Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous du mariage pour tous ?

+11
Khaled21
Luxus
Azzedine
Formuslim
Wayell
Credo
Tumadir
vulgate
paulau
GRIT
guiguietudiant
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

vulgate


Averti
Averti

Formuslim a écrit:Tu n'as rien dit. tu n'a fait que nier au lieu d'apporter des preuves palpables.si non ça c'est pas dialoguer.
Allons, tu n'es pas sérieux. Tu dis des choses qui ne sont pas cohérentes (ou pas assez précises) et tu voudrais que je réponde autre chose que ce que j'ai dit ? C'est impossible !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:sinon, pourquoi n'avez-vous pas le choix d'annuler cette loi ?
Parce qu'il n'existe aucun pays dans lequel un individu a la possibilité d'annuler une loi !

quelle tragédie ! je regrette vraiment  d'avoir voté hollande .
quand je pense que nos enfants trouverons cela normal  plus tard , je me dit que la France a perdu sa dignité et son honneur.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:sinon, pourquoi n'avez-vous pas le choix d'annuler cette loi ?
Parce qu'il n'existe aucun pays dans lequel un individu a la possibilité d'annuler une loi !
quelle tragédie ! je regrette vraiment  d'avoir voté hollande .
Rassure-toi, tu n'es pas le seul !

Azzedine a écrit:quand je pense que nos enfants trouverons cela normal plus tard
Qu'est-ce qu'ils trouveront normal ?

Azzedine a écrit:je me dit que la France a perdu sa dignité et son honneur.
Comment-ça ? Explique-toi !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:sinon, pourquoi n'avez-vous pas le choix d'annuler cette loi ?
Parce qu'il n'existe aucun pays dans lequel un individu a la possibilité d'annuler une loi !
quelle tragédie ! je regrette vraiment  d'avoir voté hollande .
Rassure-toi, tu n'es pas le seul !

Azzedine a écrit:quand je pense que nos enfants trouverons cela normal  plus tard
Qu'est-ce qu'ils trouveront normal ?

Azzedine a écrit:je me dit que la France a perdu sa dignité et son honneur.
Comment-ça ? Explique-toi !


lis le titre du topic p'tite tète

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Parce qu'il n'existe aucun pays dans lequel un individu a la possibilité d'annuler une loi !
quelle tragédie ! je regrette vraiment  d'avoir voté hollande .
Rassure-toi, tu n'es pas le seul !

Azzedine a écrit:quand je pense que nos enfants trouverons cela normal  plus tard
Qu'est-ce qu'ils trouveront normal ?

Azzedine a écrit:je me dit que la France a perdu sa dignité et son honneur.
Comment-ça ? Explique-toi !


lis le titre du topic p'tite tète
Un peu de respect, rigolo !

Et sache qu'il faudra bien plus que ça pour que la France perde sa dignité et son honneur. Lamente-toi plutôt sur les pays qui n'ont jamais eu le moindre honneur, ni la moindre dignité !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
quelle tragédie ! je regrette vraiment  d'avoir voté hollande .
Rassure-toi, tu n'es pas le seul !

Azzedine a écrit:quand je pense que nos enfants trouverons cela normal  plus tard
Qu'est-ce qu'ils trouveront normal ?

Azzedine a écrit:je me dit que la France a perdu sa dignité et son honneur.
Comment-ça ? Explique-toi !


lis le titre du topic p'tite tète
Un peu de respect, rigolo !

Et sache qu'il faudra bien plus que ça pour que la France perde sa dignité et son honneur. Lamente-toi plutôt sur les pays qui n'ont jamais eu le moindre honneur, ni la moindre dignité !

Hé ! p'tite tète

tu oublies que je suis a moitié Français ! et saches que j'ai le plus grand respect pour la France !
tu dois certainement être papa , peut être même grand papa !!
que fais tu quand tes enfants, ou petits enfants,  regardent la télé   deux personnes de même sexe s'embrasser pour une publicité  de préservatifs ??

es tu embarrassé ? ou cela t'es indifférent ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Hé ! p'tite tète
Arrête, Ducon !

Azzedine a écrit:tu oublies que je suis a moitié Français ! et saches que j'ai le plus grand respect pour la France !
Tu n'as le plus grand respect que pour ta religion, et tu n'es pas français du tout, car les français sont ceux qui respectent la France, son histoire et sa culture !

Azzedine a écrit:tu dois certainement être papa , peut être même grand papa !!
que fais tu quand tes enfants, ou petits enfants, regardent la télé deux personnes de même sexe s'embrasser pour une publicité de préservatifs ??
Je ne surveille plus depus longtemps ce que mes enfants regardent à la télé. Et quand mes petits enfants sont chez moi, c'est moi qui choisis ce qu'ils regardent. Dernièrement, ma petite fille de 9 ans (elle les aura fin mars) me demandait des dessins animés de Disney, et même pas des récents (Merlin l'enchanteur, Pinocchio, Le livre de la jungle). Donc ça ne me pose aucun problème !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



mon grand pere s'appelait  Melchior Bizot
ma grand  mere  s'appelait Jeanne Villa

j'ai du sang Français pure souche qui coule dans mes veines , et j'ai aussi du sang arabe  et fier de mes origines?
en France je suis Français, en Algerie je suis Algerien, et meme  si je vivais dans le trou du cul du monde , je serai toujours la ou je vie , et riens ni personne ne m'empêcheras  de vénérer le seul dieu et le seul seigneur de l'univers .

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

mon grand pere s'appelait  Melchior Bizot
ma grand  mere  s'appelait Jeanne Villa

j'ai du sang Français pure souche qui coule dans mes veines , et j'ai aussi du sang arabe  et fier de mes origines?
en France je suis Français, en Algerie je suis Algerien, et meme  si je vivais dans le trou du cul du monde , je serai toujours la ou je vie , et riens ni personne ne m'empêcheras  de vénérer le seul dieu et le seul seigneur de l'univers .
Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'être français ne se limite pas à la nationalité. Il y a bien trop de français qui sont complètement hérmétiques à la culture française, c'est à dire à ce qui fait qu'on est, ou non, vraiment français. Les étrangers francophiles sont plus français que ces français là !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:sinon, pourquoi n'avez-vous pas le choix d'annuler cette loi ?
Parce qu'il n'existe aucun pays dans lequel un individu a la possibilité d'annuler une loi !

alors au lieu de vous fatiguer avec les immigrés et les musulmans essayez de revoir les lois laïcs qui contredisent la Bible parce qu'en principe l'immigration va dans le sens de la Bible mais paradoxalement vous vous y opposez... quelle ignorance et quelle hypocrisie.....

drôle de démocratie....



Dernière édition par Amat Allah le Jeu 13 Mar - 9:47, édité 2 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:

mon grand pere s'appelait  Melchior Bizot
ma grand  mere  s'appelait Jeanne Villa

j'ai du sang Français pure souche qui coule dans mes veines , et j'ai aussi du sang arabe  et fier de mes origines?
en France je suis Français, en Algerie je suis Algerien, et meme  si je vivais dans le trou du cul du monde , je serai toujours la ou je vie , et riens ni personne ne m'empêcheras  de vénérer le seul dieu et le seul seigneur de l'univers .
Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'être français ne se limite pas à la nationalité. Il y a bien trop de français qui sont complètement hérmétiques à la culture française, c'est à dire à ce qui fait qu'on est, ou non, vraiment français. Les étrangers francophiles sont plus français que ces français là !

ce n'est pas parce qu'il est musulman qu'il est francophobe

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:sinon, pourquoi n'avez-vous pas le choix d'annuler cette loi ?
Parce qu'il n'existe aucun pays dans lequel un individu a la possibilité d'annuler une loi !

alors au lieu de vous fatiguer avec les immigrés et les musulmans essayez de revoir les lois laïcs qui contredisent la Bible parce qu'en principe l'émigration va dans le sens de la Bible mais paradoxalement vous vous y opposez... quelle ignorance et quelle hypocrisie.....
Tu es complètement à côté de la plaque. La France n'est pas un pays chrétien, c'est un pays laïc qui n'a pas vocation à se soumettre à quelque religion que ce soit (Pour info, il y a bien plus d'athées en France que de musulmans). Par ailleurs, le but de la Bible n'est pas d'imposer des lois aux nations. Le chrétien se soumet aux lois de son pays tant que celles-ci ne vont pas à l'encontre de ses convictions. Et si les français sont si remontés contre les immigrés, c'est par ras le bol. Sais-tu que la religion la plus représentée dans les prisons françaises est l'islam ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:

mon grand pere s'appelait  Melchior Bizot
ma grand  mere  s'appelait Jeanne Villa

j'ai du sang Français pure souche qui coule dans mes veines , et j'ai aussi du sang arabe  et fier de mes origines?
en France je suis Français, en Algerie je suis Algerien, et meme  si je vivais dans le trou du cul du monde , je serai toujours la ou je vie , et riens ni personne ne m'empêcheras  de vénérer le seul dieu et le seul seigneur de l'univers .
Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'être français ne se limite pas à la nationalité. Il y a bien trop de français qui sont complètement hérmétiques à la culture française, c'est à dire à ce qui fait qu'on est, ou non, vraiment français. Les étrangers francophiles sont plus français que ces français là !

ce n'est pas parce qu'il est musulman qu'il est francophobe
Alors pourquoi est-il francophobe ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



je ne suis pas francophobe ! ni arabophobe !! il m'arrive parfois de ne savoir ou me situer , tres souvent ca se bouscule dans ma tète et j'ai un peut de mal a retrouver l'équilibre !

désolé pour hier .

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:je ne suis pas francophobe !
Va expliquer ça à Amat. Elle croit que tu es francophobe, mais elle n'a pas dit pourquoi !mariage - Que pensez-vous du mariage pour tous ? - Page 2 779988lol20

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:je ne suis pas francophobe !
Va expliquer ça à Amat. Elle croit que tu es francophobe, mais elle n'a pas dit pourquoi !mariage - Que pensez-vous du mariage pour tous ? - Page 2 779988lol20

Amat n'a riens dit de tel  ! c'est toi et ton esprit obscure qui vois le mal

relis son message .

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit:avez-vous (les croyants) le droit de voter pour les lois ou non ? ou alors penses-tu que la démocratie c'est d'avoir le droit à "la parole uniquement" sans "aucun droit de changement" ?
vulgate a écrit:Ni l'un, ni l'autre. Les croyants, au même titre que les non-croyants, votent pour élire une assemblée nationale qui elle vote les lois !?
Wayell a écrit:Alors pourquoi chercher un référendum lorsque vous avez des députés qui vous représentent dans une assemblée nationale ?
Amat a écrit:les chrétiens sont-ils satisfaits de la majorité des lois ?
vulgate a écrit:Oui, parce qu'elle leur donnent la possibilité d'être fidèles à Dieu, comme elles donnent aux autres croyants la possibilité d'être fidèles à leurs croyances religieuses !

Parce que tu conçois qu'être fidèle à Dieu c'est de permettre aux "village people" la tarlouzerie ? D'autant plus, on leur donnant le droit à la progéniture ?
En quoi ces deux remarques donnent la possibilité d'être fidèle au Seigneur des mondes ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:je ne suis pas francophobe !
Va expliquer ça à Amat. Elle croit que tu es francophobe, mais elle n'a pas dit pourquoi !mariage - Que pensez-vous du mariage pour tous ? - Page 2 779988lol20

tu es fatigué cela se voit... vas te reposer un peu, tu peux prendre un verre de lait ou une tisane tu te sentiras beaucoup mieux et tu passeras une bonne nuit incha Allah....

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

je ne suis pas francophobe ! ni arabophobe !! il m'arrive parfois de ne savoir ou me situer , tres souvent ca se bouscule dans ma tète et j'ai un peut de mal a retrouver l'équilibre !

désolé pour hier .

Azzedine, 


Tu dis que tu n'arrives pas où te situer, car étant à moitié Algérien et à moitié Français  ton esprit est perturbé au point que tu as du mal à retrouver l'équilibre!  Mais le problème ne vient pas de ces 2 origines. Si tu étais athée, le problème ne se poserait pas.


Mais comme tu es aussi divisé sur le plan religieux, et que tu as choisi l'islam convaincu que c'est la meilleure et la seule vraie religion, le problème vient de là!


Je m'explique , tu me diras si je me trompe :


L'Islam est très différent de la chrétienté dans le fait que celui qui n'est pas musulman ou qui refuse de le devenir est condamné à l'enfer ;  l'Islam étant, pour toi, le seul moyen de salut.
Ta souffrance vient de là : tu souffres pour ton père décédé, pour ta mère et pour le reste de ta famille chrétienne parce que tu les aimes.  Ce qui est louable!


En ce qui concerne ta famille chrétienne, elle ne pense peut-être pas comme toi mais elle aussi est convaincu que toi dans ses convictions. 
Comme pour beaucoup de chrétiens , et tu le sais, l'Islam fait peur à cause du terrorisme et , beaucoup font l'amalgame avec les plus modérés.


La France est un pays laïc, ce qui veut dire, que ce ne sont pas des religieux qui gouvernent le pays mais, quelque soit le gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche,  il est permis de pratiquer la religion qui touche notre coeur. 


Chacun peut vivre en France, en paix et en toute liberté en ayant des religions différentes ; c'est ce qui te permet, à toi aussi de pratiquer l'islam dans un pays d'origine "chrétienne"
Et je trouve que c'est une très bonne choses !


Pour retrouver ton équilibre, il faut que tu laisses les choses entre les mains de Dieu, car il est PLUS PUISSANT QUE TOI, ET IL CONNAIT LES COEURS.  C'est Lui qui choisit ses SERVITEURS.


Il y a 2 versets dans la Bible que j'aime beaucoup, qui ont été écrits  par le prophète Moïse (Moussa) pour le peuple d'Israël et qui nous concerne en grande partie , sauf la fin du verset 7 qui dit 'la faute des pères sur les fils... (selon la Loi Mosaïque) ; les chrétiens ne sont plus sous la loi Mosaïque mais sous la loi du Christ  :


Deutéronome 34: 6, 7 "Et Jéhovah passait devant sa face (de Moïse) et proclamait : "Jéhovah, Jéhovah, Dieu Miséricordieux et compatissant ,  lent à la colère et abondant en bonté de coeur et en vérité, conservant la bonté de coeur à des milliers, pardonnant la faute et la transgression et le péché   (Mais en aucun cas il n'accordera l'exemption de punition , faisant venir la punition....)"


La justice de Dieu veut que sa miséricorde aille à ceux qui le méritent, mais il n'exclut pas la punition pour les méchants et Dieu sait mieux que personne qui est méchant et qui ne l'est pas,  selon Malachie 3: 17, 18


Quand Dieu viendra juger la terre , par le pouvoir qu'il a donné à Jésus, chrétiens et musulmans seront jugés avec équité et PERSONNE aujourd'hui ne peut dire qui sera sauvé ,car ce jour n'est pas encore là , bien qu'il ne soit pas loin !  Cela sera révélé à Armaguédon.


Amicalement!   JL

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"grit"

La France est un pays laïc, ce qui veut dire, que ce ne sont pas des religieux qui gouvernent le pays mais, quelque soit le gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche,  il est permis de pratiquer la religion qui touche notre coeur.

autorise-t-il le voile et la barbe ?

Chacun peut vivre en France, en paix et en toute liberté en ayant des religions différentes ; c'est ce qui te permet, à toi aussi de pratiquer l'islam dans un pays d'origine "chrétienne"
Et je trouve que c'est une très bonne choses !

dis-le clairement, la France est un pays chrétien où il est permis d'être tout sauf musulman !

ce qui est parfaitement bien c'est d'accepter d'être gouvernés par les serviteurs du diable !

Il y a 2 versets dans la Bible que j'aime beaucoup, qui ont été écrits  par le prophète Moïse (Moussa) pour le peuple d'Israël et qui nous concerne en grande partie , sauf la fin du verset 7 qui dit 'la faute des pères sur les fils... (selon la Loi Mosaïque) ; les chrétiens ne sont plus sous la loi Mosaïque mais sous la loi du Christ  :

voilà que la crucifixion ne sert à rien.... pour une fois tu dis vrai bravo...
-----

p.s. fais un effort et cesse tes harcèlement.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"vulgate"

Par ailleurs, le but de la Bible n'est pas d'imposer des lois aux nations. Le chrétien se soumet aux lois de son pays tant que celles-ci ne vont pas à l'encontre de ses convictions.

le mariage pour tous fait parti des convictions chrétiennes ?

Et si les français sont si remontés contre les immigrés, c'est par ras le bol. Sais-tu que la religion la plus représentée dans les prisons françaises est l'islam ?

c'est bien ça votre problème, vous confondez religion avec ethnie

parce que pour vous qui dit maghrébin dit forcément musulman alors que c'est faux.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:le mariage pour tous fait parti des convictions chrétiennes ?
Bien sûr que non. Mais le fait que cette loi ait été voté, n'empêche pas ceux qui n'y adhèrent pas de servir Dieu. 

AmatAllah a écrit:dis-le clairement, la France est un pays chrétien où il est permis d'être tout sauf musulman !

ce qui est parfaitement bien c'est d'accepter d'être gouvernés par les serviteurs du diable !
Non mais ça c'est complètement faux. La France est un pays laïc. Depuis 1905, la loi de la séparation entre l'Eglise et l'Etat est voté, donc ce n'est pas sur la Bible qu'ils se baseront pour voter leurs lois.

Tant que les lois qui nous sont imposés ne m'empêchent pas de servir Dieu, et ne m'imposent pas de faire des choses en contradiction avec sa volonté, il n'y a aucun problème à se soumettre aux lois. Même si je n'adhère pas au mariage pour tous, je ne vois pas en quoi, des homosexuels qui se marient m'empêchent d'obéir à Dieu. S'ils n'obéissent pas, c'est leur problème, pas le mien.

Tu veux faire quoi ? Vivre dans une forêt ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:le mariage pour tous fait parti des convictions chrétiennes ?
Bien sûr que non. Mais le fait que cette loi ait été voté, n'empêche pas ceux qui n'y adhèrent pas de servir Dieu. 

AmatAllah a écrit:dis-le clairement, la France est un pays chrétien où il est permis d'être tout sauf musulman !

ce qui est parfaitement bien c'est d'accepter d'être gouvernés par les serviteurs du diable !
Non mais ça c'est complètement faux. La France est un pays laïc. Depuis 1905, la loi de la séparation entre l'Eglise et l'Etat est voté, donc ce n'est pas sur la Bible qu'ils se baseront pour voter leurs lois.

Tant que les lois qui nous sont imposés ne m'empêchent pas de servir Dieu, et ne m'imposent pas de faire des choses en contradiction avec sa volonté, il n'y a aucun problème à se soumettre aux lois. Même si je n'adhère pas au mariage pour tous, je ne vois pas en quoi, des homosexuels qui se marient m'empêchent d'obéir à Dieu. S'ils n'obéissent pas, c'est leur problème, pas le mien.

Tu veux faire quoi ? Vivre dans une forêt ?

jusqu'ici je ne comprends toujours pas comment vous servez votre seigneur ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:Non mais ça c'est complètement faux. La France est un pays laïc. Depuis 1905, la loi de la séparation entre l'Eglise et l'Etat est voté, donc ce n'est pas sur la Bible qu'ils se baseront pour voter leurs lois.

les lois bibliques sont-elles bonnes ou mauvaises ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:"grit"

La France est un pays laïc, ce qui veut dire, que ce ne sont pas des religieux qui gouvernent le pays mais, quelque soit le gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche,  il est permis de pratiquer la religion qui touche notre coeur.

autorise-t-il le voile et la barbe ?
 

OUI,  Lorsque je me promène dans les rues , que je vais dans les magasins, où ailleurs, je vois de mes propres yeux, des dizaines de femmes et de jeunes filles avec leur voile sur la tête et dont certaines qui ont le visage voilé qui ne laisse apparaître que les yeux.  En ce qui concerne la barbe pour les hommes il en est de même. DANS LES 2 CAS, IL Y EN A PLEIN AUTOUR DE CHEZ MOI.
Chacun peut vivre en France, en paix et en toute liberté en ayant des religions différentes ; c'est ce qui te permet, à toi aussi de pratiquer l'islam dans un pays d'origine "chrétienne"
Et je trouve que c'est une très bonne choses !

dis-le clairement, la France est un pays chrétien où il est permis d'être tout sauf musulman !

J'ai dit d'origine  chrétienne car elle a été christianisé avant que l'islam apparaisse au 7ème siècle. 
Est-ce que tu es déjà venue en France pour constater comment vivent les musulmans?  Et ce que je peux dire aussi , c'est que beaucoup ont plus d'avantages  que les français . Je n'ai jamais vu un musulman faire la manche dans les rues alors que chez vous......

ce qui est parfaitement bien c'est d'accepter d'être gouvernés par les serviteurs du diable !

Quoiqu'il en soit , Tous viennent en FRANCE, le pays de cocagne et fuient l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Congo, la Côte d'ivoire, etc... sans parler des pays de l'Est et de  l'Asie, dont les gouvernements amassent ,pour leur poche personnelle, des milliards en laissant leur population mourir de faim. 

Il y a 2 versets dans la Bible que j'aime beaucoup, qui ont été écrits  par le prophète Moïse (Moussa) pour le peuple d'Israël et qui nous concerne en grande partie , sauf la fin du verset 7 qui dit 'la faute des pères sur les fils... (selon la Loi Mosaïque) ; les chrétiens ne sont plus sous la loi Mosaïque mais sous la loi du Christ  :

voilà que la crucifixion ne sert à rien.... pour une fois tu dis vrai bravo...=  elle sert pour le pardon des péchés , sur le PLAN INDIVIDUEL, et elle est offerte pour tous les humains de la terre qui veulent bien la reconnaître comme telle.  

Et c'est là qu'on voit la grande miséricorde de Jéhovah Dieu !

Ceux qui perdront la vie lors du  Jugement de Dieu qui se fera par l'intermédiaire de Jésus son Messie, mourront pour LEURS PROPRES PECHES.





Tes sarcasmes montrent à quel point ton degrés d'ignorance sur cette question est grande!

Tu as besoin d'un peu plus d'instruction mais surtout beaucoup de foi au Dieu de la Bible pour comprendre sa Parole.  Comme ce n'est pas le cas, tu ne comprendras jamais car c'est Lui qui donne la connaissance.

Je te fais quand même un petit récapitulatif:

La Loi Mosaïque a été donné au peuple d'Israël pour toute la durée de son existence , celle-ci a PRIS FIN avec la venue de Jésus qui a accompli la Loi de Moïse (la première ALLIANCE) EN OBSERVANT  LA  DERNIERE PÂQUE , juste avant sa mort  (Luc 22: 1, 7 16)
Aussitôt après,  il a instauré un repas spécial, dont les emblèmes, du pain et du vin , inaugurait pour eux , LA NOUVELLE ALLIANCE POUR UN ROYAUME CELESTE , qu'il a conclu pour gouverner la terre qui deviendra un Paradis.  
(Luc 22: 18 à 20, 28, 29)

La mort de Jésus nous libère du péché d'Adam UNE FOIS POUR TOUTES.
Alors que les sacrifices d'animaux pour le pardon des péchés , selon la Loi de Moïse,   nécessitaient d'être constamment renouveler CHAQUE JOUR SANS FIN.

La valeur du sacrifice de Jésus, HOMME PARFAIT, (l'agneau de Dieu) , pour le pardon des péchés, ayant une plus grande valeur, QUE CELLE DES ANIMAUX,  est devenue la rançon EQUIVALENTE pour obtenir la vie éternelle qu'Adam nous a fait perdre .

Selon les critères  de DIEU :  
(vie pour vie) 
ou (vie parfaite pour vie parfaite) 

DE CE F AIT, LES CHRETIENS NE SONT PLUS SOUS LA LOI DE MOÏSE QUI EST DEVENUE CADUQUE MAIS SONT SOUS LA NOUVELLE ALLIANCE CONTRACTEE AVEC SES APÔTRES ET SES DISCIPLES POUR UN ROYAUME CELESTE.

C'est ce qu'à expliqué l'apôtre Paul aux JUIFS 

Lis Hébreux 7: 18 à 28  ; Hébreux 8: 1 à 13 ; Hébreux 9: 1 à 28 ;

Hébreux 10: 1 "Car la Loi est l'ombre des bonnes choses à venir, MAIS NON LA SUBSTANCE MÊME DES CHOSES."
(L'ombre n'est pas la réalité)

Hébreux 10: 1 à 14

Si tu ne peux comprendre ce que tu lis, c'est que ton coeur est fermé.


p.s. fais un effort et cesse tes harcèlement.

p.s.  je crois que ce forum s'appelle "Forum islamo-chrétien" , NON ????

C'est une sale habitude que vous avez de vous mêler des affaires des autres pour faire pression !
Laisse la LIBERTE de dire et de penser aux autres !

Si Azzédine ne veut pas me répondre c'est son choix, pas le tiens!  Et s'il le fait en prenant ta défense, cela ne m'étonnerait pas non plus !

Bien que je sache qu'il ne me porte pas sur son coeur, parce que nos idées divergent, je ne lui en tient pas rigueur, c'est Dieu qui Juge!  Et en fait, je l'aime bien, ce petit 
!

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:"vulgate"

Par ailleurs, le but de la Bible n'est pas d'imposer des lois aux nations. Le chrétien se soumet aux lois de son pays tant que celles-ci ne vont pas à l'encontre de ses convictions.

le mariage pour tous fait parti des convictions chrétiennes ?

LIS MON POST N° 2 à la première page, tu liras ce que dit la Bible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum