Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Jésus Christ ?

+36
E. de Jesus
Bertrand
Philippe50
mimiweb
Theiste
Laz
Guillaume
rolinet
EP
muslum
Nomade
jonathan24
1 samuel
ami de la vérité
farfar
Tarek
fidorf
Hanane
patience
rayessafa
Zantafio
Credo
petite fleur
Si Mansour
kenshin54
samuel
LeNeutre
Matthieu2
Serviteur
GRIT
espoirhope
abi_
Ikhawi
Yassine
TIGOS
Fidel
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

626Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 13:56

mimiweb


Enthousiaste
Enthousiaste

Theiste a écrit:
mimiweb a écrit:quand Jesus Christ a t'il eu de l'argent?

La différence entre Muḥammad et Jésus Christ est là.
Jésus Christ n'avait pas d'argent, donc il n'en donne pas aux démunis.
Muḥammad n'avait pas d'argent, mais il se privait lui-même pour en donner aux démunis.

Le christ a donné quoi aux pauvres ? la vie éternelle. la plus grande des richesses. "heureux les pauvres (de coeur) car il verront Dieu.
sachant que le christ n'a jamais dit : heureux les riches, car il pourront aider les pauvres... au contraire ! le message était plutot de quitter ses richesses et de TOUT donner aux pauvres... pas d'en garder pour ses concubines smile

au sujet de l'esclavage :
ne mélangeaons pas non plus islam et christianisme, car si le Coran parle de lois humaines (reglemente l'esclavage) le christ lui parle uniquement de la vie éternelle : c'est a dire, se libérer de l'esclavage du peché.

on n'est pas sur le même registre

627Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 14:01

Theiste

Theiste
Novice
Novice

[quote="mimiweb"]emerveiller le juifs ? surtout pas ! cela les a énervé... Jesus a été crucifié, par les juifs en plus!
)

C'est vrai, mais beaucoup se convertirent et devinrent des disciples. C'est d'eux que je parlais.

[quote]Quand à la vitesse pour répandre la foi, sachez que Dieu, de ce côté là, a toujours pris son temps...

Oui, mais est-ce qu'une personne qui n'est pas aidée par Dieu peut-elle tant triompher ?


il y a une faute de frappe ? ou c'est moi qui ne comprends pas ...

Oui, excusez-moi... L'islam comme le christianisme n'ont pas aboli l'esclavage. C'est ce que je voulais dire. Ça faisait partie de la culture juive et arabe autrefois, et c'était impossible de l'abolir sans aboutir à des guerres et des conflits, donc à des morts innocents, et ce n'est pas ce que Dieu veut.


Une autre fois, un voyageur s'arrêta etc...
et d'autres annecdotes... quelle est la provenance de ces annecdotes? des hadits?

Oui, tout comme votre histoire de territoire. Le hadith, c'est l'équivalent des évangiles, mais pour Muḥammad. C'est de l'histoire.

628Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 14:14

Theiste

Theiste
Novice
Novice


Le christ a donné quoi aux pauvres ? la vie éternelle. la plus grande des richesses. "heureux les pauvres (de coeur) car il verront Dieu.

C'est bien beau la philosophie, mais... pour pouvoir vivre éternellement, il faut d'abord de l'argent, au moins.

au contraire ! le message était plutot de quitter ses richesses et de TOUT donner aux pauvres...

Où ça ? :)

pas d'en garder pour ses concubines smile


Et c'est pour ça que les personnages bibliques décapitent leurs concubines ?

Juges 20 : 6, J'ai saisi ma concubine, et je l'ai coupée en morceaux

ne mélangeaons pas non plus islam et christianisme, car si le Coran parle de lois humaines (reglemente l'esclavage)

Le christianisme aussi le réglemente. En fait les lois sont plus dans l'Ancien Testament non ?

le christ lui parle uniquement de la vie éternelle : c'est a dire, se libérer de l'esclavage du peché.

Nous sommes d'accord là-dessus ;). Mais le pêché de l'esclavage est légal bibliquement parlant.


[/quote]

629Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 14:32

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est bien beau la philosophie, mais... pour pouvoir vivre éternellement, il faut d'abord de l'argent, au moins
et non ! lisez
:
Marc 10 : 23
Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !


Matthieu 19 : 24J
e vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.


Où ça ? :)
ici :
Matthieu 19 : 21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.


Et c'est pour ça que les personnages bibliques décapitent leurs concubines ?

Juges 20 : 6, J'ai saisi ma concubine, et je l'ai coupée en morceaux
La bible ne selit pas comme le coran. elle regorge de métaphore, les evangiles sont remplis de paraboles. cela ne se lit pas au "pied de la lettre". ainsi, un doit lire Juges 20:6 comme les psaumes :
Psaumes 137 : 9
Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc !
-> vue au pieds de la lettre : heureux le criminel qui massacre tes enfants
-> vue par le psalmiste, "enfants" = "pêchés" car l'homme enfante le mal. donc , heureux celui qui va broyer mes pechés, afin qu'il me convertisse

630Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 14:35

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

d'ailleurs, juges 20:6, replacez le dans son contexte !!!!!

Et les fils de Benjamin apprirent que les enfants d'Israël étaient montés à Mitspa. Les enfants d'Israël dirent : Parlez, comment ce crime a-t-il été commis?

4Alors le Lévite, le mari de la femme qui avait été tuée, prit la parole, et dit : J'étais arrivé, avec ma concubine, à Guibea de Benjamin, pour y passer la nuit.

5Les habitants de Guibea se sont soulevés contre moi, et ont entouré pendant la nuit la maison où j'étais. Ils avaient l'intention de me tuer, et ils ont fait violence à ma concubine, et elle est morte.

6J'ai saisi ma concubine, et je l'ai coupée en morceaux, que j'ai envoyés dans tout le territoire de l'héritage d'Israël; car ils ont commis un crime et une infamie en Israël.

c'est l'histoire d'un lévite dont la concubine a été assassinée, ce n'est pas un ordre de dieu d'assassiner les concubines.....

631Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 14:59

Theiste

Theiste
Novice
Novice

mimiweb a écrit:
Marc 10 : 23
Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !


Matthieu 19 : 24J
e vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Oui, je suis d'accord. Je parlais de l'argent ici-bas. Sans argent, on n'a pas de nourriture, et sans nourriture, on meurt, vous me comprenez ? ;)
D'ailleurs voilà une similitude avec l'islam : « Les pauvres entreront au Paradis cinq cents années avant les riches » (Ahmed et Thirmidi)


[e]ici :
Matthieu 19 : 21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Oui, mais est-ce que le christianisme a instauré la Zakat comme pilier obligatoire par exemple ?

La bible ne selit pas comme le coran. elle regorge de métaphore, les evangiles sont remplis de paraboles. cela ne se lit pas au "pied de la lettre". ainsi, un doit lire Juges 20:6 comme les psaumes :
Psaumes 137 : 9
Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc !
-> vue au pieds de la lettre : heureux le criminel qui massacre tes enfants
-> vue par le psalmiste, "enfants" = "pêchés" car l'homme enfante le mal. donc , heureux celui qui va broyer mes pechés, afin qu'il me convertisse

Merci de m'avoir fait comprendre cela!
D'ailleurs c'est très intéressant cette richesse du sens, ça donne un aspect très intéressant à la Bible. Les livres sacrés sont des trésors, en fait. C'est comme le Coran, le plus beau poème jamais composé. La Bible est un ouvrage très intéressant lu de cette manière!

632Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 15:13

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui, je suis d'accord. Je parlais de l'argent ici-bas. Sans argent, on n'a pas de nourriture, et sans nourriture, on meurt, vous me comprenez ? ;)

je dirais plutot : sans travail on ne peut pas vivre. l'argent, au fond, n'est qu'une invention humaine; le travail lui est nécessaire à l'homme depuis que selon la Genese il a été chassé du Paradis...

Genèse 3 : 19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Dieu fait donc le distingo entre la richesse et la nécessité de travailler pour vivre.

la Zakat
heu... je n'ai pas grande culture à ce sujet ... c'est quoi la zakat ?

633Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 15:19

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:Jésus n'est pas un ange mon Ami !
Ce n'est pas le message Biblique !
Il est Dieu selon la Bible !
Pas selon la Bible, selon les églises de la chrétienté !
C'est ton point de vue perso (t'a le droit le penser) , Mais ce n'est pas ce que dit la Bible :

Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle
(la Parole). Jean 1:3

Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé PAR LUI (Jésus] et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1:16-17
Tu vois, selon ces versets, Jésus a TOUT créé même les anges.
il est impossible qu'il s'auto-créé.


l'ange Mikaël n'échappe à la règle, il a été créé par Jésus selon la Bible Elle-même.

634Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 15:23

Theiste

Theiste
Novice
Novice

mimiweb a écrit:
Oui, je suis d'accord. Je parlais de l'argent ici-bas. Sans argent, on n'a pas de nourriture, et sans nourriture, on meurt, vous me comprenez ? ;)

je dirais plutot : sans travail on ne peut pas vivre. l'argent, au fond, n'est qu'une invention humaine; le travail lui est nécessaire à l'homme depuis que selon la Genese il a été chassé du Paradis...

Genèse 3 : 19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Dieu fait donc le distingo entre la richesse et la nécessité de travailler pour vivre.

Oui, mais de nos jours, c'est un peu la même chose n'est ce pas ? On travaille pour gagner de l'argent, et avec l'argent gagné on répond à nos besoins.


heu... je n'ai pas grande culture à ce sujet ... c'est quoi la zakat ?

Somme d'argent élevée fixée chaque année par l'Etat pour être donné aux pauvres. C'est un devoir religieux obligatoire pour chaque musulman.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zak%C3%A2t

635Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 15:32

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:Jésus n'est pas un ange mon Ami !
Ce n'est pas le message Biblique !
Il est Dieu selon la Bible !
Pas selon la Bible, selon les églises de la chrétienté !
C'est ton point de vue perso (t'a le droit le penser) , Mais ce n'est pas ce que dit la Bible :

Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle
(la Parole). Jean 1:3

Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé PAR LUI (Jésus] et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1:16-17
Tu vois, selon ces versets, Jésus a TOUT créé même les anges.
il est impossible qu'il s'auto-créé.


l'ange Mikaël n'échappe à la règle, il a été créé par Jésus selon la Bible Elle-même.
Jésus n'a rien créé, il a été un intermédiaire voulu par Dieu pour la création, pas le créateur lui-même : "néanmoins pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." 1 Corinthiens 8:6 !

636Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 15:59

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

jesus est le verbe de dieu, au sens "sort de".
la parole agissante de dieu, c'est jesus !

637Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 16:14

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
Jésus n'a rien créé, il a été un intermédiaire voulu par Dieu pour la création, pas le créateur lui-même : "néanmoins pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." 1 Corinthiens 8:6 !

Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle
(la Parole). Jean 1:3

Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé PAR LUI (Jésus] et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1:16-17
Tu vois, selon ces versets, Jésus a TOUT créé même les anges.
il est impossible qu'il s'auto-créé.

Bibliquement il est créateur ! c'est un FAIT Biblique.
Donc tu vois, ton interprétation est Fausse.
tu parle de Jésus comme un intermédiaire de la création, mais Jésus est bien créateur selon la Bible.




Verset attribué à Dieu

Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même , Et tes années ne finiront point. (Psaumes 102:26-28)

Verset attribué à Jésus

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)


C'est exactement la même chose que pour Dieu.
JESUS EST CREATEUR SELON LA BIBLE.

638Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 23:29

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
Jésus n'a rien créé, il a été un intermédiaire voulu par Dieu pour la création, pas le créateur lui-même : "néanmoins pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." 1 Corinthiens 8:6 !

Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle
(la Parole). Jean 1:3
Dans ce verset par elle signifie forcément par l'intermédiaire d'elle !

salimou a écrit:Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé PAR LUI (Jésus] et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1:16-17
Tu vois, selon ces versets, Jésus a TOUT créé même les anges.
il est impossible qu'il s'auto-créé.
Mais personne ne prétend qu'il s'est auto-créé. D'autre part, Colossiens 1:15 montre que Jésus a été créé (par Dieu), et que par conséquent il ne peut être le créateur !

salimou a écrit:Bibliquement il est créateur ! c'est un FAIT Biblique.
Donc tu vois, ton interprétation est Fausse.
Je vois que TON interprétation est fausse !

salimou a écrit:tu parle de Jésus comme un intermédiaire de la création
C'est la Bible qui parle de Jésus ainsi, pas moi !

salimou a écrit:Jésus est bien créateur selon la Bible.
Pas du tout. Selon la Bible Jésus est l'instrument dont Dieu se servit pour créer !

salimou a écrit:Verset attribué à Jésus
Hé hé, par qui ? Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 2267440690

salimou a écrit:C'est exactement la même chose que pour Dieu.
Forcément, ça s'adresse à Dieu !

salimou a écrit:JESUS EST CREATEUR SELON LA BIBLE.
Pas selon la Bible, selon toi !

639Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 9 Nov - 23:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:rien que la sourate 8:41 du Coran est une preuve irréfutable !
« Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, … »
Mais ne fait pas ton propre cheikh s'il te plait, la cinquième va à Allah et son Prophète c'est par ce que le Prophète et le souverain d'un État dans ce cas, et oui le cinquième va à l’État Musulman. Mais sinon pour le Prophète, lui selon des récits authentiques, il passait la lune puis le lune puis le lune en se nourrisson que de datte et de lait. Tu dis qu'il a avait plusieurs femmes et pour chaque une une maison, c'est de leur droit bien sûr, mais quelles maison, les récits authentique rapporte qu'avec son Épouse Aïcha dans son foyer, lorsqu'il voulait faire la prière et voulant se prosterner il faisait signe de tête pour qu'elle s’écarte un peu, tellement il avait un foyer étroit. Voila et sur son lit de mort il a été endetté, et comme un musulman ne doit jamais se laisser mourir sans remplir ses dettes, les Compagnons on cotisé pour ramasser la somme d'argent requise. Voila comment il vivait et comment il est mort alors qu'il pouvait tout avoir. Lorsque Dieu lui a fait choir d’être ou bien un roi Prophète ou un serviteur Messager il a choisi la dernière, car le rang du Messager et plus haut qu'un Prophète en terme de piété et de charge, mais pas pour ce qui est de choisir entre un roi et un serviteur en terme des acquis dans la Vie-Bas. Le jour ou tu connaitras vraiment cet homme tu ne pourras que de l'aimer de tout ton cœur.

http://www.forumreligion.com

640Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 10 Nov - 3:21

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:

Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle
(la Parole). Jean 1:3
Dans ce verset par elle signifie forcément par l'intermédiaire d'elle !



ce que tu oublies mon Ami, c'est que toute chose à été fait également EN LUI et POUR LUI.


Car EN lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé PAR lui (Jésus) et POUR lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent EN lui. Colossiens 1:16-17
- tu vois, par, en et pour LUI. on en fait pas les choses pour l'intermédiaire, ça n'a aucun sens.

- En plus il est Créateur selon Hébreux 1:10-12 :


Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Hébreux 1:10-12


tu peux comparer avec Dieu mon Ami, c'est exactement la même chose :


Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Psaumes 102:26-28


Je sais la ressemblance est flagrante.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé PAR LUI (Jésus] et pour lui (Jésus).

Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1:16-17
Tu vois, selon ces versets, Jésus a TOUT créé même les anges.
il est impossible qu'il s'auto-créé.
Mais personne ne prétend qu'il s'est auto-créé. D'autre part, Colossiens 1:15 montre que Jésus a été créé (par Dieu), et que par conséquent il ne peut être le créateur !


impossible ! tu dis le contraire de la Bible et de ce verset ???
- Jésus n'a JAMAIS était créé par Dieu, mais il est Dieu.
- Dailleurs c'est simple à prouver, chaque fois que Dieu a créé quelque-chose du néant comme l'homme, la terre, le ciel, les animaux, etc... il utilise le verbe BARA en hébreu.
- Si JESUS eut été créé, cela serait écrit de manière explicite, avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) "

Pas une seule fois on trouve cela dans la Bible.
Normal, il est engendré selon la Bible et JAMAIS créé.

vulgate a écrit:
salimou a écrit:Bibliquement il est créateur ! c'est un FAIT Biblique.
Donc tu vois, ton interprétation est Fausse.
Je vois que TON interprétation est fausse !


Bibliquement Jésus est Créateur comme on vient de la voir plus haut.



vulgate a écrit:
salimou a écrit: tu parle de Jésus comme un intermédiaire de la création
C'est la Bible qui parle de Jésus ainsi, pas moi !


Jésus est Créateur tout comme Dieu, normal, il est Dieu :

Dieu Créateur
Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.Psaumes 102:26-28


Jésus Créateur :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Hébreux 1:10-12
IDENTIQUE !

vulgate a écrit:
salimou a écrit:Jésus est bien créateur selon la Bible.
Pas du tout. Selon la Bible Jésus est l'instrument dont Dieu se servit pour créer !

Je viens de te prouver le contraire, Bible à l'appui !



vulgate a écrit:
salimou a écrit:Verset attribué à Jésus
Hé hé, par qui ? Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 2267440690

Par Dieu lui-même, Toute Ecriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3:16)

vulgate a écrit:
salimou a écrit:C'est exactement la même chose que pour Dieu.
Forcément, ça s'adresse à Dieu !

OUI Jésus est bien le Créateur en Hébreux 1:10-12


vulgate a écrit:
salimou a écrit:JESUS EST CREATEUR SELON LA BIBLE.
Pas selon la Bible, selon toi !
Selon la Bible seulement : Hébreux 1:10-12, Colossiens 1:16:17, Jean 1:3, Psaumes 33:4-9, Hébreux 1:2, ETC...

641Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 10 Nov - 12:10

rayessafa

avatar
Résident
Résident

mimiweb a écrit:
C'est bien beau la philosophie, mais... pour pouvoir vivre éternellement, il faut d'abord de l'argent, au moins
et non ! lisez
:
Marc 10 : 23
Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !


Matthieu 19 : 24J
e vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.


dans ce cas ton Pape et son Vatican seront les premiers d’être privés du royaume de Dieu !!!


642Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 10 Nov - 15:34

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole). Jean 1:3
Dans ce verset par elle signifie forcément par l'intermédiaire d'elle !
ce que tu oublies mon Ami, c'est que toute chose à été fait également EN LUI et POUR LUI.
EN LUI signifie PAR LUI (par son intermédiaire), comme dans 1 Corinthiens 8:6 et POUR LUI signifie que Jésus est la créature la plus importante aux yeux de Dieu !

salimou a écrit:- En plus il est Créateur selon Hébreux 1:10-12 :
Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Hébreux 1:10-12
Mais ces versets ne concernent nullement Jésus !

salimou a écrit: il est impossible qu'il s'auto-créé.
Mais personne ne prétend qu'il s'est auto-créé. D'autre part, Colossiens 1:15 montre que Jésus a été créé (par Dieu), et que par conséquent il ne peut être le créateur ![/quote]impossible ! tu dis le contraire de la Bible et de ce verset ???
- Jésus n'a JAMAIS était créé par Dieu, mais il est Dieu.
- Dailleurs c'est simple à prouver, chaque fois que Dieu a créé quelque-chose du néant comme l'homme, la terre, le ciel, les animaux, etc... il utilise le verbe BARA en hébreu.
- Si JESUS eut été créé, cela serait écrit de manière explicite, avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) "
[/quote]Mais c’est explicite. Seulement tu veux donner des leçons d’hébreu et de grec au lieu d’essayer de comprendre les textes. Jésus n’est pas présenté comme étant Dieu dans le NT, il est toujours présenté comme quelqu’un d’inférieur et soumis à Dieu !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: tu parle de Jésus comme un intermédiaire de la création
C'est la Bible qui parle de Jésus ainsi, pas moi !
Jésus est Créateur tout comme Dieu, normal, il est Dieu :

Dieu Créateur
Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.Psaumes 102:26-28

Jésus Créateur :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Hébreux 1:10-12
IDENTIQUE !
Encore une fois, ces versets ne concernent pas Jésus. Es-tu catholique ou évangélique ? Je pencherai pour évangélique. Je me trompe ?

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:Jésus est bien créateur selon la Bible.
Pas du tout. Selon la Bible Jésus est l'instrument dont Dieu se servit pour créer !
Je viens de te prouver le contraire, Bible à l'appui !
Ce que tu viens de me prouver c’est que tu ne comprends pas bien la Bible car tu attribues à Jésus des versets qui ne le concernent pas !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:Verset attribué à Jésus
Hé hé, par qui ?
Par Dieu lui-même, Toute Ecriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3:16)
Tu réponds par une pirouette. Réponds-moi franchement : Qui attribue hébreux 1:10-12 à Jésus ?

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:JESUS EST CREATEUR SELON LA BIBLE.
Pas selon la Bible, selon toi !
Selon la Bible seulement : Hébreux 1:10-12, Colossiens 1:16:17, Jean 1:3, Psaumes 33:4-9, Hébreux 1:2, ETC...
Aucun de ces versets ne dit que Jésus est Dieu, par contre de nombreux versets disent le contraire, à commencer par ceux-ci : "En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis. Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous."1 Corinthiens 15:27-28 !

643Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Sam 10 Nov - 17:56

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Aucun de ces versets ne dit que Jésus est Dieu, par contre de nombreux versets disent le contraire, à commencer par ceux-ci : "En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis. Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous."1 Corinthiens 15:27-28 !
Certaines personnes brandissent ce verset pour nous montrer un Jésus plus petit que le Père, essayant ainsi de prouver la " non Divinité " de Jésus.
- Selon leur raisonnement, un Jésus soumis à Dieu ne peut être égal à Dieu, car inférieur.

Mais de quoi parlons-nous ?

De Jésus qui s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. De plus même sil existait en forme de Dieu, il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu. Philippiens 2:6-8

Donc il ne s’agit donc pas d’une infériorité de nature, mais bien d'une infériorité de par la mission donnée.

D’ailleurs, le Christ n’a-t-il pas dit « Moi et le Père nous sommes un » ? (Jean 10,30).


Ceux qui enseignent que «soumission=infériorité» ignore-t'il qu'une telle idée n'est pas défendable. Pourquoi ?

« Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres » Tite 2:9.

Cette soumission de l'ouvrier vis-à-vis de son patron n'implique pas qu'au niveau de la nature humaine, l'un soit inférieur à l'autre. La femme doit être soumise à son mari (Colossiens 3:18) pourtant la femme n'est pas moins « être humain » que l'homme (Galates 3:28).

Nous devons être soumis aux autorités (Romains 13). Cela ne signifie pas qu'en tant qu'homme, nous soyons inférieurs aux gendarmes ou aux magistrats qui représentent cette autorité.


Conclusion, cette enseignement n'est fondée que sur aucunes base Biblique, il n'a que pour vocation de décrédibiliser la nature Divine de Jésus. Ce qui est absurde d'un point de vue doctrinal comme on vient de le voir. en effet comment jésus peut se dépouillé s'il était un simple homme ???
IMPOSSIBLE !

644Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 11 Nov - 2:10

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:Aucun de ces versets ne dit que Jésus est Dieu, par contre de nombreux versets disent le contraire, à commencer par ceux-ci : "En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis. Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous."1 Corinthiens 15:27-28 !
Certaines personnes brandissent ce verset pour nous montrer un Jésus plus petit que le Père, essayant ainsi de prouver la " non Divinité " de Jésus.
Mais tu n'as rien compris, car il n'est pas question avec ce verset d'essayer de prouver la non divinité de Jésus !

salimou a écrit:Mais de quoi parlons-nous ?

De Jésus qui s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. De plus même sil existait en forme de Dieu, il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu. Philippiens 2:6-8
Oui, il a accepté de devenir humain alors qu'il était dans la forme de Dieu, et pas, contrairement à ce que vous essayez de faire croire, Dieu lui-même !

salimou a écrit:Donc il ne s’agit donc pas d’une infériorité de nature, mais bien d'une infériorité de par la mission donnée.
Cette idéologie est d'une stupidité sans bornes !

salimou a écrit:D’ailleurs, le Christ n’a-t-il pas dit « Moi et le Père nous sommes un » ? (Jean 10,30).
Comment peut-on encore se complaire dans cette mièvrerie consistant à croire que l'unité dans ce verset serait une unité numérique, ce qui est on ne peut plus faux car il s'agit d'une unité de pensée et de point de vue : "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé." Jean 17:21 !

salimou a écrit:Ceux qui enseignent que «soumission=infériorité» ignore-t'il qu'une telle idée n'est pas défendable. Pourquoi ?

« Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres » Tite 2:9.

Cette soumission de l'ouvrier vis-à-vis de son patron n'implique pas qu'au niveau de la nature humaine, l'un soit inférieur à l'autre. La femme doit être soumise à son mari (Colossiens 3:18) pourtant la femme n'est pas moins « être humain » que l'homme (Galates 3:28).
Sauf que la créature est toujours inférieure à son créateur !

645Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 11 Nov - 4:44

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:Aucun de ces versets ne dit que Jésus est Dieu, par contre de nombreux versets disent le contraire, à commencer par ceux-ci : "En effet, il a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que c'est à l'exception de celui qui lui a tout soumis. Et lorsque tout lui sera soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a tout soumis, pour que Dieu soit tout en tous."1 Corinthiens 15:27-28 !
Certaines personnes brandissent ce verset pour nous montrer un Jésus plus petit que le Père, essayant ainsi de prouver la " non Divinité " de Jésus.
Mais tu n'as rien compris, car il n'est pas question avec ce verset d'essayer de prouver la non divinité de Jésus !


T'inquiète ! j'ai bien compris le but de la manoeuvre !
- mais comme tu le vois, la Divinité de Jésus n'est point affecté par sa soumission à l'oeuvre qu'il a choisi d'accomplir!



salimou a écrit:Mais de quoi parlons-nous ?

De Jésus qui s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. De plus même sil existait en forme de Dieu, il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu. Philippiens 2:6-8
Oui, il a accepté de devenir humain alors qu'il était dans la forme de Dieu, et pas, contrairement à ce que vous essayez de faire croire, Dieu lui-même !




Tu vois ! j'avais bien raison !
ton but est bien d'essayer de décrédibiliser la Divinité de Jésus, sauf que c'est IMPOSSIBLE Bibliquement, puisqu'elle dit l'inverse.
- d'ailleurs tu te contredit tout seul :
tu dis : " Oui, il a accepté de devenir humain " (donc un homme)
et tu dis qu'il n'est pas Dieu mais juste un homme ???
explique nous : s' il se dépouille pour être un homme, il ne pouvait pas en être un avant !
- alors il était quoi ???
- réponse : Dieu
- et tu fais référence à une seule partie du verset (qui prouve qu'il est Dieu), pourquoi pas à la 2ème ???
" il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu "
- il est Dieu, selon ce verset !
- Donc Bibliquement il est Dieu, tu ne pas prendre une gomme et effacer !


salimou a écrit:Donc il ne s’agit donc pas d’une infériorité de nature, mais bien d'une infériorité de par la mission donnée.
Cette idéologie est d'une stupidité sans bornes !



je ne vois aucun argument dans ta réponse , juste des critiques sans fond ???


- Jésus existe avant sa venue dans le monde.
- il a été envoyé par Dieu dans ce monde en Marie.
- on voit bien que Jésus est Dieu, puis il vient dans ce monde, se dépouille en prenant la forme d'un serviteur (2 Philippiens 6).
- Serviteur, donc soumis à Dieu quant à sa mission.
- mais sa nature n'en est pas affecté.
- il n'est pas venue dans ce monde comme les autres hommes.


L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Luc 1:35


tu comprends mon ami, c'est l'histoire que nous raconte la Bible ( je n'y ajoute rien).


salimou a écrit:D’ailleurs, le Christ n’a-t-il pas dit « Moi et le Père nous sommes un » ? (Jean 10,30).
Comment peut-on encore se complaire dans cette mièvrerie consistant à croire que l'unité dans ce verset serait une unité numérique, ce qui est on ne peut plus faux car il s'agit d'une unité de pensée et de point de vue : "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé." Jean 17:21 !



Mais c'est impossible dans ce cas, car le passage en question nous le contraire :
- La preuve, c'est la réaction violente, immediate des Juifs suite à ces mot.

Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jean 10:30-31


en effet, Le Lévitique 24:16 nous apprend que les israélites avaient pour consigne divine de lapider ceux qui blasphème le nom de Dieu.



Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu. Lévitique 24:16


pourquoi veulent-il le lapider s'il s'agit juste de dire qu'ils sont en union avec lui ?


Jésus demande si les israélites veulent le lapider à cause des bonnes oeuvres (miracles).

Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ? Jean 10:32


Ce à quoi ils répondent que c'est à cause de " ce qu'il a dit "et non de " ce qu'il a fait. "


Car avec ses mots il se fait Dieu : il blasphème.

Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean 10:33


A NOTER QU'ILS REAGISSE TOUT COMME TOI AUJOURD'HUI (quand tu dis c'est un homme, pas Dieu !)

la conversation se résume à ça :

- " Moi et le Père nous sommes un "
- " blasphème, parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu ".
- Tu vois, aucun rapport avec " être en union de pensée "



salimou a écrit:Ceux qui enseignent que «soumission=infériorité» ignore-t'il qu'une telle idée n'est pas défendable. Pourquoi ?

« Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres » Tite 2:9.

Cette soumission de l'ouvrier vis-à-vis de son patron n'implique pas qu'au niveau de la nature humaine, l'un soit inférieur à l'autre. La femme doit être soumise à son mari (Colossiens 3:18) pourtant la femme n'est pas moins « être humain » que l'homme (Galates 3:28).
Sauf que la créature est toujours inférieure à son créateur !


SAUF que ça ne concerne pas Jésus !
Et pour cause, car pour être un créature, il faut avoir était créé.
- la Bible nous montre précisément le contraire :


Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole). Jean 1:3

Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1:16-17


et OUI, TOUT a été crééPAR LUI, et rien de ce qui a été créé, n'a été fait SANS LUI
il est IMPOSSIBLE que Jésus soit une créature et qu'il se soit auto-créé !
Donc FAUX, Jésus est bien Dieu selon la Bible et ses versets.

646Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 11 Nov - 19:55

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit: T'inquiète ! j'ai bien compris le but de la manoeuvre !
Non !

salimou a écrit: mais comme tu le vois, la Divinité de Jésus n'est point affecté par sa soumission à l'oeuvre qu'il a choisi d'accomplir!
Mais il n’y a pas de divinité de Jésus, ce n’est qu’un fantasme !

salimou a écrit:
vulgate a écrit: Oui, il a accepté de devenir humain alors qu'il était dans la forme de Dieu, et pas, contrairement à ce que vous essayez de faire croire, Dieu lui-même !
Tu vois ! j'avais bien raison !
A mais non, toujours pas !

salimou a écrit: ton but est bien d'essayer de décrédibiliser la Divinité de Jésus, sauf que c'est IMPOSSIBLE Bibliquement, puisqu'elle dit l'inverse.
Non, jamais !

salimou a écrit: d'ailleurs tu te contredit tout seul :
tu dis : " Oui, il a accepté de devenir humain " (donc un homme)
et tu dis qu'il n'est pas Dieu mais juste un homme ???
Je confirme, et ça n’est nullement une contradiction !

salimou a écrit: explique nous : s' il se dépouille pour être un homme, il ne pouvait pas en être un avant !
- alors il était quoi ???
Avant il était une créature angélique qui vivait auprès de Dieu (Jean 17:5). Mais lorsqu’il était sur terre il était un humain et rien d’autre !

salimou a écrit: et tu fais référence à une seule partie du verset (qui prouve qu'il est Dieu), pourquoi pas à la 2ème ???
" il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu "
Ce qui confirme qu’il n’a pas cherché à être égal à Dieu, Puis tu imagines si Jésus était égal à Dieu, il y aurait deux Dieux !

salimou a écrit:- il est Dieu, selon ce verset !
C’est du moins ce que tu t’imagines, mais si c’était le cas ce verset serait en contradiction avec le reste de la Bible !

salimou a écrit:- Jésus existe avant sa venue dans le monde.
- il a été envoyé par Dieu dans ce monde en Marie.
C’est bien la preuve qu’il n’est pas Dieu, à moins que tu penses que Dieu s’est envoyé lui-même et que de ce fait il était à deux endroits en même temps !

salimou a écrit:- on voit bien que Jésus est Dieu, puis il vient dans ce monde, se dépouille en prenant la forme d'un serviteur (2 Philippiens 6).
- Serviteur, donc soumis à Dieu quant à sa mission.
Dieu est donc serviteur de Dieu et Dieu est donc soumis à Dieu. Tu sais que non seulement c’est en opposition avec la Bible, mais en plus c’est complètement stupide !

salimou a écrit: Car avec ses mots il se fait Dieu : il blasphème.
C'est du moins ce que pensaient les juifs, bien qu’il leur ait clairement expliqué qu’il n’en était rien (Jean 5:14-20). Jésus n’a jamais dit ni laissé croire qu’il était Dieu !

647Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Dim 11 Nov - 23:52

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit: T'inquiète ! j'ai bien compris le but de la manoeuvre !
Non ! SI !

salimou a écrit: mais comme tu le vois, la Divinité de Jésus n'est point affecté par sa soumission à l'oeuvre qu'il a choisi d'accomplir!
Mais il n’y a pas de divinité de Jésus, ce n’est qu’un fantasme !
où sont tes arguments ? je n'en voit toujours pas


salimou a écrit:
vulgate a écrit: Oui, il a accepté de devenir humain alors qu'il était dans la forme de Dieu, et pas, contrairement à ce que vous essayez de faire croire, Dieu lui-même !
Tu vois ! j'avais bien raison !
A mais non, toujours pas !
mon explication le prouve


salimou a écrit: ton but est bien d'essayer de décrédibiliser la Divinité de Jésus, sauf que c'est IMPOSSIBLE Bibliquement, puisqu'elle dit l'inverse.
Non, jamais !
SI à chaque fois


salimou a écrit: d'ailleurs tu te contredit tout seul :
tu dis : " Oui, il a accepté de devenir humain " (donc un homme)
et tu dis qu'il n'est pas Dieu mais juste un homme ???
Je confirme, et ça n’est nullement une contradiction !
diamétralement opposé


salimou a écrit: explique nous : s' il se dépouille pour être un homme, il ne pouvait pas en être un avant !
- alors il était quoi ???
Avant il était une créature angélique qui vivait auprès de Dieu (Jean 17:5). Mais lorsqu’il était sur terre il était un humain et rien d’autre !
c'est le point de vue IMPOSSIBLE des Témoins de Jéhovah, car Jésus à créé les anges (Colossiens 1:16-17, Jean 1:3) donc impossible de s'auto-créer, il est bien le Créateur
salimou a écrit: et tu fais référence à une seule partie du verset (qui prouve qu'il est Dieu), pourquoi pas à la 2ème ???
" il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu "
Ce qui confirme qu’il n’a pas cherché à être égal à Dieu, Puis tu imagines si Jésus était égal à Dieu, il y aurait deux Dieux !
SAUF s'il est Dieu comme l'enseigne la Bible, ce qui est et a été cru par des milliards de personnes
- C'est bien ce qu'enseigne la Bible :


A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18



salimou a écrit:- il est Dieu, selon ce verset !
C’est du moins ce que tu t’imagines, mais si c’était le cas ce verset serait en contradiction avec le reste de la Bible !
tu es libre d'avoir ton interprétation perso, mais sache assurément que Jésus est Dieu de la Genèse à l'Apocalypse, tout chrétien le sait


salimou a écrit:- Jésus existe avant sa venue dans le monde.
- il a été envoyé par Dieu dans ce monde en Marie.
C’est bien la preuve qu’il n’est pas Dieu, à moins que tu penses que Dieu s’est envoyé lui-même et que de ce fait il était à deux endroits en même temps !
ça prouve surtout qu'il n'est pas homme ordinaire, cite-moi un seul homme dans toute l'histoire de l'humanité qui existe avant de naitre sur terre ???
- Jésus ayant une pré-existence sans corps charnel auprès de Dieu, ne pouvait pas être homme à ce moment !

- C'est IMPOSSIBLE.
- Ce que tu soulignes comme une contradiction, est PUREMENT BIBLIQUE :


Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Dieu a bien envoyé un Dieu selon la Bible.
- Donc Jésus est Dieu.


salimou a écrit:- on voit bien que Jésus est Dieu, puis il vient dans ce monde, se dépouille en prenant la forme d'un serviteur (2 Philippiens 6).
- Serviteur, donc soumis à Dieu quant à sa mission.
Dieu est donc serviteur de Dieu et Dieu est donc soumis à Dieu.
c'est bien ce que dit la Bible en Philippiens 2:6-7 :
Lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,



Tu sais que non seulement c’est en opposition avec la Bible
Comme on vient de le voir, c'est faux
, mais en plus c’est complètement stupide !
ce que tu dis là, témoigne directement contre toi, pour preuve, il suffit de te lire


Car la résistance des stupides les tue (Proverbes 1:32)
salimou a écrit: Car avec ses mots il se fait Dieu : il blasphème.
C'est du moins ce que pensaient les juifs, bien qu’il leur ait clairement expliqué qu’il n’en était rien (Jean 5:14-20). Jésus n’a jamais dit ni laissé croire qu’il était Dieu !


ton ignorance te fait à nouveau défaut puisque tu crois que c'est la pensée des Juifs uniquement ???
- montre moi dans leverset, où il s'agit de la pensée des Juifs !


A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18



Tu vois bien que c'est FAUX, donc Jésus est Dieu !

648Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Mer 14 Nov - 21:02

vulgate

vulgate
Averti
Averti

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: mais comme tu le vois, la Divinité de Jésus n'est point affecté par sa soumission à l'oeuvre qu'il a choisi d'accomplir!
Mais il n’y a pas de divinité de Jésus, ce n’est qu’un fantasme !
où sont tes arguments ? je n'en voit toujours pas
Tu refuses de les voir. Jésus n’a jamais prétendu être Dieu, il a même préciser que Dieu est son Dieu et notre Dieu !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit: Oui, il a accepté de devenir humain alors qu'il était dans la forme de Dieu, et pas, contrairement à ce que vous essayez de faire croire, Dieu lui-même !
Tu vois ! j'avais bien raison !
A mais non, toujours pas !
mon explication le prouve
Elle prouve que tu n’as rien compris. Tu confonds de même nature que Dieu avec Dieu lui-même !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: d'ailleurs tu te contredit tout seul :
tu dis : " Oui, il a accepté de devenir humain " (donc un homme) et tu dis qu'il n'est pas Dieu mais juste un homme ???
Je confirme, et ça n’est nullement une contradiction !
diamétralement opposé
Oui, à ta croyance, pas à la Bible !

salimou a écrit: SAUF s'il est Dieu comme l'enseigne la Bible
Mais la Bible n’enseigne pas que Jésus est Dieu, elle dit très clairement qu’il est inférieur à Dieu (1 Corinthiens 11:3 ; Jean 17:3 ; Romains 1:7 ; 1 Corinthiens 1:3 ; Galates 1 :3 , etc, etc.) !

salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Jésus existe avant sa venue dans le monde.
- il a été envoyé par Dieu dans ce monde en Marie
C’est bien la preuve qu’il n’est pas Dieu, à moins que tu penses que Dieu s’est envoyé lui-même et que de ce fait il était à deux endroits en même temps !
Jésus ayant une pré-existence sans corps charnel auprès de Dieu, ne pouvait pas être homme à ce moment !
Cela ne change rien au fait qu’il était un homme et rien d’autre lorsqu’il était sur terre, c’était même la condition pour qu’il puisse s’offrir en sacrifice propitiatoire !

salimou a écrit: Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Dieu a bien envoyé un Dieu selon la Bible.
- Donc Jésus est Dieu.
Cette formule de Isaïe était appliquée aux grands personnages dans l’antiquité, et ils n’étaient pas Dieu pour autant ! Puis si on suit ton raisonnement, Moïse aussi est Dieu : "Et l'Éternel dit à Moïse: Vois, je t'ai établi Dieu pour Pharaon , et Aaron, ton frère, sera ton prophète." (Exode 7:1) !

649Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 15 Nov - 1:55

salimou

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: mais comme tu le vois, la Divinité de Jésus n'est point affecté par sa soumission à l'oeuvre qu'il a choisi d'accomplir!
Mais il n’y a pas de divinité de Jésus, ce n’est qu’un fantasme !
où sont tes arguments ? je n'en voit toujours pas
Tu refuses de les voir. Jésus n’a jamais prétendu être Dieu,
ÉVIDEMMENT PUISQU'IL L'A AFFIRMÉ L'ÊTRE
il a même préciser que Dieu est son Dieu et notre Dieu !

DANS LE VERSET OU DIEU LUI-MÊME DIT QUE JÉSUS EST " DIEU "
Hébreux 1:8 : " ô Dieu ton Dieu..."




salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Tu vois ! j'avais bien raison !
A mais non, toujours pas !
mon explication le prouve
Elle prouve que tu n’as rien compris. Tu confonds de même nature que Dieu avec Dieu lui-même !PAS CONVAINQUANT TON HISTOIRE, IL SUFFIT DE LIRE PHILIPPIENS 2:6 : lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
- et OUI Jésus Dieu fait homme selon la Bible !



salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: d'ailleurs tu te contredit tout seul :
tu dis : " Oui, il a accepté de devenir humain " (donc un homme) et tu dis qu'il n'est pas Dieu mais juste un homme ???
Je confirme, et ça n’est nullement une contradiction !
diamétralement opposé
Oui, à ta croyance, pas à la Bible ! PHILIPPIENS 2:6 ! N'EST PAS BIBLIQUE " Vulgate "???
- ON AURA TOUT ENTENDU !!!

salimou a écrit: SAUF s'il est Dieu comme l'enseigne la Bible
Mais la Bible n’enseigne pas que Jésus est Dieu, elle dit très clairement qu’il est inférieur à Dieu (1 Corinthiens 11:3 ; Jean 17:3 ; Romains 1:7 ; 1 Corinthiens 1:3 ; Galates 1 :3 , etc, etc.) !
ELLE DIT TRES CLAIREMENT QUE JESUS EST DIEU :
- Hébreux 1:8, Philippiens 2:6, Jean 1:1, Esaïe 9:5, Esaïe 40:9, Psaumes 45:6-7, Jean 20:28, Romains 9:5, 1 Jean 5:20, Jean 1:18, ETC...

TU VOIS BIEN QU'IL EST DIEU !


salimou a écrit:
vulgate a écrit:
salimou a écrit: Jésus existe avant sa venue dans le monde.

- il a été envoyé par Dieu dans ce monde en Marie
C’est bien la preuve qu’il n’est pas Dieu, à moins que tu penses que Dieu s’est envoyé lui-même et que de ce fait il était à deux endroits en même temps !
Jésus ayant une pré-existence sans corps charnel auprès de Dieu, ne pouvait pas être homme à ce moment !
Cela ne change rien au fait qu’il était un homme et rien d’autre lorsqu’il était sur terre, c’était même la condition pour qu’il puisse s’offrir en sacrifice propitiatoire !
TU VEUX NOUS FAIRE CROIRE QU'IL EST NE COMME UN HOMME ORDINAIRE ???

LUC 1:35 : L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu
- JESUS EST BIEN DIEU, DE PLUS L'OFFENSE FAITE A UN DIEU NE PEUX ÊTRE EXPIE QUE PAR UN DIEU ! RUDIMENTAIRE MON AMI !

salimou a écrit: Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Dieu a bien envoyé un Dieu selon la Bible.
- Donc Jésus est Dieu.
Cette formule de Isaïe était appliquée aux grands personnages dans l’antiquité, et ils n’étaient pas Dieu pour autant ! Puis si on suit ton raisonnement, Moïse aussi est Dieu : "Et l'Éternel dit à Moïse: Vois, je t'ai établi Dieu pour Pharaon , et Aaron, ton frère, sera ton prophète." (Exode 7:1) !
Je connais bien cette façon de faire d'une expression employé par Dieu , un argument contre la divinité de Jésus.

relisons ce verset : l'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Exode 7:1

1) - il s'agit bien d'une expression.
2) si Moïse est Dieu de Pharaon au sens où tu l'entends, cite moi le verset où il lui rend un culte ?
3) Si Moïse est Dieu de Pharaon comme tu dis, alors il est aussi celui d' Aaron, puisque selon Dieu c'est son prophète !(chose impensable)
4) Moïse n'est PAS adoré, Jésus SI
5) Moïse n'exitait PAS avant sa création, Jésus SI
6) Moïse n'est PAS né miraculeusement du ciel en une femme, Jésus SI
7) Moïse ne pardonne PAS les péchés, Jésus SI
8) Moïse n'est PAS à plusieurs endroits à la fois, Jésus SI
9) Moïse ne sonde PAS les coeurs pour rendre à chacun selon ses oeuvres, Jésus SI
10)Moïse n'est PAS Créateur, Jésus SI
11) Moïse n'est PAS la vie éternelle , Jésus SI
12) Moïse n'est PAS " Dieu puissant ", Jésus SI
13)ETC...
Jésus est Dieu pas Moïse !




650Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Jeu 15 Nov - 1:59

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Vulgate, J'ai une question pour toi :


Qui nous sonde pour rendre à chacun selon nos oeuvres ?

651Qui est Jésus Christ ?  - Page 26 Empty Re: Qui est Jésus Christ ? Ven 16 Nov - 8:03

Philippe50

avatar
Récurrent
Récurrent

Moi aussi j'ai une question pour toi Salimou: qui est la lumière du monde???
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum