Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Jésus Christ ?

+36
E. de Jesus
Bertrand
Philippe50
mimiweb
Theiste
Laz
Guillaume
rolinet
EP
muslum
Nomade
jonathan24
1 samuel
ami de la vérité
farfar
Tarek
fidorf
Hanane
patience
rayessafa
Zantafio
Credo
petite fleur
Si Mansour
kenshin54
samuel
LeNeutre
Matthieu2
Serviteur
GRIT
espoirhope
abi_
Ikhawi
Yassine
TIGOS
Fidel
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

176Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 27 Jan - 20:38

Serviteur


Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
Serviteur a écrit :
Nous sommes tous un peu dans l'ignorance donc ne jugeons pas trop vite ..
Désolé, mais il est affirmatif que si on croit à la Trinité, l'enfer de feu et l'immortalité de l'âme, on fait partie de Babylone la Grande car ces enseignements ne sont pas bibliques !

Ce n'est pas tant de le penser qui me gêne mais plus le fait de le dire. Dire à quelqu'un que ces enseignements sont du diable, comme si nous étions mieux ... J'aime pas trop.

Serviteur

177Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 28 Jan - 3:52

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit :
Dire à quelqu'un que ces enseignements sont du diable, comme si nous étions mieux ... J'aime pas trop.
Il y a une bonne raison de le dire si c'est la vérité. Quelqu'un qui adhère à un credo issu de doctrines erronées non basées sur les Écritures déplaît à Yéhovah, c'est évident (Marc 7:6,7; Romains 10:2,3)."Les choses que sacrifient les nations, elles les sacrifient à des démons et non à Dieu"(1Corinthiens 10:20).
N'oublies pas que Satan se sert de la fausse religion pour cacher les vérités bibliques aux humains et il est très rusé, crois-moi !(2Corinthiens 4:4) Le but n'est pas de se croire mieux que tel ou tel, mais plutôt aider/fortifier spirituellement ceux qui sont tombés dans le piège du Diable et prier pour eux afin qu'ils aient le salut !(2Timothée 2:25,26; 1Pierre 5:8; Hébreux 5:9)

http://religionsmondiales.forumprod.com/

178Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 28 Jan - 10:49

Credo

Credo
Averti
Averti

Quelqu'un qui adhère à un credo issu de doctrines erronées non basées sur les Écritures déplaît à Yéhovah, c'est évident (Marc 7:6,7; Romains 10:2,3)."Les choses que sacrifient les nations, elles les sacrifient à des démons et non à Dieu"(1Corinthiens 10:20).

Oui mais cela c'est toi qui le pense, toi qui pense posséder la Vérité. De mon côté, c'est pareil. Je suis certaine de ma foi mais je ne dis pas aux autres qu'ils sont du diable pour autant. J'essaie simplement de faire comprendre qu'il y a une différence entre ce que dis Jesus et ce qu'ils disent comme, par exemple, l'union des chrétiens pour laquelle je suis. Je dis peut-être que la division n'est pas l'oeuvre du Christ mais pas que la personne va s'en aller en enfer ou qu'elle est païenne alors que je sais très bien qu'elle croit au Christ. Comme dit Serviteur, il y a des manières de présenter les choses. Les mêmes choses peuvent paraître agressives, même prétentieuses, ou non selon la façon d'être exposées. Maintenant, cela peut toujours arriver de blesser son interlocuteur sans s'en rendre compte, sans malice.

179Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 28 Jan - 19:08

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
Serviteur a écrit :
Dire à quelqu'un que ces enseignements sont du diable, comme si nous étions mieux ... J'aime pas trop.
Il y a une bonne raison de le dire si c'est la vérité. Quelqu'un qui adhère à un credo issu de doctrines erronées non basées sur les Écritures déplaît à Yéhovah, c'est évident (Marc 7:6,7; Romains 10:2,3)."Les choses que sacrifient les nations, elles les sacrifient à des démons et non à Dieu"(1Corinthiens 10:20).
N'oublies pas que Satan se sert de la fausse religion pour cacher les vérités bibliques aux humains et il est très rusé, crois-moi !(2Corinthiens 4:4) Le but n'est pas de se croire mieux que tel ou tel, mais plutôt aider/fortifier spirituellement ceux qui sont tombés dans le piège du Diable et prier pour eux afin qu'ils aient le salut !(2Timothée 2:25,26; 1Pierre 5:8; Hébreux 5:9)

Oui mais quelqu'un qui est dans le faux, il ne s'en aperçoit pas, si on commence a lui dire, il va se renfermer sur lui même, le mieux c'est de parler de la parole de Dieu, et la vérité triomphera

Serviteur

180Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 28 Jan - 23:28

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit :
Oui mais cela c'est toi qui le pense, toi qui pense posséder la Vérité.
Je ne le pense pas j'en suis sûr et ç'est pas par orgueil, crois-moi ! Les croyances allant à l'encontre des Écritures viennent dans une large mesure de la Babylone antique et le fautif de cette confusion religieuse est le "dieu de ce système de choses", à savoir Satan (2Corinthiens 4:4). C'est pourquoi on a tout intérêt à s'assurer qu'on adore bien le vrai Dieu Yahvé de la bonne manière en lui rendant un culte qu'Il agrée !

Je suis certaine de ma foi mais je ne dis pas aux autres qu'ils sont du diable pour autant.
Je suis d'accord que ceci n'est pas une preuve d'amour; désolé de t'avoir critiqué. En fait, je voulais juste dire que je m'opposais à tes croyances, voilà tout ! Je n'ai rien contre toi.

Je dis peut-être que la division n'est pas l'oeuvre du Christ mais pas que la personne va s'en aller en enfer ou qu'elle est païenne alors que je sais très bien qu'elle croit au Christ.
Tu as bien raison d'éviter de dire que X ou Y ira en enfer (dans la Géhenne) car ainsi tu t'abstiens de juger et fais preuve d'amour envers autrui, et pour ça je te félicite ! On est en effet pas en droit de se glorifier du lendemain et Un seul est Juge : Yéhovah !(Proverbes 27:1; Actes 17:31)

http://religionsmondiales.forumprod.com/

181Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 29 Jan - 13:36

Credo

Credo
Averti
Averti

Mêm si on a pas exactement la même foi, là tu parles comme j'aime entendre parler : tu défends ta foi sans la moindre animosité et je suis d'accord : On est en effet pas en droit de se glorifier du lendemain et Un seul est Juge : Yéhovah . Ca vaut pour chacun de nous.

Merci pour ton message sympa. smile

182Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 20:43

rayessafa

avatar
Résident
Résident

TIGOS a écrit:
1. le Fils est aussi Createur: Jn 1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n’a été fait sans elle.
2. le Fils est Dieu: Jn 1:1 Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

je pense que ce verset est mal traduit, et c'est de là qu'est parti la confusion.
donc on va revoir la traduction du verset 1.1 de Jean !
Jean 1.1
Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν,καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
toute la confusion est venu du mot πρὸς qui est mal traduit:
ce mot πρὸς signifie en anglais toward qui est l'équivalent de à travers,ou bien tout simplement à, il peut désigner encore from qui veut dire de !
donc le mot choisi avec est incorrect ,parce que avec veut dire με.

si on part de là, on obtiendra ce qui suit:
Jean
1.1
A l'origine était la (une) parole, et la (cette) parole était (à travers) (à) (de) (émane de) Dieu (l'éternel) et la (cette)
parole était (est devenu) dieu (un être vivant).

maintenant reste à savoir qui est cette parole?

cette parole n'est absolument pas Jésus (paix sur lui) mais elle désigne le verbe être qui est soit

tout simplement Dieu parle , émet une parole : Il dit soit et la chose se fait ! c'est comme à la Genèse 1.3 !

donc on va réécrire le verset comme suit:
Jean
1.1
A l'origine était la (une) parole (soit) , et la (cette) parole était à (appartient à Dieu, émane de) Dieu (l'éternel) et la (cette) parole était (est devenu) dieu (un être vivant, un petit dieu vivant).

il faut pas confondre entre Dieu le tout puissant et ce petit dieu avec un "d" minuscule ! ce petit dieu est une créature ,elle n'est pas divine!
je pense que Jean a utilisé le mot dieu pour décrire cette splendeur et cette autonomie de cette création.

et si on continue avec les 2 autres versets, on aura:
Jean
1.2
Elle (la parole: soit) était au commencement à Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle (soit), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

183Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 21:29

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:J'ai compris mais comment savoir si une croyance est la Vérité ou nopn ? C'est bien aux paroles et aux actes de ses disciples que tu te fieras, non ? Alors tu examineras leurs paroles et leurs actes si tu en a la possibilité et tu jugeras d'après cela si leur croyance est la bonne ou non. Les deux sont indissociables.
Une croyance basée sur les actes de telle ou telle personne peut s'avérer bancale et ne reflète pas forcément La Vérité.
Credo a écrit:Pour savoir si une croyance est proche ou non de la vérité, tu es
également obligé d'analyser les paroles et actes (si tu les connais) des
disciples de cette croyance.
il faut dabord que comprendre le code de la route et après tu regardes comment les usagers utilisent ce code. Mais c'est pas parce que les usagers grillent les feux rouges que c'est ça le code (même si pour toi ça te parait beau et mieux de griller le feu rouge et que tu as décidé que c'est ça le bon code Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 603345 ).
Faut chercher Est-ce là les vrais règles que Le Code de la route contient ?

Credo a écrit:Il est normal que tu penses ainsi puisque nous ne voyons ni Dieu, ni
Jesus ni même Marie de la même façon. Mais le NT, tu pourras le lire
dans tous les sens, ne contient que l'amour de Dieu et du prochain. Pas
de servitudes du style dormir de X ou X manière, boire ou manger telle
ou telle chose, se vêtir comme ceci ou comme cela, jouer de tel ou tel
instrument de musique, des consignes pour la guerre, pour
l'héritage.....
Avec Jesus :l'amour du prochain car qui aime son prochain
aime Dieu et ce n'est pas une mince affaire car servir son prochain en
toute humilité, imiter le Christ, c'est plus difficile que l'on ne
croit.

Les gens vont faire n'importe quoi et ne plus se respecter, c'est normal qu'il y est une nécessité de créer des règles, sinon il y aura à un moment ou un autre conflit et manque de respect.
exple: si moi je mange ta nourriture à toi, et que je considère que ça signifie t'aimer toi, alors à ce moment là est-ce que c'est cela aimer son prochain ? selon qui ?

Sinon quels sont les comportements que tu aimes ? est-ce que vraiment pour toi tout peut fonctionner juste avec l'amour pour son prochain ?

184Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 22:17

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
TIGOS a écrit:
1. le Fils est aussi Createur: Jn 1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n’a été fait sans elle.
2. le Fils est Dieu: Jn 1:1 Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

je pense que ce verset est mal traduit, et c'est de là qu'est parti la confusion.
donc on va revoir la traduction du verset 1.1 de Jean !
Jean 1.1
Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν,καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.
toute la confusion est venu du mot πρὸς qui est mal traduit:
ce mot πρὸς signifie en anglais toward qui est l'équivalent de à travers,ou bien tout simplement à, il peut désigner encore from qui veut dire de !
donc le mot choisi avec est incorrect ,parce que avec veut dire με.

si on part de là, on obtiendra ce qui suit:
Jean
1.1
A l'origine était la (une) parole, et la (cette) parole était (à travers) (à) (de) (émane de) Dieu (l'éternel) et la (cette)
parole était (est devenu) dieu (un être vivant).

maintenant reste à savoir qui est cette parole?

cette parole n'est absolument pas Jésus (paix sur lui) mais elle désigne le verbe être qui est soit

tout simplement Dieu parle , émet une parole : Il dit soit et la chose se fait ! c'est comme à la Genèse 1.3 !

donc on va réécrire le verset comme suit:
Jean
1.1
A l'origine était la (une) parole (soit) , et la (cette) parole était à (appartient à Dieu, émane de) Dieu (l'éternel) et la (cette) parole était (est devenu) dieu (un être vivant, un petit dieu vivant).

il faut pas confondre entre Dieu le tout puissant et ce petit dieu avec un "d" minuscule ! ce petit dieu est une créature ,elle n'est pas divine!
je pense que Jean a utilisé le mot dieu pour décrire cette splendeur et cette autonomie de cette création.

et si on continue avec les 2 autres versets, on aura:
Jean
1.2
Elle (la parole: soit) était au commencement à Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle (soit), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.


Bonsoir Rayessafa,



« verbe être qui est soit « je pense que ce verset est mal traduit, et c'est de là qu'est parti la confusion.



Je m’adresse à l’érudition serait ‘il possible d’avoir une traduction de cela, avec mes remerciements.



Soit est demeure de est, qui est en lui par lui est en toi demeure en toi par lui pour nous avec lui est en nous.

185Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 22:25

Invité

avatar
Invité

Bonsoir mes amis,
c'est un plaisir pour moi de partager la Parole de Dieu avec vous meme si nous ne sommes pas du meme avis. Bref

Le Seigneur Jesus-Christ est Dieu. Jehovah de l'Ancien Testament est le Seigneur Jesus-Christ du Nouveau Testament. Il est le Dieu eternel, manifesté dans la chair.

186Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 22:35

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Paddan-Aram a écrit:Le Seigneur Jesus-Christ est Dieu. Jehovah de l'Ancien Testament est le Seigneur Jesus-Christ du Nouveau Testament. Il est le Dieu eternel, manifesté dans la chair.
Ce n'est pas ce que dit la Bible !

187Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 22:40

Invité

avatar
Invité

Bien sur que si. jesus a dit Celui qui ma vu a vu le Père;Moi et mon Père nous sommes un.

188Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 22:41

Invité

avatar
Invité

Il est clair il n'y a pas 3 dieux. Il ny en a qu'un. Le messie veut dire Dieu dans la chair humaine. Si Jesus est donc le Messie, il est donc Dieu dans la chair humaine.

189Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 22:47

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Considérer un être humain comme étant une divinité, c'est ne pas croire en Dieu.

Les juifs messianiques ont foi en Jésus fils de Marie, en l'évangile aussi mais ils estiment que les chrétiens sont polythéistes.

L'Islam, pareil.



Dernière édition par espoirhope le Mar 7 Fév - 22:48, édité 1 fois

190Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 22:48

Invité

avatar
Invité

espoirhope a écrit:Considérer un être humain comme étant une divinité, c'est ne pas croire en Dieu.

Les juifs messianiques ont foi en Jésus fils de Marie, en l'évangile aussi mais ils estiment que les chrétiens sont polythéistes.

Tu fais erreur mon ami
Les juifs messianique croient que Jesus-Christ est Dieu comme nous les chretiens

191Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 22:49

Invité

avatar
Invité

Le polytheisme nexiste pas dans le christianisme. Il y a 1 seul Dieu. Lancien et le nouveau Testament le disent. Un seul Dieu

192Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 22:50

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Impossible, sinon, ils seraient bannis des autres juifs, leur halakha ne leur permet pas cela.

Mais bon, les juifs vont faire bien pire, vu qu'ils vont prendre l'antéchrist pour divinité et messie Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 335345



Dernière édition par espoirhope le Mar 7 Fév - 22:54, édité 1 fois

193Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 22:50

Invité

avatar
Invité

Les juifs savent que le Messie signifie Dieu dans la chair humaine. Juif messianique ou pas, un juif sait que le Messie signifie Dieu dans la chair humaine.Si Jesus est la Messie alors il est Dieu.

194Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 22:51

Invité

avatar
Invité

demande a nimporte kel juif, il te dira ce que veut dire Messie

195Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 22:52

Invité

avatar
Invité

Pour commencer beaucoup de juif messianique qui croient en Jesus ne sont pas considerer comme juifs par leur frere juif, mais ils restent juif. Les premiers chretiens etaient des juifs a la base

196Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 22:56

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu confonds attributs divins et prophétie.

L'unicité divine n'est pas la même que chez vous.

http://www.sajidine.com/spiritualite/introduction/unicite.htm



Dernière édition par espoirhope le Mar 7 Fév - 23:00, édité 1 fois

197Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 22:57

Invité

avatar
Invité

espoirhope a écrit:Impossible, sinon, ils seraient bannis des autres juifs, leur halakha ne leur permet pas cela.

Mais bon, les juifs vont faire bien pire, vu qu'ils vont prendre l'antéchrist pour divinité et messie Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 335345

Tu parle danti-Christ, tu ne sais meme pas qui est lantichrist. tu ne le connais meme pas.

198Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 22:58

Invité

avatar
Invité

Non je ne confonds pas du tout.

199Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 23:01

Invité

avatar
Invité

Jesus-Christ etait la plenitude de Dieu.Toute pouvoir et puissance etaient en lui. Le diable et les demons le savaient tres bien. Ils avaient peur de lui. Le diable a peur de Dieu seul.

200Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 23:01

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

http://www.sajidine.com/spiritualite/introduction/unicite.htm

201Qui est Jésus Christ ?  - Page 8 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mar 7 Fév - 23:02

Invité

avatar
Invité

Mon ami;
je tinvite a visiter le site The Voice of God Recordings Indiana Usa.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum