesté dans la chair.
.

333Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 6 Mar - 15:46

GRIT

GRIT
Averti
Averti

QUI EST LE SEUL VERITABLE DIEU?

PSAUME 83: 18 "POUR QU'ON SACHE QUE TOI, DONT LE NOM EST JEHOVAH (+l'Eternel), TU ES, TOI SEUL, LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE!

EXODE 15:3 "JEHOVAH EST SON NOM"

JEREMIE 10:10 "JEHOVAH EST DIEU EN VERITE"

(+ l'Eternel est un qualificatif et non un nom propre)

334Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 6 Mar - 16:07

GRIT

GRIT
Averti
Averti

abi,

Relis 1Corinthiens 15: 24 à 28 et en particulier le verset 28.

Les évènements se passent dans les cieux où Christ est à la droite de Dieu (Jéhovah) (POSITION DE FAVEUR).

toutes choses ont été soumises sous les pieds de Jésus par la volonté de son Père Jéhovah, jusqu'à la fin des mille ans.

QUAND TOUT SERA RETABLI SELON LA VOLONTE DE JEHOVAH : LE PARADIS DANS LA PERFECTION POUR LES HUMAINS, alors, JESUS SE SOUMETTRA DE NOUVEAU A CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES A SAVOIR JEHOVAH.

JESUS N'EST PAS JEHOVAH (il lui est subordonné, sa Parole, son Fils spirituel, son représentant sur la terre)
JEHOVAH N'EST PAS JESUS (Il est son Supérieur, son Père et son Dieu)

335Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 6 Mar - 17:51

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

si Jésus est DIEU pourquoi reçoit il une révélation de son Père?
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean,

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

336Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 6 Mar - 20:38

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Et dit moi pk il peut pas en avoir de son pere .. je suis enfant de Dieu mais cela ne veut pas dire que je nai pas de besoin que DIEU se révele

337Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 7 Mar - 10:50

GRIT

GRIT
Averti
Averti

NUL NE PEUT VOIR JEHOVAH DIEU ET VIVRE = EXODE 33:18,20

338Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 7 Mar - 10:52

GRIT

GRIT
Averti
Averti

DIEU SE REVELE PAR SA PAROLE ECRITE ; C'EST POUR CELA QU'ELLE A ETE ECRITE.

339Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 7 Mar - 13:12

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:NUL NE PEUT VOIR JEHOVAH DIEU ET VIVRE = EXODE 33:18,20

quel est le rapport entre révélation et voir?comment avez vous fait vous pour avoir recu les révélations des fausses dates ?quel illuminé manqué vous a guidé?

340Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 7 Mar - 14:28

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

le temps balayera les faux et confirmera les vrais!

Il est écrit dans le Livre du Deutéronome : "Peut-être diras-tu dans ton cœur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui" (Deut. 18 :21-22).

“Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; la loi n’est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit” (Galates 5 : 22-25).

“Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira” (Jean 8 : 31-32).

"Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui" (Jean 7 :16-18).

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde ; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur" (1 Jean 4 :1-6).

"Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume !" (Esaïe 5 :20) "A la loi et au témoignage ! Si l'on ne parle pas ainsi, il n'y aura point d'aurore pour le peuple" (Esaïe 8 :20).



il est conseillez d'éprouvez ces moines,prêtres et compagnie sectaires a s avoir si ils sont vraiment de Dieu.

341Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 7 Mar - 15:28

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

E. de Jesus a écrit:Et dit moi pk il peut pas en avoir de son pere .. je suis enfant de Dieu mais cela ne veut pas dire que je nai pas de besoin que DIEU se révele
je comprend pas ta question veux tu la reformuler s p t!

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

342Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 8 Mar - 13:03

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Jai dit que il est Dieu mais fils de Dieu aussi donc je ne voit pas pk le pere ne peut pas se réveler á son fils qui ai Dieu ..Jesus a ete envoier par le Pere sur la terre et non pas lui meme ..Voila

343Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 8 Mar - 13:09

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Un Dieu mort sur une croix?

Cela ne coïncide pas avec l'attribut que vous lui donnez: "l'Eternel", le Tout-Puissant, Le Glorieux.

344Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 8 Mar - 13:12

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

le but du shaytan est d'anéantir la parole de Dieu.



question pourquoi tu dis vous lui attribuer? mon Seigneur est appelez le Dieu des vivants pas des morts!Jésus étant faites chair pour le message de la parole est la preuve de leurs mécréances.

345Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 8 Mar - 13:49

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

E. de Jesus a écrit:Jai dit que il est Dieu mais fils de Dieu aussi donc je ne voit pas pk le pere ne peut pas se réveler á son fils qui ai Dieu ..Jesus a ete envoier par le Pere sur la terre et non pas lui meme ..Voila
pas très clair ton explication .ceci dit jamais Jésus dit je suis Dieu ,au contraire il dit le Père est plus grand que moi.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

346Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 8 Mar - 14:15

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

vrai pour une fois on ne peut pas dire que vous avez tout faux en seulement, le plus grand danger des sectes n'est pas la vérité mais ce qui semble être la vérité.vous les tjs vous avez a vous redressez aussi.car vos prophètes ont prédit des choses que l'éternelle a point dites.c'est par odace qu'ils ont proféré de tel conneries.alors quand un prohètes dis des choses que l'éternelle ne dit pas il est quoi pour vous?pour moi ce sont des menteurs qu'ils ne faut surtout pas suivre.des faux prophètes on ne doit pas suivre sa.

347Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 8 Mar - 15:08

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

tu regarde ce qui est dit dans la bible et trouve moi un seul verset ou Jésus dit qu'il est Dieu.
au lieu de critiquer il serait bien que ton argumentation soie tiré des écritures.
1The 2:13 ¶ C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu que nous vous avons fait entendre, vous l’avez accueillie, non comme la parole des hommes, mais comme ce qu’elle est vraiment : la parole de Dieu qui agit en vous qui croyez.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

348Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 8 Mar - 15:10

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il y en a pas! je critique vos mensonges ai-je le droit de défendre sa parole au lieu des vos supercheries? merci!

349Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 8 Mar - 15:15

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

quand Jésus pose la question de son identité voilà la réponse de Pierre.

(Matthieu 16:14-17) [...] ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux.
pourquoi le Père n'a pas révélé à Pierre que Jésus était Dieu?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

350Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 8 Mar - 15:25

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Pierre a renié par 3 fois mais tu as pas a juger Pierre il est agrée..c'est lui qui va te juger avec Christ!c'est sur Pierre pas sur Charly Russel qu'il battit son église.

351Qui est Jésus Christ ?  - Page 14 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 8 Mar - 15:31

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:tu regarde ce qui est dit dans la bible et trouve moi un seul verset ou Jésus dit qu'il est Dieu.
au lieu de critiquer il serait bien que ton argumentation soie tiré des écritures.
1The 2:13 ¶ C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu que nous vous avons fait entendre, vous l’avez accueillie, non comme la parole des hommes, mais comme ce qu’elle est vraiment : la parole de Dieu qui agit en vous qui croyez.

STOP, PARCE QUE TU PARLES D ECRITURE, MAIS L EVANGILE A ETE RETRANSCRIT EN ARAMEEN, LANGUE SEMITIQUE DES PIEUX APOTRES PREDECESSEURS, DONC IL FAUT ETUDIER LA LINGUISTIQUE DU TERME QUE VOUS QUALIFIEZ DE FILS, IL FAUT PAS VENIR ME CHANTER ICI QUE LA LANGUE SOURCE DE L EVANGILE EST LE GREC, LES PAIENS POLYTHEISTES DE LA MYTHOLOGIE GRECQUE!!!

DONC JE VEUX QUE VOUS ME DONNEZ LE MOT ARAMEEN DU TERME FILS DE VOTRE EVANGILE. ARAMEEN ETANT LA LANGUE SOURCE DE L EVANGILE. PARCE QUE LA REGLE DANS LES LANGUES SEMITIQUES COMME L ARABE L HEBREU ET L ARAMEEN EST QU UN MOT PEUT AVOIR PLUSIEURS SIGNIFICATIONS, UN MOT EST UTILISER SOUVENT COMME SIMPLIFICATION OU COMME PARABOLE.

Je ne veux pas de "DEUS" ou de latin, retrouvez moi l'évangile araméen et ensuite venez discuter de la terminologie exacte de l'évangile, si vous ne retrouvez pas, allez faire des fouilles d'archéologie à Nazareth ou à la mer morte. Parce que prétendre que l'évangile a été traduit en plusieurs langues par plusieurs copistes, à croire que les traducteurs étaient enivrés ou illétrés, cela je ne prends pas pour raison crédible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum