Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Jésus Christ ?

+36
E. de Jesus
Bertrand
Philippe50
mimiweb
Theiste
Laz
Guillaume
rolinet
EP
muslum
Nomade
jonathan24
1 samuel
ami de la vérité
farfar
Tarek
fidorf
Hanane
patience
rayessafa
Zantafio
Credo
petite fleur
Si Mansour
kenshin54
samuel
LeNeutre
Matthieu2
Serviteur
GRIT
espoirhope
abi_
Ikhawi
Yassine
TIGOS
Fidel
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

301Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 1 Mar - 10:31

GRIT


Averti
Averti

Il n'a jamais dit, non plus, "JE SUIS "JEHOVAH", VOTRE DIEU" pour être clair et précis!
IL A DIT "JE SUIS SON REPRESENTANT" Jean 7: 28,29 ;

Jean 10: 24, Les juifs lui demandèrent: "Si tu es le Christ, dis-nous-le franchement."
25) "Jesus répondit :"JE VOUS L'AI DIT, et pourtant vous ne croyez pas."
33) les juifs dirent : "Nous te lapidons, parce que toi, bien qu'étant un homme, tu te fais (semblable à) dieu." (de la même substance divine)
34) raisonnement de Jésus : "N'est-il pas ECRIT DANS VOTRE LOI: "J'ai dit vous ÊTES des dieux"? (paroles qui s'adressaient aux juges humains; Ps 82:6,7 ; 1Corinthiens 8:5)
35) "S'Il a appelé "dieux" ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l'ECRITURE NE PEUT PAS ÊTRE ANNULEE,
36) Me dites-vous à moi que le PERE A SANCTIFIE ET ENVOYE DANS LE MONDE : "Tu blasphème", parce que j'ai dit : "JE SUIS LE FILS DE DIEU?"

Jésus a montré par ce raisonnement leur ILLOGISME.

Un homme et une femme deviennent "une seule chair" au moment de leur mariage DANS LE SENS QU'ILS SONT UNIS POUR LE "MEILLEUR ET POUR LE PIRE", qu'ils se doivent FIDELITE l'un à l'autre et QUE LE DIVORCE N'est pas envisageable pour des raisons non-bibliques. La femme étant SOUMISE SELON LES NORMES DE DIEU, envers son mari. EPHESIENS 4:22,23,24, 25, 28,29,30,31.

Dans le cas de Dieu et de Jésus leur "UNION" est basée sur "L'OBEISSANCE DE L'INFERIEUR (Jésus) envers son SUPERIEUR (Jéhovah)" ; tout comme, l'obéissance et la soumission au culte de Jéhovah des disciples de Jésus, devaient les "UNIR" A JEHOVAH ET A JESUS, pour ne former "QU'UN"

1CORINTHIENS 1:10 "Je vous exhorte, FRERES par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, A AVOIR TOUS MÊME LANGAGE, ET QU'IL N'Y AIT PAS DE DIVISION PARMI VOUS, MAIS QUE VOUS SOYEZ BIEN UNI DANS LA MÊME PENSEES ET DANS LA MÊME OPINION."

JEAN 14:21 "QUI A MES COMMANDEMENTS ET LES OBSERVE, c'est celui-là qui m'aime. ET QUI M'AÎME SERA AIME DE MON PERE.

JEAN 14: 20 "En ce jour-là, vous saurez que je suis en UNION AVEC MON PERE, ET QUE VOUS ÊTES EN UNION AVEC MOI, ET QUE MOI JE SUIS EN UNION AVEC VOUS."

JEAN 17: 21 "AFIN QUE TOUS SOIENT UN, COMME TOI PERE, tu est en UNION AVEC MOI, ET MOI JE SUIS EN UNION AVEC TOI, POUR QU'EUX AUSSI SOIENT EN UNION AVEC NOUS."

Cette UNION est basée sur l'OBEISSANCE A DIEU ET A SES COMMANDEMENTS.

Actes 7: 59 : lorsque Etienne crie ces mots : "Jésus reçois mon esprit", il le fait en accord aux paroles de Jésus qui leur avait dit en Jean 14: 6 "PERSONNE NE VIENT VERS LE PERE SINON QUE PAR MOI.", JE SUIS LE CHEMIN ET LA VIE"

302Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 1 Mar - 10:45

Hanane

avatar
Résident
Résident

Il n'a jamais dit, non plus, "JE SUIS "JEHOVAH", VOTRE DIEU" pour être clair et précis!
IL A DIT "JE SUIS SON REPRESENTANT" Jean 7: 28,29 ;

oui un representant comme n'importe quel autre messager

303Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 1 Mar - 10:53

GRIT

GRIT
Averti
Averti

COMMENT VOUS FAIRE COMPRENDRE QUE DIEU CREE LA VIE PAR LA PUISSANCE DE SON ESPRIT (au ciel les ESPRITS n'ont pas de SEXE, IL N'Y A NI MALE NI FEMELLE) ; EN DONNANT LA VIE, IL EN DEVIENT LE "PERE" AU SENS SPIRITUEL DU TERME. C'EST UNE IMAGE.
QUAND IL EST DIT QUE DIEU CREA L'HOMME A SON IMAGE, CELA VEUT-IL DIRE QU'ADAM ETAIT UN DIEU? NON, c'était un homme, un humain fait de chair et de sang.

Quand Dieu dit que la nation d'Israël est "SON FILS",(Exode 4: 22) faut-il le prendre au sens propre du terme? NON, c'est une image. Dieu montre par-là son affection pour cette nation.
HEBREUX 12: 7 "DIEU VOUS TRAITE COMME DES FILS."

ET C'EST SON DROIT LE PLUS ABSOLU!

VOUS N'AVEZ PAS A LE JUGER, NI A LE CONTESTER!

304Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 1 Mar - 11:29

GRIT

GRIT
Averti
Averti

OUI, Jesus A ETE l'UNIQUE REPRESENTANT PARFAIT ET SANS PECHE DE DIEU SUR LA TERRE (Luc 1: 35);
le PREMIER-NE DE TOUS L'UNIVERS, (Colosiens 1: 15)
qui FUT UN ANGE DANS LE CIEL, (Jean 8: 23)
qui CREA AVEC DIEU LE RESTE DU MONDE INVISIBLE ET VISIBLE, (Proverbes 8: 22,27,30,31)
QUI EST AUJOURD'HUI ROI DANS LE CIEL (Apocalypse 17: 14)
ET QUI VA BIENTÔT JUGER TOUS CEUX QUI N'ONT PAS FOI EN LUI. (Jean 3: 18 ; Jean 5: 22 ; Actes 17: 31 ; 2Timothée 4: 1 (Jésus doit juger les vivants et les morts)

305Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 1 Mar - 11:34

GRIT

GRIT
Averti
Averti

QUEL EST LE MESSAGER QUI PEUT LUI ÊTRE SUPERIEUR DANS TOUS LES DOMAINES CITES PLUS HAUT?

306Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 1 Mar - 14:23

Hanane

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:COMMENT VOUS FAIRE COMPRENDRE QUE DIEU CREE LA VIE PAR LA PUISSANCE DE SON ESPRIT (au ciel les ESPRITS n'ont pas de SEXE, IL N'Y A NI MALE NI FEMELLE) ; EN DONNANT LA VIE, IL EN DEVIENT LE "PERE" AU SENS SPIRITUEL DU TERME. C'EST UNE IMAGE.
QUAND IL EST DIT QUE DIEU CREA L'HOMME A SON IMAGE, CELA VEUT-IL DIRE QU'ADAM ETAIT UN DIEU? NON, c'était un homme, un humain fait de chair et de sang.

Quand Dieu dit que la nation d'Israël est "SON FILS",(Exode 4: 22) faut-il le prendre au sens propre du terme? NON, c'est une image. Dieu montre par-là son affection pour cette nation.
HEBREUX 12: 7 "DIEU VOUS TRAITE COMME DES FILS."

ET C'EST SON DROIT LE PLUS ABSOLU!

VOUS N'AVEZ PAS A LE JUGER, NI A LE CONTESTER!

mais nous jugeons les mensonges des hommes car dieu est sa volonté sont très clair pour nous

307Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 1 Mar - 14:30

Hanane

avatar
Résident
Résident

Jn 8:23 Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

ou jesus a dit qu'il est un ange!!!

qui CREA AVEC DIEU LE RESTE DU MONDE INVISIBLE ET VISIBLE

dieu a un besoin pour etre aider par sa creature?? soubhana Allah

ET QUI VA BIENTÔT JUGER TOUS CEUX QUI N'ONT PAS FOI EN LUI. (Jean 3: 18 ; Jean 5: 22 ; Actes 17: 31 ; 2Timothée 4: 1 (Jésus doit juger les vivants et les morts)

jesus n'a pas a juger, c'est Allah le juge de l'univers, des cieux et de la terre. jesus viendra pour vous montrer qu'il n'est qu'un humain crée miraculeusement comme adam. qu'il est le serviteur de Allah, son messager. il viendra pour tuer le porc, casser la croix et glorifier Allah et sa loi que vous avez trangressé

308Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 1 Mar - 14:36

Hanane

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:QUEL EST LE MESSAGER QUI PEUT LUI ÊTRE SUPERIEUR DANS TOUS LES DOMAINES CITES PLUS HAUT?

tous les messagers sont egaux, mais les plus grands sont au nombre de cinq:

nouh= Noé
ibrahim = abraham
moussa = moise
issa = jesus
mohammed = mohammed, le consolateur prophétisé par jesus fils de marie

le grand EST Allah, jesus n'est qu'une créature qui mange, dort et achete dont ce qu'il a besoin

Allah عز وجل a dit dans son coran:

30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.


31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. ""Sourate Maryam""Marie"

309Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 1 Mar - 14:42

Hanane

avatar
Résident
Résident


36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.
40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.

310Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 1 Mar - 17:11

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Le problème Hanane c'est que ce ne sont que des suppositions que nous ne pouvons pas vérifier contrairement à ce qui est dans la Bible.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les Témoins de Jéhovah, car je n'arrive pas avoir de réponse clair de leur part. Mais un chrétien ne s'intéresse pas à un homme qui aurait été prophète il y'a 2000 ans. Nous ne connaissons pas Jésus selon la chair :

"Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière." (2 Cor 5:16)

L'intérêt de Jésus n'est pas son discours, mais la connaissance intérieur de Dieu qu'il donne et la perfection qu'il permet d'atteindre par contemplation de la Gloire de Dieu sur son visage. Ce que vous qualifiez péjorativement d'intermédiaire sert à faire en sorte que Dieu ne soit plus seulement une idée ou une croyance, mais une réalité tangible.

"Ainsi donc, parce que nous avons une si grande nuée de témoins qui nous entoure, débarrassons-nous aussi de tout poids et du péché qui nous entrave facilement, et courons avec endurance la course qui est placée devant nous, tandis que nous avons les yeux fixés sur l’Agent principal de notre foi et Celui qui la porte à la perfection : Jésus. Pour la joie qui était placée devant lui, il a enduré un poteau de supplice, méprisant la honte, et s’est assis à la droite du trône de Dieu" (Hébreux 12.1-3 TMN)

"Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ." (2 Corinthiens 4 : 6 LSG)

"Afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu." (Éphésiens 3.19 LSG)

311Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 1 Mar - 18:02

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ikhawi a écrit:
Or ceux qui habitent au Ciel, Dieu et les anges qui sont aussi appelés "fils de Dieu" sont par nature invisible à nous les êtres humains.

- Sauf si l'invisible apparent, peut devenir le visible au-delà des apparences. Jésus dit qu'aussi bien lui que le Père sont visibles comme à l'oeil :

"Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?" (Jean 14:9)

"En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. De sorte qu'ils sont inexcusables"


Bible de Jérusalem - Ce qu'il a d'invisible depuis la création du monde se laisse voir à l'intelligence à travers ses oeuvres, son éternelle puissance et sa divinité, en sorte qu'ils sont inexcusables; (Romains 1:20)

Bible en français courant - En effet, depuis que Dieu a créé le monde, ses qualités invisibles, c'est-à-dire sa puissance éternelle et sa nature divine, se voient fort bien quand on considère ses oeuvres. Les humains sont donc inexcusables. (Romains 1:20)

Depuis que Dieu a crée le monde (la terre et l'homme) l'homme peut donc avec son intelligence par l'observation de la création visible peut apprendre des qualités du Dieu invisible. Les cieux par exemple attestent de sa Toute Puissance éternelle. La nature regorge de la sagesse de Dieu, de sa générosité, de sa joie, de sa paix, de sa bonté de coeur, etc...

Dieu est un esprit (Jn 4:24) aussi Dieu est invisible (1Tm 1:17)
Et c'est esprit et non chair que fut ressuscité Jésus. (1Tm 3:16; 1Co 15:45)

Conclusion Jésus est une créature invisible au Ciel. Et puisque les saints oints qui ont part à cette même résurrection, deviendront eux-même des esprits, ils seront donc invisible..

(Philippiens 3:11) [...] si je peux de quelque manière parvenir à cette résurrection d’entre les morts qui aura lieu de bonne heure


(Matthieu 22:30) [...] à la résurrection [céleste] les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel

312Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 1 Mar - 18:34

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ikhawi a écrit:A ma lecture, Jésus ne possède rien, c'est le Père qui fait habiter en lui cette "divinité", car c'est bien lui qui en est l'origine. La notion de coégalité est également étrangère à toute prétention "orthodoxe".


(Matthieu 28:18) [...] Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

(Actes 2:33) [...] ’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint [...]

(Éphésiens 5:5) [...] le royaume du Christ et de Dieu [...]

(2 Timothée 4:1) [...] Je t’ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par sa manifestation et son royaume  [...]



Il lui a donné tout pouvoir, a reçu l'esprit saint promis ainsi qu'un royaume, le royaume de Dieu.

Je trouve que pour quelqu'un qui ne possède rien, il a beaucoup big-smile

Mais Jésus est et reste inférieur au Tout Puissant. pas d'égalité non plus.

313Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 1 Mar - 19:06

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:
GRIT a écrit:QUEL EST LE MESSAGER QUI PEUT LUI ÊTRE SUPERIEUR DANS TOUS LES DOMAINES CITES PLUS HAUT?

tous les messagers sont egaux, mais les plus grands sont au nombre de cinq:

nouh= Noé
ibrahim = abraham
moussa = moise
issa = jesus
mohammed = mohammed, le consolateur prophétisé par jesus fils de marie

le grand EST Allah, jesus n'est qu'une créature qui mange, dort et achete dont ce qu'il a besoin

Allah Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 725358 a dit dans son coran:

30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.


31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. ""Sourate Maryam""Marie"

Si pour toi Hanane, tous les messagers se valent, le coran cependant fait une distinction avec Jésus.

Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.(Al-Baqara: 87)


C'est aussi le seul qui soit né pur, parfait, sans péché.
C'était aussi le seul envoyé de Dieu qui n'avait pas besoin du pardon de Dieu.
C'est aussi le seul qui a été déclaré illustre ici bas et dans l'au-delà.

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah». (Aali Imraan: 45)

C'est le seul dont il est dit qu'il est comme Adam
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. (Aali Imraan: 59)


D'autre part si tous les prophètes étaient semblables, Dieu et Moïse n'auraient pas annoncé aux fils d'Israël qu'un prophète semblable à Moïse, Jésus, devait venir pour les fils d'Israël.

Vouloir mettre sur un pied d'égalité tous les prophètes même dans le coran ça ne tient pas la route.

314Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 1 Mar - 19:26

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:
Jn 8:23 Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

ou jesus a dit qu'il est un ange!!!


Jésus vient du Ciel là où Dieu réside ainsi que les rapprochés de Dieu (les anges) . Au Ciel ne vivent que Dieu et les anges. Or Jésus n'est pas Dieu. La déduction s'impose d'elle même.

Hanane a écrit:


qui CREA AVEC DIEU LE RESTE DU MONDE INVISIBLE ET VISIBLE

dieu a un besoin pour etre aider par sa creature?? soubhana Allah

Non Dieu n'a pas besoin d'aide, mais il lui a plût que sa première création,, un ange (qui plus tard deviendra Jésus, un homme fait de poussière sur la terre, participe à ses côté au reste de toute la création, en lui fournissant la puissance créatrice et l'intelligence et la sagesse pour produire.

Jésus n'a pas oeuvré en tant que Créateur mais comme habile ouvrier sous la direction de son Dieu.

Hanane a écrit:
ET QUI VA BIENTÔT JUGER TOUS CEUX QUI N'ONT PAS FOI EN LUI. (Jean 3: 18 ; Jean 5: 22 ; Actes 17: 31 ; 2Timothée 4: 1 (Jésus doit juger les vivants et les morts)

jesus n'a pas a juger, c'est Allah le juge de l'univers, des cieux et de la terre

Dieu a donné toute l'autorité nécéssaire à Jésus pour juger le diable,les démons et toute la terre habitée. C'est son droit le plus strict. Il est venu pour cela.

(Jean 5:22-23) [...] Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé [...]

(Jean 5:25) [...] je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront

(Jean 5:27) [...] Et il(Dieu) lui(Jésus) a donné pouvoir pour exercer le jugement

315Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 1 Mar - 19:39

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ami de la Vérite, MERCI DE DEFENDRE LA VERITE BIBLIQUE!

Je crois deviner que tu dois étudier avec les T.J, est-ce que je me trompe?

Je trouve que tu es bien avancé dans la compréhension

Que Jéhovah bénisse tes progrès!

316Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 1 Mar - 19:58

GRIT

GRIT
Averti
Averti

UNE PREUVE QUE JESUS A LE POUVOIR DE CREER: sourate 5: 110 "Tu FABRIQUAIS de l'argile comme une forme d'oiseau PAR MA PERMISSION; PUIS TU SOUFFLAIS DEDANS. Alors par MA PERMISSION, elle DEVENAIT OISEAU."

Ce n'est pas sur terre qu'il a pu créer un oiseau, mais lorsqu'il était au ciel au moment de la création , le 5ème "JOUR" de la création voir GENESE 1:20, 22, 23

Sur terre Dieu donna à Jésus d'autres pouvoirs toujours aussi extraordinaires, comme "guérir l'aveugle-né, le lépreux, et faire revivre les morts" (même sourate)

QUEL PRIVILEGE!

317Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 1 Mar - 20:51

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:Depuis que Dieu a crée le monde (la terre et l'homme) l'homme peut donc avec son intelligence par l'observation de la création visible peut apprendre des qualités du Dieu invisible. Les cieux par exemple attestent de sa Toute Puissance éternelle. La nature regorge de la sagesse de Dieu, de sa générosité, de sa joie, de sa paix, de sa bonté de coeur, etc...

Oui, je ne vois pas vraiment la différence. Il s'agit là d'intelligence spirituelle, donc de voir l'invisible, c'est une autre traduction mais le résultat est le même.

Dieu est un esprit (Jn 4:24) aussi Dieu est invisible (1Tm 1:17)
Et c'est esprit et non chair que fut ressuscité Jésus. (1Tm 3:16; 1Co 15:45)

Conclusion Jésus est une créature invisible au Ciel. Et puisque les saints oints qui ont part à cette même résurrection, deviendront eux-même des esprits, ils seront donc invisible...

(Philippiens 3:11) [...] si je peux de quelque manière parvenir à cette résurrection d’entre les morts qui aura lieu de bonne heure


(Matthieu 22:30) [...] à la résurrection [céleste] les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel

Cette résurrection nous en avons les prémices en esprit (Colossien 1.3) (Romain 8.23). Car Jésus dit qu'il est lui même la résurrection et la vie et que celui qui croit en lui ne mourra pas. (Jean 11,25). Si vous ne vivez pas actuellement cette résurrection comme une réalité spirituelle, il faut encore faire mourir un peu plus le viel homme.

(Matthieu 28:18) [...] Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

(Actes 2:33) [...] ’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint [...]

(Éphésiens 5:5) [...] le royaume du Christ et de Dieu [...]

(2 Timothée 4:1) [...] Je t’ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par sa manifestation et son royaume [...]

Il lui a donné tout pouvoir, a reçu l'esprit saint promis ainsi qu'un royaume, le royaume de Dieu.

Je trouve que pour quelqu'un qui ne possède rien, il a beaucoup

Mais Jésus est et reste inférieur au Tout Puissant. pas d'égalité non plus.

Jésus est intronisé comme le nouveau Roi David. Le faite qui reçoive le Saint-Esprit signifie qu'il est l'Oint messianique de Dieu.

Mais ce n'est pas en rapport avec la pleinitude de qualité divinité que le Père fait habiter en lui, et que nous devons bel et bien voir pour connaître Dieu et être transformé à son image. Vous mélangez ici Jésus et ce que le Père fait habiter en lui qui permet à Jésus de dire "Celui qui m'a vu a vu le Père".

"Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière." (2 Cor 5:16)

"Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ." (2 Corinthiens 4 : 6)

"Afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu." (Éphésiens 3.19)

"Ainsi donc, parce que nous avons une si grande nuée de témoins qui nous entoure, débarrassons-nous aussi de tout poids et du péché qui nous entrave facilement, et courons avec endurance la course qui est placée devant nous, tandis que nous avons les yeux fixés sur l’Agent principal de notre foi et Celui qui la porte à la perfection : Jésus. Pour la joie qui était placée devant lui, il a enduré un poteau de supplice, méprisant la honte, et s’est assis à la droite du trône de Dieu" (Hébreux 12.1-3)

318Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 2 Mar - 13:39

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

abi_ a écrit:
E. de Jesus a écrit:Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus disant en termes précis: "Je
suis Dieu"
Pourquoi ne l'a t-il pas fait.
E. de Jesus a écrit:Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Ceci indique clairement que Jésus est Dieu dans la chair. Actes 20:28 nous dit: "pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang." Qui a acquis l'église avec son propre sang ? Jésus-Christ. Actes 20:28 déclare que Dieu s'est acquis l'église avec son propre sang. Alors, Jésus est Dieu !
En gros tu veux dire que c'est Dieu qui c'est fait chair ? Suis-je loin de ta pensé, ou l'ai-je saisi ?
J'aimerai savoir sur quel autre base que tu t'appuies pour affirmé ce que tu dis. Car bien que nous pouvons lire ceci :
Colossiens 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. pour un simple d'esprit cela n'est pas évident de définir la personne de Jésus.

Est ce que cela signifie qu'en Dieu, qu'il y a une part d'homme à l'heure ou nous parlons?

Tu peux me répondre en message privé si tu le souhaites.
Merci pour ton attention.

DIEU s'est fait chair en Jesus ...Au commocement était la parole est la parole etait Dieu ... La gloire de Dieu est désendu en Jesus qui etait chair sur terre regarde dans Matthieu1:20 mais quand un ange Dieu dit à Joseph que Marie aura un enfant nommé Jesus qui sera conçu de l'esprit de Dieu ...On voit déja que Dieu se magnifest par esprit mais quand jésus était sur la croix son statut de Dieu y était déja .Donc non Dieu s'est fait chair en Jesus lors de sa venu sur Terre mais a l'heure ou nous parlons DIEU c'est Dieu et jesus c'est Dieu ...Ex: un homme et une femme qui conçoivent un enfant cet enfant aura peut etre les meme yeux que on papa ou le meme nez .bah c'est la meme pour Jesus qui a ete conçu de l'esprit à pris le meme titre de son père qui est d'etre Dieu ..voila :)

319Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 2 Mar - 14:44

Hanane

avatar
Résident
Résident

E. de Jesus a écrit:
abi_ a écrit:
E. de Jesus a écrit:Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus disant en termes précis: "Je
suis Dieu"
Pourquoi ne l'a t-il pas fait.
E. de Jesus a écrit:Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Ceci indique clairement que Jésus est Dieu dans la chair. Actes 20:28 nous dit: "pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang." Qui a acquis l'église avec son propre sang ? Jésus-Christ. Actes 20:28 déclare que Dieu s'est acquis l'église avec son propre sang. Alors, Jésus est Dieu !
En gros tu veux dire que c'est Dieu qui c'est fait chair ? Suis-je loin de ta pensé, ou l'ai-je saisi ?
J'aimerai savoir sur quel autre base que tu t'appuies pour affirmé ce que tu dis. Car bien que nous pouvons lire ceci :
Colossiens 2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. pour un simple d'esprit cela n'est pas évident de définir la personne de Jésus.

Est ce que cela signifie qu'en Dieu, qu'il y a une part d'homme à l'heure ou nous parlons?

Tu peux me répondre en message privé si tu le souhaites.
Merci pour ton attention.

DIEU s'est fait chair en Jesus ...Au commocement était la parole est la parole etait Dieu ... La gloire de Dieu est désendu en Jesus qui etait chair sur terre regarde dans Matthieu1:20 mais quand un ange Dieu dit à Joseph que Marie aura un enfant nommé Jesus qui sera conçu de l'esprit de Dieu ...On voit déja que Dieu se magnifest par esprit mais quand jésus était sur la croix son statut de Dieu y était déja .Donc non Dieu s'est fait chair en Jesus lors de sa venu sur Terre mais a l'heure ou nous parlons DIEU c'est Dieu et jesus c'est Dieu ...Ex: un homme et une femme qui conçoivent un enfant cet enfant aura peut etre les meme yeux que on papa ou le meme nez .bah c'est la meme pour Jesus qui a ete conçu de l'esprit à pris le meme titre de son père qui est d'etre Dieu ..voila :)

crois tu que dieu s'est fait tué pour racheter tes pechés que tu commets jusqu'a maintenant?
un dieu mortel, vas comprendre!!!
sinon lorsque ton dieu était mort pendant 3 jours, qui s'est occupé de l'univers, satan par hasard ?!!!

320Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 2 Mar - 14:52

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais Diieu le fils , mais je sais pas Dieu qui a creer l'univers c'est pas Jesus ..Je me suis peut etre tromper mas moi on ma dit ke kan jésus etait sur la croix son statut de Dieu n'y etait peut etre pas
mais la bible dit de ne pas faire de débat donc je nen fait pas ..Shaloom ma soeur!

321Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 3 Mar - 18:59

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ikhawi a écrit:
ami de la vérité a écrit:Depuis que Dieu a crée le monde (la terre et l'homme) l'homme peut donc avec son intelligence par l'observation de la création visible peut apprendre des qualités du Dieu invisible. Les cieux par exemple attestent de sa Toute Puissance éternelle. La nature regorge de la sagesse de Dieu, de sa générosité, de sa joie, de sa paix, de sa bonté de coeur, etc...

Oui, je ne vois pas vraiment la différence. Il s'agit là d'intelligence spirituelle, donc de voir l'invisible, c'est une autre traduction mais le résultat est le même.

Ce qui est invisible est invisible, si tu commence à voir ce qui est invisible alors l'invisible n'est plus invisible mais visible.

Si donc l'invisible est visible, c'est qu'il n'est plus invisible et par conséquent l'invisible ça n'existe pas.

L'apôtre Jean reçu la Révélation en 96 qu'il mit par écrit, dans les visions qu'il eut, Jéhovah Dieu, son Fils, les anges sont décrit.

Toutefois dans sa lettre et dans son évangile qu'il rédigera après la Révélaton, il dit "personne n'a jamais vu Dieu".

Autrement dit, Jean bien qu'ayant eu des visions célestes de Jéhovah du Christ et des anges dans les cieux célestes dit qu'aucun homme ne peut voir l'invisible.

Paul ne parle pas de voir l'invisible dans le passage, il parle de pouvoir avec l'intelligence de percevoir la puissance de Dieu (les galaxies, les étoiles, le soleil, etc..) et sa divinité, autrement dit sa sagesse manifestée dans toute sa création visible.

Rien à voir avec la faculté de voir l'invisible.

Sinon Dieu a fait don à Jésus de son esprit saint, il lui a donné un royaume, etc... Jésus possède en propre une sagesse et une puissance venant certes de Jéhovah mais Dieu lui a fait don de cela, il ne le reprendra pas, jamais.

Dire que Jésus ne possède rien c'est l'insulter lui et son Père Céleste qui lui a donné tellement.

322Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 3 Mar - 20:05

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Matthieu 28:18 = QUI LUI A DONNE TOUT POUVOIR DANS LE CIEL ET SUR LA TERRE? Logiquement cela ne peut-être que QUELQU'UN DE SUPERIEUR A LUI; QUI DETIENT UN POUVOIR SUPERIEUR : Jéhovah

Actes 2: 33 = QUI LUI A DIT 'ASSIEDS-TOI A MA DROITE'? Logiquement QUELQU'UN QUI DETIENT DEJA LE POUVOIR ET LA PLACE ROYALE DANS LE CIEL : Jéhovah

Ephésiens 5: 5 = '....Dans le Royaume du Christ et de de Dieu' ; Cela ne veut pas dire que Jésus et Dieu sont une seule et même personne.
Les ECRITURES ENSEIGNENT QUE JESUS DOIT REGNER 1000 ANS AFIN DE RETABLIR LES CONDITIONS PARADISIAQUES SUR LA TERRE = Apocalypse 20: 4 = ensuite le Christ remettre le Royaume à son Dieu Jéhovah, son CREATEUR = 1Corinthiens 15: 24 "Puis, la fin (des 1000 ans) quand il remettra le Royaume à SON DIEU ET PERE....25)Car il faut qu'il règne jusqu'à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds.....27)Car Dieu a soumis toutes choses sous ses pieds. MAIS lorsqu'il dit que "TOUTES CHOSES ONT ETE SOUMISES" , il est EVIDENT, que c'est à L'EXCEPTION DE CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES. 28)Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, ALORS LE FILS (Jésus) lui-même SE SOUMETTRA aussi A CELUI (Jéhovah) QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES."

JESUS N'EST PAS DIEU :JEHOVAH
JEHOVAH N'EST PAS : JESUS

323Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 3 Mar - 21:29

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Je comprend kan tu dit ke il forme 1 Dieu et Jesus mais le resteje ne comprend pas du tout

324Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 4 Mar - 14:27

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Matthieu 28:18 = QUI LUI A DONNE TOUT POUVOIR DANS LE CIEL ET SUR LA TERRE? Logiquement cela ne peut-être que QUELQU'UN DE SUPERIEUR A LUI; QUI DETIENT UN POUVOIR SUPERIEUR : Jéhovah

Actes 2: 33 = QUI LUI A DIT 'ASSIEDS-TOI A MA DROITE'? Logiquement QUELQU'UN QUI DETIENT DEJA LE POUVOIR ET LA PLACE ROYALE DANS LE CIEL : Jéhovah

Ephésiens 5: 5 = '....Dans le Royaume du Christ et de de Dieu' ; Cela ne veut pas dire que Jésus et Dieu sont une seule et même personne.
Les ECRITURES ENSEIGNENT QUE JESUS DOIT REGNER 1000 ANS AFIN DE RETABLIR LES CONDITIONS PARADISIAQUES SUR LA TERRE = Apocalypse 20: 4 = ensuite le Christ remettre le Royaume à son Dieu Jéhovah, son CREATEUR = 1Corinthiens 15: 24 "Puis, la fin (des 1000 ans) quand il remettra le Royaume à SON DIEU ET PERE....25)Car il faut qu'il règne jusqu'à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds.....27)Car Dieu a soumis toutes choses sous ses pieds. MAIS lorsqu'il dit que "TOUTES CHOSES ONT ETE SOUMISES" , il est EVIDENT, que c'est à L'EXCEPTION DE CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES. 28)Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, ALORS LE FILS (Jésus) lui-même SE SOUMETTRA aussi A CELUI (Jéhovah) QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES."

JESUS N'EST PAS DIEU :JEHOVAH
JEHOVAH N'EST PAS : JESUS


Bonjour Grit,



Matthieu 28:18 = QUI LUI A DONNE TOUT POUVOIR DANS LE CIEL ET SUR LA TERRE? Logiquement cela ne peut-être que QUELQU'UN DE SUPERIEUR A LUI; QUI DETIENT UN POUVOIR SUPERIEUR : Jéhovah

Actes 2: 33 = QUI LUI A DIT 'ASSIEDS-TOI A MA DROITE'? Logiquement QUELQU'UN QUI DETIENT DEJA LE POUVOIR ET LA PLACE ROYALE DANS LE CIEL : Jéhovah




Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.

Ac 2:33- Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez.



Logiquement cela ne peut-être que QUELQU'UN DE SUPERIEUR A LUI; QUI DETIENT UN POUVOIR SUPERIEUR : Jéhovah

Qui donnerait le pouvoir supérieur si ce n’est légal de lui car il donne, ceci est sa parole, mais il ne dis pas qui, il dit tout pouvoir, par conséquent tout le pouvoir qui est détenu lui a été remis en somme celui qui à le pouvoir lui a donné le sien.

La question que l’on peut se poser pourquoi avoir remis le pouvoir tout le pouvoir car ici le pouvoir vaut seulement ce qu’il donne à celui qu’il sert.

Lui a tout reçu alors moi je me demande seulement qui à pu donner le pouvoir qu’il a pour servir ce qu’il détient ici pour le ciel et la terre.

Pourquoi donner ce que l’on a quand on possède tout ce que l’on désir ?

De plus il ne dit pas dans le royaume mais dans le ciel est sur la terre, ce n’est pas le monde mais notre monde alors si lui est ce qu’il est, il demeure la ou il est avec le pouvoir qu’il détient pour ce monde.

Car celui qui reviendra aura ni plus ni moins mais d’avantage, quand il est venu je pense qu’il était le ciel et la terre avec le pouvoir qu’il lui a été remis.

Quand il reviendra le pouvoir sera pour le monde qu’il aura accomplit et je pense que les choses seront à mon sens très différentes.



Logiquement QUELQU'UN QUI DETIENT DEJA LE POUVOIR ET LA PLACE ROYALE DANS LE CIEL : Jéhovah



L’amour n’a de place que celle qu’il est, le roi prend sa place pour le trône, la couronne au dessus de son trône et le sceptre garde la place pour sa gloire.



Qui sera à sa gauche ? Si le roi s’assied pour qu’il est à droite une place, il faut nécessairement soit que le roi soit à gauche ou dans ce cas que la place où il est, est le milieu dans quel cas ce n’est pas deux mais trois places qui sont.

325Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 4 Mar - 15:21

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

patience a écrit:
GRIT a écrit:Matthieu 28:18 = QUI LUI A DONNE TOUT POUVOIR DANS LE CIEL ET SUR LA TERRE? Logiquement cela ne peut-être que QUELQU'UN DE SUPERIEUR A LUI; QUI DETIENT UN POUVOIR SUPERIEUR : Jéhovah

Actes 2: 33 = QUI LUI A DIT 'ASSIEDS-TOI A MA DROITE'? Logiquement QUELQU'UN QUI DETIENT DEJA LE POUVOIR ET LA PLACE ROYALE DANS LE CIEL : Jéhovah

Ephésiens 5: 5 = '....Dans le Royaume du Christ et de de Dieu' ; Cela ne veut pas dire que Jésus et Dieu sont une seule et même personne.
Les ECRITURES ENSEIGNENT QUE JESUS DOIT REGNER 1000 ANS AFIN DE RETABLIR LES CONDITIONS PARADISIAQUES SUR LA TERRE = Apocalypse 20: 4 = ensuite le Christ remettre le Royaume à son Dieu Jéhovah, son CREATEUR = 1Corinthiens 15: 24 "Puis, la fin (des 1000 ans) quand il remettra le Royaume à SON DIEU ET PERE....25)Car il faut qu'il règne jusqu'à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds.....27)Car Dieu a soumis toutes choses sous ses pieds. MAIS lorsqu'il dit que "TOUTES CHOSES ONT ETE SOUMISES" , il est EVIDENT, que c'est à L'EXCEPTION DE CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES. 28)Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, ALORS LE FILS (Jésus) lui-même SE SOUMETTRA aussi A CELUI (Jéhovah) QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES."

JESUS N'EST PAS DIEU :JEHOVAH
JEHOVAH N'EST PAS : JESUS


Bonjour Grit,



Matthieu 28:18 = QUI LUI A DONNE TOUT POUVOIR DANS LE CIEL ET SUR LA TERRE? Logiquement cela ne peut-être que QUELQU'UN DE SUPERIEUR A LUI; QUI DETIENT UN POUVOIR SUPERIEUR : Jéhovah

Actes 2: 33 = QUI LUI A DIT 'ASSIEDS-TOI A MA DROITE'? Logiquement QUELQU'UN QUI DETIENT DEJA LE POUVOIR ET LA PLACE ROYALE DANS LE CIEL : Jéhovah




Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.

Ac 2:33- Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez.



Logiquement cela ne peut-être que QUELQU'UN DE SUPERIEUR A LUI; QUI DETIENT UN POUVOIR SUPERIEUR : Jéhovah

Qui donnerait le pouvoir supérieur si ce n’est légal de lui car il donne, ceci est sa parole, mais il ne dis pas qui, il dit tout pouvoir, par conséquent tout le pouvoir qui est détenu lui a été remis en somme celui qui à le pouvoir lui a donné le sien.

La question que l’on peut se poser pourquoi avoir remis le pouvoir tout le pouvoir car ici le pouvoir vaut seulement ce qu’il donne à celui qu’il sert.

Lui a tout reçu alors moi je me demande seulement qui à pu donner le pouvoir qu’il a pour servir ce qu’il détient ici pour le ciel et la terre.

Pourquoi donner ce que l’on a quand on possède tout ce que l’on désir ?

De plus il ne dit pas dans le royaume mais dans le ciel est sur la terre, ce n’est pas le monde mais notre monde alors si lui est ce qu’il est, il demeure la ou il est avec le pouvoir qu’il détient pour ce monde.

Car celui qui reviendra aura ni plus ni moins mais d’avantage, quand il est venu je pense qu’il était le ciel et la terre avec le pouvoir qu’il lui a été remis.

Quand il reviendra le pouvoir sera pour le monde qu’il aura accomplit et je pense que les choses seront à mon sens très différentes.



Logiquement QUELQU'UN QUI DETIENT DEJA LE POUVOIR ET LA PLACE ROYALE DANS LE CIEL : Jéhovah



L’amour n’a de place que celle qu’il est, le roi prend sa place pour le trône, la couronne au dessus de son trône et le sceptre garde la place pour sa gloire.



Qui sera à sa gauche ? Si le roi s’assied pour qu’il est à droite une place, il faut nécessairement soit que le roi soit à gauche ou dans ce cas que la place où il est, est le milieu dans quel cas ce n’est pas deux mais trois places qui sont.
Pk cherche tu savoir qui est a sa gauche la pere au imillieu et le fils a gauche point ne cherche pa savoir cherche d'abord Dieu et son royaume . Shaloom!

326Qui est Jésus Christ ?  - Page 13 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 4 Mar - 15:46

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

E. de Jesus a écrit:
patience a écrit:
GRIT a écrit:Matthieu 28:18 = QUI LUI A DONNE TOUT POUVOIR DANS LE CIEL ET SUR LA TERRE? Logiquement cela ne peut-être que QUELQU'UN DE SUPERIEUR A LUI; QUI DETIENT UN POUVOIR SUPERIEUR : Jéhovah

Actes 2: 33 = QUI LUI A DIT 'ASSIEDS-TOI A MA DROITE'? Logiquement QUELQU'UN QUI DETIENT DEJA LE POUVOIR ET LA PLACE ROYALE DANS LE CIEL : Jéhovah

Ephésiens 5: 5 = '....Dans le Royaume du Christ et de de Dieu' ; Cela ne veut pas dire que Jésus et Dieu sont une seule et même personne.
Les ECRITURES ENSEIGNENT QUE JESUS DOIT REGNER 1000 ANS AFIN DE RETABLIR LES CONDITIONS PARADISIAQUES SUR LA TERRE = Apocalypse 20: 4 = ensuite le Christ remettre le Royaume à son Dieu Jéhovah, son CREATEUR = 1Corinthiens 15: 24 "Puis, la fin (des 1000 ans) quand il remettra le Royaume à SON DIEU ET PERE....25)Car il faut qu'il règne jusqu'à ce que Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds.....27)Car Dieu a soumis toutes choses sous ses pieds. MAIS lorsqu'il dit que "TOUTES CHOSES ONT ETE SOUMISES" , il est EVIDENT, que c'est à L'EXCEPTION DE CELUI QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES. 28)Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, ALORS LE FILS (Jésus) lui-même SE SOUMETTRA aussi A CELUI (Jéhovah) QUI LUI A SOUMIS TOUTES CHOSES."

JESUS N'EST PAS DIEU :JEHOVAH
JEHOVAH N'EST PAS : JESUS


Bonjour Grit,



Matthieu 28:18 = QUI LUI A DONNE TOUT POUVOIR DANS LE CIEL ET SUR LA TERRE? Logiquement cela ne peut-être que QUELQU'UN DE SUPERIEUR A LUI; QUI DETIENT UN POUVOIR SUPERIEUR : Jéhovah

Actes 2: 33 = QUI LUI A DIT 'ASSIEDS-TOI A MA DROITE'? Logiquement QUELQU'UN QUI DETIENT DEJA LE POUVOIR ET LA PLACE ROYALE DANS LE CIEL : Jéhovah




Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.

Ac 2:33- Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez.



Logiquement cela ne peut-être que QUELQU'UN DE SUPERIEUR A LUI; QUI DETIENT UN POUVOIR SUPERIEUR : Jéhovah

Qui donnerait le pouvoir supérieur si ce n’est légal de lui car il donne, ceci est sa parole, mais il ne dis pas qui, il dit tout pouvoir, par conséquent tout le pouvoir qui est détenu lui a été remis en somme celui qui à le pouvoir lui a donné le sien.

La question que l’on peut se poser pourquoi avoir remis le pouvoir tout le pouvoir car ici le pouvoir vaut seulement ce qu’il donne à celui qu’il sert.

Lui a tout reçu alors moi je me demande seulement qui à pu donner le pouvoir qu’il a pour servir ce qu’il détient ici pour le ciel et la terre.

Pourquoi donner ce que l’on a quand on possède tout ce que l’on désir ?

De plus il ne dit pas dans le royaume mais dans le ciel est sur la terre, ce n’est pas le monde mais notre monde alors si lui est ce qu’il est, il demeure la ou il est avec le pouvoir qu’il détient pour ce monde.

Car celui qui reviendra aura ni plus ni moins mais d’avantage, quand il est venu je pense qu’il était le ciel et la terre avec le pouvoir qu’il lui a été remis.

Quand il reviendra le pouvoir sera pour le monde qu’il aura accomplit et je pense que les choses seront à mon sens très différentes.



Logiquement QUELQU'UN QUI DETIENT DEJA LE POUVOIR ET LA PLACE ROYALE DANS LE CIEL : Jéhovah



L’amour n’a de place que celle qu’il est, le roi prend sa place pour le trône, la couronne au dessus de son trône et le sceptre garde la place pour sa gloire.



Qui sera à sa gauche ? Si le roi s’assied pour qu’il est à droite une place, il faut nécessairement soit que le roi soit à gauche ou dans ce cas que la place où il est, est le milieu dans quel cas ce n’est pas deux mais trois places qui sont.
Pk cherche tu savoir qui est a sa gauche la pere au imillieu et le fils a gauche point ne cherche pa savoir cherche d'abord Dieu et son royaume . Shaloom!

Bonjour E.de Jésus,



Pk cherche tu savoir qui est a sa gauche la pere au imillieu et le fils a gauche point ne cherche pa savoir cherche d'abord Dieu et son royaume . Shaloom



Peux tu préciser la réponse que tu donnes, d’après ma lecture moi je lis ceci « exalté par la droite de Dieu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum