Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous du mariage pour tous ?

+11
Khaled21
Luxus
Azzedine
Formuslim
Wayell
Credo
Tumadir
vulgate
paulau
GRIT
guiguietudiant
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

vulgate


Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
Formuslim a écrit:Elle est comparable à la reine d’Angleterre.
Non !

elle est comparable à qui ?
A une pauvre fille à qui on fait prendre les vessies pour des lanternes !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

khaled21 a écrit:Et cette loi biblique ordonnant la lapidation des enfants désobéissants, est-elle bonne :

Deutéronome
21.18 Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié,
21.19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite.
21.20 Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.
21.21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.
Tu n'es pas sensé croire à la Thora ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:
luxus a écrit:Le fait qu'ils aient voté cette loi n'a aucune incidence sur le culte que je rends à mon Créateur.

Parce que maintenant, ton créateur accepte-il la tarlouzerie pour lui voué un culte inculte (conciliation de la propagation du mal ) ? Vos enfants payeront le prix de votre tolérance permissive le jour où ils trouveront normal de choisir leur genre.

NOS ENFANTS SONT BIEN  INSTRUITS AVEC LA BIBLE PAR LEURS PARENTS QUI LEURS APPRENNENT CE QUI EST BIEN ET CE QUI EST MAL;   ET ILS SAVENT TRES BIEN QUE L'HOMOSEXUALITE EST CONDAMNE PAR DIEU.  

Et ceci est en grande partie la faute aberrante que constitue votre insouciance pour les génération future.
Prendre acte de laisser faire comptera au Jour du Jugement Dernier.

COMME TU LE DIS , C'EST AU JOUR DU JUGEMENT QUE CHACUN DONNERA DES COMPTES A DIEU.
 
TE FAIS PAS DE SOUCIS POUR NOUS,  NOUS SUIVONS LES LOIS SUPERIEURES DE DIEU ET CE SONT PAS LES LOIS DES HOMMES QUI NOUS FERRONT CHANGER DE CONDUITE.

MAIS VOUS QUI VIVEZ EN FRANCE,  QUE FAITES-VOUS , VOUS DEVANT CES LOIS DU GOUVERNEMENT ?  Vous dites ne pas les approuver, mais que faites vous pour les empêcher ?




Wayell

CE SONT LES GOUVERNEMENTS QUI RENDRONT DES COMPTES A DIEU POUR LEURS LOIS QUI VONT A L'ENCONTRE DES SIENNES ;  PAS LE PEUPLE QUI SUBIT CE GENRE DE LOIS.

Wayell a écrit:A ma connaissance, Dieu, Ar-Raqîb ne guide pas un peuple pervers.

A TA MECONNAISSANCE,  DIEU NE GUIDE PAS LES GOUVERNEMENTS HUMAINS , MÊME PAS LES GOUVERNEMENT SOUMIS A L'ISLAM.  CAR LE CHEF DE CE MONDE EST SATAN LE DIABLE.


Si Dieu ne Dirige pas, ne Guide pas, qui le fait ? Nos passions ? Nos désirs ?

DIEU NOUS A LAISSE SA PAROLE ECRITE AVEC TOUTES SES LOIS POUR GUIDER LES HUMAINS INDIVIDUELLEMENT;  ET NON POUR GUIDER LES GOUVERNEMENTS.
luxus a écrit:Dans la Bible, Dieu nous dit de nous soumettre aux lois tant que celles-ci ne vont pas à l'encontre de sa volonté.

Est ce que dans la bible Dieu approuve la tarlouzerie ?

1Corinthiens 6: 9, 10 "Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ?
NE VOUS EGAREZ PAS.  NI FORNICATEURS , NI IDOLÂTRES, NI  ADULTERES,  NI HOMMES QU'ON ENTRETIENT A DES FINS CONTRE NATURE,  NI HOMMES QUI COUCHENT AVEC DES HOMMES .....N'HERITERONT DU ROYAUME DE DIEU."

Maintenant dis-moi si Dieu approuve la tarlouzerie?  Si tu sais lire le français, tu comprendras que NON. C'est écrit noir sur blanc dans la Bible !

Et est ce que Sa volonté est d'approuvé la tarlouzerie ?

Après c'est une question personnel pour chacun ! Les athées, les libres penseurs et les  "m'en foutistes" ne sont pas obligés de se soumettre aux lois de DIEU . Mais, quelque soit le choix de  chacun il sera jugé selon ses actes au jour du JUGEMENT.

luxus a écrit:Donc, même si Dieu n'approuve pas cela, ceux qui votent les lois s'en contrefichent ! Et puisque la France suit le principe de la laïcité, peu importe ce que dit la Bible, ce n'est pas ce qui prévaut pour les politiciens.

Donc, vous êtes guidés gouvernés par des pervers et vous laisser faire selon leur désir.

Oui, comme tous tous ceux qui vivent en France ;  chrétiens et musulmans, sont soumis aux lois du gouvernement.

luxus a écrit:Aux yeux de Dieu, c'est chacun qui est responsable de ses actes.

Laisser faire une folie (la tarlouzerie) et lui donner des droits qui plus est, est aussi une responsabilité d'acte dont ont sera questionné le Jour du Jugement.

Hollande est passé Président grâce aux musulmans pour la majorité !
 Les TJ , EUX NE VOTENT PAS CAR ILS NE FONT PAS DE POLITIQUE.  ILS ONT TOUS VOTES POUR LE GOUVERNEMENT DE DIEU ET DU CHRIST.
luxus a écrit:...Un homosexuel qui se marie, ne m'empêche pas de servir Dieu.

Servir Dieu c'est aussi ne pas être conciliant dans une insouciance avec la propagation du mal.

Que sais-tu de ceux qui sont conciliants ou pas ?

Es-tu capable de par tes propres moyens ; de faire changer les choses ?  Si tu as la SOLUTION, dis-nous-le ou va voir Hollande !

luxus a écrit:...je garderai l'approbation de mon Créateur.

L'approbation de Ton Créateur te dicte de combattre le mal des tarlouzes, voulez vous que je cite votre bible ?

CITE-LA, ET MOI JE TE LA CITERAI AUSSI!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Formuslim a écrit:personne ne contrôle la loi Islamique. vous oublier à chaque fois que l'homme est obligé de fournir à sa femme tout ce qu'elle veut.La femme n'est pas obligé de participer financièrement à l'entretien de la famille même si elle est milliardaire.En un mot c'est la patronne de l'homme
Mais la loi islamique n'existe pas !

elle n'existe pas dans ta tête.
Si la loi islamique est ce que tu prétendais ci-dessus, elle n'existe carrément pas, ou alors, les musulmans ne le savent pas !

la loi que c'est l'homme qui doit prendre en charge la femme est connue par tous. seulement, certains prennent l'occident comme modèle croyant que c'est ça l'évolution.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
Formuslim a écrit:Elle est comparable à la reine d’Angleterre.
Non !

elle est comparable à qui ?
A une pauvre fille à qui on fait prendre les vessies pour des lanternes !

et toi tu es comparable à qui ? c'est comme ça que tu te comportes avec toutes les femmes ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Wayell a écrit:A ma connaissance, Dieu, Ar-Raqîb ne guide pas un peuple pervers.

A TA MECONNAISSANCE,  DIEU NE GUIDE PAS LES GOUVERNEMENTS HUMAINS , MÊME PAS LES GOUVERNEMENT SOUMIS A L'ISLAM.  CAR LE CHEF DE CE MONDE EST SATAN LE DIABLE.

rappelle-toi que tu es très heureuse d'être gouvernée par les serviteurs de ce chef...

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:rappelle-toi que tu es très heureuse d'être gouvernée par les serviteurs de ce chef...
On est bien obligé d'être gouverné par quelqu'un. Si tu préfères vivre loin de toutes civilisations, ça c'est toi !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:rappelle-toi que tu es très heureuse d'être gouvernée par les serviteurs de ce chef...
On est bien obligé d'être gouverné par quelqu'un. Si tu préfères vivre loin de toutes civilisations, ça c'est toi !

si tu te vois obligé d'être soumis aux serviteurs du diable pas moi... je laisse les salafistes djihadistes s'en occuper....

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:si tu te vois obligé d'être soumis aux serviteurs du diable pas moi...
Dieu me demande d'être soumis aux gouvernements tant que ceux-ci ne me demandent pas de faire des choses contraire à sa Volonté. Pour l'instant, le gouvernement français ne m'impose rien personnellement qui soit en contradiction avec la Volonté de Dieu, donc tant que c'est le cas je me soumets à eux. Par contre, quand ils voudront m'imposer des choses qui me feront désobéir à Dieu, je ne leur obéirai pas.

AmatAllah a écrit: je laisse les salafistes djihadistes s'en occuper....
Moi, je laisse Dieu s'occuper d'eux, ce qui est bien mieux. Dieu ne nous demande pas de faire la guerre, bien au contraire !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:si tu te vois obligé d'être soumis aux serviteurs du diable pas moi...
Dieu me demande d'être soumis aux gouvernements tant que ceux-ci ne me demandent pas de faire des choses contraire à sa Volonté. Pour l'instant, le gouvernement français ne m'impose rien personnellement qui soit en contradiction avec la Volonté de Dieu, donc tant que c'est le cas je me soumets à eux. Par contre, quand ils voudront m'imposer des choses qui me feront désobéir à Dieu, je ne leur obéirai pas.

je ne sais pas, peut être que "l'indifférence" et le je "m'en foutisme" sont les piliers de la chrétienté...

AmatAllah a écrit: je laisse les salafistes djihadistes s'en occuper....
Moi, je laisse Dieu s'occuper d'eux, ce qui est bien mieux. Dieu ne nous demande pas de faire la guerre, bien au contraire !

"l'indifférence" et la foi sont contradictoires

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:je ne sais pas, peut être que "l'indifférence" et le je "m'en foutisme" sont les piliers de la chrétienté...
C'est Dieu qui détruira les gouvernements, pas les humains. De toute les façons, le monde entier se trouve sous le pouvoir de Satan. Donc quelque soit le dirigeant, il est sous la coupe du chef du monde, le Diable ! Les humains ne pourront jamais changer les choses et ce n'est pas notre devoir de changer le monde !

AmatAllah a écrit:l'indifférence" et la foi sont contradictoires
Sauf que la foi me convainc que c'est à Dieu uniquement qu'il revient le droit de combattre les gouvernements !

Tu trouves ça bien la guerre ? 

Souviens-toi ce qu'a dit Jésus à Pierre en Matthieu 26:52 : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. ” Dieu n'approuve pas les guerres. La guerre contre les gouvernements c'est lui qui va la mener.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:je ne sais pas, peut être que "l'indifférence" et le je "m'en foutisme" sont les piliers de la chrétienté...
C'est Dieu qui détruira les gouvernements, pas les humains. De toute les façons, le monde entier se trouve sous le pouvoir de Satan. Donc quelque soit le dirigeant, il est sous la coupe du chef du monde, le Diable ! Les humains ne pourront jamais changer les choses et ce n'est pas notre devoir de changer le monde !

AmatAllah a écrit:l'indifférence" et la foi sont contradictoires
Sauf que la foi me convainc que c'est à Dieu uniquement qu'il revient le droit de combattre les gouvernements !

Tu trouves ça bien la guerre ? 

Souviens-toi ce qu'a dit Jésus à Pierre en Matthieu 26:52 : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. ” Dieu n'approuve pas les guerres. La guerre contre les gouvernements c'est lui qui va la mener.

euh... non, Allah ne nous permet pas de baisser ni la tête ni les bras ni les armes non plus...

si ça te plait le règne du diable, pas moi...

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:euh... non, Allah ne nous permet pas de baisser ni la tête ni les bras ni les armes non plus...
Jésus me dit de ne pas prendre l'épée, donc je ne prends pas l'épée ! Vous ne devez pas croire à l'évangile ? Visiblement, vous ne prenez que ce qui vous arrange.

AmatAllah a écrit:si ça te plait le règne du diable, pas moi...
Si son règne me plaisait, j'aurais été dans le monde et j'aurais mené une vie de débauche. Ce qui n'est pas le cas !

La Bible enseigne que c'est Dieu qui rétribuera chacun, y compris ceux qui gouvernent.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:euh... non, Allah ne nous permet pas de baisser ni la tête ni les bras ni les armes non plus...
Jésus me dit de ne pas prendre l'épée, donc je ne prends pas l'épée ! Vous ne devez pas croire à l'évangile ? Visiblement, vous ne prenez que ce qui vous arrange.

AmatAllah a écrit:si ça te plait le règne du diable, pas moi...
Si son règne me plaisait, j'aurais été dans le monde et j'aurais mené une vie de débauche. Ce qui n'est pas le cas !

La Bible enseigne que c'est Dieu qui rétribuera chacun, y compris ceux qui gouvernent.

d'accord.

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:rappelle-toi que tu es très heureuse d'être gouvernée par les serviteurs de ce chef...
On est bien obligé d'être gouverné par quelqu'un. Si tu préfères vivre loin de toutes civilisations, ça c'est toi !

dis-moi mon cher "luxus", accepterais-tu de vivre sous autorité musulmane ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:dis-moi mon cher "luxus", accepterais-tu de vivre sous autorité musulmane ?
Je ne peux répondre à sa place, mais j'ai une idée assez précise de ce qu'il va te répondre !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:dis-moi mon cher "luxus", accepterais-tu de vivre sous autorité musulmane ?
Je t'ai bien dit qu'on est bien obligé d'être dirigé par quelqu'un. A partir du moment, où je peux exercer librement mon culte et vivre normalement. Mais si cette autorité veut m'imposer des choses contraires à la Bible, je ne les ferai pas !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:dis-moi mon cher "luxus", accepterais-tu de vivre sous autorité musulmane ?
Mais Amat Allah, que signifie pour toi "vivre sour autorité musulmane" de nos jours ? Tu as un exemple de pays ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Wayell a écrit:A ma connaissance, Dieu, Ar-Raqîb ne guide pas un peuple pervers.

A TA MECONNAISSANCE,  DIEU NE GUIDE PAS LES GOUVERNEMENTS HUMAINS , MÊME PAS LES GOUVERNEMENT SOUMIS A L'ISLAM.  CAR LE CHEF DE CE MONDE EST SATAN LE DIABLE.

rappelle-toi que tu es très heureuse d'être gouvernée par les serviteurs de ce chef... = Qui t'a dit ça ?

Ma pauvre, sans le savoir tu es dans le même "bâteau" que moi et nous tous ! Et ce "bâteau" va bientôt couler !

Personne n'est heureux de vivre sous les gouvernements humains tyranniques comme l'Iran, la Chine, la Corée, la Russie, l'Algérie , l'Indonésie .....et j'en passe .....
Peut-être que toi, oui ?!  Pas moi !

Moi, j'attends le JOUR du soulagement, la paix véritable, une bonne santé, et des jours heureux pour une vie éternelle dans le Paradis terrestre SOUS LE GOUVERNEMENT DE DIEU :

Matthieu 6: 10 "Que ton Royaume vienne et que TA VOLONTE SE FASSE SUR LA TERRE COMME ELLE SE FAIT DANS LE CIEL"

Esaie 33: 24 "AUCUN HABITANT NE DIRA :  "JE SUIS MALADE"

Psaume 46: 8, 9 "Venez, voyez les ACTES DE JEHOVAH, comment il a mis des événements stupéfiants sur LA TERRE.  IL FAIT CESSER LES GUERRES JUSQU'AUX EXTREMITES DE LA TERRE !

Apocalypse 21: 4 "Et IL ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX, ET LA MORT NE SERA PLUS ; NI DEUIL, NI DOULEUR NE SERONT PLUS"

Psaume 37: 29 "LES JUSTES POSSEDERONT LA TERRE ET SUR ELLE ILS RESIDERONT ETERNELLEMENT."

Peux-tu en dire autant avec tout ton savoir ???

arcenciel!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:si tu te vois obligé d'être soumis aux serviteurs du diable pas moi...
Dieu me demande d'être soumis aux gouvernements tant que ceux-ci ne me demandent pas de faire des choses contraire à sa Volonté. Pour l'instant, le gouvernement français ne m'impose rien personnellement qui soit en contradiction avec la Volonté de Dieu, donc tant que c'est le cas je me soumets à eux. Par contre, quand ils voudront m'imposer des choses qui me feront désobéir à Dieu, je ne leur obéirai pas.

je ne sais pas, peut être que "l'indifférence" et le je "m'en foutisme" sont les piliers de la chrétienté...

Il ne faut pas confondre la neutralité à l'indifférence ou au "je m'en foutisme" !
Jésus n'a jamais pris les armes pour imposer "sa Loi"ou pour renverser je joug romain et il a appris à ses disciples à faire de même. Il a même INTERDIT de se servir d'une arme .

AmatAllah a écrit: je laisse les salafistes djihadistes s'en occuper....
Moi, je laisse Dieu s'occuper d'eux, ce qui est bien mieux. Dieu ne nous demande pas de faire la guerre, bien au contraire !

"l'indifférence" et la foi sont contradictoires

LES VRAIS CHRETIENS CHERCHENT LA PAIX PAS LA GUERRE


Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Dieu ne demande pas à ses serviteurs de changer le monde. C'est lui qui le changera, en détruisant les méchants.

Donc, vous m'expliquez que Dieu vous permet de vivre en harmonie avec la propagation du mal !!!
pouvez vous me citez un verset de la bible qui relate cette idée !!!!!?
__

luxus a écrit:J'ai dit que Dieu ne dirige aucun gouvernement. La Bible est clair à ce sujet, et elle déclare que le " monde entier se trouve au pouvoir du méchant. " (1 Jean 5:19) C'est Satan qui dirige le monde, donc ce n'est pas étonnant de voir tout ce qui s'y passe. Donc les gouvernements humains, sont dirigés par Satan puisque c'est le chef du monde !

satan (le maudit ainssi que le lapidé) est-il le créateur de cette terre pour qu'il soit le maitre (ou le chef) de la terre ?
un coup c'est Dieu qui changera le monde (je vous cite), un coup c'est satan (al-rajim) qui en est le maitre!!! C'est ce qu'on appel une dichotomie.
__

luxus a écrit:Dieu n'approuve pas l'homosexualité. Mais il ne demande pas à ses serviteurs de se révoltés contre ceux qui dirigent parce qu'ils ont voté cette loi !


Vous êtes dirigez par des pervers et vous acceptez votre sort d'être guidé par la dépravation. Vous êtes en somme sous tutelle du mal et ainsi on ne peut servir ce que Dieu réprouve même si cela ne vous concerne pas directement. La permissivité de la dépravation a fait coulé une multitude de civilisations depuis la nuit des temps.
le souligné : Vous avez une curieuse façon de servir votre dieu !
__

luxus a écrit:...Mais à aucun moment, Dieu ne veut qu'on combatte les gouvernements ! C'est lui qui réglera leur sort !

Acceptez vous que la dépravation vous gouverne ?
__

luxus a écrit:Pas du tout. Il n'y a que ceux qui sont concernés par cette loi qui auront des comptes à rendre. Moi je ne le suis pas. Et ce que les politiciens font, c'est leur problème. Je suis neutre sur le plan politique.

Acceptez vous que la dépravation soit permise et tolérée par vos enfants ?
__

luxus a écrit:Dieu me demande de rejeter ce mode de vie. Pas de combattre ceux qui le mènent ! Nous ne haïssons pas les homosexuels mais leurs pratiques !


On dirait entendre un K-to et son catéchisme.
__

luxus a écrit:Si c'est pour en tordre le sens, abstiens-toi !

Ah si vous saviez !!

Wayell

avatar
Résident
Résident

grit a écrit:NOS ENFANTS SONT BIEN  INSTRUITS AVEC LA BIBLE PAR LEURS PARENTS QUI LEURS APPRENNENT CE QUI EST BIEN ET CE QUI EST MAL;   ET ILS SAVENT TRES BIEN QUE L'HOMOSEXUALITE EST CONDAMNE PAR DIEU.  

Et lorsque l'éducation laïque (c-a-d l'école) entre en contradiction avec votre instruction (biblique), vous ferriez comment ? Quand l'enfant trouvera normal de choisir son genre, car il passe beaucoup plus de temps à l'école qu'à la maison, quelle serait votre argument s'il rejeté votre bible ?

grit a écrit:MAIS VOUS QUI VIVEZ EN FRANCE,  QUE FAITES-VOUS , VOUS DEVANT CES LOIS DU GOUVERNEMENT ?


J'ai déjà quitté ce pays pour mieux préserver ma foi (al-hamou li Lleh).

grit a écrit:Vous dites ne pas les approuver, mais que faites vous pour les empêcher ?

L'exil ma chère. Pour mieux éduquer mes enfants (le jour où j'en aurais bi Idhni Lleh).
__

grit a écrit:A TA MECONNAISSANCE,  DIEU NE GUIDE PAS LES GOUVERNEMENTS HUMAINS , MÊME PAS LES GOUVERNEMENT SOUMIS A L'ISLAM.  CAR LE CHEF DE CE MONDE EST SATAN LE DIABLE.

On en a déjà discuté mainte fois. le diable (al-rajim) ne peut être le chef d'une chose qui n'a pas créée. cela relèverait à dire que Dieu est impuissant car IL (Dhou AL-Jallal wa Ikram) ne Contrôle pas Sa création.
Donc, blasphème envers Ton Seigneur.
__

grit a écrit:Maintenant dis-moi si Dieu approuve la tarlouzerie?  Si tu sais lire le français, tu comprendras que NON. C'est écrit noir sur blanc dans la Bible !

Alors comment pouvez vous servir Dieu sous tutelle de la dépravation dont vous êtes conciliante ?
__

grit a écrit:Es-tu capable de par tes propres moyens ; de faire changer les choses ?  Si tu as la SOLUTION, dis-nous-le ou va voir Hollande !

La solution est clair. Si vous ne bougez pas vos popotins vous courez, certes, à votre perte.
Car le châtiment descendra sur les peuples pervers. Telle la fois où l'Europe avait sur ses étales des rats et des chiens comme nourriture.
__

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Donc, vous m'expliquez que Dieu vous permet de vivre en harmonie avec la propagation du mal !!!
pouvez vous me citez un verset de la bible qui relate cette idée !!!!!?
Depuis le péché, les serviteurs de Dieu vivent dans un monde mauvais. Noé vivait parmi des personnes sans foi ni loi ! Est-ce lui qui les a combattu ? Non. C'est Dieu qui a fait venir le déluge. 
Est-ce que ça voulait dire qu'il était d'accord avec leur mode de vie ? Pas du tout ! Puisque d'après la Bible c'était " un homme jute. " (Genèse 6:9)


Que dire des juifs à l'époque de Jésus ? Il vivait sous le joug romain et pourtant ils obéissaient aux lois. Concernant l'impôt, Jésus leur a dit en Matthieu 22:21 : " “ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. " Ils devaient donc se soumettre aux lois sur les impôts.

Par la suite, même quand Jésus fut arrêté injustement par les juifs, qu'est-ce que ses disciples ont fait ? Rien. Pierre seulement a pris une épée et a coupé l'oreille d'un soldat mais Jésus lui a dit selon Matthieu 26:52 : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. " Jésus ne voulait pas que ses disciples prennent les armes pour se battre. 

Par la suite il a déclaré selon Jean 18:36 : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ” Ce qui signifie que ses disciples n'ont pas combattu pour le sauver des mains des juifs. 

Les premiers chrétiens s’accommodaient des conditions qui régnaient à leur époque, et ils s’efforçaient d’améliorer la vie de leurs semblables en les aidant à suivre les principes bibliques. Dans son livre Le monde romain antique (angl.), l’historien John Lord écrit: “Les vrais succès du christianisme se voyaient dans la transformation de ses adeptes plutôt que dans le changement extérieur des institutions, des gouvernements et des lois.” 

De la même façon, nous ne sommes pas des révolutionnaires. Nous sommes disciples du Christ, et il veut que nous soyons en paix et soumis aux dirigeants, tant que ceux-ci ne nous demandent pas de faire des choses contraires à la volonté divine. En tant que témoin de Jéhovah, nous ne prendrons jamais les armes pour nous révolter contre un gouvernement ou pour participer à une guerre. Cela serait contraire aux principes et aux lois contenus dans la Bible. Nous sommes donc neutres dans tout conflit politique. Nous prêchons la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et nous aidons les personnes à améliorer leur vie grâce aux précieux conseils contenus dans la Parole de Dieu, la Bible. 

Comme le veut Dieu, nous sommes soumis aux gouvernements et ne cherchons pas à changer ni les hommes qui dirigent, ni leurs lois. C'est Dieu qui se charge de rétribuer ceux-ci. Il nous demande d'être soumis à ceux qui dirigent. Romains 13:1 : " Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. " Ce texte montre que Dieu tolère l'existence des gouvernements et donc il veut qu'on soit soumis à ceux-ci. 
Mais très bientôt, selon Daniel 2:44, Dieu interviendra dans les affaires humaines et " broiera tous ces royaumes (les gouvernements actuels) et y mettra fin, et lui-même (le Royaume de Dieu) subsistera pour des temps indéfinis. " 
Ce n'est donc pas à ses serviteurs de combattre, mais à lui de combattre les gouvernements actuels.

Wayell a écrit:satan (le maudit ainssi que le lapidé) est-il le créateur de cette terre pour qu'il soit le maitre (ou le chef) de la terre ?
Non il n'en est pas le Créateur. Mais Dieu lui permet de dominer le monde à l'heure actuel. Si c'est Dieu qui dominait le monde, celui-ci serait-il aussi dépravé ? Aurait-il eu tant de meurtres, de guerres, de souffrances ? Certainement pas ! C'est donc Satan qui domine le monde et c'est pour cela que le monde se trouve dans cet état.

Wayell a écrit:un coup c'est Dieu qui changera le monde (je vous cite), un coup c'est satan (al-rajim) qui en est le maitre!!! C'est ce qu'on appel une dichotomie.
Pour l'instant c'est Satan qui domine le monde. Mais bientôt, Dieu va mettre un terme à sa domination. Mais pour l'instant ce n'est pas encore le cas.

Wayell a écrit:Vous avez une curieuse façon de servir votre dieu !
On le sert de la façon dont il veut qu'on le serve, nuance !

Wayell a écrit:Acceptez vous que la dépravation soit permise et tolérée par vos enfants ?
Nous ne sommes pas des révolutionnaires ! Ce n'est pas à nous de changer le monde mais à Dieu. Parce que tu penses que si c'était des musulmans qui dirigeaient, se serait mieux ? Ça ne changerait rien, parce que tous ceux qui dirigent se placent directement sous la coupe du chef du monde, à savoir : Satan !

Moi, ça ne m'intéresse pas d'être dirigé par Satan, donc je ne me mêle pas de politique. J'ai opté pour le gouvernement de Dieu, et aucun autre.

Wayell a écrit:On dirait entendre un K-to et son catéchisme.
Bien que la Bible ne cautionne pas l'homosexualité, elle n'incite pas à l'homophobie. Dieu nous demande d’honorer “ des hommes de toutes sortes ”. Un chrétien authentique n’est donc pas homophobe. — 1 Pierre 2:17.

Wayell a écrit:Ah si vous saviez !!
Ne t'inquiète pas, je sais ce que Dieu attend de moi.

Wayell

avatar
Résident
Résident

luxus a écrit:Depuis le péché, les serviteurs de Dieu vivent dans un monde mauvais.........

Le monde est une création. Considérez vous la création comme étant mauvaise ? Si tel est le cas, vous êtes assujetti à l'idée que votre dieu est mauvais puisque sa création est mauvaise (je vous cite : un monde mauvais) et de la sorte, votre vie est mauvaise.
Vous justifiez ce qui est détestable à Dieu. Est_ce ainsi qu'on serve le Seigneur des mondes.

Ps : le fil de ce thread est le mariage pour tous et ses élucubrations. Il faudrait pas trop s'en éloigner.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Le monde est une création. Considérez vous la création comme étant mauvaise ? Si tel est le cas, vous êtes assujetti à l'idée que votre dieu est mauvais puisque sa création est mauvaise (je vous cite : un monde mauvais) et de la sorte, votre vie est mauvaise.
Vous justifiez ce qui est détestable à Dieu. Est_ce ainsi qu'on serve le Seigneur des mondes.
Quand je parle de " monde mauvais ", je parle des humains, pas de la planète.

Wayell

avatar
Résident
Résident

l'humain a un libre arbitre pour choisir entre deux voies.
Soit dans la bénédiction divine, soit dans la fourberie machiavélique.

On ne peut être conciliant avec une dépravation détestable à Dieu, Al-Mou3izz et accepter qu'elle nous gouverne et éduque nos enfants. On est dans un décor totalement kafkaïen.
Vous banalisez ce péché et vous en êtes sous tutelle sous prétexte que vous êtes apolitique.
On ne peut êtes conciliant avec l’infamie (Jg 19:22), d'ailleurs votre bible préconise de corriger les cas déviants (1 Cor 5:1-13) alors que vous semblait être dans expectative en rejetant la faute sur le gouvernement. Le vice des injustes esttrés bien décrit dans l'épitre aux romains où l'impureté n'a nul le droit au Royaume de Dieu. Elle sera châtiée ainsi que ceux qui ne servent pas leur Seigneur en l'a combattant.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:On ne peut êtes conciliant avec l’infamie (Jg 19:22)
Pour la dernière fois, nous ne sommes pas conciliants, mais ce n'est pas à nous de la combattre !

Wayell a écrit:d'ailleurs votre bible préconise de corriger les cas déviants (1 Cor 5:1-13) 
Ce n'est pas en citant des versets hors contexte, que tu pourras prouver tes dires. Ces versets parlent d'excommunier du sein de la congrégation chrétienne le pécheur non-repentant. Pas de combattre tous ceux qui commettent des choses mauvaises !

Wayell a écrit:en rejetant la faute sur le gouvernement.
Ce n'est pas moi qui vote les lois.

Wayell a écrit:Le vice des injustes esttrés bien décrit dans l'épitre aux romains où l'impureté n'a nul le droit au Royaume de Dieu.
Oui, mais ce n'est pas aux humains d'aller attaquer ceux qui font des perversités ! C'est Dieu qui jugera ces personnes.

Wayell a écrit: ainsi que ceux qui ne servent pas leur Seigneur en l'a combattant. 
Ce n'est que ton opinion personnelle, mais ce que tu dis là, n'est pas dans la Bible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum