Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous du mariage pour tous ?

+11
Khaled21
Luxus
Azzedine
Formuslim
Wayell
Credo
Tumadir
vulgate
paulau
GRIT
guiguietudiant
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

guiguietudiant

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour,
Je suis étudiant au sein d'une école d'ingénieur de Rennes (Agrocampus). Lors de mon cursus, je dois effectuer une enquête. J'ai choisi un sujet d'actualité, le mariage pour tous ...

Mon objectif est d'obtenir un panel représentatif de la population française ...
Je vous demande donc votre aide car votre avis m'interesse ! :)

voici le lien, 3 petites minutes maximum vous suffiront pour remplir ce questionnaire (bien evidemment anonyme).
http://enquete.agrocampus-ouest.fr/index.php/survey/index/sid/535865/newtest/Y/lang/fr


Merci beaucoup ! :)
N'hésitez pas à me poser des question !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

guiguietudiant a écrit:Bonjour,
Je suis étudiant au sein d'une école d'ingénieur de Rennes (Agrocampus). Lors de mon cursus, je dois effectuer une enquête. J'ai choisi un sujet d'actualité, le mariage pour tous ...

Mon objectif est d'obtenir un panel représentatif de la population française ...
Je vous demande donc votre aide car votre avis m'interesse ! :)

voici le lien, 3 petites minutes maximum vous suffiront pour remplir ce questionnaire (bien evidemment anonyme).
http://enquete.agrocampus-ouest.fr/index.php/survey/index/sid/535865/newtest/Y/lang/fr


Merci beaucoup ! :)
N'hésitez pas à me poser des question !
 QUE DIT LA BIBLE A CE PROPOS?

Genèse 1: 27, 28
"Et Dieu se mit à créer l'homme à son image, à l'image de Dieu, il les créa MÂLE ET FEMELLE IL LES CREA.
En outre, Dieu les BENIT (par le mariage) et Dieu leur dit : "Soyez féconds et devenez nombreux , remplissez la terre"

1Corinthiens 6: 9 à 11
"Ne vous égarez pas.  Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, NI HOMME QU'ON ENTRETIENT A DES FINS CONTRE NATURE, NI HOMMES QUI COUCHENT AVEC DES HOMMES, ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n'hériteront du royaume de Dieu.
Et pourtant c'est ce qu'étaient certains d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes"

Bien que Dieu nous ait créé avec le libre-arbitre, nous ne devons pas l'utiliser à des fins contre-nature.

paulau

avatar
Novice
Novice


Le mariage gay a été créé car on a confondu les termes "paire" et "couple".


Deux choses différentes doivent recevoir deux noms différents. C'est à tort que l'on utilise trop facilement le terme couple.
L ' union d'un homme et d'une femme c'est le respect de l'altérité sexuelle , c'est la possibilité de donner la vie. Pour désigner cette réalité on  utilise le terme couple.
L ' union de deux hommes ou de deux femmes c'est le contraire : pas d'altérité sexuelle , impossibilité de donner la vie. S 'agissant d'une réalité différente de l' union hétérosexuelle on ne peut utiliser le même terme pour la désigner. Le terme paire peut être employé pour éviter toute confusion d'avec le couple.
Il est à noter que même le chiffre deux , qui est commun à ces deux types d' unions, a pour source l'altérité sexuelle : il y a deux sexes.


L 'utilisation de deux mots différents, paire et couple , et non d'un seul , comme le mot couple utilisé en permanence , montre que l'on a affaire à deux réalités différentes qui ne peuvent donc être encadrées par une règle de droit identique , en l'occurrence le mariage.


[/size]
[/size]

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le gouvernement nous a grugés à ce sujet. Le peuple n'a pas eu la parole. Plus que jamais il aurait fallu un référendum, et je suis persuadé qu'il n'y aurait jamais eu de mariage gay !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:Le gouvernement nous a grugés à ce sujet. Le peuple n'a pas eu la parole. Plus que jamais il aurait fallu un référendum, et je suis persuadé qu'il n'y aurait jamais eu de mariage gay !

depuis quand "les croyants" ont-ils le droit à la parole sous un régime laïc ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:Le gouvernement nous a grugés à ce sujet. Le peuple n'a pas eu la parole. Plus que jamais il aurait fallu un référendum, et je suis persuadé qu'il n'y aurait jamais eu de mariage gay !

depuis quand "les croyants" ont-ils le droit à la parole sous un régime laïc ?
Depuis qu'ils ont le droit de vote. Toi, tu confonds avoir droit à la parole et imposer ses idées aux autres? Autrement-dit, si tu ne peux pas imposer tes idées islamique tu crois que tu n'as pas droit à la parole !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:Le gouvernement nous a grugés à ce sujet. Le peuple n'a pas eu la parole. Plus que jamais il aurait fallu un référendum, et je suis persuadé qu'il n'y aurait jamais eu de mariage gay !

depuis quand "les croyants" ont-ils le droit à la parole sous un régime laïc ?
Depuis qu'ils ont le droit de vote. Toi, tu confonds avoir droit à la parole et imposer ses idées aux autres? Autrement-dit, si tu ne peux pas imposer tes idées islamique tu crois que tu n'as pas droit à la parole !

tu dois d'abord savoir et comprendre que les musulmans n'ont pas le droit à la parole "chez eux"

mais là on parle de l'occident et de la démocratie à la française.

avez-vous (les croyants) le droit de voter pour les lois ou non ?

ou alors penses-tu que la démocratie c'est d'avoir le droit à "la parole uniquement" sans "aucun droit de changement" ?

pourquoi n'avez-vous (les croyants) pas le droit d'annuler ou de modifier certaines lois ?

pourquoi certains se permettent-ils de détourner les textes bibliques tandis qu'il est difficile voir formellement interdit de changer les lois laïques ?

Credo

Credo
Averti
Averti

En république laïque, croyants et incroyants ont les mêmes droits. Les lois ce sont les parlementaires qui les votent, les approuvent ou les annulent ou les modifient. Il y a parmi eux des parlementaires qui sont croyants d'autres non. Donc, fatalement, les lois ne vont pas toujours suivre la Bible.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:Le gouvernement nous a grugés à ce sujet. Le peuple n'a pas eu la parole. Plus que jamais il aurait fallu un référendum, et je suis persuadé qu'il n'y aurait jamais eu de mariage gay !

depuis quand "les croyants" ont-ils le droit à la parole sous un régime laïc ?
Depuis qu'ils ont le droit de vote. Toi, tu confonds avoir droit à la parole et imposer ses idées aux autres? Autrement-dit, si tu ne peux pas imposer tes idées islamique tu crois que tu n'as pas droit à la parole !

tu dois d'abord savoir et comprendre que les musulmans n'ont pas le droit à la parole "chez eux"
Chez eux ? C'est à dire ?

Amat Allah a écrit:mais là on parle de l'occident et de la démocratie à la française.
C'est la plus équitable !

Amat Allah a écrit:avez-vous (les croyants) le droit de voter pour les lois ou non ? ou alors penses-tu que la démocratie c'est d'avoir le droit à "la parole uniquement" sans "aucun droit de changement" ?
Ni l'un, ni l'autre. Les croyants, au même titre que les non-croyants, votent pour élire une assemblée nationale qui elle vote les lois !

Amat Allah a écrit:pourquoi n'avez-vous (les croyants) pas le droit d'annuler ou de modifier certaines lois ?
Tu imagines un pays où chaque croyant aurait le droit d'annuler ou de modifier les lois. Ce estait la plus totale anarchie !

Amat Allah a écrit:pourquoi certains se permettent-ils de détourner les textes bibliques tandis qu'il est difficile voir formellement interdit de changer les lois laïques ?
Qui détourne les textes bibliques ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:Le gouvernement nous a grugés à ce sujet. Le peuple n'a pas eu la parole. Plus que jamais il aurait fallu un référendum, et je suis persuadé qu'il n'y aurait jamais eu de mariage gay !
Amat a écrit:avez-vous (les croyants) le droit de voter pour les lois ou non ? ou alors penses-tu que la démocratie c'est d'avoir le droit à "la parole uniquement" sans "aucun droit de changement" ?
vulgate a écrit:Ni l'un, ni l'autre. Les croyants, au même titre que les non-croyants, votent pour élire une assemblée nationale qui elle vote les lois !

Alors pourquoi chercher un référendum lorsque vous avez des députés qui vous représentent dans une assemblée nationale ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Le gouvernement nous a grugés à ce sujet. Le peuple n'a pas eu la parole. Plus que jamais il aurait fallu un référendum, et je suis persuadé qu'il n'y aurait jamais eu de mariage gay !
Amat a écrit:avez-vous (les croyants) le droit de voter pour les lois ou non ? ou alors penses-tu que la démocratie c'est d'avoir le droit à "la parole uniquement" sans "aucun droit de changement" ?
vulgate a écrit:Ni l'un, ni l'autre. Les croyants, au même titre que les non-croyants, votent pour élire une assemblée nationale qui elle vote les lois !

Alors pourquoi chercher un référendum lorsque vous avez des députés qui vous représentent dans une assemblée nationale ?
Parce que les députés ont leurs limites et tout le monde sait bien que dans certains domaines la majorité du peuple n'est pas d'accord avec l'assemblée nationale. Par exemple concernant le laxisme dont bénéficient certaines religions qui n'ont pas du tout l'assentiment de la grande majorité du peuple !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Parce que les députés ont leurs limites et tout le monde sait bien que dans certains domaines la majorité du peuple n'est pas d'accord avec l'assemblée nationale.

Alors pourquoi voter pour des élus qui représentent le peuple dans une assemblée nationale si celle-ci n'est pas d'accord avec la majorité ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Parce que les députés ont leurs limites et tout le monde sait bien que dans certains domaines la majorité du peuple n'est pas d'accord avec l'assemblée nationale.
Alors pourquoi voter pour des élus qui représentent le peuple dans une assemblée nationale si celle-ci n'est pas d'accord avec la majorité ?
J'ai dit, dans certains cas. Et c'est bien moins pire que si tout le monde peut décider mais si personne n'est d'accord avec personne. Tu vois, tu fais comme Deedat et ceux qui le soutiennent, tu déformes les propos de ceux qui ont raison pour essayer de leur donner tort. De plus, tu n'as tenu aucun compte de mon exemple qui est pourtant de la plus grande importance pour la bonne compréhension de la démocratie française !

Wayell

avatar
Résident
Résident

J'ai dit, dans certains cas.

Ce cas est une minorité qui vote contre la majorité sous prétexte d'émancipation sociale.
Quel est l’intérêt d'un élu s'il ne représente pas sa majorité à l'assemblée ?
Et pourquoi voter pour lui si celui-ci n'est pas d'accord avec sa majorité ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
J'ai dit, dans certains cas.

Ce cas est une minorité qui vote contre la majorité sous prétexte d'émancipation sociale.
Quel est l’intérêt d'un élu s'il ne représente pas sa majorité à l'assemblée ?
Et pourquoi voter pour lui si celui-ci n'est pas d'accord avec sa majorité ?
Dis-moi, ça t'arrive de tenir compte de ce qu'on te dit ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
J'ai dit, dans certains cas.

Ce cas est une minorité qui vote contre la majorité sous prétexte d'émancipation sociale.
Quel est l’intérêt d'un élu s'il ne représente pas sa majorité à l'assemblée ?
Et pourquoi voter pour lui si celui-ci n'est pas d'accord avec sa majorité ?
Dis-moi, ça t'arrive de tenir compte de ce qu'on te dit ?

sérieux, je croyais que les chrétiens pratiquants ne s'intéressaient pas à la politique ?



Dernière édition par Amat Allah le Mer 12 Mar - 0:50, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:

depuis quand "les croyants" ont-ils le droit à la parole sous un régime laïc ?
Depuis qu'ils ont le droit de vote. Toi, tu confonds avoir droit à la parole et imposer ses idées aux autres? Autrement-dit, si tu ne peux pas imposer tes idées islamique tu crois que tu n'as pas droit à la parole !

tu dois d'abord savoir et comprendre que les musulmans n'ont pas le droit à la parole "chez eux"
Chez eux ? C'est à dire ?

c'est à dire dans leurs pays.

Amat Allah a écrit:mais là on parle de l'occident et de la démocratie à la française.
C'est la plus équitable !

je vois.....?

Amat Allah a écrit:avez-vous (les croyants) le droit de voter pour les lois ou non ? ou alors penses-tu que la démocratie c'est d'avoir le droit à "la parole uniquement" sans "aucun droit de changement" ?
Ni l'un, ni l'autre. Les croyants, au même titre que les non-croyants, votent pour élire une assemblée nationale qui elle vote les lois !?

les chrétiens sont-ils satisfaits de la majorité des lois ?

Amat Allah a écrit:pourquoi n'avez-vous (les croyants) pas le droit d'annuler ou de modifier certaines lois ?
Tu imagines un pays où chaque croyant aurait le droit d'annuler ou de modifier les lois. Ce estait la plus totale anarchie !

parce que chaque croyant a une loi qui lui est propre différentes de celles des autres croyants ?

Amat Allah a écrit:pourquoi certains se permettent-ils de détourner les textes bibliques tandis qu'il est difficile voir formellement interdit de changer les lois laïques ?
Qui détourne les textes bibliques ?

il suffit de lire vos discussions sur ce forum.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:
J'ai dit, dans certains cas.

Ce cas est une minorité qui vote contre la majorité sous prétexte d'émancipation sociale.
Quel est l’intérêt d'un élu s'il ne représente pas sa majorité à l'assemblée ?
Et pourquoi voter pour lui si celui-ci n'est pas d'accord avec sa majorité ?
Dis-moi, ça t'arrive de tenir compte de ce qu'on te dit ?

sérieux, je croyais que les chrétiens pratiquants ne s'intéressent pas à la politique ?
Ben tu croyais mal, comme d'hab !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Wayell a écrit:

Ce cas est une minorité qui vote contre la majorité sous prétexte d'émancipation sociale.
Quel est l’intérêt d'un élu s'il ne représente pas sa majorité à l'assemblée ?
Et pourquoi voter pour lui si celui-ci n'est pas d'accord avec sa majorité ?
Dis-moi, ça t'arrive de tenir compte de ce qu'on te dit ?

sérieux, je croyais que les chrétiens pratiquants ne s'intéressent pas à la politique ?
Ben tu croyais mal, comme d'hab !

sinon, pourquoi n'avez-vous pas le choix d'annuler cette loi ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Depuis qu'ils ont le droit de vote. Toi, tu confonds avoir droit à la parole et imposer ses idées aux autres? Autrement-dit, si tu ne peux pas imposer tes idées islamique tu crois que tu n'as pas droit à la parole !
tu dois d'abord savoir et comprendre que les musulmans n'ont pas le droit à la parole "chez eux"
Chez eux ? C'est à dire ?
c'est à dire dans leurs pays.
C'est où le pays d'une religion ? Les religions s'accaparent des pays et décident qu'ils leur appartiennent, alors que les pays appartiennent aux humains, tant que Dieu le tolèrera, pas aux religions !

Amat Allah a écrit:
Amat Allah a écrit:mais là on parle de l'occident et de la démocratie à la française.
C'est la plus équitable !
je vois.....?
Mais non, tu ne vois pas, ta religion t'obstrue la vue !

Amat Allah a écrit:
Amat Allah a écrit:avez-vous (les croyants) le droit de voter pour les lois ou non ? ou alors penses-tu que la démocratie c'est d'avoir le droit à "la parole uniquement" sans "aucun droit de changement" ?
Ni l'un, ni l'autre. Les croyants, au même titre que les non-croyants, votent pour élire une assemblée nationale qui elle vote les lois !?
les chrétiens sont-ils satisfaits de la majorité des lois ?
Oui, parce qu'elle leur donnent la possibilité d'être fidèles à Dieu, comme elles donnent aux autres croyants la possibilité d'être fidèles à leurs croyances religieuses !

Amat Allah a écrit:
Amat Allah a écrit:pourquoi n'avez-vous (les croyants) pas le droit d'annuler ou de modifier certaines lois ?
Tu imagines un pays où chaque croyant aurait le droit d'annuler ou de modifier les lois. Ce estait la plus totale anarchie !
parce que chaque croyant a une loi qui lui est propre différentes de celles des autres croyants ?
Oui. Il suffit pour s'en rendre compte des différentes façons de faire dans des pays sous domination de la religion islamique. Par exemple, alors que tous sont musulmans, certains forçaient les autres à coup de fouets à aller prier lorsqu'ils l'avaient décidé. ou obligeraient les femmes à vivre dans la misère parce qu'elles étaient seules (veuves, agées, sans enfants susceptibles de subvenir à leurs besoins) et n'avaient pas le droit de travailler parce qu'elle étaient des femmes. Dans ces pays là, les filles n'ont pas droit à l'éducation et doivent vivre voilées et le visage caché et n'ont pas ne droit de sortir si elles ne sont pas accompagnées de leur mari, leur frère ou leur fils. Et j'en passe et des meileures. Alors n'essaie pas de me dire que dans ces pays là les adeptes de ta religion vivent mieux qu'en France !

Amat Allah a écrit:
Amat Allah a écrit:pourquoi certains se permettent-ils de détourner les textes bibliques tandis qu'il est difficile voir formellement interdit de changer les lois laïques ?
Qui détourne les textes bibliques ?
il suffit de lire vos discussions sur ce forum.
Quel rapport entre les lois laïques, c'est à dire la loi du pays, et les discussions des lois bibliques sur le forum ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:sinon, pourquoi n'avez-vous pas le choix d'annuler cette loi ?
Parce qu'il n'existe aucun pays dans lequel un individu a la possibilité d'annuler une loi !

Formuslim

avatar
Novice
Novice

personne ne contrôle la loi Islamique. vous oublier à chaque fois que l'homme est obligé de fournir à sa femme tout ce qu'elle veut.La femme n'est pas obligé de participer financièrement à l'entretien de la famille même si elle est milliardaire.En un mot c'est la patronne de l'homme.Elle se voile parce que la vierge marie le faisait.Elle ne travail pas parce qu'un Roi ne le fait pas.Elle est comparable à la reine d’Angleterre.Elle doit avoir l'accord de son mari avant de sortir car c'est sa garde royal, et la mari doit assurer sa sécurité.Aucune religion, aucune société,aucune idéologie n'a jamais élevé la femme jusqu'à ce rang social.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Formuslim a écrit:personne ne contrôle la loi Islamique. vous oublier à chaque fois que l'homme est obligé de fournir à sa femme tout ce qu'elle veut.La femme n'est pas obligé de participer financièrement à l'entretien de la famille même si elle est milliardaire.En un mot c'est la patronne de l'homme
Mais la loi islamique n'existe pas !

Formuslim a écrit:Elle se voile parce que la vierge marie le faisait.
mariage - Que pensez-vous du mariage pour tous ? 758741593916

Formuslim a écrit:Elle ne travail pas parce qu'un Roi ne le fait pas.
Aucun rapport !

Formuslim a écrit:Elle est comparable à la reine d’Angleterre.
Non !

Formuslim a écrit:Aucune religion, aucune société,aucune idéologie n'a jamais élevé la femme jusqu'à ce rang social.
Quelle excuse foireuse destinée à mieux tenir les femmes sous surveillance, pour ne pas dire sous tutelle !

Formuslim

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Formuslim a écrit:personne ne contrôle la loi Islamique. vous oublier à chaque fois que l'homme est obligé de fournir à sa femme tout ce qu'elle veut.La femme n'est pas obligé de participer financièrement à l'entretien de la famille même si elle est milliardaire.En un mot c'est la patronne de l'homme
Mais la loi islamique n'existe pas !

Formuslim a écrit:Elle se voile parce que la vierge marie le faisait.
mariage - Que pensez-vous du mariage pour tous ? 758741593916

Formuslim a écrit:Elle ne travail pas parce qu'un Roi ne le fait pas.
Aucun rapport !

Formuslim a écrit:Elle est comparable à la reine d’Angleterre.
Non !

Formuslim a écrit:Aucune religion, aucune société,aucune idéologie n'a jamais élevé la femme jusqu'à ce rang social.
Quelle excuse foireuse destinée à mieux tenir les femmes sous surveillance, pour ne pas dire sous tutelle !
Tu n'as rien dit. tu n'a fait que nier au lieu d'apporter des preuves palpables.si non ça c'est pas dialoguer.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Formuslim a écrit:Tu n'as rien dit. tu n'a fait que nier au lieu d'apporter des preuves palpables.si non ça c'est pas dialoguer.
Allons, tu n'es pas sérieux. Tu dis des choses qui ne sont pas cohérentes (ou pas assez précises) et tu voudrais que je réponde autre chose que ce que j'ai dit ? C'est impossible !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum